Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech G9

n°423673
nico1992
Posté le 30-08-2007 à 06:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
. . . Tu crois vraiment qu'il faut etre low sens pour etre un PGM ??? Dans Quake je sais pas mais dans CS et BF ce n'est absolument pas le cas . . .

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 06:06:16  profilanswer
 

n°423703
mobby69
Posté le 30-08-2007 à 09:46:36  profilanswer
 

t as raison je sait pas de quoi je parle ça me semble evident  :D  
bye


Message édité par mobby69 le 30-08-2007 à 09:51:48
n°423722
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-08-2007 à 11:04:26  profilanswer
 

ANViL a écrit :

si t'as un bon CPU (C2D / C2Q), ça ne pose aucun pb.


Surtout que ça ne sert absolument à rien d'autre que de bouffer des ressources d'avoir un refresh USB à 1000 hz quand son écran LCD en a un à 60 hz ou 75 hz max !
Mais, bon, faut bien trouver des trucs pour arnaquer le joueur naif qui veut se la peter avec des chiffres mirobollants sur le papier et piquer son pognon à neuneu.
Mais, enfin, jamais personne ne réflechit une seconde ? Les 125 hz par défaut de windows ont été choisis comme correspondant au taux de raffraichissement des écrans CRT les plus rapides existants. C'est largement suffisant, s'ils sont effectivement utilisés.  
Personne ne parle de son écran (et de la rémanence de ses yeux)...
A quoi ça vous sert que la position de la souris soit raffraichie (virtuellement) dix fois entre chaque image ?
 
La seule chose importante pour le low sens est le nombre d'images par secondes du capteur de sa souris, pour qu'elle ne décroche pas lors des mouvements rapides (C'est à dire qu'entre deux images prises par le capteur, celui-ci trouve toujours une partie commune suffisante pour calculer un déplacement.)
Et, là, il s'agit d'une vitesse maximum et pas d'une "accéleration" ( une erreur de plus ).
 
Le reste, dont les constructeurs ne parlent pas, est la précision de l'optique (laser ou diode) alliée  à celle du capteur (DPI) qui détermine l'aptitude de la souris à lire le support sans erreur (tapis de souris) avec une profondeur de champs (netteté) suffisante. Celle-ci étant en contradiction avec le fait qu'on perde le focus dès qu'on soulève la souris.
Tiens, revenons sur ces fameux DPI: ceux-ci ne devraient pas servir à determiner la sensibilité de la souris (divisible par réglage), mais uniquement à augmenter l'aptitude à lire des supports de mauvaise qualité. 800DPI, avec un bon tapis s'avèrent largement suffisant.
 
Vous montez votre souris sur une glissière, et, si elle trace une ligne parfaitement rectiligne lors d'un déplacement rectiligne, c'est la preuve que votre couple souris/surface est parfait et qu'il est inutile d'aller chercher plus loin. Si ce n'est pas le cas, changez de tapis, pour voir ;-)

n°423732
Keldun
Posté le 30-08-2007 à 11:25:14  profilanswer
 

esperado a écrit :


Surtout que ça ne sert absolument à rien d'autre que de bouffer des ressources d'avoir un refresh USB à 1000 hz quand son écran LCD en a un à 60 hz ou 75 hz max !
Mais, bon, faut bien trouver des trucs pour arnaquer le joueur naif qui veut se la peter avec des chiffres mirobollants sur le papier et piquer son pognon à neuneu.
Mais, enfin, jamais personne ne réflechit une seconde ? Les 125 hz par défaut de windows ont été choisis comme correspondant au taux de raffraichissement des écrans CRT les plus rapides existants. C'est largement suffisant, s'ils sont effectivement utilisés.  
Personne ne parle de son écran (et de la rémanence de ses yeux)...


 
les 1000 hz ne servent t'ils pas a reduire le temps de reaction de la souris a 1 ms au lieu des 8-16 ms si on utilise la frequence par defaut?
Ca ne semble pas beaucoup comme ca mais si on y ajoute le lag de la carte graphique, de l'ecran et du reseau au final ca fait pas mal de retard.
Enfin bon je ne fait que repeter cet article d'hardware.fr que je trouve tres interessant, sur ce sujet.
 

Citation :

Qu’on soit en souris filaire ou sans fil, aucun modèle ne réagit immédiatement. Les souris "normales" sont en principe limitées à une fréquence d’échange de 125 Hz sur le bus USB. Soit un échange toutes les 8 ms. Soit encore un retard systématique de 1 à 8 ms à chaque commande. Et encore, on parle là des bonnes souris. Nous en avons trouvées qui communiquaient bien moins souvent, on peut facilement atteindre les 16 ms de retard. Maintenant, une "nouvelle" génération de souris s’est affranchie de cette limite à 125 Hz et profite du plus haut débit offert par l’USB 2, pour monter sur certaines (Razer) à 1000 Hz. Soit une latence optimale de 1 ms. En fait, nos essais ont révélé une certaine instabilité de ces système. On ne reste jamais à 1000 Hz, le débit varie alors de 50 à 1000 Hz, avec une moyenne tout de même sensiblement supérieure aux 125 Hz des souris USB 1. La gamme gamer de Logitech atteint elle 500 Hz, elle aussi avec une certaine instabilité.


Message cité 1 fois
Message édité par Keldun le 30-08-2007 à 11:31:02
n°423736
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-08-2007 à 11:30:30  profilanswer
 

esperado a écrit :


Surtout que ça ne sert absolument à rien d'autre que de bouffer des ressources d'avoir un refresh USB à 1000 hz quand son écran LCD en a un à 60 hz ou 75 hz max !
Mais, bon, faut bien trouver des trucs pour arnaquer le joueur naif qui veut se la peter avec des chiffres mirobollants sur le papier et piquer son pognon à neuneu.
Mais, enfin, jamais personne ne réflechit une seconde ? Les 125 hz par défaut de windows ont été choisis comme correspondant au taux de raffraichissement des écrans CRT les plus rapides existants. C'est largement suffisant, s'ils sont effectivement utilisés.  
Personne ne parle de son écran (et de la rémanence de ses yeux)...
A quoi ça vous sert que la position de la souris soit raffraichie (virtuellement) dix fois entre chaque image ?


 
Alors déjà tu te plantes complètement parce que 60 / 75 / 125Hz, c'est le V-refresh d'un écran (CRT). Or lorsqu'on parle de déplacement du pointeur, on le fait à l'horizontal, et les taux de H-refresh valent plusieurs dizaines de Khz ! (60 / 80 / 100Khz...). C'est pas pour rien qu'en radiologie la plupart du temps les moniteurs sont pivotés à 90°, c'est pour profiter d'un taux de balayage vertical nettement plus élevé.
 
Si tu fais la comparaison, 1000hz / 1Khz par rapport à 60 / 80khz, c'est proportionnellement minime.
 
Ensuite, l'augmentation de fréquence permet de minimiser les latences de transmission.

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 30-08-2007 à 11:31:29
n°423769
nico1992
Posté le 30-08-2007 à 12:32:54  profilanswer
 

"800DPI, avec un bon tapis s'avèrent largement suffisant."
 
Mais carement pas . . . J'ai 2000dpi avec un Qpad et c'est encore pas sufisant.
 
Et mobby69 si tu dis que tous les high sens sont destinés a rester naab je suis sur que ton pseudo en jeu est Fatal1ty ou XP3 ou encore 6K ??

n°423780
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-08-2007 à 12:57:07  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Or lorsqu'on parle de déplacement du pointeur, on le fait à l'horizontal, et les taux de H-refresh valent plusieurs dizaines de Khz ! (60 / 80 / 100Khz...). C'est pas pour rien qu'en radiologie la plupart du temps les moniteurs sont pivotés à 90°, c'est pour profiter d'un taux de balayage vertical nettement plus élevé...
Ensuite, l'augmentation de fréquence permet de minimiser les latences de transmission.


Pas d'accord. Le balayage est juste un moyen de transmission que l'oeil ne percoit d'ailleurs pas, heureusement. La façon dont marche une carte graphique n'est pas dynamique: L'image entière est mise en mémoire mappée, puis ballayée pour l'afficher (Deux demi images dans le cas d'une video entrelacèe).. L'aumentation du nombre de lignes fait augmenter les fréquences de transmission, pas le nombre d'images pour autant.  
Si je te suis, ton curseur en déplacement aurait une forme de compètement allongée. Et les paysages seraient en diagonale lors des travellings. Vérifie que ce n'est pas le cas.
Quand à la radiologie, je ne vois pas le rapport: il s'agit justement d'images statiques. Qu'on préfère le format vertical, c'est un autre propos.
 
Sur ta seconde remarque, je te rejoins en partie. c'est une histoire de moyenne, bien sur. L'idéal serait de synchroniser le refresh USB avec celui de l'écran. Pas de latences et une utilisation réduite du CPU. Le port USB n'a pas été conçu pour les souris, mais je suis sur qu'on pourrait le faire par des drivers bien foutus. De toutes façons, quand on compare tout ça avec les temps de transmissions image->cerveau -> muscles, on se dit qu'on ferait mieux de s'entrainer plutot que de regarder côté matos.


Message édité par esperado le 30-08-2007 à 13:11:21
n°423786
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 30-08-2007 à 13:09:49  profilanswer
 

esperado a écrit :


Le reste, dont les constructeurs ne parlent pas, est la précision de l'optique (laser ou diode) alliée  à celle du capteur (DPI) qui détermine l'aptitude de la souris à lire le support sans erreur (tapis de souris) avec une profondeur de champs (netteté) suffisante. Celle-ci étant en contradiction avec le fait qu'on perde le focus dès qu'on soulève la souris.
Tiens, revenons sur ces fameux DPI: ceux-ci ne devraient pas servir à determiner la sensibilité de la souris (divisible par réglage), mais uniquement à augmenter l'aptitude à lire des supports de mauvaise qualité. 800DPI, avec un bon tapis s'avèrent largement suffisant.
 
Vous montez votre souris sur une glissière, et, si elle trace une ligne parfaitement rectiligne lors d'un déplacement rectiligne, c'est la preuve que votre couple souris/surface est parfait et qu'il est inutile d'aller chercher plus loin. Si ce n'est pas le cas, changez de tapis, pour voir ;-)


 
NON ! c'est la le probleme... Une souris 800 dpi optique a du mal a fonctionné sur du rouge par exemple.. Pareil pour les ecart de couleur avec des tapis bariolé, le curseur fait un bon a l'ecran... et kan je zoomé au snipe sur CS c'était particulierement enervant...
 
Je croi qu'on a tous des choses interressantes a dire, donc je creer un topics uniquement reservé à l'explication des mots "gamers" et des dpi...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas

n°423787
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 30-08-2007 à 13:11:59  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

. . . Tu crois vraiment qu'il faut etre low sens pour etre un PGM ??? Dans Quake je sais pas mais dans CS et BF ce n'est absolument pas le cas . . .


 
+1  :D  
Et puis ca semble logique... on est plus preci en bougeant simplement les doigt, alors qu'un lowsens va bouger tout le bras.....

n°423790
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-08-2007 à 13:15:23  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

"800DPI, avec un bon tapis s'avèrent largement suffisant."
Mais carement pas . . . J'ai 2000dpi avec un Qpad et c'est encore pas sufisant.  


Tu fais des mouvements tellement rapides sur une surface tellement grande que tu arrives à immobiliser le pointeur/viseur ou les images ?
Et tu arrives à suivre avec les yeux ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 13:15:23  profilanswer
 

n°423798
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-08-2007 à 13:38:07  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Je croi qu'on a tous des choses interressantes a dire, donc je creer un topics uniquement reservé à l'explication des mots "gamers" et des dpi...


J'avais fait ici un topic unique sur le fonctionnement des souris qui n'a pas retenu beaucoup d'attention ;-)
(Perso, en tant qu'électronicien de formation, je m'en tiens aux lois de la physique).
La couleur du tapis ne joue qu'avec la couleur d'éclairage (Et le contraste de la structure ou des dessins qui sont lus). Pas avec les DPIs. Étant bien entendu que c'est un rapport surface/capteurs. Si la surface lue comporte beaucoup de points très fins dont la moyenne est neutre, il faut une résolution adaptée, donc importante. C'est clair que plus de DPI, mieux c'est pour la qualité de lecture. C'est clair qu'un bon tapis doit avoir une structure adaptée aux differents capteurs (Laser ou optiques, deux reliefs, microscopiques et macroscopiques) etre de couleur unie (gris est l'ideal puisqu'il reflète toutes les couleurs) et ne pas comprter de dessins.

n°423809
nico1992
Posté le 30-08-2007 à 14:07:47  profilanswer
 

Non Kani on est plus la sensi est haute moins on est precis mais plus on a de reflexes.

n°423828
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 30-08-2007 à 14:23:02  profilanswer
 

Pas de rapport entre réflexe et sensibilité. C'est la précision qui joue.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°423932
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-08-2007 à 19:35:21  profilanswer
 

Keldun a écrit :

Les 1000 hz ne servent t'ils pas a reduire le temps de reaction de la souris a 1 ms au lieu des 8-16 ms si on utilise la frequence par defaut?.


Oui, absolument. Sauf que, ce qui déclanche tes réactions/actions sur la souris, c'est l'image. Donc, pof, tu vois le méchant. Immédiatement (c'est à dire 4 images plus tard, vu le temps de réaction du cerveau/muscles, tu bouges ta souris pour le viser. Et tu corriges ce que tu vois (t'es trop court ou trop loin) pour ajuster ton tir (quelques images de plus).  
Bon, si tu étais capable d'aller mettre ta souris pile au bon endroit et de tirer entre deux images, là, les mille hz joueraient. Mais c'est pas le cas. Tu te déplaces en réaction avec ce que tu vois. Et que la souris se déplace quatre fois entre deux images ou une seule fois, le résultat sera le meme: il faut que tu ajustes en fonction de ce que tu vois. Bien. Prenons un taux de refresh double de celui de l'image (125 hz +c un LCD). Le délai sera entre 0 (le moment où tu shoote est exactement celui où la souris envoie son train d'info, et une demi image au max: moyenne 1/4 image. Or, pendant ce temps, la cible peut avoir bougée sans que tu le saches, vu que l'image, elle n'a pas encore bougé.  En plus, sur les jeux en ligne, le delai de transmission de l'info au serveur (ping)+ le temps de traitement, sera infiniment supérieur.  
 
Donc, on s'en tape, c'est loin d'etre le maillon le plus faible. (en lan, c'est le bonhomme, ). Et on devrait plutot se préocuper du taux de refresh de son écran (utiliser un CRT à 100 hz ou plus) que de couper ses souris qui courent deux fois plus vite en petits bouts. Ajoutons enfin que tout ça est très theorique, vu que, à 125 hz, une bonne souris, utilise vraiment 125 hz constant, et qu'à 1000 hz, on se ballade entre que dalle et 1000hz, vu que l'usb n'est pas prioritaire sur les interruptions en dehors de sa frequence standard. Donc, il passe dans les trous, quand le cpu a du temps à lui consacrer soit, du coup entre des 50 et les 1000 hz promis, non prédictibles.  
C'est pire vu qu'un delai fixe (ce n'est pas le cas) est aisaiment anticipable par le cerveau avec l'habitude, comme un chasseur prend l'habitude de tirer devant les oiseaux qu'il tire au vol, instinctivement, plus ou moins selon la distance.
 
Pour se donner une idée des ordres de grandeur, faire un petit test de reflexe (et là, il ne s'agit que du clic), par exemple ici: http://www.chezmagy.com/jeux/test_reflexe/reflexe.html,  
et comparer ses résultat avec les 0.008s (max)  d'une souris à 125 hz ;-) Je serais curieux d'avoir vos (honnètes) résultats.
 

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 30-08-2007 à 19:48:39
n°423949
bob bino
Posté le 30-08-2007 à 20:21:58  profilanswer
 

esperado a écrit :


Oui, absolument. Sauf que, ce qui déclanche tes réactions/actions sur la souris, c'est l'image. Donc, pof, tu vois le méchant. Immédiatement (c'est à dire 4 images plus tard, vu le temps de réaction du cerveau/muscles, tu bouges ta souris pour le viser. Et tu corriges ce que tu vois (t'es trop court ou trop loin) pour ajuster ton tir (quelques images de plus).  
Bon, si tu étais capable d'aller mettre ta souris pile au bon endroit et de tirer entre deux images, là, les mille hz joueraient. Mais c'est pas le cas. Tu te déplaces en réaction avec ce que tu vois. Et que la souris se déplace quatre fois entre deux images ou une seule fois, le résultat sera le meme: il faut que tu ajustes en fonction de ce que tu vois. Bien. Prenons un taux de refresh double de celui de l'image (125 hz +c un LCD). Le délai sera entre 0 (le moment où tu shoote est exactement celui où la souris envoie son train d'info, et une demi image au max: moyenne 1/4 image. Or, pendant ce temps, la cible peut avoir bougée sans que tu le saches, vu que l'image, elle n'a pas encore bougé.  En plus, sur les jeux en ligne, le delai de transmission de l'info au serveur (ping)+ le temps de traitement, sera infiniment supérieur.  
 


 
N'oulbie pas que ce qui est important pour un gamer n'est pas que ''la souris se déplace quatre fois entre deux images'' mais bien a quelle vitesse elle va répondre à un click ou un déplacement. Comme tu dis c'est l'image qui amène une action. Mais si mon action est décalée de 8ms (125hz) parce que la souris n'est pas assez réactive, ça deviens moins performant que si la souris répond en 1 ms. On peut mettre en parrallèle ce temps de réponse vs le temps de réponse des LCD. Un LCD ayant un temps de réponse de 8 ms est classé trop peu réactif pour jouer correctement. C'est pourquoi les gens vont opter pour un 226BW avec un temps de réponse de 2 ms par exemple. Si 8 ms de temps de réponse est trop lent pour un écran, pourquoi ça serait parfait pour une souris?

n°423964
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 30-08-2007 à 21:16:04  profilanswer
 

c deja pas plus mal que les frabriquant commence ENFIN a ce soucier de la frequence...
Parceque justement, le Samsung 226BW est un ecran avec une frequence ultra elevé, specialement concu pour les concepteur 3D ou les gamers, et il arrive que maintenant...
 
Sinon a ton test esperado :)
j'ai fait en moyenne 0.25 sec, j'ai reussi a descendre à 0.204 sec

Message cité 1 fois
Message édité par KanitariuM le 30-08-2007 à 21:21:08
n°423965
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-08-2007 à 21:17:21  profilanswer
 

bob bino a écrit :

Un LCD ayant un temps de réponse de 8 ms est classé trop peu réactif pour jouer correctement. C'est pourquoi les gens vont opter pour un 226BW avec un temps de réponse de 2 ms par exemple. Si 8 ms de temps de réponse est trop lent pour un écran, pourquoi ça serait parfait pour une souris?


Là encore, il y a maldonne, non ?  Le temps de réponse est celui que met un pixel pour passer d'un gris clair à un gris à peu près fonçé, ça joue sur la rémanence et c'est variable et mesnsonger la plupart du temps, et, si ça fait joli sur les photos des tests, les ombres derrière, ça se remarque pas trop dans la pratique.  
Ça n'a que peu de rapport avec la vitesse d'affichage des images (les crt ont une rémance pratiquement nulle) qui se situe en general aux alentours de 60/75 hz (une rémanence importante fait un leger flou lors des panoramiques). Quand on voit que ses réflexes sur un simple clic (voir mon lien) et cela sans déplacement  sont de l'ordre de 0.2/0.3 s, et ses écards entre deux tests on relativise les 0.008. D'accord avec toi,  que, le moins il y a de délai le mieux c'est, mais c'est infime: de quoi crever 3/1000eme de seconde plus tard à UT, mais crever quand meme ;-)
On peut gagner autant ou mieux avec une souris plus légère, un tracking nickel, pas de fil qui gène, un tapis plus performant qui fatigue moins et beaucoup d'entrainement pour moins cher, non ?
ET, encore une fois, 1000hz, sur un coup, ça te fera 1000 hz et tant mieux, et le coup d'après, manque de bol, 50hz mal plaçé, délai max de 0.02s pile poil quand t'as fait le boeuf à 0.3 secondes , t'es mort.  Déjà, ma souris fait 125 hz tout le temps et ca a le mérite de la constance.
En plus, les 40% de cpu bouffés par l'usb à 1000 hz, ça va pas ralentir un peu l'affichage ?
Bon, hein, moi ce que j'en dis, hein... (Schumarrer parti, les Ferrari étaient à la ramasse ;-).

n°423976
DayWalker ​II
Posté le 30-08-2007 à 21:59:25  profilanswer
 

Et bien C vite vu : je me prends une G5 ou une G7 tant qu'on en trouve encore !

n°423978
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 30-08-2007 à 22:01:31  profilanswer
 

esperado a écrit :


Là encore, il y a maldonne, non ?  Le temps de réponse est celui que met un pixel pour passer d'un gris clair à un gris à peu près fonçé, ça joue sur la rémanence et c'est variable et mesnsonger la plupart du temps, et, si ça fait joli sur les photos des tests, les ombres derrière, ça se remarque pas trop dans la pratique.  
Ça n'a que peu de rapport avec la vitesse d'affichage des images (les crt ont une rémance pratiquement nulle) qui se situe en general aux alentours de 60/75 hz (une rémanence importante fait un leger flou lors des panoramiques). Quand on voit que ses réflexes sur un simple clic (voir mon lien) et cela sans déplacement  sont de l'ordre de 0.2/0.3 s, et ses écards entre deux tests on relativise les 0.008. D'accord avec toi,  que, le moins il y a de délai le mieux c'est, mais c'est infime: de quoi crever 3/1000eme de seconde plus tard à UT, mais crever quand meme ;-)
On peut gagner autant ou mieux avec une souris plus légère, un tracking nickel, pas de fil qui gène, un tapis plus performant qui fatigue moins et beaucoup d'entrainement pour moins cher, non ?
ET, encore une fois, 1000hz, sur un coup, ça te fera 1000 hz et tant mieux, et le coup d'après, manque de bol, 50hz mal plaçé, délai max de 0.02s pile poil quand t'as fait le boeuf à 0.3 secondes , t'es mort.  Déjà, ma souris fait 125 hz tout le temps et ca a le mérite de la constance.
En plus, les 40% de cpu bouffés par l'usb à 1000 hz, ça va pas ralentir un peu l'affichage ?
Bon, hein, moi ce que j'en dis, hein... (Schumarrer parti, les Ferrari étaient à la ramasse ;-).


 
Va jouer a de vrai jeux qui demande de la ressource comme Prey, Stalker ou Oblivion et tu va voir... que meme si c'est qu'une fraction de seconde, couplé avec une carte graphique qui a du mal a suivre, une souris 800 dpi et un tapis pourri a la fin ca fait un enorme decalage et je t'assure que pour kelkun qui jou beaucoup: ca se voi...
Et pour les optimisation, je voi pas le probleme ?
On attend que du matos plus performant soit mis sur le marché. Si on devait refusé toutes evolutions techniques, on serai encore entrain de jouer a Doom....

n°424005
denismiche​l
http://www.canardpc.com
Posté le 31-08-2007 à 00:20:56  profilanswer
 

lol rien de vaut la pratique et l'observation les gars :D !!
 
Venez aux grandes lans internationales et européennes come l'eswc, Lan79, eXperienceLan et autres :D !!
 
là vous verez des quakers en high sensi :D des vrais des purs et des counteriste en low sensi car oui les meilleurs joueur CS et CSS sont low sensi et je dis ça en connaissance de cause j'étais à coté de Warden, frost à l'eswc et j'ai vu joué les leillrus teams europes CSS à la lan79 (Fnatic, Dignitas,Check6, aTTax ...) !  
 
voilà :D donc oui les souris à 3200 Dpi ça servira :D !! mais pas vraimment à CS plutot quake, UT ... donc vivement la g9, la sidewinder et autres nouvelle razer qu'on trouve chacun chaussure à son pied :) !
 
voili voilou


---------------

n°424009
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 31-08-2007 à 00:52:59  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

c deja pas plus mal que les frabriquant commence ENFIN a ce soucier de la frequence...
Parceque justement, le Samsung 226BW est un ecran avec une frequence ultra elevé, specialement concu pour les concepteur 3D ou les gamers, et il arrive que maintenant...
Sinon a ton test esperado :)
j'ai fait en moyenne 0.25 sec, j'ai reussi a descendre à 0.204 sec


Pour l'écran, je vais pouvoir rebrancher mes lunettes 3 D ? (>100hz) Ah, non, 60 hz, on dirait. Comme mon 22 pouces.
J'ai lu qu'il allait sortir des 100/120 hz bientot. Là, on doublera la réactivité. En attendant les écrans Oled ou plasma à la rémanence nulle.
 
Pour le test, C'est mieux que moi (0.3, 0.25), mais c'est normal, vu mon age ;-)
Donc tu pourrais améliorer ta moyenne de 25% ou plus avec de l'entrainement, et, passer ta souris de 4ms de délai (max) à 1 ms (min) améliorerait ta moyenne de 1%. (0.254/0.251)
Sur cet autre test, http://deluxevideoz.free.fr/Zeux/reaction.htm j'ai mieux réussi (0.21 de moyenne) et le dernier clic (gros stimuli)prouve qu'on peut effectivement s'améliorer considerablement, et que son temps dépend terriblement plus du stimuli (écran).
Je n'ose pas penser au temps pour aller cliquer sur un point apparaissant n'importe où sur l'écran (> 1 seconde) ?. Tiens, je vais peut etre en écrire un petit test de ce genre en flash, ça serait amusant.
Bon, ça donne une bonne idée des échelles de valeur en présence. Perso, je cours m'acheter un nouveau.... joueur.  
Un plus jeune ;-)
 

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 31-08-2007 à 01:07:21
n°424012
nico1992
Posté le 31-08-2007 à 01:02:47  profilanswer
 

Au dernier essaie le 3eme coup j'ai fait 0.17 \o/ je vais essaye de faire moins de 0.15
 
EDIT : J'ai encore fait 2 ou 3 essais et regardez le resultat ^^  
http://pix.nofrag.com/0/9/7/0bde44 [...] 3d8d9.html
A part le 1er que je me suis chié je suis plutot content de moi :p


Message édité par nico1992 le 31-08-2007 à 01:06:39
n°424099
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 31-08-2007 à 12:53:48  profilanswer
 

denismichel a écrit :

lol rien de vaut la pratique et l'observation les gars :D !!
 
Venez aux grandes lans internationales et européennes come l'eswc, Lan79, eXperienceLan et autres :D !!
 
là vous verez des quakers en high sensi :D des vrais des purs et des counteriste en low sensi car oui les meilleurs joueur CS et CSS sont low sensi et je dis ça en connaissance de cause j'étais à coté de Warden, frost à l'eswc et j'ai vu joué les leillrus teams europes CSS à la lan79 (Fnatic, Dignitas,Check6, aTTax ...) !  
 
voilà :D donc oui les souris à 3200 Dpi ça servira :D !! mais pas vraimment à CS plutot quake, UT ... donc vivement la g9, la sidewinder et autres nouvelle razer qu'on trouve chacun chaussure à son pied :) !
 
voili voilou


 
C'est clair... meme les souris sont victimes de racisme... Vive les differences !
 

esperado a écrit :


Pour l'écran, je vais pouvoir rebrancher mes lunettes 3 D ? (>100hz) Ah, non, 60 hz, on dirait. Comme mon 22 pouces.
J'ai lu qu'il allait sortir des 100/120 hz bientot. Là, on doublera la réactivité. En attendant les écrans Oled ou plasma à la rémanence nulle.
 
Pour le test, C'est mieux que moi (0.3, 0.25), mais c'est normal, vu mon age ;-)
Donc tu pourrais améliorer ta moyenne de 25% ou plus avec de l'entrainement, et, passer ta souris de 4ms de délai (max) à 1 ms (min) améliorerait ta moyenne de 1%. (0.254/0.251)
Sur cet autre test, http://deluxevideoz.free.fr/Zeux/reaction.htm j'ai mieux réussi (0.21 de moyenne) et le dernier clic (gros stimuli)prouve qu'on peut effectivement s'améliorer considerablement, et que son temps dépend terriblement plus du stimuli (écran).
Je n'ose pas penser au temps pour aller cliquer sur un point apparaissant n'importe où sur l'écran (> 1 seconde) ?. Tiens, je vais peut etre en écrire un petit test de ce genre en flash, ça serait amusant.
Bon, ça donne une bonne idée des échelles de valeur en présence. Perso, je cours m'acheter un nouveau.... joueur.  
Un plus jeune ;-)
 


 
 
Et bientot les ecran Laser aussi :)
Sinon j'ai trouvé le meilleur test de reactivité, ca calcule meme le taux d'acuité :
http://www.jeuxflashonline.fr/Jeux [...] reactivite


Message édité par KanitariuM le 31-08-2007 à 12:54:09
n°424268
Scarlet_
Posté le 31-08-2007 à 22:16:08  profilanswer
 

Wouaw !
 
Cette souris est magnifique ! Moi qui hésitait à prendre une Razer ou une Habu à cause du design de merde (j'ai jamais rien vu d'aussi moche, enfin à part la Fatality...) et bien j'ei enfin trouvé ma future souris !
 
J'attends quelques tests mais ensuite je pense bien l'acheter !

n°424273
Keldun
Posté le 31-08-2007 à 22:32:44  profilanswer
 

Scarlet_ a écrit :

Wouaw !
 
Cette souris est magnifique ! Moi qui hésitait à prendre une Razer ou une Habu à cause du design de merde (j'ai jamais rien vu d'aussi moche, enfin à part la Fatality...) et bien j'ei enfin trouvé ma future souris !
 
J'attends quelques tests mais ensuite je pense bien l'acheter !


Un test de plus ici.

n°425704
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 06-09-2007 à 12:15:31  profilanswer
 

La G9 est maintenant référencée dans les comparateurs de prix.
 
http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] ess-Mouse/
 
Le prix le moins cher (pour l'instant), est de 85€ fdpin chez pc-look
 

n°425901
jesaipacki
Posté le 06-09-2007 à 22:12:43  profilanswer
 

J'attend Noel et une probable baisse de prix, pour me la prendre.
J'espère que son prix attendra les 50€ d'ici là.

n°425931
Keldun
Posté le 06-09-2007 à 23:40:53  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

J'attend Noel et une probable baisse de prix, pour me la prendre.
J'espère que son prix attendra les 50€ d'ici là.


tu risques d'attendre plusieurs noel :).
La mx revolution a ete annonce au meme prix que la g9 et a sa sortie, on pouvait par exemple la trouver a 79 euros a rue montgallet et 1 ans plus tard, elle n'a baisse que de 16 euros.

n°425953
abs0lute
Posté le 07-09-2007 à 01:00:29  profilanswer
 

ouai tout ca c joli mais ils font comment les gaucher????? ben il sont dans la m.....

n°425968
Scarlet_
Posté le 07-09-2007 à 07:45:16  profilanswer
 

Bah, comme d'hab...
C'est normal ils sont moins !
 
Mais d'après un des tests plus haut elle est assez symétrique pour ne pas trop géner un gaucher. Enfin bon il faudrait quand même que LOgitech fasse une version gaucher quitte à en fabriquer très peu !

n°426176
jesaipacki
Posté le 07-09-2007 à 22:09:19  profilanswer
 

Si tu es gaucher, tu peux toujours aller voir si il y a une souris pour toi dans la boutique pour les gauchers de Ned Flanders. :bounce:

n°426194
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 07-09-2007 à 23:12:41  profilanswer
 

abs0lute a écrit :

ouai tout ca c joli mais ils font comment les gaucher????? ben il sont dans la m.....


 
Plusieurs type de coque seront disponible si on en croi le communiqué sur le site de Logitech, aprés je ne sais pas s'il vont en faire pour gauché...

n°426804
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-09-2007 à 10:09:44  profilanswer
 

Date de dispo présumée : 14 septembre.
 
Plus qu'à attendre 3 jours pour les plus impatients ;)
 

n°427243
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-09-2007 à 17:49:46  profilanswer
 

G9 en stock chez PC-Look pour 84€ fdpin.
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 66_fr.html
 

n°427245
Scarlet_
Posté le 12-09-2007 à 17:57:54  profilanswer
 

???
 
Comment se fait-ce ?
 
C'est safe de la commander dès maintenant ?

n°427247
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 12-09-2007 à 18:03:06  profilanswer
 

Oui je pense, PC-Look est quand même une boîte sérieuse...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°427249
Scarlet_
Posté le 12-09-2007 à 18:06:10  profilanswer
 

Bon, ben je crois que je vais la commander ce soir ou demain :love: :love: :love:
 
Je supporte plus ma vieille souris toute défoncée :(

n°427273
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 12-09-2007 à 19:03:28  profilanswer
 

Oh !! ben j'attend vos critiques de pied ferme... :D

n°427303
Scarlet_
Posté le 12-09-2007 à 21:05:35  profilanswer
 

Hop ! Souris commandée chez pc-look à l'instant ! :)
 
Vu qu'elle est en stock je devrais la recevoir dans les 24/48h c'est bien ça ?

n°427313
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 12-09-2007 à 21:46:38  profilanswer
 

ouep, plutot 48h que 24, faut pas rêver non plus!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°427318
wawa78
Yes I can !
Posté le 12-09-2007 à 21:54:26  profilanswer
 

$crounz a écrit :

ouep, plutot 48h que 24, faut pas rêver non plus!


 
 
Meuuuh non
 
PC LoOk caÿ Goude ^^
 
Aek un SAv en or  
 
 
 
retour SAV :
 
coli envoié le jeudi aprem
 
recu le vendredi matin
 
sont fort  chez la poste


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mail du sav logitechComment conifgurer les boutons sur la molette d'une Logitech ?
Clavier/souris Logitechproblème souris logitech VX revolution
Compatibilité Clavier / Souris Logitech ?[VOLANT] Thrustmaster Rgt Pro OU Logitech Momo Force
USB Device et WebCam Logitech Pro5000 [RESOLU][TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GW
[Clavier] Logitech Media Keyboard Elite[Avis] Choix souris logitech
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech G9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR