|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
---|
smxme | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 16-10-2014 à 12:16:12 ![]() ![]() |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
smxme | D'accord.
|
Puree |
|
myzt |
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 16-10-2014 à 12:39:36 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
- gab |
![]() Publicité | Posté le 16-10-2014 à 13:03:30 ![]() ![]() |
Puree | |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Ce n'est pas un oublie pour ma part. J'ai été pris par ma review hier soir donc j'ai zappé mais je voulais qu'on en parle avant. Personnellement, j'hésite à le mettre parce que je n'ai pas trouvé beaucoup de retours à son sujet. Du coup je suis hésitant. Au passage, je ne l'ai trouvé vendu qu'en MX Brown aussi. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-10-2014 à 13:08:31 |
rage2000 | Erf .... c'est ca de bosser tout en répondant sur les forums |
rage2000 |
|
- gab | Recherche sur trigger z site:http://geekhack.org/ http://geekhack.org/index.php?topic=56960.0 Apparemment, même OEM que le TK, même soft touch que le Rapid (qui fait des heureux et des mécontents). Avec une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de retours négatifs ou de topics de plaintes, si on inclut le TK je pense qu'on peut mettre le Trigger Z, surtout qu'il répond à certains besoins (full size rétroéclairé + macros). Message édité par - gab le 16-10-2014 à 13:15:51 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Par curiosité, ils n'ont pas fait de review de Corsair ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
smxme |
|
Kouni | +1 pour ajouter le Trigger Z à la liste.
Message cité 1 fois Message édité par Kouni le 16-10-2014 à 13:31:42 |
Puree | Ah c'est cool j'attends ton retour avec impatience |
- gab | Je pensais faire la même chose, mais à l'envers : le lister, et si quelqu'un semble partir sur ce modèle, lui préciser que personne sur le topic ne l'a eu entre ses mains mais que globalement les retours semblent bons.
- gab | On laissera le S3 tant qu'il sera dispo, le temps d'avoir un peu de feedback sur le 4 (et qu'il arrive en France), moment auquel on pourra l'ajouter Et puisqu'on parle d'expérience de membres du forum, on a peut-être aussi oublié le Giga Osmium. Passé entre les mains du Profanateur, qui a aussi un Shine 2. Pas de certitude sur l'OEM, mais je n'ai pas trouvé de retours négatifs sur GH. Après, s'il y en a qui veulent vérifier aussi sur DT ou reddit avant ajout, un peu plus de feedback est toujours appréciable. Message édité par - gab le 16-10-2014 à 13:53:33 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rage2000 | Oui je suis pour ajouter aussi le osmium |
- gab | Dispo en red & brown, d'ailleurs. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Le problème que j'ai personnellement avec ce que vous proposez, est qu'il était de ma compréhension que la liste a pour but de proposer des claviers sur lesquels les gens peuvent foncer, plus ou moins sans réfléchir ni avoir des doutes quant à leur valeur en rapport avec leur prix, ou à leur qualité. Si on commence à peupler la liste de claviers selon les critères que vous mentionnez, la même logique voudrait qu'on y inclus d'autres claviers nouveaux, dont certains que beaucoup d'entre nous ne recommanderont pas en temps normal. J'aurais plutôt tendance à me dire qu'un principe de précaution serait à appliquer dans le cas des claviers n'ayant peu de retours ou que nous n'avons pas personnellement eu entre les mains ; j'estime qu'on a une certaine responsabilité lorsqu'on conseille quelqu'un (cf. le but de la liste). Pour rappel, nous avons également la phrase suivante, rédigée de la plume de Gab, en fin de liste :
Accessoirement, commencer à rajouter des signalétiques sur le tableau peut potentiellement réduire sa lisibilité. Est-ce que ma ligne de pensée paraît dénuée de sens ? Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-10-2014 à 14:14:08 |
brosswood |
Fada !
Message édité par brosswood le 16-10-2014 à 14:11:40 |
rage2000 |
A ce moment la on se contente de costar (avec ou sans d Message édité par rage2000 le 16-10-2014 à 14:17:10 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Puree a un Rapid-i. Il considère que la construction est de bonne facture et que la qualité des composants est bonne. Le TK je suis d'accord que sa présence est discutable. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 16-10-2014 à 14:22:20 |
- gab |
Pour le deuxième point, je me suis honnêtement posé la même question pour le Trigger Z et l'Osmium. En fin de compte, je prends le parti de les intégrer, d'une part parce qu'en l'absence d'expérience personnelle avec ces modèles, je fais confiance au Profanateur pour l'Osmium, le TZ a déjà été suggéré sur le topic, et je n'ai pas trouvé de retours incendiaires (ni même de mises en garde explicites concernant la qualité) sur les forums qu'on connaît bien, d'autre part parce que même si ça fait bizarre de mettre Giga à côté de Filco et Ducky, on ne peut pas décemment les snober par réflexe conservateur en l'absence de raison objective. Et comme dit précédemment, je trouve plus simple de proposer une liste plus étoffée et, à celui qui dira "je pense prendre le Gigabyte, vous confirmez que c'est bon ?", répondre qu'exception faite du retour du Profanateur, on a globalement moins de retours sur ce modèle que sur d'autres donc qu'on ne peut pas le recommander aussi chaudement, sans avoir pour autant de raisons de le déconseiller, plutôt que de donner une liste plus réduite et ressortir "tu peux aussi regarder du côté de... mais...". Si on fournit une liste, puis qu'on donne des précisions dans la discussion, ça sera plus clair que donner une liste, puis suggérer encore autre chose. Message édité par - gab le 16-10-2014 à 14:23:53 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rage2000 |
Message édité par rage2000 le 16-10-2014 à 14:34:04 |
ramnes T fou, mec? |
--------------- [VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour ma part, le nom des marques figurants sur la liste m'est égale ; ça ne me gène en rien que Gigabyte se retrouve aux côtés de FILCO et consorts, du moment qu'il s'agisse d'un bon clavier. Si jamais Razer nous sort un clavier fiable il y aurait également sa place. Mon raisonnement se base uniquement sur le principe de précaution, mais soit, ton explication me parait logique. Si on ajoute le Trigger Z et Osmium, comment présentons-nous la liste ? Je veux dire, on passe de "Vous pouvez acheter sans problème." à "Vous pouvez acheter sans problème certains, mais pas d'autres, viendez qu'on en cause." Auriez-vous des idées de comment présenter la chose ? Pour rappel :
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-10-2014 à 14:43:35 |
Puree |
|
- gab |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
- gab | Bien d'accord avec toi, c'est bien normal quand on s'engage à conseiller du matériel --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Digaboy | mon ducky channel zero je l'ai eu en brown |
Puree |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |