Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

n°684522
redstorm
Posté le 25-09-2001 à 22:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca semble monstrueux comme frequences !!!

ct avec kels frequences les benchs (pas terribles) publiés chez Tom ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2001 à 22:28:11  profilanswer

n°684532
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-09-2001 à 22:33:07  profilanswer

Dans les previews de Tom's Hardware et Anandtech du 14 août la Radeon 8500 était cadencée à 250 Mhz pour le core et 275 (550) pour la DDR.

n°684538
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-09-2001 à 22:36:22  profilanswer

+ 25 Mhz dans le core, soit + 10 % ...

attendez un gain de perfs de 5/7% (si je me base sur ma GeForce3 évidemment... )

Ca expliquerai en effet le gain de perfs entre tom's et les tests de maintenant...

enfin en aprtie ! Le reste dca doit venir des drivers !

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°684540
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-09-2001 à 22:36:53  profilanswer

Cette carte va définitivement arracher !!!! :D

[edtdd]--Message édité par mikestewart--[/edtdd]

n°684549
Tangzzz
Posté le 25-09-2001 à 22:40:38  profilanswer

Scarfesse a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: g tout testé comme marque! de 3dx à nvidia, ATI et ma dernière en date la kyro 2. Je peux te jurer que là où g rencontré le plus de bug c sur ma merde de geforce 2 mx  

me too sans faire de polemik

n°684554
gagou
Posté le 25-09-2001 à 22:41:50  profilanswer

c'était du 250/275 en version beta tant pour la carte que pour les drivers...
sinon les drivers s'améliorent chez ATI :
je viens d'installer la build 3271 sous XP :
qualité 2D encore amélioré (cela se voit, c'est constaté par tout le monde sur le forum Rage3D)
comme NVidia ils ont accéléré le nouveau GUI de XP... on sent la chose qui repond plus vite.
pour la 3D je sais pas trop j'ai pas essayé, j'ai pas franchement le temps en ce momment pour jouer :( mais apparement ce serait en progrés dans les jeux... en tout cas il y aurait un léger avantage de XP sur 98... cool :love:  
bref bon gros progrés côté drivers... ah oui dernier point ils sont enfin certifié WHQL... mais bon pour ce que cela apportes...  :lol:  
ah oui quand meme il parait que la TV Out est buggé... m'en fout pas de TV Out sur la mienne :)
mais bon moi j'ai quand meme un bug génant : l'onglet attibutes ne me donne pas acces au changement de fréquence max... ce qui est pas cool car je suis relié en BNC... donc pas de DCC sur l'écran... mais bon comme j'utilises Powerstrip 3.02 le pb est vite corrigé...
bref les drivers cela semble sur la bonne voie

n°684555
Tangzzz
Posté le 25-09-2001 à 22:42:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

La DDR apportant 10% de perfs, ca implique une carte 17% + performante...
+ 25 Mhz dans le core, soit + 10 % ...
attendez un gain de perfs de 5/7%  

mdr  :lol:  :lol:

n°685219
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2001 à 10:18:14  profilanswer

Bien.

As tu pondu cesdits drivers pour vérifier s'il s'agissait d'un bug du a la refonte des driver en entier ou a une volonté délibérée de créer cesdits bugs ?

Je suis touuuuuuuuuut ouï :D

En tout cas, il manque rien a quake3. Et tu gagnes 50% de performances.

Je ne parle pas de bugs et visiblement tu n'as pas compris mon post.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°685555
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-09-2001 à 13:00:00  profilanswer

Voici une photo de la Radeon 8500 produite par ARES :

http://www.pcpop.com/newsimages/2001-9-26-15-8-51-0.jpg

Vous trouvez la boite moche ? Surement... Mais savez vous que le prix officiel de cette R8500 en Chine est de 1999 Yuan Renminbi ( news PCPOP ). Ce qui fait... 1720 Frs HT soit 2060 Frs TTC, en version boite !!!!

Vous envisagiez d'aller à Hong-Kong ? :D

Tout ça pour dire que si on peux estimer que la Radeon 8500 produite par ATI soit au prix (non-officiel) de 2300 Frs en boite comme au USA, les Radeons 8500 produites par d'autres fabriquants risquent bien de couter moins de 2000 Frs en OEM à Montgallet !

n°685566
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2001 à 13:01:42  profilanswer

Vont ils refaire le coup de plus basses fréquences en OEM ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 26-09-2001 à 13:01:42  profilanswer

n°685604
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-09-2001 à 13:13:06  profilanswer

Toxin > si tu regardes tout en haut de la page, tu verras que la R8500 sera en 275/550 pour le retail et l'OEM, pas comme avec les anciennes Radeons.

n°685613
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-09-2001 à 13:16:06  profilanswer

Le manuel d'utilisation des Radeon8500/Radeon 7500 est dispo sur le site d'ATI en format .pdf :

http://support.ati.com/manual_pdf/R200_RV200.pdf

La sortie est de plus en plus proche ! :D

n°685614
el_boucher
Posté le 26-09-2001 à 13:16:10  profilanswer

2000fr pour une radeon 8500 !!!!!!

ca le fait !!!!

jespere kelles sortent bientot..

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°685623
Tangzzz
Posté le 26-09-2001 à 13:17:32  profilanswer

c ken la date officielle de sortie des radeon 2 ??
et les palo ??

n°685635
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 13:19:45  profilanswer

mikestewart a écrit a écrit :

Voici une photo de la Radeon 8500 produite par ARES :

http://www.pcpop.com/newsimages/2001-9-26-15-8-51-0.jpg

Vous trouvez la boite moche ? Surement... Mais savez vous que le prix officiel de cette R8500 en Chine est de 1999 Yuan Renminbi ( news PCPOP ). Ce qui fait... 1720 Frs HT soit 2060 Frs TTC, en version boite !!!!

Vous envisagiez d'aller à Hong-Kong ? :D

Tout ça pour dire que si on peux estimer que la Radeon 8500 produite par ATI soit au prix (non-officiel) de 2300 Frs en boite comme au USA, les Radeons 8500 produites par d'autres fabriquants risquent bien de couter moins de 2000 Frs en OEM à Montgallet !  

Je me demande si il est dans l'intéret d'ATI de proposer la carte @ 2000 francs...

Maintenant revenons en arrière.

Annonce  de la geForce3 @ 5000 balles. Pour le particulier ce qui est cher est puissant. Alors vu le prix, la GeForce3 est un reve =>  Il la voit a sa sortie a 3000 @ carrouf', il sort sa carte accord et hop, se la paye, en se disant : "quelle affaire ! "

Technique amrketing tout a fait justifiable et justifiée :D

Maintenant je verrai bien ATI faire la suivante :

Radeon8500 annoncée @ 2000 francs. Pour tout le monde, on cristallise l'idée, on la rép^ète partpout : "Ouah, quelle carte pas chère et puissante ! Ati = Ami des prixs , Nvidia = microsoft " ...

Ca fait son bonhomme de chemin...

et zou, en fait on la sort a 2600 francs...

bah vi, faut vivre etc. Et les mecs qui la défendaient avant, ils se disent "Beuh, C plus cher certes, mais C grace a ATI qu'elle est a 2600, C l'ami des prix ! Nvidia lui lancait sa carte @ 5000 ! "

et les gens ayant cristallisé l'image Nvidia Big brother ezt Ati l'ami des gamers de se ruer sur la radeon8500 ...

Niveau amrketing ca se tiens a un point grave, et ce serai un super pied de nez a la technique nvidia !

Méfiez vous les mecs, ATI est la pour faire du fric avant tout, méfiez vous...

Y a surement un truc marketing pour vous soutirez plus de fric derrière !

Enfin je dis ca... vous faites ce que vous voulez :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°685638
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 13:20:57  profilanswer

el_boucher a écrit a écrit :

2000fr pour une radeon 8500 !!!!!!

ca le fait !!!!

jespere kelles sortent bientot..  

Parfaite illustration de ce que je disais...

D'un coup, il envisage direct radeon8500 , la geForce3 a été écartée...

Voyez ? :D Ca va loin leur amrketing, depuis que risko m'a fait remarquer le coup de celui de la GeForce3, je suis super méfiant face aux annonces dans les sites de niouze etc... C une arme commerciale avant tout :)

---------------
n°685660
el_boucher
Posté le 26-09-2001 à 13:28:52  profilanswer

tu nas ptete po completement tort , mais tu nas pas completement raison :

en tou cas , je sais , en ce qui me concerne , que je ne pairais po cette carte 2600fr !! Pour moi, cest 2000fr au + dans une carte grafik. J'hésitais donc entre la radeon7500 et la geforce3 ti200, mais c kler ke si la radeon8500 a les perfs dune geforce3 ( voire mieux ) et quelle coute 2000fr , ce sera une bonne affaire.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°685671
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 13:31:41  profilanswer

el_boucher a écrit a écrit :

tu nas ptete po completement tort , mais tu nas pas completement raison :

en tou cas , je sais , en ce qui me concerne , que je ne pairais po cette carte 2600fr !! Pour moi, cest 2000fr au + dans une carte grafik. J'hésitais donc entre la radeon7500 et la geforce3 ti200, mais c kler ke si la radeon8500 a les perfs dune geforce3 ( voire mieux ) et quelle coute 2000fr , ce sera une bonne affaire.  

J'ai jammais dit avoir la vérité vraie :D

Evidemment y a des mecs comme toi... et d'autres qui veulent une carte haut de gamme, mais qui ont pas de  limite a 2000 francs...

regarde bien ta réaction (désolé de te prendre en exemple mais tu tombais pile poil), tu as lu cette niouze tu as tout de suite pensé uniquement a la radeon8500 ...

Et qui sait, si je n'avais pas dit ce que j'avais dit, peut etre l'aurai tu défendue corps et ame ?  

Je sais pas si TOI tu l'aurai fait, mais d'autres auraient eu le comprtement que je dis ici sans conteste possible... juste a cause de la cristallisation de l'image au dessus :D

Bref :D

---------------
n°685680
lokslaw
Posté le 26-09-2001 à 13:33:06  profilanswer

est ce que c vrai que la AIW RADEON 8500DV serait moins rapide que la radeon 8500??

n°685685
el_boucher
Posté le 26-09-2001 à 13:34:29  profilanswer

je comprends tout a fait ce que tu veu dire...

tu devrais juste , a mon avis , etre un peu plus nuancé...

sans rancune !  :)  

PS : tu vas garder ta GF3 toi ? tu vas te prendre une radeon8500 , une geforce3 ti500 ??

---------------
n°685706
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 13:39:15  profilanswer

moi ? je garde ma GeForce3 !

De toute facon :

1- Elle es ttrop puissante limite pour mon utilisation

2- dépenser 1000 balles pour récup' une Radeon8500 GROS BOF (sauf si elle sort effectivement a 2000 balles la 8500 et que je peux revendre ma GeForce3 @ 2000 francs :D )

3- Dans tous les cas, elle me suffit largemment dans mon utilisation, j'en suis super content.

En gros :  

-Si il s'avere que je peux échanger ma geForce3 pour  une radeon8500 pour pas un rond, je le fais(évidemment, je suppose que les drivers suivent etc)

-Si je peux aps changer sans débourser 1 franc de ma poche... je change pas et je chérirai encore mon achat, car j'en aurai profité 6 mois de plus que si j'avais attendu, et que cette période d'utilisation vaut largement une perte de perfs de 10%...

Voila :D

Néanmoins je reste lucide : la situation changement GeForce3 => Radeon8500 pour pas un rond arrivera jammais... car la radeon8500 sera pas a 2000 francs a mon humble avis :D

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
n°685720
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-09-2001 à 13:43:04  profilanswer

tetedeiench > Bon d'abord si tu regardes sur le site d'ATI la Radeon8500 était annoncée officiellement 399$ le 14 août soit 3410 Frs environ. Il s'avére qu'on peux l'avoir à 269$ en pre-order aux USA donc le prix ne monte pas. Et 2060 Frs c'est le prix d'une carte ARES, pas celui d'une ATI.

Ensuite je vois pas l'intérêt d'une telle méthode de marketing. Annoncer moins cher que le prix de sortie ça n'a pas d'avantage. Imagine le gars qui veux s'acheter une GF3/Radeon8500. On suppose qu'elles ont des perfs égales. Il se dit : "la GF3 elle coute 2800 Frs et la R8500 elle coute 2000 Frs, ben je vais attendre que la R8500 sorte pour m'acheter cette carte pas cher". Ensuite le jour de la sortie tout excité il va chez son mag préféré et là il voit : "Radeon 8500 à 2800 Frs". Et là il se dit : "Ben merde alors, ATI m'a menti, la R8500 elle est même prix que la GF3. Pour la peine je vais me venger, j'achéte une GF3". Puis il repart chez lui complétement dégouté d'ATI.

Un tel marketing ne favoriserait pas les ventes, il nuirait à l'image d'ATI. C'est que je pense, après...

n°685743
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 13:48:31  profilanswer

mikestewart a écrit a écrit :

tetedeiench > Bon d'abord si tu regardes sur le site d'ATI la Radeon8500 était annoncée officiellement 399$ le 14 août soit 3410 Frs environ. Il s'avére qu'on peux l'avoir à 269$ en pre-order aux USA donc le prix ne monte pas. Et 2060 Frs c'est le prix d'une carte ARES, pas celui d'une ATI.

Ensuite je vois pas l'intérêt d'une telle méthode de marketing. Annoncer moins cher que le prix de sortie ça n'a pas d'avantage. Imagine le gars qui veux s'acheter une GF3/Radeon8500. On suppose qu'elles ont des perfs égales. Il se dit : "la GF3 elle coute 2800 Frs et la R8500 elle coute 2000 Frs, ben je vais attendre que la R8500 sorte pour m'acheter cette carte pas cher". Ensuite le jour de la sortie tout excité il va chez son mag préféré et là il voit : "Radeon 8500 à 2800 Frs". Et là il se dit : "Ben merde alors, ATI m'a menti, la R8500 elle est même prix que la GF3. Pour la peine je vais me venger, j'achéte une GF3". Puis il repart chez lui complétement dégouté d'ATI.

Un tel marketing ne favoriserait pas les ventes, il nuirait à l'image d'ATI. C'est que je pense, après...  

Faux, car tu oublies que la période se situant entre l'annonce du prix de la radeon 8500 et sa sortie réelle est importante...

Le mec, sur  les forums, autour de lui, il a dit "Ati C pas cher, C rulez!" et "Nvidia C cher, j'achhetrai jamais".

Et  il s'est pris la tete avec quelques potes pro-Nvidia , and co.

Et la, le gars, il a le choix :  

soit prendre une GeForce3 pour se venger si il a SEULEMENT réalisé que cette annonce de prix semi officielle était une technique amrketing de ati et non une obligation indépendénte de leur volonté (souci de rentabilité etc), et dans ce cas il perds un peu la face devant ses potes (de toute facon, un achat apreil t'en aprle forcément autour de toi... ce qui amène la situation décrite... et oublie pas que on a tous horreur de perdre un peu la face)  

soit il prends la radeon8500 , en se disant merde C plus cher que ce qui était prévu mais tant pis C mieux (pensée induite par querlques semaine de défensage intesif et de réfllexion sur le sujet avec des ifnos erronés... ca laisse des traces ca), et il ne perds pas la face...

C fin je le reconnais :D

---------------
n°685752
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 13:50:44  profilanswer

De toute facon, je le dit bien fort : je suis loin d'etre un expert en amrketing.

Loin de la.

je livre une analyse personelle, imparfaite (qui 'na de totue facon aucune vocation de l'etre) et qui 'na pas pour but de vous rallier a celle ci EXACTEMENT.

Juste pour but de vous faire réaliser que le amrketing ca va des fois tres loin et qu'il faut avoir de bons yeux pour le voir (merci mon webby risko de me les avoir ouvert... )

---------------
n°685755
Tangzzz
Posté le 26-09-2001 à 13:51:27  profilanswer

Faux, car tu oublies que la période se situant entre l'annonce du prix de la radeon 8500 et sa sortie réelle est importante...

Le mec, sur  les forums, autour de lui, il a dit "Ati C pas cher, C rulez!" et "Nvidia C cher, j'achhetrai jamais".

Et  il s'est pris la tete avec quelques potes pro-Nvidia , and co.

Et la, le gars, il a le choix :  

soit prendre une GeForce3 pour se venger si il a SEULEMENT réalisé que cette annonce de prix semi officielle était une technique amrketing de ati et non une obligation indépendénte de leur volonté (souci de rentabilité etc), et dans ce cas il perds un peu la face devant ses potes (de toute facon, un achat apreil t'en aprle forcément autour de toi... ce qui amène la situation décrite... et oublie pas que on a tous horreur de perdre un peu la face)  

soit il prends la radeon8500 , en se disant merde C plus cher que ce qui était prévu mais tant pis C mieux (pensée induite par querlques semaine de défensage intesif et de réfllexion sur le sujet avec des ifnos erronés... ca laisse des traces ca), et il ne perds pas la face...

C fin je le reconnais :D  

c tordu et un peu du raisonnement de djeunz aussi

n°685758
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-09-2001 à 13:53:20  profilanswer

LOKSLAW > si tu regardes sur le site d'ATI, tu verras que la AIW R8500 affiche 62.5 millions de triangles/s et la R8500 en affiche 75 millions. La AIW serait donc moins performante que la R8500. Mais sur le site d'ATI ils n'ont toujours pas mis à jour les fréquences de la R8500 . On est sûr de rien encore en ce qui concerne la AIW.

n°685767
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 13:55:58  profilanswer

Tangzzz a écrit a écrit :

c tordu et un peu du raisonnement de djeunz aussi  

Pourquoi  de djeunz ?

je dis juste que la période passée a défendre la radeon8500 car pas chère a foorcméent laissé des traces, sous la forme de préjugés (radeon8500 BIENG , Y A BON ) , et sous la forme de discussion avec les proches etc...

Si je dis que Nvidia C de la merde et Ati C rulez, et que je m'achete une carte Nvidia et que tu le vois, tu va évidemment te foutre de ma gueule royalement...

On est tous un peu tétus (regardez sur ce forum)

C la dessus que je me base pour sortir ca...

Regardez MikeSteward (désolé pour l'exemple mais toi aussi tu tombes a pic ! ;) )

Il nuance peu ou prou ses propos, et est clairement pro-Radeon8500 la.

Il se ramene plus tard avec une Nvidia...

Désolé, je pourrai pas faire autrement qque me foutre dde sa gueule :D

idem yoyo3d :D

je vois d'ici ma réaction : 'je vous l'avais dit, j'avais rasion, nananananère' , et personne a envie de s'entendre dire, sauf une minorité, que on a eu tort etc...

C tout !

maintenant, mike dira surement ici "oui mais je peux changer d'avis etc..." , mais demandes toi si cette réaction de  réhabilitation est pas entièrement conditionnée par le post que je tape...

n'y vois aucune attaque personelle surtout, C juste un exemple pour une chtite analyse :D

---------------
n°685794
Tangzzz
Posté le 26-09-2001 à 14:03:31  profilanswer

si t'es pas capable de rekonnaitre ke c'est pas ce ke t'attendait , ke tu t'es fait de fausses illusions etc etc et ke pour pas paraitre naze devant tes potes t'es pres a debourser 1000 balles de plus ben pour moi c djeunz point barre

n°685798
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 14:04:52  profilanswer

si t'es pas capable de rekonnaitre ke c'est pas ce ke t'attendait , ke tu t'es fait de fausses illusions etc etc et ke pour pas paraitre naze devant tes potes t'es pres a debourser 1000 balles de plus ben pour moi c djeunz point barre  

Tagnzzz , je suis d'accord avec toi, j'aurai la meme réaction.

Mais seulkement, regarde autour de toi sur ce forum...

Tu en vois beaucoup qui en seraient capables ?

Moi pas.

Je ne dis pas que ceci est universel, mais que ca s'applique a la majorité...

---------------
n°685799
fred2k
Posté le 26-09-2001 à 14:05:17  profilanswer

tetedeiench pourquoi t'écris toujours "amrketing" au lieu de "marketing" ?

n°685808
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 14:07:34  profilanswer

C paske je tappe trop vite et que ma main gauche est plus pret du a que la droite du m :D

C con a dire mais C vrai :D

Et puis le je fais pas forcément attention a ce que je tape...

je regarde meme plus le clavier...

quand je tape un prog par contre ou un résumé C clair je fais plus gaffe.. mais la bof la flemme quoi ®©

---------------
n°685811
Tangzzz
Posté le 26-09-2001 à 14:08:31  profilanswer

iench => yep c vrai

n°685817
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 14:09:42  profilanswer

iench => yep c vrai  

En plus une belle preuve que tu es cappable de remettre tes idées en cause :D

:jap: :jap:

---------------
n°685828
petrus63
Posté le 26-09-2001 à 14:13:25  profilanswer

y a pas des tests ou previews sur radeon 7500 ? J'ai déjà regarder puces3d mais peu sur 7500... car si elle sort vers 1500F ça serait cool de savoir ses perf par rapport à gf2pro et ultra...

tetedeiench> je comprends bien ton analyse, mais je ne pense pas que ATI ait besoin de faire un tel marketing qui pourrait tout autant lui porter préjudice (mentir c'est pas bien non plus) car ATI a déjà une réputation plus que correcte et qu'elle attire plus que les "simples" hardcore gamers, avec sa qualité pour lire les dvd, et peut-être pour la sortie tv 1024*768 (mais ce n'est que des détails). Tu as peut-être raison mais, personnellement, je ne le crois pas.  :p  

...

n°685832
Tangzzz
Posté le 26-09-2001 à 14:14:36  profilanswer

les derniers drivers radeon installés me detcte ds le panneau de conf non plus une radeon DDR mais une radeon 7200 DDR  :lol:  :lol:

n°685833
alanou
HFR certified
Posté le 26-09-2001 à 14:14:59  profilanswer

Petrus63 a écrit a écrit :

y a pas des tests ou previews sur radeon 7500 ? J'ai déjà regarder puces3d mais peu sur 7500... car si elle sort vers 1500F ça serait cool de savoir ses perf par rapport à gf2pro et ultra...

euh, à peine au niveau d'une pro dans les fréquences jouables

n°685836
alanou
HFR certified
Posté le 26-09-2001 à 14:15:33  profilanswer

Tangzz... cai normal oui, y'a juste eu renomage. :D

n°685840
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-09-2001 à 14:16:03  profilanswer

tetedeiench > j'ai dis que c'était ce que je pense, m'enfin... :)

Je suis peut-être pro-Radeon8500, c'est toi qui voit. Je n'ai jamais acheté une carte Nvidia parce que je préfére la qualité, c'est tout.

Bon, en tout cas, moi ce qui m'a poussé à faire ce topic, c'est pas vraiment pour que tout le monde achéte une Radeon8500. Je sais ça te parait byzarre.  

Ce que je constate c'est que depuis la GeForce1, Nvidia est en situation de monopole sur le marché des cartes 3d high-perfs. La GeForce1 a d'ailleurs fait grimpé les prix incroyablement pour l'époque : 2000 Frs. Avec la GeForce2 : 3000 Frs. Avec la GeForce2 Ultra : 4000 Frs. Depuis que le monopole de Nvidia, les cartes 3D ont largement dépassé la barre des 1500 Frs.  

La Radeon8500 est la premiére occasion depuis la GeForce1 de mettre fin à ce monopole et de faire baisser les prix de Nvidia à un niveau raisonnable. Si la R8500 est en effet à 2000-2300 Frs pour des perfs equivalentes à une GF3 ou même GF3 Ti 500, Nvidia sera obligé de s'aligner. Et là on pourra dire : "Des cartes 3D à 3000 balles : plus jamais !".

n°685852
petrus63
Posté le 26-09-2001 à 14:20:17  profilanswer

alanou> merci

n°685905
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2001 à 14:36:38  profilanswer

Petrus63 a écrit a écrit :

tetedeiench> je comprends bien ton analyse, mais je ne pense pas que ATI ait besoin de faire un tel marketing qui pourrait tout autant lui porter préjudice (mentir c'est pas bien non plus) car ATI a déjà une réputation plus que correcte et qu'elle attire plus que les "simples" hardcore gamers, avec sa qualité pour lire les dvd, et peut-être pour la sortie tv 1024*768 (mais ce n'est que des détails). Tu as peut-être raison mais, personnellement, je ne le crois pas.  :p  

...  

Beaucoup de gens verront'ils le but principal de ce mensonge ? je sais pas.

Ici j'étais le premier... ailleurs je doute pas que personne le remarque... ou peu de monde.

maintenant regarde bien : il était pas dans l'intéret de Nvidia de Mentir sur le prix de la geForce3 a son lancement. C vrai qu'a premier abord C paradoxal, annoncerune acarte plus chère qu'elle n'est.

néanmoins, niveau marketing c une super technique...

Il en est de meme pour ATI, sauf que lui fait l'inverse, et compte sur son image de "ami des prixs" pour qu'on dise "y zont pas pu faire autrement".

Sinon, entre nous, Ati n'est asp l'ami des prixs. Il est la pour faire de benef un point C tout (je dis ca pour mike en fait).

Si il était dans la position de Nvidia avec la GeForce2 Ultra, il aurai fait le meme coup.

Oubliez pas que  ce sont des sociétés avec des actionnaires ayant des impératifs de rentabilité et de bénéfice...

Parti de la, leur seul but etst de  vous faire cracher du fric. l'un comme lk'autre.

Ensuite, mike, la GeForce3 C pas de la qualité ? Ah bon ?

pour moi, si je devais désigner de la qualité ce serai Nvidia... Y a des drivers nickel avec...

ATI C pas tjs le cas.

Sinon, niveau fabrication elle se valent, nivo stabilité a l'aise aussi , elles tirent autant de jus du port AGP...

je vois pa la différence :??:

enfin bref...

---------------
n°685908
alanou
HFR certified
Posté le 26-09-2001 à 14:37:40  profilanswer

euh iench... nivo qualité 2d ca se vaut pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :

Sujets relatifs
RADEON SDR ou Voodoo3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)