Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°10711163
pilef
Posté le 11-03-2020 à 15:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fleafly a écrit :

Hello,

Manquant de temps et de compétences, j'ai décidé de reconfigurer mon Gen8.
Je suis enfin allé déterrer mon serveur, fait des backups et ai entrepris de le reconfigurer en baremetal OMV.
Install faite, le système ne boote pas et je ne comprend pas pourquoi (=> Manque de compétences donc :) )

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.jpg

Vous voulez bien m'aider ?

Merci beaucoup  :jap:  

Et au passage, merci Dib pour ton rehost :)

Tu as installé OMV en débranchant les autres disques ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 15:32:48  profilanswer

n°10711164
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-03-2020 à 15:33:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je t'en prie :jap:

HS: Je ne connaissais/savais pas, merci aussi donc :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10711169
fleafly
Posté le 11-03-2020 à 15:42:14  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as installé OMV en débranchant les autres disques ?

Non...
Il aurait fallu ?

n°10711183
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2020 à 16:22:53  profilanswer

Que se passe-il lors de l'install? Le disque principal est identifié comme étant lequel? Et celui sur lequel ils installent Grub?

En théorie, les noms génériques sont déconseillés sur les linux modernes (ce n'est pas un débat sur la pertinence de la chose :o). Pour les disques, ça veut dire qu'il faut éviter les /dev/sdXX et leur préférer les UUID ou les chemins dans /dev/disk/.

C'est bizarre que proxmox n'ait pas pris ces éléments. Tu as installé quelle version? Install directe ou en passant par une Debian?

Perso, je préfère l'install en passant par une Debian: c'est du Debian clean sur lequel tu rajoutes proxmox et si ces derniers ont merdé dans leur installeur, ça ne te concernera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-03-2020 à 16:24:49
n°10711185
J@Ck
Posté le 11-03-2020 à 16:24:18  profilanswer

fleafly a écrit :

Non...
Il aurait fallu ?

Tu as branché ton ssd sur le port ODD? Si oui je crois qu'il faut creer un raid0 sur le disque pour que le serveur puisse booter dessus (et aussi débrancher tous les autres disques pdt l'install comme dit pilef)

n°10711193
fleafly
Posté le 11-03-2020 à 16:36:56  profilanswer

ilium a écrit :

Que se passe-il lors de l'install? Le disque principal est identifié comme étant lequel? Et celui sur lequel ils installent Grub?

En théorie, les noms génériques sont déconseillés sur les linux modernes (ce n'est pas un débat sur la pertinence de la chose :o). Pour les disques, ça veut dire qu'il faut éviter les /dev/sdXX et leur préférer les UUID ou les chemins dans /dev/disk/.

C'est bizarre que proxmox n'ait pas pris ces éléments. Tu as installé quelle version? Install directe ou en passant par une Debian?

Perso, je préfère l'install en passant par une Debian: c'est du Debian clean sur lequel tu rajoutes proxmox et si ces derniers ont merdé dans leur installeur, ça ne te concernera pas.

Install directe, la dernière stable d'OMV : 5.3.4
En tentant la réinstall (plusieurs fois), le setup plante après les 1eres étapes (bluescreen permanent). SSD Cuit ?

Edit : frozen bluescreen systématique apres le paramétrage DHCPv6.

Message édité par fleafly le 11-03-2020 à 16:41:14
n°10711194
fleafly
Posté le 11-03-2020 à 16:37:41  profilanswer

J@Ck a écrit :

Tu as branché ton ssd sur le port ODD? Si oui je crois qu'il faut creer un raid0 sur le disque pour que le serveur puisse booter dessus (et aussi débrancher tous les autres disques pdt l'install comme dit pilef)

Oui, SSD branché sur port ODD et en Raid 0 pour être bootable.

Je retente en débranchant les HDD.

n°10711238
pilef
Posté le 11-03-2020 à 18:26:05  profilanswer

fleafly a écrit :

Non...
Il aurait fallu ?

C'est conseillé, oui.

Sauf qu'en faisant ça, des fois l'ordre des disques est modifié (quand on rebranche les disques) et grub ne retrouve plus le disque où est installé le système et il faut alors éditer le fichier de config de grub à la main  :pt1cable:

n°10711251
fleafly
Posté le 11-03-2020 à 18:58:25  profilanswer

pilef a écrit :

C'est conseillé, oui.

Sauf qu'en faisant ça, des fois l'ordre des disques est modifié (quand on rebranche les disques) et grub ne retrouve plus le disque où est installé le système et il faut alors éditer le fichier de config de grub à la main  :pt1cable:

Alors effectivement, on avance : l'installation avec le SSD seul se passe bien et le système boote.
Quand je rebranche les HDD, ca redéconne.
Ce que je ne comprend pas justement, c'est que seul le SSD est configuré comme bootable dans l'Array config utility.

Que dois-je faire ?
J'ai tenté de configurer indépendamment les HDD en Raid 0 non bootables mais ca n'a pas résolu le probleme :(

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200311-195208-14c3c602-de81-472d-a9f6-409d8e520db2.0.pic.jpg

Edit : Je pense que le problème vient du fait que mes 4 HDD sont toujours reconnus comme un seul volume en RAID5 par OMV. Donc il faudrait que je casse leur filesystem avant de refaire l'install.  
Je peux formater les disques avec un utilitaire HP ou il faut que je les sorte du serveur et les formate à la mano ?

Message cité 1 fois
Message édité par fleafly le 11-03-2020 à 19:52:45
n°10711561
pilef
Posté le 12-03-2020 à 15:05:19  profilanswer

fleafly a écrit :

Edit : Je pense que le problème vient du fait que mes 4 HDD sont toujours reconnus comme un seul volume en RAID5 par OMV. Donc il faudrait que je casse leur filesystem avant de refaire l'install.  
Je peux formater les disques avec un utilitaire HP ou il faut que je les sorte du serveur et les formate à la mano ?

Je ne pense pas car j'ai été dans cette même situation il y a deux semaines. J'ai réinstallé OMV après avoir débranché les disques de stockage et quand j'ai rebranché (modulo le problème de grub), j'ai pu récupérer mon array RAID sans avoir besoin de toucher au paramétrage dans OMV.

Pour débloquer mon problème qui empêchait OMV de booter, j'avais fais une recherche du message d'erreur ("unable to resolve ... fsck died with exit code 0) sur internet et en particulier sur le forum d'OMV. J'ai recherché dans mon historique mais je n'ai pas retrouvé la page et le forum d'OMV semble down.

Mon problème venait du fichier de configuration de grub qui contenait le nom du device (par exemple /dev/sda) et pas l'identifiant du disque. Or le nom du device peut changer selon son ordre dans la séquence de boot.

Message édité par pilef le 12-03-2020 à 16:24:50
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 15:05:19  profilanswer

n°10711573
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2020 à 15:55:14  profilanswer

Faits ce que j'ai dit: installe une debian et regarde ce que ça donne. Si ça fonctionne, tu rajoutes manuellement PVE. AMHA, ils laissent une info en dur avec l'ancien nommage.

Sinon, je sais qu'il y a moyen de forcer l'ordre des disques mais comme je suis en "legacy", je n'ai pas eu ce problème.

n°10711601
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-03-2020 à 18:24:54  profilanswer

ilium a écrit :

Faits ce que j'ai dit: installe une debian et regarde ce que ça donne. Si ça fonctionne, tu rajoutes manuellement PVE.

C'est une bonne idée, mais il veut OMV ;)
D'un autre côté, virtualiser OMV via PVE est une encore meilleure idée pour éviter de coller ensuite des plugins foireux à OMV :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10711604
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2020 à 18:39:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est une bonne idée, mais il veut OMV ;)
D'un autre côté, virtualiser OMV via PVE est une encore meilleure idée pour éviter de coller ensuite des plugins foireux à OMV :o

[:azylum]  
Ca marche aussi avec OMV. :o

n°10712004
nolux
Posté le 14-03-2020 à 11:28:16  profilanswer

Je vais probablement changer mon proco de gen 8 pour un 1265l v2, quelle quantite de pate thermique dois-je acheter ? Une ref peut etre ?

n°10712020
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2020 à 12:12:15  profilanswer

Si tu poses la question c'est que comme moi tu bricoles un CPU une fois tous les 10 ans. :D
Donc la quantité la plus petite possible.
Quant à la ref, n'étant pas en train de monter une config de gamer avec des contraintes énormes, j'ai pris ce que j'ai pu trouver facilement en pâte de marque, donc un produit qui me semblait sérieux mais pas spécialement de compétition: une Titan nano grease. Arctic AMHA fera des choses très correctes.

n°10712024
doudoufr
Posté le 14-03-2020 à 12:21:40  profilanswer

Vous avez vu que y’a un gen10 plus ? Avec ilo5, processeur intel pas soudé, 32go de ram etc etc etc?

Y’a un topic sur le gen10 ?

n°10712028
lazer127
Posté le 14-03-2020 à 12:32:28  profilanswer

On en parlait il y a 2 pages.

Pas de topic dédié au Gen10, on en parle ici.... si le propriétaire du topic peut le renommer, ça serait top.

@Empereur78 encore présent ?

n°10712032
fleafly
Posté le 14-03-2020 à 12:36:22  profilanswer

ilium a écrit :

[:azylum]  
Ca marche aussi avec OMV. :o

Bon effectivement, j'avais des soucis d'ordre de disques.  
Quand j’enlève la clé d'install avant le reboot, j'enlève sde. Au reboot, mon SSD système devient sde (et donc plus de sdf). C'est aussi con que ca :)
Pour le moment, j'ai laissé la clé en modifiant l'ordre de boot par défaut. Mais pour faire propre effectivement, il faudra que je modifie les chemins disques comme préco par Illium (je ne sais pas encore comment faire)

Coté loop lors de l'install, c'est mon bail DHCP sur l'IP du serveur qui posait problème lors de l'auto config réseau à l'install. J'ai vire le bail, plus de souci...

Merci pour les conseils. J'ai maintenant d'autres soucis de config mais je vais plutôt aller poster sur le topic OMV pour arrêter de polluer celui ci :)

n°10712049
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2020 à 13:33:07  profilanswer

Faut aller dans la conf grub et fstab pour qu'elles utilisent par défaut les UUID.

Par contre, grosse merde de la part d'OMV parce que debian fonctionne comme ça par défaut depuis un certain temps... :/

n°10712062
fleafly
Posté le 14-03-2020 à 13:54:57  profilanswer

ilium a écrit :

Faut aller dans la conf grub et fstab pour qu'elles utilisent par défaut les UUID.

Par contre, grosse merde de la part d'OMV parce que debian fonctionne comme ça par défaut depuis un certain temps... :/

OK, je regarde ca dès que possible, merci :)

Allez je demande quand meme :  
 je me retrouve bloqué lors de la mise en place d'OMV Extras.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200314-124129-2cfc29b7-61ba-4174-afae-39e51023a6d1.0.pic.jpg

Je suis pourtant persuadé que lors de ma première install d'hier (avant que je ne recommence), ça avait fonctionné, j'avais pu installer plugins et autres docker
La j'ai essayé plusieurs fois et ca merdouille à chaque fois (OMV extras est bien ajouté a la GUI mais tout le reste ne fonctionne plus)...  :(
Et avec le forum OMV down, ca n'aide pas.

La commande qui merde :  
wget -O - https://github.com/OpenMediaVault-P [...] er/install | bash

Version d'OMV :  
openmediavault_5.3.4-amd64

Message édité par fleafly le 14-03-2020 à 13:55:26
n°10712416
Jedge
Posté le 15-03-2020 à 16:32:03  profilanswer

d'après le message c'est qu'il est en https mais que sa signature n'est pas bonne.
Essaye de désactiver dans les paramètres généraux le forçage du https, peut etre que ça aidera

n°10712490
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-03-2020 à 19:05:56  profilanswer

Dites les gens.
Question con de base de l'hypervision / virtualisation...

C'est mal si je démarre 4 VM pour un total de 12 cores / 24 Go de RAM alors que l'hyperviseur ne dispose que de 8 cores / 16 Go de RAM ?
Ca va tout péter ? Ou juste ça va ralentir les VM ?

L'hyperviseur est ESXi 6.0.0

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10712498
SnowBear
Posté le 15-03-2020 à 19:34:11  profilanswer

Alors :

- 12 cores pour tes VM pour 8 cores réels : pas de soucis, tes VM auront juste des cores en deçà de leur puissance réelle.
- 24Go pour 16Go => ça va cracher, autant tu peux tricher sur la puissance d'un CPU autant tu ne peux tricher sur la taille totale :D  

Sur Proxmox quand j'avais fait cette erreur ça me stoppé net une des VM par manque de ram/

n°10712541
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-03-2020 à 21:58:44  profilanswer

D'ac, ok, pas con.
Même si toutes les machines ne consomment même pas 50% de leur RAM affectée ?
En même temps c'est logique, si y a plus de place y a plus de place, tout simplement :)

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
n°10712545
SnowBear
Posté le 15-03-2020 à 22:03:15  profilanswer

Même si elles consomment moins je pense, faudrait tester.

Je ne sais pas l'hyperviseur alloue la ram à la volée ou s'il fait une réservation physique de la quantité demandée.

Mais si ça fait de l'alloc à la volée tu prends quand même le risque de tout faire planter à n'importe quel moment :D

Message édité par SnowBear le 15-03-2020 à 22:03:45
n°10712560
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-03-2020 à 22:32:18  profilanswer

Ouais voilà, y a quand même cette épée de Damoclès en permanence :D
Bon, je vais pas jouer alors, je vais m'organiser autrement.

Merci :jap:

---------------
n°10712584
lazer127
Posté le 16-03-2020 à 00:04:31  profilanswer

Ça ne crachera pas, si tu dépasses la mémoire réelle, l'hyperviseur va commencer à paginer sur disque, donc les performances vont juste s'effondrer.
C'est le même principe qu'à l'intérieur même de n'importe quel OS entre les différentes applications, sauf que là c'est à l'échelle d'un hyperviseur avec différentes VM.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°10712606
SnowBear
Posté le 16-03-2020 à 07:16:36  profilanswer

Si tu as du swap je suppose ?

Sur ma proxmox ça crachais clairement (vm qui se stop et logs sur l'hôte).

n°10712623
lazer127
Posté le 16-03-2020 à 09:38:26  profilanswer

DiB91 utilise ESXi, pas Proxmox.

Sous ESXi, on n'a pas le choix, il crée automatiquement un disque virtuel dans le répertoire de la VM au moment de son démarrage, d'une taille identique à sa capacité RAM allouée.
C'est donc bien cet espace propre à chaque VM qui sert d'espace de Swap.

ESXi est utilisé par toutes les entreprises, qui n'auraient pas pris le risque de mettre en prod un truc qui risque de planter à tout instant parce qu'un admin a fait de la sur-allocation. C'est carrément la base de la virtualisation que de permettre de mutualiser les ressources, et donc sur-allouer.

Promox, perso je n'ai aucune expérience pratique, donc si tu me dis que ça plante pour un oui ou pour un non, ça ne va pas m’encourager à m'y mettre (pourtant je l'envisageais pour mon prochain serveur)  :sweat:

Message édité par lazer127 le 16-03-2020 à 09:38:54
n°10712624
SnowBear
Posté le 16-03-2020 à 09:42:07  profilanswer

ça plante quand tu fais n'importe "quoi" oui.

Proxmox utilise la RAM réelle pour ses VM. Pour ESXi je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis :
- la ram de la VM est un fichier "swap" sur le disque ? Niveau perf comparé à la vraie ram ce doit être catastrophique non ?

Ou alors ça puise dans la RAM initiale et ensuite si besoin ça vient puiser dans le fichier swap généré pour chaque VM ?

n°10712626
lazer127
Posté le 16-03-2020 à 09:50:23  profilanswer

Bah non c'est exactement comme dans un OS.
Reprend les bases de la mémoire virtuelle, ça existe depuis 30 ans, Unix, Linux, Windows, etc... y'a que MS DOS qui ne savait pas paginer la RAM.

Finalement tu as compris et bien résumé cela dans la 2nde partie de ton message "ça puise dans la RAM initiale et ensuite si besoin ça vient puiser dans le fichier swap". C'est encore la façon la plus simple de le résumer :)

n°10712627
webmail-75​000
Posté le 16-03-2020 à 09:53:15  profilanswer

par contre dire que proxmox n'est pas stable/fiable/... j'ai 3nodes dans un cluster et ça tourne très très bien !

---------------

n°10712629
lazer127
Posté le 16-03-2020 à 10:02:50  profilanswer

Ben pourtant c'est bien ce SnowBear disais (=>plantage) [:spamafote]  

oui je sais tu vas me dire que l'administrateur est censé savoir ce qu'il fait, etc.... bah tu sais en entreprise, les admins ne sont pas toujours formés, et souvent une boite préfère payer plus cher un logiciel quand il sait qu'il va fonctionner, indépendamment de la compétence de ses employés. Le calcul est simple, une licence, aussi chère soit-elle, coute moins cher que la formation et le salaire des gens.

à la maison on fait ce qu'on veut, mois le premier puisque j'utilise ESXi sans avoir eu de formation. Et ça marche plutôt bien en fin de compte, pourtant j'ai déjà largement sur-aloué la mémoire, et j'ai constaté le ralentissement des grosses VM qui allouaient trop de RAM. Faut dire qu'avec 16 Go on ne va pas loin, principal reproche que j'ai toujorus fait aux Microservers Gen7/Gen8

Message édité par lazer127 le 16-03-2020 à 10:03:20
n°10712638
SnowBear
Posté le 16-03-2020 à 10:33:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bah non c'est exactement comme dans un OS.
Reprend les bases de la mémoire virtuelle, ça existe depuis 30 ans, Unix, Linux, Windows, etc... y'a que MS DOS qui ne savait pas paginer la RAM.

Finalement tu as compris et bien résumé cela dans la 2nde partie de ton message "ça puise dans la RAM initiale et ensuite si besoin ça vient puiser dans le fichier swap". C'est encore la façon la plus simple de le résumer :)

Ok donc je comprends bien le concept et à titre perso je préfère bien calculer ma quantité de ram pour ne jamais avoir besoin de taper dans du swap :D .

À titre perso j'ai arrêté les swap depuis que j'ai 4 Go de ram sur mes machines.

webmail-75000 a écrit :

par contre dire que proxmox n'est pas stable/fiable/... j'ai 3nodes dans un cluster et ça tourne très très bien !

Oui !  

Je suis à 5VM et j'en suis pleinement satisfait ! (du Debian, de W10, du OSx...)

n°10712671
lazer127
Posté le 16-03-2020 à 12:09:33  profilanswer

SnowBear a écrit :

À titre perso j'ai arrêté les swap depuis que j'ai 4 Go de ram sur mes machines.

J'ai fait ça à une époque sur mon PC perso sous Windows, qui avait encore un disque dur, en partant du principe que je ne supportais pas le ralentissement quand le PC commençait à swaper (sur un disque dur, ça fait très mal)

Mais au final je suis revenu à la config par défaut (donc avec swap), depuis que je suis passé au SSD, car l'impact est moins violent, et surtout j'en avais assez des plantages violents sans prévenir, par exemple si on a lancé trop d'applications, ou si une application se met à consommer de la mémoire de façon déraisonnable (bug/fuite mémoire, site web trop surchargé en éléments, ouverture d'une image un peu trop grande dans Photoshop, etc)

Supprimer le swap n'est vraiment pas un bon conseil à donner.... à faire à vos risques et périls en toute connaissance de cause.

Si donc l'hyperviseur Promox ne met pas de swap par défaut sur les VM, il vaut mieux le savoir avant de le mettre en prod, au risque de se retrouver avec une prod arrêtée. Merci donc de l'info.

PS : même si c'est hors sujet, je ne peux m'empêcher de penser au partitionnement sur IBM POWER (AIX et AS400) => l'hyperviseur ne permet pas de démarrer de nouvelles VMs si les VM déjà démarrées ont déjà consommé toute la mémoire. La vérification est faite avant, évitant ainsi tout plantage. Philosophie plus conservatrice, mais plus sécurisante.

n°10712700
SnowBear
Posté le 16-03-2020 à 13:15:07  profilanswer

J'ai laissé tombé Windows il y a bien longtemps sur mes machines :D .

L'absence de swap ne me dérange pas dans mes utilisations (pc et serveur).

Mais après chacun fait comme il veut/peut, je ne prêche pas l'évangile, je parle juste de mon expérience perso, et ça je pense que tu l'as bien compris.

l'AS400 est bien foutu, spa nouveau ça :D .

Et c'est un peu la philosophie que j'applique : ne pas créer plus de VM que je n'ai de ram même si comme tu le dis avec un autre hyperviseur cela pourrait fonctionner.

n°10712702
Bocal83
Posté le 16-03-2020 à 13:16:15  profilanswer

n°10712703
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-03-2020 à 13:24:07  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai fait ça à une époque sur mon PC perso sous Windows, qui avait encore un disque dur, en partant du principe que je ne supportais pas le ralentissement quand le PC commençait à swaper (sur un disque dur, ça fait très mal)

Mais au final je suis revenu à la config par défaut (donc avec swap), depuis que je suis passé au SSD, car l'impact est moins violent, et surtout j'en avais assez des plantages violents sans prévenir, par exemple si on a lancé trop d'applications, ou si une application se met à consommer de la mémoire de façon déraisonnable (bug/fuite mémoire, site web trop surchargé en éléments, ouverture d'une image un peu trop grande dans Photoshop, etc)

Supprimer le swap n'est vraiment pas un bon conseil à donner.... à faire à vos risques et périls en toute connaissance de cause.

Si donc l'hyperviseur Promox ne met pas de swap par défaut sur les VM, il vaut mieux le savoir avant de le mettre en prod, au risque de se retrouver avec une prod arrêtée. Merci donc de l'info.

PS : même si c'est hors sujet, je ne peux m'empêcher de penser au partitionnement sur IBM POWER (AIX et AS400) => l'hyperviseur ne permet pas de démarrer de nouvelles VMs si les VM déjà démarrées ont déjà consommé toute la mémoire. La vérification est faite avant, évitant ainsi tout plantage. Philosophie plus conservatrice, mais plus sécurisante.

Hyper-V fait la même chose, tu peux pas faire de l'overcommit de ram, surtout que c'est géré en bas niveau avec l'IOMMU/SLAT

n°10712744
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-03-2020 à 16:24:33  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'ai upgrade ma ram de 8 à 16go je suis censé faire une manip sur mon esxi pour le swap ? En tout cas la ram a bien été prise en compte.

n°10712745
lazer127
Posté le 16-03-2020 à 16:27:34  profilanswer

Non tu n'as rien à faire, ESXi n'a pas de swap propre à lui même (enfin pas à ma connaissance, je ne suis qu'amateur sur ce sujet)
Le noyau d'ESXi est vraiment minimaliste, il reste tout le temps en RAM, et n'a pas fondamentalement besoin de swaper.

Comme expliqué plus haut, ESXi crée un fichier de swap dans le répertoire de chaque VM (sur le datastore donc) lors du démarrage de chaque VM, d'une taille égale à sa mémoire allouée.
Donc si les VM consomment trop de RAM, ce n'est pas le problème d'ESXi :o car ce sont les VM qui se pénalisent toutes seules

n°10712787
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-03-2020 à 19:38:12  profilanswer

c'est pas juste pour pouvoir les mettre en save ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)