Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8735507
DrDooM
Posté le 28-05-2013 à 10:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

rubictus a écrit :

L'intérêt pour HP aurait été le prix, l'A-5000 devant coûter moins cher qu'un GT530... le GPU aurait été du bonus.
Les deux SATA gérés auraient été suffisants si de toute façon ils intègrent un contrôleur RAID additionnel.

Là il s'agit de serveurs pour PME, pas de MediaCenter, HP n'a aucun intérêt à embarquer de tels GPUs. Après si vous comprenez pas que l'utilisation du MicroServer est détournée pour ceux qui mettent un XBMC dessus :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 10:12:57  profilanswer

n°8735516
sheron80
;-)
Posté le 28-05-2013 à 10:21:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

Là il s'agit de serveurs pour PME, pas de MediaCenter, HP n'a aucun intérêt à embarquer de tels GPUs. Après si vous comprenez pas que l'utilisation du MicroServer est détournée pour ceux qui mettent un XBMC dessus :sarcastic:

[:prab]

Sauf que non en fait.  

Comme je le disais, c'est scandaleux de vendre un tel serveur dans une pme. Pour les point sus cités plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par sheron80 le 28-05-2013 à 10:22:17

---------------
Cookie the cat :D
n°8735530
retsa
Molière, dure demain
Posté le 28-05-2013 à 10:32:36  profilanswer

feyris a écrit :

Après je vois pas le rapport avec ntfs? je dirais juste que c'est pas le filesystem idéal pour un nas  :hello:

Bah j'ai tous mes PC sous Windows en NTFS, donc s'il y a une couille avec le NAS, je peux brancher le disque à un autre PC et récupérer mes données facilement, d'autant plus que DriveBender bosse directement avec les fichiers et pas avec des blocs.
Pour moi, c'est un immense avantage par rapport à un RAID soft propriétaire sur ext4 que je ne maitrise pas.

n°8735562
DrDooM
Posté le 28-05-2013 à 10:58:07  profilanswer

sheron80 a écrit :

[:prab]

Sauf que non en fait.  

Comme je le disais, c'est scandaleux de vendre un tel serveur dans une pme. Pour les point sus cités plus haut

Me suis peut-être mal exprimé, plutôt les TPE, en PME y a du ProLiant ML dans leur budget.

n°8735579
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 11:10:02  profilanswer

vu son prix, je trouve qu'il etait justement parfait pour faire server@home pour les particuliers, et c'est d'ailleurs là qu'il a du le plus se vendre.
pour le G8, ils auraient du se focaliser sur le bruit, la consommation electrique et eventuellement la possibilité d'avoir 6 DD hot plug dans des tiroirs.
l'ilo integré est une bonne chose quoi que pas specialement obligatoire pour le marché du server@home.
la double carte reseau, c'est pas mal pour faire du bonding ou separer le traffic iscsi.

avec comme option un cpu qui gere les extensions qui vont bien pour la virtualisation pour ceux qui en ont besoin.

n°8735588
DrDooM
Posté le 28-05-2013 à 11:21:25  profilanswer

the_blob a écrit :

vu son prix, je trouve qu'il etait justement parfait pour faire server@home pour les particuliers, et c'est d'ailleurs là qu'il a du le plus se vendre.
pour le G8, ils auraient du se focaliser sur le bruit, la consommation electrique et eventuellement la possibilité d'avoir 6 DD hot plug dans des tiroirs.
l'ilo integré est une bonne chose quoi que pas specialement obligatoire pour le marché du server@home.
la double carte reseau, c'est pas mal pour faire du bonding ou separer le traffic iscsi.

avec comme option un cpu qui gere les extensions qui vont bien pour la virtualisation pour ceux qui en ont besoin.

Non mais ça ce sont vos attentes, mais le produit est au catalogue de HP à destination des professionnels. Je le dis et le redis, l'utilisation qu'on en fait est détournée, donc faut pas s'étonner si le Gen8 aura un GPU basique, fera toujours autant de bruit...
Edith: dans ton cas je parle du bruit, c'est clair que le reste est orienté utilisation pro :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 28-05-2013 à 11:22:33
n°8735593
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 11:23:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non mais ça ce sont vos attentes, mais le produit est au catalogue de HP à destination des professionnels. Je le dis et le redis, l'utilisation qu'on en fait est détournée, donc faut pas s'étonner si le Gen8 aura un GPU basique, fera toujours autant de bruit...

le GPU, on est d'accord, j'ai jamais dit le contraire.
C'est juste que le produit a été recuperé par un autre marché que celui des pros, et ils devraient s'en rendre compte.

n°8735595
DrDooM
Posté le 28-05-2013 à 11:24:54  profilanswer

the_blob a écrit :

le GPU, on est d'accord, j'ai jamais dit le contraire.
C'est juste que le produit a été recuperé par un autre marché que celui des pros, et ils devraient s'en rendre compte.

Marché de niche, si y avait pas eu l'ODR, ils n'en auraient pas vendu autant. Suffit de voir les MediaSmart qui ont été un flop.

n°8735605
Nioktefe
Posté le 28-05-2013 à 11:29:07  profilanswer

Le défaut des mediasmart était d'être très limité et beaucoup plus chère de mémoire

En passant si jamais ils avaient utilisé jaguar, impossible de faire une partie graphique plus petite il me semble puisque c'est 1 CU en GCN, donc ils peuvent pas le coupé en deux il me semble
Et aussi le défaut des jaguar actuel c'est de ne gérer que 4 lignes pci-e, pas top pour un microserver :/

Sinon faudrait voir les nouveaux atom pour microserver justement, ça se pourrait qu'ils roxxent pas mal :D

---------------
Mon topic de ventes
n°8735609
Deton@tor
Posté le 28-05-2013 à 11:31:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

+1 !
C'est un serveur à destination des petites boites pour du simple stockage, c'est marqué dans la description sur le site de HP.

Ce n'est ni une PopcornHour, ni un serveur haute disponibilité...

Il est parfait comme il est je trouve ! Déjà bien qu'on ait une sortie VGA et des ports pciex supplémentaires car les NAS du commerce n'en ont pas...

Et il n'y a rien de scandaleux de ne pas avoir d'alim redondantes. 4 employés dans une petite entreprise peuvent attendre le reboot d'un serveur s'il y a une maintenance à faire pour faire leur sauvegarde, on est pas forcément dans une usine nucléaire !

Le but de ce serveur pour moi c'est de faire un NAS un peu plus souple (matos standard, choix du système, etc.), avoir un cout de fonctionnement très bas et concurrencer les NAS du type Syno dans le même ordre de prix et il est largement au niveau. Pour plus d'exigence il faut voir le reste de la gamme Proliant :p

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 11:31:26  profilanswer

n°8735610
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 11:32:12  profilanswer

pour l'instant, le nl40 rempli parfaitement mes besoins de toute facons.

n°8735613
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2013 à 11:34:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Me suis peut-être mal exprimé, plutôt les TPE, en PME y a du ProLiant ML dans leur budget.

+1, c'est très bien pour les TPE et micro entreprises. Une alimentation redondante, c'est le prix du Microserveur complet...

Edit : et comme pour tous les autres, il convient très bien à mes besoins.  
La seule remarque que je pourrais faire concernerait les éventuels disques durs  dans la baie 5'1/4, mais je n'en ai pas encore pour l'instant donc ça va. :o

Message édité par LardonCru le 28-05-2013 à 11:37:49
n°8735616
DrDooM
Posté le 28-05-2013 à 11:35:12  profilanswer

the_blob a écrit :

pour l'instant, le nl40 rempli parfaitement mes besoins de toute facons.

Pareil mais je les ai pas mal modifiés (Carte RAID HP, ventilos changés, 6 HDDs + SSD, carte iLO)

n°8735623
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 11:38:20  profilanswer

Deton@tor a écrit :

+1 !
C'est un serveur à destination des petites boites pour du simple stockage, c'est marqué dans la description sur le site de HP.

Ce n'est ni une PopcornHour, ni un serveur haute disponibilité...

Il est parfait comme il est je trouve ! Déjà bien qu'on ait une sortie VGA et des ports pciex supplémentaires car les NAS du commerce n'en ont pas...

Et il n'y a rien de scandaleux de ne pas avoir d'alim redondantes. 4 employés dans une petite entreprise peuvent attendre le reboot d'un serveur s'il y a une maintenance à faire pour faire leur sauvegarde, on est pas forcément dans une usine nucléaire !

Le but de ce serveur pour moi c'est de faire un NAS un peu plus souple (matos standard, choix du système, etc.), avoir un cout de fonctionnement très bas et concurrencer les NAS du type Syno dans le même ordre de prix et il est largement au niveau. Pour plus d'exigence il faut voir le reste de la gamme Proliant :p

on est d'accord, donc plus de DD et une conso moderé.
de toute facons si tu veux faire de la haute dispo, c'est pas compliqué, il faut tout en double, serveurs, switch, liasons internet, reseau electrique etc ....
par contre je perciste qu'il a du plus se vendre a des particuliers (grace a l'odr surement)comme les synos plutot qu'au marché de l'entreprise.

n°8735624
Electron6
Posté le 28-05-2013 à 11:38:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'inquiète pas sur le fond on est d'accord, c'est un serveur et les choix hard du G8 le confirment, c'est pas ça qui est remis en cause, c'est plutôt le repositionnement qui va en faire un moins bon candidat pour le côté NAS/HTPC.

Faut pas oublier que ce qui a fait le succès du G7 c'est justement le détournement, et l'accessibilité du tarif (+ l'ODR  :D ), rien qu'à voir le nombre de forums étrangers consacrés proliant ...

Et tu pourras pas empêcher cette tranche du public d'exprimer sa déception quand au changement de direction, d'ailleurs je me fais pas d'illusion sur le tarif du G8, va y avoir encore plus de déçus

n°8735628
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 28-05-2013 à 11:39:32  profilanswer

Ce qui est le plus décevant dans le coté usage HTPC, c'est que les CPU Intel ont un IGP très satisfaisant pour ça :D

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS
n°8735636
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 11:43:01  profilanswer

zebu69 a écrit :

Ce qui est le plus décevant dans le coté usage HTPC, c'est que les CPU Intel ont un IGP très satisfaisant pour ça :D

spa beau et c'est bruyant pour faire un HTPC, par contre c'est c'est idéal pour accueillir le contenu du htpc

n°8735706
thoms89
Posté le 28-05-2013 à 12:42:42  profilanswer

the_blob a écrit :

spa beau et c'est bruyant pour faire un HTPC, par contre c'est c'est idéal pour accueillir le contenu du htpc

+1  

je suis surprit qu'on l'utilise en tant qu'HTPC le ProLiant.

n°8735726
reg49
Posté le 28-05-2013 à 13:11:32  profilanswer

thoms89 a écrit :

+1  

je suis surprit qu'on l'utilise en tant qu'HTPC le ProLiant.

C'est surtout étonnant quand on voit le prix d'un raspberry pi qui peut faire tourner xbmc silencieusement et qui semble nettement moins lourdingue que de changer les ventilos du N40L pour le rendre silencieux et moins couteux que de devoir lui ajouter une carte graphique...  

Le proliant d'un particulier, c'est à l'évidence pour faire du stockage et faire éventuellement tourner quelques services en fond. Pour ce qui est geekerie extrême de le faire tourner en HTPC, ça me semble vraiment disproportionné.

n°8735731
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 13:15:24  profilanswer

reg49 a écrit :

C'est surtout étonnant quand on voit le prix d'un raspberry pi qui peut faire tourner xbmc silencieusement et qui semble nettement moins lourdingue que de changer les ventilos du N40L pour le rendre silencieux et moins couteux que de devoir lui ajouter une carte graphique...  

Le proliant d'un particulier, c'est à l'évidence pour faire du stockage et faire éventuellement tourner quelques services en fond. Pour ce qui est geekerie extrême de le faire tourner en HTPC, ça me semble vraiment disproportionné.

d'ailleur mon boitier antec fusion est bien vide maintenant qu'il n'y a plus de DD dedans ...

n°8735733
reg49
Posté le 28-05-2013 à 13:20:26  profilanswer

the_blob a écrit :

d'ailleur mon boitier antec fusion est bien vide maintenant qu'il n'y a plus de DD dedans ...

Rofl, j'ai exactement la même chose à la maison, mon fusion énorme qui trône dans mon meuble HC pour faire tourner une config micro atx avec juste son ssd dedans  :lol:

Edith : Sob, j'avais oublié que j'avais revendu mon fusion pour m'acheter un Lian LI C60 il y a un an. Ce bestiau m'a coûté presque 3 fois le prix de mon proliant et me sert plus qu'à stocker une mini config htpc  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par reg49 le 28-05-2013 à 13:24:34
n°8735736
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 28-05-2013 à 13:22:22  profilanswer

Vous faites un raccourci un peut trop gros.  ;)  

L'utiliser en tant que simple HTPC, c'est clairement disproportionné.
Mais profiter de sa polyvalence pour un faire un HTPC en plus du reste çà peut être très intéressant.

Il faut juste se mettre dans la tête qu'une HD5450/HD6450/GT520/GT620 (ou autre carte similaires permettant le décodage hardware de BR & Co), en plus de consommer très peu (quelques W en iddle et à peine plus en lecture BR) ne coûte que 30€ neuf et qu'on peut les trouver à 10/15€ d'occaz.

A partir delà, en changeant les ventilateurs on a une solution totalement modulable pouvant regrouper le stockage, les fonctions multimédia avec une consommation réduite et peu d’encombrement le tout en étant suffisamment silencieux pour prendre place dans un salon.

---------------
n°8735737
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 13:22:55  profilanswer

reg49 a écrit :

Rofl, j'ai exactement la même chose à la maison, mon fusion énorme qui trône dans mon meuble HC pour faire tourner une config micro atx avec juste son ssd dedans  :lol:

au moins ca denote pas trop à coté de l'ampli HC .... :D

n°8735741
reg49
Posté le 28-05-2013 à 13:28:41  profilanswer

zebu69 a écrit :

Vous faites un raccourci un peut trop gros.  ;)  

L'utiliser en tant que simple HTPC, c'est clairement disproportionné.
Mais profiter de sa polyvalence pour un faire un HTPC en plus du reste çà peut être très intéressant.

Il faut juste se mettre dans la tête qu'une HD5450/HD6450/GT520/GT620 (ou autre carte similaires permettant le décodage hardware de BR & Co), en plus de consommer très peu (quelques W en iddle et à peine plus en lecture BR) ne coûte que 30€ neuf et qu'on peut les trouver à 10/15€ d'occaz.

A partir delà, en changeant les ventilateurs on a une solution totalement modulable pouvant regrouper le stockage, les fonctions multimédia avec une consommation réduite et peu d’encombrement le tout en étant suffisamment silencieux pour prendre place dans un salon.

Ok pour le coût modéré d'une CG (même si on s'approche vite d'un raspberry pi) mais par contre, si tu changes en plus les ventilos, je pense que tu dépasses le prix d'un pi qui pourrait te permettre de mettre ton micro serveur dans un coin plutôt que de le faire trôner dans le milieu du salon ;)

J'ajoute et ce n'est que mon point de vue, que faire tourner un serveur sécurisé ET y implanter un HTPC doit pouvoir nuire sérieusement à la stabilité du bazar. Ceci dit, je ne suis pas un pro dans ces domaines donc il y a peut être moyen de faire des installations très propre et sécurisés.

n°8735745
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 28-05-2013 à 13:33:08  profilanswer

35€ suffisent  :jap:  

Pour mes notions de serveur "sécurisé" (donc pas très élevées au final :jap:), HTPC ou pas les contraintes restent les même et concernent principalement  l'absence de Raid hardware sans ajout de carte dédiée (sur le NL40).

---------------
n°8735753
sheron80
;-)
Posté le 28-05-2013 à 13:41:50  profilanswer

DrDooM a écrit :

Voila  :hello:   (et encore quand tu vois le ML110  :lol:   )

---------------
Cookie the cat :D
n°8735754
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 13:41:52  profilanswer

zebu69 a écrit :

35€ suffisent  :jap:  

Pour mes notions de serveur "sécurisé" (donc pas très élevées au final :jap:), HTPC ou pas les contraintes restent les même et concernent principalement  l'absence de Raid hardware sans ajout de carte dédiée (sur le NL40).

le raid software n'est pas moins "fiable" qu'un raid hard .... je vois pas en quoi c'est un manque.

et de nos jours, il n'y a plus grand interet à preferer du raid hard par rapport au soft d'ailleur.

Message édité par the_blob le 28-05-2013 à 13:46:09
n°8735759
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 28-05-2013 à 13:45:53  profilanswer

J'ai évoqué une contrainte parmi d'autres, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :D  ;)

---------------
n°8735760
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 13:46:37  profilanswer

zebu69 a écrit :

J'ai évoqué une contrainte parmi d'autres, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :D  ;)

c'est pas une contrainte   :o

n°8735763
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 28-05-2013 à 13:48:24  profilanswer

Çà peut parfaitement l'être selon ce que tu veux faire de ton Raid :o

---------------
n°8735764
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-05-2013 à 13:49:22  profilanswer

reg49 a écrit :

J'ai testé - et un pote aussi - cette solution, et pour moi c'est pas convainquant.
Le Pi n'aime pas les gros fichiers et les bibiotheques chargées, ce qui fait que c'est pas acceptable (à mes yeux) pour un usage Multimedia

n°8735765
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 13:49:41  profilanswer

zebu69 a écrit :

Çà peut parfaitement l'être selon ce que tu veux faire de ton Raid :o

dans les années 90, et encore.

n°8735767
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 13:51:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'ai testé - et un pote aussi - cette solution, et pour moi c'est pas convainquant.
Le Pi n'aime pas les gros fichiers et les bibiotheques chargées, ce qui fait que c'est pas acceptable (à mes yeux) pour un usage Multimedia

oui, c'est un peu légé, ca marche pas trop mal sur du openelec, mais il faut optimiser quelques parametre. Mais on voit bien que le pi est poussé dans ses dernieres retranchement.

n°8735769
decamerone
Posté le 28-05-2013 à 13:51:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8735772
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 13:54:48  profilanswer

decamerone a écrit :

Si tu veux un support vmware, proxmox, xen il te faut du raid hard.

sur quoi ?
je vois pas en quoi avec du vmware sur iscsi ou du nfs t'aurais pas de support ?

n°8735792
Electron6
Posté le 28-05-2013 à 14:05:33  profilanswer

Bon voilà d'autres infos sur le G8, grosses pincettes sur la fiabilité des sources, vu que ça a plus l'air d'être un proto plutôt qu'un mass prod.

Ici
Ici
et ici,  

donc visiblement, un slot SD sur la CM, 3 ports ethernet (2xNIC + 1xManagement) et le boîtier avec des rails pour être empilable.  
Avec une possible fin de NDA le 30 juin.
Enjoy

n°8735797
defjay
Posté le 28-05-2013 à 14:12:49  profilanswer

reg49 a écrit :

Vous oubliez une chose, la qualité de décodage vidéo. Sans parler des rasperry, mais j'ai essayé une Mk808 revb, sur une grosse diagonale, avec xbmc, la qualité de décodage est vraiment bof. Ca passe mais si on est un peu exigeant, ça passe pas.
Ensuite , il faut voir aussi au niveau passtrought HDMI, ce que l'on a coté raspberry...pour passer du sginal 3D, des formats audio HDetc
Sans parler de la rapidité d'affichage des jaquettes / fanart sous XMBC sur un proliant avec un SSD.

Enfin entres autres quoi

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 28-05-2013 à 14:14:08
n°8735799
decamerone
Posté le 28-05-2013 à 14:14:14  profilanswer

n°8735800
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 14:15:47  profilanswer

Electron6 a écrit :

Bon voilà d'autres infos sur le G8, grosses pincettes sur la fiabilité des sources, vu que ça a plus l'air d'être un proto plutôt qu'un mass prod.

Ici
Ici
et ici,  

donc visiblement, un slot SD sur la CM, 3 ports ethernet (2xNIC + 1xManagement) et le boîtier avec des rails pour être empilable.  
Avec une possible fin de NDA le 30 juin.
Enjoy

ce serait pas mal ca si c'etait stackable avec un boitier d'extention de disque , genre les extentions de chez syno.
mais bon ....

n°8735807
the_blob
Posté le 28-05-2013 à 14:21:03  profilanswer

decamerone a écrit :

Tu installes ton hyperviseur sur des stockages réseau toi ? T'es super balaise :O

l'hyperviseur, tu le mets sur ce que tu veux, flash, ssd, lun, clée usb , carte SD etc ...
donc oui, je peux coller l'hyperviseur sur un stockage reseau.

n°8735811
decamerone
Posté le 28-05-2013 à 14:24:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)