Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9672571
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-12-2015 à 09:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

celmas01 a écrit :

Ramdisk je voie le principe? Mais ramdisk en entrer et sortie je ne voie pas , c est quoi le principe?

Un débit, c'est entre en élément en lecture et en élément en écriture. Une source et une destination. Du coup, pour rire, et pour montrer que ta question n'a que peu de sens ainsi exprimée, je suggère des tests de débits depuis un ramdisk sur le gen8, vers un ramdisk sur ton pc.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 09:44:26  profilanswer

n°9672573
the_blob
Posté le 02-12-2015 à 09:44:48  profilanswer

celmas01 a écrit :

Merci à tous .pour vos réponses. Le g8 est donc une très bonne machine et permet une très bonne évolution et va me permettre un bonne apprentissage. Donc je vais en acheter un. Par contre en type de disques durs .vous me conseiller quoi? Il accepte bien les dique de 4 to et 6 to? J'est aussi un ssd comment l' employer au mieux en nas?

le G8 vaut largement une version + de chez syno, tu peux l'upgrader a loisir en ram et en cpu (xeon ou i3), tu as ilo, non vraiment une bonne machine, je viens de remplacer mon nl40 par un gen8 et je le regrette vraiment pas.

n°9672591
Flipper203
Posté le 02-12-2015 à 10:18:53  profilanswer

j ai remplacé mon ds213+ par un gen8 16Go de ram et xeon, j'ai trop de puissance pour le moment....ca dechire tout

n°9672593
valentin
Posté le 02-12-2015 à 10:20:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ramdisk à l'entrée, ramdisk à la sortie, cartes pci-e 10Gb/s à pas très cher sur eBay US, on doit pouvoir taper les 4 ou 5 Gb/s ;)
Peut être pas avec le Celeron d'origine ceci dit :o

[:implosion du tibia]  
mais tu triches, tu rajoutes des cartes :o

n°9672598
celmas01
Posté le 02-12-2015 à 10:23:43  profilanswer

Le modèle g8 de 2 go de ram ref:712317-421 est plus cher que le 4 go ref:819185-421  qu' elle est vraiment la différence?

n°9672603
decamerone
Posté le 02-12-2015 à 10:29:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9672612
celmas01
Posté le 02-12-2015 à 10:36:20  profilanswer

decamerone a écrit :

Pour la différence technique regarde le descriptif produit, pour la différence de prix demande au vendeur, quel qu'il soit ?

justement a part la ram je voie pas la difference ,mais bon je vais voir .merci

n°9672613
celmas01
Posté le 02-12-2015 à 10:37:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Un débit, c'est entre en élément en lecture et en élément en écriture. Une source et une destination. Du coup, pour rire, et pour montrer que ta question n'a que peu de sens ainsi exprimée, je suggère des tests de débits depuis un ramdisk sur le gen8, vers un ramdisk sur ton pc.

ok, je comprend mieux , a experimenter par la suite.

n°9672620
celmas01
Posté le 02-12-2015 à 10:43:04  profilanswer

celmas01 a écrit :

Merci à tous .pour vos réponses. Le g8 est donc une très bonne machine et permet une très bonne évolution et va me permettre un bonne apprentissage. Donc je vais en acheter un. Par contre en type de disques durs .vous me conseiller quoi? Il accepte bien les dique de 4 to et 6 to? J'est aussi un ssd comment l' employer au mieux en nas?

et pour les disques ?

n°9672634
celmas01
Posté le 02-12-2015 à 11:04:57  profilanswer

Je tiens à vous remercier tous. Merci pour les réponses et super réactivité . Ça fait plaisir. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 11:04:57  profilanswer

n°9672649
the_blob
Posté le 02-12-2015 à 11:15:13  profilanswer

celmas : commence par nous expliquer tes besoins et/ou l'os que tu veux

n°9672669
celmas01
Posté le 02-12-2015 à 11:58:13  profilanswer

the_blob a écrit :

celmas : commence par nous expliquer tes besoins et/ou l'os que tu veux

Mes besoins pour le moment mais von sûrement évoluer.
Intégration en mode nas avec l' os interdit. Instalation dans mon garage (maison).Partage audio  hd ,film et video en 1080p et 4k sallon ,chambres,extérieur et future salle hc. Gestion et enregistrement camera ip hd et full hd et intégration dans mon installation domotique filaire naissante le tous relié en Ethernet . Je suis électro et limite la connexion sans fil au maxi.

Message édité par celmas01 le 02-12-2015 à 12:04:08
n°9672878
lazer127
Posté le 02-12-2015 à 16:12:48  profilanswer

celmas01 a écrit :

Ramdisk je voie le principe? Mais ramdisk en entrer et sortie je ne voie pas , c est quoi le principe?

Ça sert à rien d'avoir un serveur surpuissant si tu as un disque de merde dans le PC à l'autre bout.
D'où les 2 ramdisk pour s'affranchir des limitations disques et benchmarker au mieux le réseau + bus du serveur.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9672920
celmas01
Posté le 02-12-2015 à 17:08:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ça sert à rien d'avoir un serveur surpuissant si tu as un disque de merde dans le PC à l'autre bout.
D'où les 2 ramdisk pour s'affranchir des limitations disques et benchmarker au mieux le réseau + bus du serveur.

Oui. Cela va de soi, il faut que sa suive des deux côtés.  Que peut on espérer au mieu d' un échange  entre disque dur?  Et aussi entre ssd.
Mais mon cas sera plus un échange entre plusieurs périphériques en meme temps connecter à pârtir d'un switch voir plusieurs sur le g8. Plusieurs camera ip . Domotique , plusieurs pc 2 au min, plus utilisation de vidéo et autres stocké sur le nas sur 1 ou 2 poste en même temps.  Et upload et dunload voir en même temps.
C' est plutôt l' ensemble qui peut me demandé d' avoir un débit plus confortable.  Après de l' ordre du gigabit et plus c' est peut être un peux exagéré . A voir les besoin réel  chose que je ne c' est pas à l'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par celmas01 le 02-12-2015 à 17:10:49
n°9672988
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-12-2015 à 18:11:55  profilanswer

lazer127 a écrit :

des seagate  [:flu1]

---------------
------------------------------------------
n°9673131
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-12-2015 à 19:46:59  profilanswer

celmas01 a écrit :

Oui. Cela va de soi, il faut que sa suive des deux côtés.  Que peut on espérer au mieu d' un échange  entre disque dur?  Et aussi entre ssd.  
Mais mon cas sera plus un échange entre plusieurs périphériques en meme temps connecter à pârtir d'un switch voir plusieurs sur le g8. Plusieurs camera ip . Domotique , plusieurs pc 2 au min, plus utilisation de vidéo et autres stocké sur le nas sur 1 ou 2 poste en même temps.  Et upload et dunload voir en même temps.  
C' est plutôt l' ensemble qui peut me demandé d' avoir un débit plus confortable.  Après de l' ordre du gigabit et plus c' est peut être un peux exagéré . A voir les besoin réel  chose que je ne c' est pas à l'avance.

Un p'tit effort sur l'orthographe et la redaction stp, c'est pas toujours tres facile de comprendre ce que tu veux dire.

Au passage : DOWNload.

Dans l'absolu, n'importe quel disque peut cracher 100mo/s.

Mais sous conditions.

Genre, pas être trop rempli, parce que plus un disque est plein, moins il est performant (temps d'accès + débit).
Ensuite, tu expliques des vagues idées pour poser ta question, c'est déjà mieux qu'avant.

Maintenant, pour te répondre, on veut des détails.

Quel serveur?
Quel OS sur ton serveur? en quelle version?
Quel type de raid? 5? 6? 10? autre?
logiciel ou matériel?
avec combien de disques?
avec quels disques?
combien de partitions?
combien de raids?
combien de périphériques clients au total? connectés par quels biais?
quel switch tu utilises?
quel câble?
du wifi?
tes câbles sont blindés? dans des gaines éloignées des perturbations EM? des courants forts?
quels protocoles réseau tu comptes utiliser (ftp? cifs? ssh?)?
quels clients (tu parles de caméras, de pc, etc etc...)?
quel volume de données? selon quelle périodicité (1mo/s constant? plus? moins? plus souvent? moins souvent?)? tu auras un cache ramdisk? un cache ssd? un cache hdd?

et j'en passe et des meilleures.

Si j'allais voir mon garagiste en lui posant des questions dans le meme style, ca donnerai " bonjour, je viens d'acheter une voiture, je dois changer les pneus tous les combien? "

Ca n'a AUCUN sens, ca dépend de trop de paramètres.

Comme d'autres l'ont dit : si tu n'y connais pas grand chose, il serait plus sage de te tourner vers des solutions clés en main, certes plus chères, mais plus simple d'accès. ca demande moins de technicité pour être déployé, et surtout moins de technicité pour être dépanné.
Parce que vu comment c'est parti ( et attention, ce n'est pas une critique, juste un constat de mes années de métiers ), tu vas bricoler, mamailler, vouloir optimiser un truc, vouloir faire une maintenance sur TT-OS, et tout peter parce que t'auras pas perçu la portée de ce que tu as fait.

Encore une fois, c'est pas une critique. c'est juste du bon sens. tu veux un nas? tu n'y connais pas grand chose, mais tu es motivé? prends un truc qui marche DEJA, avec un vrai support, au moins si tu fais mumuse et que tu casses tout, t'as un filet de sécurité.

n°9673135
lazer127
Posté le 02-12-2015 à 19:49:35  profilanswer

celmas01 a écrit :

Déjà pour tout ça le G8 est plus recommandable qu'un Syno, car largement plus puissant que bien des modèles. Il faut au minimum taper dans la gamme + de Syno pour avoir un équivalent en terme de puissance CPU. Et vu les prix du modèle à 4 baie, pour le même budget tu peux augmenter la RAM du G8, changer le CPU, etc. Et comme t'as un vrai OS, tu pourras plus facilement faire tourner tout ce que tu veux.

Un Synology fait tout ce que tu demandes, sauf la partie Domotique qui sera bancale. Il n'y a rien d'intégré en standard, donc il faut chercher dans les communautés. Il existe certes des portages de Pulse Station ou Jeedom etc sur DSM, mais c'est pas l'idéal, disons que c'est juste bien pour bidouiller, mais pas pour partir en prod. Rien ne vaut une solution domotique dédiée.

On est plusieurs à avoir mis de la virtualisation (ESXi, Proxmox, etc) sur le Microserver pour faire tourner plusieurs environnements bien cloisonnés (Windows, Linux, OS autorisés ou pas, etc...). Bon vu que tu débutes ça risque de faire beaucoup pour toi, mais si t'as le temps et la motivation, tu peux sans souci arriver à faire tout ce que tu veux, ce ne sont pas les tutos qui manquent.

n°9673141
lazer127
Posté le 02-12-2015 à 19:52:11  profilanswer

En faisant la synthèse du message de edouard saucisse et du miens, je dirais que :
- achètes un Synology si tu veux un truc qui fonctionne tout de suite
- achète un G8 si t'es prêt à bidouiller, que t'as pas peur de tout perdre (de toutes façons tu auras forcément des sauvegardes sur disque externe hein ;) ) et tu as du temps à y passer avant que ça fonctionne convenablement à tes besoins.

n°9673157
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-12-2015 à 19:59:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

Déjà pour tout ça le G8 est plus recommandable qu'un Syno, car largement plus puissant que bien des modèles. Il faut au minimum taper dans la gamme + de Syno pour avoir un équivalent en terme de puissance CPU. Et vu les prix du modèle à 4 baie, pour le même budget tu peux augmenter la RAM du G8, changer le CPU, etc. Et comme t'as un vrai OS, tu pourras plus facilement faire tourner tout ce que tu veux.

Un Synology fait tout ce que tu demandes, sauf la partie Domotique qui sera bancale. Il n'y a rien d'intégré en standard, donc il faut chercher dans les communautés. Il existe certes des portages de Pulse Station ou Jeedom etc sur DSM, mais c'est pas l'idéal, disons que c'est juste bien pour bidouiller, mais pas pour partir en prod. Rien ne vaut une solution domotique dédiée.

On est plusieurs à avoir mis de la virtualisation (ESXi, Proxmox, etc) sur le Microserver pour faire tourner plusieurs environnements bien cloisonnés (Windows, Linux, OS autorisés ou pas, etc...). Bon vu que tu débutes ça risque de faire beaucoup pour toi, mais si t'as le temps et la motivation, tu peux sans souci arriver à faire tout ce que tu veux, ce ne sont pas les tutos qui manquent.

le danger des tutos, c'est :

• tu sais pas par qui c'est ecrit
  • ca donne l'impression que c'est facile
  • youpi ca marche, j'ai l'impression d'être super fort

...
...
...

• merde, quand ca plante, le tuto sert plus a rien, et le mec qui l'a ecrit l'a pompé sur un site sino-russe et est incapable d'aider.

sans forcement devenir un expert, se lancer sur des solutions non clé-en-main, ca demande une certaine implication. sinon, garanti, ca partira en sucette un jour ou l'autre.
et c'est TOUJOURS le jour ou t'as pas le temps/pas l'argent pour régler le problème :)

bref, je me répète :  
un nas tout de suite => un syno ( ou un asus, qnap ou autre hein )
un nas dans quelques mois => un G8. il servira a jouer au début, pour tester linux, windows server, faire des VM avec proxmox, esx, mamailler avec un serveur de stream, ce genre de conneries... et au bout de quelques mois, quand on en a marre, qu'on a expérimenté, et qu'on est sûr de ce qu'on fait, hop, on installe un nas et on le laisse stable. Parce que bon, un nas ca stocke des données qui finiront par devenir importantes, donc on evite de faire le cake avec :D

( expérience  :(  :(  :(  :D )

n°9673279
celmas01
Posté le 02-12-2015 à 21:13:35  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses plus que complète. Avec tous ça . C' est vrai qu' une solution complète qui fonctionne de suite serais peut être la meilleure solution pour débuter et ce faire la main et voir mes besoins réels . Car beaucoup de questions posées , je ne peux y répondre pour le moment. Car pas assez renseigner et ne connaît pas mes besoins réels  pour le moment. Un syno de la série + , pourrais convenir mais j' est peur de me retrouver vite limité en débit et devoir changer. Ce que le g8 lui permettra toujours d' évoluer.

n°9673491
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-12-2015 à 23:05:41  profilanswer

Avant de niquer ton débit, t'auras niqué tes I/O.
Avant de niquer ton débit, ton switch se sera écroulé. Son temps de commutation sera peut être limitant...
Avant de niquer ton débit, tes disques seront devenus trop remplis pour être encore suffisamment rapides.

Pour info, mon syno DS409+ tiens tranquillement les 80mo/s avec des disques pas trop pleins. En sachant que de toutes façons, ton port gigabit n'ira pas au delà de 125mo/s théoriques... (110/115 en pratique)

Et il a 7 ans mon syno hein...

Et avant que tu t'imagines pouvoir utiliser les deux liens de ton zuuubair g8 pour doubler ton débit, pose toi la question : est ce que ton switch le supporte? Parce que si c'est non, bah un syno moisi qui tiens les 100mo/s sera aussi efficace et moi emmerdant qu'un g8.

Et encore, les débits que j'evoque ne concernent que les gros fichiers... Si tu transfères des petit fichiers, attends toi a tomber TRES bas, syno, g8 ou n'importe quoi d'autre... D'où ma question dans mon gros post précédent sur le débit a soutenir..

Bon après si t'as peur que le syno soit juste prends un g8, et quand ça réagira pas comme tu veux tu reviendras nous voir pour qu'on s'explique que c'est normal :D

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 02-12-2015 à 23:07:15
n°9673600
celmas01
Posté le 03-12-2015 à 00:12:09  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Avant de niquer ton débit, t'auras niqué tes I/O.  
Avant de niquer ton débit, ton switch se sera écroulé. Son temps de commutation sera peut être limitant...
Avant de niquer ton débit, tes disques seront devenus trop remplis pour être encore suffisamment rapides.

Pour info, mon syno DS409+ tiens tranquillement les 80mo/s avec des disques pas trop pleins. En sachant que de toutes façons, ton port gigabit n'ira pas au delà de 125mo/s théoriques... (110/115 en pratique)

Et il a 7 ans mon syno hein...

Et avant que tu t'imagines pouvoir utiliser les deux liens de ton zuuubair g8 pour doubler ton débit, pose toi la question : est ce que ton switch le supporte? Parce que si c'est non, bah un syno moisi qui tiens les 100mo/s sera aussi efficace et moi emmerdant qu'un g8.

Et encore, les débits que j'evoque ne concernent que les gros fichiers... Si tu transfères des petit fichiers, attends toi a tomber TRES bas, syno, g8 ou n'importe quoi d'autre... D'où ma question dans mon gros post précédent sur le débit a soutenir..

Bon après si t'as peur que le syno soit juste prends un g8, et quand ça réagira pas comme tu veux tu reviendras nous voir pour qu'on s'explique que c'est normal :D

Tous d'abord je m'excuse de mon ignorance sur le sujet. D'où peux être mes interrogations maladroite.  
Mais bon on a tous débuté un jour dans tous domaines.  

Vu comme ça c' est sur et claire que le nas clef en main est la meilleure solution pour moi.
Pour ce qui est du switch le choix du bon modèle peux réglé le problème.  
Donc même avec le g8 en gigabit on ne peut dépasser les 125 mo/s, ça je ne le savais pas .
Après on peux bien améliorer les choses avec ssd voir ramdisk non?

n°9673608
Mad_noob
Posté le 03-12-2015 à 00:17:04  profilanswer

celmas01 a écrit :

Tous d'abord je m'excuse de mon ignorance sur le sujet. D'où peux être mes interrogations maladroite.  

Vu comme ça c' est sur et claire que le nas clef en main est la meilleure solution pour moi.
Donc même avec le g8 en gigabit on ne peut dépasser les 125 mo/s, ça je ne le savais pas .

À mais c'est sûr, mais un Switch qui gère du Lacp (agrégation de lien niv2) c'est :  
pas donné
du matériel pro
rackable
bruyant
...

Après ça devient vite une usine à gaz pour un gain minime... Un nas clé en main te donnera entière satisfaction, enfin je pense :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 03-12-2015 à 00:21:38

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°9673614
lazer127
Posté le 03-12-2015 à 00:26:08  profilanswer

Euh, un switch manageable Netgear à 70€ permet de faire du LACP, et ce n'est ni pro, ni rackable, ni bruyant, et c'est presque donné (enfin, comparativement aux cisco & compagnie dont tu sembles faire référence).

m'enfin si celmas01 en est à découvrir que 1 Gb/s = 125 Mo/s (c'est pas méchant hein, on est tous passés par là ;) ) c'est sur que de se lancer sur un G8 avec de l'agrégation de lien c'est vraiment too much.
Du coup, oublies également les ramdisk, car tu vas y mettre tes données et les perdre à coup sur (car la RAM n'est pas un support de stockage persistant contrairement à un SSD ou un disque dur)

Message édité par lazer127 le 03-12-2015 à 00:27:08
n°9673619
Xeusdead
Posté le 03-12-2015 à 00:32:14  profilanswer

celmas01 a écrit :

Moi y'a juste une grosse question que je me pose, pourquoi essayer de dépasser les 125Mo/s (enfin le Gigabit quoi) ?

C'est pas une infra d'entreprise t'a maison...

Perso mon Gen8 je l'utilise qu'à 10-20% de sa puissance, et encore que quand il est sollicité.
Du partage en streaming de film en 1080p c'est du 2-3Mo/s, des petits fichiers bureautique c'est... rien du tout...
Les taches qui peuvent sollicité le Gigabit, et donc tes disques, c'est de la copie de gros fichiers (Films, Sauvegardes...)
Je ne sais pas si tu a la fibre non plus, mais même sur des liens externes c'est pas facile de saturer les disques et le réseau local...

Je pense sincèrement que la meilleur chose pour toi est un NAS tout fait. :)

---------------
[VDS] WB 680 | Carte Ethernet | Carte Graphique | Carte RAID | More...
n°9673646
celmas01
Posté le 03-12-2015 à 01:58:36  profilanswer

Xeusdead a écrit :

Moi y'a juste une grosse question que je me pose, pourquoi essayer de dépasser les 125Mo/s (enfin le Gigabit quoi) ?

C'est pas une infra d'entreprise t'a maison...

Perso mon Gen8 je l'utilise qu'à 10-20% de sa puissance, et encore que quand il est sollicité.
Du partage en streaming de film en 1080p c'est du 2-3Mo/s, des petits fichiers bureautique c'est... rien du tout...
Les taches qui peuvent sollicité le Gigabit, et donc tes disques, c'est de la copie de gros fichiers (Films, Sauvegardes...)
Je ne sais pas si tu a la fibre non plus, mais même sur des liens externes c'est pas facile de saturer les disques et le réseau local...

Je pense sincèrement que la meilleur chose pour toi est un NAS tout fait. :)

Et bien justement une des utilisations principales , vu que je suis un passionné de home cinema et une connexion fibre qui tourne autour des 300/400 mo/s . J'utilise et tele charge essentiellement des blue ray /3d de 30  à 50go.
De plus ayant une tv 4k et la sortie imminente des blue ray 4k en 2016 qui demandera des fichiers plus important et débit. De plus je voudrais pouvoir utiliser cela sur deux poste différents en meme temps c' est à dire dans mon salon et ma future salle home cinema + bien sûr matériel déjà cité , enregistrement 8 caméra ip ect

Message cité 2 fois
Message édité par celmas01 le 03-12-2015 à 02:01:17
n°9673662
l0g4n
Posté le 03-12-2015 à 07:27:27  profilanswer

Mad_noob a écrit :

À mais c'est sûr, mais un Switch qui gère du Lacp (agrégation de lien niv2) c'est :
pas donné
du matériel pro
rackable
bruyant

J'étais très d'accord avec toi, mais pas là. Y'à une quantités énorme de petit switchs genre 8 ports, passifs, qui gèrent le 802.3ad, pour moins de 100€.

celmas01 a écrit :

une connexion fibre qui tourne autour des 300/400 mo/s .

Tu en est à confondre les octets et les bits, je ne te conseil pas de commencer par un g8.

---------------
n°9673665
decamerone
Posté le 03-12-2015 à 07:42:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9673671
l0g4n
Posté le 03-12-2015 à 08:05:33  profilanswer

decamerone a écrit :

En tout cas vaut mieux pas investir dans du matos avant d'avoir vraiment tout compris à la théorie. La tu n'as pas tout compris, clairement.

Alors y'a pas beaucoup de gens qui pourraient se permettre d'investir :D
Perso, la théorie des semi-conducteurs en silicium, j'ai un peu de mal :o

Mais avoir des bases, et ne pas faire d'erreurs grossières, ça permet de s'éviter pas mal d'emmerdes.

---------------
n°9673681
Mad_noob
Posté le 03-12-2015 à 08:30:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'étais très d'accord avec toi, mais pas là. Y'à une quantités énorme de petit switchs genre 8 ports, passifs, qui gèrent le 802.3ad, pour moins de 100€.

Je peux me tromper :D

---------------
n°9673692
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-12-2015 à 08:44:43  profilanswer

celmas01 a écrit :

Et bien justement une des utilisations principales , vu que je suis un passionné de home cinema et une connexion fibre qui tourne autour des 300/400 mo/s . J'utilise et tele charge essentiellement des blue ray /3d de 30  à 50go.
De plus ayant une tv 4k et la sortie imminente des blue ray 4k en 2016 qui demandera des fichiers plus important et débit. De plus je voudrais pouvoir utiliser cela sur deux poste différents en meme temps c' est à dire dans mon salon et ma future salle home cinema + bien sûr matériel déjà cité , enregistrement 8 caméra ip ect

Ouais enfin, tes p'tits problèmes de piratage, ici, on s'en tamponne hein.

Et faut etre clair : un nas -via un syno ou un G8- c'est pour stocker.

Le mettre en permanence en stress par le biais de DL/UL permanents, c'est provoquer une fatigue plus rapide pour tes disques, et devoir anticiper leur changement plus tôt.
contente toi d'un synology avec 4*4To, ca va déjà te couter 600/800€. pour tes téléchargements, prends un vieux pc, fous y de quoi télécharger dessus, et sert'en comme station de DL. au moins t'auras qu'un disque à changer quand il sera mort.

et si t'as vraiment trop de pognon, que tu veux le foutre en l'air, c'est pas dur : tu prends nos numéros et tu nous invites dans ton home cinema, et p'tet meme au restau pour nous remercier des conseils avisés :D

n°9673693
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-12-2015 à 08:45:35  profilanswer

l0g4n a écrit :

sur ebay, tu peux trouver de tres bons netgear à 60/70€.

n°9673708
the_blob
Posté le 03-12-2015 à 09:21:36  profilanswer

Arrêtez un peu le pignolage la  [:tatie jackdaniel's:1]  

Certain on du mal avec la "puissance" nécessaire pour tel ou tel tâche , n'importe quel nas est capable de tenir un flux 4K .

Le gen8 est parfait pour se former et apprendre et rempli le besoin de 99% des gens

n°9673709
the_blob
Posté le 03-12-2015 à 09:22:13  profilanswer

sur ebay, tu peux trouver de tres bons netgear à 60/70€.

Ou le Switch hp qui se colle sur le gen8

n°9673726
celmas01
Posté le 03-12-2015 à 09:49:28  profilanswer

Et faut etre clair : un nas -via un syno ou un G8- c'est pour stocker.

Le mettre en permanence en stress par le biais de DL/UL permanents, c'est provoquer une fatigue plus rapide pour tes disques, et devoir anticiper leur changement plus tôt.
contente toi d'un synology avec 4*4To, ca va déjà te couter 600/800€. pour tes téléchargements, prends un vieux pc, fous y de quoi télécharger dessus, et sert'en comme station de DL. au moins t'auras qu'un disque à changer quand il sera mort.

:D

Merci à tous pour votre aide.

Oups encore trompé je voulais dire effectivement 300/400 mb/s ou 37.5 mo/s / 50mo/s  

.Donc un nas tous fait sera là meilleur solution et plus de doute au niveau débit.  Cela va le faire largement.

ou un petit nas de 1 ou 2 disques pour le téléchargement et un 4 pour le stockage non? les cameras ip vaux mieux les mettres sur le 1 er?

Pas de problème pour la proposition pour la salle home cinéma mais faudra attendre que je la fasse comme tous le reste de la maison que j' est déjà fait de A à z. Avec du pognon sûrement mais surtout avec du courage. Encore merci et bonne journée à tous.

Message édité par celmas01 le 03-12-2015 à 10:25:39
n°9673817
lazer127
Posté le 03-12-2015 à 11:03:08  profilanswer

Les caméras, si tu utilises Surveillance Station et que tu fais de la détection de mouvement, ça bouffe du CPU.
Puisque tu sembles parler de 4 caméras, je suppose en HD, ça commence à bouffer pas mal de puissance.
Un Syno d'entrée de gamme sera vite à genoux. Mais si tu t'orientes vers un Syno, tu devrais poser la question sur le topic qui va bien, tu auras des réponses plus pertinentes.

Autre chose qui n'a rien à voir: prévois du câble réseau, car ton Wi-Fi ne tiendra pas le flux de 4 caméras IP.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9673847
celmas01
Posté le 03-12-2015 à 11:33:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

Les caméras, si tu utilises Surveillance Station et que tu fais de la détection de mouvement, ça bouffe du CPU.
Puisque tu sembles parler de 4 caméras, je suppose en HD, ça commence à bouffer pas mal de puissance.  
Un Syno d'entrée de gamme sera vite à genoux. Mais si tu t'orientes vers un Syno, tu devrais poser la question sur le topic qui va bien, tu auras des réponses plus pertinentes.

Autre chose qui n'a rien à voir: prévois du câble réseau, car ton Wi-Fi ne tiendra pas le flux de 4 caméras IP.

pour les cameras ce sera plutôt 7 en hd + portier video ip. je pensais peut être au nouveau 716+ et lui adjoindre une extension par la suite.
je médite ,je médite. comme je l est déjà dit de suis electro et privilégie le filaire des le depart tous ce qui est sans fil j evite un maxi.
toute mes interrupteurs , lampes ect vont aux tableaux.
un petit touret de 1000m de cat 6 déjà un peux entamer attend ds le garage  :) .
c est le but justement de câbler un maximum de participant en réseau.

je croie que l on s eloigne du sujet g7 et g8 donc je vais effectivement voir sur les topics qui vont bien. désolé  

n°9673891
the_blob
Posté le 03-12-2015 à 12:17:07  profilanswer

Après il faudra faire des vlan pour segmenter le réseau :o

Vlan enfants
Vlan parents
Vlan animaux domestique :o
Vlan Bing brother

n°9673905
Mad_noob
Posté le 03-12-2015 à 12:25:21  profilanswer

the_blob a écrit :

Après il faudra faire des vlan pour segmenter le réseau :o

Vlan enfants
Vlan parents
Vlan animaux domestique :o
Vlan Bing brother

[:chtiungdor]

Sinon pour notre ami Celmas01 je pense que tu devrais faire un point sur ce que tu souhaite réellement et sur l'utilité que tu pourra en tirer... Comment dire, tu peux monter n'importe quelle usine à gaz mais est ce que cela te seras réellement utile. Garde à l'esprit que si tu mets en place des systèmes c'est pour qu'ils remplissent une fonction que tu pourras exploiter par la suite... Comme tu nous explique les choses je pense que tu n'ai pas fixé réellement sur ce dont tu as réellement besoin... Pose sur papier ton idée, fait toi un cahier des charges et revient nous voir pour qu'on te conseil correctement ;) Parce que c'est ça qui compte aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 03-12-2015 à 12:32:15

---------------
n°9673958
the_blob
Posté le 03-12-2015 à 13:29:29  profilanswer

Et quand tu sais où peux faire beaucoup de chose , t'as la flemme et tu vas à la simplicité  :lol:  

n°9673966
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-12-2015 à 13:40:05  profilanswer

the_blob a écrit :

Ou le Switch hp qui se colle sur le gen8

140 € le switch 8 ports, faut aimer recevoir dans les fesses :o

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)