Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8525073
themotar81
Posté le 24-11-2012 à 19:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum je suis en trains de calculer que hp ne fournis pas de drivers pour du windows server 2003 32 bits :( je suis bon pour formater lol

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 19:52:15  profilanswer

n°8525089
deadlock2
Posté le 24-11-2012 à 20:18:42  profilanswer

themotar81 a écrit :

Hum je suis en trains de calculer que hp ne fournis pas de drivers pour du windows server 2003 32 bits :( je suis bon pour formater lol

Bah, les drivers pour XP devrait faire l'affaire, c'est la base de windows server 2003.

n°8525090
elliotdoe
Posté le 24-11-2012 à 20:19:20  profilanswer

Merci pour l'astuce Crashplan, par contre leur site rame déjà avec leur promo, j'ai peur pour la suite... Puis on peut pas chiffrer nous-même comme chez idrive :/

Sinon, un peu juste le CPU du Microproliant à l'utilisation... un peu déçu. Tiens, j'ai aussi essayé de mettre un disque SATA à chaud, j'ai oublié que c'était pas hot plug :o Bon, bin en fait ça fait rien, le disque démarre et il est reconnu comme "mort ou défectueux" sous ESXi...

n°8525110
ordimans
Posté le 24-11-2012 à 20:38:54  profilanswer

Dites l'USB3.0 affiché dans le bios c'est un fake au final ?

n°8525145
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-11-2012 à 20:59:50  profilanswer

ordimans a écrit :

Surement une fonctionnalité prévue au départ qui n'a pas été ajoutée dans les produits mis sur le marché :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8525206
themotar81
Posté le 24-11-2012 à 21:47:23  profilanswer

deadlock2 a écrit :

Bah, les drivers pour XP devrait faire l'affaire, c'est la base de windows server 2003.

Pas trouver sue le site de hp, mais bon tempis je suis en trains de lui mettre un 2008 r2 ^^

n°8525213
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 24-11-2012 à 21:54:26  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon d'accord c'est à rajouter au prix final mais 13€ pour avoir 2 ports USB 3.0 avec la connectland ce n'est pas la mort non plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 24-11-2012 à 21:54:37

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8525274
snotling
Posté le 24-11-2012 à 22:35:01  profilanswer

ndhai a écrit :

Ou est ce connecteur?
Merci

Juste devant sur la carte-mère, le connecteur de couleur noire de 20 broches, avec un trou derrière sur le PCB.

Et à ce sujet, j'ai une idée pour utiliser ce connecteur, qui est en fait un accès au bus LPC.
Ça consisterait à ajouter un port série matériel, via une puce Super I/O.
Lequel port série pourrait être utilisé par la carte d'accès à distance, pour faire du Serial over LAN.
Si quelqu'un a compris quelque chose à ce dont je viens de parler, je suis intéressé pour avoir votre avis  :)

n°8525317
cullenboha​nnon
Posté le 24-11-2012 à 22:56:12  profilanswer

meluor a écrit :

Le problème de Truecrypt est qu'il n'est pas adapté pour faire des sauvegardes incrémentielles et de la déduplication (pourtant bien utiles pour des sauvegardes distantes).

entre la sécurité des données et la déduplication, je choisirai la sécurité et TrueCrypt est super béton

n°8525347
ndhai
Posté le 24-11-2012 à 23:18:11  profilanswer

snotling a écrit :

Juste devant sur la carte-mère, le connecteur de couleur noire de 20 broches, avec un trou derrière sur le PCB.

Si quelqu'un a compris quelque chose à ce dont je viens de parler, je suis intéressé pour avoir votre avis  :)

Merci pr l info
Moi, rien compris   :D  hihi

Sinon, mon pb résolu : batterie retirée puis remise

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 23:18:11  profilanswer

n°8525364
meluor
Posté le 24-11-2012 à 23:27:36  profilanswer

cullenbohannon a écrit :

entre la sécurité des données et la déduplication, je choisirai la sécurité et TrueCrypt est super béton

Pour pouvoir choisir en connaissance de cause, il faut connaître. Obnam se base pour le chiffrement sur GnuPG.
Or ce dernier « uses a variety of other, non-patented algorithms, including:

Block ciphers (symmetric encryption algorithms): CAST5, Camellia, Triple DES, AES, Blowfish, and Twofish.
    Asymmetric-key ciphers: ElGamal and RSA
    Cryptographic hashes: RIPEMD-160, MD5, SHA-1, SHA-2, and Tiger
    Digital signatures: DSA and RSA
», soit la plupart des mêmes algorithmes de chiffrement et de hachage utilisés par TrueCrypt.

Et comme suggéré plus haut concernant l'incrémentiel, comment tu fais avec ton conteneur TrueCrypt de plusieurs gigas qui se trouve modifié parce que tu as modifié un fichier d'1ko qu'il contient. Tu le renvoies entièrement sur le réseau distant avec ton upload adsl de 1 Mbit/s ? Ce n'est pas adapté.

n°8525533
cullenboha​nnon
Posté le 25-11-2012 à 09:32:47  profilanswer

meluor a écrit :

Pour pouvoir choisir en connaissance de cause, il faut connaître. Obnam se base pour le chiffrement sur GnuPG.

Block ciphers (symmetric encryption algorithms): CAST5, Camellia, Triple DES, AES, Blowfish, and Twofish.
», soit la plupart des mêmes algorithmes de chiffrement et de hachage utilisés par TrueCrypt.

Et comme suggéré plus haut concernant l'incrémentiel, comment tu fais avec ton conteneur TrueCrypt de plusieurs gigas qui se trouve modifié parce que tu as modifié un fichier d'1ko qu'il contient. Tu le renvoies entièrement sur le réseau distant avec ton upload adsl de 1 Mbit/s ? Ce n'est pas adapté.

effectivement je ne me suis servi de Truecrypt que pour cacher un volume, jamais pour des sauvegardes.
Mais il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas écrire dans un volume TC une fois monté.
Ce ne doit pas etre le plus efficace

Message cité 1 fois
Message édité par cullenbohannon le 25-11-2012 à 09:43:56
n°8525791
Ferero Roc​her
Posté le 25-11-2012 à 13:55:35  profilanswer

Salut les possesseurs de proliant  [:djall:2]  

J'ai une petite question pour ceux qui utilisent XBMC dessus :o alors auparavant j'avais mon xbmc sur une config qui marchait très bien (e8400, 4go de ram et une HD4870) et donc j'ai passé tout ça sur le proliant équipé de 2x4go de ram et une HD6450.

Le proliant lit sans aucun soucis les plus gros fichiers (1080p), l'avance rapide marche très bien, la bête n'a pas l'air de broncher !  
Cependant j'utilise le thème Aeon Nox un des plus beaux et des plus utilisés et quand je met une liste de film en affiche type "vitrine" ou bien d'autres affichages assez jolis et bien le défilement entre films rame un peu :/ c'est pas 100% fluide comme ça l'était sur mon ancienne config.

Exemple d'affichage vitrine (pompé sur google) :  

http://img192.imageshack.us/img192/5489/screenshot000of.jpg

Dans tout les modes d'affichages un peu jolis ça rame un peu, certains presque pas, mais j'ai essayé avec d'autres thèmes et ça lag aussi dès qu'on met un affichage un peu stylisé :/ c'est pas gênant en soit, mais bon quand on était habitué à une config toute fluide ça change :/ Si ya que 3 ou 4 jaquettes sur l'écran ça ne rame plus vraiment, mais autrement si. Quand on fait des retour au menu principal XBMC ça met un chouilla plus de temps aussi.
Pourtant pour lire les video le proliant encaisse bien.

Est-ce que certains ici ont ces mêmes ralentissements ?

J'ai désactivé toutes les conneries susceptible de rajouter de la charge comme l'effet de fumée. J'ai passé Windows 7 en mode performance, donc il désactive tout les effets "aero" des thèmes windows, j'ai ressenti un léger gain dans certains menus, mais rien de très folichon. A part XBMC, dans les processus de windows j'ai que l'antivirus (MSE windows) et sabnzbd (consomme quedale).  

Si quelqu'un à une idée pour otpimiser le proliant de ce coté là je suis preneur.  :jap:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°8525800
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 25-11-2012 à 14:06:23  profilanswer

Ha mais pourquoi j'ai raté l'ODR, pourquoi  [:nik166] ... ça à l'air tellement mieux que les synology que je regardai jusqu'à présent, surtout quand je lis le commentaire de ferero ou il lit du 1080p sans broncher.
Je suis bon pour attendre quelques mois pour une nouvelle ODR, ou alors regarder du côté de l'occas. Su vous avez des bons plans je suis preneur !

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°8525805
Ferero Roc​her
Posté le 25-11-2012 à 14:15:56  profilanswer

En effet 1080p lire sans broncher c'est pas trop un soucis, ya des configs plus light qui le font, mais c'est surtout quand tu fait avance rapide ou bien tu saute de 15min que tu vois si le pc galère et là le proliant (du moins chez moi), fait parfaitement le boulot, j'ai pas de décalage du son, la video et le son reprennent direct.  :jap:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°8525924
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 25-11-2012 à 15:59:18  profilanswer

Je paramètre seulement mon Proliant la semaine prochaine Ferero, je vais soir si je rame aussi comme toi avec XMBC sous W7 64.

J'ai quasi la même config : 8Go + Carte graphique MSI GeForce GT 610.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8525942
choizlive9
Posté le 25-11-2012 à 16:20:18  profilanswer

Banky a écrit :

Ha mais pourquoi j'ai raté l'ODR, pourquoi  [:nik166] ... ça à l'air tellement mieux que les synology que je regardai jusqu'à présent, surtout quand je lis le commentaire de ferero ou il lit du 1080p sans broncher.
Je suis bon pour attendre quelques mois pour une nouvelle ODR, ou alors regarder du côté de l'occas. Su vous avez des bons plans je suis preneur !

Sur amazon on trouve encore le HP a un bon prix (209€). J'en ai pris un ce matin.  :sol:  

J'ai également raté l'ODR :pfff: mais je trouve quand même le prix correct.

---------------
Fais ton choix parmis les 4 Webradios Gratuites : Addictradio
n°8525966
meluor
Posté le 25-11-2012 à 16:41:46  profilanswer

cullenbohannon a écrit :

effectivement je ne me suis servi de Truecrypt que pour cacher un volume, jamais pour des sauvegardes.
Mais il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas écrire dans un volume TC une fois monté.
Ce ne doit pas etre le plus efficace

Ni le plus sécurisé : d'une part car ça t'oblige à sécuriser ta connexion vers le serveur distant (tunnel ssh par exemple) sans quoi tous tes fichiers transitent en clair, d'autre part car ton volume TrueCrypt monté se retrouve déchiffré avec l'ensemble de tes fichiers en clair durant tout le temps de son montage sur le serveur distant.  

n°8526007
choizlive9
Posté le 25-11-2012 à 17:13:43  profilanswer

Hello,  

Quelqu'un aurait fait du raid 5 ou du raid 6 sur son Proliant ? (Si oui, avec quelle distrib' ?)

Merci d'avance ;)

---------------
n°8526021
jeromejp
Posté le 25-11-2012 à 17:27:10  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Sinon, un peu juste le CPU du Microproliant à l'utilisation... un peu déçu. Tiens, j'ai aussi essayé de mettre un disque SATA à chaud, j'ai oublié que c'était pas hot plug :o Bon, bin en fait ça fait rien, le disque démarre et il est reconnu comme "mort ou défectueux" sous ESXi...

Toi, tu veux le beurre et l'argent du beurre, (et ......).

Tu as payé un micro serveur avec l'ODR moins de 200 euros (voire moins de 100), pour ce prix là, tu as boitier, alim 2G de RAm, carte mère, 4 baies et les berceaux, le câblage, le carton....

Si tu trouves un peu juste, et bien, c'est qu'il te fallait aussi un plus gros budget.

Tout est toujours histoire de compromis, et de qualité / prix

n°8526033
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 25-11-2012 à 17:37:09  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

En effet 1080p lire sans broncher c'est pas trop un soucis, ya des configs plus light qui le font, mais c'est surtout quand tu fait avance rapide ou bien tu saute de 15min que tu vois si le pc galère et là le proliant (du moins chez moi), fait parfaitement le boulot, j'ai pas de décalage du son, la video et le son reprennent direct.  :jap:  

Ce que ne fais pas ma PS3  :pfff: .

Pour tout problème de SAV, il faut un copie de la facture ou juste le numéro de série du serveur suffit ? Pour savoir si c’est un bonne idée d'en prendre un neuf d'occas, mais sans la facture (cadeau)

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°8526085
elliotdoe
Posté le 25-11-2012 à 18:21:34  profilanswer

jeromejp a écrit :

Tu as payé un micro serveur avec l'ODR moins de 200 euros (voire moins de 100), pour ce prix là, tu as boitier, alim 2G de RAm, carte mère, 4 baies et les berceaux, le câblage, le carton....
Si tu trouves un peu juste, et bien, c'est qu'il te fallait aussi un plus gros budget.

Non mais on est d'accord, pour le budget ya rien à dire. Juste qu'un CPU amovible aurait été encore plus apprécié.
Après, ESXi avec 3/4 machines allumées, c'est sûr que le CPU est pas fait pour ça...

n°8526086
Deton@tor
Posté le 25-11-2012 à 18:21:55  profilanswer

jeromejp a écrit :

+1000 c'est clair,

J'en reviens pas le nombre de personnes qui s'en servent pour HTPC et qui sont déçus que ça rame un peu ou convient pas...
C'est un mini serveur orienté stockage, pas un HTPC, gamer ou je sais pas quoi :lol:

Il est beaucoup plus puissant que les NAS du commerce dans la même gamme de prix et c'est tout ce qu'il faut sinon ça consommerait + aussi :)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°8526102
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2012 à 18:37:59  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

J'ai une petite question pour ceux qui utilisent XBMC dessus :o alors auparavant j'avais mon xbmc sur une config qui marchait très bien (e8400, 4go de ram et une HD4870) et donc j'ai passé tout ça sur le proliant équipé de 2x4go de ram et une HD6450.

Le proliant lit sans aucun soucis les plus gros fichiers (1080p), l'avance rapide marche très bien, la bête n'a pas l'air de broncher !  
Cependant j'utilise le thème Aeon Nox un des plus beaux et des plus utilisés et quand je met une liste de film en affiche type "vitrine" ou bien d'autres affichages assez jolis et bien le défilement entre films rame un peu :/ c'est pas 100% fluide comme ça l'était sur mon ancienne config.

Exemple d'affichage vitrine (pompé sur google) :  

http://img192.imageshack.us/img192 [...] t000of.jpg

Dans tout les modes d'affichages un peu jolis ça rame un peu, certains presque pas, mais j'ai essayé avec d'autres thèmes et ça lag aussi dès qu'on met un affichage un peu stylisé :/ c'est pas gênant en soit, mais bon quand on était habitué à une config toute fluide ça change :/ Si ya que 3 ou 4 jaquettes sur l'écran ça ne rame plus vraiment, mais autrement si. Quand on fait des retour au menu principal XBMC ça met un chouilla plus de temps aussi.
Pourtant pour lire les video le proliant encaisse bien.

Est-ce que certains ici ont ces mêmes ralentissements ?

J'ai désactivé toutes les conneries susceptible de rajouter de la charge comme l'effet de fumée. J'ai passé Windows 7 en mode performance, donc il désactive tout les effets "aero" des thèmes windows, j'ai ressenti un léger gain dans certains menus, mais rien de très folichon. A part XBMC, dans les processus de windows j'ai que l'antivirus (MSE windows) et sabnzbd (consomme quedale).  

Si quelqu'un à une idée pour otpimiser le proliant de ce coté là je suis preneur.  :jap:  

Pour le skin c'est le cpu qui bosse, pas le gpu
Le proliant n'est pas non plus une bombe de cpu, bien loin d'un e8400

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°8526104
thoms89
Posté le 25-11-2012 à 18:38:44  profilanswer

En utilisation serveur je le trouve idéal.  

Je pensais le garder seulement quelques mois pour passer à plus gros, mais au final il fait super bien son taf depuis avril.   [:julm3]

n°8526144
gysmovoile
Posté le 25-11-2012 à 19:07:09  profilanswer

gros pluzun, en serveur il fait parfaitement son taff :)

actuelle il tourne comme une horloge sous WHS 2011 chez moi avec :
 - 2to et 3to en stockage répliqués sur des disques identiques dans un dock USB 3 ... (x2, je les fait tourner toutes les semaines)
 - serveur de fichier
 - gestion des sauvegardes
 - upload vers crashplan
 - serveur OpenVPN (permettant connexion de l'extérieur de deux PC portables, deux tels android et une tablette :) )
 - serveur HTTP
 - serveur FTP
 - serveur SVN
 - ComicRack (+ partie serveur pour synchro de la tablette en wifi)
 - serveur Upnp : serviio

-ref, c'est adaptable, ca fait parfaitement le boulot et ca consomme pas trop :) c'est top ! et il me reste deux baies de libre pour dans un an ou deux quand j'aurais plus de place :o

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 25-11-2012 à 19:08:17

---------------
n°8526176
thoms89
Posté le 25-11-2012 à 19:29:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

- 2to et 3to en stockage répliqués sur des disques identiques dans un dock USB 3 ... (x2, je les fait tourner toutes les semaines)
 - serveur de fichier
 - upload vers crashplan : c'est ça la sauvgarde chez un ami ?  
 - serveur OpenVPN (permettant connexion de l'extérieur de deux PC portables, deux tels android et une tablette :) )
 - serveur HTTP
 - serveur FTP
 - serveur SVN : Euh Tu fais quoi avec ?  

-ref, c'est adaptable, ca fait parfaitement le boulot et ca consomme pas trop :) c'est top ! et il me reste deux baies de libre pour dans un an ou deux quand j'aurais plus de place :o

*  :)

n°8526183
gysmovoile
Posté le 25-11-2012 à 19:31:17  profilanswer

crashplan : service de sauvegarde dans le cloud

serveur SVN : serveur de gestion de configuration ... j'y stocke tous mes sources de mes développements perso et pro (sites web, applis, scripts, etc ..)

---------------
n°8526213
snotling
Posté le 25-11-2012 à 19:55:03  profilanswer

choizlive9 a écrit :

Quelqu'un aurait fait du raid 5 ou du raid 6 sur son Proliant ? (Si oui, avec quelle distrib' ?)

J'ai prévu de faire du RAID6 en ZFS (= RAIDZ2) avec 6 disques Scorpio Black 2,5" de 750 Go.
Et éventuellement du RAID5 (= RAIDZ) en 3,5" quand j'aurai besoin de plus de place.
Tout ça sous Ubuntu 12.04 et avec un carte SAS 8 ports BR10i.

n°8526248
Electron6
Posté le 25-11-2012 à 20:24:20  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Jette un oeil ici
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Dirty_regions

j'ai un vieux pc (P4 Willamette 1.7GHz + 512Mo ram + Radeon AIW 7200) qui ramait pas mal, dans les menus la charge cpu était au taquet, alors que sur les vidéos c'était fluide et plus faible en charge cpu. J'ai suivi les indications de cette page du wiki, tout désactivé et j'ai énormément gagné dans les menus.

Après pour revenir au proliant, dessus je l'ai pas appliqué, j'en ai pas ressenti le besoin. J'utilise le skin par défaut.

n°8526256
ordimans
Posté le 25-11-2012 à 20:30:00  profilanswer

J-kay a écrit :

Bon d'accord c'est à rajouter au prix final mais 13€ pour avoir 2 ports USB 3.0 avec la connectland ce n'est pas la mort non plus ;)

Link ?
J'avoue que ca me dirais bien. (faut il que j'ai un Externe en USB3.0 :o)

Mais j'ai des DD d'avance, donc si je trouve un boitier sympa pourquoi pas.

Ferero Rocher a écrit :

UN Rspi le fait aussi  [:cosmoschtroumpf]  
C'est vrai qu'il est robuste, j'ai pas encore eu de ralentissement, ou bien si, quand j'affiche les listes de la médiathèque, la base SQL étant sur mon PC, même en giga, je pense qu'on perd quelques secondes lors de grosses listes.
(car sur le second Proliant avec la base locale c'est pas le cas)

choizlive9 a écrit :

Sur amazon on trouve encore le HP a un bon prix (209€). J'en ai pris un ce matin.  :sol:  

J'ai également raté l'ODR :pfff: mais je trouve quand même le prix correct.

T'as regardé sur Amazon DE ou IT quand même ? (histoire de gagner 30€ des fois que....)

Banky a écrit :

Ce que ne fais pas ma PS3  :pfff: .

Pour tout problème de SAV, il faut un copie de la facture ou juste le numéro de série du serveur suffit ? Pour savoir si c’est un bonne idée d'en prendre un neuf d'occas, mais sans la facture (cadeau)

J'utilisais la PS3 avant, je lui ai toujours tout fait avalé, Cablé ou en Wifi (1080p + DTS)
En Wifi faut avoir un Wifi qui suit, BOrne Apple Express.

Maintenant avec XBMC, bah l'interface est quand même génial. c'est un gros plus.
Mëme si j'ai vu une solution pour avoir une interface avec PS3 MS + addon

gysmovoile a écrit :

- serveur de fichier
 - upload vers crashplan
 - serveur HTTP
 - serveur FTP
 - serveur SVN

Tuto ?
Faisable sous Windows ? Est ce que ca permet de surfer du boulot ou ailleurs pour aller n'importe où ?
(pratique même si j'en aurai pas l'utilité :o)

n°8526261
philippe_P​MA
Posté le 25-11-2012 à 20:33:43  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Merci pour l'astuce Crashplan, par contre leur site rame déjà avec leur promo, j'ai peur pour la suite... Puis on peut pas chiffrer nous-même comme chez idrive :/

Si, il est hot plug. Il suffit d'enlever les étiquêttes "Non-Hot plug HDD", et après ça le fait.

Et si ce n'est pas suffisant, tu met à jour le bios : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8277189.
Promis, ça marche.

n°8526285
choizlive9
Posté le 25-11-2012 à 20:49:46  profilanswer

ordimans a écrit :

T'as regardé sur Amazon DE ou IT quand même ? (histoire de gagner 30€ des fois que....)

Non :whistle: mais c'est fait ! Maintenant je préfère pas savoir :cry:

---------------
n°8526302
choizlive9
Posté le 25-11-2012 à 21:01:15  profilanswer

snotling a écrit :

J'ai prévu de faire du RAID6 en ZFS (= RAIDZ2) avec 6 disques Scorpio Black 2,5" de 750 Go.
Et éventuellement du RAID5 (= RAIDZ) en 3,5" quand j'aurai besoin de plus de place.
Tout ça sous Ubuntu 12.04 et avec un carte SAS 8 ports BR10i.

Si tu peux faire un feedback quand tu auras testé ton RAID-Z ou RAID-Z2 ça m'intéresse merci ! :)

---------------
n°8526309
Popal
Posté le 25-11-2012 à 21:06:08  profilanswer

Salut à tous,

Je reviens vers vous avec... un problème (les fleurs et le chocolat ca sera pour la prochaine fois).

Après quelques mois de tests, re-tests, etc, j'ai enfin passé mon Microserver "en prod", c'est à dire qu'il remplace effectivement mon ancien serveur.
Pour rappel, ma config (que vous retrouverez dans le google doc du premier post) :
- N40L
- 16Go Ram
- Win 2008R2
- Plusieurs HDD dont le 250 Go standard avec l'OS et un WD30EZRX (Western digital green 3 To).

J'ai de gros soucis de perfs avec ce HDD : je n'arrive meme pas lire un MKV 1080P high profile de vacances via le réseau. Le browsing des répertoires est très lent, la navigation à l'intérieur d'un mkv en lecture prend une plombe.

Au départ, j'ai formaté le HDD en GPT avec 1 partoche de la taille maxi (2.7To environ).
Ensuite, j'ai répliqué tous les MKV de vacances et d'autres souvenirs d'Italie de l'ancien serveur vers le nouveau (2.2To environ).

Les sauvegardes tournaient pendant la nuit, via robocopy. Je trouvait les copies lentes mais n'y ai pas prêté attention.

J'ai remarqué les premières lenteurs en présentant le mkv des premiers pas du petit. Ca freezait. Alors j'ai branché l'ancien HDD dans le microserver (un WD Green 2To) et ca tourne nickel.

J'ai ensuite branché le HDD de 3To sur un autre PC windows 7 et j'obtiens des débits correctes (copie de disque à disque à 110 Mo/s).

Je conclue que le HDD est clean et que c'est la combinaison W2008R2+N40L+HDD 3To. Mais bon, certains d'entre vous ont aussi cette combinaison et n'ont rien remarqué.

-> J'ai donc une question pour vous : que se passe-t-il ? WTF ?

Merci pour votre réponse,
Popal

n°8526317
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-11-2012 à 21:12:48  profilanswer

choizlive9 a écrit :

Non :whistle: mais c'est fait ! Maintenant je préfère pas savoir :cry:

Je te rassure, ce n'est pas moins cher sur le DE

Spoiler :

mais demain, amazon.de fait le cybermonday...
J'aurais quand même attendu de voir au cas où :whistle:

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°8526326
themotar81
Posté le 25-11-2012 à 21:16:49  profilanswer

Moi aussi sa y est mon proliant tourne comme un coucou :)

Dedans il y'a donc :

2*2go de ram hp
windows 2008r2

3to seagate barracuda
1to seagate barracuda
1to wd green

Alors j'ai 250go réserver au système sur le wd et le reste en raid 0 avec le 1to seagate  

Il me sert de "nas" un peu plus complet avec sauvegarde des données du 3to vers le raid 0 pour l'instant vu que j'ai que 1to de données

crystal disk info paramétré pour m'envoyer un mail au moindre soucis sur les dd

accès ftp pour la famille et le coupaing :)

pris en mains à distance avec logmein

pour l'instant c'est tout :)

edit : à j'oublié upnp pour la freebox et le raspberry :)

Message édité par themotar81 le 25-11-2012 à 21:21:28
n°8526370
Eagle4_92
Posté le 25-11-2012 à 21:43:16  profilanswer

Salut à toutes et à tous,

Comme beaucoup j'ai raté l'ODR, mais je vais quand même me lancer dans l'aventure si mes questions trouvent réponses.

Je voulais savoir si ce petit Proliant peut supporter le nouveau Windows Server 2012 ? (Minimum : processeur 1,4 GHz 64 bits)
L'augmentation de la ram dans le serveur augmente quelle partie des performances ?
Avec 4 disques et le serveur qui reste allumé 24/24 7/7, des accès plutôt rares (uniquement de la sauvegarde et stockage de films), ça consomme environ combien ?

Merci à vous
Bonne soirée ;)

n°8526409
cooltwan
Posté le 25-11-2012 à 21:57:47  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

rho purée le smiley j'avais oublié cet ancien collègue de bureau ...

n°8526440
extenue1
Posté le 25-11-2012 à 22:15:12  profilanswer

meluor a écrit :

il faut rsync + crypt = http://rsyncrypto.lingnu.com/index.php/Home_Page , je cherchais une solution comme vous et j'ai trouvé ca , pas encore eu le temps de tester , ca fait ce qu'on veut : du rsync sur des fichiers cryptés

Why is Rsyncrypto

Sometimes it is necessary to store files on a remote server. This is typically needed for backup purposes. When that is done, there are two concerns that need to be addressed:

How to keep the privacy of the files stored?
    How to keep bandwidth usage to a minimum?  

Both problems have rather simple solutions:

Encrypt the files prior to sending them. Keep the key locally.
    Use rsync to only transfer the changes.  

There is just one problem - the two solutions contradict. Plain mode encryption of files hide the specific changes to the file, making rsync useless at detecting in-file changes. This is where rsyncrypto comes to the rescue.

Message édité par extenue1 le 25-11-2012 à 22:16:08
n°8526558
ndhai
Posté le 25-11-2012 à 23:45:02  profilanswer

@Popal
tu lis mkv via réseau => quel est ton terminal? un lecteur disque multimédia ou autre?
j'ai pas la même config que toi mais as tu essayé avec le partage en NFS et non samba?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)