Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9830699
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-06-2016 à 19:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

webmail-75000 a écrit :

bon j'ai vu une nc360t pour 27€ in je pense que le prix est bon non?

j'aurai dit plutot 15€ pour une nc360t :o

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 19:47:03  profilanswer

n°9830805
webmail-75​000
Posté le 04-06-2016 à 21:42:30  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

La HP-NC360T a quoi comme différence avec la Intel Pro 1000?

http://www8.hp.com/emea_africa/fr/ [...] id=3201174

c'est un processeur Intel dedans :
http://ark.intel.com/fr/products/2 [...] Controller

... de toute façon je pense que ça se vaut... mais comme dirait Gibbs dans la règle 51, parfois je me trompe.

elle est plus facilement trouvable et moins chère

---------------

n°9830806
webmail-75​000
Posté le 04-06-2016 à 21:42:53  profilanswer

djalex a écrit :

si tu sais me dire ou ça me ferai plaisir  :jap:

---------------

n°9830821
dodo
Posté le 04-06-2016 à 21:57:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est justement pour cela, que comme certains ici, il n'y a pas de RAID dans mes serveurs.
Que des disques simples, avec un rsync des données qui ont besoin d'être protégées.

J'ai un RAID uniquement dans mon PC "poste de travail" avec un contrôleur hardware, car je recherche avant tout la performance.

Donc tu as 4 disques simples sur ton Gen8, mais je suppose que tu as autre un serveur pour les sauvegardes.

n°9830889
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-06-2016 à 23:30:46  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

si tu sais me dire ou ça me ferai plaisir  :jap:

je l'avais trouvé sur ebay

Message édité par djalex le 04-06-2016 à 23:31:03

---------------
------------------------------------------
n°9831038
webmail-75​000
Posté le 05-06-2016 à 09:21:20  profilanswer

c'est aussi la que je cherche , mais étant en Belgique on a d'office des frais de ports plus élevé car on ne trouve rien au niveau national :/

---------------

n°9831106
chr$
Pocket , Mini PC , FPGA !
Posté le 05-06-2016 à 10:37:22  profilanswer

J'ai réussi à installer Esxi 6.0 sur le MicroGen8
Maintenant j'essaye de mettre OMV 2.1 amd64 dans une VM
Première tentative : semi echec car mon clavier a été pris comme US pendant l'install...dur dur pour le psw....
J'avais mis le paramètre Debian 8 64bits
Je vais essayer avec Debian 7 64 bits

Sinon vous allouez combien de RAM pour OMV ? 4Go ? (j'ai 12Go au total sur le Gen 8) et combien de disque sur le SSD (24Go c'est OK ?)

n°9831167
lazer127
Posté le 05-06-2016 à 11:34:24  profilanswer

dodo a écrit :

Donc tu as 4 disques simples sur ton Gen8, mais je suppose que tu as autre un serveur pour les sauvegardes.

Dans la maison :
- un PC (avec le contrôleur RAID)
- le Gen8 (avec 2 disques simples pour les données, et un SSD pour le datastore des VM)
- plein d'autres machines  (HTPC, Raspberry PI, box domotique, portable, etc...)

Dans le garage :
- Le Gen7 (avec 2 disques simples pour les données et 1 SSD pour le datastore).
- Un gros disque externe USB pour l'externalisation des sauvegardes.

Le garage est physiquement séparé de la maison.

Selon l'importance des données c'est  sauvegardé 1 fois, 2 fois, ou pas du tout. En gros :
- Le Gen8 sauvegarde un certain nombre de données du réseau (plus des sauvegardes de mon hébergement en ligne chez OVH, je fais un dump toutes les nuits)
- Le Gen7 sauvegarde certaines données du Gen8
- Backup manuel (avec rsync) occasionnel des données sur le disque USB externe.
- Les documents de travail courant sont sur Dropbox, donc protégés par le cloud, synchronisé entre tous mes PC, et sauvegardés sur le disque externe.

n°9831171
webmail-75​000
Posté le 05-06-2016 à 11:35:55  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dans la maison :
- le Gen8 (avec 2 disques simples pour les données, et un SSD pour le datastore des VM)
- plein d'autres machines  (HTPC, Raspberry PI, box domotique, portable, etc...)

Dans le garage :

Selon l'importance des données c'est  sauvegardé 1 fois, 2 fois, ou pas du tout. En gros :
- Le Gen8 sauvegarde un certain nombre de données du réseau (plus des sauvegardes de mon hébergement en ligne chez OVH, je fais un dump toutes les nuits)
- Les documents de travail courant sont sur Dropbox, donc protégés par le cloud, synchronisé entre tous mes PC, et sauvegardés sur le disque externe.

tu les as reliés comment entre eux? (niveau réseau)

ou alors quand tu dis séparé c'est de quelques mètres du coup câble réseau sous gaine et enterré?

---------------

n°9831201
dodo
Posté le 05-06-2016 à 12:05:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dans la maison :

Dans le garage :

2 serveurs chez toi ça c'est de l'équipement. Tu aurais pu aussi faire la même chose avec un seule serveur ?
Personnellement je me méfie des clouds.

Message cité 1 fois
Message édité par dodo le 05-06-2016 à 12:06:31
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 12:05:02  profilanswer

n°9831219
lazer127
Posté le 05-06-2016 à 12:23:23  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

tu les as reliés comment entre eux? (niveau réseau)

ou alors quand tu dis séparé c'est de quelques mètres du coup câble réseau sous gaine et enterré?

Le garage est à l'autre bout du jardin.
Je pensais utiliser la gaine enterrée pour passer mon câble, mais celle-ci a rompu. Impossible de passer un câble dedans, et c'est plein d'eau.
Donc en attendant, je suis en CPL. C'est pas brillant, le débit est tout pourri, mais pour faire passer de la sauvegarde la nuit ça suffit largement.
Par contre je pensais mettre les 2 serveurs ESXi en cluster, du coup ce n'est pas possible. En tout cas il faudra attendre que j'ai le courage de creuser le jardin pour repasser une gaine, donc pas avant un certain temps...

dodo a écrit :

2 serveurs chez toi ça c'est de l'équipement. Tu aurais pu aussi faire la même chose avec un seule serveur ?
Personnellement je me méfie des clouds.

Vu que le Gen8 est bien gonflé, oui il fait tout tourner sans broncher. Mais comme j'avais le Gen7 avant, maintenant il fait office de 2nd niveau de sauvegarde, c'est plus sécurisant. Au pire (problème avec le G8) je peux toujours redémarrer certaines VM dessus en cas de besoin.
Moi aussi je me méfie des clouds. Je suis même un anti-cloud primaire. Par exemple ma domotique est entièrement autonome et ne dépend pas du cloud.
Mais le cloud est super quand il t'apporte un truc en plus, sans t'en enlever. Donc pour synchroniser des documents de travail, ou faire du backup, c'est juste parfait :) Le jour où ce service de cloud n'est plus disponible (faillite, changement des conditions d'utilisation, etc...) c'est pas grave, il suffit de basculer sur un autre service, sans impacter mon travail. Avec Dropbox, comme les documents sont synchronisés sur tous mes PC (et aussi backup sur disque USB externe), aucun risque de perdre des données.

n°9831225
webmail-75​000
Posté le 05-06-2016 à 12:29:46  profilanswer

sympa !
par moment je regrette d'avoir revendu mon G7 pour n'avoir que le G8... mais bon j'ai déjà un nas + le g8 :p

---------------

n°9831274
dodo
Posté le 05-06-2016 à 13:34:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

Vu que le Gen8 est bien gonflé, oui il fait tout tourner sans broncher. Mais comme j'avais le Gen7 avant, maintenant il fait office de 2nd niveau de sauvegarde, c'est plus sécurisant. Au pire (problème avec le G8) je peux toujours redémarrer certaines VM dessus en cas de besoin.

tu l'as gonflé en ram ou tu as changé le proc?

lazer127 a écrit :

Moi aussi je me méfie des clouds. Je suis même un anti-cloud primaire. Par exemple ma domotique est entièrement autonome et ne dépend pas du cloud.
Mais le cloud est super quand il t'apporte un truc en plus, sans t'en enlever. Donc pour synchroniser des documents de travail, ou faire du backup, c'est juste parfait :) Le jour où ce service de cloud n'est plus disponible (faillite, changement des conditions d'utilisation, etc...) c'est pas grave, il suffit de basculer sur un autre service, sans impacter mon travail. Avec Dropbox, comme les documents sont synchronisés sur tous mes PC (et aussi backup sur disque USB externe), aucun risque de perdre des données.

C'est sûr que sur le papier les clouds c'est super, on aurait même pas besoins d'avoir de NAS chez soi. Est ce qu'on est sur que les données supprimer sont réellement supprimées sans parler de leurs exploration.
Dropbox, fait parti des clouds dont je me  méfie.
Avec tous ça tes données sont en sécuritées.

n°9831284
lazer127
Posté le 05-06-2016 à 13:50:29  profilanswer

dodo a écrit :

tu l'as gonflé en ram ou tu as changé le proc?

Les deux  :jap:  16 Go RAM ECC, et Xeon 1265L-V2

dodo a écrit :

C'est sûr que sur le papier les clouds c'est super, on aurait même pas besoins d'avoir de NAS chez soi. Est ce qu'on est sur que les données supprimer sont réellement supprimées sans parler de leurs exploration.
Dropbox, fait parti des clouds dont je me  méfie.
Avec tous ça tes données sont en sécuritées.

Alors vu sous cet angle là, non : les conditions d'utilisation de Dropbox avaient fait scandale à l'époque : ils ont un droit de regard sur toutes tes données et peuvent les exploiter comme bon leur semble.
Rien de confidentiel chez moi donc je m'en moque, mais sinon il faut utiliser des outils qui chiffrent les données tels que Boxcryptor.

Faut bien comprendre qu'il y a 2 notions cachées derrière la sécurité :
- protection contre le perte de données => faire des sauvegardes
- confidentialité des données => chiffrer les données

Moi c'est surtout le premier qui m'importe.
Le second aussi, mais dans une moindre mesure, car je n'ai pas de contrainte forte (mes données ne sont pas confidentiel défense, données de santés, et compagnie...)

n°9831298
dodo
Posté le 05-06-2016 à 14:08:51  profilanswer

lazer127 a écrit :

Les deux  :jap:  16 Go RAM ECC, et Xeon 1265L-V2

belle bêtes que tu as là : :D  c'est sûr que cela change du celeron d'origine.

n°9831525
Rmi2684
Posté le 05-06-2016 à 18:30:40  profilanswer

Pour le Cloud en le prenant en France (comme Hubic par exemple les 3 data center sont en France tout comme le siège qui est à Roubaix) c'est donc protégé par les lois Française.

n°9831554
dodo
Posté le 05-06-2016 à 19:08:00  profilanswer

En plus à 50 euros /an pour 10 To, c'est moins cher qu'un NAS. :D

n°9831592
Rmi2684
Posté le 05-06-2016 à 19:45:58  profilanswer

Les avantages et inconvénients ne sont pas les même.

n°9831598
lazer127
Posté le 05-06-2016 à 19:48:53  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Pour le Cloud en le prenant en France (comme Hubic par exemple les 3 data center sont en France tout comme le siège qui est à Roubaix) c'est donc protégé par les lois Française.

Ca tombe bien, le gouvernement s'est servi des attentats pour faire passer sa loi de surveillance généralisé, et notamment les boites noires installées chez les providers tels que OVH. Ils avaient tenté un lobying, mais il me semble bien que la loi est passé. Par contre son application, comme toujours, tarde à être mise en place...  :sarcastic:  
Donc US ou France, même combat : si tu veux assurer la confidentialité de tes données, tu les laisses chez toi !

n°9831609
Rmi2684
Posté le 05-06-2016 à 19:54:53  profilanswer

djalex a écrit :

c'est en comptant aussi les frais de port?
Car sur ebay même en triant par prix + frais de livraison, en prenant l'option article du monde entier, la première annonce que je vois c'est une enchère qui fini dans 9 jours, et la carte est à 1€ + 15€ de frais de port (ça fait déjà 16€ mini si ça n'augmente pas), sinon la suivante est à 16,63€ (fdp in)

n°9831613
Dephi
Posté le 05-06-2016 à 19:56:02  profilanswer

:hello:  

Je profite du Topic pour vendre une pièce que finalement je n'utiliserai pas sur mon G7..
Système de fixation HDD pur fixer sur la partie haute interne, Silent Arrow 214 rouge
Complet et jamais utilisé (+ cable HDD en plus)
10 €, remise en main propre la Defense ou chez moi ou envoi postal

http://img11.hostingpics.net/pics/698003IMG20160207151208.jpg

(si l'annonce gène dites le moi je la vire..)

Message édité par Dephi le 05-06-2016 à 20:02:10

---------------

n°9831615
Rmi2684
Posté le 05-06-2016 à 19:57:07  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ca tombe bien, le gouvernement s'est servi des attentats pour faire passer sa loi de surveillance généralisé, et notamment les boites noires installées chez les providers tels que OVH. Ils avaient tenté un lobying, mais il me semble bien que la loi est passé. Par contre son application, comme toujours, tarde à être mise en place...  :sarcastic:  
Donc US ou France, même combat : si tu veux assurer la confidentialité de tes données, tu les laisses chez toi !

En cas de soucis et d'action hors cadre légale amuse toi à faire un procès et faire valoir tes droits au US... bon courage! alors qu'en France c'est quand même nettement plus abordable avec de bon avocats

EDIT : y a une différences entre des multinationales basés à l'étranger qui peuvent exploiter nos données sans vergogne et des services de l'état qui ont un droit de regard au  nom de la sécurité en cas de suspicion... L'utilisation n'est pas du tout la même, ce n'est pas les RG qui vont balancer nos données sur la toile. Ce n'est donc à mon sens pas le même combat. Vu le manques de personnel concernant les domaines de sécurité en France, ils ne vont pas s'amuser à éplucher toutes nos données pour le plaisir, faut vraiment des éléments pour qu'ils se penchent sur un cas.
Comme de nombreux projets de loi ( comme par ex interdiction de l'oreillette bluetooth au volant d'un véhicule, interdiction des vitres teintés à l'avant de véhicule) les décrets d'application ne sont pas tous parus du coup les textes ne sont pas en vigueur...

Message cité 1 fois
Message édité par Rmi2684 le 05-06-2016 à 20:26:08
n°9831671
webmail-75​000
Posté le 05-06-2016 à 20:39:37  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

c'est en comptant aussi les frais de port?
Car sur ebay même en triant par prix + frais de livraison, en prenant l'option article du monde entier, la première annonce que je vois c'est une enchère qui fini dans 9 jours, et la carte est à 1€ + 15€ de frais de port (ça fait déjà 16€ mini si ça n'augmente pas), sinon la suivante est à 16,63€ (fdp in)

pour ma part je m'en suis sorti pour 19€ +5€ de fdp !

j'ai pas trouvé moins !

---------------

n°9831686
Rmi2684
Posté le 05-06-2016 à 20:55:28  profilanswer

C'est celle ci que tu as choisi? Ici elle est à 18€ et fdp offert :
http://www.ebay.fr/itm/Carte-Resea [...] SwwIZXS5B0

En plus y a possibilité de proposer une offre

Sinon c'est 12,5 + 4,5 de fdp
http://www.ebay.fr/itm/HP-NC360T-4 [...] Sws8ZXHhYt

n°9831739
dodo
Posté le 05-06-2016 à 21:46:52  profilanswer

Je viens de voir que le Gen8 est à moins de 200 euros sur amazon.es.  
Est ce que quelqu'un a déjà tester ?

n°9831798
lazer127
Posté le 05-06-2016 à 22:58:45  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

En cas de soucis et d'action hors cadre légale amuse toi à faire un procès et faire valoir tes droits au US... bon courage! alors qu'en France c'est quand même nettement plus abordable avec de bon avocats

EDIT : y a une différences entre des multinationales basés à l'étranger qui peuvent exploiter nos données sans vergogne et des services de l'état qui ont un droit de regard au  nom de la sécurité en cas de suspicion... L'utilisation n'est pas du tout la même, ce n'est pas les RG qui vont balancer nos données sur la toile. Ce n'est donc à mon sens pas le même combat. Vu le manques de personnel concernant les domaines de sécurité en France, ils ne vont pas s'amuser à éplucher toutes nos données pour le plaisir, faut vraiment des éléments pour qu'ils se penchent sur un cas.
Comme de nombreux projets de loi ( comme par ex interdiction de l'oreillette bluetooth au volant d'un véhicule, interdiction des vitres teintés à l'avant de véhicule) les décrets d'application ne sont pas tous parus du coup les textes ne sont pas en vigueur...

Globalement je suis d'accord avec toi, mais après on en revient à ce que je disais avant : tout dépend du type de données à héberger. Je connais au moins 2 cas (confidentiel défense, et données de santé) qui ne peuvent en aucun cas être hébergé sur ce type de plateforme, car il y a un cadre légal qui les protège (c'est paradoxal hein, d'un coté des lois qui protègent les données les plus sensibles, et d'un autre des lois qui ouvrent l'accès aux autres données  :whistle: )
On va quand même dire que 99,9% des données peuvent être hébergés chez OVH sans risque, pour peu qu'on les chiffre un minimum  :jap:  

Désolé pour le HS :)

n°9831801
lazer127
Posté le 05-06-2016 à 22:59:38  profilanswer

dodo a écrit :

Je viens de voir que le Gen8 est à moins de 200 euros sur amazon.es.  
Est ce que quelqu'un a déjà tester ?

Gen8 => testé OK
Amazon.es => testé OK

mais pas les 2 en même temps.
A mon avis y'a aucun risque, si l'affaire est bonne, profites en :)

n°9831805
dodo
Posté le 05-06-2016 à 23:03:46  profilanswer

lazer127 a écrit :

Gen8 => testé OK
Amazon.es => testé OK

mais pas les 2 en même temps.
A mon avis y'a aucun risque, si l'affaire est bonne, profites en :)

20 euros de moins que amazon.fr
J'espère que l'UEFI ne sera pas en espagnol.

n°9831862
lazer127
Posté le 05-06-2016 à 23:39:31  profilanswer

Tu serais bien le seul au monde à avoir un UEFI en Espagnol, et surtout dont on ne puisse pas le configurer à sa valeur par défaut en Anglais !

le miens vient de chez Miniprice_es acheté sur ebay.es si ça peut te rassurer :)

n°9831880
chr$
Posté le 05-06-2016 à 23:54:44  profilanswer

Bon ça y est j'y ai mis Esxi dans sa SD et OMV dans une VM sur un SSD à la place du lecteur de CD.
Le tout en AHCI (pas de Raid chez moi).

Le bug du clavier US à l'installation d'OMV m'a fait perdre du temps .... grrr ... :kaola:  

J'essaye maintenant de monter un ou deux HDD des baies HDD dans OMV ... pas si facile, Esxi plante pendant la manoeuvre !  :pfff:  
=> Impossible de monter mes deux disques de test (partition unique GPT).  
Ils sont bien vus par Esxi (Périphériques de Stockage) mais impossible de les faire passer en VMFS utilisables par la VM OMV avec 1 seule partition par HDD.

J'ai essayé l'opération avec l'interface web de VMware ainsi qu'avec leur application Vsphere en suivant des tutos, mais là j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas les droits.

Esxi se met en boucle à un moment dés que je touche aux HDDs et je suis obligé de rebooter le serveur...  :sweat:
http://img15.hostingpics.net/pics/761462EcranEsxi1.jpg
Bug ? Problème de driver SATA ? Je suis planté.... :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par chr$ le 06-06-2016 à 08:10:14
n°9831959
webmail-75​000
Posté le 06-06-2016 à 08:07:06  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

C'est celle ci que tu as choisi? Ici elle est à 18€ et fdp offert :
http://www.ebay.fr/itm/Carte-Resea [...] SwwIZXS5B0

En plus y a possibilité de proposer une offre

Sinon c'est 12,5 + 4,5 de fdp
http://www.ebay.fr/itm/HP-NC360T-4 [...] Sws8ZXHhYt

sauf qu'elles sont pas en low-profile !!!

---------------

n°9832036
dodo
Posté le 06-06-2016 à 10:11:49  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tu serais bien le seul au monde à avoir un UEFI en Espagnol, et surtout dont on ne puisse pas le configurer à sa valeur par défaut en Anglais !

le miens vient de chez Miniprice_es acheté sur ebay.es si ça peut te rassurer :)

En français cela aurait mieux.
Miniprice est le vendeur de fnac et de amazon. La fnac indique même une expédition d'Espagne.

n°9832051
swordmaste​r
Posté le 06-06-2016 à 10:27:03  profilanswer

chr$ a écrit :

Le bug du clavier US à l'installation d'OMV m'a fait perdre du temps .... grrr ... :kaola:  

As-tu résolu ce problème?
Si oui, comment?

Pour les disques, c'est pas une histoire de RDM?

n°9832055
chr$
Posté le 06-06-2016 à 10:29:38  profilanswer

Vous avez de l'UEFI sur le Micro Server Gen 8 ?

Je n'ai vu que du BIOS et de l'ILO .

raté qq chose ?

n°9832062
chr$
Posté le 06-06-2016 à 10:36:41  profilanswer

swordmaster a écrit :

As-tu résolu ce problème?
Si oui, comment?

Pour les disques, c'est pas une histoire de RDM?

Non impossible à résoudre sur la Debian de OMV.  
J'ai beau essayer de passer le clavier en Français par une fonction Linux, il reste effectivement en Anglais !
Je pense à un bug ESXI.

J'ai mis un mot de passe root pour cette Debian valable sur les deux claviers comme ça pas de risque.

Sinon pour les HDD je sèche.  
Non je ne suis pas en RDM : Je voulais juste créer des volumes VMFS5 que je puisse attribuer à OMV pour faire le NAS..... rien de bien compliqué en principe. Mais ça fait planter le serveur....
Y a certainement un truc. Un driver SATA à mettre sous ESXI ?
Le SSD lui a été bien reconnu pour l'installation d'OMV (je lui ai attribué une partition de 16Go ou 20Go dessus).
Par contre les HDD SATA de la baie sont imontables .

Aussi ma licence ESXI et VMWare n'est valable que 60J. Comme l'étendre gratuitement ? Après 60J mon système tombera ?

n°9832063
lazer127
Posté le 06-06-2016 à 10:38:06  profilanswer

chr$ a écrit :

Vous avez de l'UEFI sur le Micro Server Gen 8 ?

Je n'ai vu que du BIOS et de l'ILO .

raté qq chose ?

Je n'ai pas fait attention si c'est un EFI ou un BIOS, mais peu importe ça ne change pas grand chose sur un Serveur, c'est toujours aussi long à booter car il vérifie tout son hardware, ce qui prend du temps, contrairement à un PC.

C'est le genre de chose où on y va une fois à l'install du serveur, puis on n'y retourne plus jamais, donc bon, UEFI ou BIOS, même combat. Même raisonnement pour la langue finalement, même en espagnol ça ne m'aurait pas empêché de le démarrer !

Message édité par lazer127 le 06-06-2016 à 10:40:02
n°9832068
dodo
Posté le 06-06-2016 à 10:41:28  profilanswer

chr$ a écrit :

Bon ça y est j'y ai mis Esxi dans sa SD et OMV dans une VM sur un SSD à la place du lecteur de CD.
Le tout en AHCI (pas de Raid chez moi).

est ce que à la place d'un SSD on peut y mettre un disque data de 2,5 ?

n°9832071
webmail-75​000
Posté le 06-06-2016 à 10:42:45  profilanswer

chr$ a écrit :

Non impossible à résoudre sur la Debian de OMV.  
J'ai beau essayer de passer le clavier en Français par une fonction Linux, il reste effectivement en Anglais !
Je pense à un bug ESXI.

J'ai mis un mot de passe root pour cette Debian valable sur les deux claviers comme ça pas de risque.

Sinon pour les HDD je sèche.  
Non je ne suis pas en RDM : Je voulais juste créer des volumes VMFS5 que je puisse attribuer à OMV pour faire le NAS..... rien de bien compliqué en principe. Mais ça fait planter le serveur....
Y a certainement un truc. Un driver SATA à mettre sous ESXI ?
Le SSD lui a été bien reconnu pour l'installation d'OMV (je lui ai attribué une partition de 16Go ou 20Go dessus).
Par contre les HDD SATA de la baie sont imontables .

Aussi ma licence ESXI et VMWare n'est valable que 60J. Comme l'étendre gratuitement ? Après 60J mon système tombera ?

voir ici
http://fr.community.dell.com/forum [...] e-esxi-5-1

---------------

n°9832079
chr$
Posté le 06-06-2016 à 10:47:19  profilanswer

dodo a écrit :

Bien sur ! (pas testé mais j'en suis convaincu  ;) )

n°9832080
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-06-2016 à 10:48:12  profilanswer

chr$ a écrit :

J'ai réussi à installer Esxi 6.0 sur le MicroGen8
Maintenant j'essaye de mettre OMV 2.1 amd64 dans une VM
Première tentative : semi echec car mon clavier a été pris comme US pendant l'install...dur dur pour le psw....
J'avais mis le paramètre Debian 8 64bits
Je vais essayer avec Debian 7 64 bits

Sinon vous allouez combien de RAM pour OMV ? 4Go ? (j'ai 12Go au total sur le Gen 8) et combien de disque sur le SSD (24Go c'est OK ?)

OMV, c'est une debian 7.0 . En prenant une 8 sous esxi, ça déconnait.
J'ai collé 3Go, rarement utilisé plus de 2Go mais je ne me sert d'uacun plugin et je n'ai pas d'autres applis sur la VM.
J'ai du mettre 16Go en disque système mais avec 8, ça passe large.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9832084
webmail-75​000
Posté le 06-06-2016 à 10:51:59  profilanswer

dodo a écrit :

oui mais le ssd est tellement plus rapide pour booter les vm que ça serait dommage de s'en passer, surtout vu les prix, pas besoin du super ssd qui déchire tout, j'ai eu un 240 go en occaz pour 45€ ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)