Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1027004
roger21
Posté le 01-08-2021 à 14:02:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon personne pour parler des Xtrfy K4 ?
 
https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] 000037344/
 
hardware canucks semble en dire du bien https://youtu.be/0mkkFPd4saw?t=543


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 14:02:29  profilanswer
 

n°1027006
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-08-2021 à 14:12:42  profilanswer
 

bon je suis hyper fan des switch linéaires (ceux sans aucun retour tactile)  [:elieben]  
 
Clairement, mon truc pour taper comme un fou sur les touches pendant mes séances de gaming  [:tchobert]


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°1027007
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-08-2021 à 14:26:32  profilanswer
 

roger21 a écrit :

bon personne pour parler des Xtrfy K4 ?

 

https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] 000037344/

 

hardware canucks semble en dire du bien https://youtu.be/0mkkFPd4saw?t=543

 

Si, j'en ai parlé ici.
Perso j'ai testé plusieurs méca custom, un ducky one mini aussi, et au final j'ai fini sur un Xtrfy K4 TKL retro que  je trouve au top.
J'ai posé 2 oring caoutchouc sous chaque caps et j'ai lub le haut des switchs, le son est très smooth et la frappe parfaite (pour moi).

 

Les touches sont bien stables à l'appui, et les stabilisateurs (notamment la barre espace) sont excellents.

 

Donc en gros pour 15€ et 1h de taff je l'ai rendu très bon (il est bien d'origine, mais avec ces modifs le son est bien meilleur, la sensation de frappe aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 01-08-2021 à 14:27:22

---------------
Zbin
n°1027009
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 01-08-2021 à 15:48:07  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je recherche un clavier mecanique 65% pour mon laptop du boulot, et j'ai les contraintes suivantes:
- J'aimerais qu'il soit wireless.
- J'aimerais également qu'il soit bon pour le gaming (avec un bon temps de réponse si j'ai envie de jouer avec sur mon Desktop)
- Budget autour de 200€ max.
- J'aimerais qu'il soit relativement silencieux quand je l'emmene au boulot.
 
Est-ce que il y a des claviers qui correspondent a mes attentes?
 
Pour info, j'ai un Razer blackwidow Elite a switch razer green dont je suis super content (je ne sais pas si ca aide pour les recommendations mais on sait jamais)


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1027012
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2021 à 19:12:12  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Si, j'en ai parlé ici.
Perso j'ai testé plusieurs méca custom, un ducky one mini aussi, et au final j'ai fini sur un Xtrfy K4 TKL retro que  je trouve au top.
J'ai posé 2 oring caoutchouc sous chaque caps et j'ai lub le haut des switchs, le son est très smooth et la frappe parfaite (pour moi).

 

Les touches sont bien stables à l'appui, et les stabilisateurs (notamment la barre espace) sont excellents.

 

Donc en gros pour 15€ et 1h de taff je l'ai rendu très bon (il est bien d'origine, mais avec ces modifs le son est bien meilleur, la sensation de frappe aussi).

 

En parlant de ça : mon Planck « résonne » quand je tape, en particulier quand il est sur mes genoux ou en équilibre quelque part, ce qui est le cas le plus fréquent. Quand je relâche les touches, elles remontent et le petit choc en haut de la course résonne avec un petit bruit métallique parce que ça fait vibrer le métal du boîtier alu de l'ensemble. Quel serait le meilleur moyen d'adoucir ce petit choc ou de rendre l'ensemble de la structure moins propice à sa propagation ?

 

Merci de vos lumières :D

 

Edit : c'est un Planck OLKB+Massdrop, le jeu de caps de base, switches Cherry green, en montage vissé sur la plaque, ce qui doit contribuer à la rigidité de l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-08-2021 à 19:13:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1027013
roger21
Posté le 01-08-2021 à 19:21:51  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Si, j'en ai parlé ici. […]


ah oui en effet :o tu sais pas écrire Xtrfy du coup ma recherche avait rien donné :o
 
bon je note :jap: je suis pas chaud pour la bidouille mais si le clavier de base est déjà bien ... évidement j'en ai pas du tout besoin [:osweat]


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1027014
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-08-2021 à 20:23:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
En parlant de ça : mon Planck « résonne » quand je tape, en particulier quand il est sur mes genoux ou en équilibre quelque part, ce qui est le cas le plus fréquent. Quand je relâche les touches, elles remontent et le petit choc en haut de la course résonne avec un petit bruit métallique parce que ça fait vibrer le métal du boîtier alu de l'ensemble. Quel serait le meilleur moyen d'adoucir ce petit choc ou de rendre l'ensemble de la structure moins propice à sa propagation ?
 
Merci de vos lumières :D
 
Edit : c'est un Planck OLKB+Massdrop, le jeu de caps de base, switches Cherry green, en montage vissé sur la plaque, ce qui doit contribuer à la rigidité de l'ensemble.


 
Justement le fait de mettre du lub sur le "haut" des switchs pourrait corriger ça. Je sais pas comment expliquer, j'en ai mis sur la partie qui s'entrechoque à la remontée du switch (sur le Xtrfy, donc sans démonter les switchs). Le miens ne raisonnait pas, mais claquait pas mal à la release des touches, avec le lub ce n'est plus le cas.


---------------
Zbin
n°1027015
- gab
Posté le 01-08-2021 à 21:45:56  profilanswer
 

Sinon les QMX-clips amortissent également la remontée du switch il me semble.

 

https://uniqey.net/en/accessories/1 [...] -pcs.?c=11


Message édité par - gab le 01-08-2021 à 21:46:25

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1027016
Flaie
No it's necessary
Posté le 01-08-2021 à 21:47:34  profilanswer
 

Ca marche très bien les qmx clip


---------------
Always wear a camera!
n°1027017
Hegemonie
Posté le 01-08-2021 à 21:50:23  profilanswer
 

Comment savoir s'il faut un PCB ou un plate mount?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 21:50:23  profilanswer
 

n°1027018
- gab
Posté le 01-08-2021 à 21:54:53  profilanswer
 

A moins d'avoir un vieux Cherry 1800 ou quelque chose du genre, ton clavier a une plaque en acier dans laquelle sont emboités les switchs. Si c'est bien le cas, prends les QMX plate mount.
 
Les pcb mount ne sont compatibles qu'avec les claviers dont les switchs sont juste fixés sur un pcb, sans plaque de support, donc à éviter pour 99% des claviers du commerce.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1027019
Hegemonie
Posté le 01-08-2021 à 21:58:31  profilanswer
 

Bien pris, merci :jap:
 
Mon clavier est un FC750R.

n°1027020
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2021 à 23:02:08  profilanswer
 

Ça a l'air d'être ce qu'il me faut, c'est dommage que ça se vende par plus de deux fois ce dont j'ai besoin :o

 

Cela dit, ça a un avantage : avec la quantité de switches que j'avais en rab pour mon clavier 48 touches, j'avais largement de quoi faire un fidget cube à touches méca pour offrir, et ç'a été un grand succès (sauf pour les voisins de bureau celui qui l'a reçu et qui me maudissent jusqu'à la 27e génération :D).

 

https://www.thingiverse.com/thing:3622010

 

Edit : ah [:fredmoul:1]

 
Citation :

The clips also don't work with clicky Cherry MX Blue or Green because those have small pins in the base of the slider that would get in the way.


Message édité par biezdomny le 01-08-2021 à 23:55:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1027021
- gab
Posté le 01-08-2021 à 23:15:45  profilanswer
 

Ça doit être super sympa avec des switchs bien tactiles/clicky [:huit]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1027022
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2021 à 23:55:30  profilanswer
 

J'ai mis des MX green, c'est super agréable, par contre… c'est clicky :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1027023
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-08-2021 à 00:37:10  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des switchs clicky, soit vous avez un grand appart/maison, soit vous habitez seul :o


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°1027024
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2021 à 00:56:24  profilanswer
 

Soit on vit avec quelqu'un qui a des switchs clicky [:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1027025
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-08-2021 à 02:30:55  profilanswer
 

Queef a écrit :

Pour ceux qui ont des switchs clicky, soit vous avez un grand appart/maison, soit vous habitez seul :o


Ou elle est sourde  [:spamafoote]

n°1027026
esefix
Posté le 02-08-2021 à 06:06:52  profilanswer
 

J'aime bien les IBM Buckling Spring [:fegafobobos:4]

n°1027031
bouh²
Posté le 02-08-2021 à 10:31:59  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je recherche un clavier mecanique 65% pour mon laptop du boulot, et j'ai les contraintes suivantes:
- J'aimerais qu'il soit wireless.
- J'aimerais également qu'il soit bon pour le gaming (avec un bon temps de réponse si j'ai envie de jouer avec sur mon Desktop)
- Budget autour de 200€ max.
- J'aimerais qu'il soit relativement silencieux quand je l'emmene au boulot.
 
Est-ce que il y a des claviers qui correspondent a mes attentes?
 
Pour info, j'ai un Razer blackwidow Elite a switch razer green dont je suis super content (je ne sais pas si ca aide pour les recommendations mais on sait jamais)


Salut, il y a le Logitech G915 TKL mais pas 65%


---------------
mes ventes
n°1027055
myzt
Posté le 02-08-2021 à 23:39:18  profilanswer
 

Queef a écrit :

Pour ceux qui ont des switchs clicky, soit vous avez un grand appart/maison, soit vous habitez seul :o


Faut lube tes murs si tu veux pas entendre le clavier dans la pièces d'à côté   :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1027069
guiyome20e​me
Posté le 03-08-2021 à 23:27:54  profilanswer
 
n°1027081
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-08-2021 à 15:46:30  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ou elle est sourde  [:spamafoote]


 
Sesquiste [:marion_declin]  
 

esefix a écrit :

J'aime bien les IBM Buckling Spring [:fegafobobos:4]


 
Moi aussi, mais le vieil IBM que je balade depuis les années 90 (trouvé dans une poubelle :o) est un rubber dome. Super solide d'ailleurs, le truc est tombé je ne sais combien de fois.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1027086
Hegemonie
Posté le 04-08-2021 à 17:43:23  profilanswer
 

Je reçois mes QMX clips demain normalement. J'espère gagner en silence, surtout sur la barre espace :D

n°1027091
- gab
Posté le 04-08-2021 à 19:01:53  profilanswer
 

Sur la barre espace c'est surtout les stabilisateurs qui font du bruit. Il y a des trucs pour rendre ça plus discret, ça doit se retrouver sur le topic (ou google).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1027099
Born Dead
Posté le 05-08-2021 à 00:08:00  profilanswer
 

Ça dépend des stabilisateurs. :o
Avec mes stabilisateurs costar le QMX clip fait des miracles sur la barre espace.

 

Après c'est quand même particulier, la frappe est plus dure et un peu moins longue, je m'y suis habitué mais rien ne dit que je ne vais pas finir par les retirer et seulement en garder un sur la barre espace. :o
Mais niveau bruit c'est cool. :)


Message édité par Born Dead le 05-08-2021 à 00:09:12
n°1027102
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-08-2021 à 10:53:12  profilanswer
 


 
Il y a une version lubrifiée d'usine, intéressant !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1027194
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-08-2021 à 15:12:44  profilanswer
 


 

biezdomny a écrit :


 
Moi aussi, mais le vieil IBM que je balade depuis les années 90 (trouvé dans une poubelle :o) est un rubber dome. Super solide d'ailleurs, le truc est tombé je ne sais combien de fois.


Tu mets ton clavier sur les genoux pour qu'il tombe ? :o


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1027207
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-08-2021 à 23:39:06  profilanswer
 

Il a longtemps été rangé en haut d'une armoire :o mais oui je tape souvent avec un clavier d'appoint sur les genoux pour des raisons d'ergonomie.


Message édité par biezdomny le 10-08-2021 à 23:39:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1027231
chalumeau
Posté le 11-08-2021 à 18:31:51  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
Suite au lurkage assidu du topic, j'ai fini par franchir le pas il y a 3 semaines en achetant un kemove snowfox en Gateron yellow.  
 
Sortant d'un vieux Ozone Strike (qui a donc +/- 10 ans) la différence est spectaculaire  :jap: . Le clavier est vraiment agréable, le toucher me convient parfaitement, le RGB que je pensais garder éteint se révèle vraiment à mon goût, le mix bluetooth / USB très pratique...bref je suis conquis par l'objet.
 
Mais il y a un hic...je m'attendais à peiner un peu lors de la bascule d'un ISO-FR full size vers le 60 % ANSI...et...en effet ! je suis passé de +/- 90 mot-seconde à 45 (ça à la limite, je peux vivre avec) mais surtout, j'utilise beaucoup plus la souris alors que je codais full clavier en ISO-FR.
 
Je passe la plupart de mon temps de travail à coder, hier je devais vraiment terminer un truc, vite, et j'ai donc ressorti mon vieux ozone...et là...c'était moche : le toucher est insupportable (ça m'a paradoxalement fait plutôt plaisir) mais ce n'a pas été le seul problème : j'enchaîne les fautes de frappes, je dois chercher le ; ou les parenthèses, j'ai perdu une bonne partie de la fluidité de déplacement, les raccourcis claviers de l'IDE passent mal (je rate 50 % de mes CTRL-Z qui deviennent des CTRL-W, ça fait pas exactement la même chose  :heink:) bref, c'est très pénible pour taper des trucs un peu "compliqués".
 
Donc...je galère  :cry: : après 3 semaines, je ne suis pas assez productif à mon goût sur le kemove, et je fous en l'air mes habitudes de frappes sur l'iso à grande vitesse...
En septembre je vais rebasculer en présentiel, sur de l'ISO-FR cogip compliant (je n'ai pas exactement envie d'amener mon clavier avec moi) et j'ai besoin d'être à nouveau fluide d'ici trois semaines, aussi bien à la maison qu'au taff...
 
Je suis convaincu par le kemove, mais je commence à me dire que c'est une bêtise de le conserver comme clavier principal...
 
D'où ma question...est-ce qu'il existerait une alternative en ISO-FR, raisonnablement disponible ?  
J'ai vu le Ducky Channel One 2 SF RGB Blanc (en Cherry MX RGB Silent Red), disponible sur le shop HFR, mais est-ce que vous pensez que je vais retrouver une expérience comparable au snowfox en Gateron yellow (je perdrais le bluetooth, mais finalement...ce n'est pas un drame) ?

n°1027232
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-08-2021 à 18:39:04  profilanswer
 

Keychron a rouvert les envois vers la France, tu as une section sur leur site en ISO (que tu peux modder en FR via Keycaps) et qui arrive en +/- 1 semaine.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1027233
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-08-2021 à 18:47:13  profilanswer
 

Keychron t'es livré en 1 semaine ? Moi ça a pris 6 depuis la chine, par où t'es passé ?

Message cité 1 fois
Message édité par paulothekid le 11-08-2021 à 18:47:36

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1027234
- gab
Posté le 11-08-2021 à 18:48:31  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

Keychron t'es livré en 1 semaine ? Moi ça a pris 6 depuis la chine, par où t'es passé ?


Il est arrivé à pied ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1027235
nost4r8-8
Posté le 11-08-2021 à 18:58:02  profilanswer
 

Keychron vient d'annoncer un nouveau modèle, dispo aussi en barebone. Il manque juste le potentiomètre tel le gmmk pro
https://www.keychron.com/products/keychron-q1

n°1027236
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-08-2021 à 19:00:30  profilanswer
 

- gab a écrit :


Il est arrivé à pied ?


non via La Poste. C'est peut-être un indice :whistle:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1027237
chalumeau
Posté le 11-08-2021 à 19:19:29  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Keychron a rouvert les envois vers la France, tu as une section sur leur site en ISO (que tu peux modder en FR via Keycaps) et qui arrive en +/- 1 semaine.


 
Plus j'y réfléchis plus je me dis que plus que le ANSI c'est aussi le 60% qui me met dedans...mon agilité à bouger dans le code c'est les touches de direction + Home + End sans modificateur...le ISO sans pavé numérique me semble une bonne idée dans mon cas...
 
Un truc comme un K8 en ISO-UK + Gateron Red: https://www.keychron.com/collection [...] iso-layout
auquel je rajoute des caps, par exemple des HyperX Pudding Keycaps (AZERTY, Français) : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202007010102.html
 
Le K8 + les caps monteraient à 130E (tiens, il semblerait que je ne sache toujours pas faire le symbole "euro" en ANSI :p) et je retrouverai mes touches directionnelles / delete sans modificateur :love:  
 
Si vous me confirmez que c'est de la bonne came (et que je peux raisonnablement espérer que ça arrive avant le 01/09) ça peut le faire...
 
Vous parliez du Xtrfy K4, et je citais le Ducky Channel One 2, disponible en shop fr, ce serait moins qualitatif ? (bien sûr je perdrais le bluetooth sur ces deux modèles là, mais je gagnerai des chances d'être livré "raisonnablement vite" )

Message cité 2 fois
Message édité par chalumeau le 11-08-2021 à 20:03:20
n°1027240
Stylken
Posté le 11-08-2021 à 22:23:08  profilanswer
 

- gab a écrit :


Il est arrivé à pied ?


 [:somberlain-]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1027243
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-08-2021 à 22:27:55  profilanswer
 

chalumeau a écrit :


 
Plus j'y réfléchis plus je me dis que plus que le ANSI c'est aussi le 60% qui me met dedans...mon agilité à bouger dans le code c'est les touches de direction + Home + End sans modificateur...le ISO sans pavé numérique me semble une bonne idée dans mon cas...
 
Un truc comme un K8 en ISO-UK + Gateron Red: https://www.keychron.com/collection [...] iso-layout
auquel je rajoute des caps, par exemple des HyperX Pudding Keycaps (AZERTY, Français) : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202007010102.html
 
Le K8 + les caps monteraient à 130E (tiens, il semblerait que je ne sache toujours pas faire le symbole "euro" en ANSI :p) et je retrouverai mes touches directionnelles / delete sans modificateur :love:  
 
Si vous me confirmez que c'est de la bonne came (et que je peux raisonnablement espérer que ça arrive avant le 01/09) ça peut le faire...
 
Vous parliez du Xtrfy K4, et je citais le Ducky Channel One 2, disponible en shop fr, ce serait moins qualitatif ? (bien sûr je perdrais le bluetooth sur ces deux modèles là, mais je gagnerai des chances d'être livré "raisonnablement vite" )


A mon avis tu connais ton clavier, donc en 1er temps n'importe quel iso que tu installes en iso FR : tu regarderas pas les touches.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1027244
myzt
Posté le 11-08-2021 à 22:35:31  profilanswer
 

chalumeau a écrit :

Bonjour  :hello:
Suite au lurkage assidu du topic, j'ai fini par franchir le pas il y a 3 semaines en achetant un kemove snowfox en Gateron yellow.

 

Sortant d'un vieux Ozone Strike (qui a donc +/- 10 ans) la différence est spectaculaire  :jap: . Le clavier est vraiment agréable, le toucher me convient parfaitement, le RGB que je pensais garder éteint se révèle vraiment à mon goût, le mix bluetooth / USB très pratique...bref je suis conquis par l'objet.

 

Mais il y a un hic...je m'attendais à peiner un peu lors de la bascule d'un ISO-FR full size vers le 60 % ANSI...et...en effet ! je suis passé de +/- 90 mot-seconde à 45 (ça à la limite, je peux vivre avec) mais surtout, j'utilise beaucoup plus la souris alors que je codais full clavier en ISO-FR.

 

Je passe la plupart de mon temps de travail à coder, hier je devais vraiment terminer un truc, vite, et j'ai donc ressorti mon vieux ozone...et là...c'était moche : le toucher est insupportable (ça m'a paradoxalement fait plutôt plaisir) mais ce n'a pas été le seul problème : j'enchaîne les fautes de frappes, je dois chercher le ; ou les parenthèses, j'ai perdu une bonne partie de la fluidité de déplacement, les raccourcis claviers de l'IDE passent mal (je rate 50 % de mes CTRL-Z qui deviennent des CTRL-W, ça fait pas exactement la même chose  :heink:) bref, c'est très pénible pour taper des trucs un peu "compliqués".

 

Donc...je galère  :cry: : après 3 semaines, je ne suis pas assez productif à mon goût sur le kemove, et je fous en l'air mes habitudes de frappes sur l'iso à grande vitesse...
En septembre je vais rebasculer en présentiel, sur de l'ISO-FR cogip compliant (je n'ai pas exactement envie d'amener mon clavier avec moi) et j'ai besoin d'être à nouveau fluide d'ici trois semaines, aussi bien à la maison qu'au taff...

 

Je suis convaincu par le kemove, mais je commence à me dire que c'est une bêtise de le conserver comme clavier principal...

 

D'où ma question...est-ce qu'il existerait une alternative en ISO-FR, raisonnablement disponible ?
J'ai vu le Ducky Channel One 2 SF RGB Blanc (en Cherry MX RGB Silent Red), disponible sur le shop HFR, mais est-ce que vous pensez que je vais retrouver une expérience comparable au snowfox en Gateron yellow (je perdrais le bluetooth, mais finalement...ce n'est pas un drame) ?


On a pas la même courbe d'apprentissage, 3 semaines c'est une moyenne basse, après faut pas s'embêter si tu dois être productif dans ton métier et que tu as pas le temps d'apprendre un nouvel layout
Mais ce que tu vis, c'est typique d'un apprentissage non fini sur le qwerty ansi, donc les fautes te ralentissement bien entendu
Le Ducky est au-dessus d'un Keychron, par contre le Silent Red est pas tout à fait comparable au Gateron Yellow, les Gateron sont plus smooth, plus lourds aussi (60g), c'est aussi plus amorti niveau clac (certains aiment, d'autres pas)
Regarde aussi du côté de Reddit, des GMMK Pro ISO, y en a parfois sur le marketplace mais bon c'est pas du tout le même tarif, mais c'est autrement plus qualitatif (souvent les mecs build leurs claviers de façon méticuleux, c'est un custom relativement ''abordable'')
Perso, quand on a goûté à un clavier ''custom'', difficile de revenir à un clavier ''mainstream''

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-08-2021 à 22:37:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1027250
Hegemonie
Posté le 12-08-2021 à 08:25:04  profilanswer
 

Je suis tellement content de mes QMX, ça change vraiment le clavier :love:
 
Leopold FC750R en MX Brown, on a un truc hyper silencieux, peut être un peu "mushy" mais ça reste tout à fait acceptable.

n°1027252
Darkbl4de
Posté le 12-08-2021 à 11:10:38  profilanswer
 

chalumeau a écrit :


 
Plus j'y réfléchis plus je me dis que plus que le ANSI c'est aussi le 60% qui me met dedans...mon agilité à bouger dans le code c'est les touches de direction + Home + End sans modificateur...le ISO sans pavé numérique me semble une bonne idée dans mon cas...
 
Un truc comme un K8 en ISO-UK + Gateron Red: https://www.keychron.com/collection [...] iso-layout
auquel je rajoute des caps, par exemple des HyperX Pudding Keycaps (AZERTY, Français) : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202007010102.html
 
Le K8 + les caps monteraient à 130E (tiens, il semblerait que je ne sache toujours pas faire le symbole "euro" en ANSI :p) et je retrouverai mes touches directionnelles / delete sans modificateur :love:  
 
Si vous me confirmez que c'est de la bonne came (et que je peux raisonnablement espérer que ça arrive avant le 01/09) ça peut le faire...
 
Vous parliez du Xtrfy K4, et je citais le Ducky Channel One 2, disponible en shop fr, ce serait moins qualitatif ? (bien sûr je perdrais le bluetooth sur ces deux modèles là, mais je gagnerai des chances d'être livré "raisonnablement vite" )


 
Si tu veux garder tes habitudes de full size, passe sur un TKL.
Le K4 a l'air sympa, mais n'est pas très modifiable. Tu peux regarder le Glorious GMMK TKL aussi, c'est pas très cher et vu que c'est hotswap tu peux facilement mettre les switchs que tu veux.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR