Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R

n°5718546
tdk04
Posté le 19-04-2006 à 19:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

molusk a écrit :

youpi ! mon P4m a grillé (en cours de vérification)... vous me conseillez quoi pour le remplacer dans un Pundit-R pour que ce soit aussi silencieux ?

Comment t'as fait pour griller le P4-m ?  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 19:05:49  profilanswer

n°5718547
molusk
pioucke
Posté le 20-04-2006 à 02:57:12  profilanswer

il était démonté, il s'est pris un goutte de flotte sur les pins...

je l'ai essuyé autant que possible puis mis à sécher sous une lampe de bureau (genre petite ampoule halogène scandinave en 12V) pour éviter toute oxydation.

30 minutes plus tard, je l'ai repris, il était nickel, sec et pas oxydé, juste un peu chaud mais pas au point de me brûler.

quelques minutes plus tard, je le remonte, le Pundit-R ne démarre pas, le ventilo tourne à fond, pas de bip...

je vérifie tout en détail demain (démontage et remontage avec nettoyage), si ça ne repart pas, il me faut un proco qui chauffe pas trop :/

le reste du Pundit était à l'abri des projections, seul le proco a été exposé...

:'(

Message édité par molusk le 20-04-2006 à 02:57:29

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
n°5718548
tdk04
Posté le 20-04-2006 à 09:11:29  profilanswer

molusk a écrit :

il était démonté, il s'est pris un goutte de flotte sur les pins...

je l'ai essuyé autant que possible puis mis à sécher sous une lampe de bureau (genre petite ampoule halogène scandinave en 12V) pour éviter toute oxydation.

30 minutes plus tard, je l'ai repris, il était nickel, sec et pas oxydé, juste un peu chaud mais pas au point de me brûler.

quelques minutes plus tard, je le remonte, le Pundit-R ne démarre pas, le ventilo tourne à fond, pas de bip...

je vérifie tout en détail demain (démontage et remontage avec nettoyage), si ça ne repart pas, il me faut un proco qui chauffe pas trop :/

le reste du Pundit était à l'abri des projections, seul le proco a été exposé...

:'(

Ouai pas de bol, il te reste plus qu'a en prendre un autre sur Ebay ^^

n°5718549
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 11:08:17  answer

tdk04 a écrit :

J'ai pas ce probleme de ventillo moi, pour le ventilo au format pci j'ai jamais testé.

J'ai remis de la pate thermique et c'est nettement mieux. Je pense que le ventirad n'était pas assez "collé". Par contre il tourne toujours autour de 2600 trm.

n°5718550
FRACTAL
Posté le 20-04-2006 à 12:37:15  profilanswer

les ventilos en version pci ça soufflera pas dans le bon sens vu l'orientation des slots, et pas vraiment vers le proc en fait
ou alors ça fera du bruit pour pas grand chose je crois

n°5718551
tdk04
Posté le 20-04-2006 à 13:57:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

les ventilos en version pci ça soufflera pas dans le bon sens vu l'orientation des slots, et pas vraiment vers le proc en fait
ou alors ça fera du bruit pour pas grand chose je crois

Sutout que plus tu met de pripherique sur le pundit plus l'alim est solicité et plus elle chauffe

n°5718552
lolo3131
Posté le 20-04-2006 à 16:34:36  profilanswer

Bonjour,

Qui possède un P1-PH1?
Est-il bruyant ?

n°5718553
molusk
pioucke
Posté le 25-04-2006 à 16:19:36  profilanswer

et bien voilà, j'ai acheté un P4 C 2.6GHz pour remplace mon P4m sur le Pundit-R.

ça marche nickel !
25°C en idle
38°C en burn (SuperPi pendant 30 minutes)

Par contre, l'HyperThreading n'est pas activé alors soit j'ai raté quelque chose dans le bios soit faut faire un bidouille je ne sais où...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

[edit]
Réponse : il faut rebooter l'ami !!
puisque ce con de Windows m'a dit quil fallait rebooter pour finir l'installation de certains périphériques, c'est qu'il a dû installer l'HT à ce moment là (et pas juste ma carte SCSI comme je le croyais).

Pas la peine de lancer les cailloux, je m'en suis rendu compte tout seul :lol:

Message édité par molusk le 25-04-2006 à 16:37:35

---------------
n°5718554
lolo3131
Posté le 04-05-2006 à 13:19:45  profilanswer

Pas de P1-PH1 ?

n°5718555
molusk
pioucke
Posté le 06-05-2006 à 11:13:11  profilanswer

tu es sur le topic du pundit (premier du nom) et pundit-r et non pas sur le topic de la série pundit, donc finalement, ça m'étonne pas trop :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 11:13:11  profilanswer

n°5718556
LexCartel
Posté le 07-05-2006 à 11:54:34  profilanswer

lolo3131 a écrit :

Pas de P1-PH1 ?

Salut :)

Moi j'ai actuellement un PUNDIT P1-PH1, que je suis en train de tester.

S'il fait du bruit, oui et non : Le ventirad est thermo-régulé, donc pour répondre à ta question, si tu fais chauffer ton proc, oui il peut devenir très bruillant puisque le ventirad se met à tourner très vite (il est efficace mais fait beaucoup de bruit en vitesse max).
Si le proc n'est pas très chaud, le ventirad ne tourne que très peu ou pas du tout, ce qui rend la bestiole relativement silencieuse dans la mesure ou il ne reste que le ventillateur de l'alim, qui est casi-inaudible.

Par contre concernant mes tests, je rencontre des difficultés sur l'installation d'un système. Dans un premier temps, je n'ai utilisé qu'une nappe PATA pour mon lecteur CD (Slave) + Disque Dur (Master) car sur la carte mère on a 1 port PATA + 1port SATA et c'est tout.
>> Impossible de partitionner/formater le disque sous Linux ou sous XP. Le disque est bien reconnu dans le BIOS, j'ai changé la nappe IDE trois fois etc...
J'ai ensuite decider de changer de disque, j'ai en tout utilisé 3 disques differents en PATA, tjrs pareil!
Enfin je me suis dit qu'il ne plaisait pas trop à la carte mère d'avoir Disque+CDROM sur la même nappe (oui j'etais desesperé au point de me mettre à penser n'importe koi), j'ai donc decidé de mettre un disque en SATA + le lecteur CD en PATA (Master).
>> A l'installation du système (DEBIAN), le programme me dit qu'aucun peripherique n'est accessible pour le partitionnement au moment ou je veux partitionner.
J'en deduit donc qu'il y a un problème materiel quelque part (cela ne vient ni de l'OS, ni des disque durs) sachant que j'ai tenté plusieurs modifications de la config du BIOS.
Est-ce un problème localisé seulement sur le Barebone que j'ai?
Est-ce un problème qui necessite seulement un petit reglage quelque part?
Ou est-ce que ce problème est recurrent dans tous les PUNDIT P1-PH1???

Si quelqu'un à la réponse à ces questions, je l'en remercie d'avance :)

Message édité par LexCartel le 07-05-2006 à 11:56:16

---------------
"L'informatique a ses raisons que la raison ne connait pas"
n°5718557
LexCartel
Posté le 07-05-2006 à 11:59:46  profilanswer

molusk a écrit :

tu es sur le topic du pundit (premier du nom) et pundit-r et non pas sur le topic de la série pundit, donc finalement, ça m'étonne pas trop :p

:D

Je sais, je sais, c'est le topic du PUNDIT premier du nom. Mais etant donné que sur le forum, c'est le seul topic PUNDIT ou on a parlé du P1-PH1, pourquoi ne pas en parler :ange:  

Si ca vous derange pas, Merci ;)

Message édité par LexCartel le 07-05-2006 à 12:02:14

---------------
n°5718558
molusk
pioucke
Posté le 08-05-2006 à 11:44:43  profilanswer

j'ai rien contre mais je n'y connais rien :whistle:

---------------
n°5718559
lolo3131
Posté le 10-05-2006 à 11:30:56  profilanswer

Merci LexCartel pour ces infos.

Je voudrais l'utiliser avec un disque PATA: Est-ce que tu veux dire que XP ne s'installe pas ou c'est seulement le formatage/partitionnement du disque qui pose problème ?

Le forum Asus ne parle pas de ce problème mais il y a un topic sur la qualité de la sortie VGA :

http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

As-tu ce problème également ? (La sortie DVI semble OK)

n°5718560
LexCartel
Posté le 10-05-2006 à 22:32:43  profilanswer

lolo3131 a écrit :

Je voudrais l'utiliser avec un disque PATA: Est-ce que tu veux dire que XP ne s'installe pas ou c'est seulement le formatage/partitionnement du disque qui pose problème ?

Le forum Asus ne parle pas de ce problème mais il y a un topic sur la qualité de la sortie VGA :

Le problème a été reglé, bien que j'avais changé deux fois la barrette mémoire sur la machine pendant les tests, c'était bien elle qui posait problème.
Pour résumer le système ne voulait pas de ma barrette mémoire qui marche très bien par ailleurs ^^, je l'ai remplacée et ca va mieu.

:)

Tu peux donc utiliser le système avec un disque PATA (MASTER) + un Lecteur CD (SLAVE) si tu veux ;)
Il n'y pour le moment aucun problème d'affichage, sache simplement que pour utiliser certaines sorties video il faut aller modifier certaines choses dans le BIOS pour que le signal soit optimal ou meme fonctionnel selon ce que tu veux en faire.

:D

Message édité par LexCartel le 10-05-2006 à 22:34:56

---------------
n°5718561
xelad
Posté le 30-05-2006 à 15:00:25  profilanswer

lolo3131 a écrit :

Je viens d'acheter un pundit P1-h1 et j'ai exactement le même problème, des interferences sur la sortie VGA et c'est super lourd... ça semble quand même être un défaut de fabrication...

n°5718562
warloves
Posté le 31-05-2006 à 13:25:34  profilanswer

Peut on instaler windows XP sur le Pundit P1-PH1 ?

Est-il vrai que la sortie spdif se trouve sur le devant ??

n°5718563
molusk
pioucke
Posté le 02-06-2006 à 16:29:24  profilanswer

Question aux [Pundit-R]istes :
je rencontre un problème, je ocmmence à fouiller le Web pour le comprendre mais je voudrais savoir si mon problème est matériel ou logiciel.

En gros, après install de Win XP sur mon Pundit-R (conf : P4 2.6, 1Go RAM, DD IDE 120Go, 8Mo alloués à la vidéo), j'installe les pilotes ATI et au reboot je me retrouve avec l'écran crypté.
j'ai passé la mémoire Vidéo à 16Mo et hop ! tout est rentré dans l'ordre !!
sous linux (Debian etch) avec 8Mo je n'ai aucun problème et tant que les pilotes ne sont pas installés (ou en mode sans-échec) pas de problème non plus.

Est-ce que d'autres ont eu ce problème ?
Est-ce que ça vient des pilotes ATI ? (il me semble qu'avec ceux fournis sur le CD ça marchais...)

Sinon c'est que c'est ma RAM qui meurt... elle est neuve :'(

---------------
n°5718564
tdk04
Posté le 02-06-2006 à 16:33:39  profilanswer

J'ai jamais eu ce probleme mais c'est vrai que j'ai jamais changé les paramettres.

n°5718565
molusk
pioucke
Posté le 02-06-2006 à 17:05:49  profilanswer

perso ça me gave de mettre 128Mo de RAM pour la vidéo sachant qu'il ne va afficher que des fenêtres et des divx/dvd !

---------------
n°5718566
xelad
Posté le 06-06-2006 à 20:28:37  profilanswer

warloves a écrit :

Peut on instaler windows XP sur le Pundit P1-PH1 ?

Est-il vrai que la sortie spdif se trouve sur le devant ??

oui - oui, mais un conseil n'achete pas de p1-ph1 tout de suite....

n°5718567
warloves
Posté le 07-06-2006 à 01:41:16  profilanswer

Pourquoi ça ???

Ldlc vient de me l'expedier !

Sinon petite question :

si un modele plus perfectionné devait sortir,
sera t-il possible par la suite de changer la carte mere par ex ?

Message édité par warloves le 07-06-2006 à 01:54:21
n°5718568
xelad
Posté le 10-06-2006 à 12:41:58  profilanswer

A cause de ce problème d'interferences sur la sortie vga. D'ailleurs tu nous diras ce que ça donne chez toi, comme ça on sera fixé sur la possiblité d'un vice de conception "généralisé", ce qui serait, entre nous, plutôt scandaleux pour ASUS (en gros je vends des trucs qui ne marchent qu'à moitié)

n°5718569
gregues
Posté le 14-06-2006 à 20:42:57  profilanswer

xelad a écrit :

A cause de ce problème d'interferences sur la sortie vga. D'ailleurs tu nous diras ce que ça donne chez toi, comme ça on sera fixé sur la possiblité d'un vice de conception "généralisé", ce qui serait, entre nous, plutôt scandaleux pour ASUS (en gros je vends des trucs qui ne marchent qu'à moitié)

J'ai constaté le même problème que toi sur la sortie vga de mon pundit p1-ph1.
Cependant, je constate aussi que les interférences s'accompagnent dans mon cas de sifflement de l'alimentation.
Donc j'ai essayé de brancher une alimentation à part de 450W et le problème est le même, l'alimentation qui fonctionnait très bien sur un autre pc se met dans ce cas aussi à siffler.

J'ai quand même essayer le port DVI, et miracle, dans ce cas plus d'interférence. (Les sifflements sont toujours là).

Dans votre cas avez-vous trouver une autre solution, voire une réponse d'asus sur ce problème ?

Moi j'ai acheté chez ldlc et il me propose de changer l'alimentation.
Bon!!! Quelle galère.

n°5718570
xelad
Posté le 19-06-2006 à 14:15:15  profilanswer

gregues a écrit :

J'ai constaté le même problème que toi sur la sortie vga de mon pundit p1-ph1.
Cependant, je constate aussi que les interférences s'accompagnent dans mon cas de sifflement de l'alimentation.
Donc j'ai essayé de brancher une alimentation à part de 450W et le problème est le même, l'alimentation qui fonctionnait très bien sur un autre pc se met dans ce cas aussi à siffler.

J'ai quand même essayer le port DVI, et miracle, dans ce cas plus d'interférence. (Les sifflements sont toujours là).

Dans votre cas avez-vous trouver une autre solution, voire une réponse d'asus sur ce problème ?

Moi j'ai acheté chez ldlc et il me propose de changer l'alimentation.
Bon!!! Quelle galère.

Je n'avais pas eu de probleme d'alimentation, juste le pb d'interferences (c'est déjà pas mal pour un produit neuf) la sortie dvi fonctionne très bien (c'est du 100% numerique donc c'est sans surprise) J'ai envoyé un mail à Asus sur ce sujet et m'a répondu :  
"Bonjour
Pour le moment, nos services recherchent une solution pour résoudre ce problème. Nous ne savons pas si cela sera sous forme de BIOS ou de driver."
Sans être ingénieur en éléctronique, je vois mal comment on répare des interferences avec du logiciel mais peut être que des gens plus compétents diront le contraire. Toujours est-il que on peut dire que tous les pundit ph1 ont ce défaut...

n°5718571
lolo3131
Posté le 28-06-2006 à 10:59:19  profilanswer

J'ai recu le P1-PH1 (commandé chez RDC) et je l'ai monté hier.
Je n'ai pas de problème sur la sortie VGA en 1280x1024 !

n°5718572
xelad
Posté le 02-07-2006 à 16:15:39  profilanswer

lolo3131 a écrit :

J'ai recu le P1-PH1 (commandé chez RDC) et je l'ai monté hier.
Je n'ai pas de problème sur la sortie VGA en 1280x1024 !

Salut, et sur d'autres résolutions ?

Miracle, le problème aurait-il était solutionné donc ????

Message édité par xelad le 02-07-2006 à 16:16:10
n°5718573
lolo3131
Posté le 05-07-2006 à 08:50:17  profilanswer

Ca fonctionne également en 1650 x 1050

n°5718574
molusk
pioucke
Posté le 06-07-2006 à 20:35:25  profilanswer

il serait intéressant de changer le titre du topic et mettre à jour la première page pour inclure tous les Pundits...

---------------
n°5718575
jodalton
Posté le 07-07-2006 à 08:03:53  profilanswer

Salut

J'ai changé mon Celeron 2.0GHz pour un Pentium 4 2.4GHz il y a qques mois et j'aimerai rendre la config plus silencieuse (projet htpc). Est-ce possible d'underclocker le cpu? J'ai cherché un peu partout et j'ai rien trouvé du tout! En tout cas ca semble pas possible via le bios. J'ai essayé ClockGen aussi, mais il ne permet pas de modifié les params dans mon cas.

Y'en a qui ont testé?

Merci :jap:

n°5718576
molusk
pioucke
Posté le 07-07-2006 à 12:06:11  profilanswer

je n'ai rien trouvé non plus pour faire taire mon P4C 2.6 :/
d'un autre côté, j'ai pas trop cherché :whistle:

j'avais plutôt cherché un moyen de ralentir les ventilos, quite à ce qu'il chauffe. avec Speedfan, j'ai juste réussi à les faire tourner à fond (et biensûr, il a commencé à 4h du mat' un veille de partiels...).
bref, ce n'est pas très concluant de mon côté :D

si tu trouves quelque chose, fais nous signe :o

---------------
n°5718577
jodalton
Posté le 08-07-2006 à 18:35:28  profilanswer

Speedfan marche pour le ventilo CPU, c'est le seul qui est monitoré et réglable. C'est bête car dans mon cas c'est le ventilo de l'alim qui fait le + de bruit. Il faudrait le changer...

Prend la dernière version de Speedfan, va dans Configure > Advanced, sélectionne ton chip et change "SmartGuardian" en "Software controlled" pour le ventilo que tu veux régler toi même ("PWM 1" chez moi). Pas besoin de désactiver Qfan dans le bios.

Si jamais y'en a qui ont réussi à underclocker, expliquez moi!

n°5718578
molusk
pioucke
Posté le 08-07-2006 à 20:07:24  profilanswer

ok tu me rassures pour le coup, j'ai eu peur de devoir booter sans régulation :)
je suivrai tes conseils dès que possible de je repasse pour en parler ;)

pour underclocker, à part un bios modifié ou un pin mod, je vois pas... et de toute façon, c'est bien loin de mes compétences !

---------------
n°5718579
warloves
Posté le 18-07-2006 à 00:06:17  profilanswer

Hi les gens,

J'ai un blème avec le ventilo de mon pundit H1.
Il fait du bruit depuis quelques jours, et j'ai décidé de le changer.

Mais celui que j'avais de rechange ne passe pas.
Sur la CM, il y a 4 entrée vis, alors que sur mon new ventilo, ce sont 4 plot plastique qui ne entre pas.

Je cherche donc à acheter un nouveau ventilo,
mais comment être sur de sa compatibilité ???

n°5718580
nai77
Posté le 28-08-2006 à 10:36:06  profilanswer

Bonjour les gens,
J'ai un problème avec le lecteur de cartes de mon pundit-r : il semble qu'il ne reconnait pas les cartes SD de 2Go. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Y'a-t-il une mise à jour de driver disponible ?
Merci

n°5718581
jodalton
Posté le 28-08-2006 à 23:11:42  profilanswer

Une autre question: y'en a-t-il parmis vous qui ont changé l'alim pour une + silencieuse? Car la mienne, je l'entend vraiment maintenant que l'ordi est plus serré, donc moins de circulation d'air...

n°5718582
molusk
pioucke
Posté le 28-08-2006 à 23:54:15  profilanswer

la réponse constructive du jour :
je n'ai pas de cartes mémoire autres que CF dont le lecteur de carte de mon Pundit est encore vierge... peux donc pas te dire pour les SD de 2Go.

n'ai rien bidouillé sur mon pundit non plus.

voilà, c'est tout :whistle:

n°5718583
seyed_s
Posté le 19-09-2006 à 17:50:00  profilanswer

Bonjour,

je suis interessé par les Asus Pundit P1-PH1 mais apparemment ils ne sont pas optimisés pour les Core 2 Duo.
j'ai mailé Asus France concernant un remplaçant, voici leur réponse :

Citation :

Bonjour,

Un nouveau modèle Pundit P1-PH2 est prévu d’ici le mois prochain et sera compatible avec les processeurs Core 2 duo.

Ce modèle intégrera un chipset Intel 945G / ICH7

Cordialement,

Le service commercial ASUS France.

www.asus.com

ce que je pige pas c'est pourquoi ne pas sortir directement un modèle avec chipset 965 ou 975X !

n°5718584
FRACTAL
Posté le 20-09-2006 à 12:38:08  profilanswer

ils ont un vieux stock de 945G
mais c'est clair que c'est bizarre

n°5718585
FLK
Posté le 04-10-2006 à 21:56:06  profilanswer

Hello,

je possede un ASUS Pundit (premier du nom) depuis vraiment pas mal de temps ...

et j'ai toujours eut un probleme assez étrange !

J'ai une tache "violette" quand je met le fond 'bleu windows' lorsque je j'utilise la sortie TV (Composite ou SVHS, probleme identique) !

Cette "tache" est une zone plus ou moins indefinie sur la TV où les couleurs ne sont pas DUTOUT les bonnes !

Je ne sais pas dutout d'ou vient ce probleme... si vous avez des idées ;)

PS: essayé plein de TV differentes, probleme identique  :??:  :(

n°5718586
13pour12
Posté le 05-10-2006 à 09:56:46  profilanswer

bonjour
Quelqu'un sait-il quelles cartes son rentrent dans le pundit?
Je crois que la audigy 2 ZS qui m'intéressait ne rentre pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous de l'Asus Blitz ExtremePb avec RAID5 sur carte Asus M2N32-SLI Deluxe
Questions sur ASUS P5W DH Deluxe wi/fi ...[Probleme GFX] Asus 8400GS
connecteur atx 12v hs asus a8n sli deluxeScythe infinity compatible avec asus P5N-E SLI
[UNIQUE] [MAJ] La temperature de vos Core 2 Quad 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)