| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 12:56:07 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2018 à 12:56:07 ![]() ![]() |
vax71 Mostly Harmless | Sur mon clavier, j'ai cassé les touches Shift et Ctrl de gauche. À force d'être enfoncées un peu en biais, la tige se casse autour de l'axe du switch. Sur le Zalman, des tiges métalliques soutiennent les touches larges pour équilibrer la pression, mais ce n'est apparemment pas suffisant. D'ailleurs, la touche Ctrl, pas si large, n'est pas renforcée.
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
vax71 Mostly Harmless | Je comprends, merci. Message cité 1 fois Message édité par vax71 le 01-10-2018 à 13:47:21 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
vax71 Mostly Harmless | Ce qui m'intéressait sur le Aukey, c'est le switch «enveloppant» qui doit rigidifier l'ensemble, y compris sans les «stabs» latéraux (probablement mieux que les tiges métalliques du Zalman) (merci Kouni). Mais évidemment, si tout cela ne sert qu'à compenser la fragilité du plastique de la touche, à quoi bon ?
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Gr@ffix Fisteur de Poney | Voir moins sur aliexpress, j'avais chopé un set pour mon tkl en pbt à +/- 30e, assez basique mais plutôt propre. --------------- Topic achat/vente hardware et jeux video |
Publicité | Posté le 01-10-2018 à 15:28:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 15:31:13 ![]() En effet, c'est aussi une bonne solution |
vax71 Mostly Harmless | Je viens de voir que le set Ducky PBT est à 35€ chez hfr/ldlc (mais pas dispo). Ça reste plus cher qu'un clavier bas de gamme sur les même sites, et c'est le prix du Zalman K500 sur cdiscount.
Kenshineuh | J'ai toujours un set de touches blanches Ducky d'ailleurs en ABS.
|
Gr@ffix Fisteur de Poney | Tu peux avoir des touches de "qualité" en abs, genre celle de des claviers de chez wasdkeyboards (en tout cas pour celui que j'ai). Message édité par Gr@ffix le 01-10-2018 à 17:05:16 --------------- Topic achat/vente hardware et jeux video |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 17:22:53 ![]() En effet, j'ai du POM sur mon clavier, c'est super agréable |
Yeam I'm your passenger |
Puree |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 18:23:29 ![]() |
lulrik | Salut, J'ai une LED qui ne fonctionne plus et des touches qui reste allumé très faiblement alors que je les voudrais éteintes sur mon Ducky One d'un an Voilà, je suis triste donc je partage. Du passif la dessus ? Message cité 1 fois Message édité par lulrik le 01-10-2018 à 18:48:56 --------------- Bisou |
vax71 Mostly Harmless | Encore moi. Merci pour vos conseils. On a vite fait le tour des TKL au dessous de 100€, surtout si on passe sur les plus bas de gamme. Excepté le Ducky One PBT, j'ai noté :
Ils sont très bien notés dans un comparatif sur tomshardware (et ailleurs). Touches ABS (je suppose), mais rétro-éclairés. Des avis ? Message édité par vax71 le 01-10-2018 à 20:28:36 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Yeam I'm your passenger |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 20:09:10 ![]() |
vax71 Mostly Harmless |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 21:28:16 ![]() |
adonf92 |
|
lulrik |
En 20 ans, j'ai jamais cramé une LED, ni aucun processeur qui les gère. Sur aucun clavier, aucun boîtier. Mon radio réveil discount de 15 ans à afficheurs 7 segments fait encore le fier. Je ne comprends pas, à ce prix ? Et les LED's qui restent allumées, c'est un défaut de conception évident. Je n'ai pas envie de dire que je suis meilleur que les concepteurs du clavier, mais ... ici, j'utilise du matos des années 70 à LED qui est allumé depuis 1977 24h/24h. Non, en écrivant c'est lignes je conclus, c'est inadmissible. Message cité 2 fois Message édité par lulrik le 01-10-2018 à 21:49:16 --------------- Bisou |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 22:09:31 ![]() De toute façon, les leds, c'est-ce pas kikoulol |
Spyritus |
|
vax71 Mostly Harmless |
C'est peut-être une conséquence de la panne de l'autre led. Si elle est en court-circuit, le courant peut parvenir aux mauvaises led… Il n'y a peut-être qu'une seule led en panne.
giHefca occupé à ne rien faire |
|
lulrik |
--------------- Bisou |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2018 à 10:12:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2018 à 10:13:21 |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
Regarde le IKBC MF87 qui existe en ISO & Mx blue Message édité par vitriol_drinker le 02-10-2018 à 14:16:15 --------------- [FeedBack] |
Gr@ffix Fisteur de Poney |
Ça va dépendre de pas mal de paramètres, déjà quel est ton budget ? Tu cherches de l'iso ou de l'ansi ? Message édité par Gr@ffix le 02-10-2018 à 14:18:27 --------------- Topic achat/vente hardware et jeux video |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |