Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

un 17" TFT 25 ms,250cd/cm²,400:1 a 499 euros Vous en pensez quoi?

n°2019642
beau_gosse
Je suis trop beau.
Posté le 04-12-2002 à 11:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
SUR MA FACTURE IL Y A MARQUE GARANTIE 1 ANS CHEZ CARROUF

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 11:18:30  profilanswer

n°2019675
minours666
Posté le 04-12-2002 à 11:28:13  profilanswer

et 2 ans chez le constructeur apres :)
d'ailleur t'as vu ca ou exactement ?

n°2026550
dann
Posté le 06-12-2002 à 15:08:32  profilanswer

Je viens d'en acheter un chez Leclerc, il est blanc, très beau, la dalle est daté aout 2002 et 5 et 20 ms de temps de réponse, donc dernier modèle. Je le trouve très (trop ?) lumineux, il me fatigue un peu la vue alors que mon précédent TFT, un 15 pouces NEOVO (le fameux de chez CDISCOUNT, acheté il y a 1 an) n'en fait rien... Je teste, je régle, en 1280 points, les caratères sont + petits que sur le 15 pouces en 1024 points, est ce du à cela ? mes yeux sont très sensibles aux éclairages néons des supermarchés, quelqu'un parmi vous (sur TFT Liteon ou autre) a t_il ce probleme ? Sinon l'image est très belle, j'espère que cela va s'attenuer.

n°2026922
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-12-2002 à 17:33:07  profilanswer

moi aussi je l'ai trouvé très lumineux, j'ai baissé un peu la valeur dans la configuration de l'écran et c'est nettement mieux depuis ;)
les petits caractères , on s'y habitue très très vite, le réglage auto de l'écran est assez efficace.

n°2027153
Fragging G​abriel
Posté le 06-12-2002 à 18:43:15  profilanswer

Salut, :)

J'ai vu tourner cet écran chez Carrefour ( à ma demande ) mais malheureusement, les drivers n'étaient pas installés.
En 1024 x 768, l'image était absolument dégueulasse.
Par contre, en 1280 x 1024, c'était assez bon.
Toutefois, et c'est l'objet de mon intervention, j'ai noté que l'image, surtout au niveau des polices, n'était pas très précise.
Les caractères n'étaient pas très nets...

D'où mes petites questions :

1/ les drivers de la bête permettent-ils d'améliorer le rendu final ?

2/ y a-t-il, à l'instar de l'Ilyama 4314, un réglage de la netteté ?

Merci d'avance.
A+

Fragging Gaby

Message édité par Fragging Gabriel le 06-12-2002 à 18:44:33
n°2027504
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-12-2002 à 20:25:31  profilanswer

Fragging Gabriel a écrit :

Salut, :)

J'ai vu tourner cet écran chez Carrefour ( à ma demande ) mais malheureusement, les drivers n'étaient pas installés.
En 1024 x 768, l'image était absolument dégueulasse.
Par contre, en 1280 x 1024, c'était assez bon.
Toutefois, et c'est l'objet de mon intervention, j'ai noté que l'image, surtout au niveau des polices, n'était pas très précise.
Les caractères n'étaient pas très nets...

D'où mes petites questions :

1/ les drivers de la bête permettent-ils d'améliorer le rendu final ?

2/ y a-t-il, à l'instar de l'Ilyama 4314, un réglage de la netteté ?

Merci d'avance.
A+

Fragging Gaby

une fois les drivers installés la netteté est irréprochable, mais je n'utilise cet écran qu'en 1280x1024.

n°2027512
dann
Posté le 06-12-2002 à 20:28:13  profilanswer

Pour la nétteté sur les petits caractères il faut absolument utiliser la disquette jointe à l'écran, qui comprend une mire. Le réglage auto de la phase n'est pas parfait et il faut le retoucher en manuel pour avoir la meilleure netteté, mais après cela me semble OK. Ceci dit les polices en 1280 points sont petites, un peu trop à mon gout par rapport à mon autre écran TFT en 15 pouces et en 1024 points, et comme on ne peut pas raisonnablement changer la résolution sans grosse perte (c'est commun à tous les TFT)... Je vais essayer de comparer avec d'autres marques, mais la plupart des commerces du coin montent les écrans en serie, le signal est dégadés, souvent dans une mauvaise résolution, pas facile de se faire une idée.  
Je suis satisfait de la qualité de cet écran, mais la résolution améne des caractères très petits (Nets mais + petit qu'un 15p en 1024...) c'est un peu déroutant, le bureau de windows est immense... trop ?

n°2027518
dann
Posté le 06-12-2002 à 20:31:54  profilanswer

remchar moi aussi je l'ai trouvé très lumineux, j'ai baissé un peu la valeur dans la configuration de l'écran et c'est nettement mieux depuis ;)  
les petits caractères , on s'y habitue très très vite, le réglage auto de l'écran est assez efficace.  

Effectivement je baisse beaucoup la lumière, mon bureau est plutot tamisé, mais je trouve que le réglage auto est perfectible, moins bon que sur mon NEOVO f15, parfait celui la.
Mais en manuel c'est net et OK.

n°2028200
beau_gosse
Je suis trop beau.
Posté le 07-12-2002 à 01:50:40  profilanswer

moi j'ai acheté le liteon litepanel 170 de couleur bleu gris à carrefour il est génial et pas de galère pour jouer trop top voila  [:zijoob]

n°2033493
Pims
Posté le 09-12-2002 à 09:41:59  profilanswer

Sinon il faut passer en "grandes polices"

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 09:41:59  profilanswer

n°2033633
minours666
Posté le 09-12-2002 à 10:47:37  profilanswer

Pims a écrit :

Sinon il faut passer en "grandes polices"

ben ouais j'comprends pas ceux qui se plaignent de la police on peut l'aggrandir  :pt1cable:  

bureau/propiété/apparence/elements

n°2033668
dann
Posté le 09-12-2002 à 10:57:51  profilanswer

minours666 a écrit :

ben ouais j'comprends pas ceux qui se plaignent de la police on peut l'aggrandir  :pt1cable:  

bureau/propiété/apparence/elements

Oui mais ce n'est pas compatible avec tous les logiciels cependant... Mais cet écran est vraiment bien, la netteté irréprochable. Et comprenons nous bien, les caractères ne sont pas + petits que sur un autre 17 pouces TFT, l'écran est parfait, simplement la résolution de 1280 points en 17 pouces donnent des caractères + petits qu'un TFT 15 pouces en 1024, c'est ce que je voulais dire. C'est une très très bonne affaire, j'en suis très content.

Message édité par dann le 09-12-2002 à 11:02:48
n°2033707
dann
Posté le 09-12-2002 à 11:14:15  profilanswer

Il y a un test comparatif assez élaboré apparement, mais en POLONAIS je crois ?... Y'a quelqu'un pour traduire ? Ce serait interressant, il le compare notamment avec le liyama 4314 qui fait l'objet de nombreux posts...

http://komputery.wp.pl/mag_artykuly.html?wid=1362

Message édité par dann le 09-12-2002 à 11:14:47
n°2036179
Polo du 75
Posté le 09-12-2002 à 22:36:05  profilanswer

dann a écrit :

Il y a un test comparatif assez élaboré apparement, mais en POLONAIS je crois ?... Y'a quelqu'un pour traduire ? Ce serait interressant, il le compare notamment avec le liyama 4314 qui fait l'objet de nombreux posts...

http://komputery.wp.pl/mag_artykuly.html?wid=1362

Pas mal de critiques sur ce moniteur...
Pourtant je ce modele depuis 3 semaines et je suis plutôt content..

La plus grande critique c'est qu'il parait que le blanc a un reflet jaunatre voire rouge.... (personellement je ne le constate pas sur mon ecran??? Quelq'un peut me rassurer....)

Sinon le 2 moniteurs en tete sur ce comparatif sont:
 Samsung SyncMaster 171s et iiyama AS4314UT

A+

n°2036214
dann
Posté le 09-12-2002 à 22:43:42  profilanswer

Polo du 75 a écrit :

La plus grande critique c'est qu'il parait que le blanc a un reflet jaunatre voire rouge.... (personellement je ne le constate pas sur mon ecran??? Quelq'un peut me rassurer....)

A+

Bah non, je ne vois pas, j'en suis très satisfait, le blanc est blanc, je n'ai m^me pas eu besoin de régler les couleurs (par defaut) et tout va bien. Tout passe bien, dvd compris. Le prix (490 Euros) est vraiment super interressant.

Message édité par dann le 09-12-2002 à 22:45:02
n°2036215
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-12-2002 à 22:44:00  profilanswer

Polo du 75 a écrit :

A+

:jap: jindobre ;)  (si mes souvenirs sont bons)

n°2036398
Polo du 75
Posté le 09-12-2002 à 23:39:08  profilanswer

remchar a écrit :

:jap: jindobre ;)  (si mes souvenirs sont bons)

En prononciation c'est exacte..
Par contre en ecriture c'est Dziendobry...

Amicalement.. Aussi Un motard et Papa Heureux.... :hello:

n°2036764
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-12-2002 à 08:17:41  profilanswer

ahh souvenirs souvenirs  : Festival de Jarocyn en 1986 (ou 87 ) :ouch:

le délire total !

n°2036812
biggugus
Posté le 10-12-2002 à 09:01:46  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

:whistle:  :whistle:  :whistle:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2036892
dann
Posté le 10-12-2002 à 10:16:52  profilanswer

C'est ici

http://www.passmark.com (le soft est good) il permet de régler au poil contraste et luminosité.
Ca s'appelle MoNITOR TEST

Message édité par dann le 10-12-2002 à 10:18:09
n°2036928
biggugus
Posté le 10-12-2002 à 10:36:37  profilanswer

youpi :love:  :love:  :love:  
merci :bounce:  :bounce:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2037036
dann
Posté le 10-12-2002 à 11:25:20  profilanswer

biggugus a écrit :

youpi :love:  :love:  :love:  
merci :bounce:  :bounce:  

Y'a pas de quoi. Biggugus, toi qui a 6 Liteon ! dis moi. Sur le mien quand je mets un fond gris à 50% environ et lorsque le moniteur est allumé depuis plusieurs heures, il y a un très leger tremblement de lumière de ce fond gris : As tu remarqué cela sur tes moniteurs ? C'est pas vraiment un problème, juste une constatation... Mais sur mon précedent 15 pouces (un NEOVO) pas ce petit problème...
Merci d'avance pour les réponses.
En réponse à POLO du 75 : D'autre part à y regarder de + près il y a peut être bien effectivement quelques reflets jaune/rouge sur le blanc (en chippotant...) Un peu rosé en bas, + vert/jaune en haut, mais faut vraiment chercher la petite bête... et surtout regarder longuement un fond completement blanc... C'est pas mon sport favoris...

Message édité par dann le 10-12-2002 à 12:27:53
n°2037057
biggugus
Posté le 10-12-2002 à 11:34:41  profilanswer

dann a écrit :

Y'a pas de quoi. Biggugus, toi qui a 6 Liteon ! dis moi. Sur le mien quand je mets un fond gris à 50% environ et lorsque le moniteur est allumé depuis plusieurs heures, il y a un très leger tremblement de lumière de ce fond gris : As tu remarqué cela sur tes moniteurs ? C'est pas vraiment un problème, juste une constatation... Mais sur mon précedent 15 pouces (un NEOVO) pas ce petit problème...
Merci d'avance pour les réponses.
En réponse à POLO du 75 : D'autre part à y regarder de + près il y a peut être bien effectivement quelques reflets jaune/rouge sur le blanc (en chippotant...) Un peu rosé en bas, + vert/jaune en haut, mais faut vraiment chercher la petite bête...

oui meme constat,de temps en temps un petit coup de calibrage automatique et basta!!
je note que le calibrage par plus facilement en couille avec des carte graphique ati (radeon 8500 64 mo bba,radeon 8500 128 mo powercolor,radeon 64mo bba vivo) que sur des cartes nvidia (gforce 2 mx 400 et gforce 2 ti)

---------------
n°2039120
dann
Posté le 10-12-2002 à 21:43:17  profilanswer

Merci pour la réponse et pour les futurs acquéreurs, c'est vraiment un bon écran à mon sens, merci Liteon.

n°2039171
spinous
cb500 rider
Posté le 10-12-2002 à 21:58:09  profilanswer

+1 bon moniteur, rien a redire.
En plus, moi qui ne suis pas un adorateur des couleurs qui flachent et vous petent les yeux, je suis au paradis ...
Entre les deux moniteurs (iiyama 19" CRT et Liteon 17" TFT) poses l'un a cote de l'autre sur la table, ben je prefere 1000 fois bosser sur le TFT, j'ai plus les mal de tete, apres X heures de prog, que je me tapais sur le 19" CRT ...

Merci Liteon et carrefour  :love:  :love:  :jap:

---------------
Forum CB500
n°2039240
Polo du 75
Posté le 10-12-2002 à 22:15:29  profilanswer

biggugus a écrit :

oui meme constat,de temps en temps un petit coup de calibrage automatique et basta!!
je note que le calibrage par plus facilement en couille avec des carte graphique ati (radeon 8500 64 mo bba,radeon 8500 128 mo powercolor,radeon 64mo bba vivo) que sur des cartes nvidia (gforce 2 mx 400 et gforce 2 ti)

Entierement d'accord avec toi DANN, je juste traduit le sentiment du site Polonais...

Personnelement je suis tres satisfait de mon ecran, manque de chance je commence à avoir un pixel qui commence à s'iluminer en bleu, ce qui est bizarre ce que ca luminosite varie (plus claire ou a paine visible)dans le temps ou bien si j'appuie (même legerement) sur la dalle au niveau de ce point.

n°2039566
dann
Posté le 10-12-2002 à 23:43:40  profilanswer

Polo du 75 a écrit :

Entierement d'accord avec toi DANN, je juste traduit le sentiment du site Polonais...

Personnelement je suis tres satisfait de mon ecran, manque de chance je commence à avoir un pixel qui commence à s'iluminer en bleu, ce qui est bizarre ce que ca luminosite varie (plus claire ou a paine visible)dans le temps ou bien si j'appuie (même legerement) sur la dalle au niveau de ce point.

Merci pour la traduction, ce site trouvé sur Google me semble interressant, mais moi et le Polonais..
Pour le ixel, Zut, ça c'est galère, moi c'est sur mon appareil photo, un Olympus D400 qui a 1 point chaud, rouge, depuis peu quand la zone est sombre, mais bon là, il suffit de retoucher les photos, sur le moniteur je redoute, je n'en ai pas sur mon Neovo F15 que j'utilise intensément depuis 1 an, j'espère que c'est quand m^me exceptionnel qu'il en apparaisse... Mais peux être peux tu le faire changer ? Ou l'as tu acheté ?

Message édité par dann le 10-12-2002 à 23:45:40
n°2039591
Polo du 75
Posté le 11-12-2002 à 00:01:42  profilanswer

dann a écrit :

Merci pour la traduction, ce site trouvé sur Google me semble interressant, mais moi et le Polonais..
Pour le ixel, Zut, ça c'est galère, moi c'est sur mon appareil photo, un Olympus D400 qui a 1 point chaud, rouge, depuis peu quand la zone est sombre, mais bon là, il suffit de retoucher les photos, sur le moniteur je redoute, je n'en ai pas sur mon Neovo F15 que j'utilise intensément depuis 1 an, j'espère que c'est quand m^me exceptionnel qu'il en apparaisse... Mais peux être peux tu le faire changer ? Ou l'as tu acheté ?

C'est pas trop grave, on le voit quand l'ecran est noit.
En plus le pixel est juste à 1cm au dessus de l'heure donc pas dans le champ de vision directe.
Ce qui est bizarre ce qu'il est allumé faiblement et quand j'appuie legerement dessus il s'allume normalement en bleu pendant un temps x....
La seule peur que j'ai ce qu'il est apparue apres 3 semaines d'utilistion, donc si c'est le seul qui doit apparaitre dans ces 3 années c'est pas grave si par contre je dois en avoir 4 ou 8 en + alors là!!!!!!

n°2039605
dann
Posté le 11-12-2002 à 00:12:14  profilanswer

Polo du 75 a écrit :

C'est pas trop grave, on le voit quand l'ecran est noit.
En plus le pixel est juste à 1cm au dessus de l'heure donc pas dans le champ de vision directe.
Ce qui est bizarre ce qu'il est allumé faiblement et quand j'appuie legerement dessus il s'allume normalement en bleu pendant un temps x....
La seule peur que j'ai ce qu'il est apparue apres 3 semaines d'utilistion, donc si c'est le seul qui doit apparaitre dans ces 3 années c'est pas grave si par contre je dois en avoir 4 ou 8 en + alors là!!!!!!

C'est un sacré problème ces pixels.
Si je compte bien il y  a :
1280*1024 = 1310720 transistors (pixels)
et peut être 3 fois + si 3 couleurs (rouge vert bleu ) ?
1310720 galères en puissance... Un sacré probleme qui freine entre autre la baisse des prix des TFT...

Message édité par dann le 11-12-2002 à 00:12:55
n°2039798
biggugus
Posté le 11-12-2002 à 08:28:33  profilanswer

dann a écrit :

C'est un sacré problème ces pixels.
Si je compte bien il y  a :
1280*1024 = 1310720 transistors (pixels)
et peut être 3 fois + si 3 couleurs (rouge vert bleu ) ?
1310720 galères en puissance... Un sacré probleme qui freine entre autre la baisse des prix des TFT...

je dirais plutot le contraire,plus sa va baisser et plus on va avoir droit au pixel naze!!
en effet moins il jetteront de dalle imparfaite et plus il en vendront et moins sa sera cher!!
en claire les dalle de moins bonne qualitée serviront au prix d'appel au lieu de partir a la poubelle !!

---------------
n°2040010
dann
Posté le 11-12-2002 à 10:56:00  profilanswer

biggugus a écrit :

je dirais plutot le contraire,plus sa va baisser et plus on va avoir droit au pixel naze!!
en effet moins il jetteront de dalle imparfaite et plus il en vendront et moins sa sera cher!!
en claire les dalle de moins bonne qualitée serviront au prix d'appel au lieu de partir a la poubelle !!

Je pensais à cela aussi, mais comme la plupart des personnes n'accepte pas de pixels morts sur écrans et ça se comprend, apparement le taux de retour est très important (rien que sur ce forum, c'est impressionnant...) Alors si ces retours se font, les constructeurs doivent répercuter les prix, non ? Puis j'espère que la technologie en progrès constant va limiter les pixels morts en sortie de fabrication. Parce que arriver à vendre des écrans avec d'entrèe des pixels defectueux même à bas prix, personnellement moi je n'aurais pas acheté...

n°2040112
biggugus
Posté le 11-12-2002 à 11:41:39  profilanswer

dann a écrit :

Je pensais à cela aussi, mais comme la plupart des personnes n'accepte pas de pixels morts sur écrans et ça se comprend, apparement le taux de retour est très important (rien que sur ce forum, c'est impressionnant...) Alors si ces retours se font, les constructeurs doivent répercuter les prix, non ? Puis j'espère que la technologie en progrès constant va limiter les pixels morts en sortie de fabrication. Parce que arriver à vendre des écrans avec d'entrèe des pixels defectueux même à bas prix, personnellement moi je n'aurais pas acheté...

paeceque tu raisonne en power user hfr !!!!
imagine le noeud noued de base qui va a carouf et qui sait meme pas ce que c'est un pixel :pt1cable:  :pt1cable:  
dit toi bien que plus de monde les achètes comme sa sans regarder,des fois il faut bien avoir l'oeil avant d'en voir un!
et si il arrive au bout de deux mois,tu l'a dans l'os!!!

---------------
n°2040593
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-12-2002 à 14:38:34  profilanswer

STOP AFFAIRE EN OR : samedi 14 décembre le Leclerc de Levallois vous donne 30% en bons d'achat (Carte Leclerc obligatoire) pour tout achat au rayon info : soit 147? en moins sur le Liteon LitePanel170 (343? donc) !!!!

pour info ils font la même promo sur les bijoux aujourd'hui : j'ai obtenu 165? sur ma carte !!

PS : attention les bons d'achat se périment le 31 décembre 2002

n°2040616
biggugus
Posté le 11-12-2002 à 14:46:44  profilanswer

c'est jusqu'a quand les liteon a leclerc ?
elle est gratos la carte leclerc?
y a t il cet ecran sur un catalogue,mon leclerc en a pas  :cry:

---------------
n°2040634
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-12-2002 à 14:52:45  profilanswer

biggugus a écrit :

c'est jusqu'a quand les liteon a leclerc ? uniquement samedi la promo
elle est gratos la carte leclerc? oui
y a t il cet ecran sur un catalogue,mon leclerc en a pas  :cry:  
 voir + haut dans le topic :jap:

n°2040673
netshaman
Posté le 11-12-2002 à 15:09:55  profilanswer

Hehe moi je bosse chez leclerc et je vends des liteon lite panel 170  :D  
J'en ai mis un en demo et c'est trop top la qualite en plus j' ai mis le reglage dela saturation des couleurs qui va bien et la c'est  :sol:  
Le seul defaut a peine visible c'est que lorsqu'il y a des couleurs tres claires proches les unes des autres et proches du blanc il arrive pas trop a effectuer la separation, et la c'est tout blanc :( et vous vous avez remarque ca ?

---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°2040684
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-12-2002 à 15:13:21  profilanswer

netshaman a écrit :

Hehe moi je bosse chez leclerc et je vends des liteon lite panel 170  :D  
J'en ai mis un en demo et c'est trop top la qualite en plus j' ai mis le reglage dela saturation des couleurs qui va bien et la c'est  :sol:  
Le seul defaut a peine visible c'est que lorsqu'il y a des couleurs tres claires proches les unes des autres et proches du blanc il arrive pas trop a effectuer la separation, et la c'est tout blanc :( et vous vous avez remarque ca ?

quel Leclerc stp ?

n°2041689
dann
Posté le 11-12-2002 à 20:35:42  profilanswer

Normalement le catalogue avec les Liteon Litepanel 170 à 490 Euros chez Leclerc se terminait samedi 7 décembre (catalogue "hotte technologie" du 20 novembre au 7 décembre...) Mon Leclerc (dans le Sud) n'en a plus (il n'en ont eu que 2 et encore en insistant comme un malade...) et ne peut plus en avoir à ce prix apparement... A vérifier.

n°2048417
dann
Posté le 14-12-2002 à 12:52:26  profilanswer

Pour ceux qui le trouverais trop "flashi" trop lumineux comme beaucoup de TFT actuel, je viens de trouver un réglage au poil, je baisse le niveau de chaque couleur d'un quart, voire un tiers aussi un peu la luminosité, et magie, les couleurs deviennent douces et agréable comme jamais (à essayer si vous trouvez votre écran TFT trop lumineux). Ce réglage du niveau de chaque couleurs apporte un réél +, non seulement pour équilibrer les couleurs (normal...) mais aussi pour tamiser la brillance excessive de l'écran.

Message édité par dann le 14-12-2002 à 13:07:09
n°2050074
albiback
Posté le 14-12-2002 à 23:25:42  profilanswer

Je viens d'essayer ton règlage je trouve que le blanc devient bien gris et les couleurs ternes :non:  

Tu as biens retiré entre un tier et un quart sur les trois couleurs sous l'icone palette?

D'autres propositions?

n°2050101
dann
Posté le 14-12-2002 à 23:38:00  profilanswer

albiback a écrit :

Je viens d'essayer ton règlage je trouve que le blanc devient bien gris et les couleurs ternes :non:  

Tu as biens retiré entre un tier et un quart sur les trois couleurs sous l'icone palette?

D'autres propositions?

Disons -20% de rouge et -25% pour le vert et bleu, contraste auto (c'est donc par defaut à -20%) lumière à -50 voire -60%. Chez moi ce sont les réglages qui me conviennent parfaitement pour la bureautique et internet. L'image est reposante, le blanc reste blanc mais ne "brule" plus les photos à mon sens. Quand j'ai eu ce moniteur je le trouvais comme beaucoup de TFT actuel, trop "brillant", maintenant c'est ok pour les yeux, je suis très content de ce moniteur. D'autre part mon éclairage interieur (mon bureau) est indirect et plutot soft...

Message édité par dann le 15-12-2002 à 01:29:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UT2k3 + TFT quel carte CG pour 1024*768écran 15' TFT ACER à 399 Euros à auchan, une bonne affaire ?
Radeon 9700 pro qu'en pensez-vous?Qu'est-ce que vous pensez de cette offre ?
Ecran TFT 17" : pourquoi 1280 x 1024 ? (explication ratio inside) :DQue pensez vous des mini pc SHUTTLE ???
Ca vous dit quelque chose le TFT Samsung XIOD ?17" TFT T17AS multimédia rue du commerce à 540?, que vaut-il ?
Que pensez vous d'Abit 
Plus de sujets relatifs à : un 17" TFT 25 ms,250cd/cm²,400:1 a 499 euros Vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)