Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1862  1863  1864  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1000059
merciermk
Posté le 29-06-2020 à 14:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello guys, j'ai lu pas mal de pages du topic et je suis toujours à la recherche du miracle :

- Bluetooth
- ISO FR ou ansi avec les touches FR (je penses surtout aux touches accents etc)
- Brown

Je ne trouves ... rien mise a part un clavier de marque DREVO aux qualités ... discutables. Corsair et logitech semble vraiment cher pour ce que c'est.  

L'ideal aurait été un ducky wireless mais n'existe pas pour le moment.  

J'ai pensé aussi a adapter un Ansi avec les touches iso :
prendre ce clavier (l'avantage c'est qu'il est compatible macOS) :
https://www.keychron.com/products/k [...] 5076501593

et ce set :  

https://fr.aliexpress.com/item/3277 [...] web201603_

Avez vous un avis? D'autres idees?

Message édité par merciermk le 29-06-2020 à 14:13:14
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 14:09:04  profilanswer

n°1000060
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-06-2020 à 14:13:39  profilanswer

Ça ne fonctionnera pas totalement, sur le layout ANSI il y a une touche de moins que sur un layout ISO-FR.

Par contre Keychron prévoit une version ISO-FR de son clavier, là ça vaut plus le coup d'attendre !

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1000067
zooyork78
Shoryuken
Posté le 29-06-2020 à 15:13:45  profilanswer

Pourquoi pas un annepro 2 en ainsi et tu te mets en us international pour les accents.

Sinon un HHKB hybridnne ainsi aussi.

Mais en iso j'ai pas d'idée.

n°1000068
nagash87
Posté le 29-06-2020 à 15:21:19  profilanswer

Bon, ça sent la merde avec Alternate.nl  :(.
Ils m'ont bien encaissé, le produit été marqué dispo sur leur site et maintenant, il est en "période de livraison inconnue". J'ai les boules, j'ai envoyé un mail pour les secouer vu qu'au moment de ma commande c'était clairement dispo, mais je n'y crois pas.
J'espère que ça ne va pas être une galère pour récupérer mon pognon ...

n°1000072
s3tr4k
Posté le 29-06-2020 à 15:40:04  profilanswer

Yeam a écrit :

Ça ne fonctionnera pas totalement, sur le layout ANSI il y a une touche de moins que sur un layout ISO-FR.

Par contre Keychron prévoit une version ISO-FR de son clavier, là ça vaut plus le coup d'attendre !

Intéressant ça... L'info est d'où ?  :jap:

edit : parce que oui carrément ça vaudra le coup, c'est de la super came je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par s3tr4k le 29-06-2020 à 15:41:34

---------------
Je vends aussi des choses sur la partie JV => https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6938_1.htm
n°1000073
merciermk
Posté le 29-06-2020 à 15:44:07  profilanswer

Yeam a écrit :

zooyork78 a écrit :

Pourquoi pas un annepro 2 en ainsi et tu te mets en us international pour les accents.

Sinon un HHKB hybridnne ainsi aussi.

Mais en iso j'ai pas d'idée.

J'y arrive pas en international, je switche souvent avec un AZERTY et je trouves ca chiant.

Je penses que je vais me prendre un clavier drevo sur amazon en attendant le Keychron ou Ducky (des infos pour le ducky wireless d'ailleurs? )

Merci pour vos réponses en tout cas

n°1000074
merciermk
Posté le 29-06-2020 à 15:45:45  profilanswer

s3tr4k a écrit :

Intéressant ça... L'info est d'où ?  :jap:

edit : parce que oui carrément ça vaudra le coup, c'est de la super came je trouve

dans les FAQ de leur kickstarter

Citation :

Until now we have tried our best to satisfied other non-US clients and make it step by step, the future plan of this year as below:

K1 ISO layout - September
K4 ISO layout - September
K6 ISO layout - August
K8 ISO layout - September

Dernière mise à jour : mar. 2 juin 2020 18:18 CEST

Message cité 1 fois
Message édité par merciermk le 29-06-2020 à 17:56:00
n°1000095
Dhualyn
Posté le 29-06-2020 à 20:20:59  profilanswer

merciermk a écrit :

dans les FAQ de leur kickstarter

Citation :

Until now we have tried our best to satisfied other non-US clients and make it step by step, the future plan of this year as below:

K1 ISO layout - September
K4 ISO layout - September
K6 ISO layout - August
K8 ISO layout - September

Dernière mise à jour : mar. 2 juin 2020 18:18 CEST

C'est quoi le lien vers leur campagne kickstarter ? On parle bien de ce genre de clavier => https://www.keychron.com/collection [...] collection c'est juste ce que je cherche en iso fr.

EDIT : c'est moi ou les prix sont ultra abordable ?

Message édité par Dhualyn le 29-06-2020 à 20:22:01
n°1000096
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 20:32:57  answer

https://www.kickstarter.com/profile/keytron/created

J'ai juste tapé kisckstarter et keychron sur google :D

ça a l'air sympa, franchement, il manquerais que des silent red pour me faire acheter un de leurs claviers.
Dommage qu'il fassent pas ça, en plus d'un coloris plus clair, genre blanc, j'en ai ma claque du noir.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 20:46:08
n°1000102
merciermk
Posté le 29-06-2020 à 22:07:27  profilanswer

Petite question:
Quand je teste en us international  

Le «  ´ » devient automatiquement é et non pas apostrophe.
Il faut à chaque fois faire un espace pour avoir un apostrophe et pas un accent?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 22:07:27  profilanswer

n°1000103
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 22:08:14  answer

oui

n°1000104
merciermk
Posté le 29-06-2020 à 22:10:10  profilanswer

Comment vous pouvez trouver ça plus pratique pour taper du Français

n°1000105
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-06-2020 à 22:11:20  profilanswer

merciermk a écrit :

Tu peux faire des c cédille majuscule facilement  :O

---------------
.
n°1000107
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 29-06-2020 à 22:12:36  profilanswer

ÉÈÀÇ

Fin de la discution :o

Edit : grillé par didier :(

Message édité par vitriol_drinker le 29-06-2020 à 22:13:00

---------------
[FeedBack]
n°1000108
Hegemonie
Posté le 29-06-2020 à 22:14:55  profilanswer

merciermk a écrit :

Les accents sont toujours à la même place, quelle que soit la lettre.

n°1000109
merciermk
Posté le 29-06-2020 à 22:19:18  profilanswer

Toujours à la même place c’est vrai mais devoir faire 2 ou 3 actions pour un accent ou un apostrophe je trouve ça vraiment c**ant.

Ce n’est que mon ressenti, pas d’attaque ou de jugement de ma part

n°1000111
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-06-2020 à 22:47:39  profilanswer

Ça dépend de ce que tu écris.

Quand tu as des mots avec un seul accent comme "écris", je trouve ça plus rapide.
Par contre quand tu as des mots comme "été", "Jérôme", là je trouve ça plus galère...
Pour moi, la vraie galère que j’ai c’est le q et le m, ça finir pratiquement tout le temps en a et ; :o

Par contre pour les chiffres c’est le pied, accès direct !
Ce n’est que mon ressenti après 2 jours en ANSI :d

Message cité 4 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 29-06-2020 à 22:51:02
n°1000114
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-06-2020 à 06:34:18  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Quand tu as des mots avec un seul accent comme "écris", je trouve ça plus rapide.
Par contre quand tu as des mots comme "été", "Jérôme", là je trouve ça plus galère...
Pour moi, la vraie galère que j’ai c’est le q et le m, ça finir pratiquement tout le temps en a et ; :o

Clairement que écrire été c'est pas évident je dois encore y réfléchir pour pas écrire n'importe quoi :D

---------------
.
n°1000115
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-06-2020 à 06:58:10  profilanswer

Concernant les accents pour de l'ansi ou iso, j'ai du mal à comprendre.
Sous linux, avec iso-fr, pour une majuscule accentuée, c'est caps lock+2 pour É par exemple. En quoi passer à de l'ansi m'aidera ? (question de noob)

n°1000117
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 30-06-2020 à 07:35:13  profilanswer

Faut passer au bépo les gars  :o  

C’est très bien pour le Français et le dev.

---------------
[Ventes]
n°1000119
merciermk
Posté le 30-06-2020 à 08:12:56  profilanswer

Moi c'est le cmd + A et cmd + Q qui me pose problème. Je me retrouve à fermer la fenêtre à la place de sélectionner.  

n°1000120
Hegemonie
Posté le 30-06-2020 à 08:35:50  profilanswer

Pour moi c'est beaucoup plus rapide parce que j'ai un doigt "dédié" à toute la partie droite du clavier (je ne tape qu'avec six doigts pour le moment, même si je m'entraîne...)

n°1000121
-Meringue-
Posté le 30-06-2020 à 08:43:35  profilanswer

L’inversion A et Q j’ai encore du mal après plus de trois semaines  :D Pas faute de passer du temps sur les sites de touch typing.  

n°1000123
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 09:22:17  profilanswer

-Meringue- a écrit :

L’inversion A et Q j’ai encore du mal après plus de trois semaines  :D Pas faute de passer du temps sur les sites de touch typing.  

C'est peut-être parce que le QWERTY n'est pas adapté pour taper du texte en Français ?

Genre les mecs qui ont pondu la norme AZERTY ne l'on pas sortie de leur chapeau, elle est prévue pour facilité la frappe en Français.

[:apges:5]

n°1000127
minux
On Linux ...
Posté le 30-06-2020 à 09:42:55  profilanswer

Perso je vois pas en quoi l'inversion des QW et AZ peut faciliter la frappe en français, et honnêtement, après plus de 2 ans sur de l'ANSI-US, je tape plus vite en français qu'avant sur de l'ISO-FR, et surtout je gagne un temps fou pour la partie code :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1000129
vicporc
Posté le 30-06-2020 à 09:45:20  profilanswer

efexm a écrit :

C'est peut-être parce que le QWERTY n'est pas adapté pour taper du texte en Français ?

Genre les mecs qui ont pondu la norme AZERTY ne l'on pas sortie de leur chapeau, elle est prévue pour facilité la frappe en Français.

Mouai, ça a été conçu pour éviter de s'emmêler les tiges sur machines a écrire.

La A sous l'auriculaire est plus naturel que le Q je trouve.
C'est dit au dessus mais pour taper du français, le bépo est largement au dessus.

n°1000130
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 09:47:32  profilanswer

minux a écrit :

Perso je vois pas en quoi l'inversion des QW et AZ peut faciliter la frappe en français, et honnêtement, après plus de 2 ans sur de l'ANSI-US, je tape plus vite en français qu'avant sur de l'ISO-FR, et surtout je gagne un temps fou pour la partie code :)

Okay donc on a créé la disposition AZERTY pour rien en fait, juste histoire d'emmerder les constructeurs :D

Que tu préfères l'ANSI-US, soit, c'est ton choix, mais venir dire que l'on tape plus vite sur l'ANSI-US que sur de l'ISO-FR/BE :)

Un peu de sérieux tu veux bien, on est mardi, vendredi ce n'est pas avant un moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par efexm le 30-06-2020 à 09:50:05
n°1000131
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 30-06-2020 à 09:47:34  profilanswer

Yionel a écrit :

Concernant les accents pour de l'ansi ou iso, j'ai du mal à comprendre.
Sous linux, avec iso-fr, pour une majuscule accentuée, c'est caps lock+2 pour É par exemple. En quoi passer à de l'ansi m'aidera ? (question de noob)

Bah cet exemple précis montre que tu as été habitué à faire un é avec shift/Caps Lock + 2. En Ansi c’est ‘ et e. C’est la même complexité au final, 2 touches simultanées.
L’ANSI a l’avantage de gérer les accents de façon plus homogène et logique. C’est le même principal quelque soit l’accent.
En iso-fr, la gestion des accents diffère selon l’accent, c’est pas naturel mais c’est comme ça qu’on est formaté et qu’on a pris l’habitude de faire.
Pour des personnes pro de la dactylo, le fait de taper les accents de la même façon c’est un gain de temps et de "réflexion". Si tu associes la mémoire musculaire comme c’est le cas de Hegemonie par exemple , tu ne te poses plus de questions pour faire les accents !

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 30-06-2020 à 09:52:31
n°1000132
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 09:49:09  profilanswer

vicporc a écrit :

Mouai, ça a été conçu pour éviter de s'emmêler les tiges sur machines a écrire.
La A sous l'auriculaire est plus naturel que le Q je trouve.
C'est dit au dessus mais pour taper du français, le bépo est largement au dessus.

Comme le QWERTY, c'est aussi pour éviter que les tiges ne s'entrechoquent, ce n'est pas une spécificité de l'AZERTY :jap:  

n°1000133
vicporc
Posté le 30-06-2020 à 09:52:50  profilanswer

efexm a écrit :

Comme le QWERTY, c'est aussi pour éviter que les tiges ne s'entrechoquent, ce n'est pas une spécificité de l'AZERTY :jap:  

Oui, je ne défend pas le qwerty ou l'azerty.
Juste que dire que c'est optimisé pour taper vite du français c'est vite dit, c'est fait pour que le lettres qui se suivent souvent soient éloignées les unes des autres.

n°1000134
minux
On Linux ...
Posté le 30-06-2020 à 09:59:55  profilanswer

efexm a écrit :

Okay donc on a créé la disposition AZERTY pour rien en fait, juste histoire d'emmerder les constructeurs :D

Que tu préfères l'ANSI-US, soit, c'est ton choix, mais venir dire que l'on tape plus vite sur l'ANSI-US que sur de l'ISO-FR/BE :)

Un peu de sérieux tu veux bien, on est mardi, vendredi ce n'est pas avant un moment :o

Je suis très sérieux :o

C'est pas que je préfère l'ANSI-US, c'est que je le trouve plus pratique, même pour taper du français, je trouve ça plus logique de taper les touches mortes pour tous les accents, que d'en utiliser pour les circonflexes et pas sur les a/e avec l'ISO par exemple. Donc avec l'habitude cette logique fait que je tape plus vite grâce à ça.

Et comme dit les dispos QWERTY et AZERTY ont été conçues pour les machines à écrire, donc aucune logique de frappe ne les justifie actuellement, c'est juste pour les accents et la dispo des <>{}[]/\ que je trouve plus efficace l'ANSI-US dans mon quotidien :)

Bref, débat sans fin, moi j'arrête là :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1000136
Yionel
Posté le 30-06-2020 à 10:02:16  profilanswer

Bah cet exemple précis montre que tu as été habitué à faire un é avec shift/Caps Lock + 2. En Ansi c’est ‘ et e. C’est la même complexité au final, 2 touches simultanées.
L’ANSI a l’avantage de gérer les accents de façon plus homogène et logique. C’est le même principal quelque soit l’accent.
En iso-fr, la gestion des accents diffère selon l’accent, c’est pas naturel mais c’est comme ça qu’on est formaté et qu’on a pris l’habitude de faire.
Pour des personnes pro de la dactylo, le fait de taper les accents de la même façon c’est un gain de temps et de "réflexion". Si tu associes la mémoire musculaire comme c’est le cas de Hegemonie par exemple , tu ne te poses plus de questions pour faire les accents !

Ah oui je peux comprendre pour la côté homgène avec le ^ ou trema Ê ê ou Ë ë qui est différent sur un iso-fr. Il faudrait une touchée dédiée pour le ê et ë ^^

Message édité par Yionel le 30-06-2020 à 10:02:40
n°1000137
Hegemonie
Posté le 30-06-2020 à 10:04:06  profilanswer

Et pour le â et le ü aussi, tant qu'à faire!

n°1000138
Yionel
Posté le 30-06-2020 à 10:16:59  profilanswer

et tous les autres ^^

n°1000140
Leilu
Posté le 30-06-2020 à 10:26:59  profilanswer

efexm a écrit :

L'AZERTY a été maladroitement repompé par les fabricants de machine à écrire américains sur le QWERTY qui lui même avait écarté le Q en haut à gauche par manque d'utilisation en anglais. En français, le Q est plus fréquent mais pas au point de le vouloir à la place du A. Donc dire que l'AZERTY a été prévu par faciliter la frappe en Français...

Le QWERTY a été créé sur une base de rangés (de haut en bas) de chiffres, voyelles et consonnes alignés par ordre alphabétique.

Suite à plusieurs retours utilisateur, le QWERTY est né.

Parmi les retours, on peut citer par exemple le T qui a été placé au milieu car c'est une consonne très courante en anglais (le H aussi). Le i servait à faire le 1 et le o à faire le 0 et ont été placé près du 8 pour facilité l'écriture des années à la fin du 19ème siècle (1880 par exemple). Le S est proche de ZE car en morse anglais SE est semblable au Z. Le Q écarté comme dit précédemment.

Bref, le QWERTY a été pensé pour des utilisations précises, ce qui n'est pas le cas de l'AZERTY qui n'a fait que reprendre le QWERTY comme base plutôt que de tout réinventer pour mieux convenir aux Français. Le ZHJAY, un layout adapté au français, est arrivé trop tard en France car les secrétaires françaises étaient déjà bien trop habituées à taper avec des machines américaines en QWERTY ou déclinaisons en AZERTY.

Je ne suis pas pro QWERTY pour autant. J'aurais aimé avoir un clavier BvoFRak ou Bépo sur mon premier PC car aujourd'hui, je n'ai pas 6 mois d'apprentissage à consacrer à un nouveau layout (sans parler de la disponibilité).

Message édité par Leilu le 30-06-2020 à 10:48:41

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1000142
Leilu
Posté le 30-06-2020 à 10:38:50  profilanswer

vicporc a écrit :

Mouai, ça a été conçu pour éviter de s'emmêler les tiges sur machines a écrire. […]

Je n'ai jamais été convaincu de la véracité de la prétendue prise en compte de cette contrainte technique.

Quand tu prends la liste des digrammes les plus utilisés en anglais, tu as ER/RE en seconde position. AS/SA n'est pas très loin derrière.

C'est justement les placement les plus mal optimisés pour les tiges d'une machine à écrire donc pour moi l'argument tombe à l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 30-06-2020 à 10:41:58

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1000146
bozoleclow​n
Posté le 30-06-2020 à 10:45:39  profilanswer

j'ai un logitech G810 depuis qques années et j'en suis plutot satisfait mais depuis peu, j'ai un problème de touches qui doublent assez souvent, par exemple je frappe o et c'est oo qui s'affichent.
est-ce un signe d'usure du clavier et y'as rien a faire?
j'ai fait le grand ménage récemment en retirant toutes les touches pour bien tout dépoussiérer, j'en ai profité pour vaporiser du silicone en bombe pour faire en qques sorte office de graissage des mécanismes mais ca a pas l'air de changer grand chose.

n°1000147
vicporc
Posté le 30-06-2020 à 10:53:41  profilanswer

Leilu a écrit :

Je n'ai jamais été convaincu de la véracité de la prétendue prise en compte de cette contrainte technique.

Quand tu prends la liste des digrammes les plus utilisés en anglais, tu as ER/RE en seconde position. AS/SA n'est pas très loin derrière.

C'est justement les placement les plus mal optimisés pour les tiges d'une machine à écrire donc pour moi l'argument tombe à l'eau.

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de source fiable la dessus
https://en.wikipedia.org/wiki/QWERTY
(j'ai lu le brevet US207559, ça n'en parle pas :o)

n°1000162
myzt
Posté le 30-06-2020 à 12:58:02  profilanswer

minux a écrit :

Je suis très sérieux :o

C'est pas que je préfère l'ANSI-US, c'est que je le trouve plus pratique, même pour taper du français, je trouve ça plus logique de taper les touches mortes pour tous les accents, que d'en utiliser pour les circonflexes et pas sur les a/e avec l'ISO par exemple. Donc avec l'habitude cette logique fait que je tape plus vite grâce à ça.

Et comme dit les dispos QWERTY et AZERTY ont été conçues pour les machines à écrire, donc aucune logique de frappe ne les justifie actuellement, c'est juste pour les accents et la dispo des <>{}[]/\ que je trouve plus efficace l'ANSI-US dans mon quotidien :)

Bref, débat sans fin, moi j'arrête là :o

+1, c'est plus logique et aussi rapide
Ceux qui sont sur du qwerty ansi, ils étaient aussi sur du ISO FR, faut pas l'oublier, donc s'ils continuent sur du qwerty ansi, c'est pas pour les beaux yeux du layout, c'est qu'on le trouve aussi bien voir plus que de l'azerty pour taper en français  :o  
Néanmoins, je comprends ceux qui arrivent pas à switcher par manque de volonté ou de difficulté, contraintes ou tout simplement d'envie mais faudrait pas écrire des conneries comme quoi, ça serait moins efficace
Perso je reste en qwerty alors que je m'en contre-fiche des keycaps, c'est pas pour cette raison que j'ai switché, et l'apprentissage fut douloureux si bien que j'ai abandonné une première fois mais la seconde tentative fut la bonne et le retour en arrière n'est plus envisagé
Pour ma part, le qwerty ansi est nettement plus pratique pour avoir un clavier TKL/Compact, vu la rangée de chiffres accessibles, également plus logique pour les virgules, point et bien sûr les accents en dead keys

Message édité par myzt le 30-06-2020 à 13:00:52

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1000163
patpro
BOfH
Posté le 30-06-2020 à 13:10:45  profilanswer

Moi j'ai déjà du mal à passer d'un clavier Apple ISO-FR à un clavier PC ISO-FR (et vice versa), j'envisage pas du tout l'essayer ANSI.
Si demain je dois vraiment changer de dispo ce serait probablement plus pour du BEPO ou assimilé.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1000168
-Meringue-
Posté le 30-06-2020 à 13:50:35  profilanswer

efexm a écrit :

Je tape en français ET en anglais (mentionné plusieurs pages avant que je faisais les entraînements de Touch typing en anglais à l’origine), j’ai le « souci » dans les deux langues.  
Pour moi c’est plus un problème de mémoire musculaire que de praticité du placement du Q.  ;)  

Ce n’est pas parce qu’on est sur un forum francophone que l’on a tous une utilisation majoritairement « francophone » de notre clavier. Et quand bien même, je ne suis pas certain que l’inversion de ces deux touches ait un grand impact sur la vitesse ou le confort de frappe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1862  1863  1864  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)