Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8918349
tails38
Posté le 31-10-2013 à 08:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain UPS qui livre mon colis au voisin sans me dire lequel ...
j'espère l'avoir ce soir...
Pas de regret vu que je n'ai pas recu WHS !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 08:29:28  profilanswer

n°8918358
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 31-10-2013 à 08:37:36  profilanswer

rubictus a écrit :

L'installer de proxmox utilise ext3 pour le système, et c'est ce que j'avais lu comme recommandé dans un forum de proxmox...
Pour des partitions de données hors proxmox, j'utilisais ext4, jusqu'à avoir 2 fois des grosses corruptions de filesystem après des redimensionnements (agrandissement)... J'utilise de nombreuses CentOS 5.x et 6.x avec de l'ext4 sans avoir jamais eu le moindre problème avec ce FS, et pas grand chose de signalé sur les bugtrackers de RedHat concernant ext4... y aurait-il un bug avec ext4 et les patchs pour openVZ du noyau de Proxmox ??
J'ai opté pour xfs pour mes partitions autres que celles installées par proxmox, et j'en suis satisfait. Et puis sincèrement, ext3 pour le système au lieu d'un FS plus récent, cela ne change pas grand chose au quotidien en terme de performance.... il ne faut pas se laisser abuser par les benchmarks qui ne sont pas forcément représentatifs d'un usage courant.

btrfs + lxc, vrais barbus savent :o

n°8918399
decamerone
Posté le 31-10-2013 à 09:37:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8918407
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-10-2013 à 09:43:33  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

btrfs + lxc, vrais barbus savent :o

[:reekho]

---------------
Cdlt,
n°8918417
disconect
Posté le 31-10-2013 à 09:52:29  profilanswer

disconect a écrit :

Dr Doom,

Je ne sais pas si tu utilises le VPN en tant que client ou serveur, dans tous les cas ça m'intéresse.

Je cherche dans un premier temps à connecter la VM XPEno à un VPN, ne souhaitant pas crossposter et n'étant pas sur du meilleur endroit, peux tu jeter un oeil à mon post ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Par la suite, je tenterais également d'activer le serveur VPN (soit PPTP, soit OPENVPN) sur la DSM...mais c'est pas l'urgence :o

Merci beaucoup

Question subsidiaire à tous :o : y a pas un topic dédié ESX ? ...je n'ai rien trouvé de dédié  :??:  
Et je n'arrive véritablement pas à voir/déceler ce qui bloque dans ma configuration pour pouvoir connecter une VM a un VPN... :heink:

(et donc je ne peux pas utiliser pleinement mon Proliant :o c'est lié hein...)

edit : pas dédié ESX mais vais tenter là en attendant  
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 334_99.htm

Message édité par disconect le 31-10-2013 à 09:58:50
n°8918436
DrDooM
Posté le 31-10-2013 à 10:07:17  profilanswer

disconect a écrit :

Dr Doom,

Je ne sais pas si tu utilises le VPN en tant que client ou serveur, dans tous les cas ça m'intéresse.

Je cherche dans un premier temps à connecter la VM XPEno à un VPN, ne souhaitant pas crossposter et n'étant pas sur du meilleur endroit, peux tu jeter un oeil à mon post ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Par la suite, je tenterais également d'activer le serveur VPN (soit PPTP, soit OPENVPN) sur la DSM...mais c'est pas l'urgence :o

Merci beaucoup

J'utilise uniquement en serveur, désolé :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8918485
TMadMac
Posté le 31-10-2013 à 10:43:35  profilanswer

decamerone a écrit :

Ca peut inclure des problèmes de perfs en lecture / écriture selon ton expérience ?

A chaque fois que j'ai essayé de mixer les 2 j'ai eu:
* soit une merde direct apres installation
* soit un comportement normal (pas de degradation de perf), puis des erreurs de cache d'ecriture ou de fichiers/inodess illisibles

Mais pas de probleme de perf quand ca tourne. Le cote aleatoire ne me fait pas aller vers ext4/OpenVZ.

Je note BTRFS ! Ouf ! ca en parle : depuis le temps que j'utilise ce filesystem en test mais jamais en prod "parce qu'on sait pas", je me dis que je vais tenter le coup à la maison déjà. Je file sur le topic des barbus pour choper quelques infos supplementaires ;)

n°8918897
tails38
Posté le 31-10-2013 à 14:54:12  profilanswer

J'ai mon G7.
J'ai le disque HDD de base (250g) HDD1
2 Disque de 2 To. HDD2 et HDD3
Avec ce topic http://blog.monhomeserver.fr/wikis [...] croserver/
Puis je creer un raid 1 pour HDD 2 et HDD3 ou je ferrais cela au niveau de windows ?.

n°8918965
Diablo5480​0
Posté le 31-10-2013 à 15:32:51  profilanswer

Le softmod est bien vu lors de l'installation de Windows...pas de soucis pour le faire avant l'installation :)

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°8919030
tails38
Posté le 31-10-2013 à 16:12:46  profilanswer

Donc  c'est un raid logiciel invisible pour Windows ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 16:12:46  profilanswer

n°8919066
sheron80
;-)
Posté le 31-10-2013 à 16:34:57  profilanswer

tails38 a écrit :

nop fake raid

---------------
Cookie the cat :D
n°8919068
sheron80
;-)
Posté le 31-10-2013 à 16:35:21  profilanswer

tails38 a écrit :

nop fake raid

mais oui pour répondre à ta question

---------------
n°8919257
tails38
Posté le 31-10-2013 à 19:18:33  profilanswer

Installation hard de la carte USB3 faite.
Mince y a pas de cable sata avec le lecteur dvd une recherche sur google me permettra de m'en passer pour WHS
Installation en cours...

n°8919472
sallinder6​3
Posté le 31-10-2013 à 22:51:13  profilanswer

j'ai mis le bios modifié, installé xpenology jusque la ca va mais lorsque je transfert j'ai une vitesse de transfert qui plafonne a 11.3mo/s
je suis connecté tout en gigabit et des disques dur wd green 2to.
un autre point quand je transfert ca me coupe internet.. et apres ca revient.
Vous auriez une idée svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par sallinder63 le 31-10-2013 à 23:06:12

---------------
Feed-back  
n°8919694
TMadMac
Posté le 01-11-2013 à 08:28:23  profilanswer

Coupure internet ? Probleme reseau ? ...

Branche ta machine de test en direct avec ton proliant, avec juste 1 switch entre les 2 (pas la box internet, un switch gigabit tout court).

Si le debit est bon, reintroduit des elements dans ton reseau jusqu'a trouver ce qui merdoie. Si quand tu brnaches la box, le debit drop, tu sais où regarder ;)

n°8919706
tails38
Posté le 01-11-2013 à 08:53:10  profilanswer

sallinder63 a écrit :

j'ai mis le bios modifié, installé xpenology jusque la ca va mais lorsque je transfert j'ai une vitesse de transfert qui plafonne a 11.3mo/s
je suis connecté tout en gigabit et des disques dur wd green 2to.
un autre point quand je transfert ca me coupe internet.. et apres ca revient.
Vous auriez une idée svp ?

Ben on dirai que tu es connecter en 100m

n°8919949
Philibert1​362
Posté le 01-11-2013 à 11:43:36  profilanswer

Bonjour,

Sur les supports de DD du 54L, il est marqué Non HotPlug Hdd, est une limitation Hard ou est-ce que le bios moddé permet cette fonction ??

Parce-que j'ai testé, et le 54L reconnait les DD insérés lorsqu'il est déja allumé.

Merci

Philibert

Message édité par Philibert1362 le 01-11-2013 à 11:44:15
n°8919964
thoms89
Posté le 01-11-2013 à 11:58:40  profilanswer

il me semble que c'est l'alimentation qui n'est pas prévu. Mais perso je le fais quand même...

n°8920039
S4DD
Posté le 01-11-2013 à 12:47:53  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé de monter la CM du microserveur sur un autre boitier ITX?
Je ne supporte plus le bruit de l'alim et des vibrations des hdd.

Merci de vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par S4DD le 01-11-2013 à 13:17:47
n°8920089
tails38
Posté le 01-11-2013 à 13:26:49  profilanswer

thoms89 a écrit :

il me semble que c'est l'alimentation qui n'est pas prévu. Mais perso je le fais quand même...

Tester a l'instant pas de problème.
je pense qu'il ne faut pas le faire en permanence...

n°8920090
tails38
Posté le 01-11-2013 à 13:27:14  profilanswer

S4DD a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé de monter la CM du microserveur sur un autre boitier ITX?
Je ne supporte plus le bruit de l'alim et des vibrations des hdd.

Merci de vos retours

Qu'es ce que que tu veut comme retour ?
Y a pas de raison que ca ne fonctionne pas  :??:

n°8920705
batcha
Posté le 01-11-2013 à 23:29:40  profilanswer

Bonsoir,

En possession d'un N40 Stock en RAID1 (Software) sous 2008R2, je me pose la question sur les débits.

Le nas me sert de serveur DHCP et Partage NTFS pour essentiellement de la sauvegarde et sycrno de fichier (~ 3to).

Les débits de transfert sont de l'ordre de 2mo/s à 90 mo/s selon le type de fichier (iso, film, documents). Je remarque néanmoins que la ram est à 50% en permanence et le proco à 40% aussi. En overload dés qu'il y a transfert...
Bref, a moins de changer le nas, je ne vois pas trop les possibilité d'upgrade.

L’installation d'une distrib light linux arrangerai il les problèmes de perf ? Quel sont vos débits ? Des conseils ?
Merci  :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°8920763
sallinder6​3
Posté le 02-11-2013 à 00:22:54  profilanswer

TMadMac a écrit :

Coupure internet ? Probleme reseau ? ...

Branche ta machine de test en direct avec ton proliant, avec juste 1 switch entre les 2 (pas la box internet, un switch gigabit tout court).

Si le debit est bon, reintroduit des elements dans ton reseau jusqu'a trouver ce qui merdoie. Si quand tu brnaches la box, le debit drop, tu sais où regarder ;)

je l'ai branché sur un switch tout simple j'avais de bon débit, je suis revenu a ma config normale et j'ai garder les bons débits (de 2 a 167mo/s  dependant su type de fichiers)  sans changer grand chose (reboot du routeur 2 options changé dont je suis pas sur de l'efficacité )
ca marche bien la merci Tmadmac

---------------
Feed-back  
n°8920865
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 02-11-2013 à 09:18:31  profilanswer

clebam a écrit :

Salut,

Heureux possesseur d'un N40L depuis près d'un an, j'ai voulu testé l'installation d'un ESXi (pour faire des tests essentiellement)

L'installation d'ESXi s'est bien passé, j'ai pu créé une VM qui tourne bien (2012 R2).

Le problème, c'est que j'ai un disque de Stockage USB 3 que je branche sur un port USB 3 d'une carte PCI Express.

Evidemment, le périphérique n'est pas reconnu sur vSphere... Apparemment, il faut activer AMD-V, mais je ne vois rien de tel dans le bios.

Donc ma question:

Quelqu'un a-t-il pu connecter un disque via la carte PCI sur une VM?

Et quand je le branche en USB 2, il finit par se déconnecter de l'OS sans raison (alors que le DD externe n'a aucun problème)

Merci pour vos lumières.

Bon finalement, j'ai trouvé que pour le Direct I/O c'est mort.  :(  

Ceci dit, j'ai toujours ce problème de port USB 2 qui s'éteint (Mon DD externe s'éteint carrément) parfois il se rallume... (toujours en utilisant ESXI, autrement, jamais eu de soucis) Parfois pas.

Ca m'embête de sacrifier la portabilité du disque USB 3 pour le mettre en SATA.

n°8920891
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 02-11-2013 à 10:01:23  profilanswer

Yop, pas mal d'heures passé sur la conf de mon N54 (pour mémoire jukebox avec des video partageable /streamable par plex avec des disques dur de recup en 1,5 et 2 to). Petit retour sur Freenas.

Globalement c'est bien fichu au niveau de la doc (gros pdf qui explique pas mal de truc) l'interface est correcte (mais à des lieux de ce qui se fait sur Syno, ou même freebox OS v2;). En revanche il faut clairement mettre les mains dans le cambouis pour configurer le truc un peu finement.  

Je ne suis pas un barbu, mais je connais pas mal les environnement UNIX de puis plus de dix ans, le principal défaut (avantage pour certains adepte de la ligne de commande?) de Freenas c'est justement d'avoir une gestion bizarre à la UNIX des permissions. Il est par exemple impossible de paramètrer dans l'interface le partage SMB d'un répertoire A et B par un user 1 et seulement B par un user 2.  

J'utilise Plex pour streamer ou transcoder les videos vers n'importe quel périphérique. L'installation a été aussi assez laborieuse avec des problèmes de droits venant aussi interférer dans le truc. Bref.... tout marche mais il a fallu mettre les mains dans le cambouis.

En définitive je conseillerai clairement Xpenology par la personne de souhaitant pas s'emmerder avec les conflits de droits.

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°8920943
Gug42
Posté le 02-11-2013 à 10:55:37  profilanswer

Hello,

Je ne connais pas l'interface de FreeNas, bien que d'après les dire d'un collègue elle ne soit pas très pratique. Tu confirmes donc ;)

Par ailleurs Samba permet de configurer les droits que tu voulais ... ca doit plus être lié à freenas.  

Pour ma part je suis également en train d'installer le N54L avec, en plus, une future utilisation de lecteur vidéo.  Je pars sur une centos 6.4 de base et je monte les outils dessus. (pour éviter les trolls, remplacer centos votre distrib préférée)

n°8920948
DrDooM
Posté le 02-11-2013 à 11:01:56  profilanswer

MoB a écrit :

Je ne suis pas un barbu, mais je connais pas mal les environnement UNIX de puis plus de dix ans, le principal défaut (avantage pour certains adepte de la ligne de commande?) de Freenas c'est justement d'avoir une gestion bizarre à la UNIX des permissions. Il est par exemple impossible de paramètrer dans l'interface le partage SMB d'un répertoire A et B par un user 1 et seulement B par un user 2.

Et les groupes UNIX c'est fait pour quoi?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8920956
sheron80
;-)
Posté le 02-11-2013 à 11:08:58  profilanswer

En faite le soucis vient de nous  :D  

Lorsque tu n'utilise pas linux comme moi tous les jours, tu t'y perds un peu avec la gestion de droits SMB / Ext4.

J'ai eu le cas avec mon raspberry pi pour la sauvegarde de mes VM.  
La galère pour autoriser un user à écrire dans mon disque usb  :D  

Mais à force de persévérance j'y suis arrivé  [:jerowe]  

---------------
n°8920963
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 02-11-2013 à 11:13:05  profilanswer

OpenIndiana, c'est du UNIX.

Cela tourne chez moi avec Napp-it depuis 1 an avec 5 disques, en ZFS RaidZ1 sur un contrôleur m1015 flashé en LSI IT.

Perf toujours au rendez vous : 107 Mo/s... il reste à peine 600 Go de dispo.

Dans les prochains jours : upgrade vers un 24 baies avec du Processeur Xeon pour ESXI avec OmniOs et toujours Napp-it dans une VM et XPENLOGY dans une autre (pour utiliser les fonctionnalités des Synology mais pas leur fonction de stockage, préférant ZFs).

Le microserver passera à 4 disques sous XPEnology en Heartbeat avec la VM XPENLOGY du 24 baies en Xeon.

++

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 02-11-2013 à 11:13:53

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8921078
oli31
Posté le 02-11-2013 à 12:51:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai commandé le N54L sur amazon.de et je dois le recevoir la semaine prochaine.

Je souhaite utiliser le server pour sauvegarder les fichier multimedia de toute la famille qui sont actuellement stocker sur differente machine.
Je voulais savoir si il était possible d'acheter dans un premier temps un HD Red WD 3To puis de rajouter un deuxieme equivalent dans quelque mois (question de budget).

L'idee a terme est de faire du raid 1 sur les 2 disques afin de limiter les risques de perte de données.

Chacun stocke ces fichiers sur son pc et les copie sur le server qui lui des duplique en raid1.

Je pense utilisé xpenology mais mon choix n'est pas arrêté ,je n'en suis qu'a la page 212 du topic.
Merci d'avance de vos réponses.
Olivier de Toulouse

n°8921094
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 02-11-2013 à 13:03:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et les groupes UNIX c'est fait pour quoi?

Tu connais Freenas ?  

Comme dis plus haut, le problème n'est pas l'utilisation des groupes que je maîtrise, mais l'interface qui défini les droits, et notamment la partie SMB qui en rajoute une couche... Au final on se retrouve à tout reprendre en ligne de commande. Et je n'ai même pas évoqué les subtilité des "jails" (bac à sable pour faire tourner les plugin) qui ne sont pas aussi facilement configurable en passant par l'interface graphique. Encore une fois cela ne me pose pas de problème, mais à ce niveau Synology fait beaucoup mieux notamment en unifiant la gestion de droit quelque soit le service utilisé: NFS, SMN, Apple truc ....  

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°8921110
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 02-11-2013 à 13:16:03  profilanswer

clebam a écrit :

Bon finalement, j'ai trouvé que pour le Direct I/O c'est mort.  :(  

Ceci dit, j'ai toujours ce problème de port USB 2 qui s'éteint (Mon DD externe s'éteint carrément) parfois il se rallume... (toujours en utilisant ESXI, autrement, jamais eu de soucis) Parfois pas.

Ca m'embête de sacrifier la portabilité du disque USB 3 pour le mettre en SATA.

Bon, après avoir fouiller google pendant 2h j'ai trouvé ça:

http://forum.canardpc.com/threads/ [...] nd-off-huh

Je suis pas encore parfaitement certain, mais jusqu'à présent, le problème ne s'est pas représenter...

Pour faire simple:

Dans le BIOS, dans les paramètres USB, je mets EHCI Hands-off sur Disabled

[EDIT] Mouais ça marche pas finalement. Tant pis, le DD finira dans le serveur en SATA

Message édité par clebam le 02-11-2013 à 14:56:08
n°8921172
DrDooM
Posté le 02-11-2013 à 14:07:09  profilanswer

MoB a écrit :

Tu connais Freenas ?

Oui je l'ai longtemps utilisé et à ma connaissance c'est possible.

---------------
n°8921528
sallinder6​3
Posté le 02-11-2013 à 19:11:18  profilanswer

il y a moyen avec xpenology de faire lire directement les mkv sur la télé avec une carte graphique sur le proliant (quoique pour piloter tout ca c'est ptet pas top)  ?

---------------
Feed-back  
n°8921910
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 02-11-2013 à 23:31:45  profilanswer

augur1 a écrit :

Dans les prochains jours : upgrade vers un 24 baies  

++

[HS] Boitier Norcotek 4224 ?

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°8922365
thoms89
Posté le 03-11-2013 à 12:43:53  profilanswer

tails38 a écrit :

Qu'es ce que que tu veut comme retour ?
Y a pas de raison que ca ne fonctionne pas  :??:

On est sûr que c'est du format ITX DTX ou un format spécial HP ? Je pense aussi changer de boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 03-11-2013 à 12:51:16
n°8923011
Freemann69
Posté le 03-11-2013 à 19:24:11  profilanswer

thoms89 a écrit :

On est sûr que c'est du format ITX DTX ou un format spécial HP ? Je pense aussi changer de boitier.

Sa m'interesse aussi!

---------------
FeedBack >> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0746_1.htm    Ventes >> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0203_1.htm
n°8923022
ordimans
Posté le 03-11-2013 à 19:29:30  profilanswer

sallinder63 a écrit :

il y a moyen avec xpenology de faire lire directement les mkv sur la télé avec une carte graphique sur le proliant (quoique pour piloter tout ca c'est ptet pas top)  ?

Hum, malheureusement à partir du Syno, pas possible.
Malgré videostation.

Faut passer par un lecteur, un petit Rspi par exemple.

n°8923453
sallinder6​3
Posté le 04-11-2013 à 00:10:23  profilanswer

ordimans a écrit :

Hum, malheureusement à partir du Syno, pas possible.
Malgré videostation.

Faut passer par un lecteur, un petit Rspi par exemple.

Merci pour ta reponse.

---------------
Feed-back  
n°8923648
Gug42
Posté le 04-11-2013 à 10:21:40  profilanswer

Ca dépend de la télé.  
Regarde playstation media server. Certaines personnes s'en servent pour streamer du flux video/audio lut directement par la TV.

n°8923700
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-11-2013 à 11:21:33  profilanswer

Gug42 a écrit :

Ca dépend de la télé.  
Regarde playstation media server. Certaines personnes s'en servent pour streamer du flux video/audio lut directement par la TV.

ca passe par le réseau, et pas par la sortie video.

donc aucun interet de prendre PME, dans la mesure où le stream de videostation peut être récupéré sur des postes lourds et où les terminaux bêtes, style une tv, peuvent récuperer le flux DLNA par le réseau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)