Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9134689
chaced
Posté le 29-04-2014 à 14:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais passer en kernel 3.2 au cas ou, et si ça ne marche pas je prendrais l'intel :)

http://www.cyberciti.biz/faq/debia [...] ernel-3-2/

Message édité par chaced le 29-04-2014 à 14:56:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 14:54:50  profilanswer

n°9134724
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-04-2014 à 15:18:51  profilanswer

jo popo a écrit :

Ah ouais j'avais pas pensé que le controleur pouvait aussi bloqué ! Je me suis arrêté à la liste de compatibilité en FP mais c'est sur que y'a la couche xpenology à prendre en compte..hum hum

Sur les forums dedies t'as des listes de compatibilité.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°9134771
jo popo
Posté le 29-04-2014 à 15:51:12  profilanswer

j'ai rien trouvé encore..hormis une vielle adaptec

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9135043
sheron80
;-)
Posté le 29-04-2014 à 18:52:59  profilanswer

Moi j'aurai bien rajouté une carte Intel aussi sur le mien mais avec la P212 c'est déja tendu niveau espace  :D  

Car faire du vmotion et nfs sur la même carte  :whistle:

---------------
Cookie the cat :D
n°9135850
chaced
Posté le 30-04-2014 à 15:54:49  profilanswer

J'ai mis a jour le kernel en 3.2 et ça fonctionne bien mieux, je ne perds plus le reseau, il y a toujours le bug de 30seconde a attendre pour que le premier fichier puisse partir (au boot, après ça marche), mais ce coup ci ça ne coupe plus le reseau :)

Ps : c'est un broadcom tigon3 le chip reseau.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°9136250
zaolun
Posté le 30-04-2014 à 22:32:04  profilanswer

Electron6 a écrit :

J'ai une question pour les experts ESXi:

J'ai actuellement un N54 utilisé en HTPC avec une HD6450 (7+XBMC), je me tâte à mettre ESXi avec 2 VM, un Xpen 5 et un 7+XBMC
Mais du coup, comme c'est une VM je suppose que je vais perdre l'accélération matérielle de la CG pour XBMC.  

Est-ce que vous pouvez confirmer ? D'autres suggestions pour faire cohabiter une partie NAS et XBMC ? je suis preneur

Je répond en retard sur un message d'il y a deux pages, mais ça pourrait servir si d'autres personnes se posent la question.

Je tourne actuellement avec NAS (Xpenology sur une VM) + XBMC sur mon Proliant N54L. Sans utiliser Windows.

La solution, c'est d'utiliser Proxmox en lieu et place d'ESXI. C'est un outil léger de gestion de VM assez similaire (il gère les VM au format KVM + les container légers OpenVZ). Il est sans doute un poil moins complet qu'ESXI mais je ne me suis pas encore senti limité dans son utilisation. Le gros atout par rapport à ESXI dans notre cas, c'est qu'il est basée sur une distrib Debian. On peut donc s'y connecter en ssh de manière classique, installer xbmc dessus et le configurer pour se lancer au démarrage.

Sur ma config la machine est toujours branchée à la tv avec xbmc lancé en permanence sur proxmox. Plusieurs VMs managées via l'interface web de Proxmox, dont une dédiée à XPenology qui accède aux disques directement. J'ai une carte graphique HD6450 pour l'accélération matérielle sur XBMC (fonctionne parfaitement out of the box).

n°9136264
jo popo
Posté le 30-04-2014 à 22:42:14  profilanswer

C'est bon çà dis donc !! T'as pas un Tuto sous le coude ? Combien de RAM tu as sur le proliant ?

n°9136830
Electron6
Posté le 01-05-2014 à 14:58:41  profilanswer

sheron80 a écrit :

C'est pas la question d'hyper v..mais en pensant malin...  

Tu te mets avec un Windows 8 (pour avoir les bon drivers, donc pas de windows server 2012) tu install le role hyperv et tu mets ton PMS / XBMC sur le physique. (et tu auras deux vm en plus)  

;)  

Bien entendu qu'on ne peut pas sur les G7.  
Je parlé d'une autre machine (ou effectivement le g8)  

zaolun a écrit :

Je répond en retard sur un message d'il y a deux pages, mais ça pourrait servir si d'autres personnes se posent la question.

Je tourne actuellement avec NAS (Xpenology sur une VM) + XBMC sur mon Proliant N54L. Sans utiliser Windows.

La solution, c'est d'utiliser Proxmox en lieu et place d'ESXI. C'est un outil léger de gestion de VM assez similaire (il gère les VM au format KVM + les container légers OpenVZ). Il est sans doute un poil moins complet qu'ESXI mais je ne me suis pas encore senti limité dans son utilisation. Le gros atout par rapport à ESXI dans notre cas, c'est qu'il est basée sur une distrib Debian. On peut donc s'y connecter en ssh de manière classique, installer xbmc dessus et le configurer pour se lancer au démarrage.

Sur ma config la machine est toujours branchée à la tv avec xbmc lancé en permanence sur proxmox. Plusieurs VMs managées via l'interface web de Proxmox, dont une dédiée à XPenology qui accède aux disques directement. J'ai une carte graphique HD6450 pour l'accélération matérielle sur XBMC (fonctionne parfaitement out of the box).

:jap:  pour ces idées, après avoir cherché un peu, ça a l'air d'être la loterie pour faire tourner une VM avec passthrough du DXVA, vos deux soluces me plaisent bien parce qu'on perd pas l'accélération, (je savais même pas que j'avais accès à Hyper-V sur Windows 8...),  
Jvais tester les deux confs de ce pas.

Question subsidiaire pour Zaolun, je viens de voir sur le site de proxmox qu'il y a 2 types d'install possibles, soit en standalone, soit en surcouche d'une debian. Tu es dans quel cas ? Edit: OK  :jap: l0g4n

La surcouche debian me fait de l'oeil, vu que j'ai un ambilight DIY à piloter, avec lightpack/prismatik ça devrait le faire.

Pour en revenir au proliant, pour les possesseurs de Microserver G8 qui voudraient rajouter 2 disques proprement je suis tombé sur ce mod :
http://homeservershow.com/forums/i [...] entry76824

Message cité 1 fois
Message édité par Electron6 le 01-05-2014 à 15:11:39
n°9136832
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-05-2014 à 15:00:55  profilanswer

Electron6 a écrit :

Question subsidiaire pour Zaolun, je viens de voir sur le site de proxmox qu'il y a 2 types d'install possibles, soit en standalone, soit en surcouche d'une debian. Tu es dans quel cas ?
La surcouche debian me fait de l'oeil, vu que j'ai un ambilight DIY à piloter, avec lightpack/prismatik ça devrait le faire.

Proxmox standalone t'installe un debian puis la surcouche proxmox :o
Donc, c'est pareil :jap:
La surcouche à dispo seule, c'est pour ceux qui ont déjà des serveurs debians d'installés et qui veulent ajouter proxmox sans réinstaller.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 01-05-2014 à 15:01:35

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9136897
sebsebien1
Posté le 01-05-2014 à 15:54:38  profilanswer

Bonjour  
Je souhaite acheter un n54l pour monter un nas
Ou l achète au meilleur prix ?
J ai vu un vendeur eBay miniprice_es mais il y a tous les prix (159 179 189 )
Pb je n y connais rien en spanish et Google translate ne m aide pas beaucoup
J ai cru comprendre qu' une des offres n' avais pas le hdd 250  
Merci de vos lumieres

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 15:54:38  profilanswer

n°9136906
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 01-05-2014 à 15:58:19  profilanswer

toutes les offres concernant le N54L ont 1 hdd 250 go et 2 Go en ram

---------------
------------------------------------------
n°9136934
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-05-2014 à 16:15:09  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire une mise à jour du certificat SSL de la carte de management à distance du Proliant?

D'après ce que j'ai compris, le fait qu'elle soit 1024 bits pose souci, mais bon... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°9136954
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 01-05-2014 à 16:28:47  profilanswer

nouveau bon plan pour le HP N54L sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/Servidor-HP [...] 3a8f580349

---------------
n°9137013
sebsebien1
Posté le 01-05-2014 à 17:13:38  profilanswer

djalex a écrit :

nouveau bon plan pour le HP N54L sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/Servidor-HP [...] 3a8f580349

Merci  
c'est bien l'annonce que j'ai vu... mais le meme vendeur en vends aussi a 179 et 189 €...
d'où ma question au dessus?
c'est dans le cas ou on ne le trouve pas assez cher?

n°9137018
sebsebien1
Posté le 01-05-2014 à 17:16:04  profilanswer

d'ailleurs y'en a plus

n°9137060
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 01-05-2014 à 17:41:14  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

Merci  
c'est bien l'annonce que j'ai vu... mais le meme vendeur en vends aussi a 179 et 189 €...
d'où ma question au dessus?
c'est dans le cas ou on ne le trouve pas assez cher?

il indique que ça a déja été ouvert mais pas utilisé :o  pour ceux à 159 €

Message édité par djalex le 01-05-2014 à 17:45:37

---------------
n°9137067
sebsebien1
Posté le 01-05-2014 à 17:47:37  profilanswer

ok... merci  
mais c'est étrange ....

n°9137243
Ferero Roc​her
Posté le 01-05-2014 à 21:07:21  profilanswer

Bon je sais pas si d'autres ici on testé :) j'ai passé un bon moment à démonter remonter le proliant pour mettre une pico psu :o .

J'avais déjà l'alim modé avec un noctua 40mm, le 120mm j'arrive pas à le changer j'ai suivit les tuto pour remettre les pin, le ventilo tourne, mais la carte mère ne le détecte pas, bref je suis resté avec celui apr défaut.

Tout ça pour me rendre compte qu'en effet avec la pico psu le proliant ne fait pas de bruit.....sans ses HDD, une fois les 6 HDD dedans ba ça génère le meme bruit qu'avanr forcement...donc au final pas de gain vraiment.

Certains me diront "moi je le trouve silencieux" :o mais moi non, enfin je suis à 1 mètre...je vais finir par le foutre dans un placard ou un carton ou que sais-je :o

Bref pas super intéressant.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9137245
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-05-2014 à 21:09:23  profilanswer

Fallait mettre des SDDs :o
Ou choisir des greens 5400 rpm et les laisser passer en veille ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9137252
Ferero Roc​her
Posté le 01-05-2014 à 21:16:05  profilanswer

Des SSD de 3to :D un jour...

Ba j'ai que des green ou red 3to, sauf un samsung 7200rpm, meme en le débranchant ça change pas grand chose. faut dire que le boitier est assez aéré donc pas très bien insonorisé, enfin on peut pas tout avoir.

Le bonus track, c'est que je me suis monté un htpc tout neuf après, pour rendre le proliant 100% nas (xpeno), mais cette nouvelle config veut pas booter  [:3615 dovakor:5]  première fois que ça m'arrive. Bref.

---------------
n°9137263
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-05-2014 à 21:36:13  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Des SSD de 3to :D un jour...

Problem?  [:petoulachi]  

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ivre-.html

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°9137299
Ferero Roc​her
Posté le 01-05-2014 à 22:19:52  profilanswer

J'ai oublié :D un jour à prix normal  :whistle:  

Je me demande le prix qu'ils vont mettre à ces SSD, mais ... [:dovakor:4]

---------------
n°9137368
stigmate10​1
Posté le 01-05-2014 à 23:48:44  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Bah en gros l'intéret des carte AMD qui sont plus populaires, c'est que la HD6450 est fanless et ne prend qu'un seul slot. Or chez Nvidia les GT610/620 sans ventilateur ne rentrent pas (trop gros). Après c'est question de bruit et niveau perf vu qu'on va pas jouer avec le CPU très light du Proliant je dirais que c'est chacun ses gout. Moi j'ai la HD6450 qui roule impec, 35€ connecté à un ampli elle décode tout.

Si, la grande et unique différence c'est que si tu veut mettre du linux ou autre, les cartes AMD sont assez mal optimisé de ce que j'ai pu voir, donc c'est obligatoirement Nvidia qu'il faut choisir. Pour le reste aucun soucis.

elyom plus haut à posté un lien de la Radeon R5 230, mais ce n'est qu'une HD6450 rebadgé :)  

Pour une HD6450 prend une Sapphire, car l'Asus est très populaire, mais il ont changé le packaging fin d'année dernière et dans le carton il ne livrent plus l'équerre Low profile qui est obligatoire pour le proliant ! (j'en ai fait les frais, j'ai monté un proliant pour quelqu'un en décembre et j'ai pris la asus, mais on me l'a échangé pour une sapphire vu qu'il faut l'équerre, moi mon proliant perso j'ai la Asus, mais quand il fournissaient tout encore).

http://www.pixmania.fr/carte-graph [...] &nopopup=1

D'autres marques sont ok aussi, faut juste bien vérifier la présence de l'équelle LP. Pour Nvidia je ne connais pas trop les marques :)

Merci pour tes conseils
par contre ce devra être un Nvidia dans ce cas !

n°9137495
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 02-05-2014 à 09:41:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Proxmox standalone t'installe un debian puis la surcouche proxmox :o
Donc, c'est pareil :jap:
La surcouche à dispo seule, c'est pour ceux qui ont déjà des serveurs debians d'installés et qui veulent ajouter proxmox sans réinstaller.

Ça sert aussi si tu veux partitionner toi-même ton disque (ou faire du RAID-soft, ou autre), l'installeur Proxmox t'impose un partitionnement par défaut qui peut ne pas convenir à tout le monde.

Perso j'installe pas mal de Proxmox, je n'utilise jamais l'iso, je pars toujours d'une Debian.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°9137646
CaptaineFl​ame
Posté le 02-05-2014 à 12:05:48  profilanswer

Salut.
Je viens de faire l'acquisition d'un N54L et je voulais savoir si la RAM registered était comptatible, et si cela faisait une grosse différence de perf avec la unbuffered (entre 10600R et 10600E) ? Parce qu'il y a une sacrée différence de prix :D

n°9137676
vannhi
Posté le 02-05-2014 à 12:22:28  profilanswer

CaptaineFlame a écrit :

Salut.
Je viens de faire l'acquisition d'un N54L et je voulais savoir si la RAM registered était comptatible, et si cela faisait une grosse différence de perf avec la unbuffered (entre 10600R et 10600E) ? Parce qu'il y a une sacrée différence de prix :D

Il n'est compatible qu'avec la Unbuffered (ecc ou non)

---------------
Mon feedback
n°9138101
CaptaineFl​ame
Posté le 02-05-2014 à 18:34:55  profilanswer

vannhi a écrit :

Il n'est compatible qu'avec la Unbuffered (ecc ou non)

Ok, merci pour l'info.

Du coup j'ai commandé, et revends donc ma barrette d'origine de 2 Go.
Si cela intéresse quelqu'un --> MP

Message édité par CaptaineFlame le 03-05-2014 à 00:11:52
n°9138663
limsa
Posté le 03-05-2014 à 13:47:58  profilanswer

Boujour,

J'ai enfin passer ma version de xpenology en version 5.0.4458.

J'aimerai juste le passer en update 2 pour corriger la faille OpenSSL mais la seule version affichée et disponible est la 4482 qui unmount le volume...

Et oui SYNOLOGY commence à se rendre compte du succès de la distrib et commence à mettre des sécurités pour ne pas utiliser sont système.

Quelqu'un saurai comment ne mettre que l'update 2?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par limsa le 03-05-2014 à 13:55:05
n°9138687
ElYoM
Posté le 03-05-2014 à 14:12:47  profilanswer

limsa a écrit :

Boujour,

J'ai enfin passer ma version de xpenology en version 5.0.4458.

J'aimerai juste le passer en update 2 pour corriger la faille OpenSSL mais la seule version affichée et disponible est la 4482 qui unmount le volume...

Et oui SYNOLOGY commence à se rendre compte du succès de la distrib et commence à mettre des sécurités pour ne pas utiliser sont système.

Quelqu'un saurai comment ne mettre que l'update 2?

Merci.

1. I download update from ( http://ukdl.synology.com/download/ [...] 612xs.pat) in PC
2. Go to DSM -> Control Panel-> Update-> Manual Update
Select "synology_bromolow_3612xs.pat" , and load de file in DSM.
Stop when a new window thats says do no power off the system while update.
3. Go to PC , connect as root to DSM with ssh and write

Code: Select all
    sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1
       mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

4. Go to DSM and continue to update, reboot, and all ok.

n°9139100
limsa
Posté le 03-05-2014 à 23:40:30  profilanswer

ElYoM a écrit :

1. I download update from ( http://ukdl.synology.com/download/ [...] 612xs.pat) in PC
2. Go to DSM -> Control Panel-> Update-> Manual Update
Select "synology_bromolow_3612xs.pat" , and load de file in DSM.
Stop when a new window thats says do no power off the system while update.
3. Go to PC , connect as root to DSM with ssh and write

Code: Select all
    sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1
       mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

4. Go to DSM and continue to update, reboot, and all ok.

Merci pour la manip.

MAJ faite sans pb.

n°9139504
ElYoM
Posté le 04-05-2014 à 15:36:10  profilanswer

limsa a écrit :

Merci pour la manip.

MAJ faite sans pb.

De rien. ;)

n°9140198
chlotus
Posté le 05-05-2014 à 12:24:52  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai installé le DSM 5 mise à jour paquet c'est Ok ! Le problème vient du gestionnaire de stockage SHR En suggestion il me propose de passer le volume à environ 12T ! Je lance la procédure, gérer, étendre; il se lance et il plante ! Ce fut le même cas de figure qu'avec le DSM 4. Tous les disques ont été reformater en bas niveau. J'ai revérifier la configuration du bios, le boot avec gnoboot tout est Ok ! Tous les autres type de raid fonctionnent sauf le SHR ! Je ne sais d’où cela peut venir ! Merci pour votre aide. Cordialement

n°9140514
zaolun
Posté le 05-05-2014 à 18:10:05  profilanswer

Pour Proxmox j'ai pris la standalone sans trop me poser de questions (j'ai seulement proxmox + xbmc sur le disque de 250go fourni avec le Proliant donc j'ai laissé le partitionnement par défaut).

jo popo a écrit :

C'est bon çà dis donc !! T'as pas un Tuto sous le coude ? Combien de RAM tu as sur le proliant ?

Pour l'instant j'ai les 2go de base mais je commence à me sentir un peu à l'étroit  :D  Quand tous les services (5-6) de Xpenology tournent en parallèle ça commence à saturer un peu.

J'ai pas vraiment de tuto sous la main, mais cette page m'a bien aidé: http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=733
Ca se passe en gros comme ça:
- Boot Proxmox depuis une clé usb, install standard (= formatage du disque)
- Administration de Proxmox depuis la web interface (réseau local): création d'une VM au format KVM en important une VM virtualbox de XPenology (trouvée sur le forum officiel). Je lui ai assigné 1go de ram (ce qui peut être un peu juste)
- On assigne les disques (/dev/sdb) à la VM via une ligne de commande. Ces disques sont montés directement sur la VM XPenology (pas montés sous Proxmox) - j'imagine que ça donne des perfs pas trop dégueu mais j'ai pas fait de benchmark :)
- Partage réseau (samba ou nfs) des disques avec XPEnology pour les rendre accessibles du réseau local & de XBMC
- Création des VM supplémentaires si besoin (utiliser en priorité les containers OpenVZ, plus rapide et bouffent moins de ressources - typiquement j'ai un container Ubuntu connecté à un VPN en permanence)
- Installation de XBMC sur Proxmox directement (soit en ssh, soit en direct si ton serveur est relié à un écran) par l'intermédiaire du paquet XBMC de http://www.deb-multimedia.org/
- Script d'autodémarrage de XBMC (http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HOW-TO:Install_XBMC_for_Linux)

Pas eu de soucis particulier avec la carte graphique 6450 qui a été reconnue directement par XBMC.

n°9140712
skurlat
Posté le 05-05-2014 à 21:04:16  profilanswer

zaolun a écrit :

Pour l'instant j'ai les 2go de base mais je commence à me sentir un peu à l'étroit  :D  Quand tous les services (5-6) de Xpenology tournent en parallèle ça commence à saturer un peu.

J'ai pas vraiment de tuto sous la main, mais cette page m'a bien aidé: http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=733
Ca se passe en gros comme ça:
- Boot Proxmox depuis une clé usb, install standard (= formatage du disque)
- Administration de Proxmox depuis la web interface (réseau local): création d'une VM au format KVM en important une VM virtualbox de XPenology (trouvée sur le forum officiel). Je lui ai assigné 1go de ram (ce qui peut être un peu juste)
- On assigne les disques (/dev/sdb) à la VM via une ligne de commande. Ces disques sont montés directement sur la VM XPenology (pas montés sous Proxmox) - j'imagine que ça donne des perfs pas trop dégueu mais j'ai pas fait de benchmark :)
- Partage réseau (samba ou nfs) des disques avec XPEnology pour les rendre accessibles du réseau local & de XBMC
- Création des VM supplémentaires si besoin (utiliser en priorité les containers OpenVZ, plus rapide et bouffent moins de ressources - typiquement j'ai un container Ubuntu connecté à un VPN en permanence)
- Installation de XBMC sur Proxmox directement (soit en ssh, soit en direct si ton serveur est relié à un écran) par l'intermédiaire du paquet XBMC de http://www.deb-multimedia.org/
- Script d'autodémarrage de XBMC (http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HOW-TO:Install_XBMC_for_Linux)

Pas eu de soucis particulier avec la carte graphique 6450 qui a été reconnue directement par XBMC.

Je fais aussi tourner XPEnology sous Promox, par contre j'ai des soucis avec les partages réseaux (SMB et NFS). Tu utilises la carte réseau de la CM ou tu en as rajouté une assignée a la VM XPEnology ? Lorsque je copie un volume important (grosso merdo > 500 Mo) j'ai la VM XPEnology qui freeze au mieux ou qui plante totalement :/ Par contre, aucun soucis quand je fais la copie depuis un hôte windows, j'ai vraiment du mal à cerner le problème. :( Tu n'as pas rencontré de problème similaire à tout hasard ?

:jap:

n°9140735
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 05-05-2014 à 21:35:30  profilanswer

:hello: à tous, petite question (désolé d'avance je pense qu'elle a du etre posé il y a un moment...):
je suis sous DSM 4.3-3810 update 4
Le NAS me trouve la version 5.0-4482 de dispo

Je peux l'installé directement ou bien il y a une manip particulière pour passer du DSM 4 au DSM 5 ?
merci de vos réponses.

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°9140804
limsa
Posté le 05-05-2014 à 22:31:39  profilanswer

Yo80 a écrit :

:hello: à tous, petite question (désolé d'avance je pense qu'elle a du etre posé il y a un moment...):

Je peux l'installé directement ou bien il y a une manip particulière pour passer du DSM 4 au DSM 5 ?
merci de vos réponses.

J'ai suivi le tuto donné quelques posts auparavant.

Surtout ne pas passer en version 4482 car synology a ajouté des protections pour qu'on ne puisse pas utiliser DSM --> Les volumes passent en unmount.

n°9140997
d@kn1ko
Posté le 06-05-2014 à 08:41:43  profilanswer

Yo80 a écrit :

merci de vos réponses.

comme dis juste avant , ne surtout pas isntaller la 4482..

si tu n’accèdes pas a ton nas depuis l extérieur, je resterai à ta place en 3810 qui fonctionne tres bien. (c'est ce que je fais)

n°9141016
zaolun
Posté le 06-05-2014 à 09:36:55  profilanswer

skurlat a écrit :

Je fais aussi tourner XPEnology sous Promox, par contre j'ai des soucis avec les partages réseaux (SMB et NFS). Tu utilises la carte réseau de la CM ou tu en as rajouté une assignée a la VM XPEnology ? Lorsque je copie un volume important (grosso merdo > 500 Mo) j'ai la VM XPEnology qui freeze au mieux ou qui plante totalement :/ Par contre, aucun soucis quand je fais la copie depuis un hôte windows, j'ai vraiment du mal à cerner le problème. :( Tu n'as pas rencontré de problème similaire à tout hasard ?

:jap:

J'utilise la carte réseau de la CM, jamais rencontré de problème particulier. Ca m'arrive régulièrement de transférer des fichiers >10Go via NFS sans aucun problème, en SMB je stream très régulièrement des vidéos >10Go aussi sans problème. Tu utilises quelle version de XPenology & quelle quantité de RAM allouée? Pour ma part je suis resté sur la 4.3 avec 1go de ram et mon disque de données est monté en accès direct sur XPEnology (pas de Raid).

n°9141513
aceditnana​r
Posté le 06-05-2014 à 17:58:29  profilanswer

Xpenology est donc bloqué et le DSM ne sera plus utilisable à l'avenir ?

n°9141561
limsa
Posté le 06-05-2014 à 18:46:46  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Xpenology est donc bloqué et le DSM ne sera plus utilisable à l'avenir ?

Impossible de mettre à jour sur la dernière version 4482 pour le moment.

Le check du matériel ne se ferait pas au niveau de l'adresse MAC ni du Serial.  

Après on peut comprendre que synology défende son steak :-)

n°9141977
deadlock2
Posté le 07-05-2014 à 06:52:18  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Bon je sais pas si d'autres ici on testé :) j'ai passé un bon moment à démonter remonter le proliant pour mettre une pico psu :o .

Salut. Un retour d'expérience sur ce sujet  m'intéresse:
- Quel modèle as tu sélectionné (avec un lien vers un site marchand si possible  :jap: )
- A quelle(s) difficulté(s) as-tu du faire face (trucs et astuces bienvenus) ?
- Y-a-t-il des contre-indications à l'utilisation d'une pico psu dans le cadre de ce type de serveur ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)