Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Avez-vous des problèmes au niveau de la connexion de votre Mx-610 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MX 610] Problèmes et solutions ...

n°316913
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-08-2006 à 21:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fini par craquer pour cette souris. :D Vous avez conservé les réglages par défaut ou pas ? (bouton droit pour clic gauche et vis versa). J'ai changé ce réglage, et j'ai un peu de mal à m'habituer à la position très basse du bouton gauche. J'espère que c'est juste une nouvelle habitude à prendre.  

Le scroll horizontal est vraiment pratique. Les boutons supplémentaires ne sont pas très accessibles (impossible d'accéder au bouton Suivant sans modifier la position de la main sur la souris).

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 21:40:52  profilanswer

n°316919
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-08-2006 à 21:53:16  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'ai fini par craquer pour cette souris. :D Vous avez conservé les réglages par défaut ou pas ? (bouton droit pour clic gauche et vis versa). J'ai changé ce réglage, et j'ai un peu de mal à m'habituer à la position très basse du bouton gauche. J'espère que c'est juste une nouvelle habitude à prendre.  

Le scroll horizontal est vraiment pratique. Les boutons supplémentaires ne sont pas très accessibles (impossible d'accéder au bouton Suivant sans modifier la position de la main sur la souris).

Non, ca va, surtout avec des grandes mains (c'est madame qui est contente  :whistle: )

Par contre, fait un backup de ton fichier de config "user.xml" qui se trouve dans c:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Logitech\SetPoint  :jap:

Message édité par AnthonyD le 31-08-2006 à 21:54:50
n°317281
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-09-2006 à 20:11:03  profilanswer

En fait, ça dépend pas mal de la position de ta main sur la souris. Perso j'ai tendance à la prendre du bout des doigts et à laisser la paume de la main sur le bureau (c'est plus reposant).

Pour accéder facilement à tous les boutons, je peux poser la paume sur la souris, mais je trouve cette position vraiment inconfortable.  

Je vais devoir vérifier mes branchements parce que j'ai régulièrement le curseur qui "saute". Par moments le mouvement de la souris n'est pas détecté. :/

Sinon, pour quoi faire le backup ? :??:

n°317317
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 01-09-2006 à 21:43:50  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Sinon, pour quoi faire le backup ? :??:

Surprise made in logitech  :whistle:  

(de temps en temps, les parametres se remettent par defaut d'eux memes  [:tinostar] )

n°317616
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-09-2006 à 18:29:10  profilanswer

Ah ok. Bah du moment que ça se produit pas trop souvent c'est pas dramatique.

Je commence à comprendre ce qui me gène dans l'ergonomie de cette souris : étant gaucher, j'utilise le majeur pour cliquer sur le bouton gauche, et par conséquent mon index alterne entre la molette et le bouton droit. Pour pouvoir utiliser l'index pour scroller, je suis obligé de reculer légèrement ma main, qui ne peut donc parfaitement reposer sur la souris. J'ai donc le choix entre :
- avoir une position confortable sur la souris et avoir accès aux boutons additionnels, mais du coup il m'est très difficile d'utiliser les boutons de base (double cliquer avec l'annulaire est très pénible)
- avoir un accès normal aux boutons de base, mais être géné par la forme de la souris et ne pas avoir accès aux boutons additionnels.

En fin de compte, j'ai l'impression que j'étais beaucoup plus à l'aise sur ma 310 ambidextre.  :/  L'absence de fil est de mon point de vue plus un inconvénient qu'un avantage (risque d'être à court de piles). Le seul vrai avantage que j'ai trouvé à la 610 pour le moment est la molette très souple , silencieuse et à double niveau de scroll.

Est-ce que d'autres gauchers ont le même problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 02-09-2006 à 18:30:18
n°317619
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-09-2006 à 18:30:43  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Est-ce que d'autres gauchers ont le même problème ?

Les gauchers ont pris la version pour gaucher de la MX610  [:spamafote]

n°317621
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-09-2006 à 18:33:55  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Les gauchers ont pris la version pour gaucher de la MX610   [:spamafote]

Si j'ai opté pour ce modèle en tant que gaucher, c'est peut-être précisément pour prendre la version pour gaucher non ?    [:mlc2]

n°317627
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-09-2006 à 18:46:32  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Si j'ai opté pour ce modèle en tant que gaucher, c'est peut-être précisément pour prendre la version pour gaucher non ?    [:mlc2]

Ton precedent post n'est pas clair, tu as quelle version de la souris ?
Si tu as la version "pour gauchers" et que tu es gaucher, c'est comme si tu avais la version " pour droitiers" et que tu es droitier  [:spamafote]  

Conclusion, si tes mimines ont du mal a s'adapter a la souris, ca viens de toi, c'est tout  [:spamafote]

Edit :  [:cannabix]

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyD le 02-09-2006 à 18:46:45
n°317638
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-09-2006 à 19:15:22  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ton precedent post n'est pas clair, tu as quelle version de la souris ?

Ok. Donc je te confirme que, étant gaucher et ayant pris un des seuls modèles qui propose une version pour gaucher (c'est d'ailleurs la principale particularité de cette souris), j'ai pris une version pour... gaucher.

Citation :

Si tu as la version "pour gauchers" et que tu es gaucher, c'est comme
si tu avais la version " pour droitiers" et que tu es droitier
    [:spamafote]    

Je vais te surprendre mais ce n'est pas du tout le cas. Pour la bonne et simple raison que si on se contentait de faire une simple symétrie, le gaucher serait censé utiliser l'annulaire pour cliquer sur le bouton gauche (et en particulier pour faire le double clic). Problème : l'annulaire est beaucoup moins souple que son copain l'index (essaie de faire un double clic avec ton annulaire, tu verras). Donc j'imagine que la plupart des gauchers utilisent comme moi leur majeur pour faire le double clic, ce qui implique les conséquences que j'ai décrites dans mon post précédent.

Donc  voilà, ma question s'adresse principalement aux gauchers (qui, faut-il le préciser, ont acheté une version pour gaucher de la 610...).

Message édité par panzemeyer le 02-09-2006 à 20:38:54
n°321463
saymon
Posté le 13-09-2006 à 21:33:44  profilanswer

eh mais il te faut inverser les touches !! ... on dirai que tu découvres l'art gaucher. depuis windows 95 ca se passe com ca. inverse le clic gauche et droit. le pc, il le sais pas que t gaucher

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 21:33:44  profilanswer

n°322317
st emilion
Posté le 15-09-2006 à 14:08:21  profilanswer

bonjour à tous;quelqu'un a reussi à faire fontionner la touche mail pour incredimail ?

merci ;)

---------------
Bordelais et fier de l'être
n°322481
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-09-2006 à 21:30:02  profilanswer

saymon a écrit :

eh mais il te faut inverser les touches !! ... on dirai que tu découvres l'art gaucher. depuis windows 95 ca se passe com ca. inverse le clic gauche et droit. le pc, il le sais pas que t gaucher

J'essaie de m'y mettre, mais cliquer sur le bouton de droite pour faire un clic gauche, c'est franchement pas naturel. Je me demande d'ailleurs si beaucoup de gauchers ont opté pour ce système de boutons inversés. :??: Le + : la souris devient immédiatement plus agréable à manier lorsqu'on inverse les boutons (pour un gaucher évidemment). Le - : lorsque tu utilises un autre PC que le tien et que tu as pris l'habitude des boutons inversés, tu es obligé de modifier les paramètres de la souris (pas toujours possible dans certains cas) ou d'utiliser la souris de la main droite.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 15-09-2006 à 21:32:23
n°322582
st emilion
Posté le 16-09-2006 à 09:37:26  profilanswer

bonjour à tous, j'ai installé setpoint version 3.1 et j'ai plus les fontion mail et im dans la selection des boutons.
la fonction im marche,mais pas la fontion mail quand j'appuie dessus ça m'ouvre incredimail,comme dit un post plus haut je pense que ça fonctionne avec outloock à moins que quelqu'un et trouvé une astuce ?

---------------
Bordelais et fier de l'être
n°324458
yoda01
Posté le 22-09-2006 à 12:33:22  profilanswer

salut a tous
j'aurait juste une petite question

quelle est la couleur de la MX610 ?

Merci

n°324591
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 22-09-2006 à 18:51:45  profilanswer

yoda01 a écrit :

salut a tous
j'aurait juste une petite question

quelle est la couleur de la MX610 ?

Merci

www.logitech.com ou www.google.fr

Spoiler :

grise et noire

n°325691
saymon
Posté le 27-09-2006 à 01:16:22  profilanswer

panzemeyer a écrit :

lorsque tu utilises un autre PC que le tien et que tu as pris l'habitude des boutons inversés, tu es obligé de modifier les paramètres de la souris (pas toujours possible dans certains cas) ou d'utiliser la souris de la main droite.

Sur n'importe quel pc, dans le panneaux de configuration, tu as de quoi régler si tu veux les boutons pour gaucher ou pas. en bref, inverser clic droit et gauche. Et ce avec toute les souris, et depuis windows 95 ! Car c'est possible qu'il faille faire la manip..Le pc n'est pas forcément au courant que ta souris est faite pour les gaucher ... à moins que le setpoint soit différent, mais j'en doute ...

n°325738
saymon
Posté le 27-09-2006 à 12:01:43  profilanswer

Moi cette souris, je l'ai achetée en premier pour ses raccourcis. j'ai le pc branhé à la chambre, et relié dans la pièce a coté sur la tv. Ben ma souris, c'est ma télécommande.configurée comme il faut, avec le réglage du volume et tout, ben c'est super. et y a pourtant un mur entre les deux pièces, et du salon, j'ai pas un saut quand je fait bouger la souris sur la tv ... Je me demande comment ca se fait que tu ai un saut avec le récepteur à 10cm du pc ! ;)
Bref, j'en suis bien content. hors mis le fait qu'elle soit lourde, en effet. puis l'autonomie ...C'est deux mois pas 8! Mais faut dire qu'elle est toujours allumée aussi ... J'ai désactivé les notification msn et mail sur cette paire de piles pour voir....

n°325811
squelos
Posté le 27-09-2006 à 15:33:04  profilanswer

3/10 : poid, prise en main mauvaise pour les jeux et suis pas fan du wifi ( je parle de maniere generale, j'aime po le wifi)
Je fais presque que du jeu sur le pc (et sinon c'est du surf pour de l'overclocking et du test de matos/achat)

n°325853
zycker
Posté le 27-09-2006 à 17:49:56  profilanswer

Pour quels jeux ? j'ai jamais eu de soucis avec ma 610 dans les jeux (surtout fps) jusqu'à que j'eu été obligé de mettre du wifi chez moi qui a parasité le fast rf de la souris, c'est pas du wifi comme tu le dis :D

n°325902
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-09-2006 à 18:52:34  profilanswer

squelos a écrit :

3/10 : poid, prise en main mauvaise pour les jeux et suis pas fan du wifi ( je parle de maniere generale, j'aime po le wifi)
Je fais presque que du jeu sur le pc (et sinon c'est du surf pour de l'overclocking et du test de matos/achat)

Nan l'es parfaite cette souris, c'est la plus intelligente du monde :o  
(dixit logitech  [:tinostar] )  

zycker a écrit :

Pour quels jeux ? j'ai jamais eu de soucis avec ma 610 dans les jeux (surtout fps) jusqu'à que j'eu été obligé de mettre du wifi chez moi qui a parasité le fast rf de la souris, c'est pas du wifi comme tu le dis :D

Les "petits sauts" ca pue la souris qui a un vilain defaut :/

n°325945
zycker
Posté le 27-09-2006 à 20:44:27  profilanswer

J'en ai testé 2 chez moi et ça faisait pareil :(
J'ai eu du mal à m'en séparer parce que c'est quand même une très bonne souris.

n°331625
Uriel98
Posté le 15-10-2006 à 01:02:52  profilanswer

Comme la molette de ma mx310 commence à rendre l'âme ( merci l'ouverture d'onglets de Firefox  :pt1cable: ) je l'ai remplacée par une mx610 version gaucher.

Premier constat, l'ergonomie est bien meilleure que sur la mx310, enfin un mulot adapté à ma main gauche  :D  
Ma plus grande crainte était le poids, mais en ne mettant qu'une seule pile il est très peu gênant.
Je l'ai pas encore testé à fond en conditions de jeu, seulement pour naviguer dans les menus de NFS Most Wanted, donc pas très violent comme test  :D mais je n'ai pas vu le moindre décrochage.  

J'ai par contre une remarque : comme quelqu'un l'a dit dans les pages précédentes, il y a 2 types de veille: une qui vient dans les 10sec, et une autre dans les 20sec. Il y a un temps de sortie pour la 2ème, ça je veux bien, mais j'ai noté sur la mienne un très léger temps de sortie pour la première veille. Très léger, c'est de l'ordre du 1/10ème de seconde, mais je me demande si ca peut être pénalisant en jouant ( plus de chance de laisser la souris immobile 10sec que 20 ).
Vous ressentez aussi cette sortie du premier mode veille?

n°332061
demoneyesk​yo
Posté le 16-10-2006 à 16:59:21  profilanswer

Comme vous j'ai craqué pour cette souris.
Avant j'avais la mx700 donc au niveau poids je ne suis pas decu du tout (elle est vraiment plus legere !!!)
Par contre pour les jeux c'est pas trop ca, non pas que je soit un gros joueur mais les raccourcis sur la souris etaient vraiment bien pratique surtout ceux sous le pouce !!
Je me souviens qu'il y avait un petit ".reg" pour la mx700 qui permettait la reconnaissance des touches dans tous les jeux, n'y aurait il pas la meme chose pour la mx610 ou peut etre que ce meme fichier est compatible pour la nouvelle souris ? si qqu'un a tester ...

n°333328
Uriel98
Posté le 20-10-2006 à 11:21:53  profilanswer

Depuis hier ma souris décroche régulièrement  :sweat:  
Si je laisse Setpoint ouvert, sur la page d'indication du niveau de batterie, au moment du décrochage le niveau des piles devient "inconnu".
Le dongle est branché derrière mon pc, ca fait un peu plus d'un mètre de distance ( sans compter l'épaisseur de mon bureau  :D ), mais en un peu plus d'une semaine jamais eu de décrochages, jusqu'à hier soir  :( Vais essayer avec le dongle en façade et je verrai bien.

EDIT: ca le fait aussi avec le dongle en façade  :sarcastic:  mais comme ma tour est par terre il y a quand même un petit mètre entre elle et la souris

Message édité par Uriel98 le 20-10-2006 à 23:40:49
n°388216
r1choc
Posté le 05-04-2007 à 17:18:09  profilanswer

J'ai trouvé comment avoir une notification de nouvel email avec Thunderbird.

En fouinant un peu partout pour avoir enfin cette diode qui s'illumine, je suis tombé sur cette page: http://www.art-tuning.com.ua/MX610LL/index.htm

J'ai donc modifié un peu le fichier .ini associé au logiciel pour que, quand l'icone "DOSSIER LOCAUX A x NOUVEAU MESSAGE", la diode bleue de la souris clignote.

je vous joint l'application ainsi que l'ini modifié

MX 610 Lamplighter & Thunderbird

Le seul moyen (pour l'instant) d'arreter le clignotement est de lire un mail non lu, puisque cela enleve l'icone du systray.

Si quelqu'un trouve comment mettre une temporisation pour arreter le clignotement, qu'il nous le dise ;)

Je cherche actuelement un moyen d'utiliser ce logiciel pour me prevenir de l'arrivée d'un nouveau message avec windows live messenger, puisque le logiciel fournis par Logitech fonctionne très aléatoirement, si quelqu'un reussis a le faire, qu'il n'hesite pas a m'en faire part ( r1_at_r1choc.com )

J'ai volontairement laissé la partie concernant le logiciel "The BAT" dans le .ini pour voir l'utilisation de la partie [window]

PLUS D'INFOS: http://www.art-tuning.com.ua/MX610LL/index.htm

n°401033
cybertom87
Posté le 02-06-2007 à 17:43:11  profilanswer

Merci ! c'est sympa ce truc !

Par contre ton site ne marche pas !

n°401040
cybertom87
Posté le 02-06-2007 à 18:03:50  profilanswer

Après essai, ton programme est vraiment sympa, pour ma part, j'ai modifié le fichier MX610LL.ini de la façon suivante :

Citation :

[Global]
WndElapse=1000
TrayElapse=5000
GhostMode=0
FirstTime=0
MaxSearchLevel=1

[Tray1]
Text=DOSSIERS LOCAUX
Enabled=1
ValueON=1
ValueOFF=0

Je précise que j'utilise Mozilla Thunderbird version 1.5.0.12 (20070509) accompagné de l'extension MinimizeToTray version 0.0.1.2006102615+

Message édité par cybertom87 le 02-06-2007 à 18:09:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imprimante : problemes d'impressionaux utilisateurs de mx 610 ? pour renseignement et avis
Problemes pour installer une epson RX520 sous win2kLogitech MX1000, Problémes Techniques.
Problemes avec logiciels ebcamGamers et MX 610 !!!
Problemes carte son problemes d' ecran tactiles ?
[résolu] Problèmes d'impression : lignes incomplètes ou manquantes !Problèmes d'écrans.
Plus de sujets relatifs à : [MX 610] Problèmes et solutions ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)