Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°11231210
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 15-03-2023 à 07:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je suis passé du celeron à un xeon je n'ai pas formaté, mais j'étais sous win à l'époque :)


---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 07:56:07  profilanswer
 

n°11231216
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-03-2023 à 08:14:33  profilanswer
 

Kiks a écrit :

:hello:
 
C'est risqué de changer un CPU sans toucher à l'OS installé sur le serveur (en l'occurrence openmediavault) ?
 
Je viens de prendre un E3-1270 V2 d'occasion sur Leboncoin.
Et l'idée, c'est de le tester afin de valider son état  :O


 
Ca dépend quand même de l'OS. Linux est tolérant sur pas mal de changements. De toutes façons, avec le CPU ce n'est pas le plus critique.

n°11231518
Scalpos
Posté le 16-03-2023 à 14:58:30  profilanswer
 

galaksy2001 a écrit :

Bonsoir. Je souhaiterai acheter une carte reseau avec 2 ports sfp pour mon gen8. Z'avez un modèle à me conseiller ?
 
Edit : j'ai acheté une HP Ethernet 10GB 2P 530FLR-SFP+ mais je suis pas sur que ça passe ...


Hello, as-tu pu mettre la carte en place ? C'est fonctionnel ? L'exploites-tu directement depuis l'OS tournant sur ton Gen8, et/ou à travers une VM ?
La carte chauffe-t-elle ?
 
Je me tâte à équiper le mien d'une carte SPF+ pour exploiter les 108Gb/s de la Freebox Delta avec éventuellement ce switch Zyxel XGS1210-12 ayant 2 ports SFP+, 2 port ethernet 2,5G et 8 autres 1G (preneur de suggestion si alternatives meilleures ou plus pertinentes) :p

n°11232925
Kiks
Posté le 21-03-2023 à 19:38:36  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ca dépend quand même de l'OS. Linux est tolérant sur pas mal de changements. De toutes façons, avec le CPU ce n'est pas le plus critique.


 
Bon, j'ai fait ça ce week-end.
 
Fallait juste penser à désactiver l'Intel-VTd dans le BIOS
Sinon OMV me claquait des erreurs de partout dès le boot :o


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°11232970
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 21-03-2023 à 21:45:02  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Hello, as-tu pu mettre la carte en place ? C'est fonctionnel ? L'exploites-tu directement depuis l'OS tournant sur ton Gen8, et/ou à travers une VM ?
La carte chauffe-t-elle ?
 
Je me tâte à équiper le mien d'une carte SPF+ pour exploiter les 108Gb/s de la Freebox Delta avec éventuellement ce switch Zyxel XGS1210-12 ayant 2 ports SFP+, 2 port ethernet 2,5G et 8 autres 1G (preneur de suggestion si alternatives meilleures ou plus pertinentes) :p


 
Je ne l'ai même pas installée car useless : le gen8 est incapable de gérer un tel débit.


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°11233023
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2023 à 07:46:20  profilanswer
 

Le slot étant un PCIe 2.0, a priori si, il gère.

n°11234226
Icarez
Posté le 26-03-2023 à 10:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais mettre en vente un n54l.
A votre avis ça se vend combien (version de base 2 go de ram)?  
Merci pour votre aide.  


---------------
feedback
n°11234703
kenna
Posté le 27-03-2023 à 20:00:28  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai remarqué que mon N40L fait des bip bip à intervalle régulier. Je ne sais pas si il fait cela depuis un certain temps ou pas (il est dans une armoire dédié).  
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Je pense à la pile de la carte mère.
 
Merci de votre aide

n°11234726
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-03-2023 à 21:04:42  profilanswer
 

Icarez a écrit :

Bonjour,

 

Je vais mettre en vente un n54l.
A votre avis ça se vend combien (version de base 2 go de ram)?
Merci pour votre aide.

 

C'est pour mettre sur leboncoin ou sur HFR ?


---------------
Garage GT5
n°11234743
Icarez
Posté le 27-03-2023 à 22:21:36  profilanswer
 

Les deux :)
 
Sur HFR j'ai l'impression que ça part à 70 euros.


Message édité par Icarez le 27-03-2023 à 22:21:56

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 22:21:36  profilanswer
 

n°11235192
thxmono
Posté le 29-03-2023 à 14:48:49  profilanswer
 

thxmono a écrit :

Bonjour à tous !  
J'ai comme de nombreuses personnes de ce fil upgrade mon processeur de mon G8.  
Tout s'est bien passé sauf que je suis sous proxmox et je ne savais pas que ce dernier avait des problèmes pour émuler des GPU intégrés au CPU.
Je me retrouve donc avec une vm windows qui galère un peu beaucoup pour des taches basiques.
De ce que j'ai compris il est impossible d'émuler proprement un gpu de proc avec proxmox actuellement.
C'est pourquoi je recherche une bonne carte graphique pas trop cher compatible G8 (j'ai déjà vu dans les pages de ce fil des quadro K620 par exemple) MAIS en plus compatible proxmox.
Est ce que quelqu'un ici a un G8 avec proxmox et une carte graphique pci qui fonctionne bien ?  
 
Merci d'avance


 
Bonjour à tous,  
Depuis mon changement de processeur et en installant le Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1265L V2 j'ai enchainé les problèmes sur proxmox.
Je suis donc revenu a mes premiers amours avec ESXI 7.0.
J'ai l'impression que le GPU intégré à mon processeur n'est pas reconnu non plus sur ESXI alors que j'avais bien le GPU détecté avec mon ancien processeur (celui de base dans les HP GEN 8). Est ce que quelqu'un a réussi à émuler le GPU du E3-1265L sur un ESXI ?  
 
Suite à mon précédent message j'ai acheté une Quadro K620. Après quelques galères ca marchait plutôt bien depuis quelques semaines et ce matin blue screen sur blue screen sur ma VM Windows. Avec les erreurs nvlddmkm.sys.
J'ai vu que l'on était nombreux à avoir une quadro sur un gen8, est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?  
 
D'avance merci pour vos réponses.

n°11235634
dodo
Posté le 30-03-2023 à 18:45:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai HP Gen8 sous esxi 6.0 qui date un peu, j'ai voulu tester Proxmox en  utilisant un SSD branché au niveau du lecteur CD.
J'arrive bien à booter sur mon disque PROXMOX, mais sans les disques dans les baies.
 
Est ce quelqu'un à déjà rencontre ce problème ?

n°11235657
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-03-2023 à 19:52:14  profilanswer
 

Vérifie l'ordre des bus SATA et leurs paramètres ainsi que le mode de boot (UEFI/legacy) et l'ordre. De mémoire, pour éviter toute interférence si j'ajoutais un disque ou le retirais des baies, j'ai positionné en tête le SATA du CD et ensuite celui des baies.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 30-03-2023 à 19:53:01
n°11235660
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 30-03-2023 à 20:02:58  profilanswer
 

De mémoire, on ne peut pas booter sur un disque à la place du lecteur CD sans clé USB ou autre subterfuge gérant un petit client de boot, s'il y a des disques dans les autres baies.
Perso, mon Gen8 avait une clé USB avec un grub dessus, et ça fonctionnait sa's problème.


---------------
c cui ki di ki é
n°11235678
dodo
Posté le 30-03-2023 à 21:16:42  profilanswer
 

ilium a écrit :

Vérifie l'ordre des bus SATA et leurs paramètres ainsi que le mode de boot (UEFI/legacy) et l'ordre. De mémoire, pour éviter toute interférence si j'ajoutais un disque ou le retirais des baies, j'ai positionné en tête le SATA du CD et ensuite celui des baies.


Je n'ai rien concernant le boot UEFI ou legacy, mais je re vérifierai, sans disque dans les baies cela boot.
 

Fantome Persecuteur a écrit :

De mémoire, on ne peut pas booter sur un disque à la place du lecteur CD sans clé USB ou autre subterfuge gérant un petit client de boot, s'il y a des disques dans les autres baies.
Perso, mon Gen8 avait une clé USB avec un grub dessus, et ça fonctionnait sa's problème.


Ok, donc tu confirmes qu'on ne peut pas booté sur le lecteur CD si on a les disques dans la baies.
 
Mon esxi je l'avais sur une mini sd, mais il me semble qu'avec Promox ce n'est pas recommandé.
 

n°11235684
Dfabe
Posté le 30-03-2023 à 22:04:57  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

De mémoire, on ne peut pas booter sur un disque à la place du lecteur CD sans clé USB ou autre subterfuge gérant un petit client de boot, s'il y a des disques dans les autres baies.
Perso, mon Gen8 avait une clé USB avec un grub dessus, et ça fonctionnait sa's problème.


 
C'est ça, il faut un boot sur SD ou USB, qui renvoie sur une partition du disque installé dans la baie optique.
 
C'est ce que j'avais quand le mien tournait sous Ubuntu : problème réglé suite au passage sous UnRaid.

n°11235715
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-03-2023 à 08:38:54  profilanswer
 

dodo a écrit :


Ok, donc tu confirmes qu'on ne peut pas booté sur le lecteur CD si on a les disques dans la baies.


 
J'ai fonctionné pendant des années comme cela (gen8 avec les 4 baies occupées) donc ça marche. ;)
Et le contraire serait aberrant: nous on bricole pour remplacer le CD par un SSD mais à l'époque l'idée était bien d'avoir un OS sur CD qu'on installe sur les disques des baies donc il fallait pouvoir booter sur le CD.
 

dodo a écrit :


Mon esxi je l'avais sur une mini sd, mais il me semble qu'avec Promox ce n'est pas recommandé.


 
Tu as intérêt à réduire les écritures sur ta SD et en prendre une de marque faute de quoi tu pourrais atteindre la limite d'écriture mais avec des cartes de taille importante, le risque reste assez limité.
Tu peux aussi mettre une clé USB SSD dans le port interne mais AMHA le plus simple reste le SSD sur le SATA du CD.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 31-03-2023 à 13:01:35
n°11235719
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-03-2023 à 08:51:31  profilanswer
 

On peut faire tourner docker sur un N40L ?
Au niveau des technos gérées par le proc (j'y capte rien)
 
ça pourrait me décider à abandonner mon Windows HS 2011


---------------
Cdlt,
n°11235799
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-03-2023 à 14:17:22  profilanswer
 

FRandon a écrit :

On peut faire tourner docker sur un N40L ?
Au niveau des technos gérées par le proc (j'y capte rien)
 
ça pourrait me décider à abandonner mon Windows HS 2011


normalement oui


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°11235993
dodo
Posté le 31-03-2023 à 22:46:28  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tu as intérêt à réduire les écritures sur ta SD et en prendre une de marque faute de quoi tu pourrais atteindre la limite d'écriture mais avec des cartes de taille importante, le risque reste assez limité.
Tu peux aussi mettre une clé USB SSD dans le port interne mais AMHA le plus simple reste le SSD sur le SATA du CD.


 
Il semblerait que cela ne soit pas recommandée avec proxmox d'utiliser une SD, je vais voir comment on fait un grub qui point sur mon SSD.
 

n°11236024
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-04-2023 à 08:45:26  profilanswer
 

dodo a écrit :


 
Il semblerait que cela ne soit pas recommandée avec proxmox d'utiliser une SD, je vais voir comment on fait un grub qui point sur mon SSD.
 


 
J'utilise des SD avec des pi depuis des années sans aucun problème et je l'ai fait pendant 2-3 ans pour un Gen8. Il n'y a rien de mystique, c'est juste un problème de wear leveling donc de quantité d'écriture: les cartes SD ont des algos assez basiques par rapport à un SSD d'où cette différence par rapport au SSD. Mais en réglant bien un linux, on peut considérablement réduire ces écritures, au strict nécessaire, et dans ce cas, une carte 64Go durera des années.
 
edit: j'ai oublié de préciser mais dans ce cas, je ne mets évidemment pas les VM sur la SD, juste le pve, et je n'ai que du Sandisk de provenance sure.
 
Cela étant précisé, tu ferais mieux de creuser tes paramètres BIOS et de booter sur le SSD à la place du CD ce qui est POSSIBLE avec les baies occupées, désolé d'insister...
 
Et ce même si un pre boot clé USB ou SD permet de donner la main à un autre périphérique... mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 01-04-2023 à 08:52:39
n°11236042
Dfabe
Posté le 01-04-2023 à 10:56:08  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Cela étant précisé, tu ferais mieux de creuser tes paramètres BIOS et de booter sur le SSD à la place du CD ce qui est POSSIBLE avec les baies occupées, désolé d'insister...
 


 
Tout dépend si le contrôleur RAID est utilisé ou pas. J'ai souvenir d'une limitation, que les dernières versions du BIOS ont peut être levée, qui empêchait de booter sur le SDD installé dans la baie optique.
 
On en trouve des traces ici :
https://www.reddit.com/r/homelab/co [...] _from_ssd/
https://www.reddit.com/r/homelab/co [...] _modified/
https://www.admfactory.com/hp-micro [...] n-odd-bay/
 
Le contournement était de booter sur une carte SD (/boot), et qui faisait juste démarrer le système.
 
Une solution à tester ici : https://www.reddit.com/r/HomeServer [...] _odd_port/

n°11236043
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-04-2023 à 11:00:12  profilanswer
 

Ce que je disais:

Citation :

Ah, but you can if you set it to legacy SATA mode in setup, and then set controller #2 to be first in the boot sequence. FYI for anyone who stumbles on this thread in future.


https://www.reddit.com/r/homelab/co [...] _from_ssd/

n°11236054
dodo
Posté le 01-04-2023 à 11:57:22  profilanswer
 

Dfabe a écrit :


 
Tout dépend si le contrôleur RAID est utilisé ou pas. J'ai souvenir d'une limitation, que les dernières versions du BIOS ont peut être levée, qui empêchait de booter sur le SDD installé dans la baie optique.


 
Non, je n'utilise pas de RAID, et j'ai encore le bios d'origine, mais c'est bien ce que j'avais lu, il faut passer par un RAID O.
Je vais voir la solution alternative au niveau du bios.
 
 

n°11236060
Dfabe
Posté le 01-04-2023 à 12:14:11  profilanswer
 

ilium a écrit :

Ce que je disais:

Citation :

Ah, but you can if you set it to legacy SATA mode in setup, and then set controller #2 to be first in the boot sequence. FYI for anyone who stumbles on this thread in future.


https://www.reddit.com/r/homelab/co [...] _from_ssd/


 
Merci ;) C'est effectivement à tester.  
 
Cependant, l'info semble assez récente, et la suite n'est pas rassurante : en mode SATA, l'auteur obtient des débits très faibles sous TrueNas. En mode AHCI + USB boot, les débits reviennent à la normale.

n°11236061
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-04-2023 à 12:15:45  profilanswer
 

Sinon, un petit grub sur une clé USB, ça coûte pas grand chose et ça permet de rien toucher au bios ou autre :o

n°11236085
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-04-2023 à 13:55:05  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Sinon, un petit grub sur une clé USB, ça coûte pas grand chose et ça permet de rien toucher au bios ou autre :o


 
Le BIOS est fait pour être paramétré, ça fait économiser du matos et ça me semble plus simple que rajouter un élément. ;)
Quoi qu'il en soit ça fait 2 solutions, c'est mieux qu'une... ou qu'aucune.
 

Dfabe a écrit :


Merci ;) C'est effectivement à tester.  
 
Cependant, l'info semble assez récente, et la suite n'est pas rassurante : en mode SATA, l'auteur obtient des débits très faibles sous TrueNas. En mode AHCI + USB boot, les débits reviennent à la normale.


 
Tu me permettras de garder une certaine prudence sur des supposés tests dont il ne dit à peu près rien. ;)
Accessoirement, j'avoue ne pas voir pourquoi les perfs du bus SATA devraient changer entre UEFI et legacy... :spamafote:
Donc si quelqu'un a une explication hardware, je suis preneur...
 
Et je fais ça depuis le premier jour que j'ai eu un microserver, c'est à dire plus de 5 ans et il me semble l'avoir lu de la part de très vieux utilisateurs ici même.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 02-04-2023 à 09:08:58
n°11236273
fredmon4
Posté le 02-04-2023 à 09:05:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai mon Gen8 sous Proxmox avec 16G de Ram prox xeon boot sur SSD et 3 disques.
Je l'utilise comme "Nas"  
J'ai une VM qui stocke mes fichiers et qui utilise NFS4 pour transfert
Quand je copie des fichiers sur le disque de cette VM j'ai des IOWAIT et la VM freeze...
En regardant les log pas grand chose ... des idées ? c'est le Gen 8 qui n'est pas assez puissant ?
Merci à vous
Fred

n°11236345
tchomil
Posté le 02-04-2023 à 12:35:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question concernant le Gen 10 plus, je l'ai actuellement dans la config  Xeon® E-2224 + 1x 16GB en mémoire.
Et je souhaiterai passer a 32Gb, en vérifiant les informations fourni par HP sur les caractéristique de la mémoire  
(HPE 16GB (1x16GB) Dual Rank x8 DDR4-2666 CAS-19-19-19 Unbuffered Standard Memory Kit)
 
j'ai trouvé une barrette équivalente :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
Pensez-vous que c'est compatible ?
 
Merci,

n°11236423
tchomil
Posté le 02-04-2023 à 16:23:06  profilanswer
 

J'ai finalement changé de modèle de mémoire, pour prendre le modèle certifié par Kingston pour le microserveur G10 plus.
https://www.kingston.com/en/memory/ [...] gen10-plus
 
A 63€ sur amazon

n°11236614
Icarez
Posté le 03-04-2023 à 10:51:13  profilanswer
 

Hello.
 
Je me débarrasse d'un N54L si ça peut servir à quelqu'un.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
feedback
n°11236644
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 03-04-2023 à 11:38:43  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

:hello:

 

Je pense qu'il n'y a pas de soucis à changer de cpu, je l'ai déjà fait sur des machines (pas de Gen8 particulièrement cela dit).

 


Quelqu'un ici est avec un Gen8 sous Xpen ?

 

[:nukhca+lete:4]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°11238044
dodo
Posté le 08-04-2023 à 16:30:28  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Cela étant précisé, tu ferais mieux de creuser tes paramètres BIOS et de booter sur le SSD à la place du CD ce qui est POSSIBLE avec les baies occupées, désolé d'insister...
 
Et ce même si un pre boot clé USB ou SD permet de donner la main à un autre périphérique... mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?


En forçant le bios sur le port sata 2 en legacy, j'arrive à booté sur mon SSD.
Je vais pouvoir tester, mais pour l'instant avec proxmox et une VM OMV6 les performances ne sont pas terrible.

n°11238083
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-04-2023 à 19:55:20  profilanswer
 

Sur ce point comme évoqué, s'il doit y avoir un lien entre le boot et les perfs SATA du disque, je suis preneur de l'explication parce qu'UEFI/legacy n'impacte que le boot en principe.

n°11238102
dodo
Posté le 08-04-2023 à 21:19:00  profilanswer
 

ilium a écrit :

Sur ce point comme évoqué, s'il doit y avoir un lien entre le boot et les perfs SATA du disque, je suis preneur de l'explication parce qu'UEFI/legacy n'impacte que le boot en principe.


je vais déjà mettre le bios à jour.

n°11239855
noctanvol
Posté le 14-04-2023 à 10:55:37  profilanswer
 

@dodo normalement tu peux booter sur le port sata du lecteur cd, il faut juste bricoler un peu  
 
j'ai 4 disques qui fonctionnent indépendant dans la baie et j'ai en plus un ssd connecté au port du lecteur CD pour mon OS en win SRV 2016
 
il faut aller dans la config de la carte raid et créer un volume logique en RAID avec un seul disque. Apres tu peux faire en sortir de rendre bootable ce volume logique dans la config de la carte et ensuite tu peux faire en sorte que le microserveur boot sur la carte raid  :pt1cable:    
 
çà marche MAIS c'est pas forcement stable ( moi en tout cas j'ai des soucies au reboot de temps temps)... des fois après des maj Windows quand je le reboot la carte raid a perdu sa conf (c'est assez aléatoire et j'ai pas encore compris ce qui lui faire clear la conf) et je dois recréer le volume logique... je ne perd aucune info mais bon faut refaire la conf... voila si çà peut aider des gens
 
ps: je suis toujours en train de chercher une solution pour stabiliser le truc mais comme je reboot que trés rarement pour le moment çà me convient, peut être un jour j'achèterai une carte raid dedié sur ebay pour fiabiliser le truc si j'en ai marre


---------------
Rootus Rootus
n°11239865
dodo
Posté le 14-04-2023 à 11:31:31  profilanswer
 

noctanvol a écrit :

@dodo normalement tu peux booter sur le port sata du lecteur cd, il faut juste bricoler un peu  


Merci pour ton retour.
Je ne savais qu'on pouvait faire un RAID avec un disque.
En modifiant dans le bios le boot sur le SATA2, je suis arrivé a booté sur mon SSD du lecteur CD.
J'avais quelque lenteur sur OMV, je ne sais pas si lié, mais j'avais fait mon installation de test proxmox sur un vieux PC.
Depuis, j'ai réinstallé Proxmox sur mon GEN8, je n'ai plus de lenteur, j'ai juste encore un problème d'extinction des VM, je ne sais pas si cela vient du serveur ou de proxmox.

n°11240610
thxmono
Posté le 17-04-2023 à 09:16:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
N'ayant plus trop le temps à passer sur mon GEN8 je me décide à m'en séparer.
 
12G de ram (8+4)
1265L V2 très récent (Janv 2023, j'ai encore le processeur d'origine également)
J'ai aussi une quadro K620 que je n'ai pas encore installé que je peux vendre en option
Si besoin je peux rajouter un kingston SSD 500Go.
Pas de licence ILO
 
Avez vous une idée du prix de ma config ?  
Et est ce qu'il y a des intéressés parmis vous ?  
 
Merci

n°11240648
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-04-2023 à 11:49:36  profilanswer
 

J'aimerai bien changer mon Gen7 (8Go RAM) pour gagner en puissance, donc je suis potentiellement intéressé, cela va dépendre de ton prix.

 

En lisant les post ci-dessous j’espère que booter depuis un SSD branché sur le sata prévu à la base pour le lecteur optique ne pose pas de soucis, c'est ce que je fais actuellement sur mon Gen7 (j'ai 4 disque en RAID dans les baies).

 

Et j'ai de tres bonnes perf (max de l'ethernet) en transfert depuis les disques RAID.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 17-04-2023 à 11:51:23
n°11240749
thxmono
Posté le 17-04-2023 à 17:47:58  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

J'aimerai bien changer mon Gen7 (8Go RAM) pour gagner en puissance, donc je suis potentiellement intéressé, cela va dépendre de ton prix.
 
En lisant les post ci-dessous j’espère que booter depuis un SSD branché sur le sata prévu à la base pour le lecteur optique ne pose pas de soucis, c'est ce que je fais actuellement sur mon Gen7 (j'ai 4 disque en RAID dans les baies).
 
Et j'ai de tres bonnes perf (max de l'ethernet) en transfert depuis les disques RAID.


 
J'ai mon hyperviseur d'installé sur mon SSD depuis octobre 2022 (avant sur un HDD classique) pas eu de soucis ni avec proxmox ni avec esxi.
Il tourne actuellement sur ESXI pour 3 VM (OMV, Jeedom, W10)
Concernant le prix ca fait un moment que je ne me suis pas intéressé, je vois un peu de tout sur LBC et ici.  
Je suis preneur de proposition sur ce point.  

n°11240766
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-04-2023 à 18:20:22  profilanswer
 

Mon Gen7 est sous proxmox,il est installé sur le SSD branché sur ce sata.
 
Perso je suis intéressé par le serveur sans disque, et peut etre par la quadro bien qu'elle n'ait que 384 cuda core.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR