Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  2228  2229  2230  2231  2232  2233
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°965848
- gab
Posté le 20-12-2018 à 16:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez LDLC les photos montrent des Ducky ANSI mais ils sont bien vendus en ISO (c'est la fiche technique qui a raison, pas la photo).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 16:12:55  profilanswer

n°965849
gougy
Posté le 20-12-2018 à 16:13:35  profilanswer

Ok merci !

Je vais potasser ça  :jap:

n°965850
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-12-2018 à 17:30:40  profilanswer

Salut.

[:ill nino]  

Je lurke pour le moment je cherche un clavier pour le taff (sysadmin), je pense m'orienter vers un ducky en MX brown mais je cherche encore.

Bisous  :hello:

---------------
mon topic de vente
n°965853
Puree
Posté le 20-12-2018 à 18:15:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Salut.

[:ill nino]  

Je lurke pour le moment je cherche un clavier pour le taff (sysadmin), je pense m'orienter vers un ducky en MX brown mais je cherche encore.

Bisous  :hello:

Yop

je m'auto fait un peu de pub, si tu cherches un tactile non clicky avec un bump plus prononcé, j'ai en vente un ducky ansi moddé avec des ergo clear 62g ;)
Le reste dans la signature !

:jap:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°965855
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 20-12-2018 à 19:03:47  profilanswer

J'ajoute que si l'ansi te va pas, j'ai un ducky zéro azerty en mx Brown à vendre :o

---------------
[FeedBack]
n°965857
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-12-2018 à 19:58:40  profilanswer

Pour ma part j'ai un Uniqey C70 en MX Red avec QMX clips et case en alu épais. Super clavier, je vais encore devoir m'en séparer à regrets car je n'arrive pas à me faire à l'ansi...

Je veux bien l'échanger uniquement contre un VA69 en MX Red ou même format d'un autre constructeur, en ISO obligatoirement.

Message édité par Yeam le 20-12-2018 à 20:00:52

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°965864
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-12-2018 à 23:16:39  profilanswer

Merci pour les propales je vais étudier ça.

---------------
mon topic de vente
n°965885
patpro
BOfH
Posté le 21-12-2018 à 14:11:54  profilanswer

Je voudrais pas paraître rabat-joie, mais il me semble que pour un job de sysadmin le pavé numérique est incontournable. En tout cas c'est ce qui m'interdit de considérer les claviers réduits comme des possibilités sérieuses d'équipement personnel. Parce que sinon c'est clair qu'ils sont jolis tout plein les claviers compacts…

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°965886
Ekath
Posté le 21-12-2018 à 14:19:07  profilanswer

Étrange, ça fait 3 ans que je bosse sur un HHKB et ça ne me dérange absolument pas dans mon boulot.  
Pour quel tâche as-tu besoin d'un pavé numérique?

---------------
Topic vente
n°965887
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 21-12-2018 à 14:28:41  profilanswer

patpro a écrit :

Je voudrais pas paraître rabat-joie, mais il me semble que pour un job de sysadmin le pavé numérique est incontournable. En tout cas c'est ce qui m'interdit de considérer les claviers réduits comme des possibilités sérieuses d'équipement personnel. Parce que sinon c'est clair qu'ils sont jolis tout plein les claviers compacts…

Ça dépend. En ANSI vu que les chiffres sont accessibles directement, ça change pas grand chose. Et sysadmin, c est surtout les flèches qui me semblent importante pour du CLI

---------------
Vis ta vinaigrette !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 14:28:41  profilanswer

n°965888
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 14:43:18  answer

vitriol_drinker a écrit :

J'ajoute que si l'ansi te va pas, j'ai un ducky zéro azerty en mx Brown à vendre :o

Link ?

n°965889
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 21-12-2018 à 14:50:36  profilanswer

J'ai pas de thread de vente encore je t'ai envoyé les details en MP :jap:

---------------
[FeedBack]
n°965891
Puree
Posté le 21-12-2018 à 15:30:44  profilanswer

patpro a écrit :

Rabat joie  :o

---------------
Mes Achats/Ventes
n°965892
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-12-2018 à 16:05:23  profilanswer

patpro a écrit :

Je voudrais pas paraître rabat-joie, mais il me semble que pour un job de sysadmin le pavé numérique est incontournable

Pour quoi ?
Pour un netadmin, je vois l'utilité d'un pave numérique
Pour un sysadmin... je ne vois pas trop

Message édité par giHefca le 21-12-2018 à 16:08:38
n°965897
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 21-12-2018 à 16:36:19  profilanswer

en qwerty le fait de ne pas avoir à faire maj pour les chiffres rend le numpad un peu inutile.

Par contre l'absence de flèches sur un 60% c'est vraiment ingérable pour moi. Je suis passé à un 75% au taff et ça le fais bien :)

---------------
[FeedBack]
n°965902
patpro
BOfH
Posté le 21-12-2018 à 17:12:21  profilanswer

Je suis sysadmin (uniquement sur BSD/Linux) et je me sers du pavé num en permanence : adresses IP, calculs rapides, etc. Je peux concevoir qu'en ANSI la ligne de chiffres est facile à utiliser (pas besoin de shift), mais je pense que ça reste plus lent qu'un pavé num maîtrisé :).
J'utilise aussi les flèches pour l'historique de la CLI, page down/up et ses copains pour naviguer dans les fichiers de conf.

---------------
n°965903
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 17:20:46  answer

Je confirme, finalement le combo TKL + Numpad est la solution :)
Ou alors un 1800 :)

n°965904
patpro
BOfH
Posté le 21-12-2018 à 17:21:19  profilanswer

Ekath a écrit :

Étrange, ça fait 3 ans que je bosse sur un HHKB et ça ne me dérange absolument pas dans mon boulot.  
Pour quel tâche as-tu besoin d'un pavé numérique?

Je suis passé voir le site HHKB, la FAQ fait un peu réfléchir, notamment ce genre de trucs :  

Citation :

// Can I connect my HHKB to more than one computer interchangeably through a KVM switch?

No. KVM switches are not supported. Connect the keyboard directly to a computer.

Dans le même esprit la liste des systèmes officiellement supportés est inquiétante…

---------------
n°965906
SnowBear
Posté le 21-12-2018 à 17:30:16  profilanswer

patpro a écrit :

Je suis sysadmin (uniquement sur BSD/Linux) et je me sers du pavé num en permanence : adresses IP, calculs rapides, etc. Je peux concevoir qu'en ANSI la ligne de chiffres est facile à utiliser (pas besoin de shift), mais je pense que ça reste plus lent qu'un pavé num maîtrisé :).
J'utilise aussi les flèches pour l'historique de la CLI, page down/up et ses copains pour naviguer dans les fichiers de conf.

je suis devops est mon HHKB me convient parfaitement  ;) .

À vrai dire même quand j'avais un full size je n'utilisais plus le pavé numérique, trop éloigné de la position de base de mes mains, je trouvais ça inconfortable au possible.

Mais ça reste le choix de chacun.

n°965909
patpro
BOfH
Posté le 21-12-2018 à 17:45:31  profilanswer

SnowBear a écrit :

Le choix et l'habitude aussi je pense. Je peux parfaitement bosser sur un portable, mais en régime normal j'ai toujours travaillé avec des claviers étendus. Quand j'ai commencé à toucher des claviers, les ordi portables n'existaient pas vraiment. J'imagine que des gens qui ont grandi avec la mobilité ont d'autres habitudes et donc d'autres préférences (je ne parle pas de toi en particulier, je fais une généralité).

En fait je pense que j'aimerai assez tester différents claviers, pour voir si mes habitudes dictent mes envies, ou me trompent sur mes besoins :)

---------------
n°965912
SnowBear
Posté le 21-12-2018 à 17:50:52  profilanswer

Surtout que j'ai grandi avec du full size :lol:  

Mais aujourd'hui ça ne passe plus  :lol:

n°965913
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 21-12-2018 à 17:51:18  profilanswer

patpro a écrit :

Le choix et l'habitude aussi je pense. Je peux parfaitement bosser sur un portable, mais en régime normal j'ai toujours travaillé avec des claviers étendus. Quand j'ai commencé à toucher des claviers, les ordi portables n'existaient pas vraiment. J'imagine que des gens qui ont grandi avec la mobilité ont d'autres habitudes et donc d'autres préférences (je ne parle pas de toi en particulier, je fais une généralité).

En fait je pense que j'aimerai assez tester différents claviers, pour voir si mes habitudes dictent mes envies, ou me trompent sur mes besoins :)

Je pense que c'est principalement ça. C'est un peu comme le passage a l'ANSI (pour avoir plus de choix et jouer la  [:travis_batteur] ). Un peu déroutant en étant habitué a de l'ISO depuis tout petit, productivité un peu en baisse au début, puis une fois que l'habitude est prise, ça revient a la normale.

J'ai toujours pas assez de thunes, mais j'aimerai passer sur du 40% et voir si c'est viable au boulot.

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°965928
patpro
BOfH
Posté le 21-12-2018 à 22:38:21  profilanswer

J'ai un setup un peu atypique, je manque de ports USB. Déjà mon clavier actuel fait office de hub, fonction que je peux perdre avec la majorité des claviers mécaniques qui m'intéressent. Si en plus je dois bouffer un autre port USB pour le pavé numérique je vais pas m'en sortir :)

D'ailleurs ça m'amène à la question suivante : je viens de découvrir que les clavier HHKB ne fonctionnent pas sur un KVM, j'ai lu que certains autres reviennent au mode par défaut quand on les débranche. Est-ce qu'il y a d'autres blagues dans le même genre qu'il faut connaître avant de choisir une marque et un modèle ?

Pour schématiser grossièrement, mon setup est le suivant : j'ai plusieurs systèmes (windows, osx, freebsd, etc.) auxquels j'accède au travers d'un switch USB. Je passe d'un système à l'autre plusieurs fois par jours -> le clavier doit donc fonctionner au travers d'un KVM (même si ici je n'ai qu'un "KM" ), et j'imagine qu'il est préférable qu'il ne perde pas sa config ou ses réglages quand il est débranché, même si techniquement le switch USB doit seulement occasionner une micro-coupure quand je bascule d'un système à l'autre.

---------------
n°965933
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-12-2018 à 00:11:58  profilanswer

patpro a écrit :

M'enfin je vois pas le problème, y'a des Ducky avec pavé num...

Jusque là je bosse avec un Logitech di Novo sans pavé num et je m'en tire.

---------------
mon topic de vente
n°965945
webzeb
Posté le 22-12-2018 à 10:39:46  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un oiseau rare :

• Sans fil (impératif),
  • Utilisation mixte édition photo et vidéo (j'utilise pas mal le pavé numérique), frappe et jeux,
  • Un support pour le poser sur les genous, avec zone pour la souris, serais top quand je joue sur la TV (cela reste occasionnel).
  • un rétro-éclairage des touches serait un plus, si possible de couleur neutre (blanc) / absolument rien à foutre du RGB, des animations, etc...

Le Corsair K63 a l'air de bien coller à tout (hormis rétroclairage coloré, je préfèrerait neutre...mais pas de pavé numérique...ce qui est gênant pour l'édition photo et vidéo. En plus Corsair vend un support pour l'usage dans le salon.
Par ailleurs c'est Cherry Blue ou Red ; des Brow auraient été mieux pour mon usage mixte j'imagine...

Le G613 a le pavé numérique, mais aps de rétro-éclairage et à ma connaissance pas de support lap.

Des idées ?

n°965987
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 22-12-2018 à 23:34:31  profilanswer

SnowBear a écrit :

je suis devops est mon HHKB me convient parfaitement  ;) .

À vrai dire même quand j'avais un full size je n'utilisais plus le pavé numérique, trop éloigné de la position de base de mes mains, je trouvais ça inconfortable au possible.

[:lord of the fortune]

Descend un peu dans les profondeurs du forums, en cat LOSA par exemple. Tu verra que devops, ben c'est pas sysadmin.

Plus sérieusement, tex/latex, les cli cisco, junip', manpages, et certaines interfaces bien relou sous linux/truc windows pour les pro (Xen management tools par exemple) ont des raccourcis bien pratique sur les pavés numériques, et certaines consoles/shells demandent l'envoie de keycodes standards de chez standards sinon tu te retrouve avec des trucs farfelus genre [[[.

Devops n'est pas un sysadmin, c'est un dev avant tout, à qui ont a donné des droits de monter sa propre machine dans son coin isolée du système pour pas faire chier la prod (en principe)
En méca, c'est donc ducky one ou cherry.

n°965990
Kenshineuh
Posté le 23-12-2018 à 00:18:00  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Devops n'est pas un sysadmin, c'est un dev avant tout, à qui ont a donné des droits de monter sa propre machine dans son coin isolée du système pour pas faire chier la prod (en principe)

On en voit des conneries sur le forum, mais celle là est pas mal. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-12-2018 à 00:21:22
n°965992
SnowBear
Posté le 23-12-2018 à 07:21:23  profilanswer

ne fais pas attention tu parles avec une sys admin aigrie.

n°965995
patpro
BOfH
Posté le 23-12-2018 à 10:04:24  profilanswer

SnowBear a écrit :

ne fais pas attention tu parles avec une sys admin aigrie.

il n'y a pas de sysadmin aigrie, il n'y a que des sysadmins expérimenté•es.

---------------
n°965997
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2018 à 10:33:50  answer

UNE sysadminE, ça existe, vraiment, m’aurait-on menti toute ces années  [:btbw03:1]

n°965998
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2018 à 10:35:53  answer

Kenshineuh a écrit :

Bah elle n'a pas tord :o

Un dev en général il vient voir le sysadmin pour lui demander un espace sur une machine pour poser le code qu'il a développé.

Le sysadmin lui il gère l'infra, le dev, il développe des trucs :jap:

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2018 à 10:39:36
n°966000
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2018 à 10:38:53  answer

MysterieuseX a écrit :

Plus sérieusement, tex/latex, les cli cisco, junip', manpages, et certaines interfaces bien relou sous linux/truc windows pour les pro (Xen management tools par exemple) ont des raccourcis bien pratique sur les pavés numériques, et certaines consoles/shells demandent l'envoie de keycodes standards de chez standards sinon tu te retrouve avec des trucs farfelus genre [[[.

La mode c'est le 40% de toute façon :o

Franchement, se passer de pavé numérique c'est possible mais c'est chiant je trouve, rien que pour entrer des IP, la disposition 1234567890 est un enfer, sans parler de la position du point.

Alors que la disposition suivante est parfaite de chez parfaite :love:
789
456
123
0.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2018 à 10:40:03
n°966003
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-12-2018 à 11:29:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je vais t'expliquer une différence fondamentale entre un devops et un sysadmin. Le devops gère le risque par les méthodes de gestion de crise d'un sysadmin : on juge la capacité a remonter l'architecture dans un laps de temps très court. Le sysadmin, si il fait bien son boulot, n'a pas a gérer les crises, et il fera tout pour ne pas que la machine plante.
C'est fondamental. Le sysadmin garantie un SLA de 99.999% par la fiabilité de son système, le devops garantie un SLA de 99.990% par la capacité de son système à se relancer, et c'est le coût de ces 0.009% de SLA qui fait la différence de choix d'un mode de fonctionnement, ou pas, dans une entreprise. Un service, non vital, va pouvoir accepter d'être en panne et d'être relancer en 1 seconde, d'autres services vont demander pendant leurs périodes d'utilisation usuelle d'être à 100%. Par exemple prend le trading à haute fréquence : châsse gardée des sysadmins, aucuns devops peut proposer de solution assez performante pour de la prod dans ce domaine. Alors que pour du web éditorial (présentation d'information) aucuns soucis.

n°966008
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-12-2018 à 12:54:51  profilanswer

et on inventa les DNS  [:shimay:1]

n°966010
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-12-2018 à 13:13:36  profilanswer

giHefca a écrit :

et on inventa les DNS  [:shimay:1]

Et tu crois que le DNS se renseigne tout seul avec ses petites mains comme un grand ? :O

n°966011
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2018 à 13:26:52  answer

MysterieuseX a écrit :

Et tu crois que le DNS se renseigne tout seul avec ses petites mains comme un grand ? :O

C'est magique le DNS :o

n°966012
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-12-2018 à 13:32:48  profilanswer

Vous passez vos journées à renseigner des entrées DNS ?

n°966014
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-12-2018 à 13:45:07  profilanswer

giHefca a écrit :

Vous passez vos journées à renseigner des entrées DNS ?

Quand des devops déploient 300 machines à la journée, faut bien derrière vérifier que les dites machines, même virtuelles ont bien une correspondance, pire encore dans des vDNS qui sont parfois très très très cons, et qu'il faut reprendre la table du pool, à la main. Mais ça, c'est "transparent", ça se voit pas, c'est bien connu, l'admin sys glande.  :sarcastic:  
Quand bien même on ne renseignerait pas les entrées DNS, faut bien aussi vérifier que les systèmes automatiques de renseignement des machines ne foirent pas (au moins 1x par semaine) vérifier que le PRA fonctionne (vu que c'est l'outil de base pour les déploiements des devops  :sarcastic: ), vérifier la correpondance NS publique <=> interne se passe bien aussi, genre qu'il y ait pas de spoofing par les IP internes et que ça correspond bien aux RFC (cas typique d'un truc fait par des devops qui respectent pas les RFC : les box internet et les dev applicatif qui touchent au hardware et qui collent du all http(s) pour les transferts de données sur la même machine ! A croire que les kpipes et les kslots, c'pas assez bien pour eux)  :sarcastic:  

Et là, je te parle pas du sysadmin/netadmin qui fait encore du routage à l'ancienne, en BGP.

Et encore, c'est quand t'as un NS interne qui tourne et est correctement déployé le cas de figure présenté. Et c'est pas du boulot de devops.

n°966015
- gab
Posté le 23-12-2018 à 13:49:53  profilanswer

[:bidibulle:2]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°966016
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 23-12-2018 à 13:57:23  profilanswer

Non mais faut un peu arrêter les conneries, un devops c'est un sysadmin qui a su s'adapter à l'évolution du boulot.

Un sysadmin c'est un futur devops ou un futur chômeur...

---------------
[FeedBack]
n°966017
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-12-2018 à 14:02:21  profilanswer

C'est un débat pour un autre thread surtout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  2228  2229  2230  2231  2232  2233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR