Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8526558
ndhai
Posté le 25-11-2012 à 23:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Popal
tu lis mkv via réseau => quel est ton terminal? un lecteur disque multimédia ou autre?
j'ai pas la même config que toi mais as tu essayé avec le partage en NFS et non samba?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 23:45:02  profilanswer

n°8526583
jawa24
Vendeur de droides
Posté le 26-11-2012 à 00:12:27  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Salut les possesseurs de proliant  [:djall:2]  

J'ai une petite question pour ceux qui utilisent XBMC dessus :o alors auparavant j'avais mon xbmc sur une config qui marchait très bien (e8400, 4go de ram et une HD4870) et donc j'ai passé tout ça sur le proliant équipé de 2x4go de ram et une HD6450.
....
Si quelqu'un à une idée pour otpimiser le proliant de ce coté là je suis preneur.  :jap:  

Aeon n'est pas connu pour être un modèle de stabilité.
Chez moi aussi ça  rame mais par moment  (je n'utilise pas le proliant pour le HTPC)
As tu les mêmes soucis sur la skin confluence ?
essaie de tester sur une cle usb ,une distribution Openelec. pour dédouaner Winwin

n°8526588
rubictus
Posté le 26-11-2012 à 00:17:39  profilanswer

Banky a écrit :

Ce que ne fais pas ma PS3  :pfff: .

Pour tout problème de SAV, il faut un copie de la facture ou juste le numéro de série du serveur suffit ? Pour savoir si c’est un bonne idée d'en prendre un neuf d'occas, mais sans la facture (cadeau)

Le numéro de série suffit...
C'est beau la confiance de HP ! :)

n°8526609
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 26-11-2012 à 01:09:35  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

personne ne revends une ram de 2go par hasard ?
et le ce ventilo est-il bruyant pour ceux qui le possède http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 20mm-.html ?

Hello,
J'en ai une à vendre 15€ si tu veux. Sinon pour ma part j'ai renvoyé mon dinovo mini chez Logitech afin qu'ils me remboursent mes 80€ et à la place je me suis commandé le sympathique K400 à 35€ sur Amazon et j'en suis très content. Les touches sont plus grosses, on a un vrai trackpad et il y a les touches F1 à F12, toujours sympa pour le bios ou autre

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°8526677
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 26-11-2012 à 09:33:59  profilanswer

rubictus a écrit :

Le numéro de série suffit...
C'est beau la confiance de HP ! :)

Ok merci  :jap:

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°8526743
bogey
Posté le 26-11-2012 à 10:51:52  profilanswer

m0zart a écrit :

Hello,
J'en ai une à vendre 15€ si tu veux. Sinon pour ma part j'ai renvoyé mon dinovo mini chez Logitech afin qu'ils me remboursent mes 80€ et à la place je me suis commandé le sympathique K400 à 35€ sur Amazon et j'en suis très content. Les touches sont plus grosses, on a un vrai trackpad et il y a les touches F1 à F12, toujours sympa pour le bios ou autre

dans xbmc c'est peinard ? mais aucun intérêt du track sauf pour d'autres programmes ou plugins ?

n°8526759
Psykouz
Posté le 26-11-2012 à 11:01:43  profilanswer

bogey a écrit :

dans xbmc c'est peinard ? mais aucun intérêt du track sauf pour d'autres programmes ou plugins ?

Ca fait 2 ans que j'ai ce clavier (K400) pour utiliser sous XBMC sur mon ancien PC mediacenter et maintenant le NAS, que ça soit dans le bios, sous ubuntu (ligne de commande & bureau), xbmc... Marche parfaitement :)

Concernant les problèmes sous XBMC, je confirme que tout dépend des skins...
Sous confluence, xbmc utilisait au max 20% de CPU (5% en veillle). Je suis passé sur le skin Metropolis  ce week-end, ça fluctue actuellement entre 10 et 40% en veille :o. Faut que je regarde d'où ça vient... Mais là c'est spécifique XBMC et pas en rapport avec le Proliant.

EDIT: je pense que ça vient du fait que sur l'écran d’accueil XBMC, j'ai la météo en bas à droite, et XBMC doit mettre à jour la météo constamment. Je teste ce soir la désactivation de l'affichage de la météo, j'en ai pas besoin de toute façon...
EDIT2: finalement, j'ai modifié le paramètre à distance pour ne plus avoir la météo sur l'écran d'accueil... xbmc stable à 5% d'utilisation CPU...

Sinon, au niveau des températures, sachant que le proliant est dans un placard (33*37*33 cm, avec un trou sur l'arrière seulement):
- CPU: 42° de moyenne, 45° max
- GPU: 44° de moyenne, 50° max
- Disques: 36° de moyenne, 40° max (pour les 4 WD20EARX), 7° de plus pour le seul ST2000DL003 présent dans le Proliant

Bien sûr, les températures dépendent de l'utilisation, mais même avec des périodes de 50% d'utilisation CPU, la température n'a pas bougé.

Message cité 1 fois
Message édité par Psykouz le 26-11-2012 à 11:20:40
n°8526785
Ferero Roc​her
Posté le 26-11-2012 à 11:20:22  profilanswer

Electron6 a écrit :

Jette un oeil ici
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Dirty_regions

j'ai un vieux pc (P4 Willamette 1.7GHz + 512Mo ram + Radeon AIW 7200) qui ramait pas mal, dans les menus la charge cpu était au taquet, alors que sur les vidéos c'était fluide et plus faible en charge cpu. J'ai suivi les indications de cette page du wiki, tout désactivé et j'ai énormément gagné dans les menus.

Après pour revenir au proliant, dessus je l'ai pas appliqué, j'en ai pas ressenti le besoin. J'utilise le skin par défaut.

J'ai testé ce petit tuto, en effet on voit la différence entre les 3 modes "dirty regions", le 3 qui est celui par défaut de XBMC, j'ai testé le 1 censé etre le plus performant et en effet on ressent parfois une légère meilleure fluidité, mais c'est pas très folichon surtout dans l'affichage des films en mode vitrine. Quand au mode 2 c'est pire que celui par défaut :D

Merci pour le tuto  :jap:  

jawa24 a écrit :

Chez moi aussi ça  rame mais par moment  (je n'utilise pas le proliant pour le HTPC)
essaie de tester sur une cle usb ,une distribution Openelec. pour dédouaner Winwin

En effet Aeon consomme surtout quand on met les films en mode vitrine ou bien tout autre affichage avec un peu de style :), j'ai pas testé confluence, mais sur d'autres skin ça rame aussi dès qu'on met un joli affichage.
Je suis passé sur le mode "affiches" ça rame presque pas et c'est joli :) bon ça me fait changer un peu le style de XBMC :)

Dans le menu de XBMC dans la section matériel, la charge CPU est entre 20% et 30%. J'ai testé ce petit logiciel trouvé sur le forum XBMC, le XBMC Launcher (http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=136798), qui permet de booter directement sur XBMC sans charger le shell de Windows (explorer etc) en donnant la priorité à XBMC, dès qu'on sort de XBMC hop ça charge l'explorer. Assez utile, cependant j'ai noté aucune différence :/ ya les mêmes ralentissements, pourtant le pc est dévoué à xbmc dans ce mode là.

Au final la seule solution c'est comme je dis plus haut changer le mode d'affichage, prendre un thème moins lourd, Aeon NOX ne ralentit comme je le dis que dans le menu des films ou des séries dès qu'on met un affichage stylisé, mais partout ailleurs ça fonctionne nickel. Je me plain pas du Proliant il fait déjà assez de boulot ! :D c'est déjà une sacré bonne affaire, puis il lit de très gros mkv sans soucis  [:implosion du tibia] .

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°8526852
Eagle4_92
Posté le 26-11-2012 à 12:06:23  profilanswer

Eagle4_92 a écrit :

Salut à toutes et à tous,

Comme beaucoup j'ai raté l'ODR, mais je vais quand même me lancer dans l'aventure si mes questions trouvent réponses.

Je voulais savoir si ce petit Proliant peut supporter le nouveau Windows Server 2012 ? (Minimum : processeur 1,4 GHz 64 bits)
L'augmentation de la ram dans le serveur augmente quelle partie des performances ?
Avec 4 disques et le serveur qui reste allumé 24/24 7/7, des accès plutôt rares (uniquement de la sauvegarde et stockage de films), ça consomme environ combien ?

Merci à vous
Bonne soirée ;)

Personne n'a d'idée sur la question ?  :(  
 :bounce:

---------------
*Feedback*
n°8526882
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-11-2012 à 12:34:17  profilanswer

m0zart a écrit :

Hello,

Ta critique m'intéresse car j'ai le dinovo mini dans le panier et j'allais passer commande  :lol:  
Et c'est justement soit le mini soit le K400.
Quel est le point négatif selon toi du clavier car d'après les tests il semble pourtant top !

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 26-11-2012 à 12:34:49

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 12:34:17  profilanswer

n°8526981
pilef
Posté le 26-11-2012 à 13:46:05  profilanswer

ordimans a écrit :

Faisable sous Windows ? Est ce que ca permet de surfer du boulot ou ailleurs pour aller n'importe où ?
(pratique même si j'en aurai pas l'utilité :o)

Oui et oui, mais il faut être admin de son poste pour installer la nouvelle interface réseau nécessaire à OpenVPN.

Accessoirement ça te permet de te connecter à tes disques réseaux depuis ton PC au bureau.

Sinon pour crypter mes fichiers chez DropBox, j'utilise BoxCryptor, qui dispose de clients pour Android et iOS permettant d'avoir accès à ses fichiers sur ces deux plateformes.

n°8527015
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-11-2012 à 14:16:51  profilanswer

pilef a écrit :

Oui et oui, mais il faut être admin de son poste pour installer la nouvelle interface réseau nécessaire à OpenVPN.

Accessoirement ça te permet de te connecter à tes disques réseaux depuis ton PC au bureau.

Sinon pour crypter mes fichiers chez DropBox, j'utilise BoxCryptor, qui dispose de clients pour Android et iOS permettant d'avoir accès à ses fichiers sur ces deux plateformes.

en bref, une fois connecté sur ton réseau via OpenVPN, ca permet de faire tout ce que tu ferais si t'étais en local sur ton LAN ...

accessoirement, ca évite d'ouvrir plein de port sur l'extérieur avec le risque de vulnérabilités ... là y a juste un port ouvert (chez moi c'est le port HTTPS, ca passe les proxys du coup :o) et il faut un certificat pour se connecter :o
Bref, c'est hyper sécure :)

et il y a une appli android qui permet en un clic de se retrouver sur le réseau de la maison ... parfait pour récupérer un doc ou autre :)

Message cité 3 fois
Message édité par gysmovoile le 26-11-2012 à 14:17:28

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8527017
gysmovoile
Posté le 26-11-2012 à 14:18:13  profilanswer

et onduleur installé ce midi .. ca y est, je peux dormir sur mes deux oreilles :)

---------------
n°8527074
ordimans
Posté le 26-11-2012 à 14:54:22  profilanswer

jawa24 a écrit :

J'ai testé le thème hier soir, ca rame quand même pas mal.
Ca + SQL, le chargement des listes prends quais 10 secondes....

Je vais revenir au thème classique auquel je me suis habitué.
Après c'est sympa, avec la jaquette d'un BR, ou AVC pour reconnaitre le type de flux.

Enfin, les vignettes art des épisodes, sont déformés aussi c'est pas cool.
Le thème classique me va bien.  [:cosmoschtroumpf]  

gysmovoile a écrit :

en bref, une fois connecté sur ton réseau via OpenVPN, ca permet de faire tout ce que tu ferais si t'étais en local sur ton LAN ...

accessoirement, ca évite d'ouvrir plein de port sur l'extérieur avec le risque de vulnérabilités ... là y a juste un port ouvert (chez moi c'est le port HTTPS, ca passe les proxys du coup :o) et il faut un certificat pour se connecter :o

et il y a une appli android qui permet en un clic de se retrouver sur le réseau de la maison ... parfait pour récupérer un doc ou autre :)

:jap:  
Si j'en ai besoin un jour, je le ferais :D

n°8527139
pilef
Posté le 26-11-2012 à 15:40:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Laquelle ?  

parce que la recherche d'OpenVPN dans le store renvoie un paquet de trucs ;)

n°8527155
gysmovoile
Posté le 26-11-2012 à 15:53:40  profilanswer

pilef a écrit :

Laquelle ?

parce que la recherche d'OpenVPN dans le store renvoie un paquet de trucs ;)

celle là pour installer ce qu'il faut : https://play.google.com/store/apps/ [...] rch_result
(faut être root et avoir installé busybox :o)

et celle ci pour lire le fichier de conf + certificats et gérer la connexion : https://play.google.com/store/apps/ [...] rch_result

:)

testé fonctionnel sur free & sosh :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-11-2012 à 15:54:17

---------------
n°8527236
epeedelora​ge
Posté le 26-11-2012 à 17:07:43  profilanswer

Une barrette de 2Go de RAM d'origine DDR3 ECC 1333 dispo (Proliant reçu il y a 2 semaines)
15€ en main propre à Tours / 17€ fdpin lettre / 20€ colis suivi

Message édité par epeedelorage le 26-11-2012 à 17:12:20
n°8527238
Zouhir93
Posté le 26-11-2012 à 17:10:36  profilanswer

je prend à 15in :o

n°8527307
pilef
Posté le 26-11-2012 à 18:08:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

celle là pour installer ce qu'il faut : https://play.google.com/store/apps/ [...] rch_result
(faut être root et avoir installé busybox :o)

et celle ci pour lire le fichier de conf + certificats et gérer la connexion : https://play.google.com/store/apps/ [...] rch_result

testé fonctionnel sur free & sosh :)

Je downgrade mon note en ICS et je teste (JB lague comme c'est pas permis :o)

n°8527409
gysmovoile
Posté le 26-11-2012 à 19:27:30  profilanswer

pilef a écrit :

Je downgrade mon note en ICS et je teste (JB lague comme c'est pas permis :o)

ca a marché du premier coup pour moi avec les fichiers de conf d'une install PC (fichier .openvpn, certificats .crt et clés .key)

(suffit de lui indiquer le répertoire de la SD où tu auras stocké tout cela !)

---------------
n°8527438
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 26-11-2012 à 19:50:54  profilanswer

C'est quoi la différence entre la référence N40L NHP G7 EU (664447-425) et le N40L (658553-421) ? C'est le même sans le disque dur de 250go ?
Le site d'HP est bien mauvais sur les descriptions.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°8527441
elliotdoe
Posté le 26-11-2012 à 19:54:03  profilanswer

Je vends ma ram d'origine si ça intéresse quelqu'un :hello:

n°8527612
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2012 à 21:31:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Qu'est-ce que tu as utilisé côté serveur? Parce que sous Win, il y a 2 versions client d'OpenVPN qui se tirent la bourre et les fichiers de config sont incompatibles, et côté serveur je trouve rien.

n°8527669
elliotdoe
Posté le 26-11-2012 à 22:16:13  profilanswer

Pour OpenVPN perso j'ai utilisé l'appliance VMWare préconfigurée. Tu télécharges un fichier OVF directement que t'importes dans ton ESXi. Ensuite tu te loggues sur l'OpenVPN, tu configures le wizard (2 minutes), tu te connectes sur le portail web et configure l'adresse IP externe, les ports et les utilisateurs, et c'est fini. Ya plus qu'à ouvrir les ports sur ta box :) Côté client, tu peux utiliser n'importe quelle version du client OpenVPN (j'utilise la version "portable" ), et tu dl le fichier de conf directement sur le serveur (frontend utilisateur).

Message édité par elliotdoe le 26-11-2012 à 22:16:57
n°8527678
gysmovoile
Posté le 26-11-2012 à 22:22:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Qu'est-ce que tu as utilisé côté serveur? Parce que sous Win, il y a 2 versions client d'OpenVPN qui se tirent la bourre et les fichiers de config sont incompatibles, et côté serveur je trouve rien.

Le serveur et le client c'est le meme executable ... c'est juste les fichiers de conf qui diffèrent ...

http://openvpn.net/index.php/download.html : openvpn-2.2.2-install.exe

Ensuite j'ai configuré à la mano les fichiers de config et généré en ligne de commande les certificats ...

Plus d'infos ici par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_2_1.htm

---------------
n°8527680
gysmovoile
Posté le 26-11-2012 à 22:24:03  profilanswer

et de l'info ici pour l'installation en tant que service windows : http://openvpn.net/index.php/open- [...] ml?start=1

(pour le coté serveur :) )

Voila, avec tout ca, ca a marché du premier coup (ou presque)

---------------
n°8527828
jossbob88
Posté le 26-11-2012 à 23:33:59  profilanswer

Hello
 y-a-t-il en a parmi vous qui utilise le profitant pour streamer des mkv sur leur iPad/ iPhone.

J'ai essayer en utilisant ace player... Bah ça rame à mort.

Y en a chez qui ça marche/ on une installation qui marche différente?

n°8527834
yakko_warn​ers
Posté le 26-11-2012 à 23:37:59  profilanswer

Sensiblement, pour le fun...  

Je stream depuis le Proliant sous WHS2011 et serviio vers un Note 2 Android avec l'application UpnPlay qui ouvre BSPlayer en lecture.

Et ça marche nickel (via le Wifi N de la SFR Box Révolution)

---------------
<Achats/Ventes>
n°8527994
mkost
Posté le 27-11-2012 à 09:44:17  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello
 y-a-t-il en a parmi vous qui utilise le profitant pour streamer des mkv sur leur iPad/ iPhone.

J'ai essayer en utilisant ace player... Bah ça rame à mort.

Y en a chez qui ça marche/ on une installation qui marche différente?

oui, airplayer sur apple (iphone)
et es explorer qui ouvre mx player sur android (galaxy note 2 + tablette)

le probleme vient de ton wifi plutot je pense. faut au mini 1.2 mo/s pour du 1080p

regarde ta connexion en mo/s, prend le bitrate de ton film (mediainfo) et divise par 8 et tu auras le debit en mo de ton film a comparer avec celui de ta connection

Message cité 1 fois
Message édité par mkost le 27-11-2012 à 09:46:27

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°8528012
-Thorgal-
Posté le 27-11-2012 à 10:06:58  profilanswer

:hello:  
Vous utiliser quel logiciel pour le partage en dlna de vos fichier avi/MKV ? pour y avoir accès avec la TV ou la Freebox ?

je suis sous WHS 2011, j'ai fait quelques partage avec windows media, mais beaucoup ne sont pas présent pour ne pas dire la majorité  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 27-11-2012 à 10:44:48
n°8528026
gysmovoile
Posté le 27-11-2012 à 10:20:39  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

:hello:  
Vous utiliser quel logiciel pour partage en dlna les fichier avi/MKV ? pour y avoir accès avec la TV ou la Freebox ?

je suis sous WHS 2011, j'ai fait quelques partage avec windows media, mais beaucoup ne sont pas présent pour ne pas dire la majorité  :??:

serviio :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 27-11-2012 à 10:20:59

---------------
n°8528034
pilef
Posté le 27-11-2012 à 10:38:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Le serveur et le client c'est le meme executable ... c'est juste les fichiers de conf qui diffèrent ...

http://openvpn.net/index.php/download.html : openvpn-2.2.2-install.exe

Ensuite j'ai configuré à la mano les fichiers de config et généré en ligne de commande les certificats ...

Plus d'infos ici par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_2_1.htm

Et j'ajouterai qu'il faut commencer avec une config simple, sans option de sécurité, en désactivant le firewall côté client et côté serveur puis les rebrancher une par une, pour à chaque fois être capable d'identifier le point bloquant.

Message édité par pilef le 27-11-2012 à 10:38:42
n°8528035
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-11-2012 à 10:38:39  profilanswer

ça réencode à la volée ?
je ne comprends pas trop le principe :(

---------------
Cdlt,
n°8528109
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 27-11-2012 à 12:17:50  profilanswer

Electron6 a écrit :

Jette un oeil ici
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Dirty_regions

j'ai un vieux pc (P4 Willamette 1.7GHz + 512Mo ram + Radeon AIW 7200) qui ramait pas mal, dans les menus la charge cpu était au taquet, alors que sur les vidéos c'était fluide et plus faible en charge cpu. J'ai suivi les indications de cette page du wiki, tout désactivé et j'ai énormément gagné dans les menus.

Après pour revenir au proliant, dessus je l'ai pas appliqué, j'en ai pas ressenti le besoin. J'utilise le skin par défaut.

Merci pour cette astuce, j'ai passé le paramètre à 1 sur mon HTPC, et ça apporte vachement de fluidité dans l'interface  [:paillade:4]

n°8528149
b0wh
Posté le 27-11-2012 à 12:48:17  profilanswer

Je sais pas si j'en avais parlé mais quelques photos du rack 4x2.5" commandé sur DX :

(photos merdiques inside)

http://hfr-rehost.net/preview/self/0415940d2747e307bf6a13996936e30f5c102c6f.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/18d8d1df5d64b13a855d9195e01fce17d3616ab0.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/6150f5ff0e18de782b1dce913fc08ae5c22ec55c.jpg

Les petites "baies" sont en plastique, et j'ai un peu peur pour le ressort qui sert à ouvrir/fermer ces même baies

J'ai pas de 2.5" encore donc pas tester mais en gros faut passer par le port sata interne, le port e-sata à l'extérieur via un sata -> e-sata (j'en ai pris un par la même occasion sur DX) et via une carte à mettre dans le serv (on m'avait linké un modèle pas mal sur LDLC)

Edit : ah et il y a un petit ventilo au sein du rack donc ça permet de refroidir..

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 27-11-2012 à 12:50:59
n°8528159
Psykouz
Posté le 27-11-2012 à 12:55:16  profilanswer

b0wh a écrit :

Je sais pas si j'en avais parlé mais quelques photos du rack 4x2.5" commandé sur DX :

(photos merdiques inside)

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 102c6f.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 616ab0.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 2ec55c.jpg

Les petites "baies" sont en plastique, et j'ai un peu peur pour le ressort qui sert à ouvrir/fermer ces même baies

J'ai pas de 2.5" encore donc pas tester mais en gros faut passer par le port sata interne, le port e-sata à l'extérieur via un sata -> e-sata (j'en ai pris un par la même occasion sur DX) et via une carte à mettre dans le serv (on m'avait linké un modèle pas mal sur LDLC)

Edit : ah et il y a un petit ventilo au sein du rack donc ça permet de refroidir..

:love: Très joli et très propre cette install!

n°8528167
webmail-75​000
Posté le 27-11-2012 à 13:00:07  profilanswer

tu es es à combien de consommation avec cette config? (en watt of course)

n°8528196
thoms89
Posté le 27-11-2012 à 13:37:33  profilanswer

b0wh a écrit :

[...]

Mon retour Page 135, pour moi c'est pas du plastique mais de l'alu très (trop) fin.  
Largement suffisant ce petit rack.  :love:

n°8528220
pickwick86
Posté le 27-11-2012 à 13:58:50  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon microserveur, au bout de quelques heures de fonctionnement, il se met à vibrer et faire un boucan d'enfer.
Après avoir tout démonté / remonté 12 fois, j'en arrive à la conclusion que c'est le petit ventilo de l'alim qui vibre et qui fait vibrer tout le reste du boitier.

je viens de regarder sur le site d'HP et à 140€ l'alim ça fait mal. Du coup je pensais me contenter de changer le ventilo mais apparemment il y a une histoire de couper / souder les fils qui me fait un peu peur. qu'est-ce qu'il se passe si on se contente d'acheter un bête ventilo dans le commerce et qu'on le branche ? Ça tournera pas ?

Je suis pas électronicien, j'ai même pas de fer à souder. Si quelqu'un a des explications sur la manip à effectuer pour changer ce ventilo (ou un moyen alternatif de régler ce problème de vibration) je suis preneur.

n°8528229
-Thorgal-
Posté le 27-11-2012 à 14:05:05  profilanswer

pickwick86 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon microserveur, au bout de quelques heures de fonctionnement, il se met à vibrer et faire un boucan d'enfer.
Après avoir tout démonté / remonté 12 fois, j'en arrive à la conclusion que c'est le petit ventilo de l'alim qui vibre et qui fait vibrer tout le reste du boitier.

je viens de regarder sur le site d'HP et à 140€ l'alim ça fait mal. Du coup je pensais me contenter de changer le ventilo mais apparemment il y a une histoire de couper / souder les fils qui me fait un peu peur. qu'est-ce qu'il se passe si on se contente d'acheter un bête ventilo dans le commerce et qu'on le branche ? Ça tournera pas ?

Je suis pas électronicien, j'ai même pas de fer à souder. Si quelqu'un a des explications sur la manip à effectuer pour changer ce ventilo (ou un moyen alternatif de régler ce problème de vibration) je suis preneur.

tu contacte HP qui te renverront une alimentation et tu pourra ensuite leur renvoyer la tienne sans rien payer ;)

n°8528230
thoms89
Posté le 27-11-2012 à 14:07:12  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

tu contacte HP qui te renverront une alimentation et tu pourra ensuite leur renvoyer la tienne sans rien payer ;)

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)