| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
merciermk | Reprise du message précédent : Message édité par merciermk le 29-06-2020 à 14:13:14 |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 14:09:04 ![]() ![]() |
Yeam I'm your passenger | Ça ne fonctionnera pas totalement, sur le layout ANSI il y a une touche de moins que sur un layout ISO-FR.
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
zooyork78 Shoryuken | Pourquoi pas un annepro 2 en ainsi et tu te mets en us international pour les accents.
|
s3tr4k |
Message cité 1 fois Message édité par s3tr4k le 29-06-2020 à 15:41:34 --------------- Je vends aussi des choses sur la partie JV => https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6938_1.htm |
merciermk |
|
merciermk |
Message cité 1 fois Message édité par merciermk le 29-06-2020 à 17:56:00 |
Dhualyn |
Message édité par Dhualyn le 29-06-2020 à 20:22:01 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 20:32:57 ![]() https://www.kickstarter.com/profile/keytron/created J'ai juste tapé kisckstarter et keychron sur google ça a l'air sympa, franchement, il manquerais que des silent red pour me faire acheter un de leurs claviers. Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 20:46:08 |
merciermk | Petite question:
|
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 22:07:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 22:08:14 ![]() oui
|
merciermk |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | ÉÈÀÇ Fin de la discution Edit : grillé par didier Message édité par vitriol_drinker le 29-06-2020 à 22:13:00 --------------- [FeedBack] |
Hegemonie |
|
TECHNOm@ster 2202 | Ça dépend de ce que tu écris.
Message cité 4 fois Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 29-06-2020 à 22:51:02 |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
merciermk |
|
Hegemonie |
|
-Meringue- |
|
efexm ♛♛♛♛♛ |
|
minux On Linux ... | Perso je vois pas en quoi l'inversion des QW et AZ peut faciliter la frappe en français, et honnêtement, après plus de 2 ans sur de l'ANSI-US, je tape plus vite en français qu'avant sur de l'ISO-FR, et surtout je gagne un temps fou pour la partie code --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
vicporc |
|
efexm ♛♛♛♛♛ |
Okay donc on a créé la disposition AZERTY pour rien en fait, juste histoire d'emmerder les constructeurs Que tu préfères l'ANSI-US, soit, c'est ton choix, mais venir dire que l'on tape plus vite sur l'ANSI-US que sur de l'ISO-FR/BE Un peu de sérieux tu veux bien, on est mardi, vendredi ce n'est pas avant un moment Message cité 1 fois Message édité par efexm le 30-06-2020 à 09:50:05 |
TECHNOm@ster 2202 |
Message cité 1 fois Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 30-06-2020 à 09:52:31 |
efexm ♛♛♛♛♛ |
|
vicporc |
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Yionel Profil : lactique |
Message édité par Yionel le 30-06-2020 à 10:02:40 |
Hegemonie | Et pour le â et le ü aussi, tant qu'à faire! |
Yionel Profil : lactique | et tous les autres ^^ |
Leilu |
L'AZERTY a été maladroitement repompé par les fabricants de machine à écrire américains sur le QWERTY qui lui même avait écarté le Q en haut à gauche par manque d'utilisation en anglais. En français, le Q est plus fréquent mais pas au point de le vouloir à la place du A. Donc dire que l'AZERTY a été prévu par faciliter la frappe en Français... Le QWERTY a été créé sur une base de rangés (de haut en bas) de chiffres, voyelles et consonnes alignés par ordre alphabétique. Suite à plusieurs retours utilisateur, le QWERTY est né. Parmi les retours, on peut citer par exemple le T qui a été placé au milieu car c'est une consonne très courante en anglais (le H aussi). Le i servait à faire le 1 et le o à faire le 0 et ont été placé près du 8 pour facilité l'écriture des années à la fin du 19ème siècle (1880 par exemple). Le S est proche de ZE car en morse anglais SE est semblable au Z. Le Q écarté comme dit précédemment. Bref, le QWERTY a été pensé pour des utilisations précises, ce qui n'est pas le cas de l'AZERTY qui n'a fait que reprendre le QWERTY comme base plutôt que de tout réinventer pour mieux convenir aux Français. Le ZHJAY, un layout adapté au français, est arrivé trop tard en France car les secrétaires françaises étaient déjà bien trop habituées à taper avec des machines américaines en QWERTY ou déclinaisons en AZERTY. Je ne suis pas pro QWERTY pour autant. J'aurais aimé avoir un clavier BvoFRak ou Bépo sur mon premier PC car aujourd'hui, je n'ai pas 6 mois d'apprentissage à consacrer à un nouveau layout (sans parler de la disponibilité). Message édité par Leilu le 30-06-2020 à 10:48:41 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu |
Je n'ai jamais été convaincu de la véracité de la prétendue prise en compte de cette contrainte technique. Quand tu prends la liste des digrammes les plus utilisés en anglais, tu as ER/RE en seconde position. AS/SA n'est pas très loin derrière. C'est justement les placement les plus mal optimisés pour les tiges d'une machine à écrire donc pour moi l'argument tombe à l'eau. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 30-06-2020 à 10:41:58 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
vicporc |
|
myzt |
Message édité par myzt le 30-06-2020 à 13:00:52 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
-Meringue- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |