| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 15:58:34 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 12-06-2018 à 18:02:15 |
snipereyes | Surtout ne croit pas que je suis contre le libre qui n'a rien a voir avec le gratuit on est bien d'accord. Je rebondis sur le fait que l'on dise que les novices pourraient prendre un syno au lieu de monter un omv. Seulement si on mettait les 2 solutions au meme niveau ( a savoir payante toute les 2) le choix des acheteurs seraient peut etre plus du cote syno. Et il faut admettre qu'un logiciel aussi libre soit il, si il est gere par un seul gars la perennité je ne la vois pas du tout. Ca n'en fait pas pour autant un mauvais logiciel. Je n'ai jamais fait gaffe mais peux t'on gerer des cameras avec OMV ? Bon la question ne se pise --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
|
LibreArbitre La /root est longue |
La gestion des VPN est aussi super bien gérée sous DSM... Même moi qui fait du système depuis longtemps (AIX et Solaris surtout) je trouve le produit top et j'en installe dans les assoszqui ont besoin de consolider leurs besoins... --------------- Hebergement d'images |
J@Ck | Ouai enfin vu la puissance des syno et leur giga de ram tu va pas en mettre beaucoup des containers docker. Ça reste le gros avantage du G8 pour son prix |
repulsr |
Message cité 1 fois Message édité par repulsr le 13-06-2018 à 14:45:35 |
|
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 14:48:31 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 13-06-2018 à 14:54:22 |
Après, chacun son passif (et si, dans l'IT la virtualisation est devenue une compétence de base qui est devenue implicite, ce qui n'était pas le cas il y a encore 8-10 ans), après, si on parle G8 c'est qu'on n'est plus un mainstream strict Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 13-06-2018 à 15:00:46 --------------- Hebergement d'images |
|
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 13-06-2018 à 16:26:08 --------------- Hebergement d'images |
|
J@Ck |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 14-06-2018 à 10:18:05 |
repulsr |
Message édité par repulsr le 14-06-2018 à 21:02:51 |
ilium Candeur et décadence | C'est pour couper entre le modem et le routeur ou le routeur et le switch donc à la limite tu t'en fous. |
repulsr | Hum oui, pas faux. |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
repulsr |
|
Batman-Fr powered by caféine |
je me permets une question soft, vu qu'on a souvent dévié avec intérêt sur ce topic j'ai esxi 6.5 avec plusieurs VM de test d'OS pour NAS. Ces VM attaquent 2 HDD pour les données. Ce sont les mêmes données, j'ai ajoutés les HDD en RDM à chacune des VM. Les VM tournent à tour de rôle, pas en même temps. Q1/ Est-ce possible de les partager ces HDD si je souhaitais faire tourner les VM simultanément ? La logique voudrait que non mais j'ai cru comprendre que c'est possible tout de même Q2/ Comment faites-vous pour gérer les données du NAS directement sur celui-ci ? J'ai notamment OMV installé avec le plugin RDP mais il plante... Du coup, si je veux déplacer/copier des données du NAS sur le NAS, en réseau depuis un client windows (samba), les données transitent vers le client pour retourner vers le NAS, c'est débile, en plus de réduire drastiquement les performances de copie... J'ai testé en installant une VM Ubuntu pour avoir une GUI et un explorateur satisfaisant mais je ne peux/sais pas accéder aux HDD si ma VM OMV tourne donc aux données (cf Q1)... Je pensais m'en sortir avec WinSCP mais visiblement non et j'avoue que cette idée n'a pas ma préférence... merci pour votre temps Message édité par Batman-Fr le 18-06-2018 à 10:49:05 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 18-06-2018 à 14:49:55 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Philip Morris Ballerine | Tu me le garderais au chaud 10 jours ? --------------- I'm magni-fucking-fique. |
Philip Morris Ballerine | Je te recontacte --------------- I'm magni-fucking-fique. |
ralawa |
|
Deadlock Feck off, cup ! | Oui il a tourné des mois avec ce CPU et aussi avec un 1220v2 (non L) avec le ventirad d'origine. Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 18-06-2018 à 15:43:03 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
ralawa |
|
Deadlock Feck off, cup ! | Je viens de le réserver pour 10j à Philip Morris Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 18-06-2018 à 16:02:49 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
ralawa |
|
ashura31 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |