Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9065463
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 10:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Je voulais dire HS par rapport aux achats à l'étranger.

Sinon, par rapport à cette carte, qu'as tu comme besoin si particulier pour avoir besoin d'une carte RAID avec 512 Mo de cache sur ce micro-serveur ?

Je doute de l'intérêt d'une grosse carte RAID dans ce petit serveur. Je veux dire que tu seras limité par les performances du processeur ou du réseau bien avant d'exploiter à fond une telle carte.

Pour autant, je suis convaincu de l'intérêt des grosses cartes RAID (j'ai une Adaptec avec 1Go de cache dans mon PC), mais pour le coup il s'agit d'un i7 3770K, et la carte est sur un bus en PCI Express 3.0, donc le débit est bien là.

Bonjour  
Je voudrais faire du raid5 avec la carte.
J'aurai deux utilité avec le micro serveur.  
La première serai dans un environnement professionnel
Celui ci servirai pour stocker/archiver des vidéos HD fraîchement monté (pas de perte de donné nous somme propriétaire des images)
Et aussi j'aimerai faire de la supervision informatique sous fedora / nagios ou un autre open source

Je pense faire un dual boot  pour ceci (la partie raid5 pour le stockage et un Ssd pour nagios)

Cela est a terme d'initiation dans un but évolutif dans mon travail

Après celui ci sera mis dans mon salon pour stocker mes films qui se compte par centaine (pour supprimer  les supports cd/DVD)
Je voudrais faire un accès multimédia a distance de mes films
Héberger quelque sites  
Et un cloud pour mes divers PC  
Je voulais tourner sous windows serveur 2012

J'ai vu que la version 256Mo est bien pour du raid5, 5+0
Et la version 512Mo fait aussi le raid 5 mais si je veux faire du raid 6 ou 6+0 il me faut une licence HP

Je me suis dis qui peux le plus peux le moins...

Tout ça est de l'investissement personnel au deux usage.

Je comptais avant... De changer le processeur d'origine par un Xeon et rajouter un peux de RAM.. Avec 4hdd 2/3To et un petit Ssd pour linux a moins que je trouve un programme sous windows pour la supervision.  

A bientôt

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 10:02:57  profilanswer

n°9065586
sheron80
;-)
Posté le 23-02-2014 à 11:49:38  profilanswer

Pour le G7 tu oublis le changement de processeur. Il est soudé.

---------------
Cookie the cat :D
n°9065616
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 12:13:06  profilanswer

sheron80 a écrit :

Pour le G7 tu oublis le changement de processeur. Il est soudé.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  J'ai achété un Gen8...  :ange: alors le problème ne se pose plus  :kaola:  :kaola:

n°9065645
jon-sub
Posté le 23-02-2014 à 12:29:12  profilanswer

J ai fait la MAJ 8.1... j'ai plus qu'a recommencer

Ecran noir apres le login, reboot en mode sans echec, installation des drivers de la 1ere page, rien n'y fait

n°9065673
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 12:47:50  profilanswer

jon-sub a écrit :

Ecran noir apres le login, reboot en mode sans echec, installation des drivers de la 1ere page, rien n'y fait

Hello !!  
Je n'ai pas compris... quel est le problème ?? tu fais quoi ??

:hello:

n°9065691
jon-sub
Posté le 23-02-2014 à 12:55:41  profilanswer

nikoss94 a écrit :

Hello !!  
Je n'ai pas compris... quel est le problème ?? tu fais quoi ??

:hello:

Salut,

Maj windows 8 -> 8.1

Problème classic, après l'écran login, écran noir

Problème connu apparement, mais qu'on ne cherche pas tant qu'on l'a pas eu...

Du coup je suis bon pour une réinstallation

n°9065709
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 13:08:05  profilanswer

jon-sub a écrit :

Salut,

Maj windows 8 -> 8.1

Problème classic, après l'écran login, écran noir

Problème connu apparement, mais qu'on ne cherche pas tant qu'on l'a pas eu...

Du coup je suis bon pour une réinstallation

Oui j'avais vu sur des forums qu'il y avait des problèmes de mise a jours de la windows 8 vers la 8.1...
Je n'en connais plus la raison mais je crois qu'il n'etait pas conseillé de faire un upgrade mais une reinstallation complete de windows 8.1...  

Je ne m'avance pas trop dessus pour pas vous dire de betises... :pt1cable:

n°9065718
jon-sub
Posté le 23-02-2014 à 13:12:16  profilanswer

Moi je m'avance et je le dis faut pas faire la MAJ ^^

Mon ancien patron qui tient un magasin ne fait plus les MAJ, surtout pour des PC medion ou HP.

A tout les coups ça plante. (et il s'agit de licences officielles)

J'ai que la 8.0 en install par contre :-(

n°9065731
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 13:21:03  profilanswer

Voici un lien d'un Blog Américain qui parle du Gen8 et les compatibilité processeur, controleur RAID et autre...  

Cela pourrais servir pour faire une mise a jour de la première page...  

http://homeservershow.com/forums/i [...] en8-links/

n°9065733
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 13:22:51  profilanswer

jon-sub a écrit :

Moi je m'avance et je le dis faut pas faire la MAJ ^^

Mon ancien patron qui tient un magasin ne fait plus les MAJ, surtout pour des PC medion ou HP.

A tout les coups ça plante. (et il s'agit de licences officielles)

J'ai que la 8.0 en install par contre :-(

L'idéal serai de faire une installation direct de la version 8.1  :ange:  

Au lieu de faire une installe de windows 8 et un upgrade en 8.1... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 13:22:51  profilanswer

n°9065765
Friton
aka Frit'
Posté le 23-02-2014 à 13:40:22  profilanswer

Let's do it !

http://i.imgur.com/ucSasnI.jpg

1 To pour commencer, un Xeon E3-1275V2 et 16 Go de RAM.
Mini-labo in progress :love:

Se transformera en NAS lorsque j'aurai trouvé un deal pour 4 disques de 3 ou 4 To en RAID 5  :jap:

---------------
I studied silence to learn the music...
n°9065780
lazer127
Posté le 23-02-2014 à 13:50:08  profilanswer

nikoss94 a écrit :

Bonjour  
Je voudrais faire du raid5 avec la carte.
J'aurai deux utilité avec le micro serveur.  
La première serai dans un environnement professionnel
Celui ci servirai pour stocker/archiver des vidéos HD fraîchement monté (pas de perte de donné nous somme propriétaire des images)
Et aussi j'aimerai faire de la supervision informatique sous fedora / nagios ou un autre open source

Je pense faire un dual boot  pour ceci (la partie raid5 pour le stockage et un Ssd pour nagios)

Cela est a terme d'initiation dans un but évolutif dans mon travail

Après celui ci sera mis dans mon salon pour stocker mes films qui se compte par centaine (pour supprimer  les supports cd/DVD)
Je voudrais faire un accès multimédia a distance de mes films
Héberger quelque sites  
Et un cloud pour mes divers PC  
Je voulais tourner sous windows serveur 2012

J'ai vu que la version 256Mo est bien pour du raid5, 5+0
Et la version 512Mo fait aussi le raid 5 mais si je veux faire du raid 6 ou 6+0 il me faut une licence HP

Je me suis dis qui peux le plus peux le moins...

Tout ça est de l'investissement personnel au deux usage.

Je comptais avant... De changer le processeur d'origine par un Xeon et rajouter un peux de RAM.. Avec 4hdd 2/3To et un petit Ssd pour linux a moins que je trouve un programme sous windows pour la supervision.  

A bientôt

La sécurité des données, il faut bien être conscient que ce n'est pas le RAID qui te l'apportera. Le RAID apporte seulement de la continuité de service, c'est à dire que le service continue à être rendu en cas de perte de l'un des disques (RAID 5) ou de 2 disques en même temps (RAID 6).
Pire que ça, plus tu mets de disques dans un RAID, plus la probabilité de perdre un disque augmente... donc le sécurité diminue  :pt1cable:  
La sécurité est apportée par la sauvegarde régulière des données sur un support de stockage externe (différents niveaux de sauvegardes sont possibles : disque eSATA/USB, réplication asynchrone via le réseau, lecteur de bande, etc...)
En environnement professionnel, la sauvegarde est critique et doit être effectuée obligatoirement. A la maison aussi d'ailleurs, je ne compte plus les amis qui viennent pleurer car leur disque dur est tombé en panne, ou tout simplement après une fausse manip d'effacement des données.

En ce qui concerne les performances, d'après ton utilisation, tu feras principalement des I/Os séquentiels sur tes disques (vidéo HD professionels, films de vacances streamés sur le réseau local, Cloud). Donc avoir une carte avec plus de mémoire cache ne t'apportera aucun gain de performance, car en séquentiel, le cache se rempli très vite donc la carte est obligé de faire les IOs sur les disques en temps réel. Il faudrait un cache de plusieurs Go (ce qu'on trouve dans les baies de disques externes type NAS ou SAN) pour commencer à voir un gain sur les flux séquentiels.
La seule utilisation transactionnelle que tu auras, c'est le monitoring Nagios. Mais en fait ça consomme presque rien, j'ai plusieurs clients qui monitorent des centaines de serveurs sur leur réseau, et la base Nagios est généralement sur 2 disques en simple miroir RAID 1 avec une petite carte contrôleur RAID (les serveurs disposent généralement d'une petite carte LSI avec 256 Mo de cache). C'est bien suffisant. Et le taux d'occupation des disques reste très faible (quelques %).

Quant à la carte que tu veux prendre chez Amazon.com, elle a 512 Mo de RAM + la batterie, mais d'après la fiche contructeur, il faut en plus le module Smart Array Advanced Pack (SAAP) pour pouvoir faire du RAID 6. Ca doit être ça la licence dont tu parles.

Mais sérieusement, penses-tu faire du RAID 6 ? Sachant que tu n'auras que 4 disques 3,5" dans ce serveur, le RAID 6 ça veut dire n'avoir que 2 disques utiles. Autant faire du RAID 10, tu auras des perfs largement supérieures.

Par contre, plus important que la quantité de RAM de la carte RAID, il est important de sélectionner des disques "Enterprise", c'est à dire optimisés pour fonctionner dans un environnement RAID : 24/24, fiable, et faible temps de réponse (le fameux TLER). Chez Western Digital, c'est le cas des disques de la gamme RE. Ca vaut le double du prix d'un disque normal, mais c'est important si tu ne veux pas perdre ta grappe RAID (voir mon explication sur les probabilités de perdre les disques en début de message). En effet, les cartes RAID matérielles sont très peu tolérantes vis à vis des disques durs, et les disques SATA grand publics ne tiennent jamais très longtemps dans les grappes RAID. Si c'est pour se taper des rebuild à longtemps de temps, le risque de perdre les données devient réel, et pendant ce temps-là les performances chutent à cause de la reconstruction.

Je ne cherche pas à t'empêcher d'acheter cette carte, qui est très bien, mais juste à m'assurer que tu fasse le choix en connaissance de cause.
Par rapport à ton message "Je me suis dis qui peux le plus peux le moins...", c'est vrai tant que tous les éléments de ta confg sont équilibrés. Mettre une carte RAID qui vaut le prix du serveur, j'ai un doute... surtout si tu mets des disques SATA grand public derrière.

n°9065785
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 13:55:30  profilanswer

Friton a écrit :

Let's do it !

http://i.imgur.com/ucSasnI.jpg

1 To pour commencer, un Xeon E3-1275V2 et 16 Go de RAM.
Mini-labo in progress :love:

Se transformera en NAS lorsque j'aurai trouvé un deal pour 4 disques de 3 ou 4 To en RAID 5  :jap:

Bonjour  
J'ai une question..  
Pour quoi avoir pris un Xeon E3-1275 V2 et non un Xeon E3-1270 V2

La différence entre les deux est pour la version 1275, une prise en charge graphique 3D et une consommation de 77W...  
La version 1270 consomme que 69W  

Personnelement je voulais mettre un Xeon E3-1270 V2 (je m'inquietais sur la consommation des 69w et cherchais a changer le radiateur par un cuivre passif...)  

Mais 77w c'est que 8w de plus mais avez vous réfléchis pour le radiateur ? ou est ce que cela ne vous inquiete pas ??

Pouvez vous nous donner un avis sur voter choix de processeur.... pour moi ça m'interesse...

Cordialement

n°9065792
Ferero Roc​her
Posté le 23-02-2014 à 14:00:00  profilanswer

jon-sub a écrit :

[:gnel42] Pour les problèmes au passage de windows 8 à 8.1, surtout le gros problème c'est que ça bloque souvent après redémarrage à la partie "installation/configuration des periphériques".  [:gnel42]  

Je me suis retrouvé dans cette galère avant de trouver bêtement la solution. C'est à cause de la carte réseau du proliant. Le correctif est venu avec le dernier bios, il faut donc bien vérifier que vous avez le dernier bios    2013.10.01 (A)
    15 nov. 2013
. Sinon ça peut marcher en désactivant la carte réseau dans le bios pendant le redémarrage et en la réactivant après, mais cette solution n'est pas exempte de défaut. Le meilleur reste là maj du bios que j'ai fiat ça marche impec.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9065846
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 14:25:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

La sécurité des données, il faut bien être conscient que ce n'est pas le RAID qui te l'apportera. Le RAID apporte seulement de la continuité de service, c'est à dire que le service continue à être rendu en cas de perte de l'un des disques (RAID 5) ou de 2 disques en même temps (RAID 6).
Pire que ça, plus tu mets de disques dans un RAID, plus la probabilité de perdre un disque augmente... donc le sécurité diminue  :pt1cable:  
La sécurité est apportée par la sauvegarde régulière des données sur un support de stockage externe (différents niveaux de sauvegardes sont possibles : disque eSATA/USB, réplication asynchrone via le réseau, lecteur de bande, etc...)
En environnement professionnel, la sauvegarde est critique et doit être effectuée obligatoirement. A la maison aussi d'ailleurs, je ne compte plus les amis qui viennent pleurer car leur disque dur est tombé en panne, ou tout simplement après une fausse manip d'effacement des données.

En ce qui concerne les performances, d'après ton utilisation, tu feras principalement des I/Os séquentiels sur tes disques (vidéo HD professionels, films de vacances streamés sur le réseau local, Cloud). Donc avoir une carte avec plus de mémoire cache ne t'apportera aucun gain de performance, car en séquentiel, le cache se rempli très vite donc la carte est obligé de faire les IOs sur les disques en temps réel. Il faudrait un cache de plusieurs Go (ce qu'on trouve dans les baies de disques externes type NAS ou SAN) pour commencer à voir un gain sur les flux séquentiels.
La seule utilisation transactionnelle que tu auras, c'est le monitoring Nagios. Mais en fait ça consomme presque rien, j'ai plusieurs clients qui monitorent des centaines de serveurs sur leur réseau, et la base Nagios est généralement sur 2 disques en simple miroir RAID 1 avec une petite carte contrôleur RAID (les serveurs disposent généralement d'une petite carte LSI avec 256 Mo de cache). C'est bien suffisant. Et le taux d'occupation des disques reste très faible (quelques %).

Quant à la carte que tu veux prendre chez Amazon.com, elle a 512 Mo de RAM + la batterie, mais d'après la fiche contructeur, il faut en plus le module Smart Array Advanced Pack (SAAP) pour pouvoir faire du RAID 6. Ca doit être ça la licence dont tu parles.

Mais sérieusement, penses-tu faire du RAID 6 ? Sachant que tu n'auras que 4 disques 3,5" dans ce serveur, le RAID 6 ça veut dire n'avoir que 2 disques utiles. Autant faire du RAID 10, tu auras des perfs largement supérieures.

Par contre, plus important que la quantité de RAM de la carte RAID, il est important de sélectionner des disques "Enterprise", c'est à dire optimisés pour fonctionner dans un environnement RAID : 24/24, fiable, et faible temps de réponse (le fameux TLER). Chez Western Digital, c'est le cas des disques de la gamme RE. Ca vaut le double du prix d'un disque normal, mais c'est important si tu ne veux pas perdre ta grappe RAID (voir mon explication sur les probabilités de perdre les disques en début de message). En effet, les cartes RAID matérielles sont très peu tolérantes vis à vis des disques durs, et les disques SATA grand publics ne tiennent jamais très longtemps dans les grappes RAID. Si c'est pour se taper des rebuild à longtemps de temps, le risque de perdre les données devient réel, et pendant ce temps-là les performances chutent à cause de la reconstruction.

Je ne cherche pas à t'empêcher d'acheter cette carte, qui est très bien, mais juste à m'assurer que tu fasse le choix en connaissance de cause.
Par rapport à ton message "Je me suis dis qui peux le plus peux le moins...", c'est vrai tant que tous les éléments de ta confg sont équilibrés. Mettre une carte RAID qui vaut le prix du serveur, j'ai un doute... surtout si tu mets des disques SATA grand public derrière.

Bonjour Lazer127

Déjà je vous remercie pour le temps passé à répondre à ma question et a votre réponse très constructive...  

Je voulais acheter la carte en version 512Mo parce que le prix au état Unis était très abordable... La licence concerne le RAID 6 et 6+0 (60)

après il y a la version 256Mo qui et très abordable en france... et qui sera surement suffisante pour se que je vais faire

Pour ce que vous avez dit sur les disque dur je vais me rapprocher sur des WD RE pour l'entreprise... Je vais au moins faire payer les disque dur... moi je viens avec le reste...  

La politique chez nous est d'etre en RAID5 pour la sauvegarde des Média sur nos serveur... alors je voulais rester sur cette optique là. Après c'est sur que sur un de nos serveur avec des disque grand public en 3ans on a changé 3 disque dur... j'ai trouvé cela énorme... Raison de plus pour leur dire d'investir sur des disque dur WD RE...  

Enfin cela est a titre experimentale pour après choisir ou faire des serveurs plus performant...  

Je suis preneur pour tout avis pouvant me faire réfléchir autrement... l'interet d'être ici est d'avoir les avis de tout le monde...  :ange:  :ange:  

Désolé pour le temps de réponse... (je mangai)

Cordialement

n°9065851
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 14:30:15  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je partirai sur du RAID 10.  :hello:  
Merci encore !

n°9065871
jon-sub
Posté le 23-02-2014 à 14:52:29  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

[:gnel42] Pour les problèmes au passage de windows 8 à 8.1, surtout le gros problème c'est que ça bloque souvent après redémarrage à la partie "installation/configuration des periphériques".  [:gnel42]  

Je me suis retrouvé dans cette galère avant de trouver bêtement la solution. C'est à cause de la carte réseau du proliant. Le correctif est venu avec le dernier bios, il faut donc bien vérifier que vous avez le dernier bios    2013.10.01 (A)
    15 nov. 2013
. Sinon ça peut marcher en désactivant la carte réseau dans le bios pendant le redémarrage et en la réactivant après, mais cette solution n'est pas exempte de défaut. Le meilleur reste là maj du bios que j'ai fiat ça marche impec.

Trop tard, c'est réinstallé sans 8.1 ^^

J'vais de toute facon tester le xpenology et autres bidouilles une fois que j'aurai mes disques.

En attendant je vais tourner comme cela

Merci pour la réponse, ça devrait en aider d'autres.

n°9065917
_Raynor_
Posté le 23-02-2014 à 15:19:53  profilanswer

Je n'ai pas l'impression que ça ait déjà été posté, voici ce qu'on peut lire sur le site de support (téléchargements pilotes etc.) d'HP :

Citation :

À compter de février 2014, une garantie ou un contrat actif sera exigé pour accéder aux mises à jour du micrologiciel des serveurs HP ProLiant. Les mises à jour de sécurité et de sûreté ne nécessitent pas de contrat de service ou de garantie actif.

Un peu rude le non accès aux firmwares...

n°9065936
lazer127
Posté le 23-02-2014 à 15:36:17  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ça ait déjà été posté, voici ce qu'on peut lire sur le site de support (téléchargements pilotes etc.) d'HP :

Citation :

À compter de février 2014, une garantie ou un contrat actif sera exigé pour accéder aux mises à jour du micrologiciel des serveurs HP ProLiant. Les mises à jour de sécurité et de sûreté ne nécessitent pas de contrat de service ou de garantie actif.

C'est passé ici ou sur le topic de Xpenology sur Proliant.
IBM fait pareil aussi.
C'est la grande mode du verrouillage du marché... :pfff:

n°9065944
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 15:41:52  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Citation :

Il est dis: serveur proliant... Ils veulent parler des Serveur Proliant pour entreprise non ? Nous on a des microserveur proliant  :kaola:  :kaola:  

Faut il jouer sur les mots ? :ange:

n°9066003
decamerone
Posté le 23-02-2014 à 16:48:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9066028
DrDooM
Posté le 23-02-2014 à 17:21:31  profilanswer

Y a du monde à la recherche de Nexus DoubleTwin?

n°9066030
monkey1215
Posté le 23-02-2014 à 17:23:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Oui, tu sais où en trouver?  :ange:

n°9066040
lazer127
Posté le 23-02-2014 à 17:29:19  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'en voulais un, puis j'ai laissé tomber.
Je me suis dit que je ne mettrais jamais 2 disques 3,5" en haut.
Je pense que d'ici un an, je récupèrerai le SSD 128 Go de mon portable actuel, et il me servira pour le datastore ESX dans le Proliant.
Du coup, en haut, j'achèterai en temps utile un rack Icy Dock permettant un monter 1 disque 3,5" + 1 disque 2,5".

n°9066116
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 18:34:00  profilanswer

Bonsoir  

C'est peut etre une question bête mais qu'est ce que HP Service Pack for ProLiant 2014.02.0 ??

n°9066177
sheron80
;-)
Posté le 23-02-2014 à 19:22:26  profilanswer

nikoss94 a écrit :

Bonsoir  

C'est peut etre une question bête mais qu'est ce que HP Service Pack for ProLiant 2014.02.0 ??

Ce sont les SPP. (anciennement PSP)

En gros c'est une ISO avec les firmwares et autres soft made by HP

---------------
n°9066194
nikoss94
Posté le 23-02-2014 à 19:31:47  profilanswer

sheron80 a écrit :

Ce sont les SPP. (anciennement PSP)

En gros c'est une ISO avec les firmwares et autres soft made by HP

Ok et est ce qu'il faut mettre a jour notre proliant avec ?? Ou ce n'est pas une nécessité

n°9066196
Ferero Roc​her
Posté le 23-02-2014 à 19:32:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tiens ! j'avais oublié de te demander, t'as monté quels disque durs sur les double twin ??  :??: car là je regarde j'ai deux red 3to, je sais pas si ça va passer en fait !  [:barthaliastoxik]  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9066202
sheron80
;-)
Posté le 23-02-2014 à 19:35:20  profilanswer

nikoss94 a écrit :

Ok et est ce qu'il faut mettre a jour notre proliant avec ?? Ou ce n'est pas une nécessité

Tu peux oui. C'est même conseillé. (sauf si esx...bien sur)  

Par exemple tu as des agents de monitoring avec hp homepage management

---------------
n°9066499
DrDooM
Posté le 23-02-2014 à 23:00:06  profilanswer

monkey1215 a écrit :

Oui, tu sais où en trouver? :ange:

J'en aurai 2 à vendre d'ici 2 semaines même pas ;)

Ferero Rocher a écrit :

Tiens ! j'avais oublié de te demander, t'as monté quels disque durs sur les double twin ?? :??: car là je regarde j'ai deux red 3to, je sais pas si ça va passer en fait ! [:barthaliastoxik]

J'ai mis du WD Green ;)

n°9066649
sheron80
;-)
Posté le 24-02-2014 à 07:15:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'en aurai 2 à vendre d'ici 2 semaines même pas ;)

DrDooM a écrit :

J'ai mis du WD Green ;)

Je t'en prendrai un surement  :hello: (de nexus)

---------------
n°9066668
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 24-02-2014 à 08:32:13  profilanswer

Et moi le deuxième :)

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°9066685
d@kn1ko
Posté le 24-02-2014 à 08:59:48  profilanswer

que pensez vous des caviar RE spécial raid garantie 5 ans?  

ils sont 30 euros plus cher qu'un "simple" red mais sont-ils vraiment plus fiable.
(30euros pour le 1to)

on en parle pas beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 24-02-2014 à 09:02:31
n°9066689
lazer127
Posté le 24-02-2014 à 09:12:44  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

que pensez vous des caviar RE spécial raid garantie 5 ans?  

ils sont 30 euros plus cher qu'un "simple" red mais sont-ils vraiment plus fiable.
(30euros pour le 1to)

on en parle pas beaucoup

Que du bien  :love:  
J'en ai un que j'ai rajouté à ma grappe RAID composée précédemment de 2 disques Hitachi de la même gamme (sauf que Hitachi a arrêté cette gamme depuis son rachat)
Quand je l'ai ajouté, j'ai fait une migration RAID 1 vers RAID 5 sur une carte Adaptec 7805.
Je vais prochainement en racheter un autre pour étendre ma grappe.

Si tu regardes un peu plus haut, tu verras que je conseillais déjà ce disque à Nikkos94 pour son Proliant et future carte HP P410.

De plus, va sur le site de WD regarder les specs techniques des RED vs RE, ça n'a rien à voir. Déjà le RE tourne à 7200 tr/min, mais surtout il a un taux d'erreur en lecture sur les plateaux 10 fois inférieurs, ainsi qu'un MTBF légèrement supérieur. Et surtout, il est certifié avec toutes les cartes RAID hardware du marché.

n°9066691
d@kn1ko
Posté le 24-02-2014 à 09:20:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Que du bien  :love:  
J'en ai un que j'ai rajouté à ma grappe RAID composée précédemment de 2 disques Hitachi de la même gamme (sauf que Hitachi a arrêté cette gamme depuis son rachat)
Quand je l'ai ajouté, j'ai fait une migration RAID 1 vers RAID 5 sur une carte Adaptec 7805.
Je vais prochainement en racheter un autre pour étendre ma grappe.

Si tu regardes un peu plus haut, tu verras que je conseillais déjà ce disque à Nikkos94 pour son Proliant et future carte HP P410.

De plus, va sur le site de WD regarder les specs techniques des RED vs RE, ça n'a rien à voir. Déjà le RE tourne à 7200 tr/min, mais surtout il a un taux d'erreur en lecture sur les plateaux 10 fois inférieurs, ainsi qu'un MTBF légèrement supérieur. Et surtout, il est certifié avec toutes les cartes RAID hardware du marché.

merci pour ton retour, effectivement la conso est 2x plus elevée j'avais pas trop fait attention

n°9066698
lazer127
Posté le 24-02-2014 à 09:26:26  profilanswer

Pour un simple NAS domestique, à mon avis c'est tout much.
C'est du disque orienté performance et RAID Hardware.

(dans mon Proliant, je me contente de RED, ça convient bien mieux niveau consommation, et pas besoin de 7200 tr/min pour partager des films de vacances en streaming).

n°9066700
d@kn1ko
Posté le 24-02-2014 à 09:28:30  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour un simple NAS domestique, à mon avis c'est tout much.
C'est du disque orienté performance et RAID Hardware.

(dans mon Proliant, je me contente de RED, ça convient bien mieux niveau consommation, et pas besoin de 7200 tr/min pour partager des films de vacances en streaming).

je suis d'accord  :)

n°9066774
DrDooM
Posté le 24-02-2014 à 10:23:29  profilanswer

sheron80 a écrit :

Je t'en prendrai un surement  :hello: (de nexus)

galaksy2001 a écrit :

Et moi le deuxième :)

Qualité :love:

n°9066897
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-02-2014 à 11:38:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

Oui, preneur d'un à ton prix :jap:

EDIT : burn
Bah tant pis, je commanderai sur silentpcshop ou performancepcs

Message édité par aster le 24-02-2014 à 11:39:53
n°9066919
nikoss94
Posté le 24-02-2014 à 11:48:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je suis d'accord  :)

Ce qui n'a pas été dis c'est que dans un premier temps le pro liant ne sera pas chez moi mais en entreprise pour d'hiver choses... (Cf mes précédent messages...)
C'est pour cela que les disque sur WD red m'ont été proposés...

n°9067234
d@kn1ko
Posté le 24-02-2014 à 15:09:40  profilanswer

nikoss94 a écrit :

Ce qui n'a pas été dis c'est que dans un premier temps le pro liant ne sera pas chez moi mais en entreprise pour d'hiver choses... (Cf mes précédent messages...)
C'est pour cela que les disque sur WD red m'ont été proposés...

ok mais je sais pas ce que tu veux faire avec ton proliant donc les RE peuvent se justifier
je disais que j etais d 'accord pour l'exemple cité

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 24-02-2014 à 15:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)