Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8516494
decamerone
Posté le 16-11-2012 à 18:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 18:51:50  profilanswer

n°8516496
ordimans
Posté le 16-11-2012 à 18:53:41  profilanswer

Martino a écrit :

Le problème de se débarrasser de ce disque dur (de même pour la barrette de ram d'origine d'ailleurs), c'est que ça risque poser problème de ne pas pouvoir le restituer s'il faut faire jouer la garantie à mon avis :sweat:

La ram je dis pas, le DD...
Si t'envoie pas le DD d'origine d'ailleurs pas sûr qu'il soit demandé en garantie.... ca m'étonnerait qu'il te fasse chieR.

n°8516556
snk4ever
Posté le 16-11-2012 à 19:55:13  profilanswer

Cl3ment a écrit :

Pour ton test de mémoire tu es sur quel OS?

Debian Wheezy x64

n°8516567
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-11-2012 à 20:09:10  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

:hello:  

Désolé du HS, mais si certaines personnes vendent le disque dur de 250 Go obtenu avec leur MicroServer, çà peut m'intéresser si le prix est correct. Je serai preneur de deux dans ce cas :)

=> MP si intéressé :D

C'est quoi ton price ?
Je peux envoyer

---------------
Cdlt,
n°8516580
Morpheus86
Posté le 16-11-2012 à 20:27:03  profilanswer

Martino a écrit :

Le problème de se débarrasser de ce disque dur (de même pour la barrette de ram d'origine d'ailleurs), c'est que ça risque poser problème de ne pas pouvoir le restituer s'il faut faire jouer la garantie à mon avis :sweat:

Si jamais problème il y avait avec la carte mère/cpu ou autre, refuser la garantie car la RAM n'est pas celle fournie, çà serait déja très gros je trouve... mais refuser la prise en charge car le disque dur d'origine n'est pas fourni, çà serait quand même une vaste blague :/

@FRandon: Pour le prix, je sais pas trop ce qui serait correct, certains n'ont pas vendu le leur sur HFR ? Qu'on en sache un peu plus sur le prix "du marché" d'un tel truc ?
Sinon si t'as un ordre d'idée, proposes, je te dirais toujours ce que j'en pense

---------------
Mon feedback
n°8516635
cullenboha​nnon
Posté le 16-11-2012 à 21:41:02  profilanswer

Pour ceux qui s'interrogent à propos du RaspBerry Pi, je ne saurai leur conseiller tellement c'est un super ordi.
Ca encaisse du 1080 sans souci, je l'utilise chez moi (partage samba depuis mon un de mes macs) et je ne regrette pas.
tu copies l'image sur une carte SD (2GO il me semble suffisent) et après ça s'installe tout seul, tu paramètres quelques petits truc comme l'affichage et la sortie son, ajouter les partages pour lire les videos (musique photos) et c'est tout.
J'ai branché sur un des ports USB un recepteur RF de a télécommande (acheté pour GeexBox ça marchait) et je n'ai pas de souci.
Sinon je pilote via une appli sur Ipad et Ipod (XBMC Free Commander) et c'est pas mal.
J'ai en projet de tester une telec Harmony aussi

J'ai testé les 2 distrib RaspBMC et Openelec, RaspBMC est un shouia plus rapide et fluide mais c'est un vrai bonheur (XBMC) surtout que je comptais remplacer mon HDX1000 par un PopCorn Hour, maintenant je pense racheter une RPi (50 euros)
C'est petit et efficace, tu peux l'emmener partout.
La seule expérimentation qui ne m'a pas convaincue c'est le DLNA, tous les formats ne sont pas pris en charge (mkv invisible), instable, pas d'actualisation temps réel donc j'ai abandonné.

Concernant le NAS je pensais utiliser NexentaStor mais entre temps j'ai découvert subsonic et je ne peux plus me séparer, j'ai accès depuis mon ipod ou mon ipad à ma librairie de FLACs et on peut ajouter des podcasts  ça se fait tout seul.
pour monter une serveur Subonic , Nexenta ne le permettant pas, ça sera soit OMV soit FreeNAS (mais FreeNAS me decoit de plus en plus).

Sinon je viens de faire une relance ODR, prise en compte le 4/10 et toujours rien (6 semaines ...)

n°8516650
ordimans
Posté le 16-11-2012 à 21:55:13  profilanswer

cullenbohannon a écrit :

Pour ceux qui s'interrogent à propos du RaspBerry Pi, je ne saurai leur conseiller tellement c'est un super ordi.
Ca encaisse du 1080 sans souci, je l'utilise chez moi (partage samba depuis mon un de mes macs) et je ne regrette pas.
tu copies l'image sur une carte SD (2GO il me semble suffisent) et après ça s'installe tout seul, tu paramètres quelques petits truc comme l'affichage et la sortie son, ajouter les partages pour lire les videos (musique photos) et c'est tout.
J'ai branché sur un des ports USB un recepteur RF de a télécommande (acheté pour GeexBox ça marchait) et je n'ai pas de souci.
Sinon je pilote via une appli sur Ipad et Ipod (XBMC Free Commander) et c'est pas mal.
J'ai en projet de tester une telec Harmony aussi

J'ai testé les 2 distrib RaspBMC et Openelec, RaspBMC est un shouia plus rapide et fluide mais c'est un vrai bonheur (XBMC) surtout que je comptais remplacer mon HDX1000 par un PopCorn Hour, maintenant je pense racheter une RPi (50 euros)
C'est petit et efficace, tu peux l'emmener partout.
La seule expérimentation qui ne m'a pas convaincue c'est le DLNA, tous les formats ne sont pas pris en charge (mkv invisible), instable, pas d'actualisation temps réel donc j'ai abandonné.

Concernant le NAS je pensais utiliser NexentaStor mais entre temps j'ai découvert subsonic et je ne peux plus me séparer, j'ai accès depuis mon ipod ou mon ipad à ma librairie de FLACs et on peut ajouter des podcasts  ça se fait tout seul.
pour monter une serveur Subonic , Nexenta ne le permettant pas, ça sera soit OMV soit FreeNAS (mais FreeNAS me decoit de plus en plus).

Sinon je viens de faire une relance ODR, prise en compte le 4/10 et toujours rien (6 semaines ...)

-les FLAC sont compressés en streaming sur l'iPod ?
Ca bouffe en batterie ? et data du coup ?

Sinon, tu lis tes films situés sur un NAS, mais pourquoi tu parles du DLNA ? Ta lecture réseau est fluide. (donc rspbi qui accède au fichier à distance)
Le DLNA c'est plus les biblio multimédia , les communications. Mais osef là ?
On lui demande juste de lire les fichiers;

n°8516656
cullenboha​nnon
Posté le 16-11-2012 à 22:12:24  profilanswer

ordimans a écrit :

-les FLAC sont compressés en streaming sur l'iPod ?

oui mais je n'ai pas encore réussi à modifier les options de FFMPEG pour augmenter la qualité (il transcode pour diffuser)

ordimans a écrit :

Ca bouffe en batterie ? et data du coup ?

non pas trop si la connexion Wifi est bonne.
Data tu parles de quoi ? uh ?

ordimans a écrit :

Sinon, tu lis tes films situés sur un NAS, mais pourquoi tu parles du DLNA ? Ta lecture réseau est fluide. (donc rspbi qui accède au fichier à distance)
Le DLNA c'est plus les biblio multimédia , les communications. Mais osef là ?
On lui demande juste de lire les fichiers;

J'ai mal expliqué que je pensais m'affranchir de samba et surtout des utilisateurs et droits d'accès en expérimentant DNLA sur sur ma machine de partage lus depuis le RPi mais je n'ai pas été convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par cullenbohannon le 16-11-2012 à 22:12:55
n°8516667
ordimans
Posté le 16-11-2012 à 22:30:05  profilanswer

cullenbohannon a écrit :

non pas trop si la connexion Wifi est bonne.
Data tu parles de quoi ? uh ?

iPhone en 3G.  M'enfin ca sera pas pire que iTunes Match.

cullenbohannon a écrit :

J'ai mal expliqué que je pensais m'affranchir de samba et surtout des utilisateurs et droits d'accès en expérimentant DNLA sur sur ma machine de partage lus depuis le RPi mais je n'ai pas été convaincu.

Ouais je vois.
Le côté plug n play....

n°8516678
cullenboha​nnon
Posté le 16-11-2012 à 22:40:56  profilanswer

ordimans a écrit :

iPhone en 3G.  M'enfin ca sera pas pire que iTunes Match.

j'ai pas testé Ipad et Ipod Wifi  
Y'a un truc interessant tu peux enregister ton serveur Subsonic sur le domaine subsonic.org  (option à cocher dans la config ) faut laisser passer le port (par défaut 4040) et c'est tout bon.
Meme si ca depend de la vitesse d'upolaod de ta connexion y'a surement moins de monde que sur les serveurs d'Apple ...
je demanderai à un pote d'essayer de chez lui on verra.

ordimans a écrit :

Ouais je vois.
Le côté plug n play....

ouais comme disait un mec que je connaissais plug and fuck  :non:  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 22:40:56  profilanswer

n°8516759
b0wh
Posté le 17-11-2012 à 00:41:28  profilanswer

A tout hasard, y a du monde qui héberge son/ses site(s) web via le Proliant ? :o

J'ai transféré mon dossier wordpress sur mon serv via filezilla, j'pensais que ça allait fonctionner normal quoi mais vu que j'suis un naab, il doit me manquer quelque chose :o

Edit : en gros il me faut un serveur web, mais avec Freenas faut que jregarde ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 17-11-2012 à 00:42:30
n°8516770
extenue1
Posté le 17-11-2012 à 01:03:42  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Désolé du HS, mais si certaines personnes vendent le disque dur de 250 Go obtenu avec leur MicroServer, çà peut m'intéresser si le prix est correct. Je serai preneur de deux dans ce cas :)

=> MP si intéressé :D

salut , je serais interessé par vendre mes 2*250 Go , j'ai 2 proliant

trop tard (et trop de beaujolais) pour faire un prix ce soir ;)

combien tu serais pret a mettre ?

n°8516801
gus84
Old school gamer
Posté le 17-11-2012 à 07:01:38  profilanswer

Bon si vous pouviez arrêter de vous renifler le cul pour un disque 250 Go ça ferait gagner du temps a tout le monde. :o  
Donc le prix moyen d'un disque 250Go sur le marché de l'occasion c'est 15€, et perso j'y mettrai pas plus.

Next.

---------------
Gus
n°8516826
Dephi
Posté le 17-11-2012 à 09:21:51  profilanswer

Sur le pr d'installer la CG recue pour l'utiliser en PCHD...
Mais quel $ù*ù^$ de cable SAS !!
J'arrive pas à le retirer !!  :fou:  

Je fais une pause sinon je sens que je vais m'enerver et finir par l'arracher...
On fait comment pour le retirer, j'vois pas trop les picots qui gènent..

---------------

n°8516829
Psykouz
Posté le 17-11-2012 à 09:29:25  profilanswer

Dephi a écrit :

Je fais une pause sinon je sens que je vais m'enerver et finir par l'arracher...

Il faut le pousser légèrement (comme si tu voulais l'enfoncer) et ensuite tirer pour le sortir. Un peu comme un frein à main quoi :D

n°8516899
tdayspring
Posté le 17-11-2012 à 11:23:20  profilanswer

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont déjà sorti l'alim du N40L (pour changer le ventilateur 40mm ou que sais-je), vous avez fait comment pour débrancher les MOLEX (cable d'alimentations rouge jaune noir), ceux qui sont branché dans les "rallonges" sous le lecteur DVD, je galère depuis hier soir, elle ne bouge pas d'un iota...
Help!

n°8516900
tdayspring
Posté le 17-11-2012 à 11:25:08  profilanswer

et le site vidéo de réparation de HP:
http://h20464.www2.hp.com/resultsC [...] aoid=35252
aucun de mes navigateurs (chrome firefox IE 10 sous Windows 8, safari et chrome moutain lion, ipad) n'affiche les vidéos, alors que ca marchait sur ma précédente install sous win 7

n°8516932
honey
Posté le 17-11-2012 à 12:10:06  profilanswer

http://h20464.www2.hp.com/resultsC [...] 46FE1F5D48
le lien que tu donnes ne marche pas pour moi non plus

---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°8517036
ndhai
Posté le 17-11-2012 à 13:53:47  profilanswer

j'espère ce que ce lien suviant marchera pr vous:

http://h20464.www2.hp.com/results. [...] 46FE1F5D48

sinon, je viens de changer 1 autre alimentation fournie par HP  
j'ai l'impression que c est moins bruit mais pas encore TOP
je sais que idéalement, on devrait changer le ventilo  

par contre, avant ça, si qq'un disposant 1 outil de mesure de bruit pourrait me dire combien db il fait (si possible, avant et après le changement du ventilo)?
merci bien
a+

n°8517038
ndhai
Posté le 17-11-2012 à 13:57:21  profilanswer

Dephi a écrit :

filtre mes posts ou regarde ça en taille origine:
http://robertkruk.me/wp-content/up [...] G_1236.jpg

n°8517106
b0wh
Posté le 17-11-2012 à 15:26:45  profilanswer

Bon jgalère à installer wordpress sur le proliant avec freenas, j'trouve aps de tutos, des gens qui ici ont des pistes ? :jap:

n°8517136
tom23
Posté le 17-11-2012 à 16:02:04  profilanswer

Il te faut un serveur web pour héberger un site sur ton proliant. Voir du coté de apache, nginx...
Mais FreeNas n'est pas fait pour ça. Tu ferais mieux de partir sur une distrib serveur ou une distrib généraliste qui accueillera facilement ce type de service.

---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
n°8517141
b0wh
Posté le 17-11-2012 à 16:07:19  profilanswer

Genre Windows serv ? :/

Le truc c'est que l'interface web de FreeNAS me permet de le gérer à l'étranger (le serv est en France mais j'habite pas là en ce moment :o)

Edit : y a du monde qui a test le nouveau windows serv d'ailleurs ? :D

Message édité par b0wh le 17-11-2012 à 16:09:32
n°8517149
tom23
Posté le 17-11-2012 à 16:19:43  profilanswer

Windows serveur oui par exemple. Mais je connais pas.
Un aperçu là sur ce que propose linux http://homeserver-diy.net/wiki/ind [...] ions_linux

Le tout est d'avoir un serveur web comme je te l'ai dit, (apache ou autre) et PHP 5.2.4 et MySQL 5.0.

Regarde du coté de Lamp pour linux ou Wamp sous windows.

---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
n°8517151
b0wh
Posté le 17-11-2012 à 16:21:26  profilanswer

Merci :jap:

n°8517216
ordimans
Posté le 17-11-2012 à 17:34:22  profilanswer

Bon y en a qu'on fait du Raid avec le Proliant  

J'ai testé Stabblebit sur WHS ca marche bien mais payer pour ça .... :o
Je cherche une solution économique pour faire du JBOD du coup. ou autre solution afin d'avoir qu'un volume sur le serveur et pas 6 volume (1 par disque, quand je l'aurai rempli)

PIs c'est surtout plus simple à gérer, alors que si je coupe en volume, va falloir que je coupe les données après... et en répartisse sur chaque.
Un peu de MKV ici un peu là.... Ca peut se faire remarque.

Je veux pas surmener les DD non plus

gus84 a écrit :

Bon si vous pouviez arrêter de vous renifler le cul pour un disque 250 Go ça ferait gagner du temps a tout le monde. :o  
Donc le prix moyen d'un disque 250Go sur le marché de l'occasion c'est 15€, et perso j'y mettrai pas plus.

Next.

Et encore 15€ ca fait chère le prix au Go :o
J'aimerais bien trouver des boitiers externes pas chère et solides/fiable.  

Dephi a écrit :

Le premier Proliant j'en ai chié pour le retirer le cable SAS, sur le second 2 secondes.
Avec la pratique ca vient :D

n°8517262
snk4ever
Posté le 17-11-2012 à 18:04:35  profilanswer

b0wh a écrit :

A tout hasard, y a du monde qui héberge son/ses site(s) web via le Proliant ? :o

J'ai transféré mon dossier wordpress sur mon serv via filezilla, j'pensais que ça allait fonctionner normal quoi mais vu que j'suis un naab, il doit me manquer quelque chose :o

Edit : en gros il me faut un serveur web, mais avec Freenas faut que jregarde ça :o

Oui, transférer ta base SQL.

n°8517275
mejero
Posté le 17-11-2012 à 18:21:47  profilanswer

Juste pour dire que j'en revends un ici avec 4 Go RAM et possibilité de disque(s) dur supplémentaire(s).

n°8517595
ndhai
Posté le 18-11-2012 à 08:43:31  profilanswer

ndhai a écrit :

sinon, je viens de changer 1 autre alimentation fournie par HP  
j'ai l'impression que c est moins bruit mais pas encore TOP
je sais que idéalement, on devrait changer le ventilo  

par contre, avant ça, si qq'un disposant 1 outil de mesure de bruit pourrait me dire combien db il fait (si possible, avant et après le changement du ventilo)?
merci bien
a+

aucune personne pourrait le faire?
pr l'info: perso, j'utilise le logiciel Decibel Ultra (iOS) et les bruits venant de N40L sont alentour de 60dB
j'ai testé avec le même paramètre et dans la même chambre sur un autre PC (HP pro 3135) : c est vers 50dB

n°8517611
-cristou-
Posté le 18-11-2012 à 09:44:03  profilanswer

Je dois etre idiot mais j'ai des dd WD caviar green et avec l'addin home server smart sous whs2011 je n'arrive pas a lire mes temperatures de disques....
Il y a ecrit " N/A "

Une idee ??

n°8517627
reg49
Posté le 18-11-2012 à 10:08:36  profilanswer

Question à deux sous... je suis en train de préparer l'ODR du serveur et il demande une copie de la facture. Chez Amazon.fr, c'est bien le petit bout de papier carré autocollant ? J'arrive pas à trouver de facture à imprimer sur le site...  

Pour le reste, si j'ai bien lu, une photocopie des numéros de série situé sous le code barre semble suffire ?

n°8517749
drakaz
Posté le 18-11-2012 à 12:19:28  profilanswer

Le papier contenu dans le colis est suffisant, et recopier le numéro de série sur la photocopie de la facture a suffit pour moi.

n°8517801
neoprene
Posté le 18-11-2012 à 13:15:47  profilanswer

hello
je vends issu du proliant tout neuf une barrette de ram de 2Go à 15€ avec FDP

contacter moi  

n°8517920
joula
Posté le 18-11-2012 à 15:38:25  profilanswer

J'ai installé un XP SP3 sur mon proliant pour faire des tests sur mes 3 WD20EARX de 2To.

L'OS tourne sur un DD 2.5" branché en SATA sur la mobo.

1er test : je mets le DD 250Go d'origine dans un des racks, détecté par le BIOS, je ne le vois pas sous Windows dans gestion des disques
2eme test  : je mets un WD20EARX dans un des racks, détecté par le BIOS, je ne le vois pas sous Windows dans gestion des disques

D'où ça peut venir ?  :??:

n°8517921
snipeangel
I want to believe
Posté le 18-11-2012 à 15:39:20  profilanswer

XP gere les volume de 2To?

Peu être un problème de 32 bits, une recherche rapide t'aurait donné ça http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] t%E3%A8mes

Bah non en fait XP est censé voir les disques jusqu'a 2To [:klemton]

Message édité par snipeangel le 18-11-2012 à 15:44:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°8517926
joula
Posté le 18-11-2012 à 15:43:59  profilanswer

normalement XP gère les volumes jusqu'à 2To
Je vais tester un ubuntu pour voir :)
Edit : ca n'explique pas le problème avec le 250Go :/

Message édité par joula le 18-11-2012 à 15:44:47
n°8517929
snipeangel
I want to believe
Posté le 18-11-2012 à 15:47:41  profilanswer

T'as un autre PC sous la main pour tenter un formattage?

Message édité par snipeangel le 18-11-2012 à 15:47:52

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°8517974
tdayspring
Posté le 18-11-2012 à 16:24:47  profilanswer

Le câble SAS, chez moi il sort sans aucuns problème, j'ai juste a pincer la partie en métal et à bouger n'importe comment...
Par contre, les MOLEX de l'alim... comment vous faites? Elles ne bougent pas du tout chez moi.

Bon, j'ai remplacer le ventilo 120mm par celui-là:
http://www.amazon.fr/Scythe-SY1225 [...] 176&sr=8-4
et le 40mm de l'alim sans couper le cable du ventilo fourni par celui-la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137230.html
Il y a juste le connecteur que j'ai un tout petit peu galéré pour trouver, ensuite 2 fils à souder et c'est géré. Par contre le noctua fait que 10mm d'épaisseur alors que l'original fait 20mm, il faudrait que je comble l'espace laissé pour bien faire passer le flux d'air par toute l'alim.

Le tout est presque inaudible, test WAF sur les prochains jours

n°8518004
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 18-11-2012 à 16:46:38  profilanswer

Merci tdayspring pour cette nouvelle référence de 40mm ;)

n°8518025
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 18-11-2012 à 17:04:09  profilanswer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136373.html
Qui teste ? :D
-10€ avec le code YOUPI (à partir de 100€)

Au passage, le 2To est déjà le moins cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00133400.html et le code YOUPI applicable en plus...
Bon ok, au final, c'est 2 fois vos Green sauf si on compte qu'un sur deux est HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 18-11-2012 à 17:04:22

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°8518067
joula
Posté le 18-11-2012 à 17:49:21  profilanswer

Si je galère trop, je tenterais un formatage sur un autre PC.
J'ai testé un ToutouLinux sur une clé USB, le proliant veut pas booter dessus.
Je teste un live CD de FreeNAS v0.7.2 => il ne voit aucun disque (même pas le disque 2.5" où est installé XP)
Je tente un ubuntu 12 sur clé USB.

Je vois bien mes 3 DD dans le bios.
Dans le menu du bios où l'on choisit l'ordre de boot, j'ai le choix entre clé USB, lecteur DVD USB et carte réseau. Mais je peux pas choisir de booter sur un DD en SATA :/

Edit : ubuntu voit bien le disque 2.5" où est installé XP mais pas les autres.

Message édité par joula le 18-11-2012 à 17:53:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)