Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  2203  2204  2205
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1067173
iskor
Posté le 27-06-2024 à 15:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Généralement, des switchs "gamer" c'est plutôt des linéaires ou même maintenant les HE.
 
Mais honnêtement, je ne me sens pas meilleur aux jeux depuis que je suis passé du tactile au linéaire...
C'est très personnel le choix des switchs. Au pire va sur AliExpress, lance la commande de quelques bundles en tactiles, linéaires, silencieux ou pas, et vois ce qui te botte le plus!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 15:28:36  profilanswer
 

n°1067175
campesinos
Posté le 27-06-2024 à 19:26:34  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Ironclad V3 reçu. Je confirme l'excellence de la bête ! C'est mon premier vrai clavier "semi-custom", je suis jusqu'ici passé par K70 pro, Ducky mini, Ducky mecha min, G915 TKL... absolument incomparable en terme de plaisir de frappe. Ces Red blood sont fous !
Le bruit est vraiment un plaisir... je vais devoir investir dans un switch car je me servais souvent de cette fonctionnalité sur mon G915 sans fil pour passer de mon PC de boulot à mon pc perso... ce sera l'occasion d'avoir la souris dessus et d'éviter les 2 souris...
 
Si vous avez un modèle de switch à conseiller :o  
 
Merci !
 
PS : en tout cas pour 114€ livré c'est une top affaire !


Idem reçu, et j'ai l'impression d'être passer d'un Duster à un Class G. C'est qu'il pèse très lourd le bestiaux en plus.
Impressionné par la qualité du produit, la sensation de frappe est remarquable.

n°1067186
kenshirooo
Posté le 28-06-2024 à 17:22:12  profilanswer
 

:hello:  Des suggestions de set de keycaps PBT azerty pour sublimer l'Ironclad V3?
Y a finalement que son petit côté tristoune/sobre qui déçoit un peu :o

n°1067197
Dhualyn
Posté le 29-06-2024 à 17:33:18  profilanswer
 

Bonsoir, y'aurait un tableau récapitulatif entre les diffs de l'ironclad v1 et v3 svp ?
 
Histoire de juger si une upgrade est envisageable ! :D


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1067220
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 30-06-2024 à 16:29:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Après ma déconvenue d'il y a 3 mois (socket arraché au changement des switch) ... Je me suis remis à la customisation de mon K70 RGB Pro Mini Wireless :  
 
- Switch TTC Frozen Silent v2 (linéaire 39g) ... En déposant complètement les entrailles du clavier ... Pour suivre les conseils donnés de Genphiz : @Teddymix Si je peux me permettre un conseil, aussi valable pour les autres, lorsque vous essayez de changer tous les switches d'un clavier, ça peut être une bonne idée de démonter le tout et de placer un doigt derrière chaque socket au moment où vous enfoncez le switch.  :jap:  

- Clip + Lub kryox + Tape des stablisateurs
 
- Keycaps AZERTY Corsair PBT double shot Rogue Pink et Elgato Blue
 
Remonté et testé ... Tout est OK ... Résultat bluffant en terme de sensation et de qualité sonore !   :love:  
 
https://i18.servimg.com/u/f18/17/35/15/37/custom13.jpg
 
https://i18.servimg.com/u/f18/17/35/15/37/custom14.jpg
 
https://i18.servimg.com/u/f18/17/35/15/37/custom10.jpg
 
https://i18.servimg.com/u/f18/17/35/15/37/custom11.jpg


Message édité par Teddymix le 30-06-2024 à 16:31:35
n°1067241
MonsieurKa​Ze
Posté le 01-07-2024 à 15:43:13  profilanswer
 

Hello, je suis à la recherche d'un 65% avec du Red ou du Brown (pref pour ces derniers), low profile, wireless 2.4, touches PBT, body alu et surtout ISO-FR !
Budget dans les 100 €. Et je galère à trouver mon bonheur.
 
Ca va sembler bête comme besoin mais c'est essentiellement pour du couch-gaming sur PS5.
 
Pour mon PC j'ai un G815 Tactile dont je suis assez content. Le G915 TKL n'est pas envisageable car il n'est pas compatible avec la console de Sony.
 
Le Cherry MX-LP 2.1 semble être ce qu'il y a de plus approchant de mes specs mais pas de PBT ni de body Alu :(
 
Avez-vous svp des recommandations de clavier répondant à mes critères ?  :whistle:


---------------
Steam ID
n°1067242
iskor
Posté le 01-07-2024 à 15:52:18  profilanswer
 

Ca va être compliqué, car comme d'hab, le iso-fr te coupe de pas mal de choix dans tes critères.
Tu vas par exemple avoir du Keychron en brown: https://keychron.fr/fr/products/key [...] 5944404097
 
Mais c'est pas du 65% et je sais pas si c'est compatible PS5.

n°1067243
alvinm5
Posté le 01-07-2024 à 15:56:09  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Hello, je suis à la recherche d'un 65% avec du Red ou du Brown (pref pour ces derniers), low profile, wireless 2.4, touches PBT, body alu et surtout ISO-FR !
Budget dans les 100 €. Et je galère à trouver mon bonheur.
 
Ca va sembler bête comme besoin mais c'est essentiellement pour du couch-gaming sur PS5.
 
Pour mon PC j'ai un G815 Tactile dont je suis assez content. Le G915 TKL n'est pas envisageable car il n'est pas compatible avec la console de Sony.
 
Le Cherry MX-LP 2.1 semble être ce qu'il y a de plus approchant de mes specs mais pas de PBT ni de body Alu :(
 
Avez-vous svp des recommandations de clavier répondant à mes critères ?  :whistle:


 
 
De toute façon, le G915 n'est pas vraiment recommandé.  
Pour le PBT, en low profile, ça n'existait pas jusqu'au G515 de Logitech qui vient tout juste de sortir. Mais malgré tout, je ne le conseil pas non plus : wobble trop prononcé et pas assez lubrifié, soudé en plus. Même soucis que le G915.  (je l'ai sous les doigts en ce moment)
 
Le top, c'est le Falchyon Low profile d'ASUS, mais ça explose ton budget.  
 
Reste le Cherry MX LP et le Keychron K7 pro.  
 
Le Cherry a ses switchs mieux lubrifiés que le Keychron. Mais les stabs du Keychron sont meilleurs. Les deux sont doué côté wobble. Donc dur de faire un choix. Perso, j'irai sur le keychron à condition de relubrifier ses switchs. Par contre, faudra les ouvrir à la main, car y a pas d'outil pour ouvrir les switchs LP pour le moment. Il existe tout de même un modèle à imprimer en 3D sur internet (j'ai pas testé).  
 
Keychron vend des keycaps LP en ABS sur son site, on peut donc les remplacer.

Message cité 2 fois
Message édité par alvinm5 le 01-07-2024 à 15:57:34

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1067245
MonsieurKa​Ze
Posté le 01-07-2024 à 16:31:52  profilanswer
 

iskor a écrit :

Ca va être compliqué, car comme d'hab, le iso-fr te coupe de pas mal de choix dans tes critères.
Tu vas par exemple avoir du Keychron en brown: https://keychron.fr/fr/products/key [...] 5944404097
 
Mais c'est pas du 65% et je sais pas si c'est compatible PS5.


 

alvinm5 a écrit :


 
 
De toute façon, le G915 n'est pas vraiment recommandé.  
Pour le PBT, en low profile, ça n'existait pas jusqu'au G515 de Logitech qui vient tout juste de sortir. Mais malgré tout, je ne le conseil pas non plus : wobble trop prononcé et pas assez lubrifié, soudé en plus. Même soucis que le G915.  (je l'ai sous les doigts en ce moment)
 
Le top, c'est le Falchyon Low profile d'ASUS, mais ça explose ton budget.  
 
Reste le Cherry MX LP et le Keychron K7 pro.  
 
Le Cherry a ses switchs mieux lubrifiés que le Keychron. Mais les stabs du Keychron sont meilleurs. Les deux sont doué côté wobble. Donc dur de faire un choix. Perso, j'irai sur le keychron à condition de relubrifier ses switchs. Par contre, faudra les ouvrir à la main, car y a pas d'outil pour ouvrir les switchs LP pour le moment. Il existe tout de même un modèle à imprimer en 3D sur internet (j'ai pas testé).  
 
Keychron vend des keycaps LP en ABS sur son site, on peut donc les remplacer.


Hello, merci pour les suggestions !
 
Je n'avais pas retenu les Keychron car ils ne sont que BT 5.1 :/
 
Faudrait que je revois mes specs sinon et que je m'oriente vers une connexion en USB quitte à mettre une rallonge de 3m entre la PS5 et le clavier  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par MonsieurKaZe le 01-07-2024 à 16:32:17

---------------
Steam ID
n°1067246
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-07-2024 à 16:48:12  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :


 
 
De toute façon, le G915 n'est pas vraiment recommandé.  
Pour le PBT, en low profile, ça n'existait pas jusqu'au G515 de Logitech qui vient tout juste de sortir. Mais malgré tout, je ne le conseil pas non plus : wobble trop prononcé et pas assez lubrifié, soudé en plus. Même soucis que le G915.  (je l'ai sous les doigts en ce moment)
 
Le top, c'est le Falchyon Low profile d'ASUS, mais ça explose ton budget.  
 
Reste le Cherry MX LP et le Keychron K7 pro.  
 
Le Cherry a ses switchs mieux lubrifiés que le Keychron. Mais les stabs du Keychron sont meilleurs. Les deux sont doué côté wobble. Donc dur de faire un choix. Perso, j'irai sur le keychron à condition de relubrifier ses switchs. Par contre, faudra les ouvrir à la main, car y a pas d'outil pour ouvrir les switchs LP pour le moment. Il existe tout de même un modèle à imprimer en 3D sur internet (j'ai pas testé).  
 
Keychron vend des keycaps LP en ABS sur son site, on peut donc les remplacer.


 

MonsieurKaZe a écrit :


 
 
Hello, merci pour les suggestions !
 
Je n'avais pas retenu les Keychron car ils ne sont que BT 5.1 :/
 
Faudrait que je revois mes specs sinon et que je m'oriente vers une connexion en USB quitte à mettre une rallonge de 3m entre la PS5 et le clavier  :whistle:


 
Je rebondis sur vos échanges : est-ce que le mieux ne serait pas le Keychron et ensuite changer les switchs ? Quelqu'un a testé ici les switchs LP de chez NuPhy par exemple ? Vu que leurs switchs ont une lubrification plutôt quali... https://nuphy.com/collections/switc [...] ofile+Keys
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 16:48:12  profilanswer
 

n°1067247
alvinm5
Posté le 01-07-2024 à 16:48:30  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :


Hello, merci pour les suggestions !
 
Je n'avais pas retenu les Keychron car ils ne sont que BT 5.1 :/
 
Faudrait que je revois mes specs sinon et que je m'oriente vers une connexion en USB quitte à mettre une rallonge de 3m entre la PS5 et le clavier  :whistle:


 
 
Le Cherry est quand même pas mal. Mais si tu peux augmenter ton budget, part sur l'ASUS.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1067248
alvinm5
Posté le 01-07-2024 à 16:51:52  profilanswer
 

Yeam a écrit :


 
Je rebondis sur vos échanges : est-ce que le mieux ne serait pas le Keychron et ensuite changer les switchs ? Quelqu'un a testé ici les switchs LP de chez NuPhy par exemple ? Vu que leurs switchs ont une lubrification plutôt quali... https://nuphy.com/collections/switc [...] ofile+Keys
 


 
 
ça résoud pas le soucis du manque de connexion RF chez Keychron.  
 
Dans la même logique, y a peut-être moyen de trouver des stab LP pour remplacer ceux du Cherry. Mais après si le prix se rapproche de l'ASUS, autant prendre l'ASUS.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1067250
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-07-2024 à 17:14:47  profilanswer
 

Ah j'avais pas vu que le K7 était seulement Bluetooth, l'angoisse ! Vraiment dommage.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1067295
aliquide
Non
Posté le 03-07-2024 à 07:06:11  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Hello, je suis à la recherche d'un 65% avec du Red ou du Brown (pref pour ces derniers), low profile, wireless 2.4, touches PBT, body alu et surtout ISO-FR !
Budget dans les 100 €. Et je galère à trouver mon bonheur.

 

Ca va sembler bête comme besoin mais c'est essentiellement pour du couch-gaming sur PS5.

 

Pour mon PC j'ai un G815 Tactile dont je suis assez content. Le G915 TKL n'est pas envisageable car il n'est pas compatible avec la console de Sony.

 

Le Cherry MX-LP 2.1 semble être ce qu'il y a de plus approchant de mes specs mais pas de PBT ni de body Alu :(

 

Avez-vous svp des recommandations de clavier répondant à mes critères ?  :whistle:

 

KeyPulse Elite

 

https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -keyboard/

 

C'est un peu spécial car du ULP mais ça pourrait peut être correspondre? Puis du coup c'est vraiment pas cher pour l'instant.
ISO FR d'après la FAQ. Je pense que ça coche toutes les cases que tu as demandé, mais c'est du ULP au lieu de simple LP donc faut bien en être conscient.

 

Jamais participé à ce genre de trucs donc je sais pas si c'est recommandable non plus, mais j'avoue que c'est assez attractif  :D

 

Touches ABS par contre. :/

Message cité 2 fois
Message édité par aliquide le 03-07-2024 à 07:07:24

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1067302
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-07-2024 à 09:27:05  profilanswer
 

aliquide a écrit :


 
KeyPulse Elite
 
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -keyboard/
 
C'est un peu spécial car du ULP mais ça pourrait peut être correspondre? Puis du coup c'est vraiment pas cher pour l'instant.
ISO FR d'après la FAQ. Je pense que ça coche toutes les cases que tu as demandé, mais c'est du ULP au lieu de simple LP donc faut bien en être conscient.
 
Jamais participé à ce genre de trucs donc je sais pas si c'est recommandable non plus, mais j'avoue que c'est assez attractif  :D  
 
Touches ABS par contre. :/


 
Très intéressant ce projet ! Je crois que je vais me laisser tenter :D  
 
 
L'ABS sur les touches, surtout sur du ULP, ça ne m'étonne pas du tout. Déjà sur du LP avoir du PBT c'est extrêmement rare (j'ai que deux réfs en tête qui le font : Fnatic Streak LP65 et Logitech G515.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1067304
MonsieurKa​Ze
Posté le 03-07-2024 à 09:48:43  profilanswer
 

aliquide a écrit :


 
KeyPulse Elite
 
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -keyboard/
 
C'est un peu spécial car du ULP mais ça pourrait peut être correspondre? Puis du coup c'est vraiment pas cher pour l'instant.
ISO FR d'après la FAQ. Je pense que ça coche toutes les cases que tu as demandé, mais c'est du ULP au lieu de simple LP donc faut bien en être conscient.
 
Jamais participé à ce genre de trucs donc je sais pas si c'est recommandable non plus, mais j'avoue que c'est assez attractif  :D  
 
Touches ABS par contre. :/


Dommage que ce soit un full rip-off du Mistel Air One  :ouch:  
https://mistelkeyboard.com/products [...] abf6885b51
 
J'avais écarté le Mistel car pas Wireless et tout me laisse à penser que le KeyPulse ne l'est pas non plus vu que c'est probablement un Scam (campagne KS avortée une semaine avant sa fin... https://www.kickstarter.com/project [...] eyboards/)


---------------
Steam ID
n°1067306
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-07-2024 à 09:57:24  profilanswer
 

Pourquoi dommage ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1067307
MonsieurKa​Ze
Posté le 03-07-2024 à 10:00:06  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Pourquoi dommage ?


Quand une société inconnue au bataillon fait une copie 1 to 1 ça ne m'inspire pas confiance  :o


---------------
Steam ID
n°1067308
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-07-2024 à 10:01:51  profilanswer
 

C'est peut-être que le design de Mistel n'a pas été protégé :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1067326
aliquide
Non
Posté le 03-07-2024 à 15:47:26  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :


Dommage que ce soit un full rip-off du Mistel Air One  :ouch:
https://mistelkeyboard.com/products [...] abf6885b51

 

J'avais écarté le Mistel car pas Wireless et tout me laisse à penser que le KeyPulse ne l'est pas non plus vu que c'est probablement un Scam (campagne KS avortée une semaine avant sa fin... https://www.kickstarter.com/project [...] eyboards/)

 


Après d'un autre côté c'est pas si simple d'innover si l'idée est juste de faire un clavier ULP 65%, grandes chances qu'ils se ressemblent  :whistle:

 

En tout cas le keypulse est annoncé comme filaire + BT + 2.4Ghz sur la page, mais évidemment faut que ce soit legit. Ça perso, j'en sais rien.
J’étais tombé dessus car une amie, habituée au magic keyboard d'apple, voulait un méca ULP. Mais vu qu'il est pas dispo elle est partie sur le cherry kw x ulp

 

Puis le mistel n'est plus fabriqué il me semble donc ça laisse pas beaucoup d'options


Message édité par aliquide le 03-07-2024 à 15:48:31

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1067327
MonsieurKa​Ze
Posté le 03-07-2024 à 15:59:22  profilanswer
 

Après c'est sur le papier une très belle suggestion qui répond bien à mes critères. Mais le manque de recule et les imprécisions sur la page de la campagne me refroidissent :
 
Aucune mention du dongle dans le packaging...
Schémas techniques 100% identiques au Mistel alors qu'on est censé avoir une batterie et d'autres composants pour gérer le sans-fil dans le bouzin...


---------------
Steam ID
n°1067330
aliquide
Non
Posté le 03-07-2024 à 16:16:38  profilanswer
 

Ca rembourse pas indiegogo si jamais tu te fais enfler? j'avoue que j'y connais rien :D


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1067332
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-07-2024 à 16:30:47  profilanswer
 

Nope :o  
J'attends toujours ma Ninox Astrum depuis 2018 :o  
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] ng-mouse#/


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1067333
kenshirooo
Posté le 03-07-2024 à 16:50:32  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

:hello:  Des suggestions de set de keycaps PBT azerty pour sublimer l'Ironclad V3?
Y a finalement que son petit côté tristoune/sobre qui déçoit un peu :o


 
Personne n'a customisé son Ironclad V3 ici? :D

n°1067334
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-07-2024 à 16:52:58  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Personne n'a customisé son Ironclad V3 ici? :D


 
T'as un annuaire de keycaps ISO-FR ici : https://www.azertykeycaps.fr/
 
Il y a peut-être plus encore à dénicher sur AliExpress :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1067335
iskor
Posté le 03-07-2024 à 17:17:42  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Personne n'a customisé son Ironclad V3 ici? :D


 
J'ai customisé mon Berserker, ce qui revient au même :D
J'ai déjà détaillé un peu les ajouts dans les pages de ce topak, mais les voici pour toi:
- Keycaps ePBT "Be the One" avec "Be the Baguette" et "Be the Color", malheureusement introuvables.
- switches Outemu Honey Peach (linéaires silencieux).
 
C'est un combo parfait. Filtre sur mes messages pour voir la trogne du clavier ;)

n°1067340
Kouni
Posté le 03-07-2024 à 20:10:38  profilanswer
 

iskor a écrit :

 
 
J'ai customisé mon Berserker, ce qui revient au même :D  
J'ai déjà détaillé un peu les ajouts dans les pages de ce topak, mais les voici pour toi:  
- Keycaps ePBT "Be the One" avec "Be the Baguette" et "Be the Color", malheureusement introuvables.  
- switches Outemu Honey Peach (linéaires silencieux).  
 
C'est un combo parfait. Filtre sur mes messages pour voir la trogne du clavier ;)  


Presque pareil sur le mien, Be the One version baguette, switches akko cs sponge qui sont corrects, pas chers et claquent moins que les raccoons

Message cité 1 fois
Message édité par Kouni le 04-07-2024 à 10:18:39

---------------
Mon topic ventes
n°1067352
kenshirooo
Posté le 04-07-2024 à 09:06:55  profilanswer
 

Kouni a écrit :


Presque pareil sur le lien, Be the One version baguette, switches akko cs sponge qui sont corrects, pas chers et claquent moins que les raccoons


 
Effectivement les Be The baguette sont dispos nulle part :')
Sinon j'aime bcp les Red Blood je ne pense pas les changer !

n°1067353
iskor
Posté le 04-07-2024 à 09:32:01  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Effectivement les Be The baguette sont dispos nulle part :')
Sinon j'aime bcp les Red Blood je ne pense pas les changer !


 
J'ai eu un bol monstrueux de tomber dessus sur leboncoin.
Actuellement je cherche les MW Calico (avec l'ajout FR et les Novelties), absolument introuvables...

n°1067361
kenshirooo
Posté le 04-07-2024 à 15:07:39  profilanswer
 

J'ai du reconnecter mon G915 TKL après une bonne semaine sur l'Ironclad V3... my god... comment j'ai pu subir ça.
Toutes les touches ont l'air de trembloter, le son est dégueulasse, la sensation de frappe inexistante... on est un peu spoilié avec un Ironclad  :D

n°1067365
alvinm5
Posté le 04-07-2024 à 15:54:32  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

J'ai du reconnecter mon G915 TKL après une bonne semaine sur l'Ironclad V3... my god... comment j'ai pu subir ça.
Toutes les touches ont l'air de trembloter, le son est dégueulasse, la sensation de frappe inexistante... on est un peu spoilié avec un Ironclad  :D


 
 
Et le G515 n'améliore rien. Revend ton G915 tant qu'il y a encore des gens qui pensent que c'est un bon clavier ^^


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1067367
iskor
Posté le 04-07-2024 à 16:24:39  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

J'ai du reconnecter mon G915 TKL après une bonne semaine sur l'Ironclad V3... my god... comment j'ai pu subir ça.
Toutes les touches ont l'air de trembloter, le son est dégueulasse, la sensation de frappe inexistante... on est un peu spoilié avec un Ironclad  :D


 
Ah mais complètement, c'est complètement un autre monde, c'est dingue :)

n°1067438
championsm
Posté le 08-07-2024 à 21:05:02  profilanswer
 

Salut, j'hésite entre deux claviers sans fils, mes critères c'était sans fil, 2,4 ghz et 96% ou 100%
 
Vous me conseillez lequel entre les deux ?
 
Merci  
 
https://www.keychron.com/products/k [...] l-keyboard
 
https://keychron.fr/fr/products/key [...] i-keyboard

n°1067439
championsm
Posté le 08-07-2024 à 21:05:04  profilanswer
 

Salut, j'hésite entre deux claviers sans fils, mes critères c'était sans fil, 2,4 ghz et 96% ou 100%
 
Vous me conseillez lequel entre les deux ?
 
Merci  
 
https://www.keychron.com/products/k [...] l-keyboard
 
https://keychron.fr/fr/products/key [...] i-keyboard

n°1067466
dolan
Made in madinina
Posté le 11-07-2024 à 22:37:45  profilanswer
 

Ils n'ont quand même rien à voir entre un ultraplat et un classique.
 
Là c'est de l'ergonomie et pas un choix d'un meilleur clavier.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1067471
championsm
Posté le 12-07-2024 à 09:02:08  profilanswer
 

D'accord merci.
 
Mais les deux c'est de la qualité quand même ?
 
Le fait que ce soit du ANSI ça va pas être chiant à utiliser ?
 
Merci.

n°1067484
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-07-2024 à 12:50:35  profilanswer
 

l'ANSI n'est pas plus chiant que l'ISO à utiliser. Ce qui pose problème c'est d'avoir des dizaines d'années de pratique en ISO-FR :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1067485
championsm
Posté le 13-07-2024 à 13:53:08  profilanswer
 

D'accord merci.
 
Mais concrètement c'est quoi qui change ? Car si je remplace les touches pour les mettre en AZERTY ça va le faire non ?

n°1067486
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-07-2024 à 13:55:33  profilanswer
 

Non, y a une touche en moins, le profil des touches n'est pas le même, la taille de certaines touches non plus

n°1067487
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-07-2024 à 13:56:38  profilanswer
 

Non: la disposition ANSI a une touche de moins donc il faut accepter un AZERTY un peu bricolé. Mais globalement, ça peut fonctionner.
 
Par contre, le soucis sera les keycaps car il y a plusieurs différences de format aussi. Cela étant, il me semble que des keycaps ANSI compatibles fr existent.

n°1067488
championsm
Posté le 13-07-2024 à 14:08:21  profilanswer
 

Oui mais si je change juste les lettres c'est les même non ?
Pour la touche en moins c'est  et > mais j'ai vu qu'avec un raccourci clavier on peut le faire alt+060 et alt+62 ça fonctionnera ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  2203  2204  2205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR