| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
doudy4 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par doudy4 le 26-09-2013 à 17:03:53 |
Publicité | Posté le 26-09-2013 à 17:01:49 ![]() ![]() |
decamerone ✅ |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Bon, après une semaine, j'ai un soucis, N54L, Napp-it to go, Raidz1 de 5x2TB WD Green, les perfs en lecture sont plafonnés à 45MB/s alors qu'en écriture je frôle les 100MB/s. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
gysmovoile Pur beurre :o | tiens un petit test de débit ce matin avec mon NAS ... (xpenology, partage samba sur un seul HDD de 3to) :
ca va c'est honorable Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 27-09-2013 à 08:24:28 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tiens, je vais peut-être tester ca ce WE sur mon installation. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Même remarque pour Cpu Toaster, d'ailleurs. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Je vais ptete casser mon pool et tester les disques un par un... pour voir si c'est du au système, à l'OS, ou au fait que j'ai 5 disques et pas 4. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | 5 disques en RaidZ1, c'est le bon chiffre (il faut un nombre impair). --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 27-09-2013 à 10:20:09 ![]() ![]() |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Oue mais Augur1 avait fait des tests de son côté indiquant qu'avec napp-it, à partir de 5 disques sur le Proliant, les perfs tombent.. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hokutoman |
En créant le VMDK, je le vois bien dans le datastore (banque de données) mais DSM n'a pa l'air d'y prêté attention..... Si quelqu'un a déjà réussi à monter un disque en raw device avec le Proliant/DSM , j'aimerais des conseils: Ma VM au départ n'était pas en paravituel, je l'ai mis avec le disque raw device et DSM ne veut pas booter
Merci de votre aide Message édité par hokutoman le 27-09-2013 à 10:54:59 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je vais regarder ce WE pour mes perfs. Ma config actuelle:
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
hokutoman |
Message édité par hokutoman le 27-09-2013 à 11:15:19 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Le Proliant ne support pas, je crois, le VT-d. Par contre, l'autre technique est de passer le disque en RDM (Raw Device Mapping). --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
hokutoman |
Message édité par hokutoman le 27-09-2013 à 11:22:38 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | FP + "Astuce : Monter les disques du contrôleur dans une VM car le serveur ne prend pas en charge le DirectPath sous ESX"
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
hokutoman |
Ces deux sources m'ont servi pour faire mes test hier soir, si ces bien cette méthode qu'il faut appliquer j'ai du oublier qq chose dans l'histoire.... la commande est la suivante: Quel est la différence entre les option -r et -z ? J'ai testé les 2, je n'ai rien noté comme différence Je viens de voir que ca change la partie createType="vmfsRawDeviceMap" ou "vmfsPassthroughRawDeviceMap" Si je me fie à tes conseil ce serait plutot -r pour avoir vmfsRawDeviceMap au lieu de vmfsPassthroughRawDeviceMap pour avoir fait 50 test hier soir et utiliser l'option-r à mainte reprise je me demande bien ce que j'ai oublié de faire Message édité par hokutoman le 27-09-2013 à 14:37:52 |
hokutoman |
merci |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Non, c'est "-z" d'après ce que j'ai vu. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1316777 Message édité par patator_bzh le 27-09-2013 à 14:41:44 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Bon, ben j'ai un vrai soucis, j'ai explosé mon pool puis recréé un pool par disk... Et ben ils sont tous plafonnés à 45MB/s en lecture... Va falloir que je regarde si ça vient du rougeur ou de la config réseau. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Question bête, comment je fais pour installer iperf sur omnios? --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je ne l'ai pas fait. Il faudrait trouver le repository qui va bien j'imagine, iperf a été porté. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
doudy4 | J'ai installé DSM et donc le serveur démarre maintenant sur une clé USB. Si cette clé lâchait, est ce que je perdrais le contenu de les disques ? |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DrDooM |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | De toute façon, la clé USB ne contient que le Synobios, il me semble, le système étant de toute façon installé sur TOUS les disques. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
DrDooM | Dans mon cas il est au moins installé sur l'image disque de 20Go allouée à la VM --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Cpu Toaster R pixel overclocking! |
Jen ai un peu chié mais iperf installé, les perfs sont là... 700-800 Mbits pour du Realtek.. je ne me plains pas... Maintenant, je vais pouvoir remplir mon NAS tranquille. Message édité par Cpu Toaster le 28-09-2013 à 16:57:01 --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Curieux. Tu partages comment?
foxclan ca passe ! ca passe ! | Quelqu'un utilise la fonction Storage Pool de Windows 8/2012 --------------- Topicon ! |
foxclan ca passe ! ca passe ! | bon apparemment le changement de typologie n'est pas possible
--------------- Topicon ! |
Diablo54800 | Bon je viens de craquer pour 2x4Go de DDR Kingston ECC UDIMM : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] n54l/32553
--------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm |
LaGuiche | Drapal !
--------------- [Mon Feed-Back] |
Cpu Toaster R pixel overclocking! |
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Finalement, j'ai eu pas mal de choses à faire et j'ai juste transféré des données, sans mesurer les performances de manière "correcte". --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XL | Ajour Ram HP-Envy 17-3002EF |
| [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) | [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) |
| PC bloque sur la page HP | [Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge) |
| [Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04 | Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef |
| [Topic Unique] Asus Maximus V GENE | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer | |