Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

n°385671
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-03-2007 à 18:01:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ouikman a écrit :

ca colle pas mal du tout de base,.


Le seul problème, c'est quand on manipule le tapis: s'il se plie un peu, feuille de téflon à l'intérieur, celle-ci étant incompressible, elle a tendance à se décoller par vagues. L'adhésif résout ce problème. Je ne pense pas qu'il vieiliise si vite, si j'en crois l'état de certains colis stockés au boulot (à l'abri du soleil direct) depuis des années.


Message édité par esperado le 26-03-2007 à 18:02:50
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 18:01:26  profilanswer
 

n°385925
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 15:53:53  answer
 

esperado, je viens de voir ton site.... avec les tapis verre... c'est intéressant :)
 
tu peux en dire plsu ? j'ai pas bien compris (malgré le détail du site) comment ils sont fait...
 
1-Verre standard :
30X24cm
 
quelle épaisseur au total ? je vois qu'il est question de patins anti-glisse, ou posé sur le bureau "antiglisse" ?
la feuille de téflon est collée sur le verre ? le verre est biseauté ?
je demande tout ça, pour savoir... mais aussi paske j'ai tellement pris l'habitude avec mon ancienne souris de ne rien avoir que les tapis trop épais ben ça me gêne :)
 
2- Fins standard
1mm c'est cool, j'aime cette épaisseur :)
mais du coup, sous la feuille, y'a qqch ? ou c'est la feuille posée comme ça ? c'est quoi le liseré marron ?
 
ja précise que ce serait pour une MX revolution.... :)
 
merci ! :)

n°385964
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-03-2007 à 17:22:53  profilanswer
 


L'épaisseur du verre est de 4 mm. En desous, 5 pieds (un sur chaque angle, un peu en retrait, on ne les voit pas, et un au centr. Ils font 3 mm de hauteur(total 7mm). À coté, des pieds de 1mm si tu enlèves les pieds hauts. (total 5mm). Bords abattus, bien sur, je ne suis pas un assassin ;-)
 
 
 
Un ruban adhésif pour éviter que les bords de la feuille se décollent en la manipulant. Qui rigidifie l'ensemble et évite trop de pliage quand on la prend. Le dessous est constitué d'un matériau antiglisse très fin sur toute la surface. Entre les deux, une feuille de plexi de 1mm.
Quand à la MX, révo ou pas, elle sera heureuse comme un poisson dans l'eau question tracking, à part ses patins trop larges que je te conseille de remplacer par les miens (fournis avec) si tu veux une glisse à tomber.


Message édité par esperado le 27-03-2007 à 17:26:58
n°385969
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 17:31:31  answer
 

merci pour les précisions :)

 

je suppose que tu utilises du verre de 4mm par commodité... comme on le trouve facilement (je critique pas hein !)

 

moi qui m'étais habitué au rien, ou au carton de quelques dizièmes de mm... 5mm ça va être dur...

 

par contre pour la glisse, je cherche plus la précision que la glisse à tout prix (traitement photo), donc si ça glisse trop on maitrise pas forcément trop trop bien...

 

EDIT : j'ai pas vu les tarifs des fdp sur le site ;-) c'est une info intéressante qui manque :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2007 à 17:31:53
n°385974
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-03-2007 à 17:46:26  profilanswer
 


Non, c'est le meilleur compromis poids/solidité que j'ai trouvé pour l'usage. Mais si tu aimes les tapis fins, je te recommande... le tapis fin ;-)
Le tapis verre est esthétique, mais nécessite des soins pour ne pas accrocher la feuille sur les bords. Plutot un truc sur le bureau d'un pdg ;-)
Perso, je l'utilise parce que mon clavier/souris est dans un tiroir dont le couvercle rabattable est équipé sur toute la longueur d'un repose poignet qui nécessite que le tapis soit surrélevé pour le confort.
 
 
Ok, je rajouterai, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 27-03-2007 à 18:04:39
n°386026
Nolp
Posté le 27-03-2007 à 18:09:42  profilanswer
 

fdp = Frais De Ports
il voudrais savoir combien va lui couter l'achat d'un des tapis au total et donc pour cela il a besoin du montant des frais de port a ajouter au prix du tapis
 
J'en profite pour poser une question :
- j'aimerai tester la feuille de teflon que j'ai deja commandéé avec les patins d'origine de ma mx700 (en plastic dur je pense) pour voir ce que ca donne avant de tester autre chose. Y a t'il un risque d'usure ou de rayure/griffure pour la dite feuille de teflon ?
 
Il me semble ne pas avoir vu de prix indiqué pour vos patins "magiques" pour souris, je retourne voir sur votre site au cas ou j'aurais raté l'information :ange:
 
 
Edit :
j'avais en effet mal lu, je viens de trouver l'info sur votre site [:arn0]

Citation :

Ils sont disponibles au prix de 3 euros 50, pour 8 patins, expédiés en moins de 48 heures, au tarif lettre. Paiment par Paypal, contre remboursement ou chèque. http://www.esperado.dyndns.tv/fr/shop.html


Message édité par Nolp le 27-03-2007 à 18:15:17
n°386027
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 18:11:26  answer
 

bon, je vais laisser mijoter et voir alors... peut-être le coller sur qqch de très fin...
je cracherais pas sur un peu d'esthétisme
 
en plsu mon bureau n'est pas dénué de marques : il est en bois et a déjà un peu vécu :)

n°386078
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-03-2007 à 19:56:29  profilanswer
 

[quotemsg=386027,206,14832]bon, je vais laisser mijoter et voir alors... peut-être le coller sur qqch de très fin...
je cracherais pas sur un peu d'esthétisme
[quotemsg]
Mon tapis fin, il est super beau, tous ceux qui le voient me le disent. :cry:  Comme sur la photo, on dirait un sous main.
Touchi la qualité, rigardi al travail, ci fé avec amour de l'artisanant di mon pays, m'sieur.
Je peux le faire aussi avec une bordure profilée plastique brillant arrondie, mais l'épaisseur de la bordure est plus importante, et je n'aime pas que les patins buttent sur quelleque chose sur le bords. tandis que, là, on ne le sent pas le moins du monde.  


Message édité par esperado le 27-03-2007 à 20:07:45
n°386097
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 21:38:30  answer
 

ha le coup du bord je suis 100% d'accord :)
 
me faudrait que la feuille, je suis en train de me dire... pour le coller sur du verre plsu fin (pas de pb de casse durant le transport, c'est à coté de chez moi)

n°386126
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-03-2007 à 23:47:07  profilanswer
 


Le verre n'est intéressant que pour un tapis surrélévé sur pied, pour ses qualité de  planéité et de rigidité. Pas question de descendre en dessous de 2mm et s'appuyer un peu dessus, ça fout la trouille.
Si tu poses le tapis sur une table direct, il te faut du plexy, puisque la rigidité n'a plus de raison d'etre. Le verre est trop fragile (Le transport n'est pas le problème).  Le plexy est ideal dans ce cas. Le silicone adhère bien, la feuille est lisse et les irrégularités de la table ne se voient pas: fini parfait quand la feuille est bien posée. Et transportable, léger, pas fragile. Deux feuilles de carton  avec des dragons dessus et tu fais un étui si tu veux :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 23:47:07  profilanswer
 

n°386173
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 09:48:18  answer
 

le pb du plexy c'est qu'il va glisser sur mon bureau....
je me demande si le mieux c'est pas ta version fine... silicone/teflon.
sans pieds ni rien.

n°386190
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-03-2007 à 11:14:56  profilanswer
 


Je crains m'être mal exprimé. c'est la La feuille seule qui est est en téflon/silicone. Elle adhère tres bien par ventouse sur la plupart des surfaces, mais, comme elle est très fine, les imperfections/irrégularités, particules déposées, poils etc  du support se voient sur la surface brillante.
D'autre part, la partie silicone ramasse bien les saletés et les conserve volontiers. En plus, si on plie la feuille ou qu'on la froisse, les  pliures se voient d'une façon définitive. Si on décolle trop souvent les bords, ils finissent par se déformer et ne plus adhérer du tout. Le plus simple est donc de coller la feuille sur une surface parfaitement lisse de la façon la plus définitive possible.
Mon tapis fin est donc en plexy de 1 mm d'épaisseur, doté d'un coté d'une pellicule antiglisse et de la feuille de téflon de l'autre. Si tu le fais toi-meme, la glisse de la souris est telle que le fait que le tapis glisse n'est pas un réel problème. Mais tu peux trouver une solution pour augmenter l'adhésion à la table: traces de colles silicone, adhésif velours vénilia (cher),feuille de coutchouc tres fine, etc... Le tapis fin que je propose tout monté comporte un revètement antiglisse fin sur tout la surface de son dos. L'épaisseur totale est de moins de 1.5 mm. Le tapis verre, monté sur pieds antiglisse est donc décollé de la table (les poussières ne peuvent pas remonter). Il fait  fait, 9mm, ou 4.5mm de haut suivant les pieds choisis.


Message édité par esperado le 28-03-2007 à 11:16:05
n°386194
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 11:31:07  answer
 

ha j'avais pas saisi du tout qu'il y avait un plexi de 1mm sur le modèle fin !!!

n°386211
xenogears
Posté le 28-03-2007 à 13:01:08  profilanswer
 

la feuille de téflon ça fait du bien aux oreilles par rapport à mon ancien icemat
par contre il arrete pas de se décoller sur les bords de mon bureau en bois :o

Message cité 2 fois
Message édité par xenogears le 28-03-2007 à 13:35:15
n°386216
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 13:14:55  answer
 

xenogears a écrit :

la fueille de téflon ça fait du bien aux oreilles par rapport à mon ancien icemat
par contre il arrete pas de se décoller sur les bords de mon bureau en bois :o


 
celui d'esperado ?  [:delarue3]

n°386218
xenogears
Posté le 28-03-2007 à 13:17:37  profilanswer
 

"il" en pensant le tapis de souris :o
sinon c'est celui d'ebay à 13€ :o

n°386219
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-03-2007 à 13:21:08  profilanswer
 

xenogears a écrit :

la fueille de téflon ça fait du bien aux oreilles par rapport à mon ancien icemat
par contre il arrete pas de se décoller sur les bords de mon bureau en bois :o


"Il" s'agit de la feuille. Un petit ruban de scotch tout autour ? J'ai assez déconseillé la pose directe, non ? Et de ne pas coller sur une surface non lisse autre que verre, formica, plexy etc.... Raison pour laquelle je propose des tapis montés avec cette feuille.


Message édité par esperado le 28-03-2007 à 13:24:41
n°386223
xenogears
Posté le 28-03-2007 à 13:28:44  profilanswer
 

c'était juste pour donner mon témoignage, niveau glisse y a pas photo surtout après quelques jours avec le dépot de "gras"
pour le  scotch c'est pas très esthétique je trouve, je préfère le gros rectangle noir comme il est :p
et je le pose pas non plus sur mon icemat parce que j'aime bien cette grande surface, ça fait comme une impression de liberté :whistle:

n°386224
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 13:30:09  answer
 

me femme demande : combien pour les frais de port ? (en plus des 20 euros) combien de frais de port pour 2 tapis ? (mon père est sûrement intéressé)

n°386253
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-03-2007 à 14:39:42  profilanswer
 


J'ai changé le poids récement avec le dos antiglisse pour les tapis fins, il faut que je mette à jour. En attendant, 3.56 pour 1  ou 2 tapis.  
Pour les tapis verre, 1 ou 2 dans la commande: 10 euros en coliposte, 12 en colissimo.

n°386265
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 14:57:24  answer
 

ok, merci !

n°386341
megar
Posté le 28-03-2007 à 18:15:28  profilanswer
 

Je viens d'en commander un, je vous livrerai mes commentaires quand je l'aurai reçu. (tapis fin)
Je le comparerais à mon func 1030

Message cité 1 fois
Message édité par megar le 28-03-2007 à 18:49:01
n°386346
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 18:24:52  answer
 

xenogears a écrit :

pour le  scotch c'est pas très esthétique je trouve, je préfère le gros rectangle noir comme il est :p
et je le pose pas non plus sur mon icemat parce que j'aime bien cette grande surface, ça fait comme une impression de liberté :whistle:


De même.
Est-ce qu'il est possible de coller la feuille, sur le bureau s'il n'a pas d'imperfection, ou sur du plexy, sans abimer le tapis ou nuire à la glisse?

n°386352
ParadoX
Posté le 28-03-2007 à 18:35:09  profilanswer
 

Test du mien le 1 ou 2 avril :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°386431
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-03-2007 à 23:44:50  profilanswer
 

megar a écrit :

Je viens d'en commander un, je vous livrerai mes commentaires quand je l'aurai reçu. (tapis fin)
Je le comparerais à mon func 1030


Suis *très* curieux d'avoir ton retour.

n°386439
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 00:28:05  answer
 

voué moi y'a que le scotch sur le tour qui me chagrine un peu.... faudrait que je le prenne sans rien et que je trouve une idée pour faire plus smart :)
 
je vais trouver... :D

n°386492
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-03-2007 à 11:57:53  profilanswer
 

Je viens de reçevoir un bout de la commande, peu groupée, des tapis américains en téflon couleur cuivre, d'une technologie semblable à notre feuille. Compte rendu des premiers tests ici:
http://www.esperado.dyndns.tv/fr/t [...] eflon.html
(Jubjub, il y a le tien parmi tes trois reçus.)


Message édité par esperado le 29-03-2007 à 15:00:44
n°386501
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 12:48:52  answer
 

merci pour ce compte-rendu

n°386533
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-03-2007 à 15:42:41  profilanswer
 


M'étonnerais ;-)
Le silicone ne tient qu'avec des silicones. Les colles mastic sont impossible à maroufler et c'est affreux, ça fait des irrégularités sous la feuille. On ne peut pas non plus déposer un film assez fin. Je vais reçevoir en test un échantillon d'une colle silicone liquide (un sirop) mais elle polymérise à 130° pendant  1/4 d'heure et vaut 80 Euros ht le kilo.  
 
Deux trucs. Pour ceux qui ont un tapis verre de 4mm ou moins d'épais, vous pouvez glisser sur le tout des baguettes à relier en plastique (sortes de pinces) qu'on utilise pour relier des documents. Moi, j'en ai mis un sur le bord sur lequel frotte mon bras, les trois autres côtés ne bougent pas. c'est démontable à volonté. Utiliser le modèle arrondi qui fait 5mm d'épaisseur au repos et qu'ils appèlent 3mm. Ils existent en noir, bleu, blanc et transparents un peu bleutés ou non . Genre: http://rpv3.alloris.com/amouest/cl [...] mi%2D.html
 
Pour le scotch autour d'une feuille posée sur le bureau, je ne suis pas d'accord. On peut faire quelque chose d'esthétique. Utilisez un adhésif pour cartons marron ou transparents (ils sont extrèmement fins et très adhésifs). sur la feuille, prenez 3 ou 4 milimètres seulement, et sur le bureau, idem. Une fois collés sans plis, ils sont tellement fins qu'ils ne se décollent pas et ne se salissent pas sur les bords. Avec du scotch marron, ca donne un aspect "sous-main" plutôt agreable à voir.
Sinon, pour un aspect + techno, vous pouvez essayer avec les adhésifs aluminium utilisés en chauffage plomberie. Ils sont plus épais, mais l'adhésif est acrylique (super tenue). Si vous êtes soigneux, vous pouvez replier sur 1 mm l'alu coté extérieur, c'est plus joli, et ça empèchera les poussières du bureau de venir sur la feuille.
 
Autre idée, vous pouvez coller un cadre fait avec des champs adhésifs à chaud pour meuble. ça se pose avec un fer à repasser et la feuille ne craint pas la chaleur. Mais c'est assez épais pour accrocher les patins de souris et c'est large.
Vous pouvez enfin faire un cadre en cuir fin sur carton fin que vous posez autour de la feuille (cuir replié et collé au double face à moquette).
 
 
Ceci dit, faisez pas chier ;-) et montez votre feuille sur du plexy de 1mm ou du verre de 4mm comme oncle Esperado vous a dit.
 
[EDIT]
Sur les feuilles de plexy, vous pouvez vous passer de bordure tant que vous ne plierez pas le plexy. Utiliser du plexy de 1mm antireflet. Collez sous l'eau la feuille de téflon du côté antireflet (celui dont la protection s'enlève avec difficulté). Découpez la feuille autour du plexy. Laisser sécher une nuit. En s'évaporant par capillarité à travers la feuille, là où il y avait des mollécules d'eau (dans les creux microscopiques antireflets), il va y avoir une dépression, car l'air ne peut pénétrer, et le silicone va épouser ces imperfection et adhérer beaucoup plus fortement. Retournez feuille au dessus et
re-découpez la feuille à peine à l'intérieur du plexy (2/10 mm), une très fine bande. Vu que la feuille est très fine, vos manches et avant bras poilus vont frotter sur le bord du plexy, et, s'ils frottent sur la feuille, ce sera à l'horizontale, elle ne se décollera pas si facilement. Faut être soigneux pour faire ça. Sur le verre, c'est moins évident à cause des bords abattus.
 
Et puis, ça serait sympa d'avoir des photos de vos réalisations sur vos bureaux, non ?


Message édité par esperado le 30-03-2007 à 02:41:17
n°386536
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 16:06:45  answer
 

en fait quand je disais sans rien c'était sans scotch autour, et faire moi-même un cadre fixateur plus smart que le scotch ;-)

n°386567
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-03-2007 à 18:18:15  profilanswer
 


A ce propos, mes tapis fins sont désormais fabriqués avec un bord aluminium brillant de 4mm. Ça en jette comme un clavier m'as-tu vu Logitech.

n°386569
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 18:19:34  answer
 

esperado a écrit :

A ce propos, mes tapis fins sont désormais fabriqués avec un bord aluminium brillant de 4mm. Ça en jette comme un clavier m'as-tu vu Logitech.


 
ha ben voilà ce que mes yeux voulaient lire :D :D
 
t'as pas une photo pour que je bave (et accessoirement que je demande à mon père si ça lui va, je t'en prendrais 2 fins du coup)

n°386579
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-03-2007 à 19:05:40  profilanswer
 


Ce week-end. Ou mon fils vient avec son télephone, ou un copain avec son appareil digital. Moi, je suis trop pauvre, J'en suis encore à l'argentique et je supporte pas les appareils non réflex ! Mais si tu me commandes 2 tapis, j'aurai de quoi faire peter un Nikon plein de ultrapixels, pour sur ;-)

n°386582
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-03-2007 à 19:26:13  profilanswer
 

Nikon c'est bien :o (c'est hors sujet, mais il fallait le dire :o )


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°386611
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 21:29:59  answer
 

nikon ça craint !
canon vaincra !
 
 
 
(ou alors samsung avec un 20Mp sur un téléphone....)
 
non mais te casse pas pour la photo, je t'en ferai moi ;-)
 
je passe commande via le site ou tu préfères en mp ?

n°386644
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-03-2007 à 23:12:18  profilanswer
 


Via mon site, c'est plus simple à gerer pour moi. Dans deux jours, des photos, promis.
 


Message édité par esperado le 30-03-2007 à 14:53:03
n°386801
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-03-2007 à 18:52:51  profilanswer
 


 
moi aussi, j'en ferai, na  :na:  
(et les miennes seront mieux, mon réflex est plus gros :o )


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°386826
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 21:25:03  answer
 

Jubijub a écrit :

moi aussi, j'en ferai, na  :na:  
(et les miennes seront mieux, mon réflex est plus gros :o )


 
j'en ferai au Rolleiflex, na !

n°386907
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2007 à 11:57:58  profilanswer
 

:cry:


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°386924
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 31-03-2007 à 13:55:24  profilanswer
 

J'ai un BIG problème avec mes tapis plexi. Un problème de température lors de l'envoi. Le plexy est très sensible à la température et se dilate/contracte. La feuille pas. Lors de l'envoi par la poste, le paquet reste dans le froid et le tapis arrive avec la feuille qui fait vagues et bulles, alors que c'était un miroir au départ. Quand on laisse le tapis se réchauffer, tout reprend sa place, mais il reste des bulles qu'il faut maroufler :-(
Que faire ? Je vais essayer d'envoyer mes tapis dans des colis en polystyrène expansés ?


Message édité par esperado le 31-03-2007 à 14:10:38
n°386927
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2007 à 14:03:26  profilanswer
 

tu parles des tapis US couleur cuivre/marron là ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La meilleure souris sans fil pour jouer ?Claviers et souris Cherry
clavier+souris pour utilisation a distanceclavier/souris 35€
[Prospection 2007-2008] Votre souris "gamer" idéale ?pack cavier/souris portée 5m
Connecter une souris hors kit desktop[test][resolu]Souris razer pb
Problème Mx Revolution --> Souris inactiveSouris sans bruit
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR