Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9018206
ElYoM
Posté le 17-01-2014 à 09:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

sheron80 a écrit :

Ok car je me tâte à mettre mon proliant htpc dans une autre pièce pour utiliser plex avec ma one.

Sur ton LAN, il ne devrait donc n'y avoir aucun problème, hormis pour les rip au-dessus du 1080p pour lesquels je ne sais pas comment le proliant se comporte avec. Mais rien ne vaut le test grandeur nature pour être fixé.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 09:53:55  profilanswer

n°9018355
said2014
Posté le 17-01-2014 à 11:33:07  profilanswer

Bonjour à tous  et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Je sollicite votre aide.
J'ai parcouru les 355 pages.
Je suis passé d'un SYNO 5 baies au N54L.
Pour une raison simple conserver les fonctions du SYNO (partage de fichier, messagerie, Owncloud, Subsonic, Surveillance Station,Download Station, Serveur Web) et étendre les possibilités. (le SYNO a ses limites)
La force du SYNO est son  interface Web... pas besoin d'écran

Dans un premier temps, Je suis  parti sur une config virtualisée Esxi ou Proxmox avec  (Xpenology + distrib Linux), j'ai abandonné , je n'arrivais à rattacher mes disque Ex-Syno de 3 TO à la VM Xpenology.. pas glop .... pas glop. meme en suivant les tutos en lignes de commande pour la solution RDM (erreur 12) . Reste peut être à ajouter une carte controleur et dédier ce controleur à la VM... Why not ?

En attendant:
Je me suis orienté vers  OMV. Je bloque sur un élément :  je ne trouve pas d'explorateur de fichier me permettant de naviguer dans mes disques

Si l'un de vous à la solution... je l'en remercie.

Bien cordialement

PS : je vends/ échange la barrette d'origine de 2 go - 20€-  (N54L acheté il y a une semaine chez Gros...) ainsi qu'une carte HP  remote acces neuve  dans son emballage - 50€-  (dont je n'ai pas l'utilité). Pas d'envoi uniquement sur IDF remise ne main propre.

n°9018361
DrDooM
Posté le 17-01-2014 à 11:35:07  profilanswer

said2014 a écrit :

Reste peut être à ajouter une carte controleur et dédier ce controleur à la VM... Why not ?

Pour du contrôleur de stockage je doute qu'ESXi soit capable de le faire, quand bien même il faudrait que la VM XPEnology inclue les modules de ta carte contrôleur, c'est pas gagné :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9018380
eurusd
Posté le 17-01-2014 à 11:51:10  profilanswer

said2014 a écrit :

Je sollicite votre aide.
J'ai parcouru les 355 pages.
Je suis passé d'un SYNO 5 baies au N54L.
Pour une raison simple conserver les fonctions du SYNO (partage de fichier, messagerie, Owncloud, Subsonic, Surveillance Station,Download Station, Serveur Web) et étendre les possibilités. (le SYNO a ses limites)
La force du SYNO est son  interface Web... pas besoin d'écran

Dans un premier temps, Je suis  parti sur une config virtualisée Esxi ou Proxmox avec  (Xpenology + distrib Linux), j'ai abandonné , je n'arrivais à rattacher mes disque Ex-Syno de 3 TO à la VM Xpenology.. pas glop .... pas glop. meme en suivant les tutos en lignes de commande pour la solution RDM (erreur 12) . Reste peut être à ajouter une carte controleur et dédier ce controleur à la VM... Why not ?

En attendant:
Je me suis orienté vers  OMV. Je bloque sur un élément :  je ne trouve pas d'explorateur de fichier me permettant de naviguer dans mes disques

Si l'un de vous à la solution... je l'en remercie.

Bien cordialement

PS : je vends/ échange la barrette d'origine de 2 go - 20€-  (N54L acheté il y a une semaine chez Gros...) ainsi qu'une carte HP  remote acces neuve  dans son emballage - 50€-  (dont je n'ai pas l'utilité). Pas d'envoi uniquement sur IDF remise ne main propre.

hello

Bizarement je galère aussi la dessus et a part le plugin extJS (pas terrible + experimental) il n'y en a pas vraiment. Pas evident de déplacer un fichier d'un share a un autre share du coup...

pr les plugs ins
http://omv-extras.org/simple/

avec Pyd.io/ajaxplorer (très experimental j'ai pas essaye parce que j'etais malade mais je tente des que ca va mieux)
https://linuxpluse.wordpress.com/20 [...] jaxplorer/

n°9018381
sheron80
;-)
Posté le 17-01-2014 à 11:52:04  profilanswer

ElYoM a écrit :

Sur ton LAN, il ne devrait donc n'y avoir aucun problème, hormis pour les rip au-dessus du 1080p pour lesquels je ne sais pas comment le proliant se comporte avec. Mais rien ne vaut le test grandeur nature pour être fixé.

Bah si tu n'a aucun lag même en wifi sur du 1080p ca me va.  
il font combien des mkv ?

---------------
Cookie the cat :D
n°9018416
128mk2
Posté le 17-01-2014 à 12:17:28  profilanswer

said2014 a écrit :

..................

Bien cordialement

Mp envoyé.

n°9018424
said2014
Posté le 17-01-2014 à 12:25:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour du contrôleur de stockage je doute qu'ESXi soit capable de le faire, quand bien même il faudrait que la VM XPEnology inclue les modules de ta carte contrôleur, c'est pas gagné :/

Donc pas moyen de mapper un (ou plusieurs disques) à la VM Xpenology (de plus ex Syno) ?
Cdt

n°9018425
DrDooM
Posté le 17-01-2014 à 12:27:25  profilanswer

said2014 a écrit :

Donc pas moyen de mapper un (ou plusieurs disques) à la VM Xpenology (de plus ex Syno) ?
Cdt

Si, tu peux mapper le disque, mais pas le contrôleur directement à mon avis.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9018431
said2014
Posté le 17-01-2014 à 12:31:23  profilanswer

eurusd a écrit :

hello

Bizarement je galère aussi la dessus et a part le plugin extJS (pas terrible + experimental) il n'y en a pas vraiment. Pas evident de déplacer un fichier d'un share a un autre share du coup...

pr les plugs ins
http://omv-extras.org/simple/

avec Pyd.io/ajaxplorer (très experimental j'ai pas essaye parce que j'etais malade mais je tente des que ca va mieux)
https://linuxpluse.wordpress.com/20 [...] jaxplorer/

Merci de ton retour d'exp
Cela me laisse perplexe  sur OMV... L'autre solution c'est la bonne vieille ligne de commande ou de passer en distrib Linux...  a moins de virtualiser Xpenology (mais là c'est pas gagné  :pt1cable: )
cdt

n°9018432
said2014
Posté le 17-01-2014 à 12:33:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

Si, tu peux mapper le disque, mais pas le contrôleur directement à mon avis.

Pardonne moi si cela a déjà été traité dans les 355 pages...
Mais je n'ai pas trouvé  comment mapper un  HD Ex Syno à une VM Xpenology ... sans perte de données
Avec Proxmox ou Esxi ?

Merci de ton eclairage  :)  
cdt

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 12:33:42  profilanswer

n°9018438
eurusd
Posté le 17-01-2014 à 12:39:22  profilanswer

disons que dans toutes les solutions que j'ai testées, le combo proxmox+omv me semble le meilleur compromis. a moins de passer sous xpeno mais sans garantie d'upgrade dans un ftur proche (a mon avis les mecs ont blindé le truc dans dsm 5 et on ne pourra pas le xpenologysiser)
freenas m'a semble... trop compliqué et c'était du bsd donc pr les packages c'est + tricky que sous linux pr un gros noob comme moi (je ne dis pas que des mecs + forts n'y arrivent pas)
zfs/omni/... me paraissaient overkill pr ce que je voulais faire; reste deux theories: le bon vieux linux a la ligne de commande + webmin (webmin c'est qd meme top et le plus complet de tous (vs ajenti, ...)) ou omv.

le soucis d'omv c'est qu'il y a des centaines de posts d'install OMV avec des centaines de screenshots tous aussi moisis les uns que les autres (ci dessous le screenshot ou on vous demande de rentrer votre mot de passe -> screenshot) et sur le forum/wiki il n'y a pas de "comprehensive guide how to setup your nas", il y a  
- soit des posts en allemand
- soit 50 pages de posts genre how to configure blabla
- et bien sur la méthode a changé iail y a deux mois parce qu'OMV a une nvlle version

et les fofo sont un peu 'durs' avec les noobz ou les questions complexes.

aujourd'hui encore j'en suis a me demande si j'aurais pas du faire une couche de LVM par dessus mon raid de 2*3to...

Message cité 1 fois
Message édité par eurusd le 17-01-2014 à 12:41:22
n°9018442
ElYoM
Posté le 17-01-2014 à 12:44:43  profilanswer

sheron80 a écrit :

Bah si tu n'a aucun lag même en wifi sur du 1080p ca me va.  
il font combien des mkv ?

Dans les 15~16Go pour les plus gros et 7~8Go en moyenne.

n°9018455
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 17-01-2014 à 12:51:00  profilanswer

said2014 a écrit :

Cdt

je pense qu'il veut garder les data présents sur les disques de son Ex syno :o

---------------
------------------------------------------
n°9018468
said2014
Posté le 17-01-2014 à 13:04:22  profilanswer

djalex a écrit :

je pense qu'il veut garder les data présents sur les disques de son Ex syno :o

:ange:  Oui. il y a 6 To (2x3to)

n°9018490
DrDooM
Posté le 17-01-2014 à 13:20:01  profilanswer

said2014 a écrit :

Pardonne moi si cela a déjà été traité dans les 355 pages...
Mais je n'ai pas trouvé comment mapper un HD Ex Syno à une VM Xpenology ... sans perte de données
Avec Proxmox ou Esxi ?

Merci de ton eclairage :)
cdt

En ex Syno j'ai rien vu à ce sujet, mais normalement ça devrait pas poser de problème. Par contre il faut ajouter une image disque de 20Go par exemple à ta VM, tu fais une install propre, et ensuite tu mappes tes disques. Tu devrais les voir dans la gestion des disques de DSM ensuite ;)

---------------
n°9018529
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-01-2014 à 13:42:34  profilanswer

Dites moi, vous savez quand on peux espérer DSM5 en version XPenology ? :o

n°9018569
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 17-01-2014 à 14:10:09  profilanswer

croustx a écrit :

Dites moi, vous savez quand on peux espérer DSM5 en version XPenology ? :o

laisse le temps à synology de sortir DSM5, apres on verra :o

---------------
------------------------------------------
n°9018602
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 17-01-2014 à 14:43:54  profilanswer

eurusd a écrit :

disons que dans toutes les solutions que j'ai testées, le combo proxmox+omv me semble le meilleur compromis. a moins de passer sous xpeno mais sans garantie d'upgrade dans un ftur proche (a mon avis les mecs ont blindé le truc dans dsm 5 et on ne pourra pas le xpenologysiser)
freenas m'a semble... trop compliqué et c'était du bsd donc pr les packages c'est + tricky que sous linux pr un gros noob comme moi (je ne dis pas que des mecs + forts n'y arrivent pas)
zfs/omni/... me paraissaient overkill pr ce que je voulais faire; reste deux theories: le bon vieux linux a la ligne de commande + webmin (webmin c'est qd meme top et le plus complet de tous (vs ajenti, ...)) ou omv.

le soucis d'omv c'est qu'il y a des centaines de posts d'install OMV avec des centaines de screenshots tous aussi moisis les uns que les autres (ci dessous le screenshot ou on vous demande de rentrer votre mot de passe -> screenshot) et sur le forum/wiki il n'y a pas de "comprehensive guide how to setup your nas", il y a  
- soit des posts en allemand
- soit 50 pages de posts genre how to configure blabla
- et bien sur la méthode a changé iail y a deux mois parce qu'OMV a une nvlle version

et les fofo sont un peu 'durs' avec les noobz ou les questions complexes.

aujourd'hui encore j'en suis a me demande si j'aurais pas du faire une couche de LVM par dessus mon raid de 2*3to...

Hello,
Pour ma part j'ai fais le choix d'installer un OMV sur le proliant tout simplement parce qu'à la base cela reste une debian avec une appli web assez simple (je trouve) pour faire un NAS. Pas de virtualisation, pour mon utilisation (NAS et petit serveur linux) ça ne sert à rien.
Ce qu'il faut savoir sur OMV, c'est que le disque dur ou il est installé, normalement on ne peut pas l'utiliser dans les partages et tout ça. Je dis bien "normalement". Après il reste la possibilité de modifier le partitionnement à la main pour créer une partition de partage.
Après, tout disque (ou une partition) que l'on utilise pour le partage est monté dans l'arborescence /media/<uuid_du_disque>/. Seules les répertoires créés par l'interface web seront visibles et utilisable pour tout ce qui est gestion des partages (NFS,CIFS,FTP,...) et droits. D'ailleurs ces répertoires seront directement créés dans /media/<uuid>/<repertoire>. Je ne sais pas comment ajouter un répertoire créé via la console pour qu'elle soit visible dans OMV, mais je pense que ce n'est pas possible.
Pour l'explorateur de fichier, je n'en utilise pas. Je passe par la ligne de commande. D'ailleurs pour cela faut penser à activer le SSH dans OMV. je n'ai rien contre un retour d'expérience avec les modules extJs ou autre.

Après, mes principaux griefs contre OMV:
- pas de gestion propre de partitions quelconques, en particulier sur le disque système (relou les /media/<uuid> ). Surtout au niveau de l'installation ou j'aimerai pouvoir choisir de ne pas repartitionner le disque et configurer les partitions d'installation à la main.
- pas vraiment une configuration complète de la sécurité avec gestion de CA, filtre web par IP, etc. (seulement gestion de la génération de clés)
- la configuration d'apache reste encore assez manuel (virtual host et tout ça)
- pas vraiment propre sur la gestion utilisateur (il manque la création d'un /home/<user> )

n°9018640
eurusd
Posté le 17-01-2014 à 15:08:29  profilanswer

hello

* tu peux config les homes dans une des options (créés pr chaque user yc admin); je ne sais plus ou mais je l'ai fait chez moi
* tu peux créer un repertoirer a la main dans media/xlkxjkxjkjxjk et l'attacher a un shared après  

l'avantage du proxmox c'est que dès qu'on passe en OMV .6 je peux créer une nulle vm et attacher les disques (ca me fait un système tout neuf)
inconvenient:  
* pas de smart en natif (a moins de passer par des drivers IDE plus lents que les virtios?), pas de passthrought donc exit une carte graphique pr la transco et l'USB pr gérer l'onduleur

l'ideal de ces petits machines, c'est d'en avoir plusieurs :)

de mon cote, prix et omg sont sur le disque de 250go livré avec, mais pas de sécurité la dessus, il faudrait que je sécurise ca un peu (avantage freenas/esxi: une clé USB plutôt qu'un disque dur), mais je n'ai pas d'idée...

Message édité par eurusd le 17-01-2014 à 15:53:09
n°9019672
jahnow971
Posté le 18-01-2014 à 13:37:25  profilanswer

Bonjour a tous,
Ce forum, que je suis maintenant depuis quelque mois est devenu comme une bible pour moi. Je félicite tous le monde ici pour leurs divers competences en hardware, software, admin, mods, etc
Je suis donc comme tout le monde ici un heureux possesseur d un N54. Apres avoir comme tout le monde ici longtemps cogite sur le choix de l hardware et l os voici mon contexte:

Hardware:
8 Kingston KVR1333D3E9SK2/8G DDR3 PC3-10600 - 2 x 4 Go conseiller ici
le HDD d origine 250gg d origine pr l os
un vieux 320g SATA Maxtor de recul pr les downloads
Un Nexus twin pour monter les deux HDDs precedents dans la ODD
un WD RED 4To S-ATA III 64Mo - WD40EFRX (Admins du post vous pouvez le rajouter il tourne parfaitement)

Software:
Dernier bios mods (Voir page d acceuil)
Windows Server 2012 R2 Standard (Role Essentials active)
IIS (Site Webs, FTP, Access Anywhere,...)
No-Ip client
uTorrent
Plex
sickbeard

Je ne fais pas de virtualisation, car j en ai pas l utilisation et j en fais deja assez au boulot. Je n ai pas pu faire non plus de storage pool en raid car pas assez de hdd (argent %[ )
Tout tourne nickel, meme le streaming mkv 1080p, pour ceux qui se posent la question (avec des taches en fonds comme du téléchargements, copies de fichiers,...)

Cependant j ai quelques questions très liées ma conf:
1. l activation de l usb3 dans le bios mod n a pas du tout change mon debit de transfert et vous ?
2. Avez vous des outils/cmdlet pour monitorer les fonctions smart des hdd ?
3. J ai des debits réseaux assez bas entre mon Mac et le serveur 7-10 mo/s, meme si j ai fais x7 en faisant rentre le mac sur le domaine. Avez vous des conseils a ce propos ?
4. les autres viendront plus tarde :)

n°9019737
DrDooM
Posté le 18-01-2014 à 14:40:43  profilanswer

Bon j'ai installé les ventilos dans les portes, sur l'un ça rentre nickel, sur autre je peux pas fermer la porte complètement sans que ça n'écrase trop le ventilo et que les pales touchent la porte...

---------------
n°9020184
sheron80
;-)
Posté le 18-01-2014 à 21:31:58  profilanswer

jahnow971 a écrit :

Bonjour a tous,
Ce forum, que je suis maintenant depuis quelque mois est devenu comme une bible pour moi. Je félicite tous le monde ici pour leurs divers competences en hardware, software, admin, mods, etc
Je suis donc comme tout le monde ici un heureux possesseur d un N54. Apres avoir comme tout le monde ici longtemps cogite sur le choix de l hardware et l os voici mon contexte:

Hardware:
8 Kingston KVR1333D3E9SK2/8G DDR3 PC3-10600 - 2 x 4 Go conseiller ici
le HDD d origine 250gg d origine pr l os
un vieux 320g SATA Maxtor de recul pr les downloads
Un Nexus twin pour monter les deux HDDs precedents dans la ODD
un WD RED 4To S-ATA III 64Mo - WD40EFRX (Admins du post vous pouvez le rajouter il tourne parfaitement)

Software:
Dernier bios mods (Voir page d acceuil)
Windows Server 2012 R2 Standard (Role Essentials active)
IIS (Site Webs, FTP, Access Anywhere,...)
No-Ip client
uTorrent
Plex
sickbeard

Je ne fais pas de virtualisation, car j en ai pas l utilisation et j en fais deja assez au boulot. Je n ai pas pu faire non plus de storage pool en raid car pas assez de hdd (argent %[ )
Tout tourne nickel, meme le streaming mkv 1080p, pour ceux qui se posent la question (avec des taches en fonds comme du téléchargements, copies de fichiers,...)

Cependant j ai quelques questions très liées ma conf:
1. l activation de l usb3 dans le bios mod n a pas du tout change mon debit de transfert et vous ?
2. Avez vous des outils/cmdlet pour monitorer les fonctions smart des hdd ?
3. J ai des debits réseaux assez bas entre mon Mac et le serveur 7-10 mo/s, meme si j ai fais x7 en faisant rentre le mac sur le domaine. Avez vous des conseils a ce propos ?
4. les autres viendront plus tarde :)

Salut,

Très très intéressant ton retour. Car tu as des besoins/matos/problématique/os etc.. comme moi.  
Merci de tout retour pour le 1080P. Tu stream vers quoi ?  

---------------
n°9020227
gamlin
Posté le 18-01-2014 à 22:35:04  profilanswer

Bonjour à tous,

J'étais à la recherche d'un NAS 4 ou 5 baies pour 4 ou 5 HDD de 2To. Ces derniers (peut importe la marque sont beaucoup trop chers si on veut quelque chose qui tienne la route). Je m'étais donc tourné vers un home nas, monté pièce par pièce, sous freenas, le prix était alors beaucoup plus raisonnable pour quelque chose de plus puissant et plus évolutif qu'un NAS. J'ai donc commencé à écumer le forum afin de me faire une idée de ce que j'allais prendre comme hardware et au détour d'un topic je suis tombé sur le proliant et je me dis que ça serait peut être une aternative intéressante.
Je réfléchis donc sérieusement à l'achat d'un G7 N54L chez amazon http://www.amazon.fr/HP-704941-421 [...] roduct_top
Mais ce dernier est-il adapté à ce que je souhaite en faire?
Il devra faire serveur de stockage, plateforme de chargement sur les serveurs de news, serveur DLNA pour du full HD 3D entre autre (tout le réseau de la maison est en gigabit), être capable de gérer les 4 ou 5 HDDs en raid5, si possible que les HDDs soient hotswappable et qu'il puisse gérer de façon correct plusieurs accès donnée en même temps (trois pcs seront susceptibles de consulter des données dessus en même temps).

Petite information supplémentaire, sera-t-il possible d'appliquer des options d'économie d'énergie et de limitation d'usure du matériel (arrêt HDD quand non utilisé, mise en veille...)

Merci d'avance pour tous ces renseignements.

Message édité par gamlin le 18-01-2014 à 22:38:46
n°9020388
eurusd
Posté le 19-01-2014 à 00:12:44  profilanswer

hello,

je dirais qu'en théorie oui. j'ai pas été jusque streamer des bklueray 3D mais pr le moment ca tient pas mal la charge chez moi en config proxmox+openmediavault (pas d'autres vm pr le moment)

juste une precision: ia quand meme pas mal de config a faire, tester des trucs, savoir qu'un truc fonctionne ou pas, le faire fonctionner, foirer, recommencer toute la nuit de samedi a dimanche, formuler une question sur un forum, pas trouver, trouver une info périmée depuis un an, reformuler, trouver la réponse

je dirais que tt est possible mais qu'il faut être patient :) ou en prendre deux, un pr jouer et un pr de la prod :)

n°9020443
jahnow971
Posté le 19-01-2014 à 01:30:03  profilanswer

sheron80 a écrit :

Salut,

Très très intéressant ton retour. Car tu as des besoins/matos/problématique/os etc.. comme moi.  
Merci de tout retour pour le 1080P. Tu stream vers quoi ?  

Salut Sheron

Bonne question car dans mon poste je n ai pas precice mon type de streaming:

• Pas transcodage (je pense que sur des gros fichiers l athlon turion sera carrément insuffisant car Plex recommande du core 2 duo mini)
  • Petites videos genre mangas ou series sur une tablette surface en dlna (en wifi)
  • Grosses videos genre films 720/1080p sur une samsung smart Tv via Plex (en CPL). Pour l instant je suis monte jusque a des fichiers de 20g, pas encore de bluray pur mais ca devrait passer je pense

Comme je disais, si je lit une video via un partage de fichier (en wifi) depuis mon Mac ca rame. Mais j ai l impression que cela est du a mon faible debit en considérant la traversée du CPL vers wifi plus le cryptage WPA2. Pour l instant j utilise du partage smb, j envisage de passer en nfs pour tester mais ce n est pas dit que je gagne énormément !

n°9020499
ElYoM
Posté le 19-01-2014 à 04:01:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon j'ai installé les ventilos dans les portes, sur l'un ça rentre nickel, sur autre je peux pas fermer la porte complètement sans que ça n'écrase trop le ventilo et que les pales touchent la porte...

Étrange ça... J'avoue que sur le mien, je suis obligé d'appuyer un peu sur la porte pour la fermer du fait de la surépaisseur du ventilo mais pas au point que les pâles ne touchent la porte...
Tes deux ventilos sont positionnés exactement au même endroit sur tes deux proliant ? La porte de celui qui pose problème est bien clipsée de partout (je suppose que oui mais on ne sait jamais, des fois tout se joue à 1~2mm) ?
Pour ma part, je m'y suis pris à 2 fois pour positionner correctement le ventilo, c'est d'ailleurs le seul souci que j'ai rencontré durant le montage. Un petit décalage à gauche ou à droite et la porte se retrouve légèrement pliée.

n°9020736
sheron80
;-)
Posté le 19-01-2014 à 12:12:08  profilanswer

jahnow971 a écrit :

Salut Sheron

Bonne question car dans mon poste je n ai pas precice mon type de streaming:

• Pas transcodage (je pense que sur des gros fichiers l athlon turion sera carrément insuffisant car Plex recommande du core 2 duo mini)
  • Petites videos genre mangas ou series sur une tablette surface en dlna (en wifi)
  • Grosses videos genre films 720/1080p sur une samsung smart Tv via Plex (en CPL). Pour l instant je suis monte jusque a des fichiers de 20g, pas encore de bluray pur mais ca devrait passer je pense

Comme je disais, si je lit une video via un partage de fichier (en wifi) depuis mon Mac ca rame. Mais j ai l impression que cela est du a mon faible debit en considérant la traversée du CPL vers wifi plus le cryptage WPA2. Pour l instant j utilise du partage smb, j envisage de passer en nfs pour tester mais ce n est pas dit que je gagne énormément !

Salut,

Merci pour ces réponses.  
Alors pour ton problème sur ton mac, ne cherche pas...c'est tes CPL (une technologie pourri de chez pourri, utile pour certains cas (très rare) mais vraiment à éviter.)  
(j'en ai eu 2, d'aileurs j'ai un kit à vendre...)

Les débits sont pourri, aléatoire, problème de collisions etc... brefs à chier.  :D  (j'ai une maison neuve, le câblage électrique est ok)

Après autre chose, ton mac est peu être aussi en cause (je suis sur mac aussi) et le protocle SMB/CIFS chez Apple est je trouve très mauvais, mal implémenté.

---------------
n°9021087
DrDooM
Posté le 19-01-2014 à 14:48:08  profilanswer

ElYoM a écrit :

Étrange ça... J'avoue que sur le mien, je suis obligé d'appuyer un peu sur la porte pour la fermer du fait de la surépaisseur du ventilo mais pas au point que les pâles ne touchent la porte...
Tes deux ventilos sont positionnés exactement au même endroit sur tes deux proliant ? La porte de celui qui pose problème est bien clipsée de partout (je suppose que oui mais on ne sait jamais, des fois tout se joue à 1~2mm) ?
Pour ma part, je m'y suis pris à 2 fois pour positionner correctement le ventilo, c'est d'ailleurs le seul souci que j'ai rencontré durant le montage. Un petit décalage à gauche ou à droite et la porte se retrouve légèrement pliée.

Je vais vérifier ça alors :jap:

---------------
n°9021121
gamlin
Posté le 19-01-2014 à 15:00:07  profilanswer

Si je n'utilise par de VM et pas de transcodage, je pense me servir de l'option media serveur de xpenology, lui même installé en natif.  

Quelqu'un saurait si dans ce cadre d'utilisation, le G7 N54L serait adapté?

n°9021804
gurv4n
Posté le 19-01-2014 à 20:42:24  profilanswer

jahnow971 a écrit :

Hello,

Désolé de m'incruster dans la conversation mais quand tu dis que tu arrives à lire tes grosses vidéos sur ta TV. Est-ce-que tu parles de MKV? Si oui, arrives-tu à exploiter tout le MKV?

Merci  :jap:

n°9021830
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-01-2014 à 20:54:11  profilanswer

drapal!
N54L commandé.
j'hésitais a repartir chez Syno, mais vu le prix dérisoire de ce HP (184in... bon il y a eu de meilleur tarif mais pas grave :d )!
Si l'un de vous a gardé sous le coude sa barette de 2Go d'origine et qu'il veut s'en débarasser (moyennant €€ bien sur!), il peut me le faire savoir, car je vais passer ce serveur @ 4Go.

A très bientot

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°9021840
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 19-01-2014 à 21:02:32  profilanswer

gurv4n a écrit :

Hello,

Désolé de m'incruster dans la conversation mais quand tu dis que tu arrives à lire tes grosses vidéos sur ta TV. Est-ce-que tu parles de MKV? Si oui, arrives-tu à exploiter tout le MKV?

Merci  :jap:

Pour clarifier vos histoire de MKV a fort bitterate ,un BluRay moyen a un débit de 25/35 mbps/sec soit grosso-modo 4/5 Mo/sec.
Sur un Lan 100 y’a la BP pour streamer 3 BluRay en même temps ,donc quoi qu’il arrive il n’y auras pas de soucis si vous n’avez pas un réseau en carton pâte.  :D  

Et Plex encaisse sans sourciller les gros flux en direct avec l’audio en HD si tu as de quoi les lire derriere
Pour le transcodage c’est dépendant de la puissance de ton proc

---------------
Feed Back HFR
n°9021848
gurv4n
Posté le 19-01-2014 à 21:06:57  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Pour clarifier vos histoire de MKV a fort bitterate ,un BluRay moyen a un débit de 25/35 mbps/sec soit grosso-modo 4/5 Mo/sec.
Sur un Lan 100 y’a la BP pour streamer 3 BluRay en même temps ,donc quoi qu’il arrive il n’y auras pas de soucis si vous n’avez pas un réseau en carton pâte.  :D  

Et Plex encaisse sans sourciller les gros flux en direct avec l’audio en HD si tu as de quoi les lire derriere
Pour le transcodage c’est dépendant de la puissance de ton proc

Merci pour cette première réponse.
En fait, je parle d'un MKV en multilangue.
Si je le lis directement sur ma TV, il va prendre la première piste audio et n'affichera pas les sous-titres: c'est ce que je sous-entendais quand je parlais d'exploiter pleinement le MVK.

n°9021854
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 19-01-2014 à 21:11:13  profilanswer

Tu peut exploiter pleinement ton MKV si ton périf de lecture le permet.
En tout cas ce n'est pas plex qui va te brider  :jap:

---------------
Feed Back HFR
n°9021939
gamlin
Posté le 19-01-2014 à 22:00:16  profilanswer

Yo80 a écrit :

drapal!
N54L commandé.
j'hésitais a repartir chez Syno, mais vu le prix dérisoire de ce HP (184in... bon il y a eu de meilleur tarif mais pas grave :d )!
Si l'un de vous a gardé sous le coude sa barette de 2Go d'origine et qu'il veut s'en débarasser (moyennant €€ bien sur!), il peut me le faire savoir, car je vais passer ce serveur @ 4Go.

A très bientot

Où as-tu trouvé le G7 à 184in? Moi le moins cher que je trouve, c'est chez amazon et c'est à 192 euros... http://www.amazon.fr/HP-704941-421 [...] roduct_top

n°9021954
Yo80
Posté le 19-01-2014 à 22:10:17  profilanswer

amazon.de ;)

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°9022012
gamlin
Posté le 19-01-2014 à 22:49:55  profilanswer

Je viens de le trouver à 189 sur fnac.com moins les 20 euros que j'ai en bon d'achat, ça vaudra plus le coup que sur amazon.de.

n°9022105
Ferero Roc​her
Posté le 20-01-2014 à 00:26:36  profilanswer

le meilleur prix actuel c'est amazon.de  175€ + 3.90€ de fdp.

Message édité par Ferero Rocher le 20-01-2014 à 00:26:44

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9022131
gamlin
Posté le 20-01-2014 à 03:40:15  profilanswer

Autres questions qui me titillent:

-Le flash du bios permet-il réellement de débloquer le 5eme port sata en sata II et de rendre tous les ports hot swappables comme j'ai pu le lire là http://terfmop.co.uk/blog/2013/07/ [...] sata-port/

-La mémoire ECC est elle préférable à la non ECC dans le cas d'un upgrade de ram (la différence de prix entre les deux étant tout de mêm conséquente)

Merci d'avance

n°9022147
Yo80
Posté le 20-01-2014 à 07:51:04  profilanswer

Mon utilisation:
- DLNA
- partage samba
- un peu d'accès au serveur via internet (pour des documents ou autres pas trop lourd)

Que me conseillez-vous comme install?
xpenology ou wms 2011?
ou encore wms 2011 avec un xpenology virtualisé? (mais bon pas trop chaud pour cette solution...)

merci de vos réponses.

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°9022177
jahnow971
Posté le 20-01-2014 à 09:06:46  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Tu peut exploiter pleinement ton MKV si ton périf de lecture le permet.
En tout cas ce n'est pas plex qui va te brider  :jap:

Salut a tous,

Je vais essayer d apporter quelques éléments et expérience de mon utilisation meme:

• Comme dit precedemment si tu ne fais pas de transcodage le mkv est lu nativement par le périphérique de lecture. Donc tout dépends de ta tv.
  • les samsungs savent pratiquement tout lire ou presque. La majorite des pbs que tu peux rencontrer sont sur les pistes audio DTS. Plex avait de gros pbs au début sur ce type de pistes. Tu peux effectivement tout sélectionner.
  • Certains mkv encapsulent bizarrement les sous titres et parfois je n arrive pas a les lirent, mais c est un cas très rare. Tu peux palier au pb en rajoutant ta piste de sous titre a part, car Plex les gère très bien.

++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)