Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°10413262
valentin
Posté le 23-08-2018 à 12:54:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c’est l’idéal. Quoique le raid 5 il te faut une carte additionnelle.  
Tu peux soit partir pour une distribution freenas soit un esxi pour séparer les services dans des VM.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 12:54:37  profilanswer
 

n°10413273
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-08-2018 à 13:07:01  profilanswer
 

Pas spécialement, n'importe quelle distribution typée "NAS" peut faire du R5 software en deux clics (à la manière d'un Synology ou autre NAS) via mdadm.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10413282
valentin
Posté le 23-08-2018 à 13:12:02  profilanswer
 

:jap: c’est vrai que je pense raid HW, déformation pro :o

n°10413309
Jedge
Posté le 23-08-2018 à 13:34:49  profilanswer
 

Je n'ai pas besoin de l'hébergement de VM, c'est vraiment le coté NAS qui m'est utile.
Pour le raid, idem je part toujours sur une solution hard de préférence, soft je n'ai pas assez confiance.

 

J'essaye de trouver quel OS me permettra de tout faire, pas évident de s'y retrouver.

 


Message édité par Jedge le 23-08-2018 à 13:35:48

---------------

n°10413315
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-08-2018 à 13:38:34  profilanswer
 

Tu devras passer par des plugins sur une distrib NAS, et généralement c'est le début des emmerdes.
C'est pourquoi généralement les possesseurs de ce type de serveur virtualisent d'un côté le NAS et de l'autre (au moins) une VM avec les outils voulus dans leur format "natif" et non des packages/plugins dont l'intégration et les mises à jour éventuelles dépendent de la bonne volonté d'un ou plusieurs anonymes ...


Message édité par Deadlock le 23-08-2018 à 13:39:32

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10413317
Jedge
Posté le 23-08-2018 à 13:40:35  profilanswer
 

ah je n'avais pas envisagé ça comme ça, je ne connais pas encore assez ce qu'il faut/est possible de faire


---------------

n°10413583
major_niki​ta
Posté le 23-08-2018 à 17:09:18  profilanswer
 

Jedge a écrit :

Bonjour par ici, j'ai une nas qnap de base, 4 baies, et relativement lent.
 
Un collègue m'a parlé des microserver et du coup je viens voir ce qui se fait la dessus.
Mon besoin est simple, minimum en raid 5, je cherche ds utilisations comme serveur plex, timemachine, itunes et la capacité de se connecter en openstack swift pour ma réplication chez ovh.
 
Est ce que les Gen8 sont capable de faire ça ?
 
J'avais tester freenas sur un vieux pc, c'est basique mais efficace, il y a un OS à conseiller pour mon usage  sur cette plateforme ?


Il te faut une carte RAID5 pour cela
Edit : En vente dans ma signature  :whistle:


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°10413905
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 23-08-2018 à 21:33:41  profilanswer
 

Belle erreur de faire du raid-5 en hard mais bon...
 
Sinon, quelqu'un aurait un Gen8 à vendre, idéalement garni de 16 Go d'ECC ?
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°10413959
-M2k-
Posté le 23-08-2018 à 23:11:59  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Belle erreur de faire du raid-5 en hard mais bon...
 
Sinon, quelqu'un aurait un Gen8 à vendre, idéalement garni de 16 Go d'ECC ?
 
:jap:


 
Je peux te fournir la garniture si tu trouves ton Gen8 fade ^^


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°10413987
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 24-08-2018 à 01:01:43  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

Je peux te fournir la garniture si tu trouves ton Gen8 fade ^^


Tu vendrais ta RAM combien que je note ça ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 01:01:43  profilanswer
 

n°10414011
valentin
Posté le 24-08-2018 à 07:41:47  profilanswer
 

Quel est le budget pour le Gen8 ?

n°10414015
-M2k-
Posté le 24-08-2018 à 08:25:00  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Tu vendrais ta RAM combien que je note ça ?


 
90out, elle est neuve.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°10416072
full_throt​tle
Posté le 26-08-2018 à 23:20:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je compte équiper mon proliant gen8 d'un onduleur de type line interactive.
Quel modèle utilisez vous ?
 
Merci d'avance

n°10416154
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-08-2018 à 07:42:55  profilanswer
 

valentin a écrit :

Quel est le budget pour le Gen8 ?


Quelle est la question exactement ? Tu en as un à vendre ou tu cherches à en acquérir un et tu demandes le budget à prévoir ?


Message édité par LibreArbitre le 27-08-2018 à 07:44:04

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°10416868
JACKPOTE
Posté le 27-08-2018 à 23:39:16  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis en train d'installer un Microserver gen8 et je galère à récupérer le service pack HP correspondant.
Quelqu'un ici à déjà réussi à le récupérer ?
 
Par ailleurs, je voudrais installer un Server Essentials 2016 sur un SSD sur le port 5, et utiliser les 4 autres ports pour mettre des HDD,
mais sans le fake raid B120i (j'utilise drivepool pour une duplication plus fine)
En plus l'utilisation du raid ne permet pas les retour smart sur l'OS et comme les disques sont surveillé et contrôlé par Stablebit Scanner, c'est pas idéal.
J'ai vu qu'on pouvait régler au niveau du bios pour passer en AHCI mais du coup impossible de booter sur le SSD en port 5.
 
Ah et autre petit point non négligeable, je veux pouvoir sortir n'importe quel disque du Microserver et le brancher sur un autre PC et qu'il soit lisible directement.
 
Si vous avez des solutions je suis preneur.


Message édité par JACKPOTE le 27-08-2018 à 23:48:52
n°10416946
snipereyes
Posté le 28-08-2018 à 07:56:45  profilanswer
 

Je suis curieux de savoir la raison pour laquelle tu veux installer un windows server essential.

 

Il n'y a pas pire produit que celui la.

 

Quels sont tes besoins au final ?


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°10418292
full_throt​tle
Posté le 29-08-2018 à 18:24:00  profilanswer
 

Personne n'a d'onduleur ??

n°10418313
lazer127
Posté le 29-08-2018 à 18:50:29  profilanswer
 

Si moi j'en ai un.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°10418338
full_throt​tle
Posté le 29-08-2018 à 19:23:06  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Si moi j'en ai un.


 
Quel modèle ? il stoppe le serveur en cas de coupure ?

n°10418343
lazer127
Posté le 29-08-2018 à 19:33:11  profilanswer
 

Eaton 5P 850i + carte de management IP
 
Il pourrait stopper le serveur si je le voulais, mais je ne le veux pas :o
Car chez moi les coupures sont rares et toujours très courtes, donc j'ai suffisamment d'autonomie pour tenir jusqu'au rétablissement du courant.
Je ne suis qu'à 11 ou 12% de charge, ce qui me donne au minimum 35 minutes d'autonomie.
 
Et c'est dangereux l'extinction automatique.... :
- coupure de courant
- autonomie
- admettons qu'à 20% de charge restante, tu coupes tout le serveur et les autres équipements
- alors la batterie restera indéfiniment à 20% (aux pertes près)
- donc lors du rétablissement du secteur, la batterie se recharge à nouveau
- pendant tout ce temps là, la sortie de l'onduleur est restée sur un magnifique 230V.
- le souci, j'y viens, c'est que le serveur ne verra jamais le retour du courant, et donc ne redémarrera jamais tout seul.
 
Perso, comme je l'ai dit, les coupures sont rares et courtes
Si un jour un événement exceptionnel fait que la coupure dure trop longtemps, j'accepte que l'onduleur tombe à 0%, donc arrêt brutal du serveur (il s'en remettra), et au retour du secteur, la sortie de l'onduleur revient à 230V, donc le serveur détecte le retour du courant, et redémarre tout seul, sans intervention à distance.

n°10418529
iosys99
Authentique aigri
Posté le 30-08-2018 à 01:18:48  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Eaton 5P 850i + carte de management IP

 

Il pourrait stopper le serveur si je le voulais, mais je ne le veux pas :o
Car chez moi les coupures sont rares et toujours très courtes, donc j'ai suffisamment d'autonomie pour tenir jusqu'au rétablissement du courant.
Je ne suis qu'à 11 ou 12% de charge, ce qui me donne au minimum 35 minutes d'autonomie.

 

Et c'est dangereux l'extinction automatique.... :
- coupure de courant
- autonomie
- admettons qu'à 20% de charge restante, tu coupes tout le serveur et les autres équipements
- alors la batterie restera indéfiniment à 20% (aux pertes près)
- donc lors du rétablissement du secteur, la batterie se recharge à nouveau
- pendant tout ce temps là, la sortie de l'onduleur est restée sur un magnifique 230V.
- le souci, j'y viens, c'est que le serveur ne verra jamais le retour du courant, et donc ne redémarrera jamais tout seul.

 

Perso, comme je l'ai dit, les coupures sont rares et courtes
Si un jour un événement exceptionnel fait que la coupure dure trop longtemps, j'accepte que l'onduleur tombe à 0%, donc arrêt brutal du serveur (il s'en remettra), et au retour du secteur, la sortie de l'onduleur revient à 230V, donc le serveur détecte le retour du courant, et redémarre tout seul, sans intervention à distance.

 

Heuuuuu

 

Ptain j'avais fait une tartine et tout à été e'efface... appli Android...
Bref pour résumer :
Coupure brutale du serveur = corruption.du raid assurée.
Et tu t'en rend compte que 6 mois ou un an après  [:madame_de_galles:5]

 

Et un serveur ça se programme :
Allumage auto quand il est alimente
Allumage selon dernier état
Allumage manuel

Message cité 3 fois
Message édité par iosys99 le 30-08-2018 à 01:25:23

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°10418532
lazer127
Posté le 30-08-2018 à 01:32:59  profilanswer
 

C'est pour cela que je ne fais pas de raid avec ce serveur, mais que je sauvegarde les données importantes toutes les nuits sur un autre serveur dans un autre bâtiment.

 

Il pose une question, je réponds et j'explique mes choix pour MON usage à domicile, avec mes contraintes personnelles.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°10418561
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 30-08-2018 à 08:29:38  profilanswer
 

iosys99 a écrit :

 

Heuuuuu

 

Ptain j'avais fait une tartine et tout à été e'efface... appli Android...
Bref pour résumer :
Coupure brutale du serveur = corruption.du raid assurée.
Et tu t'en rend compte que 6 mois ou un an après [:madame_de_galles:5]

 

Et un serveur ça se programme :
Allumage auto quand il est alimente
Allumage selon dernier état
Allumage manuel


D'où l'intérêt de faire du raidz-1 au lieu du raid-5 (du ZFS donc) car t'es pas près de voir une corruption de donnée avec ce FS :love:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°10418582
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 30-08-2018 à 09:39:31  profilanswer
 

J'ai déjà eu 2 ou 3 coupures de courant sauvage et j'ai jamais eu de corruption de données :??:

 

Dois je me considérer chanceux ? (gen7 et raid 5 mdadm)


---------------
[FeedBack]
n°10418583
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2018 à 09:41:06  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


Et un serveur ça se programme :
Allumage auto quand il est alimente
Allumage selon dernier état
Allumage manuel


 
S'il se coupe alors que l'onduleur ne se vide pas, il restera alimenté et il faut donc soit un allumage manuel, soit un dispositif bios ou externe qui vérifie et le rallume dès qu'il peut sachant que s'il est toujours sur onduleur il s'éteindra aussitôt. Ca pourrait être assez rigolo. :o

n°10418614
lazer127
Posté le 30-08-2018 à 10:28:41  profilanswer
 

iosys99 a écrit :

 

Et un serveur ça se programme :
Allumage auto quand il est alimente
Allumage selon dernier état
Allumage manuel


J'avais répondu un peu rapidement hier soir, et en relisant ton message, je me rend compte que toi tu n'as pas lu (ou pas compris) le miens, par rapport à ce que tu dis.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°10418620
full_throt​tle
Posté le 30-08-2018 à 10:34:26  profilanswer
 

Oula merci pour toute vos réponses, je ne pensais pas que c'était aussi complexe !
En gros si je comprends bien on ne peux pas demander à l'onduleur d'envoyer une information à mon HP lors d'une coupure (quand il passe sur batterie) afin que le serveur stoppe tout les services et se stoppe proprement ? ou est ce que le seul problème viens du fait qu'il ne pourra pas se redémarrer seul ?
 
Merci pour l'info du ZFS ! Si je me trompe pas mon raidz-1 sera fait avec Proxmox ( dans mon cas ) et exit OMV c'est bien ça ?

n°10418627
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2018 à 10:43:27  profilanswer
 

full_throttle a écrit :

Oula merci pour toute vos réponses, je ne pensais pas que c'était aussi complexe !
En gros si je comprends bien on ne peux pas demander à l'onduleur d'envoyer une information à mon HP lors d'une coupure (quand il passe sur batterie) afin que le serveur stoppe tout les services et se stoppe proprement ? ou est ce que le seul problème viens du fait qu'il ne pourra pas se redémarrer seul ?
 
Merci pour l'info du ZFS ! Si je me trompe pas mon raidz-1 sera fait avec Proxmox ( dans mon cas ) et exit OMV c'est bien ça ?


 
Oui, en usage privé (en pro aussi d'ailleurs :o), tu as pratiquement toujours intérêt à ce que ça coupe proprement sachant qu'au pire, ça peut rester coupé quelques heures jusqu'à ce que quelqu'un rallume la bécane.
 
Pour Proxmox, c'est beaucoup plus compliqué que ça: si tu as besoin d'un OMV, Proxmox ne le remplacera pas. Il faudra donc qu'une VM propose les services que tu voulais sur le NAS. Si c'est du stockage disque, je te conseille de mettre les disques en direct access sur la VM en question et de mettre en place le RAID à l'intérieur de cette VM. Ne le fait dans Proxmox que si tu veux que ton datastore soit en raid et proposer seulement des morceaux à chaque VM.


Message édité par ilium le 30-08-2018 à 10:48:59
n°10418632
lazer127
Posté le 30-08-2018 à 10:50:13  profilanswer
 

Et pour moi, il est là le souci, je suis souvent absent sur de longues périodes, je préfère que le serveur ne s'éteigne pas proprement (coupures longue rarissimes dans mon cas commencera expliqué), mais être certain qu'il va redémarrer tout seul.

 

Ce n'est pas courant comme usage, j'en conviens.

 

Mais je l'expliquei pour être bien conscient de ce que l'extinction automatique peut entraîner comme conséquence.

 

Et le débat de raid est un faut débat, les données importantes doivent être sauvegardes, car elles ne sont pas en sécurité sur un raid.
Pour rappel, le raid apporte 2 choses :
- performance (multiplication des axes disques)
- continuité de service (continuer a travailler pendant le rebuild).
Mais cela n'apporte pas de sécurité.
Au contraire même, en dehors du matos pro, cher, et fiable, le raid a la maison apporte plus souvent de corruption de données qu'autre chose.... Mais sur ce sujet, chacun a ses convictions propres en l'absence de statistiques solides.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°10418640
iosys99
Authentique aigri
Posté le 30-08-2018 à 10:55:47  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


J'avais répondu un peu rapidement hier soir, et en relisant ton message, je me rend compte que toi tu n'as pas lu (ou pas compris) le miens, par rapport à ce que tu dis.


Je répond en + de ce que tu dis, ne pense pas qu'à toi tout seul perso :) .. Y a pourtant pas grand chose dans mon post.
Je suppose que tout le monde a compris qu'il faut prendre des précautions et savoir quels options et risques existent en plus de ce que toi tu as déjà dit. Essayons d'être assez exhaustifs...


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°10418646
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2018 à 11:01:02  profilanswer
 

Moi je n'ai jamais été fan du RAID (sauf 0 et 1) parce que quand il est en rade, ça peut devenir très très très compliqué de récupérer ses données.
 
Et encore récemment en pro avec du matos de qualité, je me suis retrouvé avec un RAID6 qui avait disparu et on n'a pas eu d'autre solution que de reprendre les sauvegardes. Il n'y a que sur les grosses baies SAN multi redondantes que je suis plutôt serein.

n°10418701
lazer127
Posté le 30-08-2018 à 11:53:19  profilanswer
 

Et encore.... ça fait 15 ans que je fais du SAN, et j'en ai vu un paquet de pertes de données, pour plein de raisons différents (bug hardware, bug firmware, cryptovirus, piratage, erreur humaine, électricien qui coupe l'onduleur,....). Les RAID-6, réplications, cluster, etc, protègent chacun contre un type de panne bien particulier, et même quand on a tout mis en oeuvre, la perte de données existe toujours. Si on met tout cela en oeuvre en entreprise, c'est bien pour la continuité de service, ie les gens puissent continuent de bosser.
 
Mais quand rien ne va plus, les sauvegardes, il n'y a que ça de vrai :)


Message édité par lazer127 le 30-08-2018 à 12:00:56
n°10418708
lazer127
Posté le 30-08-2018 à 12:00:08  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


Je répond en + de ce que tu dis, ne pense pas qu'à toi tout seul perso :) .. Y a pourtant pas grand chose dans mon post.
Je suppose que tout le monde a compris qu'il faut prendre des précautions et savoir quels options et risques existent en plus de ce que toi tu as déjà dit. Essayons d'être assez exhaustifs...  


Si tu veux que je sois constructif, et pour rebondir sur ta remarque initiale de corruption de RAID en cas de coupure électrique violente, c'est simple, ça ne peut pas arriver.
Pourquoi ?
Parce que toute carte contrôleur RAID sérieuse (ça va de la simple carte PCI... à la baie SAN multi-controleurs) intègre obligatoirement un cache protégé par batterie (ou condensateur). La coupure de courant du serveur ne peut pas entrainer une corruption du RAID.
 
En fin de compte, le cas que tu décris, correspond à 2 situations :
- RAID avec cache en écriture activé sans protection par batterie => grave erreur de design
- RAID logiciel qui par définition n'a pas de batterie (enfin si, tu considère que c'est l'onduleur qui joue le rôle de batterie)... et on en arrive là aux limites du RAID logiciel par rapport au RAID matériel. Mais ça, c'est un choix que l'utilisateur a fait en connaissance de cause... enfin j'espère.
 
Je sais que beaucoup de gens sont convaincus, à tord, que le RAID protège leurs données.... au risque de me répéter, c'est une erreur, et il vaut mieux connaitre les tenants et aboutissants avant de faire du RAID à la maison.
Il me semble plus simple, et plus sécurisant, d'avoir des volumes simples, sauvegardés régulièrement.
 
Maintenant, être exhaustif, c'est difficile, parce que même après 20 ans d'expérience du stockage, on en apprends tous les jours, et qu'en matière de stockage, aucune formation n'existe (enfin si, mais ciblé sur un produit en particulier), et quasiment aucune littérature (alors qu'on trouve des tonnes sur les sujets Système, Réseau, etc)


Message édité par lazer127 le 30-08-2018 à 12:06:19
n°10418747
iosys99
Authentique aigri
Posté le 30-08-2018 à 12:57:38  profilanswer
 

On parle bien du mivroserver gen8 gen8 car je perds le fil du coup..

 

Merci pour les détails en tout cas


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°10418795
lazer127
Posté le 30-08-2018 à 14:04:58  profilanswer
 

D'onduleur pour les Gen7/Gen8/Gen10, et de RAID interne.
 
Désolé de dériver vers d'autres architectures, mais c'est plus ou moins lié, car beaucoup sur ce topic travaillent dans l'infra, et essayent de reproduire à la maison ce qu'ils voient en entreprise.

n°10418814
valentin
Posté le 30-08-2018 à 14:18:35  profilanswer
 

Dans l’infra, dans l’infra, faut le dire vite.  
On bricole :o

n°10418832
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 30-08-2018 à 14:29:59  profilanswer
 

Pas tous :o
 
[:xqwzts:1]


Message édité par LibreArbitre le 30-08-2018 à 14:30:16

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°10419328
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-08-2018 à 09:02:11  profilanswer
 

Hello par ici :)
 
J'envisage de ressusciter mon N54L qui prend la poussière dans un placard, pour un usage strictement NAS, et une instance légère de SQL Server pour mes développements persos.
Il tournera donc sous Windows.
 
J'ai perdu un peu le fil ces dernières années, alors j'ai un petite question : quelle version de Windows Server est à recommander pour cette machine ?
 
Il tourne sous Windows Server 2016 Standard là, mais je sens bien qu'il donne tout ce qu'il peut, le moindre exécutable lancé me couche le CPU direct...
Vu l'âge du matos embarqué, je pense qu'on est assez contemporain à Windows Server 2008 R2 ou Windows Home Server, qu'en pensez-vous ?
 
Vu que je ne compte pas faire de développement web (IIS) sur cette machine-là, je n'ai pas, dans l'absolu, besoin d'un Windows Server, un Windows 7 pourrait donc éventuellement faire l'affaire, mais un Windows classique ne me prendrait-il pas trop de ressource à lancer des services dont je n'ai foutrement aucune utilité ?
 
Merci d'avance :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10419354
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 31-08-2018 à 09:36:09  profilanswer
 

Si c'est strictement Nas, il me semble quand même qu'une solution Linux est plus adaptée; Windows Server, ça reste excessif pour une utilisation personnelle.  
 
Sauf si y'a un besoin réel de Windows pour quelque chose en particulier ou une allergie à Linux...

n°10419358
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-08-2018 à 09:38:09  profilanswer
 

Ce n'est pas strictement NAS, il y aura une instance de SQL Server Developper Edition pour mes développements .NET

 

Et quand bien même, c'est quand même vachement pratique de pouvoir administrer toutes mes machines Windows en RDP :jap:

 

EDIT : Donc oui, il y a bien un peu d'allergie à Linux au fond :D

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 31-08-2018 à 09:38:35

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10419400
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 31-08-2018 à 10:43:13  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

pour un usage strictement NAS


 

DiB91 a écrit :

Ce n'est pas strictement NAS


 
 :o  :D  
 
Et pourquoi pas un Windows 10 tout simplement ? C'est beaucoup plus facile à obtenir légalement et niveau ressources, je pense que c'est moins gourmand qu'un Win7. En désinstallant un max de truc et en ne créant pas un compte Microsoft online, y'a moyen d'avoir une installation relativement légère. Après, c'est sûr que le système de partages de disques est pas aussi complet que sur une solution Windows Server mais si c'est pour partager simplement des disques sur un réseau perso en SMB, osef un peu.


Message édité par OptiZonion le 31-08-2018 à 11:36:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR