Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  2270  2271  2272  2273  2274  2275
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°790374
smxme
Posté le 16-10-2014 à 12:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que pensez vous du fait de mettre des O'rings sur un MX Blue?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 12:16:12  profilanswer

n°790375
rage2000
Posté le 16-10-2014 à 12:18:31  profilanswer

Les orings atténuent le bruit du bottom out (l'action de faire taper le bas de la touche sur la plaque ou est accroché le switch). Donc cela ne changera rien au bruit provoqué par le switch en lui même (qui est voulu)

n°790376
- gab
Posté le 16-10-2014 à 12:20:34  profilanswer

smxme a écrit :

Que pensez vous du fait de mettre des O'rings sur un MX Blue?

Inutile. Le blue est très tactile, donc c'est assez rapide de prendre l'habitude de de pas bottom out et d'éviter le clac de fin de course.

Après, tu peux en mettre quand même, mais sur un switch tactile, c'est extrêmement dispensable, à moins de refuser d'adapter sa frappe. Ce qui est con.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°790377
smxme
Posté le 16-10-2014 à 12:30:03  profilanswer

D'accord.
Sinon vous m'avez pas répondu, pour le trigger Z, pourquoi ne pas l'avoir inclus dans la liste puisque ce n'est pas iOne l'OEM?

n°790380
Puree
Posté le 16-10-2014 à 12:37:52  profilanswer

brosswood a écrit :

Puree y a vraiment aucun magasin ou autre en France pour tester des switch en fait ?

[:cosmoschtroumpf]  

n°790381
myzt
Posté le 16-10-2014 à 12:39:15  profilanswer

ramnes a écrit :

Pour reprendre la disucssion sur le Pure, je viens de le recevoir, et oui, il y a bien des LEDs quand tu actives un switch de layout avec Fn. SW0, SW1, SW2 activent une ou plusieurs LEDs blanches et SW3 active une LED violette.

Pas prévu de mettre un set particulier pour le moment, et de toute façon je compte pas garder le clavier. Il est vraiment très sympa mais je n'arrive pas à me faire au `~ placé tout à droite derrière le shift alors que je l'utilise tout le temps en us-intl pour les accents et pour $HOME sous Linux.

Merci mais je l'ai déjà reçu depuis quelque jours  :whistle:
Pour l'accent, c'est ce qui m'a motivé pour le Pure, sur un layout normal, j'y arrive pas (esc), c'est plus ou moins une habitude prise d'avoir ce tilde a droite
Sur le Poker II, il peut être mappé sur le ctrl_right qui est aussi confortable pour mon utilisation
Tu penses quoi de la construction du clavier, des touches etc..
C'est bien aussi d'avoir l'avis d'un autre possesseur de ce clavier  :)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 16-10-2014 à 12:39:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°790382
myzt
Posté le 16-10-2014 à 12:41:51  profilanswer

- gab a écrit :

Inutile. Le blue est très tactile, donc c'est assez rapide de prendre l'habitude de de pas bottom out et d'éviter le clac de fin de course.

Après, tu peux en mettre quand même, mais sur un switch tactile, c'est extrêmement dispensable, à moins de refuser d'adapter sa frappe. Ce qui est con.

J'ai testé les o-ring, ça modifie pas mal le feeling, certains aiment bien mais je trouve, qu'on y perd en feeling en bottom-out  
Et puis pas forcément besoin sur du MX-Red qui est plus qu'acceptable niveau bruit en bottom-out

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°790384
- gab
Posté le 16-10-2014 à 12:58:57  profilanswer

smxme a écrit :

D'accord.
Sinon vous m'avez pas répondu, pour le trigger Z, pourquoi ne pas l'avoir inclus dans la liste puisque ce n'est pas iOne l'OEM?

C'est un oubli, si tout le monde est d'accord on devrait l'ajouter à la liste des full size avec rétro. Je ne l'ai trouvé qu'en mx brown, d'après lesnums il existe aussi en red et blue, mais vu la source ça demande triple confirmation :o

---------------
n°790385
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2014 à 13:02:43  profilanswer

rage2000 a écrit :

cm storm quickfire rapid (tkl par costard, mais que ansi)
cm storm quickfire xt (full size par costard, que blue en ISO)

http://4.bp.blogspot.com/-2GGPkzjrEas/UDqiKEEYB7I/AAAAAAAAACY/0dbph9eq0ak/s320/barney+stinson.jpg

n°790386
- gab
Posté le 16-10-2014 à 13:03:30  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 13:03:30  profilanswer

n°790388
Puree
Posté le 16-10-2014 à 13:06:26  profilanswer

:lol:

n°790389
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2014 à 13:07:05  profilanswer

- gab a écrit :

C'est un oubli, si tout le monde est d'accord on devrait l'ajouter à la liste des full size avec rétro. Je ne l'ai trouvé qu'en mx brown, d'après lesnums il existe aussi en red et blue, mais vu la source ça demande triple confirmation :o

Ce n'est pas un oublie pour ma part. J'ai été pris par ma review hier soir donc j'ai zappé mais je voulais qu'on en parle avant. Personnellement, j'hésite à le mettre parce que je n'ai pas trouvé beaucoup de retours à son sujet. Du coup je suis hésitant. Au passage, je ne l'ai trouvé vendu qu'en MX Brown aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-10-2014 à 13:08:31
n°790390
rage2000
Posté le 16-10-2014 à 13:08:04  profilanswer

Erf .... c'est ca de bosser tout en répondant sur les forums :p
En meme temps c'est la classe :p

n°790391
rage2000
Posté le 16-10-2014 à 13:12:12  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ce n'est pas un oublie pour ma part. J'ai été pris par ma review hier soir donc j'ai zappé mais je voulais qu'on en parle avant. Personnellement, j'hésite à le mettre parce que je n'ai pas trouvé beaucoup de retours à son sujet. Du coup je suis hésitant. Au passage, je ne l'ai trouvé vendu qu'en MX Brown aussi.

C'est vrai que tous les autres, au moins l'un d'entre nous la eu dans les mains. Celui la est le seul qu'on conseille sur la base de quelques (maigres) retours sur GH.

On pourrait peut etre le rajouter mais en précisant que aucun des membres du forum ne l'a testé de mains propre contrairement aux autres.

n°790392
- gab
Posté le 16-10-2014 à 13:15:03  profilanswer

Recherche sur trigger z site:http://geekhack.org/

http://geekhack.org/index.php?topic=56960.0
http://geekhack.org/index.php?topic=57280.0
http://geekhack.org/index.php?topic=56536.0

Apparemment, même OEM que le TK, même soft touch que le Rapid (qui fait des heureux et des mécontents). Avec une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de retours négatifs ou de topics de plaintes, si on inclut le TK je pense qu'on peut mettre le Trigger Z, surtout qu'il répond à certains besoins (full size rétroéclairé + macros).

Message édité par - gab le 16-10-2014 à 13:15:51

---------------
n°790395
smxme
Posté le 16-10-2014 à 13:25:03  profilanswer

J'ai regardé une review hier.
Fait par des mecs qui s'intéressent aussi qu'aux bons rapport qualité/prix ou juste à la qualité.
Ils ont fait des review filco / CM XT , TK, et triggerZ. Et ils conseillent aussi Ducky. Le reste ils zappent.
Pour moi il faudrait l'ajouter.

n°790396
- gab
Posté le 16-10-2014 à 13:26:02  profilanswer

Par curiosité, ils n'ont pas fait de review de Corsair ? :D

---------------
n°790397
smxme
Posté le 16-10-2014 à 13:26:56  profilanswer

- gab a écrit :

Par curiosité, ils n'ont pas fait de review de Corsair ? :D

Non je t'ai dis :p
Ils s'intéressent qu'aux bons rapport qualité/prix.
Ya pas de tesoro, razer, corsair, etc etc.

n°790398
Kouni
Posté le 16-10-2014 à 13:31:29  profilanswer

+1 pour ajouter le Trigger Z à la liste.

Sinon j'ai fini de jouer avec le clavier de Puree, j'attends des nouvelles de ofred qui doit prendre la suite. Rapport en cours de rédaction.

Spoiler :

Spoiler :

J'aime pas le clear  [:phoenxrebrth]

Message cité 1 fois
Message édité par Kouni le 16-10-2014 à 13:31:42
n°790399
Puree
Posté le 16-10-2014 à 13:36:45  profilanswer

Ah c'est cool j'attends ton retour avec impatience :)

n°790400
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2014 à 13:37:04  profilanswer

Ok donc Gab est pour et Rage aussi.

Pour ma part, j'allais proposer qu'on le laisse hors-liste et que si nécessaire on le conseille de façon modérée : "Ce clavier pourrait te correspondre, mais contrairement aux autres claviers de la liste, nous n'avons pas d'expérience avec ce modèle en particulier. Il y a cependant eu une personne de passage sur le topic qui l'as pris et qui en semblait satisfait. Voici également des liens que tu peux consulter etc."  

n°790401
- gab
Posté le 16-10-2014 à 13:43:17  profilanswer

Je pensais faire la même chose, mais à l'envers : le lister, et si quelqu'un semble partir sur ce modèle, lui préciser que personne sur le topic ne l'a eu entre ses mains mais que globalement les retours semblent bons.

Parce que de toute façon, une bonne expérience d'un membre du topic n'a pas beaucoup de poids face à la multitude de retours qu'on trouve sur les internets.

---------------
n°790403
rage2000
Posté le 16-10-2014 à 13:48:52  profilanswer

Et la solution de le mettre avec un "*" accolé au nom qui renvoie vers un texte cours en bas de liste qui explique que ce clavier semble fiable mais qu'il est relativement nouveau et qu'on a peu de retour dessus. (et d'ailleurs ça pourra servir a la sortie de prochains claviers)

D'ailleurs ca soulève la question de: que ce passe-t-il pour les prochains venus. Style le ducky S4 on considère aveuglement que ducky continue a bien bosser et on l'inclue quand il sera en vente ou on attends quelques mois pour avec les premiers retour a chaud et les 2nd a froid :p ?

Message édité par rage2000 le 16-10-2014 à 13:49:18
n°790405
- gab
Posté le 16-10-2014 à 13:52:25  profilanswer

On laissera le S3 tant qu'il sera dispo, le temps d'avoir un peu de feedback sur le 4 (et qu'il arrive en France), moment auquel on pourra l'ajouter :D

Et puisqu'on parle d'expérience de membres du forum, on a peut-être aussi oublié le Giga Osmium. Passé entre les mains du Profanateur, qui a aussi un Shine 2. Pas de certitude sur l'OEM, mais je n'ai pas trouvé de retours négatifs sur GH. Après, s'il y en a qui veulent vérifier aussi sur DT ou reddit avant ajout, un peu plus de feedback est toujours appréciable.

Message édité par - gab le 16-10-2014 à 13:53:33

---------------
n°790407
rage2000
Posté le 16-10-2014 à 13:56:18  profilanswer

Oui je suis pour ajouter aussi le osmium

n°790409
- gab
Posté le 16-10-2014 à 13:57:59  profilanswer

Dispo en red & brown, d'ailleurs.

---------------
n°790414
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2014 à 14:10:39  profilanswer

Le problème que j'ai personnellement avec ce que vous proposez, est qu'il était de ma compréhension que la liste a pour but de proposer des claviers sur lesquels les gens peuvent foncer, plus ou moins sans réfléchir ni avoir des doutes quant à leur valeur en rapport avec leur prix, ou à leur qualité.

Si on commence à peupler la liste de claviers selon les critères que vous mentionnez, la même logique voudrait qu'on y inclus d'autres claviers nouveaux, dont certains que beaucoup d'entre nous ne recommanderont pas en temps normal. J'aurais plutôt tendance à me dire qu'un principe de précaution serait à appliquer dans le cas des claviers n'ayant peu de retours ou que nous n'avons pas personnellement eu entre les mains ; j'estime qu'on a une certaine responsabilité lorsqu'on conseille quelqu'un (cf. le but de la liste).

Pour rappel, nous avons également la phrase suivante, rédigée de la plume de Gab, en fin de liste :

Citation :

Vous noterez que certains modèles populaires sont absents de cette liste, généralement en raison d'une qualité douteuse qui ne leur assure pas une durée de vie digne de leur prix (très souvent, des claviers dont la fabrication est déléguée à l'OEM iOne, à éviter), voire, dans le pire des cas, en raison de défauts de conception qui entraînent un recours fréquent au SAV. Si le clavier que vous comptiez acheter n'est pas dans cette liste, n'hésitez pas à faire une recherche rapide sur le topic, sur Google ('nom du clavier + quality'), ou à simplement poser la question.

Accessoirement, commencer à rajouter des signalétiques sur le tableau peut potentiellement réduire sa lisibilité.

Est-ce que ma ligne de pensée paraît dénuée de sens ?

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-10-2014 à 14:14:08
n°790416
brosswood
Posté le 16-10-2014 à 14:11:20  profilanswer

Kouni a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

J'aime pas le clear  [:phoenxrebrth]

Fada ! :D

J'oubliais :ange:

Message édité par brosswood le 16-10-2014 à 14:11:40
n°790417
rage2000
Posté le 16-10-2014 à 14:15:40  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Le problème que j'ai personnellement avec ce que vous proposez, est qu'il était de ma compréhension que la liste a pour but de proposer des claviers sur lesquels les gens peuvent foncer, plus ou moins sans réfléchir ni avoir des doutes quant à leur valeur en rapport avec leur prix, ou à leur qualité.

Si on commence à peupler la liste de claviers selon les critères que vous mentionnez, la même logique voudrait qu'on y inclus d'autres claviers nouveaux, dont certains que beaucoup d'entre nous ne recommanderont pas en temps normal. J'aurais plutôt tendance à me dire qu'un principe de précaution serait à appliquer dans le cas des claviers n'ayant peu de retours ou que nous n'avons pas personnellement eu entre les mains ; j'estime qu'on a une certaine responsabilité lorsqu'on conseille quelqu'un (cf. le but de la liste).

Pour rappel, nous avons également la phrase suivante, rédigée de la plume de Gab, en fin de liste :

Citation :

Vous noterez que certains modèles populaires sont absents de cette liste, généralement en raison d'une qualité douteuse qui ne leur assure pas une durée de vie digne de leur prix (très souvent, des claviers dont la fabrication est déléguée à l'OEM iOne, à éviter), voire, dans le pire des cas, en raison de défauts de conception qui entraînent un recours fréquent au SAV. Si le clavier que vous comptiez acheter n'est pas dans cette liste, n'hésitez pas à faire une recherche rapide sur le topic, sur Google ('nom du clavier + quality'), ou à simplement poser la question.

Accessoirement, commencer à rajouter des signalétiques sur le tableau peut potentiellement réduire sa lisibilité.

A ce moment la on se contente de costar (avec ou sans d :D) et ducky ... On conseille le tk et le rapid-i mais on a pas plus de retour que le trigger z ou le osmium.

Message édité par rage2000 le 16-10-2014 à 14:17:10
n°790419
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2014 à 14:20:50  profilanswer

Puree a un Rapid-i. Il considère que la construction est de bonne facture et que la qualité des composants est bonne. Le TK je suis d'accord que sa présence est discutable.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-10-2014 à 14:22:20
n°790420
- gab
Posté le 16-10-2014 à 14:22:44  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Pour le premier point, je suis d'accord, l'idée est que ça reste le plus clair possible (c'est précisément pour ça qu'on ne liste que de l'ISO FR, notamment).

Pour le deuxième point, je me suis honnêtement posé la même question pour le Trigger Z et l'Osmium. En fin de compte, je prends le parti de les intégrer, d'une part parce qu'en l'absence d'expérience personnelle avec ces modèles, je fais confiance au Profanateur pour l'Osmium, le TZ a déjà été suggéré sur le topic, et je n'ai pas trouvé de retours incendiaires (ni même de mises en garde explicites concernant la qualité) sur les forums qu'on connaît bien, d'autre part parce que même si ça fait bizarre de mettre Giga à côté de Filco et Ducky, on ne peut pas décemment les snober par réflexe conservateur en l'absence de raison objective.

Et comme dit précédemment, je trouve plus simple de proposer une liste plus étoffée et, à celui qui dira "je pense prendre le Gigabyte, vous confirmez que c'est bon ?", répondre qu'exception faite du retour du Profanateur, on a globalement moins de retours sur ce modèle que sur d'autres donc qu'on ne peut pas le recommander aussi chaudement, sans avoir pour autant de raisons de le déconseiller, plutôt que de donner une liste plus réduite et ressortir "tu peux aussi regarder du côté de... mais...". Si on fournit une liste, puis qu'on donne des précisions dans la discussion, ça sera plus clair que donner une liste, puis suggérer encore autre chose.

Message édité par - gab le 16-10-2014 à 14:23:53

---------------
n°790421
rage2000
Posté le 16-10-2014 à 14:33:45  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Puree a un Rapid-i. Il considère que la construction est de bonne facture et que la qualité des composants est bonne. Le TK je suis d'accord que sa présence est discutable.

J'ai eu le tk pendant presque 10 mois et aucun soucis a signaler et il n'avait pas l'air moins robuste que mon xt actuel.
Après j'avais pas les compétences pour l'ouvrir et juger de sa qualité interne mais bon la dessus a part puree et gab qui peut le juger ?

Message édité par rage2000 le 16-10-2014 à 14:34:04
n°790422
ramnes
T fou, mec?
Posté le 16-10-2014 à 14:34:03  profilanswer

myzt a écrit :

Merci mais je l'ai déjà reçu depuis quelque jours  :whistle:  
Pour l'accent, c'est ce qui m'a motivé pour le Pure, sur un layout normal, j'y arrive pas (esc), c'est plus ou moins une habitude prise d'avoir ce tilde a droite
Sur le Poker II, il peut être mappé sur le ctrl_right qui est aussi confortable pour mon utilisation  
Tu penses quoi de la construction du clavier, des touches etc..
C'est bien aussi d'avoir l'avis d'un autre possesseur de ce clavier  :)  

Bah la construction est vraiment simple et sans fioritures. Le clavier est un peu trop léger pour moi dû au manque d'une plate. Les touches sont pas trop mal pour de l'ABS et le layout est quasi-standard, ça c'est cool.

Le gros point fort du Pure pour moi c'est surtout le PCB sur lequel tu peux souder des LEDs directement sans mettre de résistance ni rien, avec le contrôle inclus même sur la version sans backlight !

Aussi, c'est le premier clavier que j'ai avec des stabs Cherry, et clairement c'est quand même le level au dessus que les stabs Costar.

Bref, en soit le seul truc qui fait que je vais m'en séparer c'est cette touche Escape...

---------------
[VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers
n°790424
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2014 à 14:34:50  profilanswer

Pour ma part, le nom des marques figurants sur la liste m'est égale ; ça ne me gène en rien que Gigabyte se retrouve aux côtés de FILCO et consorts, du moment qu'il s'agisse d'un bon clavier. Si jamais Razer nous sort un clavier fiable il y aurait également sa place. Mon raisonnement se base uniquement sur le principe de précaution, mais soit, ton explication me parait logique.

Si on ajoute le Trigger Z et Osmium, comment présentons-nous la liste ? Je veux dire, on passe de "Vous pouvez acheter sans problème." à "Vous pouvez acheter sans problème certains, mais pas d'autres, viendez qu'on en cause." Auriez-vous des idées de comment présenter la chose ?

Pour rappel :

Citation :

Nous vous proposons la liste suivante de claviers Azerty (ISO FR) aisément trouvables, conseillés pour leur fiabilité (pas de défauts récurrents), leur qualité globale et pour les moins chers, leur rapport qualité/prix. Entre parenthèses sont mentionnés les interrupteurs disponibles pour chaque modèle.

CLAVIERS FULL SIZE
http://reho.st/self/1affc40d71e045563a7973a81ba8760a680f2134.png

Modèles non-rétroéclairés
FILCO Majestouch 2 (MX Brown, MX Blue, MX Black)
Ducky Channel Zero (MX Blue)
Cooler Master QuickFire XT (MX Blue)
Cherry G80-3000 (MX Black)
REΛLFORCE 105UB (Topre 45g)

Modèles rétroéclairés
Ducky Channel Shine 3 (MX Brown, MX Blue, MX Red)
Ducky Channel Zero Shine Zone (MX Brown, MX Blue)
Cooler Master QuickFire TK (MX Brown)

CLAVIERS TENKEYLESS (TKL)
http://reho.st/self/e63f4fc647086dfe76dbac90209ff3f9906c7c37.png

Modèles non-rétroéclairés
FILCO Majestouch 2 TKL (MX Brown, MX Blue, MX Black)
Corsair K65 (MX Red)
REΛLFORCE 88UB (Topre 45g)

Modèles rétroéclairés
Ducky Channel Shine 3 TKL (MX Brown, MX Blue, MX Red)
Cooler Master QuickFire Rapid-i (MX Brown)

CLAVIERS COMPACTS
http://reho.st/self/fbfcd31ba5b11cd7764a6499f9de6be42da9e09e.png

Modèles rétroéclairés
KBT Pure Pro (MX Brown, MX Blue, MX Black)

Dernière mise à jour le 15.10.2014.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-10-2014 à 14:43:35
n°790426
Puree
Posté le 16-10-2014 à 14:37:18  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

[:julian33:4]

n°790430
- gab
Posté le 16-10-2014 à 14:46:54  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Si on ajoute le Trigger Z et Osmium, comment présentons-nous la liste ? Je veux dire, on passe de "Vous pouvez acheter sans problème" à "Vous pouvez acheter sans problème certains, mais pas d'autres." Auriez-vous des idées de comment présenter la chose ?

On reste sur ce qui est déjà dit, liste de claviers qu'on peut raisonnablement conseiller, autrement dit qu'il n'y a pas de véritable raison de déconseiller (qualité d'assemblage douteuse, matériaux cheap ou fiabilité de l'électronique). Si on considère qu'on ne peut pas acheter un clavier sans problème, on ne l'inclut pas dans la liste, tout simplement.  

Je suis sur la même ligne que toi sur le principe de précaution, mais soyons honnêtes, un retour d'un utilisateur du topic ne suffit pas à garantir que le clavier est bon, c'est une assurance supplémentaire et bienvenue, mais l'ensemble des retours sur les forums spécialisés a selon moi plus de poids. Plus d'expérience, retours plus nombreux, reviews documentées... ça ne me paraît pas déconnant de s'appuyer sur la (les) communautés existantes et de leur faire confiance. C'est autre chose que les reviews sur les fiches produits de webmarchants, par exemple, et si je tombe sur une review dithyrambique sur geekhack/DT d'un nouvel acheteur de clavier Razer, je vais y regarder à deux fois (= faire plus de recherches, croiser les différents retours) avant de lui faire confiance.

---------------
n°790432
Puree
Posté le 16-10-2014 à 14:51:51  profilanswer

Pour le rapid-i j'ai déjà compulsé les avis sur GH/GH avant de l'acheter ;)  
Je ne fait que reconfirmer la qualité de soudure plus que correcte et de l'électronique pour l'avoir ouvert (surtout par rapport aux modèles de mauvaises qualités de fabrication dont on parle régulièrement).
Après je ne prétend pas être guru en électronique ou autre donc mon avis est à prendre tel quel. Je peux fournir les photos sans problème si cela intéresse quelqu'un pour voir comment c'est dedans :)

n°790434
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2014 à 15:01:04  profilanswer

- gab a écrit :

On reste sur ce qui est déjà dit, liste de claviers qu'on peut raisonnablement conseiller, autrement dit qu'il n'y a pas de véritable raison de déconseiller (qualité d'assemblage douteuse, matériaux cheap ou fiabilité de l'électronique). Si on considère qu'on ne peut pas acheter un clavier sans problème, on ne l'inclut pas dans la liste, tout simplement.

Dans ce cas je propose qu'on altère la phrase d'introduction pour qu'elle soit plus explicite en ce sens (on sait comment sont les gens). Qu'en penses-tu ?

- gab a écrit :

Je suis sur la même ligne que toi sur le principe de précaution, mais soyons honnêtes, un retour d'un utilisateur du topic ne suffit pas à garantir que le clavier est bon, c'est une assurance supplémentaire et bienvenue, mais l'ensemble des retours sur les forums spécialisés a selon moi plus de poids. Plus d'expérience, retours plus nombreux, reviews documentées... ça ne me paraît pas déconnant de s'appuyer sur la (les) communautés existantes et de leur faire confiance. C'est autre chose que les reviews sur les fiches produits de webmarchants, par exemple, et si je tombe sur une review dithyrambique sur geekhack/DT d'un nouvel acheteur de clavier Razer, je vais y regarder à deux fois (= faire plus de recherches, croiser les différents retours) avant de lui faire confiance.

Juste pour clarifier, je ne place pas l'expérience des membres de ce topic au-dessus de celui des membres de communautés tels que GH ou DT et je suis d'accord qu'un retour seul n'est pas une gage de qualité. Je considère qu'il s'agit d'un tout, qu'il faut prendre en compte de façon globale et qu'il faut aborder de façon réfléchie (avoir du recul, ne pas prendre au mot, faire des recherches supplémentaires etc.)  

Au bout du bout, nous avons le même avis mon cher Gab. Je communique simplement mes doutes pour qu'on en discute entre nous. :)

n°790435
- gab
Posté le 16-10-2014 à 15:03:43  profilanswer

Bien d'accord avec toi, c'est bien normal quand on s'engage à conseiller du matériel :jap:

Et d'accord avec le remaniement de la première phrase pour que ça soit plus explicite.

---------------
n°790436
Digaboy
Posté le 16-10-2014 à 15:13:48  profilanswer

mon ducky channel zero je l'ai eu en brown  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160742.html

n°790443
Puree
Posté le 16-10-2014 à 15:33:10  profilanswer

Digaboy a écrit :

mon ducky channel zero je l'ai eu en brown  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160742.html

C'est de toi également le commentaire ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  2270  2271  2272  2273  2274  2275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)