Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8367296
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 01-07-2012 à 20:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
on est plusieurs à s’être fait avoir avec les vis :) Je ne sais pas quel type de vis est utilisé sur les caddy pro d'HP, ce sont peut être ces même vis ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 20:49:45  profilanswer

n°8367420
vip
Posté le 01-07-2012 à 22:50:01  profilanswer

Bonjour,
Je m'interesse également à ce produit car son rapport qualité prix m'interresse.
Voilà ce que je veux :
- Sauvergarder tous mes fichiers personnels : Photos, Vidéos HD (AVCHD)
- Pouvoir parcourir rapidement mes photos sur Picasa sur ma télé samsung
- Pouvoir lire mes Vidéos HD AVCHD sur ma télé Samsung (soit en stream DNLA, soit en branchant  une sortie vidéo vers la TV)

Pour ce dernier point j'aimerais brancher le serveur en HDMI, mais je dois comprendre que je dois rajouter une carte graphique pour ça. Quelle carte graphique me conseillez-vous ? (rappel : lecture de AVCHD)

Autre question le débit en lecture RAID 1 est-il meilleur que sans RAID ?

Merci pour votre aide.

n°8367465
marcjero
Posté le 01-07-2012 à 23:58:25  profilanswer

Bonjour,

je voudrais juste partager mes expériences avec ce serveur.
C'est une machine qui consomme peu mais en idle et sans disque il faut compter dans les 25-30w continu en fonction du matériel installé. A l'arrêt il consomme tout juste 1w...

Comme je trouve stupide de laisser allumer une machine pour rien en 24/24 je me suis amusé avec le wake on lan. Le principe du wake on lan est de pouvoir réveiller le pc à distance en envoyant un paquet spécial sur le réseau.

Comme je suis fainéant j'ai voulu être plus souple sur ce mécanisme et j'ai acheté une carte réseau intel qui supporte toutes sortes de modes de réveil : unicast, broadcast, multicast, magic packet et physical activity.

Je me suis donc installé un petit ubuntu server 12.04 sur un vieux SSD de 32go et j'ai activé le wake on lan sur unicast, multicast et magic packet. Ainsi dès qu'un message multicast passe sur le réseau le serveur se réveille tout seul et le boot sur SSD est très rapide. Le traffic multicast c'est souvent du samba ou du dlna donc ça correspond bien au fait qu'un poste client est présent sur le réseau et peut avoir besoin de se connecter au serveur.

Ensuite je me suis plongé sur l'aspect mise en veille. En fait l'hibernation ne me semble pas intéressante. Elle fonctionne bien avec ubuntu mais n'est pas très rapide. Donc je me contente d'arrêter purement et simplement le serveur au bout d'1h d'inactivité. Pour celà j'ai utilisé un démon ultra pratique qui s'appelle sleepd. Sleepd est très paramétrable et peu par exemple vérifier l'inactivité réseau : si il ne reçoit pas de paquet pendant 1h et si l'occupation cpu est de moins de 10% le serveur s'arrête. J'ai juste eu besoin de faire un script d'arrêt personnalisé qui utilise ethtool pour positionner correctement le wake on lan de la carte avant de lancer la commande shutdown.

Je dois encore faire des tests avec sleepd mais je suis déjà assez content du résultat. Il faut aussi que je voie comment gagner du temps au boot notamment au niveau du bios qui fait une pause importante sur l'écran PXE.

Ah oui j'oubliais : j'ai le bios d'origine et je pense qu'il limite mon SSD en débit (je mesure 130 MO/sec). Je crois qu'il existe un bios moddé qui permet seulement de débrider le port SATA du CD-ROM ?

n°8367478
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 02-07-2012 à 00:10:50  profilanswer

Salut marcjero pour ton post interessant :)
Pour le BIOS afin de pouvoir activer l'AHCI sur le port SATA et eSata, voir ce post: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8277189

Concernant ta carte réseau, si je comprend bien, plus besoin de packet magique, une activité réseau ( vers son ip ? ) suffit à le réveiller ? quelle est cette carte réseau ?

n°8367488
erazor_dor​aemon
Jeune Padawan
Posté le 02-07-2012 à 00:40:39  profilanswer

Salut tout le monde ! :hello:  

Je viens d'acquérir une GT 520 de SPARKLE  

C'est modèle exactement : http://www.grosbill.com/4-sparkle_ [...] que-nvidia
Je tiens à signaler qu'elle dispose d'une backplate et elle a  un très bon aspect général [:underlined:3]
De plus elle rentre parfaitement ! Donc si ça intéresse les gens vous voilà prévenus :jap:

---------------
Mon topic de vente : http://tinyurl.com/ezr-vente-topic - Photos de ma config (imgur) : http://tinyurl.com/ezr-imgur
n°8367617
seb85000
Posté le 02-07-2012 à 10:41:23  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ils auraient pas pu mettre des vis cruciforme classiques au lieu de mettre ces torx à la con ? [:sombrero67]  

En plus j'avais pas vu les vis pour hdd dans la porte, du coup j'ai du partir à la pêche dans mes tiroirs pour trouver des vis avec une tête pas trop épaisse pour que ça bloque pas [:biiij]

Pourquoi torx à la con ? Les embouts torx sont presque inusable, sans risque de faire sortir l'embout contrairement au pozidrive, cruciforme ou droit.

Sachant qu'Hp fourni même la clé pas besoin d'outil ;)

n°8367624
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-07-2012 à 10:47:38  profilanswer

Heu, la clé est rangée où ?

J'ai utilisé les miennes mais je n'ai pas pensé à chercher sur le serveur.

n°8367626
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-07-2012 à 10:50:30  profilanswer

sur la porte, au dessus des vis

n°8367627
Boulou
Wingfoil
Posté le 02-07-2012 à 10:52:14  profilanswer

Luckan a écrit :

sur la porte, au dessus des vis

:jap:  clair super pratique

n°8367629
Boulou
Wingfoil
Posté le 02-07-2012 à 10:53:30  profilanswer

à votre avis c'est jouable de faire du stream recompressé à la volée pour regarder ses vidéos en 3G sur son téléphone (android) ?
avec quel logiciel ? (sachant que j'ai mis un win7 sur le microserver)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 10:53:30  profilanswer

n°8367634
marcjero
Posté le 02-07-2012 à 10:58:11  profilanswer

Citation :

Concernant ta carte réseau, si je comprend bien, plus besoin de packet magique, une activité réseau ( vers son ip ? ) suffit à le réveiller ? quelle est cette carte réseau ?

Oui c'est ça il suffit qu'il y ait du traffic multicast ou vers son ip pour réveiller le serveur. Ma carte ne supporte pas arp donc c'est plutôt le multicast qui va réveiller le serveur. J'utilise cette carte : http://www.materiel.net/carte-rese [...] 47691.html

n°8367657
pilef
Posté le 02-07-2012 à 11:30:58  profilanswer

Boulou a écrit :

à votre avis c'est jouable de faire du stream recompressé à la volée pour regarder ses vidéos en 3G sur son téléphone (android) ?

Tu as le logiciel Plex, mais les clients mobiles sont payants.

Il y a aussi Mirage Beta qui est compatible avec le serveur Air Video.

n°8367671
_Raynor_
Posté le 02-07-2012 à 11:40:38  profilanswer

Boulou a écrit :

VLC ?

n°8367758
Boulou
Wingfoil
Posté le 02-07-2012 à 13:24:04  profilanswer

:jap:  
j'ai trouvé ca : http://traveldevel.com/vlc-stream-convert

pas encore testé :)

n°8367825
[Madko]
complètement linuxé!!!
Posté le 02-07-2012 à 14:23:32  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, je n'ai pas vu la mention dans ce topic (bon 65 pages quand meme), ce proliant supporte la virtualisation matériel (à l'inverse des Atom), donc hop KVM et on peut faire tourner facilement plusieurs VMs sans problème :p

Sinon j'avais trouvé ma carte de management (type iLo) chez materiel.net, elle était dans les 70€. Ils ont maintenant des soucis de stock dessus.

Quelqu'un a déjà reçu le remboursement? J'ai envoyé ma demande en avril et toujours rien...

Message cité 2 fois
Message édité par [Madko] le 02-07-2012 à 14:29:54
n°8367876
gel
Posté le 02-07-2012 à 14:53:17  profilanswer

marcjero a écrit :

Bonjour,

C'est une machine qui consomme peu mais en idle et sans disque il faut compter dans les 25-30w continu en fonction du matériel installé. A l'arrêt il consomme tout juste 1w...

Comme je trouve stupide de laisser allumer une machine pour rien en 24/24 je me suis amusé avec le wake on lan. Le principe du wake on lan est de pouvoir réveiller le pc à distance en envoyant un paquet spécial sur le réseau.

Comme je suis fainéant j'ai voulu être plus souple sur ce mécanisme et j'ai acheté une carte réseau intel qui supporte toutes sortes de modes de réveil : unicast, broadcast, multicast, magic packet et physical activity.

Je me suis donc installé un petit ubuntu server 12.04 sur un vieux SSD de 32go et j'ai activé le wake on lan sur unicast, multicast et magic packet. Ainsi dès qu'un message multicast passe sur le réseau le serveur se réveille tout seul et le boot sur SSD est très rapide. Le traffic multicast c'est souvent du samba ou du dlna donc ça correspond bien au fait qu'un poste client est présent sur le réseau et peut avoir besoin de se connecter au serveur.

Ensuite je me suis plongé sur l'aspect mise en veille. En fait l'hibernation ne me semble pas intéressante. Elle fonctionne bien avec ubuntu mais n'est pas très rapide. Donc je me contente d'arrêter purement et simplement le serveur au bout d'1h d'inactivité. Pour celà j'ai utilisé un démon ultra pratique qui s'appelle sleepd. Sleepd est très paramétrable et peu par exemple vérifier l'inactivité réseau : si il ne reçoit pas de paquet pendant 1h et si l'occupation cpu est de moins de 10% le serveur s'arrête. J'ai juste eu besoin de faire un script d'arrêt personnalisé qui utilise ethtool pour positionner correctement le wake on lan de la carte avant de lancer la commande shutdown.

Je dois encore faire des tests avec sleepd mais je suis déjà assez content du résultat. Il faut aussi que je voie comment gagner du temps au boot notamment au niveau du bios qui fait une pause importante sur l'écran PXE.

Ah oui j'oubliais : j'ai le bios d'origine et je pense qu'il limite mon SSD en débit (je mesure 130 MO/sec). Je crois qu'il existe un bios moddé qui permet seulement de débrider le port SATA du CD-ROM ?

Tu n'as pas essayé le WOL avec la carte de base ?

n°8367944
bogey
Posté le 02-07-2012 à 15:44:26  profilanswer

[Madko] a écrit :

Pour ceux que ça interesse, je n'ai pas vu la mention dans ce topic (bon 65 pages quand meme), ce proliant supporte la virtualisation matériel (à l'inverse des Atom), donc hop KVM et on peut faire tourner facilement plusieurs VMs sans problème :p

Sinon j'avais trouvé ma carte de management (type iLo) chez materiel.net, elle était dans les 70€. Ils ont maintenant des soucis de stock dessus.

Quelqu'un a déjà reçu le remboursement? J'ai envoyé ma demande en avril et toujours rien...

y en a qui ont deja eu lodr sinon moi aussi j'attends et la carte n'est pas donné par rapport au prix remisé :D

Message édité par bogey le 02-07-2012 à 15:44:55
n°8368012
fraga
Posté le 02-07-2012 à 16:53:06  profilanswer

Salut à tous, ci-dessous quelques questions de noob...

Je possède aujourd'hui un vieux netgear ready nas duo avec 2*500go en raid 1. Je l'utilise principalement en serveur dlna et sabnzb mais je souhaite en changer car les performances sont trop mauvaises (réindexation dlna horrible et sabnzb plafonne en dl).

1) Si je décide de prendre un HP Proliant, est-ce que je pourrais y mettre ces deux disques sans perdre les données ? (cela me semble à première vue compromis...)

2) Si par la suite j'achète par exemple 2* 2To, est ce que je pourrais avoir deux grappes raid, une avec les 2*500Go et une avec les 2*2To ?

==> Dans ce cas, est-ce que je peux utiliser une clé usb performante comme disque système ? (certains le font ? ont des infos la dessus ?)

3) Je n'ai pas vu énormément d'info sur OMV. C'est 100% fonctionnel avec cette machine ?  
-On peut comme avec le readynas programmer un arrêt /extinction automatique en fonction des jours de la semaine ?  
-On peut y intégrer un serveur sabnzb ?
-On peut y mettre xbmc ?

Enfin, j'ai vu qu'il était parfois bruyant, ça s'envisage près de la télé dans une pièce à vivre (le canapé étant à environ 2m de l'endroit visé) ? (sinon on peut le modder facilement pour qu'il soit moins bruyant ?)

Merci d'avance pour vos retours :-)

Message cité 1 fois
Message édité par fraga le 02-07-2012 à 16:54:14
n°8368082
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 02-07-2012 à 18:08:38  profilanswer

fraga a écrit :

1) Si je décide de prendre un HP Proliant, est-ce que je pourrais y mettre ces deux disques sans perdre les données ? (cela me semble à première vue compromis...)

Cela dépend de l'OS que tu vas utiliser et du type de formatage de tes DD. Si tu choisis une debian/ubuntu, tu peux partir tranquille, les données seront lues. Le seul truc, c'est de transférer après tes docs sur un DD en ext4 pour que cela fonctionne mieux (plus rapide, moins gourmand en ressource).

fraga a écrit :

2) Si par la suite j'achète par exemple 2* 2To, est ce que je pourrais avoir deux grappes raid, une avec les 2*500Go et une avec les 2*2To ?
Oui.

==> Dans ce cas, est-ce que je peux utiliser une clé usb performante comme disque système ? (certains le font ? ont des infos la dessus ?)

C'est de l'USB 2, donc niveau perfs... Par contre, n'importe quelle clé de 2 à 8 Go fiable fait l'affaire (genre HP V165W), donc pas du noname.

fraga a écrit :

3) Je n'ai pas vu énormément d'info sur OMV. C'est 100% fonctionnel avec cette machine ?

oui, il y a un forum dédié fait par un possesseur de Proliant (voir en première page).

fraga a écrit :

On peut comme avec le readynas programmer un arrêt /extinction automatique en fonction des jours de la semaine ? -On peut y intégrer un serveur sabnzb ? -On peut y mettre xbmc ?

Oui, OMV est basé sur debian. On peut faire à peu près ce que l'on veut (mettre une interface graphique pour une connexion par VGA, programmer des tâches...). L'avantage, c'est de pouvoir profiter des conseils de la communauté.

fraga a écrit :

Enfin, j'ai vu qu'il était parfois bruyant, ça s'envisage près de la télé dans une pièce à vivre (le canapé étant à environ 2m de l'endroit visé) ? (sinon on peut le modder facilement pour qu'il soit moins bruyant ?)

Il y a plusieurs manip : celle à 0€ qui consiste à jouer avec le potar du ventilo de 40 et celles un peu plus chères où il faut remplacer les ventilo de 120 et de 40. C'est très jouable.

Message édité par Arc'had le 02-07-2012 à 18:09:20
n°8368103
thoms89
Posté le 02-07-2012 à 18:28:59  profilanswer

[Madko] a écrit :

Téléphone pour avoir le suivi.  :jap:

n°8368112
marcjero
Posté le 02-07-2012 à 18:36:22  profilanswer

Citation :

Tu n'as pas essayé le WOL avec la carte de base ?

Si si ça fonctionne mais uniquement en magic packet

n°8368194
seb85000
Posté le 02-07-2012 à 19:49:24  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Heu, la clé est rangée où ?

J'ai utilisé les miennes mais je n'ai pas pensé à chercher sur le serveur.

Dans la porte :)

http://i47.servimg.com/u/f47/13/07/66/79/th/20120710.jpg

n°8368203
Ferero Roc​her
Posté le 02-07-2012 à 19:57:05  profilanswer

Question aux possesseur de ce HP, les cartes graphiques fanless, ça chauffe pas trop en charge type video Full HD ? :)

Qu'elle est la meilleure carte fanless pour ce microserver ? une carte qui supporte bien la charge (à moins qu'elles passent toutes parfaitement).

EDIT : merde les cartes fanless ont des rad très larges, ce qui veut dire qu'on ne peut pas mettre deux cartes sur les ports pcie ? ou bien ya des cartes fanless avec des radiateurs pas très épais ?

et deuxième question, il y en a qui ont mis sur le deuxième port pci une bonne carte son type asus ou creative titanium ? (j'ai vu en première page la xonar, mais j'ai pas trouvé de retour dans le topic). Pour balancer du bon son sous XBMC.

et quelle est le meilleur OS Windows pour une utilisation multimedia/nas simple :) , pas besoin de paramètres ou de menus ultra geek et d'un attirail RAID.

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 02-07-2012 à 20:08:15

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°8368240
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 02-07-2012 à 20:27:54  profilanswer

Pour les pros des serveurs:
Comment on fait une sauvegarde différentielle entre une partition sur un ordi avec win 7 (photos+bdd picasa qui doit rester en local) et un serveur avec ubuntu server ?
Pour le moment je ne sais faire que ce type de sauvegarde dans le serveur avec rsync. Merci. :hello:

Message édité par Arc'had le 02-07-2012 à 20:28:22
n°8368254
Shadow aok
Posté le 02-07-2012 à 20:37:39  profilanswer

Bon, j'ai un souci.
Avec le 120mm recommandé dans l'article US, même potar à fond, le ventilo ne démarre pas ...

n°8368281
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 02-07-2012 à 20:57:02  profilanswer

tu as fait la modif du pinout ? ( au cas ou ^^ )

n°8368288
clembrizou
Posté le 02-07-2012 à 21:01:43  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

et deuxième question, il y en a qui ont mis sur le deuxième port pci une bonne carte son type asus ou creative titanium ? (j'ai vu en première page la xonar, mais j'ai pas trouvé de retour dans le topic). Pour balancer du bon son sous xbmc

Si tu souhaites du bon son sous xbmc c'est que tu as un bon ampli de salon (je suppose) dans ce cas laisse le soin à l'ampli de traiter le signal sonore venant du hdmi

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8368299
Shadow aok
Posté le 02-07-2012 à 21:12:37  profilanswer

Empereur78 a écrit :

tu as fait la modif du pinout ? ( au cas ou ^^ )

Oui.

n°8368302
Deton@tor
Posté le 02-07-2012 à 21:16:32  profilanswer

marcjero a écrit :

Bonjour,

Je confirme que la carte réseau intégrée ne supporte que le "g" (paquets magiques).
En faisant un petit

ethtool eth0

On peut voir sur notre petit NC107i :

Supports Wake-on: g
Wake-on: g

Alors qu'une carte plus évoluée serait du style :

Supports Wake-on: pumbg

Pour infos :

p - Wake on phy activity
u - Wake on unicast messages
m - Wake on multicast messages
b - Wake on broadcast messages
a - Wake on ARP
g - Wake on MagicPacket(tm)
d - Wake Disabled

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 02-07-2012 à 21:17:36

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°8368307
Ferero Roc​her
Posté le 02-07-2012 à 21:20:58  profilanswer

clembrizou a écrit :

Si tu souhaites du bon son sous xbmc c'est que tu as un bon ampli de salon (je suppose) dans ce cas laisse le soin à l'ampli de traiter le signal sonore venant du hdmi

Pas encore d'ampli, mais bon ma question était bête :D j'ai un titanium HD sur mon pc actuel, mais j'avais oublié qu'il fallait du low profile.

Mais bon je compte passer sur un ampli donc je passerai par le port hdmi, car c'est vrai que ya pas de sortie optique non plus sur ce microserver !  

Reste à trouver une carte performante et silencieuse avec hdmi.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°8368310
clembrizou
Posté le 02-07-2012 à 21:22:36  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Pas encore d'ampli, mais bon ma question était bête :D j'ai un titanium HD sur mon pc actuel, mais j'avais oublié qu'il fallait du low profile.

Mais bon je compte passer sur un ampli donc je passerai par le port hdmi, car c'est vrai que ya pas de sortie optique non plus sur ce microserver !  

Reste à trouver une carte performante et silencieuse avec hdmi.

normal c'est un serveur normalement pas un htpc...

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8368375
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 02-07-2012 à 21:57:09  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Alors qu'une carte plus évoluée serait du style :

Supports Wake-on: pumbg

Pour infos :

p - Wake on phy activity
u - Wake on unicast messages
m - Wake on multicast messages
b - Wake on broadcast messages
a - Wake on ARP
g - Wake on MagicPacket(tm)
d - Wake Disabled

Est ce que vous avez déjà vu ces fonctions WOL "étendues" supportées sous windows ? par exemple sur les drivers Intel 1000 CP adapter ?

n°8368429
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-07-2012 à 22:31:41  profilanswer

Salut

J'ai recu mon proliant, version avec 2go de ram et 250go

Je vais donc rajouter de la ram et sans doute une petite carte graphique mais pas tout de suite, faut que je garde mes sous pour un voyage :d

Bref, je voudrais savoir si win8 server (dispo sur le site de microsoft) tourne correctement sur cette becane, je voudrais faire quelques travaux pratiques avec (formation tssi)
Pour le moment je ne peux pas le brancher, j'ai rien avec un port vga :d²

Message édité par Venividivicious le 02-07-2012 à 22:42:28

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°8368438
Shadow aok
Posté le 02-07-2012 à 22:39:46  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bon, j'ai un souci.
Avec le 120mm recommandé dans l'article US, même potar à fond, le ventilo ne démarre pas ...

Bon, ventilateur HS en fait ...

n°8368440
DrDooM
Posté le 02-07-2012 à 22:40:40  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bon, ventilateur HS en fait ...

yep parce que chez moi ça marche très bien :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8368445
Shadow aok
Posté le 02-07-2012 à 22:46:08  profilanswer

Vu que je l'ai jamais testé, je pense qu'il est hs d'origine et ça me saoule ...

n°8368447
DrDooM
Posté le 02-07-2012 à 22:47:17  profilanswer

ça arrive :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8368448
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 02-07-2012 à 22:47:28  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Vu que je l'ai jamais testé, je pense qu'il est hs d'origine et ça me saoule ...

Un truc très con : tu as essayé de le faire fonctionner avec une pile 9v ?

n°8368459
Shadow aok
Posté le 02-07-2012 à 22:51:40  profilanswer

J'ai fait mieux que ça, j'ai testé directement sur la molex d'une autre alim avec les connecteurs dans le bon sens.

Et je viens de tester sur le HP avec un autre 120mm mais 3 pins et il démarre très bien.
Fuck.

EDIT: Bon de retour généré chez Amazon, pas de fdp à payer :love: et même ventilo commandé dans la foulée, toujours chez eux.

Message édité par Shadow aok le 02-07-2012 à 23:07:05
n°8368669
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 03-07-2012 à 08:22:52  profilanswer

Question bête : On fait comment pour tirer le tiroir ou ya la carte mère pour rajouter de la ram ?

---------------
I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4  -  HP Proliant MicroServer  - Raspberry PI x3 -Fibre Orange
n°8368675
Boulou
Wingfoil
Posté le 03-07-2012 à 08:32:44  profilanswer

draale a écrit :

Question bête : On fait comment pour tirer le tiroir ou ya la carte mère pour rajouter de la ram ?

tu dévisses les 2 boutons bleus
tu débranches tous les cables
tu enlèves le gros devant qui gène
et ca vient sans forcer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)