Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2074  2075  2076  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1044075
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-12-2022 à 17:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vitriol_drinker a écrit :

les claviers QK sont en général très bien (retours que j'ai eu sur le qk65)  
Tu as aussi du primus qui traine en stock : https://ilumkb.com/collections/keyb [...] oduct_page

Mais c'est un peu cher quand même.

Pour ce qui est des switch silents tactiles, un des meilleurs combo que j'ai pu tester c'est stem gazzew dans un housing de durock.

J'aime pas trop les housings gazzew (mais ceux que j'ai testé sont vieux) c'était toujours un peu scratchy même une fois lube.

J'ai aussi eu des zilent v1 qui étaient très bien mais c'est cher comme switch quand même.

je note, merci !

PS : le rendu poli est super chouette

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 17:04:31  profilanswer

n°1044077
DrDooM
Posté le 09-12-2022 à 18:39:08  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Tu veux pas un petit custom ? https://shop.modedesigns.com/produc [...] EW1CblcG1L

+ les switches tactiles de ton choix + des keycaps azerty : https://azertykeycap.github.io/

Propre mais cher [:tinostar]

n°1044080
krokodile
Posté le 09-12-2022 à 20:38:43  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si c'est le lieu pour ça mais j'aimerais faire estimer un clavier HHKB Pro 2 (état neuf - noir) avec un set de keycaps supplémentaires (blanc).

n°1044085
Seven Sam
Posté le 10-12-2022 à 02:37:26  profilanswer

bon pour le hhkb prise en main assez rapid, c'est cool on s'y fait vite aux touches fléché avec la touche fn.

Par contre je l'ai mi en mode mac pour avoir les fn volume+/-mute (fonctionne sous linux et windows)
bouton commande gauche en mode fn
et j'ai désactiver le mode économie d’énergie et le clavier répond impeccablement!

niveau bruit c'est kifkif, le realforce est plus silencieux je trouve. par contre le hhkb est plus doux a la frappe et la je préfère le realforce ou il faut exercer une force un peu plus forte et le retour de réponse est mieux ressentis, mais rien de grave de toute façon le realforce restera sur mon pc principal et le hhkb pour toutes mes autres pc, dont le steamdeck :p et pour le boulot car le CHERRY G80-1800 switch noir commence a me saouler

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°1044090
MrMichaelz
Posté le 10-12-2022 à 12:10:15  profilanswer

CharLee a écrit :

Réception des keycaps que Ramalf m'a gracieusement offerts  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/113205

Plutôt très content du résultat avec un son plus "thocky"  :love:  

Reste à voir si je change les switches un jour :o

Pour rappel il s'agit d'un clavier de chez Ranked, le Nova N60, switches gateron yellow pro payé 60 balles

J'ai pris ce clavier à la suite de tes posts, et c'est vrai que j'ai eu une très bonne première impression à la réception, avec un rapport qualité/prix/son que je trouve très cool.

Mais j'ai un doute quand même: j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chatter. J'ai testé avec switch hitter et effectivement, il en détecte assez souvent. Ca a l'air d'être assez random en terme de switch affecté, donc je soupçonne un peu le PCB...
Tu remarques ça chez toi aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrMichaelz le 10-12-2022 à 14:11:26
n°1044099
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 10-12-2022 à 16:26:52  profilanswer

Bonjour à tous je suis sur des switch gateron milky yellow pro et j'en suis plutôt content mais j'aimerai bien essayer des tactiles silencieux...

J'ai penser à tester les ws tactile silent. Ils ont l'air sympa et pas trop cher.  
Je me demande si la résistance est plus grande ou moins grande que sur les yellow...

Vous avez des avis dessus ?

n°1044109
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2022 à 11:11:12  profilanswer

Ayant désormais un Planck, je me suis penché sur la question du firmware. Par défaut, QMK utilise des codes de touches ANSI.

Pour les lettres, c'est simple, majuscule et minuscule, mais dès qu'il y a des symboles, ça veut forcément dire, qu'à chaque touche correspond sa disposition ANSI avec la valeur "normale" et la valeur "shiftée". Ainsi la touche semicolon (KC_SCLN) va forcément renvoyer ";/:" et celle là va d'ailleurs correspondre à "m/M" en ISO FR. Si à l'inverse je prends ";/." en ISO FR, cela va correspondre à ",/<" en ANSI (la touche KC_COMM).

Y a-t-il un moyen avec QMK de piloter chaque touche avec sa valeur par défaut et sa valeur shiftée entièrement customisées? Y aurait-il moyen de faire un Planck ISO (avec les spécificités de ce clavier bien entendu)?

Message édité par ilium le 11-12-2022 à 11:20:18
n°1044110
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 11-12-2022 à 11:18:30  profilanswer

Il faut que tu passes par QMK configurator :  
https://config.qmk.fm/

Tu trouve ton clavier et tu modifie tout ce que tu veux...

n°1044111
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2022 à 11:38:49  profilanswer

:jap:
Je connaissais: j'ai remis le Planck en configuration par défaut avec cela. Monsieur A qui m'a vendu le clavier, encore merci à lui, avait son propre firmware mais je préférais repartir de la base.

Du coup, la réponse sur la customisation totale serait non : si je voulais faire une touche avec ";/^" (au hasard, volontairement en dehors de tout ce qui existe), je pourrais le faire avec une touche qui renvoie juste ; dans tous les cas et juste ^ avec raise/lower mais pas avec SHIFT... ou je n'ai pas trouvé comment dans le configurateur. Avec SHIFT, soit ce serait la combinaison ";/:" en ANSI, soit ce serait ";/." en ISO FR.

Par contre, si je veux coller à la dispo ISO FR ou même sa version Mac, je peux chercher la correspondance des keycodes en ANSI et dessiner le clavier en ANSI pour que ça donne ce que je veux si je bascule en ISO FR ou ISO FR Mac. Ca promet un certain amusement.

edit: De toutes façons, comme le keycap que j'attends est celui de Drop, donc de l'ANSI, vouloir absolument coller à de l'ISO serait idiot ou alors, je vais me retrouver avec des touches déjà dépouillées mais qui en plus ne colleraient pas pour nombre d'entre elles, bref, mauvaise idée.

Message édité par ilium le 12-12-2022 à 10:26:04
n°1044141
KaaKa13
Posté le 12-12-2022 à 10:19:20  profilanswer

CharLee a écrit :

Réception des keycaps que Ramalf m'a gracieusement offerts  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/113205

Plutôt très content du résultat avec un son plus "thocky"  :love:  

Reste à voir si je change les switches un jour :o

Pour rappel il s'agit d'un clavier de chez Ranked, le Nova N60, switches gateron yellow pro payé 60 balles

Un lien pour les trouver ? J'ai justement commandé le Ranked N60 également.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 10:19:20  profilanswer

n°1044143
genghis77
-_-'
Posté le 12-12-2022 à 11:35:10  profilanswer

je vais recevoir ces prochains jours un keychron V1 et je vais probablement me separer du Nuphy Air75 ensuite (je suis pas fait pour le ANSI :lol: )

si y a des interessés :jap:

il est avec l'etui cuir nuphy

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1044147
DrDooM
Posté le 12-12-2022 à 11:49:19  profilanswer

Bon je risque de craquer pour un Keychron K8 Pro, en usage mix travail + jeu (FPS), plutôt Gateron Red ou Brown? Actuellement je suis en Kailh Red low profile et je m'en plains pas. :jap:

n°1044155
Seven Sam
Posté le 12-12-2022 à 13:28:58  profilanswer

vous savez ou je peu trouver des keycaps en europe pour le hhkb ?

---------------
n°1044173
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-12-2022 à 17:53:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon je risque de craquer pour un Keychron K8 Pro, en usage mix travail + jeu (FPS), plutôt Gateron Red ou Brown? Actuellement je suis en Kailh Red low profile et je m'en plains pas. :jap:

Bha faut essayer, les deux ont pas grand chose à voir vu que le brown est légèrement tactile
Moi j'adore le brown, par contre impossible de repasser sur du switch bruyant, je cherche du switch discret

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1044175
DrDooM
Posté le 12-12-2022 à 18:01:03  profilanswer

Mouais, moyennement chaud pour du tactile donc je risque de partir sur du Red :jap:

n°1044176
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-12-2022 à 18:03:42  profilanswer

C'est très léger sur le brown, ça gène aucunement si tu fais du jeux je trouve
Ama les linéaire sont chiants tu peux plus te passer de tactile après y avoir goûté

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 12-12-2022 à 21:26:17

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1044182
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 12-12-2022 à 20:28:59  profilanswer

Yo les gens !
Un petit épisode de tracks sur les claviers méca et les artisans keycaps...

https://youtu.be/0uegIYPYdoA

n°1044188
Daemam
Posté le 13-12-2022 à 07:24:43  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est très léger sur le brown, ça gène aucunement si tu fais du jeux je trouve
Ama les linéaire sont chiants tu peux plus te passer de tactile après y avoir goûté

Je suis passé des Kailh Silent Brown aux Gateron Yellow Pro sans souci perso.

J'avais relub' à la main les Kailh aussi donc le côté tactile s'était un peu estompé (qui n'était déjà pas très prononcé à la base) :D

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1044189
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-12-2022 à 09:40:57  profilanswer

Seven Sam a écrit :

voila je suis occuper a m'amuser avec le clavier, encore un coup a prendre avec quelque touches qui ne sont pas a leur placer habituelle. genre le Control copier/coller, la touche ~~`` DEL que j'utilise comme backspace
mais pour les flèche de direction nickel

je sais pas si c'est mon adaptateur bluetooth, mais je le trouve un chouïa à  lent la frappe, du moins je ressent la latence dans ce mode ci(usb aucun soucis), après j'ai une clé usb bluetooth noname donc j'imagine bien qui est le coupable...

https://live.staticflickr.com/65535 [...] d079_b.jpg

Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet

Pas cool pour la latence par contre :/

Tu as d'autres photos de la bête ?
Je pensais aussi passer de Leopold (FC 660C) à HHKB !

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 13-12-2022 à 09:44:10
n°1044201
Seven Sam
Posté le 13-12-2022 à 19:53:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet

Pas cool pour la latence par contre :/

Tu as d'autres photos de la bête ?
Je pensais aussi passer de Leopold (FC 660C) à HHKB !

Je sais pas si tu dois passer du FC660C a HHKB ça serait plus du caprice avouons le :) après c'est pas moi qui va te faire la morale :D et encore moins d'autres sur ce forum qu'on bien plus conséquent sur ce forum :p

sur le fc660c ta les touché fléché directement accessible sans touche fn qui est un coup a prendre quand même, pareilles pour la touche control et la touche `~
et d'après les test que j'ai vue beaucoup preferent le fc660c au hhkb, son de la frappe, ressentis et surement aussi le layout qui joue beaucoup...

pour la latence j'ai désactiver avec les switch l'économie d’énergie et j'ai plus du tout de latence.

Je ferais d'autres photos, d'abord je range le bureau :D :D :D

---------------
n°1044202
CharLee
Posté le 13-12-2022 à 20:05:07  profilanswer

MrMichaelz a écrit :

J'ai pris ce clavier à la suite de tes posts, et c'est vrai que j'ai eu une très bonne première impression à la réception, avec un rapport qualité/prix/son que je trouve très cool.

Mais j'ai un doute quand même: j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chatter. J'ai testé avec switch hitter et effectivement, il en détecte assez souvent. Ca a l'air d'être assez random en terme de switch affecté, donc je soupçonne un peu le PCB...
Tu remarques ça chez toi aussi ?

Alors en effet, depuis ta remarque je fais une fixette sur le chatter, et il est présent. Pas au point de me pourrir la vie, mais y'en a notamment sur la touche "e" et une autre. J'espère avoir plus de chance avec le nouveau pcb qu'ils doivent me renvoyer

KaaKa13 a écrit :

Un lien pour les trouver ? J'ai justement commandé le Ranked N60 également.

Sur Amazon tu cherches Ymdk Melon

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1044206
Genphiz
Posté le 13-12-2022 à 22:11:13  profilanswer

CharLee a écrit :

Alors en effet, depuis ta remarque je fais une fixette sur le chatter, et il est présent. Pas au point de me pourrir la vie, mais y'en a notamment sur la touche "e" et une autre. J'espère avoir plus de chance avec le nouveau pcb qu'ils doivent me renvoyer

@MrMichaelz

Sur le logiciel de Ranked, tu peux gérer le debounce time :) En l'augmentant un peu, vous pourrez facilement résoudre le soucis de key chatter. C'est pas du tout un soucis de qualité de PCB à mon avis.

Check sur leur site officiel.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0634/3370/3645/files/7_b41db682-5135-4325-b871-43b62039ecdf_1170x.progressive.jpg?v=1660910481

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 13-12-2022 à 22:13:54

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1044225
Darkbl4de
Posté le 14-12-2022 à 10:34:00  profilanswer

Ca commence à me titiller ces claviers en Topre, ça existe aussi en ISO?
Il y a des modèles pas trop chers qui permettraient de tester?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1044233
myzt
Posté le 14-12-2022 à 13:22:02  profilanswer

Peut être un RealForce ISO, mais c'est principalement du ANSI, voir du layout JP
Et dans le cas du HHKB, le layout est tellement déroutant même pour un initié au qwerty ansi (c'est un layout basé sur du Unix, control à la place capslock, ~` à la place de backspace, delete en dessous)
Ça a un feeling unique mais honnêtement les claviers MX, c'est un autre niveau (nouveau switches, stabs, plates, mods, custom...)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-12-2022 à 13:23:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1044253
swysen
Posté le 14-12-2022 à 16:36:13  profilanswer

Je possèdes déjà un clavier 60% (Corsair K70 PRO MINI WIRELESS) mais les touches F1...... et les flèches me manques pas mal  :(  

Je recherches un clavier silencieux si possible et je m'intéresses de plus en plus à ce modèle :

https://www.keychron.com/collection [...] 3427940441

Des retours sur ce modèle svp ?  Il a l'air de posséder plusieurs couches de mousses mais je sais pas si c'est du marketing.

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1044256
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-12-2022 à 17:30:08  profilanswer

En silent tactiles switches, vous recommandriez quoi ?
J'ai commandé des échantillons :  
- Gazzew Boba U4T et U4Tx
- Gazzew Boba U4
- (J'ai aussi pris des Bobagum et LT Thocky pour voir)
- Le Zeal Switch tester V2 (donc Sakurio, Reselios, Helio, Telio)
- Durock switch mix de Keycapsss (donc POM Tactile, Silent T1 Shrimp, JWICK, Koala)

---------------
n°1044257
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-12-2022 à 17:32:07  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

j'ai un novatouch tkl, je sais pas trop comment il se trouve maintenant vu qu'ils ne le produisent plus. Les Realtouch coutent assez cher en general.

---------------
n°1044258
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 14-12-2022 à 17:54:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

- Gazzew Boba U4
- Durock switch mix de Keycapsss (donc POM Tactile, Silent T1 Shrimp, JWICK, Koala)

Je pense que t'as couvert plus ou moins ce qui se fait de bien en silent tactile

---------------
[FeedBack]
n°1044260
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 14-12-2022 à 18:00:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

- Gazzew Boba U4

Je cherche ça aussi... Les reco m'intéressent.
Je vous prendre des ws silent tactiles.

n°1044261
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-12-2022 à 18:06:56  profilanswer

Je reviens toujours avec le Planck: j'ai un problème de keycaps... J'ai bricolé comme j'ai pu en démontant ceux d'un autre clavier mais ce n'est pas top et ça ne ressemble à rien, d'autant moins que ça vient d'un clavier ISO FR et que je n'avais pas de barre espace correcte (largeur de 2 touches).

Mis à part acheter un set spécial Planck/Preonic ortholinéaire et base ANSI, j'imagine qu'il n'y a pas de solution si on veut éviter un clavier chaotique à cause du profil des touches?

En tout cas, je ne sais pas forcément où chercher donc je suis preneur de tout lien sous nos latitudes (pour pas avoir à attendre plusieurs semaines / mois) et pas trop cher qui me permette d'avoir un clavier qui ressemble à quelque chose. :D

A priori, il me faut soit un set avec des touches avec toutes le même profil, soit avec des touches qui auraient les rangées du Planck sur un même profil donc forcément ANSI et quelques touches blanches pour le TAB, ENTER, etc. Je sens que je me suis embarqué dans un truc rigolo avec ce clavier pour une première en matière de custom. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-12-2022 à 18:11:17
n°1044265
CharLee
Posté le 14-12-2022 à 18:43:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

- Gazzew Boba U4

Si t'es chaud de les faire tourner après avoir fait ton choix, ça m'intéresse  :whistle:

J'hésite beaucoup entre tous les Gazzew

Message édité par CharLee le 14-12-2022 à 18:44:57

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1044268
myzt
Posté le 14-12-2022 à 19:02:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

- Gazzew Boba U4

Haimu Whisper
Silent sans l'effet silent

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-12-2022 à 19:02:47

---------------
n°1044275
Seven Sam
Posté le 14-12-2022 à 19:50:42  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

ouais comme le dit myzt c'est du ANSI, moi ca ne m'a jamais déranger, je préfère mêmele Realforce je trouve que équilibré pour moi il est parfait.Le hhkb on s'y faite vite la n'est pas la question, mais je trouve que le shift de droite est trop petit a cause de la touche fn et au début il peu t'arriver de faire enter au lieu de Shift, mais la memoire musculaire s'arrange assez vite, je trouve qu'il manque des touches et qu'en realité il aurais pu placer les touche fleché, car quand t'es habituer a ces maudites touches comme moi tu peste au début :D  

myzt a écrit :

Peut être un RealForce ISO, mais c'est principalement du ANSI, voir du layout JP
Et dans le cas du HHKB, le layout est tellement déroutant même pour un initié au qwerty ansi (c'est un layout basé sur du Unix, control à la place capslock, ~` à la place de backspace, delete en dessous)
Ça a un feeling unique mais honnêtement les claviers MX, c'est un autre niveau (nouveau switches, stabs, plates, mods, custom...)

perso la touche ~`/DEL+fn je me suis vite habituer pour les accents et ou pour DELete encore plus facile, évidemment la touche DELETE elle fait office de backspace. il m'arrivais par moment d'appuyer sur la touche DEL au lieu de DELETE pour faire backspace, mais vue que la touche DELETE (meme si plus petite que les autres clavier) est plus grande et on s'habitude assez rapidementpar contre les fleche/page up/home/touche multimedia, elle sont chiante, autant je retrouve au premier coup les touches qu'il me faut, autant j'ai plus de mal ici a me souvenir d'appuyer sur FN alors qu'avec le DEL j'ai pas ce soucis... donc j'ai configuré une seconde touche FN a coté de la barre d'espace.ou j'ai plus de mal et j'hesite a l'inverser c'est le ALT+TAB, vue qu'ici la touche ALT est plus petite que la touche commande(que j'ai configuré pour FN) et bien comme d'habitude la touche ALT est plus grande sur les autre clavier, j'ai tendance a faire Command+Tab, ce qui me fout un Capslock qui casse les c**** :D, mais bon ca s'inverse sans soucis, mais encore une fois alors ma touche FN sera petite, donc je m'habitue comme ca de forcepour la touche control on s'y fait, meme si je ne vois pas le plus rapport au control habituelle (apres je ne suis pas dactylographe)
Perso pour moi le Realforce R2 est parfait, maintenant il y a le R3 bluetooth, mais je le trouve moche

---------------
n°1044276
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-12-2022 à 20:41:42  profilanswer

myzt a écrit :

Haimu Whisper
Silent sans l'effet silent

C'est quoi "l'effet silent" ?

---------------
n°1044283
MrMichaelz
Posté le 14-12-2022 à 22:41:54  profilanswer

CharLee a écrit :

Le truc c'est que j'en ai eu deux (Amazon s'étaient plantés et m'avaient envoyé une version blanche par erreur) et j'ai la même chose sur les deux. Toujours du chatter, et sur des touches random de mon côté.

Genphiz a écrit :

Sur le logiciel de Ranked, tu peux gérer le debounce time :) En l'augmentant un peu, vous pourrez facilement résoudre le soucis de key chatter. C'est pas du tout un soucis de qualité de PCB à mon avis.

Merci pour ta suggestion, mais j'ai déjà essayé malheureusement. En passant de 2 à 5, il y a nettement moins d'occurrences, mais ça ne supprime pas totalement le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par MrMichaelz le 14-12-2022 à 22:43:20
n°1044284
myzt
Posté le 14-12-2022 à 22:46:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est quoi "l'effet silent" ?

En bottom out tu vas avoir un effet ''mushy''
C'est surtout présent sur les silent linéaires
Y a des silents qui ''révolutionnent'' un peu le ''game'' (Haimu, JIWCK Semi-Silent)
Y a tellement de variété de switches, qu'il en sort un toutes les semaines, du coup c'est une vraie jungle mais le marché est mature, ça veut dire que tu risques pas de tromper, généralement ils sont tous assez smooth, certains viennent avec du factory lubed etc...

Message édité par myzt le 14-12-2022 à 22:47:56

---------------
n°1044298
Gnomy
Posté le 15-12-2022 à 09:00:34  profilanswer

ilium a écrit :

Je reviens toujours avec le Planck: j'ai un problème de keycaps... J'ai bricolé comme j'ai pu en démontant ceux d'un autre clavier mais ce n'est pas top et ça ne ressemble à rien, d'autant moins que ça vient d'un clavier ISO FR et que je n'avais pas de barre espace correcte (largeur de 2 touches).

Mis à part acheter un set spécial Planck/Preonic ortholinéaire et base ANSI, j'imagine qu'il n'y a pas de solution si on veut éviter un clavier chaotique à cause du profil des touches?

En tout cas, je ne sais pas forcément où chercher donc je suis preneur de tout lien sous nos latitudes (pour pas avoir à attendre plusieurs semaines / mois) et pas trop cher qui me permette d'avoir un clavier qui ressemble à quelque chose. :D

A priori, il me faut soit un set avec des touches avec toutes le même profil, soit avec des touches qui auraient les rangées du Planck sur un même profil donc forcément ANSI et quelques touches blanches pour le TAB, ENTER, etc. Je sens que je me suis embarqué dans un truc rigolo avec ce clavier pour une première en matière de custom. :whistle:

Il faut un set XDA ou DSA dans l'idéal. On peut en trouver a prix raisonnable sur amazon comme celui la:

https://www.amazon.fr/Keycaps-Dye-S [...] B09Z1T69R2

Tu pourras t'arranger pour avoir un résultat proche du AZERTY. Personnellement, ca fait quelques années que je suis partis en ortholinéaire (planck puis preonic et même un dactyl pour la maison). J'ai fini par apprendre a utiliser le clavier en ANSI car quitte a prendre de nouveaux reflexes avec les touches lower et raise, autant passer sur de l'ANSI international.
Quoi qu'il en soit, ne mélange pas l'ISO et l'ANSI sur le configurateur, ca ne fonctionne pas.

Bon courage pour te faire un layout perso.

n°1044316
Genphiz
Posté le 15-12-2022 à 13:56:50  profilanswer

MrMichaelz a écrit :

Merci pour ta suggestion, mais j'ai déjà essayé malheureusement. En passant de 2 à 5, il y a nettement moins d'occurrences, mais ça ne supprime pas totalement le problème.

Tu ne peux pas l'augmenter plus ?

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1044322
swysen
Posté le 15-12-2022 à 18:38:19  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour être notifié pour savoir quand le clavier désiré sur le site de keychron est disponible svp ? Je ne vois pas l'option à côté du clavier que je veux

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1044326
dksp
˙ᴥ˙
Posté le 15-12-2022 à 19:39:27  profilanswer

Ici il a y bien un bouton "Notify Me When Available" sous "Sold Out".

https://www.keychron.com/products/k [...] 6668429401

n°1044334
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2022 à 21:38:18  profilanswer

Gnomy a écrit :

Il faut un set XDA ou DSA dans l'idéal. On peut en trouver a prix raisonnable sur amazon comme celui la:

https://www.amazon.fr/Keycaps-Dye-S [...] B09Z1T69R2

Tu pourras t'arranger pour avoir un résultat proche du AZERTY. Personnellement, ca fait quelques années que je suis partis en ortholinéaire (planck puis preonic et même un dactyl pour la maison). J'ai fini par apprendre a utiliser le clavier en ANSI car quitte a prendre de nouveaux reflexes avec les touches lower et raise, autant passer sur de l'ANSI international.
Quoi qu'il en soit, ne mélange pas l'ISO et l'ANSI sur le configurateur, ca ne fonctionne pas.

Bon courage pour te faire un layout perso.  

Je vais rester en ANSI, ça c'est acté. Et comme tu le soulignes, le nouveau layout fait qu'AZERTY ou autre, je vais devoir retrouver des habitudes. Enfin, vu que j'utilise régulièrement des consoles avec des conversions à prévoir, revenir sur de l'ANSI, au passage identique Mac/PC, ça va me simplifier la vie.

En tout cas, merci pour l'histoire des profils, je découvre. :jap:
Et merci pour le lien: je n'aurai sans doute pas de touche espace bombée mais au moins le reste sera clean.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2074  2075  2076  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)