| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent :
Je quote ce post là mais j'aurai pu prendre à peu près n'importe quel autre Message édité par TotalRecall le 25-03-2015 à 09:47:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 09:46:25 ![]() ![]() |
TotalRecall | Pour donner un avis personnel, moi j'utilise une solution intermédiaire, ou plutôt deux solutions complémentaires : Si tes données à sauvegarder ne changent pas souvent, il y a aussi la solution du rack SATA interne ou externe + disque dur rangé dans un coin qui ne craint absolument rien. J'applique aussi celle là, par contre clairement il faut se taper le backup "manuel" tous les deux mois, c'est à la fois long et peu fréquent donc pas optimal donc maintenant je privilégie le NAS. Je pense aussi que le jardin n'est pas forcément un super plan. Maintenant ça dépend énormément de l'abri où il se trouve (Sec ? Isolé ?) et de ton climat (bord de mer ? Pluie 300j par an ? Sec ? Caniculaire ?) Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 25-03-2015 à 09:54:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
TotalRecall | Tout à fait d'accord avec ce dernier post. Et j'étais très clair sur le fait que ça coince sur une question de ton et de forme, pas de fond. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
webmail-75000 |
si c'est bien isolé les t° devraient rester dans des fourchettes acceptables !
--------------- |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 25-03-2015 à 10:50:57 |
webmail-75000 | tiens je ne connaissais pas ce soft !
--------------- |
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 11:18:37 ![]() ![]() |
swordmaster |
|
stokos |
CloudBacko Pro à 39$ en effet pour bénéficier du module ESX. Le soft n'est pas super connu. Mon DSI est tombé sur le cul quand je lui ai montré car il répond à toutes ses attentes. Du coup c'est adopté au job aussi Message cité 1 fois Message édité par stokos le 25-03-2015 à 11:33:42 |
lazer127 |
|
webmail-75000 |
Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 25-03-2015 à 11:38:24 --------------- |
TotalRecall | Ca dépend vachement, entre le gang de roms, le petit jeune du coin qui s'emmerde et la bande organisée qui cible les maisons cossues il y a tous les profils. Je pense qu'en majorité ils doivent faire une razzia expresse sur tout ce qui dépasse, qui est transportable et qui semble avoir de la valeur. Genre le gars "d'opportunité" qui rentre en voyant une fenêtre ouverte et qui passe en 5 minutes juste pour piquer le portefeuille et l'iPhone 12 qui traine sur la table du salon. Message édité par TotalRecall le 25-03-2015 à 11:43:03 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
stokos |
|
swordmaster | tant qu on parle de backup de vms.un probleme que je n'ai toujours pas reglé....
|
lazer127 | C'est pas Veeam le problème, c'est VMware.
|
swordmaster | il me semble avoir lu ça quelque part....
|
snk4ever |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 25-03-2015 à 17:32:22 |
l0g4n Expert en tout :o |
Monsieur Manatane Adieu mon Président |
#1 - je voyage beaucoup et je n'ai pas toujours nécessairement sur moi un laptop. J'ai donc pris l'habitude de me reposer de plus en plus sur mon desktop en bureau distant que je pilote depuis ma tablette. Je voulais donc avoir une machine disponible à n'importe quel moment et qui soit la plus light en consommation électrique. #2 - je fais énormément de photos et je souhaite plus efficacement les centraliser chez moi, même en déplacement. Mais avec la possibilité aussi de les protéger d'un crash éventuel de disque dur. Le Raid 1 me paraissait être une bonne solution mais à vous lire, je me demande si un simple copié-collé des nouveaux ajouts sur un autre disque en Raid 0 ne serait pas encore plus efficace. Aujourd'hui je fonctionne effectivement à coup de backup avec des disques externes mais cette solution commence à prendre de la place et en mettre partout dans la maison, j'aime bien l'idée d'avoir une machine où tout sera centralisé dedans. Voilà pour ces précisions. Merci encore pour vos conseils ! --------------- Mes Ventes JV |
llabotsirk c du verlan | --------------- @+++ |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
swordmaster |
|
decamerone ✅ |
croustx Modoadorateur |
|
swordmaster | il existe des HDD etanches, ceux a helium ;-)
|
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 26-03-2015 à 11:15:38 |
webmail-75000 | heuuu vu les budgets dans lesquels on va tourner, autant se prendre una bonnement HUBIC de 10to pour 120€ htva/an --------------- |
snk4ever |
|
croustx Modoadorateur | Plutôt 300kb en réalité |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |