Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°10321180
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 01-02-2018 à 14:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est hfr : pour le principe, si y'a moins, même si on l'utilise pas, c'est nul...


Message édité par OptiZonion le 01-02-2018 à 14:05:11
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 14:04:59  profilanswer
 

n°10321189
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2018 à 14:11:31  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Qu'est ce que vous lui reprochez à la Shield 2017 ?
- le port SD => On s'en fout puisqu'on a un NAS (le fameux Proliant)
- la sortie optique => OK pour ceux qui ont un ampli de plus de 10 ans, sinon le HDMI c'est mieux (un seul câble, support des formats lossless)
- la télécommande => il parait que l'ancienne était mieux, mais je n'en sais rien je ne l'utilise pas, j'ai une Harmony.
- autre raison rationnelle ?.... c'était mieux avant ?

 

En plus le modèle 2017 est plus compact, c'est WAF.


1.- Port SD permettant un "storage merge", intéressant pour la version 16Go (mais inutile sur la pro).
2.- Récepteur I/R (pratique pour les telcos plus anciennes comme les Harmony One)
3.- Port jack sur la télécommande: même si on utilise une harmony, ça permet d'utiliser un bon casque filaire sans ajouter une ralonge de 5m (qui traîne au milieu de la pièce).

 

Quant au WAF, arrêtez de prendre vos "W" pour des connes qui ne comprennent rien aux "nouvelles technologies" et qui considèrent qu'un périphérique est mieux car il est plus beau ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 01-02-2018 à 14:13:47

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10321191
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 01-02-2018 à 14:13:47  profilanswer
 

Ouais ben ma femme était bluffée par la taille de la 2017 quand même... :o


Message édité par OptiZonion le 01-02-2018 à 14:13:57
n°10321220
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-02-2018 à 15:00:38  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Qu'est ce que vous lui reprochez à la Shield 2017 ?
- le port SD => On s'en fout puisqu'on a un NAS (le fameux Proliant)


Non, Plex serveur a besoin d'utiliser le stockage local pour générer ses vignettes et cela use très prématurément le stockage qui est flingué assez rapidement (ça m'a flingué une microSD en 2 ans, pas la mort mais pas glop). C'est certes applicatifs mais non-négligeable et c'est pourquoi la version 2015 est recherchée car elle limite la casse en s'appuyant le stockage externe.

 
Citation :

- la sortie optique => OK pour ceux qui ont un ampli de plus de 10 ans, sinon le HDMI c'est mieux (un seul câble, support des formats lossless)


Avec le HDMI le son est dégueulasse, c'est pas fait pour, tu ne verras ça dans aucune installation un temps soi peu sérieuse (et je ne parle pas d'audiophilie hein), il faut sortir en coax ou en optique vers un DAC ou un intégré, tout du moins. Pour info (tu ne sembles pas le savoir) mais la Shield 2015 ne dispose pas d'une sortie optique.

 
Citation :

- la télécommande => il parait que l'ancienne était mieux, mais je n'en sais rien je ne l'utilise pas, j'ai une Harmony.


C'est surtout le gamepad qui a changé, pas la télécommande. Cette dernière a perdu la sortie casque sur la version 2017 par ailleurs... Sinon j'utilise également une Harmony.

 
Citation :

- autre raison rationnelle ?.... c'était mieux avant ?


On est sur HFR ici pour rappel, pas jv.com donc on est un peu expérimentés quand même ;) (edit, en plus t'es de 78, propos encore plus surprenant du coup...)

 
Citation :

En plus le modèle 2017 est plus compact, c'est WAF.


On s'en cogne dans le meuble TV.

 
OptiZonion a écrit :

C'est hfr : pour le principe, si y'a moins, même si on l'utilise pas, c'est nul...


Je suis indulgent avec les belges :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-02-2018 à 15:02:16

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°10321221
CorB3n
Posté le 01-02-2018 à 15:00:38  profilanswer
 

https://www.ebay.com/itm/HP-624572- [...] 2849459805
 
https://www.ixustrade.nl/ixusdirect [...] 01/mfg/HP/
 
C'est une blague ou quoi ? Le support de baie pour un Proliant N54L fait 1/3 du prix ! Il m'en manque un, et vu l'ancienneté de la bête impossible de mettre la main sur du stock d'occasion. j'imagine qu'aucun autre rack n'est compatible, quelqu'un veut se faire 10 balles s'il n'utilise pas ses 4 baies ?  
Merci...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10321232
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 01-02-2018 à 15:15:34  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Je suis indulgent avec les belges :o


 
C'est hfr, y'a le racisme ordinaire aussi, j'oubliais... :o  

n°10321234
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-02-2018 à 15:19:31  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

C'est hfr, y'a le racisme ordinaire aussi, j'oubliais... :o


Oula tu confonds tout mais on va pas trop en demander à un motard :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°10321237
lazer127
Posté le 01-02-2018 à 15:21:09  profilanswer
 

OK pour vos arguments concernant la Shield, disons que perso je n'ai pas tous ces besoins et que la 2017 correspond juste parfaitement à mon besoin : utiliser KODI avec une base de données centralisée (sur le Gen8) et lire des films sur un partage réseau (toujours ce même Gen8), envoyer le tout (audio+vidéo) en passtrough sur l'ampli avec adaptation automatique du framerate du film, support du HDR/BT2020, et audio Dolby TrueHD + Atmos (je m'en fous des considérations idiophiles, le HDMI est le seul moyen d'envoyer ce signal vers un ampli HC avec 1 seul câble, ce que le SPDIF ne peut pas faire)
 

Deadlock a écrit :

Quant au WAF, arrêtez de prendre vos "W" pour des connes qui ne comprennent rien aux "nouvelles technologies" et qui considèrent qu'un périphérique est mieux car il est plus beau ...


En fait, j'utilise très souvent le terme WAF, par habitude, mais le W ne désigne nullement les femmes (enfin pas que).... puisque je m'inclus dedans !
Je suis le premier à ne pas aimer les câbles qui trainent (plus que ma femme pour le coup)

n°10321246
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-02-2018 à 15:33:39  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

OK pour vos arguments concernant la Shield, disons que perso je n'ai pas tous ces besoins et que la 2017 correspond juste parfaitement à mon besoin : utiliser KODI avec une base de données centralisée (sur le Gen8) et lire des films sur un partage réseau (toujours ce même Gen8), envoyer le tout (audio+vidéo) en passtrough sur l'ampli avec adaptation automatique du framerate du film, support du HDR/BT2020, et audio Dolby TrueHD + Atmos (je m'en fous des considérations idiophiles, le HDMI est le seul moyen d'envoyer ce signal vers un ampli HC avec 1 seul câble, ce que le SPDIF ne peut pas faire)


T'es sur HFR, pas besoin d'être condescendant en parlant d'idiophilie, il y a un juste milieu tu sais... Tout le monde ne se contente pas de regarder des films, certains veulent pouvoir utiliser un ampli DAC pour une musicalité HiFi (ce que tout le monde n'est pas en mesure d’appréhender compte-tenu des réalités physiologiques : Qualité de l'audition, état des cils auditifs, présence d'acouphènes, oreille absolue, etc.) tout en en combinant une installation HC pour le multicanal auquel cas le HDMI est adapté. Si après tu n'as pas une bonne audition alors c'est compréhensible que tu ne fasses pas la différence entre le DAC d'un ampli HiFi et un DAC HiFi, c'est pas grave mais tu n'es pas obligé d'être réducteur.

 
lazer127 a écrit :

En fait, j'utilise très souvent le terme WAF, par habitude, mais le W ne désigne nullement les femmes (enfin pas que).... puisque je m'inclus dedans !
Je suis le premier à ne pas aimer les câbles qui trainent (plus que ma femme pour le coup)


+1, j'utilise aussi le terme pas vis-à-vis des femmes en général pour un point de vue esthétique.


Message édité par LibreArbitre le 01-02-2018 à 15:43:45

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°10321260
CorB3n
Posté le 01-02-2018 à 15:45:52  profilanswer
 

Ca part en débat quand je poste une annonce LeBonCoin, c'est bien ma veine :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 15:45:52  profilanswer
 

n°10321263
lazer127
Posté le 01-02-2018 à 15:49:54  profilanswer
 

Perso je ne fais que du home-cinéma, donc ça simplifie le débat. C'est bien dans ce cadre là que j'utilise la Shield (c'était le débat d'origine avant que ça ne dévie, pour l'utilisateur qui veut regarder ses films de vacances)
Désolé si tu t'es senti visé par le terme "idiophile", ce n'étais pas le but voulu.... si tu utilises un DAC pour ta musique c'est très bien.
(et puis utiliser un DAC n'est pas idiophile.... par contre utiliser des câbles USB/Ethernet en or, là oui, comme on en voit sur certains sites de vente)

n°10321264
lazer127
Posté le 01-02-2018 à 15:51:24  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Ca part en débat quand je poste une annonce LeBonCoin, c'est bien ma veine :o


désolé, proxytaf qui bloque les liens
 
bon moi j'ai un vieux disque qui vient de tomber en panne dans mon G7.... rien de grave, il ne sert que pour le backup.

n°10321275
CorB3n
Posté le 01-02-2018 à 15:58:26  profilanswer
 

Si tu es plus home cinéma, prends une Smart TV avec Android TV / Kodi ça t'évite un boitier overkill pour regarder du 1080p/4k, et ta barre de son-ton ampli en Optique ça fait super bien le taff. ;)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10321279
CorB3n
Posté le 01-02-2018 à 16:00:38  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


désolé, proxytaf qui bloque les liens
 
bon moi j'ai un vieux disque qui vient de tomber en panne dans mon G7.... rien de grave, il ne sert que pour le backup.


Je demandais justement une pièce de quelqu'un possedant le G7 et n'ayant pas l'utilité d'avoir 4 disques :) c'est ton cas :p ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10321342
lazer127
Posté le 01-02-2018 à 17:11:15  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

... home cinéma, ... Smart TV ...


Syntax error  :sweat:  
 
Pour info j'ai un projecteur, un ampli, et une configuration audio en 5.1.2 (comme précisé plus tôt, l'Atmos ne passe pas en optique, c'est HDMI obligatoire)
Et les barres de son, c'est tout juste valable pour regarder la TV, ce n'est pas du home-cinéma.
Mais bon, on va arrêter là pour le HS :)
 

CorB3n a écrit :


Je demandais justement une pièce de quelqu'un possedant le G7 et n'ayant pas l'utilité d'avoir 4 disques :) c'est ton cas :p ?


Désolé mais je ne m'en sépare pas, même si je n'utilise pas encore mes 4 slots, je ne veux pas me couper de cette possibilité (comme indiqué juste au dessus, j'ai un très bon home-cinéma, il faut l'alimenter avec des sources de qualité, ça prend de la place.... beaucoup de place)

n°10321375
valentin
Posté le 01-02-2018 à 17:50:07  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

https://www.ebay.com/itm/HP-624572- [...] 2849459805
 
https://www.ixustrade.nl/ixusdirect [...] 01/mfg/HP/
 
C'est une blague ou quoi ? Le support de baie pour un Proliant N54L fait 1/3 du prix ! Il m'en manque un, et vu l'ancienneté de la bête impossible de mettre la main sur du stock d'occasion. j'imagine qu'aucun autre rack n'est compatible, quelqu'un veut se faire 10 balles s'il n'utilise pas ses 4 baies ?  
Merci...


Salut
Je vérifie si je retrouve celui de mon SSD que je n’utilise (Le SSD tient avec le port Sata  [:tinostar] )

n°10321401
CorB3n
Posté le 01-02-2018 à 18:10:42  profilanswer
 

valentin a écrit :


Salut
Je vérifie si je retrouve celui de mon SSD que je n’utilise (Le SSD tient avec le port Sata  [:tinostar] )


Ce serait super, je suis pas prêt pour mettre 70€ dans une pièce en plastique de 2012  [:thordax:2]


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10321494
ElManiak
Posté le 01-02-2018 à 20:33:10  profilanswer
 

Avec juste une cale en gomme/mousse/whatever sous le disque?
 [:tomatookc]  
 
#cross-topic HB
 
edit:
(ou pour moins de 70€, un connecteur SFF-SATA 4 ports pour faire sauter le backplane et fixer le disque comme tu veux (voir mes posts dans ce meme topic, cela permet aussi de choisir les baies sata 3, dont l'ODD(on perds l extractibilité des disques sans ouverture de capot)
 
 

valentin a écrit :


[...]
Le SSD tient avec le port Sata  [:tinostar]


 
-> Mets un ssd, epicétou. [:cloud_]
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par ElManiak le 01-02-2018 à 20:44:57
n°10321498
CorB3n
Posté le 01-02-2018 à 20:39:20  profilanswer
 

ElManiak a écrit :

Avec juste une cale en gomme/mousse/whatever sous le disque?
 [:tomatookc]  
 
#cross-topic HB
 
edit:


 

ElManiak a écrit :


 
-> Mets un ssd, epicétou. [:cloud_]


SSD 3To ça risque de coûter cher :o
Et vu que ça se clipse dans le fond je suis moyen chaud pour faire point d'appui sur la fix avec une gomme / un chewing-gum :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10321626
nolux
Posté le 02-02-2018 à 08:12:29  profilanswer
 

J’ai achette un G8 d’ocasion sur lequel il manque les redisseurs metalique des supports de baies.
Est ce que une personne aurait ca de cote et qui ne s’en sert pas ? (En meme temps lorsqu’on a mis les dd ca ne sert plus a rien)
Merci

n°10321628
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-02-2018 à 08:17:17  profilanswer
 

C'est quoi un "redisseurs metalique" ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°10321629
nolux
Posté le 02-02-2018 à 08:21:52  profilanswer
 

Ce sont les 2 pattes metaliques qui viennent a la place du disque dur dans les supports.
Ils servent a rigidifier le support et eviter de le casser lorsque tu le manipule.

n°10321667
CorB3n
Posté le 02-02-2018 à 09:57:14  profilanswer
 

Ouais c'est le caddy quoi, je cherche la même chose pour mon G7 d'occasion :p


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10321668
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-02-2018 à 09:58:09  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Ouais c'est le caddy quoi, je cherche la même chose pour mon G7 d'occasion :p


Non lui il cherche juste les 2 petites pièces métalliques vissées dans le caddy à la place du dd

n°10321683
CorB3n
Posté le 02-02-2018 à 10:49:31  profilanswer
 

xenom a écrit :


Non lui il cherche juste les 2 petites pièces métalliques vissées dans le caddy à la place du dd


Autant pour moi, j'ai confondu avec la caddy qui se vissé sur le DD pour se glisser dans la baie (vide par défaut).


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10321714
nolux
Posté le 02-02-2018 à 12:14:50  profilanswer
 

Dans le g7 ces 2 pieces metaliques n’existe pas. D’ailleurs les cadies du g7 sont bien mieux robustes.
Je cherche toujours la solution avec des clips comme chez synology bien plus pratiques que de visser le dd...


Message édité par nolux le 02-02-2018 à 12:15:20
n°10321868
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-02-2018 à 18:24:43  profilanswer
 

Bon, question de neuneu qui n'a plus fait de hardware depuis 20 ans et qui ne connait des bios que les machins des 90s... :o
 
Si je veux être le plus standard possible et pouvoir un jour prendre un des disques et le monter dans un boitier USB pour le lire, je dois basculer dans le BIOS et virer smartarray pour passer en legacy ou AHCI.
 
Si je suis en smartarray, le disque dépendra du contrôleur RAID et en cas de défaillance d'icelle, impossible de relire le disque dans un boitier même en cas de RAID 0 ou 1. J'ai bon?

n°10321899
lazer127
Posté le 02-02-2018 à 20:20:09  profilanswer
 

Non, si tu fais du raid 0 de un seul disque, tu peux le relire sans souci sur n'importe quelle machine.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°10321936
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-02-2018 à 21:39:31  profilanswer
 

Ok. :jap:
Et je peux faire cohabiter, 2 volumes RAID 0 indépendants (de 1 disque) et 1 volume RAID 1? Et dans ce cas, les disques RAID 1 sont illisibles une fois déconnectés du contrôleur? Parce que le mirroring c'est théoriquement récupérable et je préfère privilégier la sécurité que partir dans des machins dont je ne pourrais plus rien faire en cas de défaillance du contrôleur.


Message édité par ilium le 02-02-2018 à 21:41:40
n°10321960
lazer127
Posté le 02-02-2018 à 22:27:11  profilanswer
 

> Et je peux faire cohabiter, 2 volumes RAID 0 indépendants (de 1 disque) et 1 volume RAID 1?
 
Je suppose que oui, mais non testé personnellement.
 
> Et dans ce cas, les disques RAID 1 sont illisibles une fois déconnectés du contrôleur
 
AU contraire, je pense que les RAID1 sont lisibles également une fois déconnectés. En tout cas je l'ai déjà fait dans 2 configurations différentes : une carte Adaptec Fake-Raid, et le chipset Intel (donc du fake-raid également)
 
En règle générale, il n'y a que les RAID 5 et 6 qui soient propriétaires et non lisibles sur une autre carte (cela dit, des outils existent pour analyser les disques et en sortir les données)
 
 
Par contre, le RAID 1 (miroir) t'apporte de la continuité de service.
Mais pas de sécurité... un fichier supprimé ou crypto-locké le sera immédiatement sur le miroir.
Il te faut donc une sauvegarde sur un autre disque si tu veux mettre tes données en sécurité.

n°10321983
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-02-2018 à 23:24:49  profilanswer
 

Tout ça je sais, c'est juste que je tique à propos des solutions offertes par le contrôleur: j'ai envie d'une soluce la plus souple possible et surtout pas me trouver enfermé dans cet élément hardware. Autrement dit, si on prend un de ces disques et qu'il est mis sur un autre contrôleur, il ne faut pas qu'il perde son contenu... d'où mon envie de passer en legacy.
 
En fait jusqu'à présent, chaque fois que j'utilisais du RAID, c'était du pro dans un serveur déjà configuré, avec une maintenance constructeur de compétition et un plan de sauvegarde à l'avenant. Donc il y avait ceinture et bretelles pour l'utiliser sereinement. Là, la situation n'est pas pro.


Message édité par ilium le 02-02-2018 à 23:25:36
n°10322021
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-02-2018 à 01:15:01  profilanswer
 

Il n'y a rien de plus safe que le raid soft car il y a peu de chance que tu parviennes à retrouver le même contrôleur si un tombe en panne au bout de 10 ans et c'est pas sûr que ton spare fonctionne encore, alors qu'avec du raid soft ça repart sur absolument n'importe quel hard (mdadm notamment)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°10322028
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2018 à 06:17:56  profilanswer
 

N'importe quel hard tant physique que virtuel d'ailleurs.
J'avais dans un premier temps installé mon G8 en OMV3 natif (sur ssd) avec un R5 mdadm sur les 4 disques pour ensuite installer proxmox et virtualiser OMV.
Une fois la vm créée, j'ai attaché les 4 disques physiques à cette dernière et mdadm à reconnu le R5 d'origine sans perte de données.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10322034
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-02-2018 à 08:42:04  profilanswer
 

:jap:
Ok, ça confirme ce que je pensais: je bascule donc sur mdadm que je maitrise et donc désactive smartarray pour le mode legacy ou AHCI, je vais encore voir ce "détail". :D

n°10322090
benouill52
Posté le 03-02-2018 à 11:56:32  profilanswer
 

Le raid @home, franchement, je n'en vois pas l'intérêt :
- le raid c'est pour la continuité de service et @home, ce n'est pas un critère prioritaire dans la majorité des cas. Un disque lâche, tu switches sur la sauvegarde le temps d'installer un nouveau disque. Et pour avoir toujours de la redondance, il faut alors 2 sauvegardes (mini).
- très souvent le raid@home est considéré comme une sauvegarde, ce qui n'est pas du tout approprié.
- la très large majorité des utilisateurs montent leur raid avec des disques identiques. Donc qui auront la même usure, donc qui lâcheront tous en cascade le jour où un premier disque tombera.
 
En résumé, @home, rien ne vaut un plan de sauvegarde adapté plutôt qu'un raid qui donnera la fausse impression que les données sont safe. Une première sauvegarde via un rsync tous les soirs et un autre sur support externe/distant toutes les semaines ou mois selon besoin. le rsync propose l'avantage d'être proche d'un raid1 tout en obtenant une usure différente sur les 2 disques.

Message cité 3 fois
Message édité par benouill52 le 03-02-2018 à 11:58:30

---------------
mon topic vente
n°10322101
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 03-02-2018 à 12:24:06  profilanswer
 

benouill52 a écrit :

Le raid @home, franchement, je n'en vois pas l'intérêt :
- le raid c'est pour la continuité de service et @home, ce n'est pas un critère prioritaire dans la majorité des cas. Un disque lâche, tu switches sur la sauvegarde le temps d'installer un nouveau disque. Et pour avoir toujours de la redondance, il faut alors 2 sauvegardes (mini).
- très souvent le raid@home est considéré comme une sauvegarde, ce qui n'est pas du tout approprié.
- la très large majorité des utilisateurs montent leur raid avec des disques identiques. Donc qui auront la même usure, donc qui lâcheront tous en cascade le jour où un premier disque tombera.
 
En résumé, @home, rien ne vaut un plan de sauvegarde adapté plutôt qu'un raid qui donnera la fausse impression que les données sont safe. Une première sauvegarde via un rsync tous les soirs et un autre sur support externe/distant toutes les semaines ou mois selon besoin. le rsync propose l'avantage d'être proche d'un raid1 tout en obtenant une usure différente sur les 2 disques.


rien n'empeche de cumuler les 2 :o
 
perso dans mon G7 c'est RAID5 + synchro du vraiment important (papiers, photos) avec OneDrive 1To :jap:


---------------
Topicon !
n°10322117
benouill52
Posté le 03-02-2018 à 13:05:11  profilanswer
 

Raid5 c'est le pire : le jour où tu perdras un disque (en fin de vie), tu te retrouves dépendant de l'état des N disques restants, qui potentiellement ne sont plus de toute fraîcheur si tu as acheté tous tes disques en même temps. Si un de ces disques restants a le moindre souci, c'est perte de données assurée. Et très souvent c'est ce qu'il se passe avec la reconstruction du raid qui va foirer lamentablement (j'ai donné).
Donc au final, tu te bases sur tes sauvegardes et ton raid n'apporte aucune plus-value.
 
Le raid c'est bien avec une politique de renouvellement régulière des disques, genre 1 par an. Sans quoi, ça n'a aucune utilité.


Message édité par benouill52 le 03-02-2018 à 13:06:09

---------------
mon topic vente
n°10322119
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2018 à 13:10:18  profilanswer
 

benouill52 a écrit :

Le raid @home, franchement, je n'en vois pas l'intérêt :
- le raid c'est pour la continuité de service et @home, ce n'est pas un critère prioritaire dans la majorité des cas. Un disque lâche, tu switches sur la sauvegarde le temps d'installer un nouveau disque. Et pour avoir toujours de la redondance, il faut alors 2 sauvegardes (mini).
- très souvent le raid@home est considéré comme une sauvegarde, ce qui n'est pas du tout approprié.
- la très large majorité des utilisateurs montent leur raid avec des disques identiques. Donc qui auront la même usure, donc qui lâcheront tous en cascade le jour où un premier disque tombera.

 

En résumé, @home, rien ne vaut un plan de sauvegarde adapté plutôt qu'un raid qui donnera la fausse impression que les données sont safe. Une première sauvegarde via un rsync tous les soirs et un autre sur support externe/distant toutes les semaines ou mois selon besoin. le rsync propose l'avantage d'être proche d'un raid1 tout en obtenant une usure différente sur les 2 disques.


Je pense qu'il n'est pas nécessaire sur ce topic de rappeler que le raid n'est pas une sauvegarde, tout comme l'utilité d'un onduleur. Ce n'est pas un topic grand public genre synology...
Quant aux disques identiques, ça doit être une vieille LU ayant eu une part de vérité il y a des dizaines d'années, mais pour avoir vu passer des milliers de disques dans mes baies au boulot, généralement livrées avec des disques ayant de serials consecutifs, je n'ai jamais vu de panne 'en cascade' :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10322147
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 03-02-2018 à 14:02:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Je pense qu'il n'est pas nécessaire sur ce topic de rappeler que le raid n'est pas une sauvegarde, tout comme l'utilité d'un onduleur. Ce n'est pas un topic grand public genre synology...


 
Bof, les Gen 7/8 ont attiré par mal d'anciens utilisateurs de Syno de par leur prix. C'est jamais une mauvaise chose de rappeler ce genre de constat...

n°10322148
lazer127
Posté le 03-02-2018 à 14:03:55  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Bof, les Gen 7/8 ont attiré par mal d'anciens utilisateurs de Syno de par leur prix. C'est jamais une mauvaise chose de rappeler ce genre de constat...


+1 d'autant plus que Synology est le premier à communiquer sur les bienfaits du RAID pour sécuriser ses données :/

n°10322153
webmail-75​000
Posté le 03-02-2018 à 14:08:45  profilanswer
 

sauf que sur les nas (qnap, syno, asustro,...), c'est du raid mdam si je ne me trompe pas


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR