Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Retournage de ATI R300 live...

n°1562265
Kenshin
Posté le 27-06-2002 à 13:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous voulez un truc que ATI fait mieux que nvidia ?

facile: entrée vidéo de la RADEON VIVO DDR....

Je suis pas pro-ati, mais ca c'est du tres tres bon boulot, et l'entrée que j'ai sur ma 4200 est en dessous.

voila...

quant a l'argent , mon cher gnaag (mais où est ce qu'il a été chercher ce pseudo ?), comme mentionné plus haut, c'est comme Matrox, ils vont le chercher chez les compaq, dell, HP & cie...

Pour eux, le marché des particulier que nous sommes, c'est du pipi de chat et ne représente pas forcément la majorité de leur C.A. tout simplement parce que ce marché n'est pas fixe. Rien ne vaut un bon contrat sur la durée.

mainteant va t'acheter un cerveau, car ati a beau avoir sorti un chipset de merde, ils son pas morts pour autant.

puis si tu te crois capable de construire un chip graphique, ce que je suppose vu tes posts de déniegrement des ingénieurs de chez ATI, ben vas-y, nous on attend que ca...

---------------
On est mal payés mais qu'est ce qu'on se marre !!
mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 13:59:13  profilanswer

n°1562274
Kenshin
Posté le 27-06-2002 à 14:01:59  profilanswer

carbone14 a écrit a écrit :

D'accord avec Blob, j'en ai marre de le voir remonter ce post. Y a que les idiots qui écrivent dedans.
 ;)  

désolé j'avais pas vu... :ange:  

vous avez raison et c'est pour ca que je viens de poster...je sais faut pas réponder aux trolleur, mais y'a des moments c'est trop tentant ("Retournage de gnaag live" ??) :D

[edit] tiens c'est la premère fois je j'entame une page...

Message édité par Kenshin le 27-06-2002 à 14:02:57

---------------
On est mal payés mais qu'est ce qu'on se marre !!
n°1563910
Dixpacks
Posté le 27-06-2002 à 21:09:31  profilanswer

Bon, un petit up pour faire plaisir à Gnaag.

Avec en plus un lien vers un de ses collègue boursicoteur.

http://www.nvchips-fr.com/News/new [...] wsnumber=6

;)

n°1564028
blazkowicz
Posté le 27-06-2002 à 21:52:21  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

Ouh la c'est pas normal la  :lol:

Ok, donc ton argument sur les pertes on oublie, il vaut rien.

Ensuite: le futur chipset ATI a pas l'air top. C'est vrai. Et alors ? C'est pas ca qui va couler la boite non ? Ok c'est de la thune de depenser en R&D pour un truc qui se vendra mal mais c'est pas catastrophique. Ca veut pas dire qu'ils seront pas capables dans le futur de sortir un chipset correct.  

Le R300 maintenant.
On attend sa sortie et celle du NV30 avant de faire le moindre commentaire. Aucune information credible n'est disponoble sur ces chips graphiques et leur performances. Rien de concret donc rien a dire.

Ben c'est tout  :D

Bref, a part tes intuitions, l'avenir d'ATI est pas vraiment previsible.

En conclusion, trouve d'autres arguments, t'en as pas un seul de valable  ;)  

:non: Ne jamais donner raison au trolleur!!!

pis je vois en quoi les specs supposées du R3O0 ne sont pas impressionnantes (on parle de full DX9, mémoire 256bits, nouvelles technologies d'hyperZ et d'occlusion culling etc.).  

des rumeurs donnent 20% de mieux qu'une ti4600 à 3dmark : pas mal pour une version alpha aux drivers non finis, sur un bench dépassé, en basse résolution (imaginez, comparer GF 1/2/3/4, radeon 1 et 2, Kyro 2 etc. à 3dmark 2000 en 640x480... aucun intérêt). Comparer un R300 final et une GF4 sous Doom3 serait plus intéressant (sans parler d'un futur 3dmark basé sur DX9)

Par ailleurs on ne sait rien du NV30, alors les comparaisons vaseuses... :sarcastic:

Message édité par blazkowicz le 27-06-2002 à 21:53:54
n°1565843
gnaag
Posté le 28-06-2002 à 14:46:53  profilanswer

1- Les performances 3D futures
Mais les gars, pas besoin d'être devin pour prevoir les perfs des cartes ATI à leur sortie !
Lors de la sortie de nouvelles cartes, ATI a TOUJOURS eu du retard question perfs. Il n'y a AUCUNE execption. Soit elles sont moins performantes que leur concurentes Nvidia, soit elles sont équivalentes, avec 6 mois de retard pour ATI. Et du coup 4 mois plus tard elles sont à nouveau dépassées par les nouveaux modèles Nvidia.
Conclusion : le R300 sera moins rapide que le NV30, largement, ou alors il sortira en retard.

2- Les finances
ATI annonce des pertes depuis plusieurs années. Nvidia annonce d'énormes gain depuis plusieurs années.
Conclusion : Etant donné mes estimations sur les sorties de produit ATI à venir, ATI resortira à nouveau des pertes, au moins les 3 prochains trimestres. Nvidia sortira des gains pendant tout ce temps là, investi dans le R&D.

3- Les chipsets carte mère
ATI a des mois de retard sur Nividia, leur chipset est completment dépassé en perfs et fiabilité. Le Nforce 2 va véritablement être le chipset qui va placer Nvidia au même niveau, bien tassé, que VIA, Intel et SIS, question Chipset.
Conclusion : ATI va à nouveau perdre en réputation, et a gaspillé de l'argent car son chipset va se vendre peu, la concurence avec le Nforce pouvant presque passer sur rigoler.com

4- Les drivers
Je suis déjà bien cool en disant qu'ATI a amélioré la situation, mais traine derrière elle une très mauvaise réputation.
Conclusion : de nombreux acheteurs ATI au mauvais moment, qui ont bouffé les pots cassés, n'acheteront plus ATI avant 20 ans minimum.

5- L'état du marché actuel
ATI n'a que de pitoyables modèles de carte graphiques à vendre aujourd'hui. Ces cartes ne sont destinées qu'au utilisateurs low end (7500) ou ceux qui ont absolument besoin d'une carte équipées d'une sortie TV de la meilleure qualité possible. Certains fanATIcs achètent 2 cartes afin de renflouer les caisses d'ATI. Ces acheteurs ne représentent qu'une infime partie du marché. Le marché haut de gamme est dominé par la 4600, bientôt par le NV30. Le milieu de gamme est ultra dominé par nvidia avec la Ti4200, et elle le restera longtemps. LE bas de gamme, j'en sais rien, je sais juste que nvidia signe de gros contrats pour leur Nforce avec video son et réseau intégré avec justement HP, compaq et IBM, ET CE N'EST PAS ATI QUI FAIT DU POGNON SUR CES CONSTRUCTEURS.
Les assembleurs de Montgallet vendent 10 cartes Nvidia pour une carte ATI.
Conclusion : ATI va perdre de l'argent, beaucoup d'argent, et devra à nouveau pipoter les banquiers afin d'alimenter son secteur R&D déjà bien à la bourre.

6- Le fanATIcs club
En effet, il éxiste une sorte d'effet "resistance" du coté d'ATI, qui n'est pas présent chez Nvidia. Les membres d'élite de cette caste, les fanATIcs, sont prets à tout pour que les acheteurs optent pour un modèle ATI, quelques soit les besoin de cet utilisateur (vu sur ce forum et sur d'autres, entre autre pour un type qui voulait faire du FS2002...). Ces même fanATIcs sont rusés et disposent de nombreuses méthodes de travail en moyenne très efficaces (je me suis quand même fait mailbombé lors du topic retournage de 8500...).
Conclusion : trop fort les gars, continuez, ATI a besoin de vous ! Ils vous le rendront bien vous aller voir !

7- La qualité 2D
Ni ATI ni Matrox n'ont le monoloe dans ce domaine. Ca fait dailleurs une année bien tassée que c'est la cas, que je le crie partout, mais personne ne m'écoute. mais cette info ne va pas tarder à débouler sur le net, avec quelques tests sérieux sur de bons moniteurs. Cet aspect qualité 2D dépend du constructeur, et certains constructeurs Nvidia vendent des cartes qui sortent une qualité 2D équivalent à ATI ou Matrox.
http://firingsquad.gamers.com/hard [...] /page5.asp
Conclusion : je vous l'avais dit !

8- L'objectivité des testeurs
Les sites Web de test accordent une importance énorme aux relations entre leur site et ATI. De ce fait, très peu de site expliquant ouvertement qu'acheter une ATI aujourd'hui n'a d'interet que dans de rares cas, plus précisement soit pour entrer au club des fanATIcs, soit pour profiter de la sortie TV sans acheter une Matrox.
Conlusion : on peut pas vraiment leur en vouloir, et je suis SUR que de nombreux membres de sites hardware sérieux ont tout à fait conscience de ce que je raconte, et sont secretement daccord avec moi.

Au final, voici les prochaines étapes pour ce topic :

- benchs de la carte R300 vs nv30 (ha ha).
- prochains résultats financiers d'ATI
- reconversion d'ATI dans la fabrication de goodies pour les fanATIcs, lancement d'une équipe de football ATI powered, vente d'autocollant pour les pares brise de voiture...

A bientôt.

Message édité par gnaag le 28-06-2002 à 14:48:56
n°1565913
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-06-2002 à 15:03:38  profilanswer

Citation :

Il y a quelques semaines, ATI faisait son fanfaron en annonçant que sa prochaine carte basée sur le R300 (Radeon 9000 ou 9500 selon les rumeurs) sera plus que compétitive et surtout que nVidia n'arrivera jamais à sortir son prochain chip, le GeForce5, à la fin de l'année et devrait attendre début 2003 pour le faire. Et il se pourrait bien que le constructeur canadien ATI soit tombé juste (pour une fois...).  

En effet, selon Extremetech, le prochain chip de nVidia basé sur le NV30 (qui ne devrait pas se nommer GeForce5 d'ailleurs contrairement aux dires du site, mais c'est un détail) manquera effectivement la fin de l'année, ce qui sera l'un des premiers véritable retard de la firme californienne, étant d'habitude plutôt ponctuelle.  

Si le R300 est aussi puissant qu'ATI le prétend, si sa disponibilité n'excède pas le mois de septembre (notamment pour l'Europe) et si son prix n'est pas prohibitif (oui cela fait beaucoup de "si" ), alors ATI pourrait bel et bien confirmer son retour, dans la continuité de son Radeon 8500, qui proposait (et propose toujours) un excellent rapport qualité/prix.  

Enfin, on a presque la certitude que nVidia, via son chip NV31, sortira une GeForce4 AGP8X d'ici peu (marketing marketing...).  

Bien entendu, aucune de ces informations n'ont été approuvé par nVidia.

source: http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_5894

ouais sur que 5 mois apres les pilotes fonctionneront et le futur nv30 commencera a etre dispo :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1565917
jokill
Powered by POUF
Posté le 28-06-2002 à 15:04:20  profilanswer

Pour Gnaag
He bien mon gars , c'est pas l'intelligence qui t'etouffe   :eek2:

Message édité par jokill le 28-06-2002 à 15:04:57
n°1565939
gnaag
Posté le 28-06-2002 à 15:08:55  profilanswer

déjà je met en doute cette info car ce n'est pas dans les habitudes de Nvidia. Donc à vérifier.

n°1565943
gnaag
Posté le 28-06-2002 à 15:09:38  profilanswer

Pour Jokill :
Merci, on me le dit souvent !
T'en est content de ton ATI ?

n°1565959
Clarkent
Posté le 28-06-2002 à 15:11:34  profilanswer

Gnaag a écrit a écrit :

Mais les gars, pas besoin d'être devin pour prevoir les perfs des cartes ATI à leur sortie !
Lors de la sortie de nouvelles cartes, ATI a TOUJOURS eu du retard question perfs. Il n'y a AUCUNE execption. Soit elles sont moins performantes que leur concurentes Nvidia, soit elles sont équivalentes, avec 6 mois de retard pour ATI. Et du coup 4 mois plus tard elles sont à nouveau dépassées par les nouveaux modèles Nvidia.
Conclusion : le R300 sera moins rapide que le NV30, largement, ou alors il sortira en retard.

2- Les finances
ATI annonce des pertes depuis plusieurs années. Nvidia annonce d'énormes gain depuis plusieurs années.
Conclusion : Etant donné mes estimations sur les sorties de produit ATI à venir, ATI resortira à nouveau des pertes, au moins les 3 prochains trimestres. Nvidia sortira des gains pendant tout ce temps là, investi dans le R&D.

ATI a des mois de retard sur Nividia, leur chipset est completment dépassé en perfs et fiabilité. Le Nforce 2 va véritablement être le chipset qui va placer Nvidia au même niveau, bien tassé, que VIA, Intel et SIS, question Chipset.
Conclusion : ATI va à nouveau perdre en réputation, et a gaspillé de l'argent car son chipset va se vendre peu, la concurence avec le Nforce pouvant presque passer sur rigoler.com

4- Les drivers
Je suis déjà bien cool en disant qu'ATI a amélioré la situation, mais traine derrière elle une très mauvaise réputation.
Conclusion : de nombreux acheteurs ATI au mauvais moment, qui ont bouffé les pots cassés, n'acheteront plus ATI avant 20 ans minimum.

ATI n'a que de pitoyables modèles de carte graphiques à vendre aujourd'hui. Ces cartes ne sont destinées qu'au utilisateurs low end (7500) ou ceux qui ont absolument besoin d'une carte équipées d'une sortie TV de la meilleure qualité possible. Certains fanATIcs achètent 2 cartes afin de renflouer les caisses d'ATI. Ces acheteurs ne représentent qu'une infime partie du marché. Le marché haut de gamme est dominé par la 4600, bientôt par le NV30. Le milieu de gamme est ultra dominé par nvidia avec la Ti4200, et elle le restera longtemps. LE bas de gamme, j'en sais rien, je sais juste que nvidia signe de gros contrats pour leur Nforce avec video son et réseau intégré avec justement HP, compaq et IBM, ET CE N'EST PAS ATI QUI FAIT DU POGNON SUR CES CONSTRUCTEURS.
Les assembleurs de Montgallet vendent 10 cartes Nvidia pour une carte ATI.
Conclusion : ATI va perdre de l'argent, beaucoup d'argent, et devra à nouveau pipoter les banquiers afin d'alimenter son secteur R&D déjà bien à la bourre.

6- Le fanATIcs club
En effet, il éxiste une sorte d'effet "resistance" du coté d'ATI, qui n'est pas présent chez Nvidia. Les membres d'élite de cette caste, les fanATIcs, sont prets à tout pour que les acheteurs optent pour un modèle ATI, quelques soit les besoin de cet utilisateur (vu sur ce forum et sur d'autres, entre autre pour un type qui voulait faire du FS2002...). Ces même fanATIcs sont rusés et disposent de nombreuses méthodes de travail en moyenne très efficaces (je me suis quand même fait mailbombé lors du topic retournage de 8500...).
Conclusion : trop fort les gars, continuez, ATI a besoin de vous ! Ils vous le rendront bien vous aller voir !

7- La qualité 2D
Ni ATI ni Matrox n'ont le monoloe dans ce domaine. Ca fait dailleurs une année bien tassée que c'est la cas, que je le crie partout, mais personne ne m'écoute. mais cette info ne va pas tarder à débouler sur le net, avec quelques tests sérieux sur de bons moniteurs. Cet aspect qualité 2D dépend du constructeur, et certains constructeurs Nvidia vendent des cartes qui sortent une qualité 2D équivalent à ATI ou Matrox.
http://firingsquad.gamers.com/hard [...] /page5.asp
Conclusion : je vous l'avais dit !

Les sites Web de test accordent une importance énorme aux relations entre leur site et ATI. De ce fait, très peu de site expliquant ouvertement qu'acheter une ATI aujourd'hui n'a d'interet que dans de rares cas, plus précisement soit pour entrer au club des fanATIcs, soit pour profiter de la sortie TV sans acheter une Matrox.
Conlusion : on peut pas vraiment leur en vouloir, et je suis SUR que de nombreux membres de sites hardware sérieux ont tout à fait conscience de ce que je raconte, et sont secretement daccord avec moi.

Au final, voici les prochaines étapes pour ce topic :

- benchs de la carte R300 vs nv30 (ha ha).
- prochains résultats financiers d'ATI
- reconversion d'ATI dans la fabrication de goodies pour les fanATIcs, lancement d'une équipe de football ATI powered, vente d'autocollant pour les pares brise de voiture...

A bientôt.

etrange :D.
tu vois je croyais que ati justement ne faisait pas que des CG :D :D :D.
faudrait te renseigner :D.
aprs pour les fanas du clubs, c est fou comment tu defend nvidia en critiquant ati, tu serais pas fanatique dans ton style toi :D ?
d ailleur je sais aps pourquoi tu continues cette guerre si pour toi elle est inexistante contre une petite equipe de rebelle, qui veulent destabiliser ton empire :D.
le cote obscur de la force est plus attrayant :D.

oui la qualite 2d c est qu un mythe bien sur :D, seul soucis pour linstannt les ati humm c est beau et les nvidia humm bon bein on joue au loto on aura ptetre plus de chance de gagner :D ?

oui les testeurs c est des cons des anes des pourris et tu te bases sur un teste d ailleur pour la qualite 2d :D comme quoi on est pas sortie de l auberge, si tu fais confiance au testeur en expliquant que ceux ci sont pas fiables :D :D :D.

et j adore ta conclusion puyis les trois dernieres lignes du topics :D.
non toi t es pas fanatique toi tu defend la veuve et lorphelin :D, d ailleur nvidia a besoin de toi sans toi pour remmettre les choses a leur place et bien tout le monde serait perdu oui c est sur et certain :D.

l empereur l avait predit :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 15:11:34  profilanswer

n°1565966
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-06-2002 à 15:12:40  profilanswer

Ah ben non, il a pas change d'avis  :D  :lol:  

Faut pas etre devin ? Ben si, tu ne fais que des suppositions en disant que le passe se reproduira dans le futur. Suppositions...

2- Les finances

Tu fais expres de pas comprendre. A non c'est vrai t'avais compris, c'est juste de la mauvaise foi  ;)  

Ils vendent pas que ca chez ATI. Meme si c'est vrai que leur premier essai sera sous doute pas terrible, ca les empechera pas de se rattraper plus tard. On peut esperer en tout cas...
Pour la concurrence, ca ne peut etre que benefique (a oui mais ca c'est vrai, t'en a rien a foutre de te faire entuber a payer ton matos super cher du moment que c'est du nVidia).

4- Les drivers

C'est du passe les drivers pourris chez ATI. C'est sur que ceux qui avaient eu des problemes vont hesiter a reprendre de l'ATI a cause de ca mais comme on dit : "y a que les cons qui changent pas d'avis"  :D  

La thune se fait sur le bas de gamme. Nvidia ne fait pqs son chiffre d'affaire en vendant des 4600 a des prix dingues mais en vendant des GF 4 Mx aux assembleurs de Supermarche et aux grands constructeurs de PC.

La 8500 est une tres bonne carte bien que moins bonne en perf que la GF 4 Ti. Quant a la qualite de la sortie tele et de la video, y a plus de gens qui demandent quelque chose de bon que ce que tu veux bien croire (ou faire croire ?).

Pour les contrats avec les grandes marques va lire ca : http://www.nvchips-fr.com/archives [...] 2002-06-25
Gros contrat avec HP. Et le chip graphique de la Gamecube c'est qui qui le fabrique ?
Ok ils vendent pas autant que nVidia, mais ils vendent.

Certains fanATIcs achètent 2 cartes afin de renflouer les caisses d'ATI
:lol:  Connerie primaire detected  :lol:  

6- Le fanATIcs club
En effet, il éxiste une sorte d'effet "resistance" du coté d'ATI, qui n'est pas présent chez Nvidia. Les membres d'élite de cette caste, les fanATIcs, sont prets à tout pour que les acheteurs optent pour un modèle ATI, quelques soit les besoin de cet utilisateur (vu sur ce forum et sur d'autres, entre autre pour un type qui voulait faire du FS2002...)

Ta methode c'est la desinformation egalement.

J'ai participe a ce topic et en conclusion : oui il y a eu des problemes avec FS2002 mais ils sont aujourd'hui resolus. Donc merci de ne pas employer les methodes que tu critiques chez les autres.
Au passage, vu qu'il avait pas besoin d'une sortie tele de qualite, les fanatics comme tu dis (dont moi) lui ont conseille une GF 4 Ti 4200. Alors c'est qui le fanatiques dans l'histoire ?

Ces même fanATIcs sont rusés et disposent de nombreuses méthodes de travail en moyenne très efficaces

:lol:  

(je me suis quand même fait mailbombé lors du topic retournage de 8500...)

Quand on seme le vent, on recolte la tempete...

7- La qualité 2D

Objectivement et dans l'ordre de qualite 2D :  
1) Matrox
2) ATI
3) Nvidia

Meme si c'est vrai que les differences s'amenuisent.

Tiens va lire ca au passage, ca parle de la qualite 2D des GF 4 4400 et 4600 :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=3

Tiens, manquait plus que la theorie du complot pour avoir la totale  :lol:  

Pathetique tout ca :sarcastic:

Message édité par Ernestor le 28-06-2002 à 15:13:21
n°1565968
Clarkent
Posté le 28-06-2002 à 15:12:45  profilanswer

Gnaag a écrit a écrit :

déjà je met en doute cette info car ce n'est pas dans les habitudes de Nvidia. Donc à vérifier.

tout comme toutes tes infos je les met de cote aussi, tellement ca sent l avis super oriente d un fanatic de l empereur :D :D :D.

faut que t arrete sinon tu vas friser la crise cardiaque :D.

---------------
n°1565979
Clarkent
Posté le 28-06-2002 à 15:15:18  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

7- La qualité 2D

Objectivement et dans l'ordre de qualite 2D :  
1) Matrox
2) ATI
3) Nvidia

Meme si c'est vrai que les differences s'amenuisent.

malheureusement elle s amenuise mais plutot dans le sens de la mediocrite.

---------------
n°1565980
Nil
Good good good.
Posté le 28-06-2002 à 15:15:27  profilanswer

Gnaag : ATI et les testeurs ne sont pas si liés que cela...

D'ailleurs chez nous, on a strictement aucun contact avec eux et c'est le cas pour la plupart des sites web. ATI France (et ATI Europe) n'est pas vraiment présent...

Par contre au canada et aux Etats-Unis je ne dis pas, c'est autre chose. Mais sache que l'on peut faire confiance à la plupart des tests Européens. Il n'y a pas de fanATIcs en Europe comme tu dis (ou du moins ils sont extrêmement rares).

n°1566000
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 28-06-2002 à 15:19:08  profilanswer

gurumeditation a écrit a écrit :

..//..
amis béta testeurs (ou aquéreurs de cartes ATI a leurs sortie), comptez vous :)
..//..

:??:

j'ai eu
Expert@works 8mo+ 3dfx vodoo1 & voodoo2
3dfx Voodoo3 (bon, c'est pas ATI :D)
j'ai eu une radeon 64DDR Vivo
j'ai maintenant une radeon 8500 BBA

je comprends pô les gens ... :/, j'ai toujours fait tourner les jeux sous win95, win98, win2000, j'ai jamais eu de soucis ! :??:

quand au drivers je ne dirais qu'une chose :

http://amg.sytes.net/smilies02/67a62ece2a3e134ed3e136ca1c3a7b56.php

ptet que ma carte ne va pas afficher 2595321fps comme une geforce4 - elle fait 2595222fps :sarcastic:, mais au moins je n'ai pas à courir après les détonators pour faire fonctionner tel ou tel jeu ... :sarcastic:

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°1566026
Nil
Good good good.
Posté le 28-06-2002 à 15:23:56  profilanswer

Pour les drivers ATI et leurs mauvaises réputations, cela date principalement de la Rage 128 qui ne faisait tourner quasimment aucun jeu correctement (il y avait toujours un ptit bug quelque part, même minime). Et ATI n'a jamais su sortir des drivers potables même un an plus tard, il fallait télécharger les drivers de Seb de rage-fr pour s'en procurer des potables, sinon c'était la galère.

Pire, ces mauvais drivers sont tombés pile poil au moment où Nvidia venait de sortir sa TNT1 et sa TNT2 quelques mois plus tard.

Les deux conjugués (mauvais drivers + nVidia qui commençait à enfin sortir des cartes vraiment très puissante) ont litéralement tué ATI...

Mais depuis le Radeon 8500 qui était vraiment une bonne carte lors de sa sortie (surtout par rapport à son prix), ATI redresse la barre. On attend tous le R300...

n°1566029
Tapoh
je l'aurais...
Posté le 28-06-2002 à 15:24:27  profilanswer

y pue ce tomik c de la merde en boite,c affligeant...

---------------
Un homme est libre du moment oû il a l’estomac plein...
n°1566036
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-06-2002 à 15:25:39  profilanswer

Ils courent, ils courent ... :lol:

n°1566045
evildeus
Posté le 28-06-2002 à 15:28:00  profilanswer

... les furets?  :heink:

n°1566048
lancer_evo​lutionVII
Posté le 28-06-2002 à 15:28:40  profilanswer

Asterix a écrit a écrit :

:??:

j'ai eu
Expert@works 8mo+ 3dfx vodoo1 & voodoo2
3dfx Voodoo3 (bon, c'est pas ATI :D)
j'ai eu une radeon 64DDR Vivo
j'ai maintenant une radeon 8500 BBA

je comprends pô les gens ... :/, j'ai toujours fait tourner les jeux sous win95, win98, win2000, j'ai jamais eu de soucis ! :??:

quand au drivers je ne dirais qu'une chose :

http://amg.sytes.net/smilies02/67a [...] 3a7b56.php

ptet que ma carte ne va pas afficher 2595321fps comme une geforce4 - elle fait 2595222fps :sarcastic:, mais au moins je n'ai pas à courir après les détonators pour faire fonctionner tel ou tel jeu ... :sarcastic:

:lol:  :lol:  :lol:  

ta jamais eu de rage 128 toi
et la rage fury maxx  aucun support pour windows 2000  ouéééé

ATI sans ses drivers bugges ce serait pas ATI

n°1566066
c_planet
Posté le 28-06-2002 à 15:32:18  profilanswer

La 8500 dépasse la TI500 dans 3dmark mais dans les jeux (même en d3d Dx8) c'est le contraire qui se passe.

Message édité par c_planet le 28-06-2002 à 15:32:45
n°1566073
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 28-06-2002 à 15:34:17  profilanswer

Franchement, j'ai eu une Rage128 et il est vrai que les drivers etaient pas top

par contre, le depuis que j'ai ma R7500 (ba vi ca me suffit pour jouer à tous les jeux que j'ai) je suis épaté

ATI a maintenant de bons drivers.

J'ai pris cette carte car avec mon Ancienne GF1DDR la 2D était crade en 1280 1024. et pourtant c'etait une elsa (qui a pour réputation de faire de bonne cartes)

vala

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1566081
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-06-2002 à 15:35:20  profilanswer

Bein moi j'avais un e TNT2 ultra, puis une GF2 MX
et bein je viens d'acheter une ATI 8500 et j'en suis content NA !
Bon j'ai rien contre NVIdia ils font de très bon produit, mais je voulais une sortie télé digne de ce nom.

De tout façon heureusement qu'il y a de la concurrence sinon:
1- Marc aurait rien à foutre... :lol:  
2- On payerait + cher (mais c'est mois grave)

n°1566088
gnaag
Posté le 28-06-2002 à 15:36:35  profilanswer

Tient, un Ernestor, ça fait plaisir de discutter avec un fanATIcs d'élite...
Ca ne sera pas aussi facile avec toi, mais c'est faisable.

Première chose qui n'a rien à voir avec la technique, une bonne argumentation ne se fait pas en quotant le discour d'un autre et le critiquant. Tu as des possibilités, mais avec cette méthode, utilisée en passant par certains hommes politiques bien connus (attention je fais juste une simple analogie premier degrès hein, pas plus), tu perds beaucoup d'efficacité  ! Ici, tu parles à des gens capables d'une reflexion un minimum élaborée...
Donc tu dois pouvoir sortir une VRAI argumentation ?  
Ensuite, un point commun à tous ceux qui ne sont pas daccord avec moi : l'insulte. Presque tous m'ont au moins insulté une fois, alors que même en relisant 100 fois mes posts, personne ne trouvera aucune insulte envers les fanATIcs, qui méritent, parlant d'un sujet informatique, autant de respect que moi.

Je ne suis pas fanatic nvidia mais réaliste. LE temps travaillera d'ailleur pour moi, vous verrez.

Ensuite, techniquement, mes suppositions (oui ce sont des suppositions) sont basée sur des données passées. Mathématiquement elles ont de grandes chances d'être vraies, mais ok, c'est pas sur à 100%. L'espoir fait vivre on va dire.

Dailleur je pense à un truc, j'ai fait le même genre de post aux US et contrairement à ce que me raconte je sais plus qui sur ce topic, les Français sont HYPER virulents lorsqu'on critique ATI. Les ricains non, y m'ont pas incendiés comme ça sur le forum de Tom, et le formu compte plus de membres qu'ici. Et qu'on me dise pas que les ricains sont supers sensibles et intelligents, qu'ils m'ont qualifié de troll en 3 posts ect...

La cave dans laquelle les fanATIcs préparent leurs stratégies / plans doit se trouver en France...

Message édité par gnaag le 28-06-2002 à 15:39:32
n°1566115
gnaag
Posté le 28-06-2002 à 15:45:18  profilanswer

tiant, juste une remarque : ATI, j'y ai gouté une fois, lors de la sortie de la rage PRO.
Je vous raconte pas comment ça c'est passé hein...

n°1566140
Nil
Good good good.
Posté le 28-06-2002 à 15:57:10  profilanswer

Voilà ton erreur gnaag, tu ne te base que sur ta seule expérience des cartes ATI, sur une rage pro.

Sans compter que tes suppositions sont basées sur ces 5 dernières années, mais si tu prenais juste la dernière année, tu verrais qu'ATI a bien changé.

n°1566166
Clarkent
Posté le 28-06-2002 à 16:03:36  profilanswer

Gnaag a écrit a écrit :

tiant, juste une remarque : ATI, j'y ai gouté une fois, lors de la sortie de la rage PRO.

ouais super t as raison :D.
y a 5 ans quand j avaisun k6 je te racontepas la merde que c etait, putain ca plantait totu le temps fallait courir au patch et tout, tu me reverra plus jamais prendre un amd maintenant :D.

( ca c est du raisonnement non ?

Citation :

Ensuite, techniquement, mes suppositions (oui ce sont des suppositions) sont basée sur des données passées. Mathématiquement elles ont de grandes chances d'être vraies, mais ok, c'est pas sur à 100%. L'espoir fait vivre on va dire.

ha ouaaaaaaisssssssss c est comme pour la bourse non ? une science qui n est pas d utout exact et qui n a rien de mathematique mais alors rien du tout, les maths sont des sciences exactes la speculation n en est pas une :sarcastic:.

mais t as raison c est avec le passe qu on appreande mieux le futur, makis d un autre cote les prejuge ne font rien avance a la situation qui est si on l a resume:
ati fonctionne bien, ati a de bons drivers, ati reagit plus vite qu avant ( voir le patch pour gta3 sorti quelques jours apres le derbiers pilotes ).

mais comme tu dis no vera dans le futur :D, alors c est pas la pein d argumenter et de causer sur quelque chos d incertain, fondait une discussion sur des m a t on dit, j ai entendu dire, si je specule et en admettant puis avec beaucoup de si ... je vois pas l interet, a si essayais de se rassurer et se dire qu on a la meilleur carte graphique du monde, et la meilleur machine etc ... sachant que cette course a la technologie tu ne pourras jamais la finir premier.

---------------
n°1566170
Clarkent
Posté le 28-06-2002 à 16:04:14  profilanswer

Nil a écrit a écrit :

Voilà ton erreur gnaag, tu ne te base que sur ta seule expérience des cartes ATI, sur une rage pro.

Sans compter que tes suppositions sont basées sur ces 5 dernières années, mais si tu prenais juste la dernière année, tu verrais qu'ATI a bien changé.

bein oui moi je prends pas d amd car le k6 c est de la merde :D.

---------------
n°1566192
Ernestor
Posté le 28-06-2002 à 16:10:05  profilanswer

Gnaag a écrit a écrit :

Tient, un Ernestor, ça fait plaisir de discutter avec un fanATIcs d'élite...
Ca ne sera pas aussi facile avec toi, mais c'est faisable.

Merci, je prend ca comme un compliment  :D

A propos de Fanatic, avant d'avoir ma 8500LE, j'avais une GF 2 Mx. Donc moi aussi j'ai touche au deux. Pas dans le meme ordre que toi, c'est vrai, ca a certainement son importance.

Citation :

Première chose qui n'a rien à voir avec la technique, une bonne argumentation ne se fait pas en quotant le discour d'un autre et le critiquant. Tu as des possibilités, mais avec cette méthode, utilisée en passant par certains hommes politiques bien connus (attention je fais juste une simple analogie premier degrès hein, pas plus), tu perds beaucoup d'efficacité  ! Ici, tu parles à des gens capables d'une reflexion un minimum élaborée...

Desole, mais tu as cite plusieurs points. J'ai repondu a chacun d'entre eux, je voyais pas comment faire autrement. Tu structures ton propos, je structure ma reponse de la meme maniere. Logique.

A propos de tes references a certaines hommes politiques, je te rappele que la theorie du complot dont tu parles pour les testeurs est utilisee par ces memes hommes politiques  ;)

D'ailleurs c'est facile comme technique, ca evite de se justifer, d'argumenter.

Citation :

Donc tu dois pouvoir sortir une VRAI argumentation ?  

Ben oui mais toi aussi tu devrais. Car comme tu le dis, tes propos ne sont souvent que des suppositions. Rien de bien credible. Et il me semble avoir donner quelques arguments auxquels tu n'a pas repondu. Un aveu d'impuissance ?

Citation :

Ensuite, un point commun à tous ceux qui ne sont pas daccord avec moi : l'insulte. Presque tous m'ont au moins insulté une fois, alors que même en relisant 100 fois mes posts, personne ne trouvera aucune insulte envers les fanATIcs, qui méritent, parlant d'un sujet informatique, autant de respect que moi.

T'as pas insulte directement les forumeurs c'est vrai, mais les cartes ATI (dont le memorable : "les cartes ATI elles sentent" ). Est-ce plus respectable ?  :D  

Citation :

Je ne suis pas fanatic nvidia mais réaliste. LE temps travaillera d'ailleur pour moi, vous verrez.

Modere ton discours car il se resume a : ATI spabieng. Bref, non pas nvidiot vu comme ca mais anti-ATI primitif. Donc un fanatique. Et comme tu defends nVidia, ca donne un fanatique pro-nVidia et anti-ATI. Logique  ;)  
Quant a tes suppositons sur l'avenir, on verra.  

Citation :

Mathematiquement, si j'ai bien suivi, le R300 sortira avant le NV30. Tu concluras par toi meme sur la validite de ton modele ...
Meme si tu as plus de chance d'avoir raison.

Citation :

Dailleur je pense à un truc, j'ai fait le même genre de post aux US et contrairement à ce que me raconte je sais plus qui sur ce topic, les Français sont HYPER virulents lorsqu'on critique ATI. Les ricains non, y m'ont pas incendiés comme ça sur le forum de Tom, et le formu compte plus de membres qu'ici. Et qu'on me dise pas que les ricains sont supers sensibles et intelligents, qu'ils m'ont qualifié de troll en 3 posts ect...

Y a peut-etre des differences culturelles mais vu que tu est extrement virulent quand tu attaques ATI, faudrait pas non plus que tu t'attendes a avoir des reponses moderees.

Citation :

La cave dans laquelle les fanATIcs préparent leurs stratégies / plans doit se trouver en France...

Pourquoi tant de haine ?

Finalement c'est ca la vraie question.

n°1566197
Nil
Good good good.
Posté le 28-06-2002 à 16:10:59  profilanswer

Et me parle pas du K5 :lol:

n°1566207
Ernestor
Posté le 28-06-2002 à 16:14:00  profilanswer

Nil a écrit a écrit :

A ben ca, il va pas le reconnaitre car ca va pas dans le sens de son propos.

Aller, je vais sortir une verite basee sur ma seule experience personnelle (donc credible  :D ) : les drivers nVidia sont moins stables que les drivers ATI.

Ben ouais, c'est ce que j'ai constate par moi-meme donc c'est vrai  ;)

n°1566225
gnaag
Posté le 28-06-2002 à 16:22:00  profilanswer

Citation :

ouh là, la connerie que j'ai pas faite en postant ça ! C'est marrant je m'en doutais en plus, j'ai hésité, je me disais "fait gaffe greg, t'as des fanATIcs en face, fait attention à ton style". bah nan, je l'ai posté qd même, et tout ceux qu'avaient rien à dire depuis le départ sont en train de me cribler comme des oufs.

Ne vous mettez pas dans la tête que mon argumentation est basé là dessus !!!!
Pourtant j'ai essayé d'écrire ça d'un ton léger, sans liaison avec mes autres posts...
Bon tant pis pour moi, vous me croirez peut être plus quand je vous dit qu'en rien cette experience n'influe sur mon avis d'aujourd'hui...

Et arrettez de me quotter bon sang, vous savez pas parler normalement ? Vous n'avez rien à dire ?

Message édité par gnaag le 28-06-2002 à 16:29:38
n°1566228
Ernestor
Posté le 28-06-2002 à 16:22:29  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Ils courent, ils courent ... :lol:

Bah, c'est vendredi apres-midi, ca occupe  :D

n°1566229
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2002 à 16:22:43  profilanswer

quelqu'un veut du pop corn ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1566234
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-06-2002 à 16:25:03  profilanswer

T'a pas des princes plutôt ?

n°1566238
Ernestor
Posté le 28-06-2002 à 16:25:52  profilanswer

Bon ben alors, c'est simple, tu prends une 8500LE, une Gf 4 Ti 4200, tu testes tout ca (les perfs 3D, la qualite des drivers, la qualite des sorties tele, le bruit et tout et tout) et tu reviens nous dire si tu trouves que la 8500 sent toujours aussi mauvais  :D

Pour l'argumentation, on est plusieurs a avoir repondu a tes arguments. Donc c'est a tour de contre argumenter  ;)

On attend...

n°1566247
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2002 à 16:27:44  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

j'ai du coca si tu veux, pas de princes mais des ecoliers de lu

---------------
n°1566254
Nil
Good good good.
Posté le 28-06-2002 à 16:29:24  profilanswer

C'est vrai que t'es tout seul gnaag.

Je peux en avoir aussi des princes ?

Message édité par Nil le 28-06-2002 à 16:30:44
n°1566258
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2002 à 16:29:46  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

j'en ai trouvé mais ils datent un peu:
http://www.ctv-services.com/pics/prince_n.gif

---------------
n°1566274
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2002 à 16:33:43  profilanswer

Retournage de Crepe Live
http://www.williams-sonoma.com/wsecimgs/ws_products_v11/H/L/s25626-0hi.jpg

---------------
n°1566286
gnaag
Posté le 28-06-2002 à 16:37:06  profilanswer

oui enfin j'ai pas dit que les testeurs complotaient, pas à ce point là. Je dis juste qu'ils modèrent leurs propos et concluant dans leurs tests "oui mais la sortie TV est nickelle", "oui mais elle est pas si chère pour une sorite TV nickelle" "oui mais avec des divx la sortie télé eslle est super belle !". Ca se repète un peu mais c'est gentillet...

Les princes spa bon. C'est pas un topic de cuisine ici les gars, c'est du sérieux. Ca commence à être la pagaille là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Qui croire ? (Fréquence Ati Radeon LE)Perfs 3D ATI Radeon VE ???
ATI all in wonder PrOMipmapping Ati/Nvidia: y'a comme qui dirait un beans chez ati ! [ADSL]
Pb SB live et micro sur Win XPPb SB live et micro sur Win XP
pb EAX sb live audigy playerATI RADEON 64Mo DDR VIVO => REBOOT DU PC OU FREEZ [HELP]
L'équivalent chez NVidia d'une ATI Radeon 7500 ?ASUS TUSLl2-C avec sound blaster live(première version).
Plus de sujets relatifs à : Retournage de ATI R300 live...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)