Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1064582
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 22:18:24  answer

Reprise du message précédent :

ardaches a écrit :

Il faudra qu'il fasse plusieurs moules pour ca. Et quite a en faire un pour supporter 75% & 96%, autant se refaire tout de 0 avec un moule sur lequel tu peux viser >85% PBT plutot ( l'ISO FR de xingguang c'est 55% max de PBT , donc ca shine apres 8 mois environ , vu que tu as 45% d'ABS ) , et quite a y être autant passer de 1.2mm à 1.45-1.5 mm d'épaisseur.

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'AOP sur les keycaps ( XG avait tenté le coup mais vu que tout le monde s'en branlait...)  

C'est bien de voir davantage de choix en layout francais, c'est plus le bordel a sortir que les layout UK / Allemands / Nordic :)

J'impose rien, c'est déjà super ce que fait Genphiz.

Convertir sa passion en entreprise pour ce faire plaisir et plaisir aux autres, c'est génial.

Rien que pour cela, il a tout mon respect, même si Genphiz ne fait jamais de 96% :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 22:18:24  profilanswer

n°1064583
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 05-04-2024 à 22:23:05  profilanswer

Teddymix a écrit :

Bon bah ... 1ère expérience d'approche de custom keyboard se solde par un failed  

Ce matin, je change les switches Cherry MX red du K70 Pro mini Wireless, je monte les TTC Frozen Silent (3-pins d'origne comme le PCB le requiert) ... Je profite pour clip + lub kryox + tape les stabilisateurs ... La nuit et le jour, super content du résultat sonore, et visuel avec mes keycaps corsair PBT double shot rose et bleu mariés avec ceux en noir ...  :love:  

Test des touches ... la touche "R" ne répond pas ... Même avec un autre TTC Frozen, ni en remettant les MX Red ... Je n'ai pas noté de pin tordu ou cassé ... J'aperçois que le socket du PCB est déplacé par rapport aux autres
Démontage du châssis et dépose du PCB et tout le toutim ... Socket hotswap arraché !  :fou:  

Bien sur, après visionnage de tuto ... Mes talents en soudure remontent au lycée, et mes maigres tentatives depuis se sont toujours soldées par un carnage ... Ajouter à cela, que Corsair ne semble pas utilisé des PCB standard pour souder des jumpers ... Ravi de la journée ...  Un K70 Pro Mini qui a à peine 5 mois (heureusement je l'ai pris avec une belle promo)  :o  

Je viens d'ouvrir un RMA auprès du support Corsair ... Peut-être une agréable surprise de leur part comme j'ai pu avoir par le passer avec eux ... Mais là, j'y crois moyen. :heink:

Finalement encore une bonne surprise : RMA sans frais géré parfaitement par Corsair et K70 Pro mini Wireless flambant neuf reçu aujourd'hui , en moins de 10 jours!
C'est reparti pour la customisation ... Avec les précautions nécessaires !  :o

Message édité par Teddymix le 05-04-2024 à 22:24:54
n°1064584
Genphiz
Posté le 05-04-2024 à 23:10:03  profilanswer

ardaches a écrit :

Il faudra qu'il fasse plusieurs moules pour ca. Et quite a en faire un pour supporter 75% & 96%, autant se refaire tout de 0 avec un moule sur lequel tu peux viser >85% PBT plutot ( l'ISO FR de xingguang c'est 55% max de PBT , donc ca shine apres 8 mois environ , vu que tu as 45% d'ABS ) , et quite a y être autant passer de 1.2mm à 1.45-1.5 mm d'épaisseur.

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'AOP sur les keycaps ( XG avait tenté le coup mais vu que tout le monde s'en branlait...)

C'est bien de voir davantage de choix en layout francais, c'est plus le bordel a sortir que les layout UK / Allemands / Nordic :)

C'est pour plus tard :)

Mes ressources sont limités. D'un côté j'ai besoin de plus en plus de stock, de l'autre je développe des moules à la chaîne, je n'aurais pas les moyens de refaire un moule from scratch, du moins pas sur le cour terme pour les keycaps. Par contre, bonne suggestion d'aller viser un moule capable de me sortir de hautes teneurs en PBT. Je garde ça en tête.

J'ai le RB, un 65%, un 75%, une souris, un casque, potentiellement un split si jamais je trouve que ça vaut la peine. ( C'est rigolo les splits, ça me fait marrer ) :D

@22douze Peut être que j'en ferais un plus tard, pour le 96%. Comme le disait ardaches, c'est de plus en plus à la mode.

Message édité par Genphiz le 05-04-2024 à 23:14:43

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1064587
minux
On Linux ...
Posté le 06-04-2024 à 00:08:15  profilanswer

Tiens j'ai enfin pu tester les MX2A Red que j'ai reçu en début de semaine. J'ai pu les comparer avec mes Gateron Yellow pro lube/film que j'utilise au quotidien.

Bilan :
- Stock, sont assez fluide et agréables mais bien plus bruyant que les Gateron stock, le son est plus "claquant"
- Une fois lube/film, c'est bcp mieux, et proche des YP en terme de feeling, donc très sympa. Niveau son c'est toujours un peu plus "sec" comme son que les YP, j'aime moins.

Donc bilan plutôt mitigé pour ces MX2A red, y'a du mieux par rapport aux MX Red classiques, mais ils ne remplaceront pas mes vaillants Gateron Yellow Pro que je kiff toujours autant :love:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1064588
demosys61
Posté le 06-04-2024 à 00:09:28  profilanswer

Tu as essayé les red blood de GG?

n°1064589
minux
On Linux ...
Posté le 06-04-2024 à 00:20:00  profilanswer

Oui j'ai eu l'occasion d'en avoir un jeu d'essai, j'ai bien aimé mais pareil, pas aussi bien que les Yellow Pro lube/film pour moi. Mieux que les Gateron stock par contre.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1064600
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2024 à 16:28:36  answer

Quelqu'un connais le nom de ce modèle de clavier?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267284

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2024 à 16:28:47
n°1064604
BishopWota​n
Posté le 06-04-2024 à 18:36:35  profilanswer

Bonjour je suis à la recherche d’un clavier qui tient du mouton à 5 pattes en effet :
1 – je suis atteint d’un handicap affectant la précision, la mobilité et la force de mes doigts et qui me provoque des désagréments et douleurs lors de l’utilisation d’un clavier, sachant que j’occupe un emploi full dématérialisé…
2 – je suis à la recherche d’un clavier de format 96, 98 ou 100 % qui puisse me servir autant à la maison qu’au boulot
3 – je suppose qu’idéalement il me faudrait un clavier de type low profile à moins que certains type de keycaps soient d’une hauteur moindre que les touches classique.
J’utilise actuellement comme clavier un cherry basique à touche extra plate et à course tellement courte qu’elle semble presque inexistante, le choc de la butée me provoque des douleurs pénalisantes.
A la maison j’utilise le clavier de mon asus tuf A 15 507xi 2023 qui est déjà bien mieux, mais une course un poil plus longue serait vraiment top.
4 – je souhaiterai avoir un clavier méca hotswap qui pourrai  me permettre de corriger un mauvais choix de switch, voir de panacher ces derniers selon mes doigts et leurs atteintes plus ou moins prononcées. D’autant que cela permettrait sans doute de ne pas négliger l’avenir et pouvoir faire un update si de nouveaux switchs plus adaptés faisaient leur apparition.
5 - J’ai évidement bien potassé les différents sites, forums et test du net et la logique serait de s’orienter vers des switchs méca de type brown à priori.  
Je suis allé faire quelques tests en magasins, avec un choix très restreint, les low profile testés étaient de vraiment bas de gamme à moyenne gamme inférieure et peu nombreux et ne m’ont pas satisfait.
Pour ne pas négliger de pistes, et au vu de tous les échos lus, j’ai testé un ironclad v3 en switch red blood mais en statique, donc impossible pour moi de juger du résultat à l’affichage et j’avoue que je suis resté interloqué, en terme de de douceur de fonctionnement de switch c’est cela qu’il me faut (sous réserve que chaque pression de ma part ne produise pas le résultat de 5 frappes « normales »).
Malheureusement pas d’autres produits GG me permettant de tester les brown racoon. Et encore plus triste, la hauteur des touches m’a très vite mis les doigts au supplice. Je précise qu’il n’y avait pas de repose poignet qui auraient sans doute pu améliorer la chose, mais dans quelle mesure ?
Bref mes interrogations portent sur les keycaps, en existe-t-il en « taille normale » qui soit moins haut que ceux de l’ironclad ? et si oui le gap entre un bon low profile (que je n’ai pu encore testé) et cette hypothétique solution serait jouable ?
Autre point qui entre en compte : le poids du clavier si je dois l’utiliser en mobilité les 1.6kg de l’ironclad m’effraient.
Avec tous mes remerciements par avance.

n°1064607
It_Connexi​on
Posté le 06-04-2024 à 18:55:25  profilanswer

demosys61 a écrit :

Tu as essayé les red blood de GG?

Perso j'avais du MX Red avant, le gap qu'apportent les Red Blood est énorme, mais je ne connais pas les Yellow Pro dont parle Minux

Message édité par It_Connexion le 06-04-2024 à 18:56:16

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°1064608
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-04-2024 à 18:58:41  profilanswer

Pour les keycaps, si tu veux profiter de l'éventail gigantesque des switches classiques, ça peut être une idée de regarder du coté des profils bas et uniformes, style DSA ou XDA :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267326

Évidement avec légendes azerty, c'est plus compliqué à trouver :sweat:  
Mais au moins ça se réagence à loisir vu que c'est uniforme.

En non uniforme, il n'y a que le profil cherry qui est bas (mon profil préféré pour un usage prolongé, mais je n'ai pas tes soucis de mains)
Je peux me tromper mais je crois que les GG sont en profil OEM

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 06-04-2024 à 19:06:45
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 18:58:41  profilanswer

n°1064609
BishopWota​n
Posté le 06-04-2024 à 19:11:29  profilanswer

remiche35 a écrit :

Pour les keycaps, si tu veux profiter de l'éventail gigantesque des switches classiques, ça peut être une idée de regarder du coté des profils bas et uniformes, style DSA ou XDA :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267326

Évidement avec légendes azerty, c'est plus compliqué à trouver :sweat:  
Mais au moins ça se réagence à loisir vu que c'est uniforme.

En non uniforme, il n'y a que le profil cherry qui est bas (mon profil préféré pour un usage prolongé, mais je n'ai pas tes soucis de mains)

Le profil DSA j'avais déjà vu des mentions de ce profils mais sans avoir la notion de la hauteur, et là franchement ça à l'air pas mal du tout, le fait que le profil soit uniforme n'est pas pour me déplaire ^^ ça ferait gagner 4.3 mm par rapport aux touches de l'ironclad :)

Merci vraiment de la réponse, c'est le genre de piste que je souhaite explorer pour ne pas louper bêtement la solution (ou la combinaison de solutions) qui pourrait m'apporter énormément. :)

n°1064610
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-04-2024 à 19:26:15  profilanswer

Vu ton profil et si tu as aimé les red blood, la piste des switches légers (~40 à 45g) et lubrifiés est évidente (mais pas trop, évite les trucs ultra sensibles style mx silver qui ont une hauteur d'activation beaucoup trop haute à mon gout pour des doigts non véloces). C'est pas mon dada ces switches donc j'ai pas de refs intéressantes  :D  

Les switches de type "silent" sont légèrement amortis en fin de course aussi, ça peut aider si tu trouves le choc problématique.

n°1064612
BishopWota​n
Posté le 06-04-2024 à 19:41:05  profilanswer

Merci pour vos axes de réflexion :)

n°1064615
BishopWota​n
Posté le 06-04-2024 à 21:40:14  profilanswer

ardaches a écrit :

Est ce qu'un angle modulable des touches ( physiquement)  pourrait être quelquechose qui te soit utile ? ( vis a vis de ton handicap )

Je ne pense pas, en fait plus c'est uniforme mieux c'est, d'autant que malgré mon handicap je n'ai jamais perdu mes habitudes de frappes, j'ai donc une tendance naturelle a toujours tenter de frapper vite donc il me faut un maximum de fluidité dans le mouvement sinon on a tout de suite l'impression que j'ai gardé des moufles.

Un point que j'ai oublié d'énoncer est que j'ai du mal avec les écartements de doigts, cela renforce ce besoin d'uniformité en hauteur, pendant très longtemps mes claviers préférés étaient les claviers virtuels de type Swype/swiftkey/Gboard, difficile de fare plus plat en transition d'une touche à l'autre.

n°1064623
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-04-2024 à 19:12:42  profilanswer

remiche35 a écrit :

Les switches de type "silent" sont légèrement amortis en fin de course aussi, ça peut aider si tu trouves le choc problématique.

J'ai équipé mon E-YOOSO de switch tactiles "silent", ça n'a pas le ressenti d'un méca mais j'apprécie le silence (merci captain obvious :o ) mais aussi il est vrai un certain amorti à la frappe.  

Ensuite si c'est la hauteur du clavier qui pose problème, bah en méca les touches sont souvent loin du bureau. Sur mon E-YOOSO avec des keycaps profil Cherry, la première rangé est à 3,3cm au dessus du bureau, et pourtant ce n'est pas un clavier très épais.

À comparer par exemple avec un low profile mécanique comme le Keychron K5 Pro, qui annonce 17mm de hauteur du bureau à la première rangée de touche. Mais le choix en switch sera bien plus limité...

Message édité par daouar le 07-04-2024 à 19:17:39

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1064628
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-04-2024 à 09:07:16  profilanswer

Bonjour,
Petite question un pro des claviers, j'ai besoin d'un clavier j'ai vu lui et lui.
https://designedby.gg/product/red-blade-01/

https://www.googleadservices.com/pa [...] QDA&adurl=

Z20 evga et red blade by gg.
Est il bien ?
Sinon lequel conseilleriez vous, quel sont les différences optique magnétique tactile mécanique .. j'suis perdu complet.

Je veux juste un bon clavier rapide.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 08-04-2024 à 09:12:38
n°1064639
ecirbaf
Posté le 08-04-2024 à 13:03:17  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Bonjour,
Petite question un pro des claviers, j'ai besoin d'un clavier j'ai vu lui et lui.
https://designedby.gg/product/red-blade-01/

https://www.googleadservices.com/pa [...] QDA&adurl=

Z20 evga et red blade by gg.
Est il bien ?
Sinon lequel conseilleriez vous, quel sont les différences optique magnétique tactile mécanique .. j'suis perdu complet.

Je veux juste un bon clavier rapide.
Merci.

Compliqué à dire, vu qu'il est en précommande et pas sorti avant fin avril :D

n°1064654
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-04-2024 à 16:20:44  profilanswer

Oui mais de ce que j'ai lu c'est le Iron cloud 3 avec 2 ou 3 truc en moins.

Message édité par uNReaLx77 le 08-04-2024 à 16:21:45
n°1064665
iskor
Posté le 08-04-2024 à 19:26:59  profilanswer

Ben c'est un Ironclad avec la molette de réglage de son, le nombre de gaskets fixes, l'insonorisant en mousse, la plaque en ABS.. Mais aussi plus léger.

L'ironclad est un super rapport Q/P, à mon sens le Red Blade encore plus. Mais je suis un peu biaisé, j'adore les produits de GG.

Si tu veux un tableau précis, il y en a un en bas de la page que tu as linkée.
Je ne connais pas le eVGA par contre :)

n°1064673
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-04-2024 à 23:41:20  profilanswer

Après y en a d'autre comme le k70 pro... L.apex... origin...mais ce red blade m'avait l'air d'avoir un peu tout, pour un bon prix.
Faudrai j en vois pour tester les magnétique, optique, red speed... J suis perdu sur les touches.

Message édité par uNReaLx77 le 08-04-2024 à 23:43:35
n°1064678
iskor
Posté le 09-04-2024 à 09:00:00  profilanswer

Si tu veux plus d'infos sur les touches, tu as la première page qui peut t'aider sur un choix par rapport aux switches clicky/tactile/linéaire. Pour les autres, je n'ai pas d'infos sous le coude, mais il paraît que les magnétiques sont chouettes parce que la distance d'actuation est variable :)

n°1064689
swysen
Posté le 09-04-2024 à 14:31:38  profilanswer

Hello à tous,

Je recherches un clavier gaming en 75% iso fr de qualité. Je me fiche qu'il soit filaire ou non. Idéalement un modèle bien insonorisé avec des touches silencieuses.  

J'ai trouves le dernier corsair vachement sympa :

https://www.corsair.com/fr/fr/p/key [...] 91d401l-fr

Mais je viens à vous pour être conseiller si jamais il existe dans cette gamme de prix quelque chose de mieux. Mon budget est assez limité, je ne pourrais pas aller au delà de 200euros.

Merci d'avance pour vos conseils  :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1064690
minux
On Linux ...
Posté le 09-04-2024 à 14:57:33  profilanswer

swysen a écrit :

Hello à tous,

Je recherches un clavier gaming en 75% iso fr de qualité. Je me fiche qu'il soit filaire ou non. Idéalement un modèle bien insonorisé avec des touches silencieuses.  

J'ai trouves le dernier corsair vachement sympa :

https://www.corsair.com/fr/fr/p/key [...] 91d401l-fr

Mais je viens à vous pour être conseiller si jamais il existe dans cette gamme de prix quelque chose de mieux. Mon budget est assez limité, je ne pourrais pas aller au delà de 200euros.

Merci d'avance pour vos conseils  :jap:

200€ j'appelle pas ça un budget limité, c'est juste que les marques "gaming" abusent sur le prix de leurs claviers plus flashy que quali ... Pour preuve je me suis monté un custom 65% sans fil pour moins de 200€ récemment.

En 75% je connais pas mais en format proche, en TKL, tu as le Berseker qui est une valeur sure sur ce topic : https://designedby.gg/product/berserker/

---------------
n°1064693
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-04-2024 à 16:39:57  profilanswer

Le bruit des touches est compliqué d'une personne a une autre j'imagine... Pour moi ils sont tous bruyant. Ce qui me fait hésité avec un Razer en touche jaune.

n°1064694
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-04-2024 à 17:00:09  profilanswer

Teste un GG ou un csutom, tu comprendras vite qu'un clavier peut ne pas être bruyant :o si tu n'as pu essayer que des claviers de marques mainstream, c'est très compréhensible que tu sois pas convaincu, c'est très généralement de mauvais claviers.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1064695
JohnWayne
Posté le 09-04-2024 à 17:16:38  profilanswer

Perso j'ai pris récemment un akko 5075s avec switch fairy silent, sans aucun mod et je trouve ça très silencieux, ça fait pas plus de bruit qu'un membrane. Rien à voir avec les claviers meca des grandes marques que j'ai pu tester.

Au passage, barebone iso + switch il y en a pour 100€, donc avec les keycaps (iso fr) tu es bien en dessous des 200€ et en plus il est compatible via, ça me parait être un choix pas mauvais en 75%.

n°1064696
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-04-2024 à 17:19:53  profilanswer

Yeam a écrit :

Teste un GG ou un csutom, tu comprendras vite qu'un clavier peut ne pas être bruyant :o si tu n'as pu essayer que des claviers de marques mainstream, c'est très compréhensible que tu sois pas convaincu, c'est très généralement de mauvais claviers.

Des gg on en voit pas partout... J'ai juste regardé leur test, mais a la frappe en vidéo ça me semble bruyant.
Mais j'hésite...  

n°1064698
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-04-2024 à 18:04:58  profilanswer

C'est hyper compliqué d'avoir une captation sonore normalisée. Je pense que tout le monde t'assurera ici que pour un prébuild c'est le meilleur choix. Au pire, achète un clavier, n'importe lequel, celui que tu as vu qu'il serait silencieux et prends un GG, tu retourneras celui qui ne te plait pas, mais c'est très important que tu te fasses ton avis en pianotant dessus toi-même plutôt que de regarder des influenceurs dire n'importe quoi du moment qu'ils sont payés :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1064699
Leilu
Posté le 09-04-2024 à 18:11:28  profilanswer

Vous faites comment sous linux pour écrire en français avec vos ANSI-US ? Sur debian, je n'ai pas trouvé d'équivalent à « États-Unis International » de Windows.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1064700
demosys61
Posté le 09-04-2024 à 18:11:46  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Des gg on en voit pas partout... J'ai juste regardé leur test, mais a la frappe en vidéo ça me semble bruyant.
Mais j'hésite...  

Tu peux tester chez ldlc les GG.

n°1064701
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2024 à 18:33:50  profilanswer

Leilu a écrit :

Vous faites comment sous linux pour écrire en français avec vos ANSI-US ? Sur debian, je n'ai pas trouvé d'équivalent à « États-Unis International » de Windows.

Pourtant, il existe: US intl ou Anglais (US) puis variante Anglais (internat.).
Tu le trouveras soit via dpkg-reconfigure keyboard-configuration ou bien dans les préférences X ou même sur le raspi.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 09-04-2024 à 18:35:50
n°1064702
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-04-2024 à 18:49:24  profilanswer

demosys61 a écrit :

Tu peux tester chez ldlc les GG.

J'irai voir :jap:

Yeam a écrit :

C'est hyper compliqué d'avoir une captation sonore normalisée. Je pense que tout le monde t'assurera ici que pour un prébuild c'est le meilleur choix. Au pire, achète un clavier, n'importe lequel, celui que tu as vu qu'il serait silencieux et prends un GG, tu retourneras celui qui ne te plait pas, mais c'est très important que tu te fasses ton avis en pianotant dessus toi-même plutôt que de regarder des influenceurs dire n'importe quoi du moment qu'ils sont payés :)

C'est une évidence, après on ne peut pas tous les tester non plus, comme le wooting, obligé de passer par des test, qui lui aussi paraît super bruyant.

Oui j'ai passé ma journée sur les claviers :D

Bruit
Blackwidow.v4 (x) yellow
G915 tactile

On s'en fou du bruit
red blade  
Wooting he
K70 max

J'ai eu que des claviers pourri je n'y connais absolument rien, pour ça que mes clavier n'ont jamais fait de bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 09-04-2024 à 19:04:31
n°1064703
Leilu
Posté le 09-04-2024 à 19:10:34  profilanswer

ilium a écrit :

Pourtant, il existe: US intl ou Anglais (US) puis variante Anglais (internat.).
Tu le trouveras soit via dpkg-reconfigure keyboard-configuration ou bien dans les préférences X ou même sur le raspi.

Merci.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1064704
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-04-2024 à 19:20:25  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

J'irai voir :jap:

uNReaLx77 a écrit :

C'est une évidence, après on ne peut pas tous les tester non plus, comme le wooting, obligé de passer par des test, qui lui aussi paraît super bruyant.

Oui j'ai passé ma journée sur les claviers :D

Bruit
Blackwidow.v4 (x) yellow
G915 tactile

On s'en fou du bruit
red blade
Wooting he
K70 max

J'ai eu que des claviers pourri je n'y connais absolument rien, pour ça que mes clavier n'ont jamais fait de bruit.

Et pourtant je t'assure que le wooting est en fait un peu moins bruyant que le Razer que tu cites. Et le GG encore bien moins. Entre une vidéo youtube sponsorisée sans étalonnage audio et des vrais personnes neutres qui peuvent t'en parler ici, écoute nous plutôt :D

Mais va dans une boutique LDLC et essaie :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1064705
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-04-2024 à 19:21:22  profilanswer

Le GG en brown ca donne quoi niveau bruit ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1064706
demosys61
Posté le 09-04-2024 à 19:23:36  profilanswer

Plus bruyant qu'avec les red blood.

n°1064707
iskor
Posté le 09-04-2024 à 19:26:18  profilanswer

Yeam a écrit :

Je confirme.
Je vais remplacer les racoon par des Outemu Honey Peach, on verra bien ce que ça donne.

A côté du Berserker je me suis monté un truc avec un Monsgeek M1, des Kailh Silent Sea Salt et un set de keycaps. Le truc est SUPER agréable au quotidien, super silencieux... Mais c'est deux fois le prix d'un Berserker :p

poutrella a écrit :

Le GG en brown ca donne quoi niveau bruit ?

Ben moi j'aime bien les tactiles, mais en open space au taf j'ai peur de faire chier les gens, d'où le changement pour des Honey Peach, des linéaires silencieux :)

Message édité par iskor le 09-04-2024 à 19:38:29
n°1064708
swysen
Posté le 09-04-2024 à 19:39:39  profilanswer

minux a écrit :

200€ j'appelle pas ça un budget limité, c'est juste que les marques "gaming" abusent sur le prix de leurs claviers plus flashy que quali ... Pour preuve je me suis monté un custom 65% sans fil pour moins de 200€ récemment.

En 75% je connais pas mais en format proche, en TKL, tu as le Berseker qui est une valeur sure sur ce topic : https://designedby.gg/product/berserker/

J'ai déjà vu certains membres dépenser plus de 300euros dans un clavier custom sur ce topic. Du coup je me suis dit que je devrait me faire tout petit avec mon budget max de 200euros  :o  

J'ai déjà eu plusieurs TKL, du 60% aussi. Mais mon préféré reste le 75%

Mais je ne doute pas des qualités du berserker. Dommage qu'ils ne font pas de 75%

Par contre je veux bien des conseils / sites / marques si y'a moyen de me faire un custom pour max 200euros respectant mon cahier des charges  :love:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1064709
demosys61
Posté le 09-04-2024 à 19:55:05  profilanswer

Après le 65% le red mage gg fera un 75%.

n°1064710
roger21
Posté le 09-04-2024 à 19:58:51  profilanswer

swysen a écrit :

[…] Dommage qu'ils ne font pas de 75% […]

c'est prévu pour fin 2024...

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1064711
demosys61
Posté le 09-04-2024 à 20:03:34  profilanswer

Après ICV4 avec red blood 2, keycaps 1.5mm??, firmware maison...

Et peut être écran ( en option )...

Tellement de taf en vue... et ils sont deux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)