Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

à voir tout de suite : bug tarif dell impressionnant

n°2336224
Noisequik
Posté le 01-04-2003 à 20:47:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'vais vite acheter des oranges au marché pour vous les donner, les gars  :lol:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 20:47:11  profilanswer
 

n°2336227
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 01-04-2003 à 20:48:08  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

J'vais vite acheter des oranges au marché pour vous les donner, les gars  :lol:  :whistle:  


 
ca c est une reponse qui fait reculer le truc...
 :whistle:  ;)

n°2336247
metalmatt
Posté le 01-04-2003 à 20:51:40  profilanswer
 

Bon je me suis renseigner sur le site de l'inc 60m de conso  
 
conclusion :
 
ils disent que l'erreur d'etiquetage donnant un prix derisoir donne raison au vendeur, tandis que si le prix d'achat n'est pas consideré comme derisoire l'acheteur aura raison.
 
ça sera donc au juge de decider et sa renforce l'hypothese de la validité des achat a + de 100? (meme si 100? reste un prix derisoire selon moi)
 
a titre d'exemple il donne : un gars ayant acheté une bague a 100 000frs et la bague valant 460 000frs reelement l'acheteur a eu raison.
 


---------------
.
n°2336261
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 01-04-2003 à 20:54:49  profilanswer
 

Ok donc deja si tu as une commande < à au moins les 1/4 du prix c'est mort.
 
Pour ceux qui remplissent les conditions: Voir un avocat... ou insister chez dell en disant que la difference est pas enorme MAIS pour que cette difference ne soit pas enorme, ca veut dire que vous avez pris le MAX d'options, donc le prix reel est encore plus haut..
Donc conclusion:
C'est mort pour tout le monde..


Message édité par Tod le 01-04-2003 à 20:57:19
n°2336262
metalmatt
Posté le 01-04-2003 à 20:54:52  profilanswer
 
n°2336271
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 01-04-2003 à 20:56:50  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:

n°2336305
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2003 à 21:06:27  profilanswer
 

Citation :

C?est un descriptif détaillé des travaux à exécuter par un
professionnel, ainsi qu?une estimation du prix définitif.


 
PAF DTC DELL

n°2336315
mahieu
S+Ko
Posté le 01-04-2003 à 21:09:11  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Voilà mon petit avis perso pour le droit français, pour le iench je sais pas :)
 
J'en ait parlé à ma copine qui est juriste et apparemment, c'est pas gagné pour vous. La loi est vachement indulgente sur les erreurs commises par les marchands.  
Le consommateur est censé les décéler et s'apercevoir que des objets de cette valeur ne peuvent être vendus à de tels prix.
 
Les commandes qui avoisinnent les 1000 euros voire plus, c'est plus délicat, et encore, reste à voir.


 
effectivement, je dois encore me pencher sur cet aspect du problème.... [:xp1700]

n°2336316
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 01-04-2003 à 21:09:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Citation :

C?est un descriptif détaillé des travaux à exécuter par un
professionnel, ainsi qu?une estimation du prix définitif.


 
PAF DTC DELL


 
DES TRAVAUX.
cela s'applique aux SERVICES et pas a la vente de bien

n°2336320
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 01-04-2003 à 21:10:46  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
effectivement, je dois encore me pencher sur cet aspect du problème.... [:xp1700]  


 
Mahieu, ARRETE LES PETITES REMARQUES PAR PITIE  :fou:  
 ;)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 21:10:46  profilanswer
 

n°2336340
kyo54
Posté le 01-04-2003 à 21:15:27  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Voilà mon petit avis perso pour le droit français, pour le iench je sais pas :)
 
J'en ait parlé à ma copine qui est juriste et apparemment, c'est pas gagné pour vous. La loi est vachement indulgente sur les erreurs commises par les marchands.  
Le consommateur est censé les décéler et s'apercevoir que des objets de cette valeur ne peuvent être vendus à de tels prix.
 
Les commandes qui avoisinnent les 1000 euros voire plus, c'est plus délicat, et encore, reste à voir.
 
Sachez que si un type de chez Dell vient trainer ici, c'est mort pour tout lemonde, y compris les plausibles chances de réussir avec une somme décente.
 
il y a complicité entre acheteurs, et tentaive délibérée d'escroquerie d'un marchand. Dell pourrait même se retourner contre certains qui ont transmis le message...:D
 
Soyez donc content qu'il vous l'annule hein  :whistle:  


suffit de pas être con et donc de ne pas donner son nom ou son num de commande...


---------------
.
n°2336341
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 01-04-2003 à 21:15:38  profilanswer
 
n°2336356
kyo54
Posté le 01-04-2003 à 21:19:42  profilanswer
 

Au fait ceux qui ont commandés par CB est-ce que vous avez étés remboursés?


---------------
.
n°2336364
Affligem
Posté le 01-04-2003 à 21:22:15  profilanswer
 

Petite pière à l'édifice :
- d'un côté, on a la protection du consommateur avec la question du juste affichage, du devis liant le vendeur, de l'éventuelle contrat conclu au moment de l'accord sur le choe et le prix;
- de l'autre on la nécesaire protection du commerçant avec le prix dérisoire qui serait une cause légitime d'annulation de la commande. Il y a de plus cette mention légale du site qui indique que des erreurs de prix ont pu se glisser sur les pages, et que le consommateur doit se renseigner auprès de Dell. Le site INternet est-il alors un document contractuel? Pour Dell, NON ! Seule la confirmation de commande est un docuement contractuel engageant les parties !
 
Mais au final, et en pratique, vous pouvez vous amuser à assigner Dell. En référé, ca passera pas (existence d'une contestation sérieuse). Donc vous sous retrouverez au fond. Durée moyenne de la procédure ? 10 mois... D'ici là, votre PC sera dépassé, si tenté qu'on nous donne raison... Et en plus, je vois pas quel préjudice pourrait être invoqué.
 
Ensuite on pourrrait avoir un fondement pénal avec le code de commerce. Mais là, Dell risque de se prévaloir de son absence de faute, arguant du fait que cette erreur n'étaitq ue technique. Ca reste évidemment à prouver, et il faudra en plus résoudre le problème de savoir pourquoi le service technique a mis 24h à corriger le bug.
 
Mais quoiqu'il en soit, ce sera la loose pour un bon moment, et le résultat final est plus qu'aléatoire.
 
Voila, désolé !

n°2336370
mahieu
S+Ko
Posté le 01-04-2003 à 21:23:50  profilanswer
 


 
yep tod. j'étais mort de rire en lisant la solution de la juge ricaine: on voit qu'ils ne font pas de droit civil.
la mise au point sur le droit français donne déjà qqes précieux éléments (père fourra inside [:tt bistou tt] )

n°2336399
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 01-04-2003 à 21:37:48  profilanswer
 

Mahieu a écrit :


 
yep tod. j'étais mort de rire en lisant la solution de la juge ricaine: on voit qu'ils ne font pas de droit civil.
la mise au point sur le droit français donne déjà qqes précieux éléments (père fourra inside [:tt bistou tt] )


 
mouais, mais en gros pour tout le monde (moi compris) c'est DVC et DMC (dans votre cul et dans mon cul) (et profond en plus)  :D

n°2336404
mahieu
S+Ko
Posté le 01-04-2003 à 21:39:10  profilanswer
 

Tod a écrit :


 
mouais, mais en gros pour tout le monde (moi compris) c'est DVC et DMC (dans votre cul et dans mon cul) (et profond en plus)  :D  


 
.......... [:tt bistou tt] W&S [:xp1700]

n°2336431
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 01-04-2003 à 21:52:06  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

J'vais vite acheter des oranges au marché pour vous les donner, les gars  :lol:  :whistle:  


 
 :non: Faut faire une commande groupée [:joce]

n°2336495
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2003 à 22:12:39  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

Au fait ceux qui ont commandés par CB est-ce que vous avez étés remboursés?


 
Pas débité...
 
Mail d'annulation...
 
Joué et perdu... Tchao et bye  [:youyou2224]

n°2336498
koolshen
ca me fait une sorte de....
Posté le 01-04-2003 à 22:14:37  profilanswer
 

Perso j'ai tjs pas recu le mail d'annulation, et mon colloc non plus. Ca represente 4 portables en tout...
 
a++
koolshen
 
edit: paiements par cartes bancaires pour les 4 pc


Message édité par koolshen le 01-04-2003 à 23:02:12

---------------
allez les verres!!!!!!!
n°2336500
mahieu
S+Ko
Posté le 01-04-2003 à 22:15:42  profilanswer
 

koolshen a écrit :

Perso j'ai tjs pas recu le mail d'annulation, et mon colloc non plus. Ca represente 4 portables en tout...
 
a++
koolshen


- reçu un mail d'annulation. en voie de claquage dans la tête :D
- 3 comandes sans nouvelles pour diverses personnes.

n°2336563
compuman10​1
Posté le 01-04-2003 à 22:38:50  profilanswer
 

Citation :

D?une part, le droit français ne soumet pas l?existence du contrat de vente au paiement du prix par l?internaute. Dès lors qu?un acheteur accepte l?offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l'absence de tout débit de la carte bancaire.
 
D?autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d?annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d?un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu?une telle nullité ne pourra être retenue que si l?erreur d?affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°2336645
manolo06
Posté le 01-04-2003 à 23:05:46  profilanswer
 

Heu ,j ai eu qu un message sur mon repondeur de portable .
Le gars dit que comme je me doute bien,c'etait une erreur de prix ,donc il annule ...
 
C est un peu leger comme annulation,surtout qu il ne donne meme pas le numero de commande ...donc j efface le message,et tant qu il n envoie pas de mail d anulation, pour moi la commande est ok....
 
Et puis comme l a dit qq un ,j ai envoyer mon numero de carte ,donc c est qu on c est entendu sur le prix ...
 
Ma commande etant de + de 300 euros ,il pourrait jouer le jeu,et admettre qu il ont perdu ...
 


Message édité par manolo06 le 01-04-2003 à 23:09:49
n°2336648
thekiller3
Posté le 01-04-2003 à 23:07:28  profilanswer
 

j'ai reçu un coup de fil du mec ce matin à 11H30...
 
"bla bla bla...une erreur sur notre site...bla bla...commande annulée...bla bla...mais sinon allez y commandez au prix fort sur notre site now c'est bon tt est ok...bla bla..."  :(


Message édité par thekiller3 le 01-04-2003 à 23:07:45
n°2336663
manolo06
Posté le 01-04-2003 à 23:12:09  profilanswer
 

par contre s il font une erreur,et qu il debite le compte ,faudra qu il envoi le portable ...

n°2336676
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 01-04-2003 à 23:15:58  profilanswer
 

Pour info la vente a perte (dumping) est interdite en France (sauf en cas de solde), donc c'est mort dans tous les cas.
 
 :sweat:  
 

Citation :


>  Madame,Monsieur,
>  
> Suite à un incident technique  survenu sur notre boutique  internet  
> ,nous sommes dans l'impossibilité de pouvoir donner suite à votre  
> commande numéro ****-******. "Dell s'efforce d'assurer une  
> information fiable et á jour sur son site. Malgré notre vigilance, des  
> erreurs de prix et/ou spécifications peuvent s'être glissées dans nos  
> pages.  Dell vous prie de l'en excuser et vous préviendra le plus tôt  
> possible. L'utilisateur devra donc aussi s'assurer de l'exactitude des  
> informations auprès de Dell.
> Dell n'est pas responsable de l'utilisation faite de cette information et
> de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. "
> A présent notre site a été mis à jour nous vous invitons donc à repasser
> une nouvelle commande .
> Pour que votre commande passe plus rapidement, pensez à mettre mon nom en
> commentaire, je les traiterai en priorité.
>  
> Cordialement
> Le service commercial internet.
>  
>  
>  
>  
>

n°2336732
Vivinfo
Posté le 01-04-2003 à 23:36:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Whaoo.
 
Je suis vraiment mort de rire de voir que certains, au bout de 13 pages, aient encore des doutes quand à la probabilité de recevoir un jour leur commande. Vous croyez vraiment au père noel.
 
SURTOUT QUAND LE CAS EST DEJA ARRIVE AU MOINS FOIS SUR CE FORUM, et à tjrs tourné en la défaveur des clients. Qui n'ont obtenu au mieux qu'un achat au prix presque coutant.


 
il y a effectiement des gens qui rêvent sur ce forum...
d'ailleurs, sur le site tt-hardware, aucun topic sur cette erreur de prix, ce qui en dit long sur la différence de maturité entre les membres de ces 2 forums...

n°2336734
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 01-04-2003 à 23:37:21  profilanswer
 

mais on a des fortes tetes avec nous  :)

n°2336744
F18
Posté le 01-04-2003 à 23:40:40  profilanswer
 

Dofor a écrit :

quand ils t'auront débité de 3000? et que tu devra faire 15 lettres recommandées pour qu'ils te remboursent ça te fera moins rire :D
 
et si ça marche bien joué :jap:


 
 
je ne pense pas qu'il on le droit de te débiter 3000 ? sous pretexte que leur site bug.

n°2336753
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 01-04-2003 à 23:44:32  profilanswer
 

pour avoir 1 apercu de la quantité de portables commandés
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°2336761
compuman10​1
Posté le 01-04-2003 à 23:47:47  profilanswer
 

Vivinfo a écrit :


 
il y a effectiement des gens qui rêvent sur ce forum...
d'ailleurs, sur le site tt-hardware, aucun topic sur cette erreur de prix, ce qui en dit long sur la différence de maturité entre les membres de ces 2 forums...


 :lol:


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°2336781
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 02-04-2003 à 00:00:32  profilanswer
 

 :o merci n je passe pour un con maintenant , avec mon drapeau [:lex]

n°2336791
screamfr
I've got the finger...
Posté le 02-04-2003 à 00:04:45  profilanswer
 

MDR ce topic :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
dell inspiron 8200 : pixel mort--->la garantie s'appliqueOffres chez dell
Ecrans Dell 19''Acheter un Dell sans ecran ?
[Topic Officiel] CM SiS655 PIV ( Gigabyte dispo debut fevrier ) suite[Unsolved] Big PB avec portable DELL : ne demarre + (écran tout blanc)
[HELP] MDP dans le bios de mon DELL Latitude C600Comment démarrer le portable de mon pote (Dell Latitude CPi Série A)?
overclocker un DELL ??comment overclocker un DELL
Plus de sujets relatifs à : à voir tout de suite : bug tarif dell impressionnant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR