Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1044334
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2022 à 21:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomy a écrit :

Il faut un set XDA ou DSA dans l'idéal. On peut en trouver a prix raisonnable sur amazon comme celui la:

https://www.amazon.fr/Keycaps-Dye-S [...] B09Z1T69R2

Tu pourras t'arranger pour avoir un résultat proche du AZERTY. Personnellement, ca fait quelques années que je suis partis en ortholinéaire (planck puis preonic et même un dactyl pour la maison). J'ai fini par apprendre a utiliser le clavier en ANSI car quitte a prendre de nouveaux reflexes avec les touches lower et raise, autant passer sur de l'ANSI international.
Quoi qu'il en soit, ne mélange pas l'ISO et l'ANSI sur le configurateur, ca ne fonctionne pas.

Bon courage pour te faire un layout perso.  

Je vais rester en ANSI, ça c'est acté. Et comme tu le soulignes, le nouveau layout fait qu'AZERTY ou autre, je vais devoir retrouver des habitudes. Enfin, vu que j'utilise régulièrement des consoles avec des conversions à prévoir, revenir sur de l'ANSI, au passage identique Mac/PC, ça va me simplifier la vie.

En tout cas, merci pour l'histoire des profils, je découvre. :jap:
Et merci pour le lien: je n'aurai sans doute pas de touche espace bombée mais au moins le reste sera clean.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 21:38:18  profilanswer

n°1044340
swysen
Posté le 16-12-2022 à 00:40:27  profilanswer

dksp a écrit :

Ici il a y bien un bouton "Notify Me When Available" sous "Sold Out".

https://www.keychron.com/products/k [...] 6668429401

J'ai compris pourquoi je n'avais pas le "notify me when available" . Parce que l'option n’apparaissait pas sous firefox (bizarre) mais avec un autre navigateur j'avais bien le bouton. Bref, merci en tout cas

:jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1044346
Darkbl4de
Posté le 16-12-2022 à 09:12:05  profilanswer

Seven Sam a écrit :

ouais comme le dit myzt c'est du ANSI, moi ca ne m'a jamais déranger, je préfère mêmele Realforce je trouve que équilibré pour moi il est parfait.Le hhkb on s'y faite vite la n'est pas la question, mais je trouve que le shift de droite est trop petit a cause de la touche fn et au début il peu t'arriver de faire enter au lieu de Shift, mais la memoire musculaire s'arrange assez vite, je trouve qu'il manque des touches et qu'en realité il aurais pu placer les touche fleché, car quand t'es habituer a ces maudites touches comme moi tu peste au début :D  

Le HHKB est out, autant j'adore l'idée, autant me passer des flèches + passer sur de l'ANSI alors que je bosse souvent sur mon laptop (qui forcément ne sera pas ANSI) c'est pas possible.
Mais je crois que c'est mieux s'il n'y a rien en ISO, ça m'évitera d'acheter un 8ème clavier :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1044355
MrMichaelz
Posté le 16-12-2022 à 11:54:16  profilanswer

Genphiz a écrit :

Tu ne peux pas l'augmenter plus ?

Nope, 5 c'est le max.

n°1044361
genghis77
-_-'
Posté le 16-12-2022 à 13:11:34  profilanswer

Pfiou le keychron est déjà arrivé :love: ouverture tout à l'heure

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1044391
DrDooM
Posté le 17-12-2022 à 08:04:21  profilanswer

D'ailleurs Keychron expédie d'où ? Hong Kong ? Y a la douane à payer?

n°1044395
genghis77
-_-'
Posté le 17-12-2022 à 08:47:38  profilanswer

Ça part de Dongguan

J'ay payé aucune douane ni sur le nuphy ni sur le keychron

Message édité par genghis77 le 17-12-2022 à 09:09:28

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1044400
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-12-2022 à 11:28:18  profilanswer

Pas eu de douane non plus pour le mien

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1044405
dksp
˙ᴥ˙
Posté le 17-12-2022 à 13:50:14  profilanswer

Pareil, pas de frais de douanes non plus chez Keychron.

https://abload.de/img/screenshot2022-12-17aujdqi.png

n°1044428
neo world
Posté le 17-12-2022 à 22:55:57  profilanswer

Hello :hello:  

J'ai hérité d'un Portico75 avec des keycaps US. Le format est un peu inattendu de ce que je comprend du format ANSI (la touche shift de droite est plus courte que la touche enter) :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1679/2319/products/Smoke-1_1024x1024.jpg

Un fournisseur conseillé pour des keycaps FR si possible blanches, si possible PBT et si possible avec les lettres transparentes ?

J'ai cru comprendre que c'était le Graal  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 22:55:57  profilanswer

n°1044448
Seven Sam
Posté le 19-12-2022 à 01:05:05  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Le HHKB est out, autant j'adore l'idée, autant me passer des flèches + passer sur de l'ANSI alors que je bosse souvent sur mon laptop (qui forcément ne sera pas ANSI) c'est pas possible.
Mais je crois que c'est mieux s'il n'y a rien en ISO, ça m'évitera d'acheter un 8ème clavier :D

bah ce que tu peu faire c'est comme moi, si t'a l'habitude de jouer sur pc avec les touches W=HAUT A=GAUCHE S=BAS et D=DROITE et bien au lieu d'utiliser le mapping de hhkb qui est le suivant :  [=HAUT ;=GAUCHE '=DROITE /=BAS  
et bien tu re-mappe cela sur WASD  (ZQSD pour le azerty)

tu va me dire oui, mais ASD = Volume- Volume+ et Mute et bien moi je les ai placer sur la touche esc(power)=MUTE 1(F1)=Volume- 2( F2)=Volume+  
vraiment j'utilise rarement F1/F2 et power voir pas du tout

ou alors pour aller plus loin tu fait la touche diamond/command/start (appelle la comme tu veux on va dire la touche windows) celle de gauche tu la mets en touche FN et tu utilise IJKL (comme WASD) et tu est quasiment comme sous Emacs, mais pour moi la meilleur combinaison reste le WASD et je ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas fait directe (fin si je comprend tu perd des lettres si tu maintient fn dans cette combinaison la, mais qui tape en maintenant fn... et de toute facon elle étais perdus a cause du volume :D)

donc récapitulatif en WASD je peu me passer des touches fléché :D

en image c'est plus parlant
config dipswitch et fn/control
https://live.staticflickr.com/65535/52571473197_ac4045c03b_c.jpg
config WASD etc...
https://live.staticflickr.com/65535/52571939906_142be13fca_c.jpg

Message édité par Seven Sam le 19-12-2022 à 01:15:07

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°1044449
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 19-12-2022 à 04:20:36  profilanswer

neo world a écrit :

Un fournisseur conseillé pour des keycaps FR si possible blanches, si possible PBT et si possible avec les lettres transparentes ?

Ca existe pas surtout.  
Ya forcément un des items qui sera absent soit pas en pbt soit pas transparent soit pas en iso fr...

n°1044450
Daemam
Posté le 19-12-2022 à 07:42:45  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai hérité d'un Portico75 avec des keycaps US. Le format est un peu inattendu de ce que je comprend du format ANSI (la touche shift de droite est plus courte que la touche enter) :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 4x1024.jpg

Corsair ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00441576.html

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1044453
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-12-2022 à 09:19:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

En silent tactiles switches, vous recommandriez quoi ?
J'ai commandé des échantillons :  
- Gazzew Boba U4T et U4Tx
- Gazzew Boba U4
- (J'ai aussi pris des Bobagum et LT Thocky pour voir)
- Le Zeal Switch tester V2 (donc Sakurio, Reselios, Helio, Telio)
- Durock switch mix de Keycapsss (donc POM Tactile, Silent T1 Shrimp, JWICK, Koala)

J'ai des Aqua zilent depuis 3 ans.
Jamais montés, j'attends le clavier pour les mettre dessus (depuis 962 jours [:tinostar])

n°1044454
neo world
Posté le 19-12-2022 à 09:43:02  profilanswer

Merci ! C'est exactement à set de keycaps auquel je pensais quand j'ai rédigé mon message :jap:

Tu en penses quoi niveau agencement du portico et de la largeur de la touche shift droite vs enter par rapport au modèle corsair ? Je peux simplement les inverser et c'est bon ?

Petit_Lu a écrit :

Ca existe pas surtout.
Ya forcément un des items qui sera absent soit pas en pbt soit pas transparent soit pas en iso fr...

C'est par ordre de préférence. Je peux largement faire l'impasse sur la transparence :jap:

n°1044458
Daemam
Posté le 19-12-2022 à 11:00:14  profilanswer

neo world a écrit :

Merci ! C'est exactement à set de keycaps auquel je pensais quand j'ai rédigé mon message :jap:

Tu en penses quoi niveau agencement du portico et de la largeur de la touche shift droite vs enter par rapport au modèle corsair ? Je peux simplement les inverser et c'est bon ?

J'ai pas tout compris :o
Tu veux inverser quelle touche ?  

Les longueurs des touches de ton Portico ne correspondront pas avec celles d'un kit FR.
La touche Shift droite du kit Corsair par ex. est plus grande que toutes celles de ton Portico.
Idem pour les Alt/Ctrl de droite, tu n'auras pas de longueur identique.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1044461
neo world
Posté le 19-12-2022 à 12:02:07  profilanswer

Merci Daemam :jap: effectivement si ça ne correspond pas du tout en longueur [:hello_cass]  

Autre approche : j'ai des keycaps PBT (Qwerty) blancs de chez infinikey qui a l'air assez proche en terme de forme. Ça s'envisage sereinement un blend touches lettres + rangée de chiffres / accents en corsair (probablement pas blanc comme à tous les coups ce ne sera pas exactement le même blanc) et conserver toutes les touches "non standards FR" avec le set Infinikey de base ?  
Ca va faire bizarre entre touches retro éclairées et non rétroéclairées et potentiellement la typo ... mais si en plus les touches sont pas forcement de la même taille / forme  [:shlavos]

n°1044471
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-12-2022 à 16:42:25  profilanswer

Note pour plus tard :  ne plus acheter de clavier blanc, ça devient visuellement crade trop vite

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°1044477
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2022 à 18:35:20  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai des Aqua zilent depuis 3 ans.
Jamais montés, j'attends le clavier pour les mettre dessus (depuis 962 jours [:tinostar])

Aie, 962 jours ? Ce loisir est cassé :D

J'ai reçu une partie des switches, dont les Durock aujourd'hui (il me manque les Gazzew)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/114720

Je sens déjà naitre une grande passion pour les Durock Silent Shrimp (Tactile, Silent, 67g). Je les préfère assez nettement aux Zilents au niveau du toucher, et aussi au niveau du son.
Je vais attendre de tout avoir, et je demanderai l'aide de ma femme pour faire un blind test correct

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1044481
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 19-12-2022 à 20:11:42  profilanswer

J'ai une question... Quand on voit 62g ou 67g sur les switch... c'est lequel le plus lourd ?  

Autant les couleur sur les lineaires et l'actuation force j'ai compris, autant cette notion... pas encore...
J'ai l'impression que c'est différent

Message édité par Petit_Lu le 19-12-2022 à 20:11:57
n°1044485
_Raynor_
Posté le 19-12-2022 à 22:20:10  profilanswer

Dites, je cherche le PDF du mode d'emploi du clavier Champion’s Bane : je suis presque sûr d'en avoir eu un à un moment mais pas moyen de le retrouver ni même sur le site web officiel...

J'ai besoin de comprendre comment fonctionne la touche [Fn] sur les fonctions internes du clavier. J'ai (re)compris qu'en combinant avec les touches [1], [2], [3], ..., [0] ça faisait un changement de "mode" (de 1 à 10) mais je crois qu'il y avait autre chose.

Message édité par _Raynor_ le 19-12-2022 à 22:20:21
n°1044489
Naproxen
A bene placito...
Posté le 20-12-2022 à 10:05:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Aie, 962 jours ? Ce loisir est cassé :D

J'ai reçu une partie des switches, dont les Durock aujourd'hui (il me manque les Gazzew)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/114720

Je sens déjà naitre une grande passion pour les Durock Silent Shrimp (Tactile, Silent, 67g). Je les préfère assez nettement aux Zilents au niveau du toucher, et aussi au niveau du son.
Je vais attendre de tout avoir, et je demanderai l'aide de ma femme pour faire un blind test correct

C'est ceux que j'ai pris, un peu au hasard comparé à ce que tu es en train de faire (vidéos youtube et avis internet) et j'en suis super content. Je voulais forcément du tactile et quelque chose de plus silencieux que ce que j'avais déjà (j'étais en MX Clear). C'est pas inaudible mais le son est tout de même très faible, mat, qui reste assez agréable.

De ce que j'ai lu, ce sont bien les Gazzew (Boba U4) qui seront les plus silencieux, mais à priori ils seront aussi un peu plus "mous".

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1044491
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 20-12-2022 à 10:07:50  profilanswer

Naproxen a écrit :

C'est ceux que j'ai pris, un peu au hasard comparé à ce que tu es en train de faire (vidéos youtube et avis internet) et j'en suis super content. Je voulais forcément du tactile et quelque chose de plus silencieux que ce que j'avais déjà (j'étais en MX Clear). C'est pas inaudible mais le son est tout de même très faible, mat, qui reste assez agréable.

De ce que j'ai lu, ce sont bien les Gazzew (Boba U4) qui seront les plus silencieux, mais à priori ils seront aussi un peu plus "mous".

Moi je viens de commander les ws silent tactile
On verra ce que ça donne...

n°1044495
babatche06
Posté le 20-12-2022 à 10:57:51  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Moi je viens de commander les ws silent tactile
On verra ce que ça donne...

Quelqu'un a un avis sur les Gateron Silent Switch?

https://www.keychron.com/products/gateron-silent-switch

n°1044520
genghis77
-_-'
Posté le 20-12-2022 à 19:45:45  profilanswer

Bon je suis un peu emmerdé avec le keychron V1
J'ai un peu de jeu au niveau du connecteur usb c et ça me gave un peu ce genre de détail.

Je les ai contacté mais ça me soule encore plus l'idée de devoir renvoyer le clavier :o

---------------
n°1044522
kiyoshi77
Posté le 20-12-2022 à 20:02:25  profilanswer

genghis77 a écrit :

J'ai un peu de jeu au niveau du connecteur usb c et ça me gave un peu ce genre de détail.

Je les ai contacté mais ça me soule encore plus l'idée de devoir renvoyer le clavier :o

Mince.. pas de soucis ici. Curieux de savoir comment ça va se passer..

n°1044524
Genphiz
Posté le 20-12-2022 à 22:22:13  profilanswer

Hello, j'en profite pour prévenir un peu tout le monde sur le forum. J'ai récemment fait une découverte assez stupéfiante.

Vous allez voir de plus en plus de claviers compatibles VIA sortir dans les prochains mois.

Sachez que certains de ces claviers ne tournent pas avec QMK et n'utilisent sans doute pas de puces compatibles avec QMK.

En gros, certains petits génies ont eu l'idée de faire un firmware qui accepte les ordres provenant de VIA, ils vous fournissent même un JSON, mais le clavier en lui même utilise un firmware custom basé sur des puces totalement no name.  :pt1cable:

En voici un exemple :
https://i.ibb.co/4dg4mpv/image.png

Message édité par Genphiz le 20-12-2022 à 22:35:47

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1044526
genghis77
-_-'
Posté le 20-12-2022 à 23:09:47  profilanswer

Les keychron sont via/qmk je crois si je dis pas de bêtises

---------------
n°1044527
Genphiz
Posté le 20-12-2022 à 23:43:26  profilanswer

genghis77 a écrit :

Les keychron sont via/qmk je crois si je dis pas de bêtises

Keychron fait du bon matos.

Pour compléter mon avertissement un peu au dessus, j'allais vous dire de regarder si les claviers qui se disent compatibles VIA vous donnent accès au code source ou pas.  
Keychron le fait systématiquement.  

D'ailleurs c'est une des obligations de la licence GPL.

Si vous voyez un keebs qui met en avant sa compatibilité avec VIA, sans donner un lien vers le code source, ni même précisant le modèle du micro contrôleur utilisé, vous êtes en droit de faire :  :??:  :??:  :??:  :??:  

---------------
n°1044528
kiyoshi77
Posté le 21-12-2022 à 08:58:58  profilanswer

Au cas où, je serais éventuellement preneur d'un Keychron Q4 en ISO FR si quelqu'un veut s'en séparer...

n°1044530
genghis77
-_-'
Posté le 21-12-2022 à 09:29:36  profilanswer

bon j'ai teste avec le cable keychron ca wiggle un peu moins mais c'est pas ouf. Probablement mon cable Startech et le la longeur du connecteur aident pas.

bon puis le connecteur usb C en lui meme est pas un modele d'enfichement on va pas se mentir

Message édité par genghis77 le 21-12-2022 à 09:31:03

---------------
n°1044531
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-12-2022 à 09:44:08  profilanswer

genghis77 a écrit :

Genphiz a écrit :

??:  :??:  

Je nuancerais perso.

J'ai eu le même soucis que notre ami au dessus, connecteur avec du jeu.

Idem en BT des emmerdes sous Windows uniquement.

Pas de mauvais claviers mais pas super non plus, juste "OK".

edit : sur les modèles pré-build pour mon XP

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 21-12-2022 à 09:46:16

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1044534
genghis77
-_-'
Posté le 21-12-2022 à 11:43:59  profilanswer

elfenHD a écrit :

Je nuancerais perso.

J'ai eu le même soucis que notre ami au dessus, connecteur avec du jeu.

Idem en BT des emmerdes sous Windows uniquement.

Pas de mauvais claviers mais pas super non plus, juste "OK".  

edit : sur les modèles pré-build pour mon XP

là ou le Nuphy par contre :ouch:

niveau qualité ca se pose là, bon le 75 est parti vivre des jours heureux chez un autre membre HFR :D

---------------
n°1044537
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2022 à 12:14:52  profilanswer

Genphiz a écrit :

Pour compléter mon avertissement un peu au dessus, j'allais vous dire de regarder si les claviers qui se disent compatibles VIA vous donnent accès au code source ou pas.  
Keychron le fait systématiquement.  

D'ailleurs c'est une des obligations de la licence GPL.

Si vous voyez un keebs qui met en avant sa compatibilité avec VIA, sans donner un lien vers le code source, ni même précisant le modèle du micro contrôleur utilisé, vous êtes en droit de faire :  :??:  :??:  :??:  :??:  

Sans compter qu'avec un firmware fermé on pourrait sans doute assez facilement faire un clavier keylogger... bref, en terme de sécurité, il vaut mieux savoir ce qu'on utilise.

n°1044538
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2022 à 12:16:23  profilanswer

genghis77 a écrit :

là ou le Nuphy par contre :ouch:

niveau qualité ca se pose là, bon le 75 est parti vivre des jours heureux chez un autre membre HFR :D

C'est bien le Nuphy d'ailleurs?  [:vhalairy]  
Et niveau firmware, j'ai pas vérifié, c'est du QMK?

n°1044539
genghis77
-_-'
Posté le 21-12-2022 à 12:19:54  profilanswer

ilium a écrit :

je viens de matter sur leur site c'est pas précisé mais il utilise la Nuphy console pour gerer les effets RGB et les touches, c'est un utilitaire propriétaire

pour la connectique USB C je vais essayer avec un cable a connecteur a 90° pour voir si ca limite le wiggle

Message édité par genghis77 le 21-12-2022 à 12:21:39

---------------
n°1044542
Genphiz
Posté le 21-12-2022 à 14:47:52  profilanswer

ilium a écrit :

Sans compter qu'avec un firmware fermé on pourrait sans doute assez facilement faire un clavier keylogger... bref, en terme de sécurité, il vaut mieux savoir ce qu'on utilise.

J'ai porté en urgence QMK sur mes claviers parce que de plus en plus d'entreprises commençaient à les utiliser. Et au vu d'à quel point evision m'a pris pour un idiot, je ne pouvais absolument pas leur faire confiance.
Ni à eux, ni aux autres SSII Chinoises/Taiwanaises d'ailleurs.

Ces mecs enchaînes mensonges sur mensonges et incompétence sur incompétence. Ils sont capables de mettre un bus I2C pour la mémoire et mettre un driver LED sur une interface SPI...

Bref. C'est pour çà que je me suis démerdé pour proposer une solution open source avant de sérieusement m'attaquer au firmware maison.

D'ailleurs en parlant de çà, il me semble que Drevo avait un driver qui minait des cryptos monnaies  :sweat:

Message édité par Genphiz le 21-12-2022 à 15:18:18

---------------
n°1044543
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2022 à 15:12:42  profilanswer

Je suis assez étonné du peu de retours et d'interrogations sur la question: les micro contrôleurs sont très puissants et il est assez facile d'en faire un qui aurait un module de comm en plus. C'est d'ailleurs ce que bricolent au quotidien des gens sur les topics Arduino et autres...

Je ne connais pas assez l'interfaçage système pour vérifier ce qu'il en est niveau USB ou wireless 2.4 / Bluetooth mais on peut facilement imaginer un module complémentaire puisque toutes ces connexions (physiques ou non) peuvent gérer du réseau. :spamafote:

Il y a d'ailleurs eu des histoires de claviers qui communiquaient avec la Chine (cherchez pas, y'a pas de contrepet :o)

https://security.stackexchange.com/ [...] yboard-pcb

edit: pour rigoler, comme c'est le plus chinois des claviers que j'ai, j'ai regardé le Nuphy Air75 et en filaire, il est reconnu comme un clavier USB Apple, en 2.4G comme un système souris/clavier sans fil (toujours Apple) et en BT comme un clavier. Rien de louche dans ce que l'OS détecte, donc sauf fuite dans les drivers génériques de l'OS, ce n'est pas censé communiquer sur le réseau...

Message édité par ilium le 21-12-2022 à 15:36:18
n°1044557
ardaches
Posté le 22-12-2022 à 11:10:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1044558
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-12-2022 à 11:13:36  profilanswer

ilium a écrit :

Clairement non le firmware est proprio et pas maintenu.

Pour le moment je touche du bois, le clavier tient le coup.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1044559
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-12-2022 à 11:16:08  profilanswer

ardaches a écrit :

Ce qui fait comment un clavier est detecté ou non c'est le PID / VID. Keychon et Nuphy sont coutumier de ce genre de magouilles qui consiste a utiliser des PiD / ViD d'autrui a des fins de compatibilite... ce qui est completement illegal.

Au delà de ces bricolages (dégueulasses on est bien d'accord), c'est considéré comme un périph d'entrée donc pour ce que je comprends de l'interfaçage système, ça ne devrait pas pouvoir en l'état faire de la comm réseau ou quelque chose à notre insu.

Evidemment, si on parle de drivers proprios, ça pourrait changer la donne mais dans ce cas, ce n'est plus le clavier le soucis ou un firmware qu'il embarquerait mais le logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-12-2022 à 11:16:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)