Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°625106
Phara
Posté le 17-11-2010 à 11:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yep, ca m'intéresse de savoir ce qu'il en est !

Oui c'est ca, je posais la question car je apparemment il existe des G80-1800 avec des contacteurs marrons et bleus.
Et je me disais bien que les touches sur ta photo paraissaient plus blanches que sur celle de l'annonce d'ebay.

Tu compares le toucher des G80 et G81, sachant que les G81 ne sont pas des contacts mécaniques mais des contacts à membrane, il est évident que le toucher est bien meilleur, mais est-ce que tu as déjà eu un autre G80 avec des contacts black entre les mains ? Ce serait la comparaison du toucher entre un Goupil G80 et un Cherry G80 classique qui serait intéressante.

Message édité par Phara le 17-11-2010 à 11:29:53
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 11:29:32  profilanswer

n°625112
moijd
Posté le 17-11-2010 à 12:11:55  profilanswer

Est ce que bientôt ou un jour la société keyboardco.com pense à sortir un clavier filco majestouch NKR switch ROUGE?  
Est ce que l' anti-ghosting est indispensable pour les fps? Merci

n°625113
Ichigo87
Posté le 17-11-2010 à 12:20:53  profilanswer

moijd a écrit :

Est ce que bientôt ou un jour la société keyboardco.com pense à sortir un clavier filco majestouch NKR switch ROUGE?  
Est ce que l' anti-ghosting est indispensable pour les fps? Merci

Tu devrais écrire directement à Bruce, il est très sympa et répond vite. Mais honnetement je pense que sa réponse sera un non assez catégorique surtout que les commandes spéciales sont longues à arriver (ils attendent des tenkeyless en février je crois en layout européen), le rouge c'est déjà pas fréquent donc j'y crois pas

D'ailleurs tu devrais le lancer sur les touches bleues ZQSD (elles n'existent qu'en WASD) c'est sympa pour les fps et ca donne du style sauf qu'il hésite à faire une commande spéciale auprès de Filco vu les quantités minimum nécessaire. Si plusieurs personnes le questionnent à ce sujet, il sera plus tenter...

un NKR est pas nécessaire pour du fps mais je pense qu'un minimum de 3 à 4 touches est nécessaire sauf si je me trompe...

n°625162
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2010 à 15:47:41  profilanswer

A priori Cherry ne fournit pas ses MX rouges aux autres constructeurs. À part dans quelques modèles de G80 en Asie ils sont impossibles à trouver.
Et la différence avec les bruns doit être tellement subtile... je sais pas si ça en vaut la peine.

---------------
click clack clunka thunk
n°625167
moijd
Posté le 17-11-2010 à 16:17:19  profilanswer

DDT ce qui me retiens de commander c' est le choix entre BROWN et BLACK  :pt1cable: tu peut m' aider un faire un choix? Merci  :)  
Ichigo87 je poserais la question (zqsd) à Mr Bruce est ce qu' il se débrouille un peu en français? Pour les tenkeyless j' aime mieux avec un pave numérique.

n°625173
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2010 à 16:40:21  profilanswer

Je dirais bruns à moins d'être convaincu que t'aimes les switches assez durs. Après les noirs sont pas si durs que ça à mon avis, un switch mécanique linéaire reste incomparable à des dômes.

Je pense pas que Bruce comprenne le français, mais t'as qu'à ajouter un commentaire I'd be interested in ordering ZQSD lavender keycaps if you offered them in the future lors de ta commande.

---------------
click clack clunka thunk
n°625184
moijd
Posté le 17-11-2010 à 17:16:48  profilanswer

Dans l' ignorance je me base sur l' avis d' Ichigo87

studiosushi a écrit :

Le problème c'est que c'est difficile d'être catégorique sur les Black. Ca dépend de ce que tu dois faire dans les jeux que tu comptes utiliser. La répétition abusive d'une touche, ça sera peut-être mieux avec du Black. Genre tu peux faire 20x la touche, en parcourant 2mm de course max, sans clics, sans frottements. Alors que les autres switches vont demander d'aller un peu plus loin, mais avec beaucoup moins de force déployée, donc ça compense.

Après, vient le facteur plaisir. Et là, Brown & Blue FTW. Bet que tu vas remplacer TOUS tes claviers soon :D

Il faut que je m' imagine enfaîte  :lol: mais je pense avoir réponse à ma question, je n' ai pas besoin de faire 20x une touche dans un fps. La différence de course n' est pas forcement énorme entre les black et les brown :??: Histoire d' être assez réactif quand même, c' est surtout sa ma plus grande crainte  :sweat:  

n°625186
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 17:24:17  answer

Citation :

je te dis tout çà dès que j'ai reçu les claviers, normalement samedi.

Citation :

Tu compares le toucher des G80 et G81, sachant que les G81 ne sont pas des contacts mécaniques mais des contacts à membrane, il est évident que le toucher est bien meilleur, mais est-ce que tu as déjà eu un autre G80 avec des contacts black entre les mains ? Ce serait la comparaison du toucher entre un Goupil G80 et un Cherry G80 classique qui serait intéressante.

tiens, là tu m'en apprends une! je croyais que les G81 étaient mécaniques....  :??: les 2 G81 que j'ai sont très différents en toucher, le plus ancien est bien meilleur. Pourtant les 2 ont les mêmes contacts noirs que les Goupil, enfin en apparence....
sinon entre un goupil G80 et un Cherry G80, je pense que c'est pareil, Goupil devait certainement avoir un contrat pour faire fabriquer par Cherry, d'où la référence qui est la même : G80!

n°625194
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2010 à 17:49:23  profilanswer

moijd a écrit :

Il faut que je m' imagine enfaîte  :lol: mais je pense avoir réponse à ma question, je n' ai pas besoin de faire 20x une touche dans un fps. La différence de course n' est pas forcement énorme entre les black et les brown :??: Histoire d' être assez réactif quand même, c' est surtout sa ma plus grande crainte  :sweat:  

La course est sensiblement identique. Les bruns ont juste un point tactile très subtil au milieu de celle-ci. Mais à mon avis c'est pas du tout un problème pour jouer. Contrairement aux bleus dont le point tactile est assez clair et qui nécessitent de relâcher la touche plus franchement avant de pouvoir la frapper à nouveau.

---------------
click clack clunka thunk
n°625207
moijd
Posté le 17-11-2010 à 18:53:14  profilanswer

Mon choix est fait pour le bruns après même si sa reste très similaire le bruns a l' avantage d' être souple, écriture rapide confort..

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 18:53:14  profilanswer

n°625230
tonylemega​ouf
Posté le 17-11-2010 à 22:19:08  profilanswer

Les browns ne font pas "clic", c'est des switchs d'hérétique !!!!!

Non sérieusement, je trouve que pour le prix des ces bestioles, ne pas avoir ce qui fait tout le charme d'un clavier mécanique c'est quand même bien dommage. Surtout que bien que les swtichs brown ne fassent pas "clic" ils ne sont pas pour autant plus silencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par tonylemegaouf le 17-11-2010 à 22:30:48
n°625238
vince 186
Boomer
Posté le 17-11-2010 à 23:08:12  profilanswer

moijd a écrit :

Mon choix est fait pour le bruns après même si sa reste très similaire le bruns a l' avantage d' être souple, écriture rapide confort..

Je le redis mais du brun c'est pas si souple que ça comparer a un logitech flat X, t'as pas une fnac ou un surcouf qui te permettrait de tester du mx noir? (y a pas de brun en boutique en france)

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 18-11-2010 à 04:40:57
n°625239
moijd
Posté le 17-11-2010 à 23:12:49  profilanswer

tonylemegaouf a écrit :

Les browns ne font pas "clic", c'est des switchs d'hérétique !!!!!

Non sérieusement, je trouve que pour le prix des ces bestioles, ne pas avoir ce qui fait tout le charme d'un clavier mécanique c'est quand même bien dommage. Surtout que bien que les swtichs brown ne fassent pas "clic" ils ne sont pas pour autant plus silencieux.

Je pense que pour le bruit je me sent pas trop concerner sachant que quant je joue j' ai la plus part du temps les doigts collé aux touches [:greysoul]

n°625241
moijd
Posté le 17-11-2010 à 23:19:56  profilanswer

vince 186 a écrit :

Je le redis mais du brun c'est pas si souple que ça comparer a un logiciel flat X, t'as pas une fnac ou un surcouf qui te permettrait de tester du mx noir? (y a pas de brun en boutique en france)

Enfaîte quand je disais que le logitech était dur c' était surtout par rapport à la position de mes doigts par rapport aux touches. Si j' ai le doigt collé sur un coin de la touche et s' enfonce mal (sa se tord). Après quand on a les doigts coller aux touches c' est plus dur à actionner qu' avec l' élan d' un tapage de texte. Il y a pas très longtemps j' ai essayer le 7G steelseries (MX NOIR) mais j' ai du me dépêcher de partir donc je n' ai pas stagner dessus, cependant j' ai pas trouver qu' il était dur mais la sensation du toucher ma pas marquer une sensation fade mais c' est peut être dans la précipitation.

Message édité par moijd le 17-11-2010 à 23:20:53
n°625262
vince 186
Boomer
Posté le 18-11-2010 à 04:42:49  profilanswer

Bon bah si t'as déjà testé un steelseries 7g et que ça t'a pas choqué, en effet tu peux basculer sur un mécanique. :)

Une fois que t'auras fait ton choix et reçu ton clavier fait nous un petit feedback, c'est toujours sympa à lire.

Message édité par vince 186 le 18-11-2010 à 04:43:00
n°625313
moijd
Posté le 18-11-2010 à 14:29:51  profilanswer

Oui pas de soucis je ferais un feedback avec une petite vidéo. C' est surtout utile pour quelqu' un comme moi qui veut se faire une idée pour un futur achat.. Je vais le commander d' ici quelques jours. (Pour le steelseries ce qui ma choqué si je me repasse vit fais le film c' est pas la force de la touche c' est la sensation bizarre peut être du au manque de frottement).

Message édité par moijd le 18-11-2010 à 14:51:04
n°625330
DDT
Few understand
Posté le 18-11-2010 à 16:30:31  profilanswer

Sinon hier j'ai reçu :
http://hfr-rehost.net/self/pic/40552ddd8dfd4c6e1919cc5209904ae7a471d100.jpeg

Malheureusement la barre d'espace de mon FC200R a ses stabilisateurs à des distances non-standard.

---------------
click clack clunka thunk
n°625334
SpN
BF4: Joorem
Posté le 18-11-2010 à 16:35:54  profilanswer

Excellente la touche ESC :D

n°625335
DDT
Few understand
Posté le 18-11-2010 à 16:44:33  profilanswer

Celle-ci faisait partie du set offert avec le FC200R, également fabriquées par Signature Plastics.
http://leopold.co.kr/?doc=cart/ite [...] 1280126130

Sinon, quelques Topre sont arrivés chez Bruce :
http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=792
Les prix sont raisonnables. Dommage que le 87U semble dorénavant réservé au Japon et à la Corée.

---------------
click clack clunka thunk
n°625337
moijd
Posté le 18-11-2010 à 16:52:59  profilanswer

DDT tu lui trouve quoi au Topre par rapport au Majestouch? Le réglage d' intensité des touches?

n°625339
DDT
Few understand
Posté le 18-11-2010 à 16:57:31  profilanswer

Demande à SpN ou un autre possesseur d'HHKB (personne ici n'a de Realforce il me semble), moi j'en ai jamais eu sous les doigts.

---------------
click clack clunka thunk
n°625369
SpN
Posté le 18-11-2010 à 20:07:52  profilanswer

moijd a écrit :

DDT tu lui trouve quoi au Topre par rapport au Majestouch? Le réglage d' intensité des touches?

C'est vraiment très différent niveau feeling et utilisation :  

Déjà au niveau du format : les Filco en tenkeyless sont de petite taille, mais alors les HHKB sont vraiment minis sans les touches de fonctions (Fx, PgUP/Down, etc.), la place occupée sur le bureau est minime, et on ne perd pas pour autant en confort d'utilisation (la taille et l'espacement des touches restants standards). Sa taille permet d'avoir la souris juste à côté de la main, on bouge finalement beaucoup moins les mains qu'avec un clavier au format 104 touches. D'ailleurs, toujours grâce à sa taille les mains sont presque fixes : tout tombe sous les doigts !

Au niveau de la frappe : l'activation des touches sur l'HHKB se fait avec bien moins d'efforts que sur le Filco (MX Blue), mais il n'y pas le tactile des MX... Possédant les deux, je trouve les switchs MX plus confortables : premièrement parce que la force nécessaires à leur activation me semble plus adaptées à ma frappe, et deuxièmement parce que j'adore le son des MX Blue :D

Puisqu'on parle de bruit : le HHKB est silencieux, le Filco est bruyant (surtout quand on écrit particulièrement vite). Mais contrairement à ce que je peux lire régulièrement ici et là, il n'est pas pour autant déconseillé dans un openspace : mon collègue avait un Logitech tout simple qui faisait un barouf pas possible ! A côté le Filco ne parraissait pas si bruyant...

Au niveau mapping, rien à signaler sur le Filco. Par contre sur le HHKB, comme il manque pas mal de touches c'est un peu déroutant au début mais pourtant on s'y fait très vite. Ce qui me faisait le plus peur c'était l'absence des touches directionnelles et des touches PgUP/Down, End, etc.. Mais on s'y habitue vite et on utilise les raccourcis sans regarder le clavier.

Un point que j'ai apprécié sur l'HHKB c'est le câble USB que l'on peut déconnecter du clavier. Plus besoin de se contorsionner sous le bureau pour aller chercher l'extrémité du câble branché sur le PC [:ddr555] : on le laisse branché, et on utilise un autre câble sur son second PC, lui aussi toujours branché... Il n'y a plus qu'a se trimballer l'HHKB partout où on va :D

Avant dernier point : la qualité de fabrication. Que ce soit l'HHKB ou le Filco c'est du très bon ! Je n'ai vraiment rien à redire sur ces deux claviers (si ce n'est l'absence de ports USB sur le Filco et la possibilité de débrancher le câble USB).

Reste le prix dans tout ça, et là les Topre sont étonnement chers, très cher  :heink: Si quelqu'un a une explication :??:

Bon je pense avoir fait le tour de ce que je peux dire sur ces claviers, si vous avez voyez d'autres choses à aborder n'hésitez pas !

Comme je suis Paris et que je dispose d'un HHKB et d'un Filco, je pense qu'il est possible de les faire essayer, le tout autour d'une bonne bière. Si ça intéresse quelqu'un... :)

Voilà :hello:

n°625370
DDT
Few understand
Posté le 18-11-2010 à 20:27:54  profilanswer

SpN a écrit :

Reste le prix dans tout ça, et là les Topre sont étonnement chers, très cher  :heink: Si quelqu'un a une explication :??:

À mon avis : technologie exclusive, made in Japan, petits volumes en dehors de quelques entreprises japonaises, clientèle prête à mettre ce prix.

---------------
click clack clunka thunk
n°625373
moijd
Posté le 18-11-2010 à 20:43:52  profilanswer

Omg merci SpN pour cette superbe explication détaillé [:latex]. J' ai demander à DDT parce que je croyais qu' il avait ce clavier. Je me suis inscrit sur le forum il n' y a que quelques jour afin d' y trouver un bon clavier et au début je voulais celui-ci et non celui la bref je sauter sur tous se qui bouge :bounce: . Serte cela à un prix mais la qualité du produit nous le rend bien je pense. Pour l' instant je me suis arrêter sur le majestouch maintenant si il y a mieux pourquoi pas. Je ne veut pas faire mon boulet en te posant des questions que je peut facilement trouver sur la première page bien rédiger de DDT par contre dès que j' ai une question je te dit quoi  :) . Malheureusement Paris à deux heures de chez moi [:hmpf]

n°625383
Ichigo87
Posté le 18-11-2010 à 21:43:10  profilanswer

attention pour le jeu les Topre sont-ils NKR?

n°625391
moijd
Posté le 18-11-2010 à 22:28:04  profilanswer

Ichigo87 a écrit :

Dommage ils ne le sont pas NKR. J' ai une question un peu bête mais elle peut mettre utile, c' est quoi qui vous gêne d' un clavier QWERTY la disposition de certaines touches ou le manque de certains symbols?  :)

Edit c' est simplement pour savoir parce que si ce n' est pas possible d' avoir les ZQSD en autres couleurs j' avais penser à cette solution WASD et qu' on peut avoir en rouge comme la touche echap.

Message cité 1 fois
Message édité par moijd le 18-11-2010 à 23:27:04
n°625399
tonylemega​ouf
Posté le 18-11-2010 à 23:11:13  profilanswer

moijd a écrit :

Dommage ils ne le sont pas NKR.

Je sais pas si c'est bien nécessaire même pour les jeux le NKR. A part si tel un Coréen, tu tournes à 800 APM sur starcraft 2, ce qui n'est pas cas courant...

n°625402
moijd
Posté le 18-11-2010 à 23:30:35  profilanswer

tonylemegaouf a écrit :

Je sais pas si c'est bien nécessaire même pour les jeux le NKR. A part si tel un Coréen, tu tournes à 800 APM sur starcraft 2, ce qui n'est pas cas courant...

Sa m' arrive de faire des enchainements dans les fps et que le clavier ne répond pas (4 touches).  :)  

n°625403
DDT
Few understand
Posté le 18-11-2010 à 23:51:13  profilanswer

Ichigo87 a écrit :

Oui, tous. Y a pas de ghosting avec des interrupteurs capacitifs, la matrice n'étant jamais en court-circuit. Le "debouncing" est plus simple aussi. Donc c'est pas dur de programmer un contrôleur NKRO (dans les limites du driver HID USB, je sais pas si le Topre fonctionnent en ps/2). Les IBM Model F sont également NKRO.

---------------
click clack clunka thunk
n°625405
Ichigo87
Posté le 18-11-2010 à 23:55:52  profilanswer

Citation :

Dommage ils ne le sont pas NKR. J' ai une question un peu bête mais elle peut mettre utile, c' est quoi qui vous gêne d' un clavier QWERTY la disposition de certaines touches ou le manque de certains symbols?  :)  

Edit c' est simplement pour savoir parce que si ce n' est pas possible d' avoir les ZQSD en autres couleurs j' avais penser à cette solution WASD et qu'on peut avoir en rouge comme la touche echap.

après réflexion et par flemme d'attendre encore des mois je vais me prendre un tenkeyless blue qwerty que je passerai en Bépo avec des autocollants dans un premier temps puis en blank (si je suis doué...)
la différence avec de l'AZERTY pas grand chose à part l'habitude, la facilité pour le monde qui t'entoure et la 105em touche, tu trouveras facilement des comparatifs poussés des deux layout

Citation :

Citation :

tonylemegaouf a écrit :

Sa m' arrive de faire des enchainements dans les fps et que le clavier ne répond pas (4 touches).  :)

c'est sur, 3 à 4 touches ca va vite, tu recharges en diagonale... ca fait 3 touches...

Message cité 1 fois
Message édité par Ichigo87 le 18-11-2010 à 23:57:12
n°625411
tonylemega​ouf
Posté le 19-11-2010 à 00:20:40  profilanswer

Ichigo87 a écrit :

Citation :

Edit c' est simplement pour savoir parce que si ce n' est pas possible d' avoir les ZQSD en autres couleurs j' avais penser à cette solution WASD et qu'on peut avoir en rouge comme la touche echap.

après réflexion et par flemme d'attendre encore des mois je vais me prendre un tenkeyless blue qwerty que je passerai en Bépo avec des autocollants dans un premier temps puis en blank (si je suis doué...)
la différence avec de l'AZERTY pas grand chose à part l'habitude, la facilité pour le monde qui t'entoure et la 105em touche, tu trouveras facilement des comparatifs poussés des deux layout

Citation :

Citation :

tonylemegaouf a écrit :

c'est sur, 3 à 4 touches ca va vite, tu recharges en diagonale... ca fait 3 touches...

ZQR en même temps ça passe sur mon model m pas besoin d'un 4000 key roll over machin truc :) et dans les fps tu fera rarement plus...
Si? Marcher en diagonal en étant accroupi et en rechargeant? Pas de problème ça marche encore :p

Après c'est des trucs tirés par les cheveux que tu n'exécute jamais, en tout cas moi j'ai pas le souvenir d'avoir fait plus de 4 touches dans un fps.
Et au pire des cas ça dépassera pas 5 grand grand grand maximum car en général pour les fps ta une main sur la souris (si si c'est vrai j'ai vu ça chez les pro gamers :D) dans les 5 touches avec un peu de chance y'a un ctrl ou un alt et ça passe encore sur mon model m, donc franchement utilité très limité du nkro selon moi.

Message édité par tonylemegaouf le 19-11-2010 à 00:39:44
n°625417
Ichigo87
Posté le 19-11-2010 à 01:21:41  profilanswer

perso je suis totalement d'accord avec toi... mais on est d'accord qu'il faut un minimum et ce n'est pas le cas de tous les claviers

n°625448
Phara
Posté le 19-11-2010 à 11:28:04  profilanswer

DDT a écrit :

Sinon, quelques Topre sont arrivés chez Bruce :
http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=792
Les prix sont raisonnables. Dommage que le 87U semble dorénavant réservé au Japon et à la Corée.

Si je n'avais pas acheté mon HHKB récemment je pense que je me serai pris un de ces Realforce 105 touches pour remplacer mon G80-3000 au boulot, mais là après quelques semaines d'utilisation je crois que je préfèrerais me reprendre un deuxième HHKB, pour tous les points évoqués par SpN, surtout le gain de place et le fait que tout tombe sous les doigts ! Et la différence de prix n'est pas si énorme entre les Realforce et les HHKB. D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils sont récemment passés de 265$ à 275$ sur Elitekeyboards, et de 275$ à 295$ sur smartimports.net (j'ai acheté le mien sur ce site). Faut croire qu'ils ont du succès !

n°625456
SpN
Posté le 19-11-2010 à 12:11:56  profilanswer

Phara a écrit :

Si je n'avais pas acheté mon HHKB récemment je pense que je me serai pris un de ces Realforce 105 touches pour remplacer mon G80-3000 au boulot, mais là après quelques semaines d'utilisation je crois que je préfèrerais me reprendre un deuxième HHKB, pour tous les points évoqués par SpN, surtout le gain de place et le fait que tout tombe sous les doigts ! Et la différence de prix n'est pas si énorme entre les Realforce et les HHKB. D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils sont récemment passés de 265$ à 275$ sur Elitekeyboards, et de 275$ à 295$ sur smartimports.net (j'ai acheté le mien sur ce site). Faut croire qu'ils ont du succès !

Tu es donc content de ton achat :) Au prix de l'HHKB tu n'as pas envi de tester un autre clavier plutôt que d'en prendre un second ? :??:

n°625472
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 13:37:39  answer

Citation :

j'ai reçu les 2 autres claviers ce matin. voilà la clavier tel que tu le recevras si tu en commande un :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/19/101119012747137803.jpg

les touches sont d'un gris un peu plus foncé que sur la photo (j'ai un écran calibré). La coque des 3 claviers est en parfait état, les touches sont un peu crade mais çà se nettoie facilement.

après échange des touches avec un clavier cherry G81-1800 récent, j'arrive à çà :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/19/101119012756387318.jpg

concernant la frappe, le toucher est vraiment bon, et j'ai 12-13 ans de pratique PC derrière moi et je suis passé par une bonne dizaine de claviers. Toucher très rapide, confortable, et presque silencieux (plus que mon G81-1800 1ère version)
sur le 1er clavier que j'ai reçu, la touche 6 du pavé numérique ne marchait pas. après démontage et léger nettoyage comme j'ai pu, elle marche. Sur le clavier que j'utilise actuellement (un des 2 reçus ce matin), j'avais quelques caractères qui s'affichaient en double ou triple lors d'une seule frappe mais le problème disparait très rapidement à l'usage, tout marche parfaitement. je pense que les claviers sont restés longtemps inutilisés dans un coin, ils ont besoin d'un très léger 2ème rodage!  :D  

pour résumé, si tu cherches un bon clavier mécanique pour pas cher (15 euros, rapport qualité-prix IMBATTABLE, on est loin devant les daubes de claviers logitech-microsoft à 20-30 euros qu'on trouve de partout), vas y !!!!!!
petit rappel pour trouver le clavier sur ebay : tape CHERRY G80.

voilà!  

n°625488
ozhades
Arf !
Posté le 19-11-2010 à 16:38:24  profilanswer

A mon tour d'ajouter un petit feedback sur les claviers mécaniques...  :love:  

J'avais commencé à lurker le topic en voulant trouver des infos sur le steelseries 7G en black switch MX.
Et après maintes lectures, j'ai vu que quelques utilisateurs se plaignaient de la mauvaise qualité finale du produit (ce qui est un comble pour un truc à plus de 100€).

Etant attaché à l'azerty (chuis trop vieux pour passer au qwerty, et madame aussi utilise le PC), je cherchais un peu la perle rare.

Et the keyboard company a annoncé les Filco majestouch azerty en black / brown et blue switches.

J'ai commandé le 1er novembre un black switch, et il est arrivé aujourd'hui (soit 18 jours plus tard en envoi normal).

Premières impressions :
Arff!!!!
j'ai.... [:dovakor]  
Passant d'un clavier à membrane, je retrouve le plaisir de la frappe, avec un toucher un peu lourd mais linéaire, et un retour touche doux à l'oreille mais pas inaudible non plus.
Les touches tombent bien sous les doigts, et j'ai presque l'impression que ma rapidité de frappe s'est accélérée!

Je vais tester ce soir en FPS ce que ça donne, le black swith étant  supposé plus adapté au jeu.

Au déballage, ce fut un choc aussi de sentir le poids de la bête, qui doit peser son kilo. Over stable sur mon bureau, il ne glisse pas du tout, et je sens qu'une longue histoire d'amour commence.

Je n'ai qu'un mot à dire : foncez!
Si c'est pour un cadeau de noël, dépéchez vous, parce que 18 jours pour recevoir du matos d'angleterre, ca m'a semblé interminablement long!

---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°625490
DDT
Few understand
Posté le 19-11-2010 à 17:00:11  profilanswer

Phara a écrit :

D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils sont récemment passés de 265$ à 275$ sur Elitekeyboards, et de 275$ à 295$ sur smartimports.net (j'ai acheté le mien sur ce site). Faut croire qu'ils ont du succès !

Ou que le dollar s'est cassé la gueule face au yen. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°625494
Gluonk
Kopin
Posté le 19-11-2010 à 17:35:21  profilanswer

Ah d'accord, il aura cette gueule là, avec la marque GOUPIL !?  :love: Trop la classe.

nb : Hiiii, mon colis est arrivé Plateforme Ouest [:e-te], demain ça devrait être bon [:henri gaud-macias]

Message édité par Gluonk le 19-11-2010 à 17:35:37

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°625498
Phara
Posté le 19-11-2010 à 17:49:31  profilanswer

SpN a écrit :

Tu es donc content de ton achat :) Au prix de l'HHKB tu n'as pas envi de tester un autre clavier plutôt que d'en prendre un second ? :??:

Oui franchement je suis très content de mon achat, heureusement parcqu'à ce prix le contraire m'aurait bien fait mal au c** !
Si si je vais attendre les Filco Tenkeyless Brown et Blue sur KeyboardCo en début d'année prochaine, mais si j'avais à choisir entre un Filco ou Realforce 105 touches et un HHKB, je prendrais un deuxième HHKB, c'est le pavé numérique qui me fait chier en fait. Et comme tu disais c'est dommage qu'ils ne prévoient pas de Realforce 87U avec un layout ISO, je me serais sûrement laissé tenter.

Ok merci pour les précisions. Mais ayant déjà deux claviers Cherry avec du MX Black je vais passer mon tour je crois.

DDT a écrit :

Ou que le dollar s'est cassé la gueule face au yen. :D

ah effectivement ! je n'avais pas pensé à ça.

n°625522
studiosush​i
Posté le 19-11-2010 à 19:28:28  profilanswer

ozhades a écrit :

J'ai commandé le 1er novembre un black switch, et il est arrivé aujourd'hui (soit 18 jours plus tard en envoi normal).

Premières impressions :
Arff!!!!
j'ai.... [:dovakor]  
Passant d'un clavier à membrane, je retrouve le plaisir de la frappe, avec un toucher un peu lourd mais linéaire, et un retour touche doux à l'oreille mais pas inaudible non plus.
Les touches tombent bien sous les doigts, et j'ai presque l'impression que ma rapidité de frappe s'est accélérée!

Qu'est-ce que tu vas dire alors quand tu vas tester un Filco en Brown ou Blue ... :love:

---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°625552
tonylemega​ouf
Posté le 19-11-2010 à 22:53:05  profilanswer

Merci de l'info, tu mas convaincu, j'en ai pris un, histoire de pouvoir tester ces petits interrupteur cherry et comparé au model M :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)