Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9934619
fleafly
Posté le 03-09-2016 à 15:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais persuadé que la ram devait absolument etre ECC et en jetant un œil au compatibilités sur le 1er post, j'ai l'impression que non...
Du coup je suis perdu!
ECC, obligatoire ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 15:10:32  profilanswer

n°9934625
vannhi
Posté le 03-09-2016 à 15:21:06  profilanswer

fleafly a écrit :

J'étais persuadé que la ram devait absolument etre ECC et en jetant un œil au compatibilités sur le 1er post, j'ai l'impression que non...
Du coup je suis perdu!
ECC, obligatoire ou pas ?

Gen7 = non ECC ok
Gen8 = ECC obligatoire

---------------
Mon feedback
n°9934741
fleafly
Posté le 03-09-2016 à 18:09:11  profilanswer

vannhi a écrit :

Gen7 = non ECC ok
Gen8 = ECC obligatoire

OK merci !

Je viens de passer rue Montgallet. Bah c'est plus ce que c'était ! (bon ca doit faire une douzaine d'années que je n'y étais pas allé... mais quand même)
Impossible de trouver un cable alim SATA Floppy et la seule DDR3 ECC 8Go 1600 était à 160€...

Viva Amazon (même si c'est un peu des enfoirés  :pt1cable: )

n°9934842
Boostdu622​010
Posté le 03-09-2016 à 20:12:42  profilanswer

j'ai des cable alim sata floppy si quelqu'un est interessé

n°9935001
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 04-09-2016 à 00:03:34  profilanswer

:hello: all

Vous conseillez quoi proc pour un gen8 pour installer vmware dessus?

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°9935040
Rmi2684
Posté le 04-09-2016 à 01:09:23  profilanswer

Sur ce coup là on voit bien que ce n'est pas une simple erreur de manipulation, c'est donc clairement du sabotage.

Je suis curieux d'écouter les arguments de la poésie de l'auteur :)

Message édité par Rmi2684 le 04-09-2016 à 01:09:55
n°9935043
phraide
Posté le 04-09-2016 à 01:27:25  profilanswer

J'aurais bien un mobile... Je vomis toute les usines esxi et virtu à outrance mais c'est pas moi! :o

---------------
I'm too old for this shit.
n°9935064
Mad_noob
Posté le 04-09-2016 à 07:17:30  profilanswer

La bêtise est un mobile suffisant... :o

Message édité par Mad_noob le 04-09-2016 à 07:17:57

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°9935100
dodo
Posté le 04-09-2016 à 10:14:54  profilanswer

phraide a écrit :

J'aurais bien un mobile... Je vomis toute les usines esxi et virtu à outrance mais c'est pas moi! :o

Peux tu argumenté ?

n°9935122
iosys99
Authentique aigri
Posté le 04-09-2016 à 11:23:59  profilanswer

dodo a écrit :

Peux tu argumenté ?

Un petit peu de documentation :
https://blog.engineyard.com/2015/li [...] -isolation
https://linuxcontainers.org/fr/

Et plutot qu'un ESXi, pourquoi pax une simple virtualbox sous linux ?

Et sinon pourquoi cloisonner les process dans des MV et surcharger inutilement (multiplier) plusieurs noyaux d'OS ce que l'on peut faire tourner sur une seule et même machine physique ? Surtout lorsque ce n'est pas pour de l'infrastructure d'entreprise...

Argumentons plutôt pourquoi on veut de manière inconsidérée absolument de la virtualisation et 5 machines virtuelles pour 5 roles ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 11:23:59  profilanswer

n°9935127
webmail-75​000
Posté le 04-09-2016 à 11:31:00  profilanswer

et si c'est dans le but de lab de tests et d'auto apprentissage?
on fait une vm nas et ce dont on a besoin à la maison et d'autres vms pour les tests et la formation du coup, en cas d'erreur on ne touche pas à la partie "domestique"

---------------

n°9935131
matteu
Posté le 04-09-2016 à 11:38:36  profilanswer

mmmm... quand je lis MV déjà, je suis assez étonné... On emploi plutot vm ^^
Sinon, en effet, quand on veut faire de l'apprentissage, c'est vachement plus courant d'avoir du vmware en entreprise que du linux bien qu'en entreprise on aura du vcenter derrière mais bon...
Puis la virtualisation offre une souplesse assez grande et une indépendance de chaque service.
5vm = 5 roles parce que ce sont des best practices.... t'es libre de faire ce que tu veux apres....

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 04-09-2016 à 11:39:15

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9935144
dodo
Posté le 04-09-2016 à 12:03:29  profilanswer

Merci pour les liens, mais je ne suis pas très anglophone.

iosys99 a écrit :

Et sinon pourquoi cloisonner les process dans des MV et surcharger inutilement (multiplier) plusieurs noyaux d'OS ce que l'on peut faire tourner sur une seule et même machine physique ? Surtout lorsque ce n'est pas pour de l'infrastructure d'entreprise...

Si tu créer 5 VM sur virtualbox tu multiplies également les noyaux d'OS.
Il me semblait que sur les VM on pouvait utiliser les snapshots, pour revenir en arrière.
le jour tu as gros pépin sur une VM tu n'a pas besoins de tout réinstaller.

n°9935160
iosys99
Authentique aigri
Posté le 04-09-2016 à 12:16:13  profilanswer

matteu a écrit :

Sinon, en effet, quand on veut faire de l'apprentissage, c'est vachement plus courant d'avoir du vmware en entreprise que du linux bien qu'en entreprise on aura du vcenter derrière mais bon...
Puis la virtualisation offre une souplesse assez grande et une indépendance de chaque service.
5vm = 5 roles parce que ce sont des best practices.... t'es libre de faire ce que tu veux apres....

Spoiler :

Oui, quand je parle je dit machine virtuelle, j'ai volontairement mis MV dans ce post précis (jamais ailleurs) pour "sonder" votre agressivité innocente;)

Savais tu que des services peuvent être indépendants sans forcément virtualiser ?
De la souplesse ? Il faut déjà connaitre une grande partie des solutions du marché pour s'adapter au ressources métiers pour laquelle on installe ce genre d'infrastructure. Et la virtualisation n'est pas souvent la meilleure des solutions.
Quand je croise un jeune en entreprise qui a soit-disant pratiqué le vmware dans son labo personnel comme tu le sous entends, à chaque fois c'est la même : ils n'ont pas lu une seule ligne des documentations ni du jargon du métier, ils ne savent pas qu'il faut vérifier si les sauvegardes sont bien faites aussi, ni comment anticiper les montées en charge pour correctement attribuer les ressources, et j'en passe. Souvent, il n'y a même pas le minimum. Et pourtant dans leur CV c'est marqué : Pratique des solutions VMWARE...
Savoir installer un vmwre ESXi ? On s'en fout
L'administrer à distance de maniere exhaustive ? un peu moins...
Savoir calculer les couts des ressources et aussi limiter le cout d'exploitation ? Encore moins en entreprise...
Savoir quelle solution de sauvegarde choisir et la maitriser... Pratiquement jamais fait en labo !!! Évidement, c'est trop couteux pour un particulier ou souvent assez complexe à pirater pour les solutions payantes (voire pas piratable pour les grosses solutions de sauvegarde impliquant du materiel très couteux).
Et demandez vous par qui sont proposées les best practice : par ceux qui vendent les licences et le matériel ou par ceux qui les achètent ?

Bref, pas la peine de compliquer le travail pour rien... c'est aussi valable en entreprise... qu'à la maison... Je trouve.

Au fait, tu t'entraines pendant un an sur VMWAre esxi, et tu te fais embaucher dans un domaine ou Hyper-V règne en maitre (car tu as su convaincre sur la virtualisation en général), tu fais comment ?

Autodidacte c'est bien mais il faut aussi beaucoup de courage et accepter d'y passer des jours et des jours..
J'espère pas avoir été trop agressif... Mon coup de gueule est plus pour : Il ne faut pas venir sur un forum pour "être formé rapidement", mais plutôt s'informer de ce qu'on n'a pas compris malgré les docs, et échanger. Et il y a à mon gout trop d'attente en virtualisation pour "être formé sans mettre le nez dans la documentation", parce qu'on préfère souvent passer le temps à regarder ses séries préférées plutôt que passer du temps à mettre le système en place pour les regarder...

A vous lire on dirait que la virtualisation c'est une formalité...
Et là pour m'achever, quand je lis "je ne suis pas très anglophone", aujourd'hui en 2016... Comme si l'informatique était dissociable de l'anglais !

Message cité 1 fois
Message édité par iosys99 le 04-09-2016 à 12:25:42

---------------
n°9935224
matteu
Posté le 04-09-2016 à 13:14:19  profilanswer

C est pas question d anglophone ou pas juste que mv j ai du entendre ce mot moins de 10 fois...

Apres si tu mets 5 roles sur la meme vm tu as besoin de faire un reboot... tu as compris ....

Pour ma part je passe des heures et des heures sur les labos et je lis des tuto sur le net pour apprendre les choses mais non lire les milliers de pages qui existe pour le produit vmware je peux pas.... c est inbuvable ca donne pas envie d etre lu...
Donc je le forme sur les taches de bases et je me demande en entreprise ce qui peut etre fait autour de ca. Donc comme tu dis les sauvegardes sont a verifier oui... l allocation des ressources ? Elle est fait a l arrache quand c est pas forcement necessairz de se pencher dessus. Apres si c est au prix d un serveur physique a la fin c est dommage.
Enfin on ne peut pas attendre d un jeune autant de maturite  qu un bonhome de 50 ans et l experience qui va avec.  
Si je dois faire le parallele combien pensent encore que le raid c est une sauvegarde.....

Bref on est un peu hs la mais si tu veux qu on echange en mp je vois aucun probleme bien au contraire

---------------
n°9935240
webmail-75​000
Posté le 04-09-2016 à 13:34:26  profilanswer

dodo a écrit :

Merci pour les liens, mais je ne suis pas très anglophone.

Si tu créer 5 VM sur virtualbox tu multiplies également les noyaux d'OS.
Il me semblait que sur les VM on pouvait utiliser les snapshots, pour revenir en arrière.
le jour tu as gros pépin sur une VM tu n'a pas besoins de tout réinstaller.

oui et non, un snapshot sur un vm n'est valable que quelques heures/jours, surtout si tu as de l'applicatif dessus, imagine tu restores ta vm de ton ERP 3 jours auparavent et ta DB est dessus... 3 jours de perdus? ...
Un snapshot n'est pas un backup mais une sauvegarde très temporaire avant par exemple de patcher un système. Si le patch n'améliore pas la situation on retourne sur le snapshot, mais c'est l'histoire de quelques minutes/heureus !

iosys99 a écrit :

Spoiler :

Oui, quand je parle je dit machine virtuelle, j'ai volontairement mis MV dans ce post précis (jamais ailleurs) pour "sonder" votre agressivité innocente;)

Savais tu que des services peuvent être indépendants sans forcément virtualiser ?
De la souplesse ? Il faut déjà connaitre une grande partie des solutions du marché pour s'adapter au ressources métiers pour laquelle on installe ce genre d'infrastructure. Et la virtualisation n'est pas souvent la meilleure des solutions.
Quand je croise un jeune en entreprise qui a soit-disant pratiqué le vmware dans son labo personnel comme tu le sous entends, à chaque fois c'est la même : ils n'ont pas lu une seule ligne des documentations ni du jargon du métier, ils ne savent pas qu'il faut vérifier si les sauvegardes sont bien faites aussi, ni comment anticiper les montées en charge pour correctement attribuer les ressources, et j'en passe. Souvent, il n'y a même pas le minimum. Et pourtant dans leur CV c'est marqué : Pratique des solutions VMWARE...
Savoir installer un vmwre ESXi ? On s'en fout
L'administrer à distance de maniere exhaustive ? un peu moins...
Savoir calculer les couts des ressources et aussi limiter le cout d'exploitation ? Encore moins en entreprise...
Savoir quelle solution de sauvegarde choisir et la maitriser... Pratiquement jamais fait en labo !!! Évidement, c'est trop couteux pour un particulier ou souvent assez complexe à pirater pour les solutions payantes (voire pas piratable pour les grosses solutions de sauvegarde impliquant du materiel très couteux).
Et demandez vous par qui sont proposées les best practice : par ceux qui vendent les licences et le matériel ou par ceux qui les achètent ?

Bref, pas la peine de compliquer le travail pour rien... c'est aussi valable en entreprise... qu'à la maison... Je trouve.

Au fait, tu t'entraines pendant un an sur VMWAre esxi, et tu te fais embaucher dans un domaine ou Hyper-V règne en maitre (car tu as su convaincre sur la virtualisation en général), tu fais comment ?

Autodidacte c'est bien mais il faut aussi beaucoup de courage et accepter d'y passer des jours et des jours..
J'espère pas avoir été trop agressif... Mon coup de gueule est plus pour : Il ne faut pas venir sur un forum pour "être formé rapidement", mais plutôt s'informer de ce qu'on n'a pas compris malgré les docs, et échanger. Et il y a à mon gout trop d'attente en virtualisation pour "être formé sans mettre le nez dans la documentation", parce qu'on préfère souvent passer le temps à regarder ses séries préférées plutôt que passer du temps à mettre le système en place pour les regarder...

A vous lire on dirait que la virtualisation c'est une formalité...
Et là pour m'achever, quand je lis "je ne suis pas très anglophone", aujourd'hui en 2016... Comme si l'informatique était dissociable de l'anglais !

pour le coté anglophone, je ne peux pas te donner tord, et non la virtualisation n'est pas une formalité mais une réalité en entreprise !
Je ne sais pas si elle le restera (les container prennent de plus en plus d'ampleur) mais actuellement c'est à connaitre et très vendeur sur un CV !

Message édité par webmail-75000 le 04-09-2016 à 13:35:49

---------------

n°9935868
the_blob
Posté le 05-09-2016 à 08:51:55  profilanswer

matteu a écrit :

t'es serieux ?  :lol: tu juges la crédibilité d'une personne sur sa manière de s'exprimer ?  

le but de tout ca, c'est qu'il apprenne, il fait ce qu'il veut : vmware, virtual box , hyperv c'est son choix, il peut meme s'amuser a faire du docker dans une vm  

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 05-09-2016 à 08:59:58
n°9935942
Ender mcke​nric
Posté le 05-09-2016 à 10:43:07  profilanswer

iosys99 a écrit :

Un petit peu de documentation :
https://blog.engineyard.com/2015/li [...] -isolation
https://linuxcontainers.org/fr/

Et plutot qu'un ESXi, pourquoi pax une simple virtualbox sous linux ?

Argumentons plutôt pourquoi on veut de manière inconsidérée absolument de la virtualisation et 5 machines virtuelles pour 5 roles ?

Un petit peu hors sujet ici mais :
On peut pas vraiment comparer les conteneur à des VM d'un point de vu isolation. Un exemple simple : les PID sont partagé entre le conteneur et l'hôte, donc une fork bombe dans un conteneur va tous les planteur ainsi que l'hôte. Et il faut ce méfier des conteneurs tout fait que l'on peut trouver sur le net, tous ne sont pas des installations propre (tout tourne en root ? mauvaise idée ...) certaines utilise Alpine Linux comme base, ce qui est aussi une mauvaise idée (pour gagner de la place Alpine Linux utilise une LibC fait maison).

D'un point de vu administration c'est "semblable", et très pratique pour des déploiement lorsque les images sont propre !

n°9936107
iosys99
Authentique aigri
Posté le 05-09-2016 à 13:20:03  profilanswer

Je me suis emporté ... relativisez mon post... vous avez néanmoins le fond de ma pensée...

---------------
n°9936117
matteu
Posté le 05-09-2016 à 13:32:58  profilanswer

the_blob a écrit :

t'es serieux ?  :lol: tu juges la crédibilité d'une personne sur sa manière de s'exprimer ?  

le but de tout ca, c'est qu'il apprenne, il fait ce qu'il veut : vmware, virtual box , hyperv c'est son choix, il peut meme s'amuser a faire du docker dans une vm  

Je juge rien du tout... pourquoi vouloir allumer le feu la ou il n y a pas de braise.

C est pas courant dans cet univers d avoir les termes francais de certaines notions sauf quand tu debute. De la meme maniere les seules personnes que j ai entendu dire uo a lieu d ou pour les unites d organisation dans l ad sont des personnes qui ont peu cotoyer ce genre d environnement. A aucun moment j ai dis plus que ca mais la on est completement hs

---------------
n°9936155
iosys99
Authentique aigri
Posté le 05-09-2016 à 13:54:43  profilanswer

matteu a écrit :

Je juge rien du tout... pourquoi vouloir allumer le feu la ou il n y a pas de braise.

C est pas courant dans cet univers d avoir les termes francais de certaines notions sauf quand tu debute. De la meme maniere les seules personnes que j ai entendu dire uo a lieu d ou pour les unites d organisation dans l ad sont des personnes qui ont peu cotoyer ce genre d environnement. A aucun moment j ai dis plus que ca mais la on est completement hs

Le support vmware et hp me parle que de machine virtuelle et d'unités d'organisation par téléphone ou email... ça doit être de sacrés débutants.. Mais certains techs parlent à moitié en franglais et disent virtual machine dans la conversation française, ça fait bizarre ^^

n°9936212
matteu
Posté le 05-09-2016 à 15:02:19  profilanswer

fin concrètement, il y avait rien de méchant la dessous....

Sinon, je commence à regréter un peu l'achat du G7 qui vaut clairement plus le cou aujourd'hui au vu de la baisse du G8...

Mais à priori le G8 n'a toujours pas de réels concurent dans cette taille...  
Le T110 étant nettement plus encombrant ! et consommateur aussi me semble

---------------
n°9936245
webmail-75​000
Posté le 05-09-2016 à 15:27:39  profilanswer

remplacé par le T130 et 2x plus cher que le G8 !
mais avec un I3 2coeurs 4 threads et un HDD de 1TO

Message édité par webmail-75000 le 05-09-2016 à 15:30:59

---------------

n°9936261
the_blob
Posté le 05-09-2016 à 15:38:17  profilanswer

d'ailleurs, je vais recevoir un i5 3470t, ca fait un bon up pour pas trop cher.

n°9936383
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 05-09-2016 à 17:38:30  profilanswer

How much le i5 :o

---------------
------------------------------------------
n°9936470
the_blob
Posté le 05-09-2016 à 18:57:03  profilanswer

djalex a écrit :

How much le i5 :o

110 fdp in

n°9936716
palouf34
Posté le 06-09-2016 à 08:38:10  profilanswer

the_blob a écrit :

110 fdp in

et tu l'as trouver ou ce proc car je pense me l'acheter en remplacement du proc de base  et  pour 110€ cela vaux le coup à defaut de trouver un xeon a prix abordable.

n°9936734
the_blob
Posté le 06-09-2016 à 09:09:02  profilanswer

sur leboncoin

n°9936826
Boostdu622​010
Posté le 06-09-2016 à 10:45:54  profilanswer

ca faisait un moment qu'il y était il me semble

n°9938129
bja91
Posté le 07-09-2016 à 14:35:31  profilanswer

Bonjour,

Le G7 (N54L) avec 4 Go de base dispose t'il d'une barrette de 4 Go ou de deux barrettes de 2 Go  ??
Merci d'avance de votre réponse.

n°9938209
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 07-09-2016 à 15:40:41  profilanswer

bja91 a écrit :

Bonjour,

Le G7 (N54L) avec 4 Go de base dispose t'il d'une barrette de 4 Go ou de deux barrettes de 2 Go  ??
Merci d'avance de votre réponse.

bonjour,

ça dépend, il peut tres bien avoir une seule barrette de 4 Go comme avoir 2 barrettes de 2 Go

---------------
------------------------------------------
n°9938314
Rmi2684
Posté le 07-09-2016 à 17:32:08  profilanswer

Déçu j'ai loupé le Gen8 "outlet" à 157€ sur miniprice express. A ce prix là ça valait le coup...

n°9938538
quack75
Posté le 07-09-2016 à 23:05:20  profilanswer

Bonjour,

je viens de voir que mon G8 qui tourne sous freenas a quelques soucis depuis ce matin.

Dans les logs freebsd, j'ai ça:

Code :
  1. Sep  6 05:19:56 freenas ugen3.3: <vendor 0x0424> at usbus3 (disconnected)
  2. Sep  6 05:19:56 freenas uhub6: at uhub4, port 3, addr 3 (disconnected)
  3. Sep  6 05:19:57 freenas ugen3.3: <vendor 0x0424> at usbus3
  4. Sep  6 05:19:57 freenas uhub6: <vendor 0x0424 product 0x2660, class 9/0, rev 2.00/8.01, addr 3> on usbus3
  5. Sep  6 05:19:57 freenas uhub6: 2 ports with 1 removable, self powered
  6. Sep  6 15:53:46 freenas ugen3.3: <vendor 0x0424> at usbus3 (disconnected)
  7. Sep  6 15:53:46 freenas uhub6: at uhub4, port 3, addr 3 (disconnected)
  8. Sep  6 15:53:47 freenas ugen3.3: <vendor 0x0424> at usbus3
  9. Sep  6 15:53:47 freenas uhub6: <vendor 0x0424 product 0x2660, class 9/0, rev 2.00/8.01, addr 3> on usbus3
  10. Sep  6 15:53:48 freenas uhub6: 2 ports with 1 removable, self powered
  11. Sep  6 15:54:08 freenas ipmi0: KCS: Reply address mismatch
  12. Sep  6 15:54:08 freenas ipmi0: KCS error: ff
  13. Sep  6 15:54:08 freenas ipmi0: KCS: Reply address mismatch
  14. Sep  6 15:54:08 freenas ipmi0: KCS error: ff

et dans ILO ça donne ça:
http://img4.hostingpics.net/pics/244434ClipboardImage.jpg

Apparemment ces erreurs sont dues au contrôleur sd-card qui redémarre...  
Est-ce que ça pourrait être du à ma carte SD qui cafouille, ou c'est plus grave et ça vient du lecteur SD lui-même ? Ou pire, du contrôleur USB sur lequel semble être branché le lecteur SD ?

J'ai rebooté, j'ai lancé un scrub sur mon freenas boot (qui est sur la clé SD), j'ai aucune erreur...  

Si un spécialiste peut m'aider, je suis preneur. Je pense que l'erreur va se reproduire vu que c'est arrivé 2 fois cette nuit.

Merci.

n°9938566
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-09-2016 à 23:42:33  profilanswer

Hello les gens,

Je suis à la recherche d'une barrette de 2 Go pour le G7 voire de 2x4 Go de mémoire compatible...

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°9938880
Mad_noob
Posté le 08-09-2016 à 13:36:52  profilanswer

Je te conseille de bien lire le guide du débutant freenas fait par cyberjoke.

Pour l'os freenas il conseille une clé usb de marque. La carte sd est déconseillé au risque de l'user prématurément et de perdre ton freenas ensuite.

Ça tourne impec chez moi avec une clé usb data traveler Kingston de 8gb usb 2.0.

Message édité par Mad_noob le 08-09-2016 à 13:38:15

---------------
n°9938890
yannrider
Posté le 08-09-2016 à 13:45:49  profilanswer

Salut tout le monde,

je compte m'acheter un G8 et j'ai une petite question.
Mon utilisation principale serait la création d'un drive, via owncloud je pense. Du coup je voulais savoir si avec Freenas c'était simple à mettre en place et à gérer ?  

Quant au HDD, je pensais partir sur un Raid 5, 4x2to de WD Red, ça serait suffisamment "sécurisé" ? Même si je pense programmer une sauvegarde quotidienne sur un externe.

Merci d'avance ! :)

n°9938902
webmail-75​000
Posté le 08-09-2016 à 13:58:32  profilanswer

si c'est juste pour un owncloud pourquoi tu ne prendrais pas un NAS tout fait clé en mains?

---------------

n°9938906
yannrider
Posté le 08-09-2016 à 14:03:59  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

si c'est juste pour un owncloud pourquoi tu ne prendrais pas un NAS tout fait clé en mains?

Parce que je pense qu'une fois le monde des NAS ouvert à moi je voudrai tester plein d'autres choses ! :)

Niveau évolutivité et rapport prix/performances je trouve le gen8 pas mal, là ou je pourrai juste me payer un ds216play ..

Après si on me dit que ça ne sert vraiment à rien que je m'embarque sur un gen8 et qu'on me dise pourquoi, j'écouterai sans problème ! :)

Je suis encore novice côté NAS donc je cherche toutes les informations possible :)

n°9938915
webmail-75​000
Posté le 08-09-2016 à 14:13:12  profilanswer

non si tu es curieux pas de soucis, ce genre de machine est vraiement génial !

alors freenas why not, mais en plus facile il y a OMV qui est basé sur debian.
après le server ne gère en raid hardware que le raid 0/1/10 donc tu devrais faire du raid5soft

---------------

n°9938938
yannrider
Posté le 08-09-2016 à 14:44:15  profilanswer

Oui de ce que lis c'est vraiment un bon compromis cette machine !

Je me permets de t'exposer ma situation.
En fait ce qui m’intéresse en premier c’est la duplication des données en RAID, car pour l’instant j’utilise plusieurs disques durs externes et cela devient un peu difficile à gérer, du coup je me décide à sauter le pas. Je suis étudiant et designer/graphiste indépendant donc pour les fichiers sauvegardés, cela passe de mes fichiers pros (Suite adobe, 3D, code, devis, factures) aux fichiers persos (photos et vidéos principalement).

Du coup comme je te disais plus haut, en premier ce serait pour créer un "dossier" qui serait sur le NAS et sur mon Mac et qui se mettrai à jour sur le NAS automatiquement quand je suis connecté.  

Je me répète un peu mais c'est pour savoir si c'est bien Owncloud qui fait ce genre de service.

Ensuite pour OMV vs FREENAS, j'étais parti sur Freenas  de par sa "popularité", avec une communauté assez importante et pas mal de plug-in et il m'a pas non plus l'air super compliqué, mais je me trompe peut-etre.

Et pour le Raid, oui j'avais vu que le gen8 ne gère que le 0/1/10 mais j'ai lu que c'est pas plus mal de faire un raid5 soft non ?

Merci en tout cas pour tes réponses !

n°9939023
Mad_noob
Posté le 08-09-2016 à 16:12:27  profilanswer

yannrider a écrit :

Salut tout le monde,

je compte m'acheter un G8 et j'ai une petite question.
Mon utilisation principale serait la création d'un drive, via owncloud je pense. Du coup je voulais savoir si avec Freenas c'était simple à mettre en place et à gérer ?  

Quant au HDD, je pensais partir sur un Raid 5, 4x2to de WD Red, ça serait suffisamment "sécurisé" ? Même si je pense programmer une sauvegarde quotidienne sur un externe.

Merci d'avance ! :)

Pour freenas, il existe un tuto bien fait pour installer owncloud dans une jail personnalisée à la place du plugin par défaut qui n'est pas forcément à jour et pas très bien optimisé...  

J'ai suivi ce tuto et ça fonctionne très bien.

Si tu choisis freenas, il te faudra 16gb de ram mini si tu utilise des jails, 8gb c'est le mini du mini sans jails.

Ensuite il te faut une carte contrôleur qui gère le passthought (IBM M1015 en IT mode) pas de contrôleur raid hardware avec ZFS. Et comme pour tout, de quoi faire des sauvegardes viables.

Si tu as besoin demande moi !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)