Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1064711
demosys61
Posté le 09-04-2024 à 20:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après ICV4 avec red blood 2, keycaps 1.5mm??, firmware maison...
 
Et peut être écran ( en option )...
 
Tellement de taf en vue... et ils sont deux :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 20:03:34  profilanswer
 

n°1064712
swysen
Posté le 09-04-2024 à 20:05:51  profilanswer
 

roger21 a écrit :


c'est prévu pour fin 2024...


 
Je sais pas si je vais craquer avant :o  
 
Bon à savoir en tout cas, merci


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1064715
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-04-2024 à 20:44:45  profilanswer
 

Yeam a écrit :


 
Et pourtant je t'assure que le wooting est en fait un peu moins bruyant que le Razer que tu cites. Et le GG encore bien moins. Entre une vidéo youtube sponsorisée sans étalonnage audio et des vrais personnes neutres qui peuvent t'en parler ici, écoute nous plutôt :D
 
Mais va dans une boutique LDLC et essaie :jap:


J'ai regardais la
 
https://www.rtings.com/keyboard/too [...] shold=0.10
https://youtu.be/lK58Yhqtcsc?si=E9ib-Q3HmZZhRGpx
 
J'ai regardais partout :D
Mais oui je vais tester.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 10-04-2024 à 11:19:42
n°1064716
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-04-2024 à 21:54:17  profilanswer
 

swysen a écrit :

 

Je sais pas si je vais craquer avant :o

 

Bon à savoir en tout cas, merci

 

Monsgeek M1W dans ce cas, t'as une version ISO avec des switchs stock qualité, t'as juste à choper un keyset AZERTY et zou ! Ça colle presque à ton budget :)
https://akkogear.eu/products/monsge [...] 4137242823


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1064718
swysen
Posté le 10-04-2024 à 08:37:47  profilanswer
 

Yeam a écrit :


 
Monsgeek M1W dans ce cas, t'as une version ISO avec des switchs stock qualité, t'as juste à choper un keyset AZERTY et zou ! Ça colle presque à ton budget :)
https://akkogear.eu/products/monsge [...] 4137242823


 
C'est carrément le style de clavier que je recherches !  :ange:  
 
Par contre je crains le bruit des switchs.  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1064719
minux
On Linux ...
Posté le 10-04-2024 à 08:55:00  profilanswer
 

Une petite review avec sound test ici des Akko V3 piano pro fournis avec le M1W en version ISO : Akko V3 Piano Pro Sound Test & Review | My favorite Akko switch so far
https://i.ytimg.com/vi/iIFwinMCX0M/mqdefault.jpg
 
Pour résumer, c'est pas les plus silencieux, mais y'a pire :
https://i.imgur.com/vRymgwBl.png
 
Ça conforte mon feeling perso sur les Gateron milky Yellow, que je trouve relativement silencieux pour des switches linéaires non typés "silent".
 
Mais le son va vraiment dépendre de la manière de taper et de la construction du clavier en lui-même, des switches vont paraître bruyants dans certaines clavier et plus silencieux dans d'autres, faut vraiment tester.


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1064720
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-04-2024 à 09:04:10  profilanswer
 

Ces switchs-là sont assez cool, surtout pour du @stock :) Au pire, si vraiment tu cherchais des switchs de type Silent, ça fera l'objet d'un futur achat plus tard de ta part :D  
 
Le problème de ce clavier, c'est le soft plutôt du style un peu nul, pas réactif et pas très ouvert (quand je l'ai eu, il n'y avait même pas la possibilité d'y remaper les touches et en plus, il fallait qu'il soit en filaire pour être reconnu par le soft).  
 
L'autre truc con, c'est que le bouton On/Off est situé sous la touche Maj de gauche. Faut donc la retirer pour l'atteindre... Pas très ergo.
 
Tout le reste c'est du bon !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1064721
patpro
BOfH
Posté le 10-04-2024 à 09:11:24  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Des gg on en voit pas partout... J'ai juste regardé leur test, mais a la frappe en vidéo ça me semble bruyant.
Mais j'hésite...  


 
Premier point : le bruit des uns c’est le silence des autres -> une grosse part de ton expérience sera subjective quoi qu’il arrive.
Second point : ton environnement compte presque autant que le clavier lui-même (matériau du bureau, avec ou sans deskmat, énergie que tu utilises pour enfoncer les touches, etc.)
 
Je suis très exigeant sur les nuisances sonores, j’ai eu des claviers en case alu + MX red silent, sur deskmat dont j’étais très content (Vortex ViBe puis Vortex Tab 90 M). Maintenant je suis sur Keychron Q11 (case alu aussi, mais fermée) que j’ai équipé en switches Gazzew Boba U4. C’est vachement satisfaisant :)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1064723
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-04-2024 à 11:24:10  profilanswer
 

patpro a écrit :


 
Premier point : le bruit des uns c’est le silence des autres -> une grosse part de ton expérience sera subjective quoi qu’il arrive.
Second point : ton environnement compte presque autant que le clavier lui-même (matériau du bureau, avec ou sans deskmat, énergie que tu utilises pour enfoncer les touches, etc.)
 
Je suis très exigeant sur les nuisances sonores, j’ai eu des claviers en case alu + MX red silent, sur deskmat dont j’étais très content (Vortex ViBe puis Vortex Tab 90 M). Maintenant je suis sur Keychron Q11 (case alu aussi, mais fermée) que j’ai équipé en switches Gazzew Boba U4. C’est vachement satisfaisant :)


Mon pc est dans le salon, je ne suis pas seul, c'est la raison pour laquel je veux un minimum de silence...  
 


Un lien c'était glissé la pas par moi... c'est édité

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 10-04-2024 à 11:24:33
n°1064725
patpro
BOfH
Posté le 10-04-2024 à 13:28:34  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Mon pc est dans le salon, je ne suis pas seul


 
exactement comme moi.
 

uNReaLx77 a écrit :


...c'est la raison pour laquel je veux un minimum de silence...  


 
par contre moi je veux un maximum de silence :)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 13:28:34  profilanswer
 

n°1064728
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-04-2024 à 14:16:50  profilanswer
 

J'ai des enfants bruyant :D
Mais quand même, le bruit d'un clavier peut être très gênant pour les autres...
 
Après ton clavier est trop pro custom pour moi... je veux un truc plus basique.


Message édité par uNReaLx77 le 10-04-2024 à 14:19:51
n°1064729
Kenshineuh
Posté le 10-04-2024 à 14:58:56  profilanswer
 

Je suis au Japon en ce moment. C’est tellement kiffant de voir tous les claviers exposés dans quasi tous les magasins. Du Filco, Nuphy, Varmilo, plein de switchs, keycaps et compagnie, le tout sur des étages entiers. :D

n°1064731
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-04-2024 à 15:19:07  profilanswer
 

ahah j'y étais aussi en décembre dernier :D
 
Ça aura été pour moi la première fois que je touche un Keychron pour ma part ! J'ai pas été hyper emballé d'ailleurs, rien de mauvais, mais rien d'extra je trouve, peut-être les switchs devenus un poils trop standards aujourd'hui. J'ai été 3 fois plus hypé les premières fois que j'ai touché du Varmilo (mais ça date), du NuPhy ou GG


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1064732
Kenshineuh
Posté le 10-04-2024 à 15:22:39  profilanswer
 

Le Nuphy j'ai adoré. Quasi équivalent à mon custom, mais aucun en stock. Je sais quoi prendre la prochaine fois. :o
Idem pour tester les souris, les tapis artisants etc, bref un régal.


Message édité par Kenshineuh le 10-04-2024 à 15:22:58
n°1064733
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-04-2024 à 15:28:24  profilanswer
 

NuPhy je n'ai vu que le Halo75 (V1) et le Field75. Le Halo, je l'ai adoré. Tellement déçu qu'il existe pas en ISO... et les keycaps magnifiques ! J'aimerais tellement qu'ils sortent des keycaps ISO-FR dans leur profil KOP et/ou mSA ! :love:
 
Sur le Field, j'ai été bien moins hypé, très nettement moins bon que le Halo.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1064734
Stylken
Posté le 10-04-2024 à 15:43:22  profilanswer
 

Quelqu'un a testé le Monsgeek M1W HE ? :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1064738
iskor
Posté le 10-04-2024 à 16:43:01  profilanswer
 

J'ai pas le HE, mais j'ai le Monsgeek M1 filaire à la maison. Et j'aime beaucoup!  
Après j'ai mis des switches silencieux dessus, donc je ne peux pas te donner des infos sur le son :)

n°1064740
Hegemonie
Posté le 10-04-2024 à 17:18:38  profilanswer
 

Nuphy j'ai le airV2, avec les touches de noel, sacré show stopper au boulot :o

n°1064742
kenshirooo
Posté le 10-04-2024 à 18:08:20  profilanswer
 

Le NuPhy Air75 V2 me tente bien finalement (en attendant GG sur le créneau :o) Des avis sur ce clavier? Il y a une molette pour le son?
Vous conseilleriez quoi comme switch? J'ai déjà des tactile sur mon G915 et j'ai eu de brown sur mes ducky. Je cherche qq chose d'agréable sans être trop bruyant.
 
Une autre question que je me pose, c'est mieux de commander directement sur le site de Nuphy? Je suis étonné qu'il y ait un facteur quasi 2 avec les prix en Europe...


Message édité par kenshirooo le 10-04-2024 à 18:08:37
n°1064744
Hegemonie
Posté le 10-04-2024 à 18:45:44  profilanswer
 

Pas de molette pour le son, j'ai pris les wisteria, ça thoc un peu mais pas désagréable. Jamais eu de remarque de mes voisins de bureau.
 
J'avais commandé sur le site de nuphy en précommande, donc je saurais pas te dire :D

n°1064750
swysen
Posté le 11-04-2024 à 01:44:00  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Ces switchs-là sont assez cool, surtout pour du @stock :) Au pire, si vraiment tu cherchais des switchs de type Silent, ça fera l'objet d'un futur achat plus tard de ta part :D  
 
Le problème de ce clavier, c'est le soft plutôt du style un peu nul, pas réactif et pas très ouvert (quand je l'ai eu, il n'y avait même pas la possibilité d'y remaper les touches et en plus, il fallait qu'il soit en filaire pour être reconnu par le soft).  
 
L'autre truc con, c'est que le bouton On/Off est situé sous la touche Maj de gauche. Faut donc la retirer pour l'atteindre... Pas très ergo.
 
Tout le reste c'est du bon !


 
J'ai une question, je sais pas si c'est une question bête mais je la pose quand même : au lieu de prendre des keycaps, est-ce que je peux acheter des stickers azerty à coller sur les keycaps d' origine(qwerty) en attendant de me prendre des keycaps azerty par la suite ?  :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1064751
patpro
BOfH
Posté le 11-04-2024 à 07:41:55  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
J'ai une question, je sais pas si c'est une question bête mais je la pose quand même : au lieu de prendre des keycaps, est-ce que je peux acheter des stickers azerty à coller sur les keycaps d' origine(qwerty) en attendant de me prendre des keycaps azerty par la suite ?  :o  


 
Il est tout à fait possible de coller des stickers sur n'importe quel jeu de touches ISO pour en faire un jeu de touches ISO-FR. Par contre, c'est probablement juste dégueulasse :) (usure, etc.)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1064767
BishopWota​n
Posté le 11-04-2024 à 19:05:12  profilanswer
 

En sortant du boulot aujourd'hui je suis allé refaire quelques petits essais de claviers et je ne suis pas rentré les mains vides, l'ironclad v3 a confirmé mes premières impressions et il est à présent mien, malgré son poids.
 
Je connais un sac qui va prendre 1.6 kg supplémentaire par jour de taf :)
 
je vais continuer à regarder les sets de keycaps de type MDA et autres pour ganger un peu en hauteur, mais déjà quel plaisir d'avoir une telle souplesse sous les doigts xD

n°1064774
Genphiz
Posté le 11-04-2024 à 23:27:40  profilanswer
 

BishopWotan a écrit :

En sortant du boulot aujourd'hui je suis allé refaire quelques petits essais de claviers et je ne suis pas rentré les mains vides, l'ironclad v3 a confirmé mes premières impressions et il est à présent mien, malgré son poids.
 
Je connais un sac qui va prendre 1.6 kg supplémentaire par jour de taf :)
 
je vais continuer à regarder les sets de keycaps de type MDA et autres pour ganger un peu en hauteur, mais déjà quel plaisir d'avoir une telle souplesse sous les doigts xD


 
Je précise : Je ne rembourse rien en cas de scoliose, faudra demander à la sécu  :o  
 
@kenshirooo : C'est prévu sur ma roadmap, mais ce sera un clavier dans les 85€ +/-, j'espère juste que tu n'espère pas un clavier haut de gamme dans les 300€ :/  
 
Pour l'instant je suis plus concentré sur mon casque, qui est un challenge sacrément amusant ^^


---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1064777
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2024 à 08:54:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Puisque Genphiz boude les 98% :o Voici ma petite liste des claviers mécanique en ISO (pas forcément fr) que j'ai trouvé disponibles sur le marché. Cahier des charges : ~98%, ISO, hot swap, switch brown, rien à battre du sans fil, inclinaison réglable et sous les 200€...
 
Keychron V5 QMK : le basique de chez Keychron, uniquement filaire, souvent autour des 100€, avec ou sans knob (pas convaincu par cette fonctionnalité)... Actuellement à 90€ chez Amazon, j'hésite :o
Keychron K4 Pro QMK : la version au dessus, pas de knob mais de l'alu et du Bluetooth. Environ 120€.
Keychron Q5 Pro QMK : Le premium, gasket mount et alu. Une rangé de touche supplémentaire qui me convainc pas, et pas pieds réglables ce qui est rédhibitoire pour moi... 200 balles.
Gros avantage de ces Keychron : la customisation via QMK.
Glorious Gaming GMMK 2 96% : Existe en barebone pour une centaine d'euros, autour de 140 monté mais pas d'ISO-FR. De retour ? Il est en second sur mes choix après le V5...
RK ROYAL KLUDGE RK98 : En ISO-FR, mais je le trouve surcoté par rapport à un Rii deux fois moins cher qui semble avoir la même qualité de fabrication basique...
Cooler Master mk770 : J'en ai déjà parlé sur le topic, en ISO-fr mais pas convaincu par le knob, pas dispo en switch brown, et je préfère des touches en plus... J'utilise pas mal home/end et PgUp/PgDn. Ça se reconfigure, mais ici il faut le bloatware de la marque... Dommage, il a l'air quali, avec un montage gasket.
EPOMAKER TH96 ISO : Encore un knob qui bouffe des touches utiles. Et il y aurait un problème sur la version ISO et la touche entrée, avec une plate pas adaptée qui lui donne rapidement du jeu...
IQUNIX F97 : Plutôt haut de gamme (plus de 200€ et peu distribué chez nous, mais ISO dispo). Des retours ?
YMD-96 (barebone) : Du custom chinois basique filaire, beaucoup d'options/case.  
Rii rk909 : Chinoiserie dispo dans tous les layouts ISO ... sauf le FR :o Version cheap du RK98 pour 2x moins cher, soit une cinquantaine d'euros.  
Nyfboard Gen2 98% : Boite allemande, gasket mount, ça a l'air pas mal, autour de 150€. Mais que du switch linéaire, et des keycaps en ISO-DE inutiles :D
Epomaker Rt100 Look sympa, mais encore du knob et surtout un écran totalement inutile (je sais son usage est optionnel mais impossible de le commander sans écran)
Skyloong Gk 980, mais c'est des switch Gateron meca/optique a 1 broche  
Dark Project - KD98A Joli (mais risque de se lasser), tous les layout ISO sauf ... le FR  :fou: Et encore un écran à la con, non amovible, qui fait perdre des touches...
Asus ROG Strix Scope II 96 Wireless : Rapport qualité/prix (keycap ABS basiques) moyen, comme souvent pour les marques gaming. Et un knob qui vire des touches qui me sont utiles...
Vortex M0110A-1800 Kit (Barbone) : Un 1800 sans touches de fonction, donc aussi sans home/end - PgUp/PgDn...
HMKB V1 95 RAL9005 : Heavymetal Keyboard  [:metallforum] Barebone ISO/ANSI avec case en acier plié  :pt1cable: , envoyé d'Allemagne. PCB non hotswap mais prévu cette année... Kit en promo à ~130€ FDPOUT.
Akko 3098B Plus : Une version ISO-DE est disponible sur le site CaseKing, pour ~84€ FDPIN.  
Cherry G80-1800 : Le 1800 original, filaire, en Cherry MX Black non hotswap. Existe en ISO-FR, pour un peu plus de 100€. Tentant en mode pièce de musée :o
Sharkoon SKILLER SGK50 S2 : 101 touches très compact, hotswap équipé Gateron, VIA/QMK, plutôt prometteur mais ne semble pas beaucoup distribué...
E-Yooso z-94 : Mon clavier actuel, plutôt satisfait pour 30€  :whistle: Mais le layout sans home/end, PgUp/PgDn et Impr. écran (j'ai remapé des touches logiciellement pour y palier) m'incite à trouver mieux.  
 
 [:mme michu] TL;DR : Pour un 98% de qualité correcte, mon cœur balance entre le Keychron K4 ou V5 sans knob et le GMMK 2 en barebone... Ou autre proposition du topic  :hello: Comme le RK98 qui semble finalement plutôt intéressant...

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 14-05-2024 à 19:20:07

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1064779
Hegemonie
Posté le 12-04-2024 à 09:08:53  profilanswer
 

Tu cherches quoi comme specs sur ton casque @genphiz?
 
Ici je suis en attente du Rainy 75, normalement livraison en avril, c'est long d'attendre :o

n°1064780
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2024 à 10:27:26  answer
 

daouar a écrit :

:hello:  
 
Puisque Genphiz boude les 98% :o Voici ma petite liste des claviers mécanique en ISO (pas forcément fr) que j'ai trouvé disponibles sur le marché. Cahier des charges : ~98%, ISO, hot swap, switch brown, rien à battre du sans fil, inclinaison réglable et sous les 200€...
 
Keychron V5 QMK : le basique de chez Keychron, uniquement filaire, souvent autour des 100€, avec un knob (pas convaincu par cette fonctionnalité)... Actuellement à 90€ chez Amazon, j'hésite :o
Keychron K4 Pro QMK : la version au dessus, pas de knob mais de l'alu et du Bluetooth. Environ 120€.
Keychron Q5 Pro QMK : Le premium, gasket mount et alu. Une rangé de touche supplémentaire qui me convainc pas, et pas pieds réglables ce qui est rédhibitoire pour moi... 200 balles.
Gros avantage de ces Keychron : la customisation via QMK.
Glorious Gaming GMMK 2 96% : Existe en barebone pour une centaine d'euros, autour de 140 monté mais pas d'ISO-FR. De retour ? Il est en second sur mes choix après le V5...
RK ROYAL KLUDGE RK98 : En ISO-FR, mais je le trouve surcoté par rapport à un Rii deux fois moins cher qui semble avoir la même qualité de fabrication basique...
Cooler Master mk770 : J'en ai déjà parlé sur le topic, en ISO-fr mais pas convaincu par le knob, pas dispo en switch brown, et je préfère des touches en plus... J'utilise pas mal home/end et PgUp/PgDn. Ça se reconfigure, mais ici il faut le bloatware de la marque... Dommage, il a l'air quali, avec un montage gasket.
EPOMAKER TH96 ISO : Encore un knob qui bouffe des touches utiles. Et il y aurait un problème sur la version ISO et la touche entrée, avec une plate pas adaptée qui lui donne rapidement du jeu...
IQUNIX F97 : Plutôt haut de gamme (plus de 200€ et peu distribué chez nous, mais ISO dispo). Des retours ?
YMD-96 (barebone) : Du custom chinois basique filaire, beaucoup d'options/case.  
Rii rk909 : Chinoiserie dispo dans tous les layouts ISO ... sauf le FR :o Ressemble au RK98 pour 2x moins cher, soit une cinquantaine d'euros.  
Nyfboard Gen2 98% : Boite allemande, gasket mount, ça a l'air pas mal, autour de 150€. Mais que du switch linéaire, et des keycaps en ISO-DE inutiles :D
E-Yooso z-94 : Mon clavier actuel, plutôt satisfait pour 30€  :whistle: Mais le layout sans home/en, PgUp/PgDn et Impr. écran (j'ai remapé des touches logiciellement pour y palier) m'incite à trouver mieux.  
 
 [:mme michu] TL;DR : Pour un 98% de qualité correcte, mon cœur balance entre le Keychron K4 (le V5 n'existe pas sans knob ??) et le GMMK 2 en barebone... Ou autre proposition du topic  :hello:


 
Le K4 pro tu peux le prendre sans le knob!
https://keychron.fr/fr/products/key [...] 0637608065
 
Tu peux rajouter le  
 
Epomaker Rt100  https://epomaker.com/products/epoma [...] 4489943348
Skyloong Gk 980, mais c'est des switch Gateron meca/optique a 1 broche https://www.amazon.fr/EPOMAKER-Lite [...] B0BQF615B2
Dark Project - KD98A https://darkproject.eu/keyboards/dp-98-sunset/
 
Le Rii rk909 n'est pas hot swapp
 
Je suis pas d'accord sur ta description du RK98.  
 
J'ai le Royal Kludge RK98 et j'ai eu le Keyckron K4 Pro et c'est le Keychron qui a fini sur Ebay. Je suis ultra satisfait du Rk 98. Alors certes je l'ai modifié (Keycaps Pbt, switchs Gateron Pro yellow V3, PeFoam mod, Tape mod), mais pour moi il est au dessus du Keychron. Pourtant le Keychron a des 2 points positif. Stabs visés, un plastique de meilleur qualité.
 
Mais j'ai un meilleur confort et ressenti avec le Rk98 Le poids, il fait moins d'1 kilo  [:charles k:3] . Pour moi il vaut largement c'est 80€ (Il est régulièrement en promo sur amazon)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2024 à 10:35:26
n°1064781
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-04-2024 à 11:10:17  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai un méca de chez Varmilo en 65% ISOFR.
Vous me conseillez quel site pour changer ces keycaps à pas trop cher et quali ?  
 
Etsy c'est bien ?


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1064782
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2024 à 11:32:56  profilanswer
 

 

Il semblerait que la version wireless soit hot swap..

  

Ha, intéressant ! Je vais reconsidérer le RK98, d'autres avis ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1064783
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2024 à 11:34:33  profilanswer
 

 

99% de dropshipping Aliexpress, autant commander 3x moins cher à la source...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1064784
Genphiz
Posté le 12-04-2024 à 11:57:21  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tu cherches quoi comme specs sur ton casque @genphiz?
 
Ici je suis en attente du Rainy 75, normalement livraison en avril, c'est long d'attendre :o


Je suis en train de construire mon planar from scratch :)  
 
Je ne sais pas si je vais finir avec un bon résultat cependant.
 
https://i.ibb.co/2cQWdq7/mmexport1712567493712.jpg


---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1064786
Hegemonie
Posté le 12-04-2024 à 12:07:16  profilanswer
 

OK, donc musique plutôt que JV? :jap:

n°1064787
Genphiz
Posté le 12-04-2024 à 12:16:46  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

OK, donc musique plutôt que JV? :jap:


Si si je vise les gamers. Casque + micro, avec peut être un DAC/AMP/EQ tant qu'à faire  :D  
 
Je veux bien voir si j'arrive à me rapprocher de ce que fait Audeze. C'est un challenge amusant ( j'ai pas dis que je vais y arriver. Je dis juste que c'est amusant  :lol: )


---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1064802
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-04-2024 à 18:52:34  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

99% de dropshipping Aliexpress, autant commander 3x moins cher à la source...


 :jap:
edit: En effet, pour les mêmes keycaps, c'est du x2,5... j'ai acheté deux sets sur AliExpress pour moins cher qu'un seul set sur Etsy


Message édité par Paul de Saint-Balby le 12-04-2024 à 22:44:08

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1064821
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-04-2024 à 07:47:13  profilanswer
 

Liste mise à jour avec les ajouts de 22douze, merci à lui. J'avais oublié le Dark Project dont j'ai parlé il y a quelques pages :lol:  
 
D'autres utilisateurs satisfaits du Royal Kludge RK98 ? Il me semble que les switch livrés avec ne soient pas ouf, je lui collerais sûrement des tactiles silent.
 
Et le GMMK 2 ? Parce qu'acheter un clavier monté pour en changer la moitié des éléments c'est pas optimal :o ?


Message édité par daouar le 13-04-2024 à 07:49:02

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1064824
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-04-2024 à 10:21:49  profilanswer
 

Merci pour les photos, pratique le hub USB, j'avais pas remarqué ça.
 
Les changements avec le logiciel sont conservé si on le branche sur un autre ordi ? J'utilise un mac en fixe, j'imagine qu'il n'y a pas de logiciel pour MacOs...

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 13-04-2024 à 10:23:06

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1064827
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2024 à 12:02:14  answer
 

daouar a écrit :

Merci pour les photos, pratique le hub USB, j'avais pas remarqué ça.
 
Les changements avec le logiciel sont conservé si on le branche sur un autre ordi ? J'utilise un mac en fixe, j'imagine qu'il n'y a pas de logiciel pour MacOs...


De mémoire, oui  il garde l’info du rgb dans le firmware.  
 
Je te confirme ce soir

n°1064832
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-04-2024 à 14:45:40  profilanswer
 

On a des test de latence des gg avec des chiffres ?
 

n°1064837
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2024 à 21:24:18  answer
 

daouar a écrit :

Merci pour les photos, pratique le hub USB, j'avais pas remarqué ça.
 
Les changements avec le logiciel sont conservé si on le branche sur un autre ordi ? J'utilise un mac en fixe, j'imagine qu'il n'y a pas de logiciel pour MacOs...


 
Les changements reste peu importe l'ordi ou on le branche.
 
Il y a 3 profils dispo sur le clavier
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268835
 
Le soft permet aussi de faire de binding de touches et de faire des macros.  
 
Rien d'exceptionnel :)


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2024 à 09:06:30
n°1064839
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2024 à 23:48:38  answer
 

@daouar
 
D'autres 96%
 
- Asus ROG Strix Scope II 96 Wireless. Par contre je ne sais pas ce que vaut les switchs Nx Snow d'Asus https://www.cowcotland.com/articles [...] rifie.html
- Vortex M0110A-1800 Kit (Barbone). Format 1800 sans la ligne F https://vortexgear.store/products/m [...] 3278747811

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2024 à 23:55:22
n°1064840
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2024 à 08:34:30  profilanswer
 

Merci pour les tests. Je m'en doutais un peu, mais au moins c'est vérifié :D J'ai regardé quelques revues du RK98, qui m'ont convaincu. Le système de hotswap a l'air sérieux, et accepte 3 ou 5 pins. Il semble "sonner" pas trop mal au sorti de la boite, et n'a pas un profil trop haut (différence de hauteur entre les touches et le bureau).


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR