Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8475024
chaced
Posté le 12-10-2012 à 10:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

consigliere a écrit :

Bonsoir,

Comme évoqué dans mon précédent message j'ai parcouru l'ensemble de ces 183 pages et, sur le papier, j'ai été convaincu par ce microserver HP en voyant ça et là vos retours d'expériences avec des usages variés me laissant confiant sur ce choix de configuration pour atteindre mes objectifs.

Objectifs qui sont les suivants :
Prioritairement pour le stockage et la centralisation des données, qui doivent être accessibles en local (depuis la TV pour les films, depuis l’ampli audio pour les .flac, depuis l’ordinateur pour l’ensemble des fichiers), et également accessibles par internet (depuis smartphone / tablette).  

Et pour les usages secondaires suivants :  
hébergement d’un site internet / blog,  
gestion de téléchargement de torrents,  
hébergement de galeries de photos,
permettre un accès différencié à des tiers à mes fichiers.

Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté avant de précisément définir mes besoins matériels, mais je suis confiant et j'ai surtout eu une bonne fenêtre d'achat via amazon.fr la semaine dernière (< à 200  € « vendu et expédié par amazon » donc éligible à l'ODR HP),

Donc, matériellement, je dispose de :
1 microserver HP proliant NL40
1 HDD 250 Go Seagate (celui du proliant)
1 HDD 500 Go Samsung 7200 t/m  
1 HDD 300 Go Samsung 7200 t/m
1 HDD 2 To Hitachi 7200 t/m

Le tout derrière une Freeebox v5, si c'est trop bridant (il me semble avoir lu ici qu'elle était en 10/100) je passerai à sa petite soeur Révolution (qui doit être en 10/100/1000) ou je me procurerai un switch 10/100/1000.

Mais voilà, en fouillant toujours plus loin je me rends compte que le néophyte que je suis est bien dépassé sur plusieurs aspect (184 pages ça fait d'ailleurs beaucoup de contenu à assimiler), aussi je fais ici appel à vos connaissances et conseils.

Initialement, j'avais en tête de monter une configuration en 3 x 2To en RAID 5 où je réemployai mon Hitachi. Mais en parcourant les forums je vois qu'on parle de disque Advanced Format 4K pour les produits récents et de disque avec bloc de 512o pour les plus anciens (comme mes disques). Ceci appelle donc la question suivante :

Est-il possible de faire cohabiter un disque avec système 512o avec un disque en 4ko possible ? sur même grappe ? ou grappe indépendante ? Et si oui, il y a-t-il des conséquences (débit, accès, etc) ?
Sous réserve que j'ai bien saisi la notion de grappe... il s'agit bien d’un ensemble de disque qui s’insère dans un fonctionnement commun. Si oui, peut-on imaginer une grappe avec 2 disques en RAID 0 et une grappe avec 3 disques en RAID 5, toutes les deux gérées par le même OS et simultanément ?

Malgré ce questionnement, je n'ai pas encore arrêté de choix de RAID, initialement du 5, puis je me suis interrogé sur du 10, ou dernièrement sur du 0 et 5, bref l'indécision totale.

Sachant, que je souhaite profiter de la démarche de centraliser mon stockage pour ajouter une touche de « sécurité », sans pour autant mettre en place un système de sauvegarde ; en gros être encore en mesure de sauver mes données en cas de panne d'un disque (mais que les ayatollahs se rassurent, je n'ai pas fait l'amalgame avec la notion de sauvegarde, quand je parle de sécurité je vois ici, dans une installation en RAID, la possibilité d'avoir une période temporaire/d'urgence où j'ai le temps de changer un disque mort en diminuant les risques de perte de mes données).

Pour en revenir au choix de RAID, j'ai lu des infos contraires au travers des différents forums sur le net et voici ce que j'en ai retenu (corrigez moi si je me trompe) :
RAID 1 : 50 % de la capacité des disques, pas de perte de performance (écriture/lecture), équivalent en solution software que hardware
RAID 5 : moins de perte de capacité (n-1 disques), incidence sur les performances en écriture, solution hardware > software
RAID 10 : 50 % de la capacité des disques, pas de perte de performance (écriture/lecture) les améliore du fait de la partie en raid 0, solution hardware > software, nécessite plus de disque

J'ai lu quelques articles sur la solution logiciel UNRAID qui est également alléchante sur le papier, avec notamment l'avantage du recyclage de mes vieux disques. J'ai également entendu parler du RAID Z mais je n'ai pas creusé dans la mesure où la majorité des avis allait dans le sens « solution plutôt adaptée pour une configuration avec beaucoup de disque, et nécessitant beaucoup plus de RAM » (ai-je eu tort de l'écarter ?).

Même si à terme je n'exclue pas l'acquisition d'une carte contrôleur pour faire du raid matériel, aujourd'hui mes finances sont limités et je devrais me contenter d'une solution logiciel. Après, j'avoue ne pas avoir envie d'y mettre les mains tous les deux jours et comme mon expérience en système d'exploitation est très limitée (windows, et quelques essais d'ubuntu) ça risque de pas mal restreindre les choix. Néanmoins, je n'ai pas peur de passer du temps à galérer avec une quelconque distribution de Linux à l'installation.

And the question : Quel couple système RAID / OS serait le plus susceptible de répondre à mes attentes ?

Je suis bien conscient que mon message doit être quelque peu indigeste et brouillon, et pour cela je m'en excuse ; mais je vous remercie par avance des éclairages que vous pourrez m'apporter.

NB : je dois admettre que je suis sensible aux performances, si ça peut départager un OS d'un autre, je favoriserai les meilleurs débits écriture/lecture
NB : suivant le système RAID conseillé, quelles conséquences sur la RAM ; rester à 2Go, passer à 4 ou même 8 ?
NB : à tout hasard, quelqu'un aurait un bon plan pour acheter des disques entre 1,5-3 To pas trop cher ?
NB : malgré la longueur de mon message, j'ai l'impression d'oublier plein de chose !

Oui le switch est trop limitant, tu vas brider la bande passante par 10, prend toi un switch 1000, ça coute une 20aine d'euro.

Pour le raid, aucun, vu que tu n'as pas un dur les meme  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 10:03:08  profilanswer

n°8475028
dualvsta
Posté le 12-10-2012 à 10:12:35  profilanswer

J'ai reçu le remboursement du premier serveur.
Envoyé début Aout, pris en compte le 04/10/2012 et j'ai fais chier personne de chez HP  :o

n°8475029
fraga
Posté le 12-10-2012 à 10:15:43  profilanswer

Pareil, 3 mois de délai, mais fort heureux de voir que le NAS m'a couté 80€ suite à un achat sur RLO via amazon début juillet...
Maintenant, je vais pouvoir réinvestir le remboursement dans deux HDD 2TO.
Un NAS 2TO en raid1 avec des bonnes perf, upgradable, et totalement custom pour 280€, c'est complètement énorme :-)

n°8475038
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-10-2012 à 10:28:54  profilanswer

consigliere a écrit :

Bonsoir,

Comme évoqué dans mon précédent message j'ai parcouru l'ensemble de ces 183 pages et, sur le papier, j'ai été convaincu par ce microserver HP en voyant ça et là vos retours d'expériences avec des usages variés me laissant confiant sur ce choix de configuration pour atteindre mes objectifs.
..

+1 pour le switch c'est dommage de se limiter a 10 Mo/s ou alors tu t'en fiche des perfs  ;)  

pour les histoire d'advanced format 4K j'en sais rien mais ca m’intéresse.

Perso j'ai choisi unraid car cette distribution m'apporte la possibilité de mixer les disques.
En rajoutant un disque cache les perf sont apparemment trés bonne.
Cependant pour quelle développe tout sont potentiel il faut passer par la case licence ... sinon limité a 3 disque et pas de disque Cache (je vais bientot craquer d'ailleur...)

L'install se fait par un clé usb rendu bootable et l'administration passe par une interface web.
Plugin installable facilement permettant d'ajouter plein de fonctionnalité (serveur DLNA;centre de telechargement)

Le gros plus pour moi c'est qu'on peut y mettre X disques, ceux ci peuvent tous être dans la même grappe, et un peut faillir, les données seront toujours lisible.
Si deux plantes alors la c'est moins cool, mais chaque disque reste indépendamment visible sous une autre machine (linux), le partitionnement étant du reiserFS

Dans tout les cas, le mieux et que tu fasse des tests par toi même par qu'entre WHS,Opendiana,Freenas,Unraid,openmediavault tu a l'embarra du choix  :)  
En plus ca te permettra de te familiarisé avec les procédure d'installation et d'administration de chaque systeme; on retrouve des démarches identiques meme sous différent UNIX
 :hello:  
Bon courage a toi et t'inquiete pas, si tu sais faire des recherches que tu lis l'anglais et que tu a les bon forums; ca devrait bien ce passer  :)  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°8475045
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 12-10-2012 à 10:40:50  profilanswer

thoms89 a écrit :

Délai normal quoi.

J'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  
J'informe juste  ;)

n°8475049
snk4ever
Posté le 12-10-2012 à 10:51:21  profilanswer

http://i.imgur.com/Xwbw8.png
Issu de mon Munin, la petite période à 60% hier soir c'est un film en 720p avec XBMC :)

Message édité par snk4ever le 12-10-2012 à 10:51:50
n°8475217
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-10-2012 à 14:06:20  profilanswer

consigliere a écrit :

Bonsoir,

And the question : Quel couple système RAID / OS serait le plus susceptible de répondre à mes attentes ?

unRaid pour la souplesse/mixité de disques/extension progressive, simplicité d'installation/administration, et plugins dispos.
Bon, il y'a une licence au delà de trois disques par contre ($69)

Citation :

Je suis bien conscient que mon message doit être quelque peu indigeste et brouillon, et pour cela je m'en excuse ; mais je vous remercie par avance des éclairages que vous pourrez m'apporter.

Au contraire, ton message exprime bien toutes les questions qu'on est en droit de se poser. Et de plus rédigé dans un français des plus corrects ça fait plaisir ;)

Citation :

NB : je dois admettre que je suis sensible aux performances, si ça peut départager un OS d'un autre, je favoriserai les meilleurs débits écriture/lecture

Avec un disque de cache standard, tu peux espérer du 50MB/s en écriture.
(mais licence obligatoire, pour le coup).
En lecture encore plus, le disque cache n'intervenant pas dans ce cas de figure.
Cela dit les performances en écriture sur des médias de type worm (write once/read many) je ne trouve pas ça essentiel.
Dans tous les cas, il faudra passer en gigabit.

Citation :

NB : suivant le système RAID conseillé, quelles conséquences sur la RAM ; rester à 2Go, passer à 4 ou même 8 ?

2GB suffisent pour unRaid. Même avec pas mal de plugins dédiés au téléchargement/DLNA/...
4GB permettent de voir venir.
8GB inutiles avec unRaid.

Citation :

NB : à tout hasard, quelqu'un aurait un bon plan pour acheter des disques entre 1,5-3 To pas trop cher ?

Prendre une machine à remonter le temps et régler le timer sur l'été 2011. :D

Citation :

NB : malgré la longueur de mon message, j'ai l'impression d'oublier plein de chose !

Au pire, la communauté unRaid est assez développée, en particulier sur ces gammes Proliant Microserver.
http://www.avforums.com/forums/net [...] d-nas.html
http://lime-technology.com/forum/i [...] ic=11585.0

Message édité par sateeva le 12-10-2012 à 17:04:05
n°8475234
chaced
Posté le 12-10-2012 à 14:21:05  profilanswer

Pour la ram, pour info, mon omv en raid 5 mdmad consomme environ 150mo de ram sur 2go, il y a de la marge si ça ne fait que serveur de fichier.

---------------
n°8475236
ndhai
Posté le 12-10-2012 à 14:21:19  profilanswer

dualvsta a écrit :

J'ai reçu le remboursement du premier serveur.
Envoyé début Aout, pris en compte le 04/10/2012 et j'ai fais chier personne de chez HP  :o

0. acheté chez ORL sur Amazon 202,69 EUR pin le 4 juillet 2012, reçu vers 11/07/2012
1. dossier envoyé 12/07/2012
2. Monday, August 27, 2012 4:15 PM:  

Citation :

Chère Madame, cher Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous la réponse à la question que vous nous avez posée concernant votre participation à une offre promotionnelle HP

Bonjour, Nous vous informons que votre demande de participation à l'opération HP a été traitée conforme. A ce titre, un virement de 119.60€ est en cours de traitement. Vous le recevrez dans les meilleurs délais. Bien cordialement.  

Nous vous remercions de votre attention.

Service clients offres promotionnelles HP

3. puis reconnu sur le suivi ODR HP après ça quelques semaines  :??:  
4. reçu le virement today +119,60 EUR  => prix final = 83.09

:lol:

Message édité par ndhai le 12-10-2012 à 22:25:21
n°8475286
Psykouz
Posté le 12-10-2012 à 15:07:55  profilanswer

Je suis toujours à la "recherche" de la config à mettre en place (en attendant que la bête arrive :)).

J'hésite entre ubuntu server + Webmin et openmediavault...
C'est surtout sur la gestion du RAID que cela m'intéresse. Le reste (gestion de partage, utilisateurs, itune, etc, je n'en ai pas besoin).

Qu'apporte OMV par rapport à webmin ?
Je n'ai pu voir que des screenshoot pour comparer et n'ai pas vu de différences.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 15:07:55  profilanswer

n°8475297
chaced
Posté le 12-10-2012 à 15:22:56  profilanswer

Psykouz a écrit :

Je suis toujours à la "recherche" de la config à mettre en place (en attendant que la bête arrive :)).

J'hésite entre ubuntu server + Webmin et openmediavault...
C'est surtout sur la gestion du RAID que cela m'intéresse. Le reste (gestion de partage, utilisateurs, itune, etc, je n'en ai pas besoin).

Qu'apporte OMV par rapport à webmin ?
Je n'ai pu voir que des screenshoot pour comparer et n'ai pas vu de différences.

webmin c'est un logiciel(de merde  :whistle: ), omv c'est une distribution...

---------------
n°8475304
Trushx
Posté le 12-10-2012 à 15:31:38  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté à ces vendeurs pour l'ODR ? http://www.priceminister.com/offer [...] t-1-5.html http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

Le vendeur priceminister devrait passer normalement. Miniprice d'Amazon est espagnol donc je pense que c'est mort (quoi que pour RLO ça fonctionne), ça ferait le serveur à quasi 65 euros... punaise ^^

n°8475318
DrDooM
Posté le 12-10-2012 à 15:43:17  profilanswer

Trushx a écrit :

Quelqu'un a déjà acheté à ces vendeurs pour l'ODR ? http://www.priceminister.com/offer [...] t-1-5.html http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

Le vendeur priceminister devrait passer normalement. Miniprice d'Amazon est espagnol donc je pense que c'est mort (quoi que pour RLO ça fonctionne), ça ferait le serveur à quasi 65 euros... punaise ^^

Le vendeur avides sur PriceMinister est allemand donc non c'est mort

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8475348
cooltwan
Posté le 12-10-2012 à 16:00:52  profilanswer

Je suis perdu. En résumé on peut le toucher où et à combien ces temps ci ?
:jap:

n°8475354
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-10-2012 à 16:05:04  profilanswer

www.google.fr
Cherche prix HP proliant Microserver et tu auras surement ta réponse

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°8475371
cooltwan
Posté le 12-10-2012 à 16:12:11  profilanswer

zebu69 a écrit :

www.google.fr
Cherche prix HP proliant Microserver et tu auras surement ta réponse

Oui mais c'est la jungle des vendeurs tiers et cie ...  :whistle:  

n°8475375
philippe_P​MA
Posté le 12-10-2012 à 16:14:45  profilanswer

Quelqu'un a t'il déjà eu un retour négatif de HP pour l'offre ?
Il ne me semble pas avoir lu/vu ce cas sur le 184 pages du sujet ... ?

n°8475411
philippe_P​MA
Posté le 12-10-2012 à 16:39:46  profilanswer

consigliere a écrit :

...
Pour en revenir au choix de RAID, j'ai lu des infos contraires au travers des différents forums sur le net et voici ce que j'en ai retenu (corrigez moi si je me trompe) :
RAID 1 : 50 % de la capacité des disques, pas de perte de performance (écriture/lecture), équivalent en solution software que hardware
RAID 5 : moins de perte de capacité (n-1 disques), incidence sur les performances en écriture, solution hardware > software
RAID 10 : 50 % de la capacité des disques, pas de perte de performance (écriture/lecture) les améliore du fait de la partie en raid 0, solution hardware > software, nécessite plus de disque

J'ai lu quelques articles sur la solution logiciel UNRAID qui est également alléchante sur le papier, avec notamment l'avantage du recyclage de mes vieux disques. J'ai également entendu parler du RAID Z mais je n'ai pas creusé dans la mesure où la majorité des avis allait dans le sens « solution plutôt adaptée pour une configuration avec beaucoup de disque, et nécessitant beaucoup plus de RAM » (ai-je eu tort de l'écarter ?).
...

Très bien ton sujet !

Mon cheminement :

Tout d'abord, le RAID c'est sécure. C'est ce qui se dit, dont j'y regarde de plus prêt :
- Le RAID 5 permet de se protéger de la défaillance d'un disque, plus long en écriture, plus rapide en lecture, mais perte de capacité n-1.
- Le RAID 6 permet de se protéger de la défaillance de deux disques, encore plus rapide en lecture, mais perte de capacité n-2.
- Avec le RAID 5 il y a un risque de "silent data corruption" sauf a avoir de la RAM ECC. Logiquement, ça doit être pareil pour le RAID 6.
- Le RAID Z et le RAIDZ1 permettent de pallier au "silent data corruption" mais il faut beaucoup plus de RAM : 8 go.
- Le RAID 5, 6, Z et Z1 c'est compliqué à gérer en cas de problème.
- Le RAID 5, 6, Z et Z1 ça peut se gérer via freeNAS / OVN et surement d'autres. Mais freeNAS et OVM me bouffe le disque système et ça j'aime pas ! Je peux récupérer la place après installation, mais bon ça me gonfle car que ce passera t'il, au hasard, si j'upgrade ?
- RAID 1 : maintenance simple, les disques peuvent être lus sur un autre Linux sans problème.

Puis, la bonne question : de quoi ai-je vraiment besoin  :
- Sauvegarder mes données en deux exemplaires afin de pouvoir facilement emmener un jeu de sauvegarde (le feu, les voleurs, etc). Ça oui.
- Sauvegarde centralisé : oui.
- Y accéder le plus rapidement possible : pas forcément.

Du coup, je fini par me dire que du RAID 1 avec une distribution que je connais bien et qui prend que ce je lui donne du disque système, c'est pas mal du tout ;-)
Et je commence à me dire que pas de RAID et duplication sur des disques externes ça peut être pas mal aussi   :pt1cable:  

Bon, en tout cas, je m'amuse bien, c'est le principal :lol:

n°8475424
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-10-2012 à 16:47:44  profilanswer

moi j'ai choisi pas de raid = pas d'emmerde ...

et duplication d'un disque interne sur deux hdd externe que je fais tourner toutes les semaines ...

je suis en train de "pondre" un script de sauvegarde / duplication qui devrait faire à terme :

• Démarrage (alimentation) des hdd externes (branchés en USB3 dans un dock sata double)
  • Attente de qques seconde que les disques soient reconnus
  • Démarrage des sauvegardes (robocopy) de chaque disque interne vers leur miroir externe avec stockage du résultat dans un fichier de log journalier
  • Envoi d'un mail systématique avec dans le titre le résultat de la sauvegarde (KO/OK/Warn) .. dans le corps du mail une synthèse (nb fichiers) et en PJ le log complet
  • Push d'une notification vers un mobile Android si sauvegarde KO ou Warn
  • Arrêt des hdd externes (coupe l'alimentation du dock USB3)

Le tout a mettre dans une tâche planifiée sous windows :)

du coup si un disque interne crash ... hop, je le remplace par un des deux disques de sauvegarde .. et c'est reparti :)
(et je remet un disque neuf en sauvegarde évidemment :o)
et j'ai également configuré un addon sous WHS 2011 qui m'averti par mail dès qu'il y a un soucis SMART sur un des HDD ... histoire de pouvoir prendre les devants ;)

Message édité par gysmovoile le 12-10-2012 à 16:49:48

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8475426
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-10-2012 à 16:49:28  profilanswer

Mes conclusions sont à peu prêt les mêmes que les tiennes.
J' en ai conclu que les contraintes du RAID dépassaient les avantages (pour mon usage et mes compétences).

Je me suis rabattu sur un simple Win 7 sur un petit SSD et 4 disques 2To indépendants. Les données "sensibles" (photos, docs perso) sont sur 1 seul HDD du serveur et elle sont dupliquées quotidiennement sur un autre disque interne de manière automatique. En plus de ça un message m'invite à faire une sauvegarde hebdomadaire sur disque dur externe.
=> Je maîtrise cet OS, en cas de défaillance de l'OS je suis capable de me retourner, j'ai une sécurité en cas de défaillance d'un disque pour les données que je juge sensibles, je suis rassuré lorsque je pars en congés/week-end

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°8475434
chaced
Posté le 12-10-2012 à 16:55:53  profilanswer

philippe_PMA a écrit :

Très bien ton sujet !

Mon cheminement :

Tout d'abord, le RAID c'est sécure. C'est ce qui se dit, dont j'y regarde de plus prêt :
- Le RAID 5 permet de se protéger de la défaillance d'un disque, plus long en écriture, plus rapide en lecture, mais perte de capacité n-1.
- Le RAID 6 permet de se protéger de la défaillance de deux disques, encore plus rapide en lecture, mais perte de capacité n-2.
- Avec le RAID 5 il y a un risque de "silent data corruption" sauf a avoir de la RAM ECC. Logiquement, ça doit être pareil pour le RAID 6.
- Le RAID Z et le RAIDZ1 permettent de pallier au "silent data corruption" mais il faut beaucoup plus de RAM : 8 go.
- Le RAID 5, 6, Z et Z1 ça peut se gérer via freeNAS / OVN et surement d'autres. Mais freeNAS et OVM me bouffe le disque système et ça j'aime pas ! Je peux récupérer la place après installation, mais bon ça me gonfle car que ce passera t'il, au hasard, si j'upgrade ?
- RAID 1 : maintenance simple, les disques peuvent être lus sur un autre Linux sans problème.

Puis, la bonne question : de quoi ai-je vraiment besoin  :
- Sauvegarder mes données en deux exemplaires afin de pouvoir facilement emmener un jeu de sauvegarde (le feu, les voleurs, etc). Ça oui.
- Sauvegarde centralisé : oui.
- Y accéder le plus rapidement possible : pas forcément.

Du coup, je fini par me dire que du RAID 1 avec une distribution que je connais bien et qui prend que ce je lui donne du disque système, c'est pas mal du tout ;-)
Et je commence à me dire que pas de RAID et duplication sur des disques externes ça peut être pas mal aussi   :pt1cable:  

Bon, en tout cas, je m'amuse bien, c'est le principal :lol:

Ce qui tombe bien avec le proliant, on a de la ram ECC :D

---------------
n°8475493
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 12-10-2012 à 17:51:34  profilanswer

D'ailleurs on peut mixer des barrettes de différentes capacité ? (en restant en ECC bien sûr)

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°8475569
sheron80
;-)
Posté le 12-10-2012 à 18:55:25  profilanswer

squallidon a écrit :

D'ailleurs on peut mixer des barrettes de différentes capacité ? (en restant en ECC bien sûr)

Oui

---------------
Cookie the cat :D
n°8475694
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 12-10-2012 à 20:25:07  profilanswer

philippe_PMA a écrit :

- RAID 1 : maintenance simple, les disques peuvent être lus sur un autre Linux sans problème.:

En zfs j'ai 4 Go dans le microserver en RaidZ avec 5x 2 To sur un contrôleur HBA.
Super perf, sature le gigabit à 116 Mo/ s, soit le maximum à travers le reseau.
... facile à gérer, via l'interface web Napp it, sans 8 Go !!! ;)

++

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8475714
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 12-10-2012 à 20:34:10  profilanswer

Nouveau propriétaire de ce serveur j'aimerai savoir si vous connaissiez un moyen de faire taire ce serveur qui il faut bien l'avouer est plutôt très bruyant ?  
Merci !

n°8475719
unmaster
Posté le 12-10-2012 à 20:38:40  profilanswer

Salut a tous,

Pour info, remboursement reçu ce jour.
Envoi de la demande le 17 Juillet 2012 reçu le 12 Octobre !!!
On est loin des 3 semaines annoncées.
Enfin bon le principale est là, le remboursement est bien passé.

PS: ODR version 1 dans mon cas, commande effectué chez RLO pour 215€ FDPin soit 95,40€ le Microserver, y a pas a dire une très bonne affaire;)

---------------
L'informatique... Hummm c'est quoi ??????
n°8475742
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Posté le 12-10-2012 à 20:56:11  profilanswer

Hello, je suis nouveau sur le forum bien que je le suive avec intérêt en tant qu'anonyme depuis quelque temps.
Je viens de commander le microserver y a 10 mins sur amazon. Il y a à nouveau une dispo "La maison du numérique" à 249€ environ, 258€ fdp compris. Sois un peu moins que RLO24 avec un peu plus de garanties pour l'ODR.

Message cité 1 fois
Message édité par mirai le 12-10-2012 à 21:03:34
n°8475757
ol666
Posté le 12-10-2012 à 21:10:00  profilanswer

kimzey a écrit :

Nouveau propriétaire de ce serveur j'aimerai savoir si vous connaissiez un moyen de faire taire ce serveur qui il faut bien l'avouer est plutôt très bruyant ?  
Merci !

oui, il suffit de lire un petit peu le topic et tu pourras trouver ta réponse dans plusieurs centaines de messages qui parle de ce problème, il y a même des infos en première page du topic ...
Bonne lecture ;)

Message édité par ol666 le 12-10-2012 à 21:19:00
n°8475772
KaaKa13
Posté le 12-10-2012 à 21:19:18  profilanswer

mirai a écrit :

Hello, je suis nouveau sur le forum bien que je le suive avec intérêt en tant qu'anonyme depuis quelque temps.
Je viens de commander le microserver y a 10 mins sur amazon. Il y a à nouveau une dispo "La maison du numérique" à 249€ environ, 258€ fdp compris. Sois un peu moins que RLO24 avec un peu plus de garanties pour l'ODR.

Rhaaaaa j'hésite  :cry:  :cry:

n°8475782
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Posté le 12-10-2012 à 21:29:48  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Rhaaaaa j'hésite  :cry:  :cry:

Ben faut quand même pas trop hésiter.

Y a que 2 possibilités :
- les boites ont encore un gros stocks et vont casser les prix dans les jours précédents la fin de l'ODR afin d'écouler leur stock
- leur stocks et déjà bas et les prix remonteront en fonction de la pénurie juste avant la fin de l'ODR.

Pour ma part je spécule pas trop, un prix de 250€ env. avecune quasi garantie d'ODR c'est une bonne affaire je pense.

n°8475790
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Posté le 12-10-2012 à 21:36:54  profilanswer

kimzey a écrit :

Merci !

Disons que si on partait sur une des scythes de la première page et qu'on suive le lien qui présente l'inversion de cablage à faire.... on voit que la différence "à vide" mesurée à 1m est de 23db pour le venti d'origine et 16db pour le scythe. maintenant avec des disques green à l'intérieur le "Stock" reste à 23db et le "scythe" passe à 20db (soit le bruit des disques".
15€, le bricolage, démontage et montage pour 3db... si j'étais puriste, why not mais là perso je n'en vois pas l'intérêt.

Y a sans doute encore des ventilos moins bruyants mais dans tous les cas tu seras limité par le bruit des disques. Pour limiter ce dernier, il faudrait limiter leurs vibrations (ce qui est considéré comme difficile avec les racks standards sur le site) ou alors les "isoler" mieux du monde extérieur avec un risque plus grand de chauffe.

Bref.... à toi de voir

n°8475834
ndhai
Posté le 12-10-2012 à 22:18:11  profilanswer

qq'un pourrait faire 1 petit essai WOL suivant pr moi:

http://ubuntuforums.org/showthread [...] 588&page=3

Citation :

Set your BIOS function WOL enabled and PC in shutdown state. Switch off a power supply for at least 10 seconds. Observe if a LED on a switch lights off. Now switch on a power supply. From the other computer on the same LAN send MP (Magic Packet) to your PC. Does it awake your PC?

pr moi (Win 7 pro), ça ne marche pas :(

d'avance merci pr le retour (+ info OS avec)

Message cité 1 fois
Message édité par ndhai le 12-10-2012 à 22:27:40
n°8475861
decamerone
Posté le 12-10-2012 à 22:40:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8475867
extenue1
Posté le 12-10-2012 à 22:44:38  profilanswer

thoms89 a écrit :

Délai normal quoi.

ayé ! je viens aussi de l'avoir !! 119.60€ as expected

microserveur acheté en mai , odr envoyé en juillet ou aout , versement effectué hier !  

maintenant j'attends de voir pour le deuxieme .. , acheté en aout , odr envoyé en aout , le site indique participation effectué fin septembre

n°8475886
gysmovoile
Posté le 12-10-2012 à 23:09:30  profilanswer

idem, odr recu today !

:)

---------------
n°8475894
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-10-2012 à 23:30:21  profilanswer

Reçu l'odr aussi [:shay]  

Ça va, 4 mois d'attente, ils ont pas trop dépasse le délai :o

Message édité par Grubnatz le 12-10-2012 à 23:30:47
n°8475913
chaced
Posté le 13-10-2012 à 00:02:57  profilanswer

+1 victoire !

VIREMENT DE TMS -OPERATION MICRO

:D

---------------
n°8475921
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-10-2012 à 00:16:53  profilanswer

Ils font visiblement les remboursements par batchs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 13-10-2012 à 00:18:05

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8475990
cricribi
Posté le 13-10-2012 à 08:15:39  profilanswer

mirai a écrit :

Disons que si on partait sur une des scythes de la première page et qu'on suive le lien qui présente l'inversion de cablage à faire.... on voit que la différence "à vide" mesurée à 1m est de 23db pour le venti d'origine et 16db pour le scythe. maintenant avec des disques green à l'intérieur le "Stock" reste à 23db et le "scythe" passe à 20db (soit le bruit des disques".
15€, le bricolage, démontage et montage pour 3db... si j'étais puriste, why not mais là perso je n'en vois pas l'intérêt.

Y a sans doute encore des ventilos moins bruyants mais dans tous les cas tu seras limité par le bruit des disques. Pour limiter ce dernier, il faudrait limiter leurs vibrations (ce qui est considéré comme difficile avec les racks standards sur le site) ou alors les "isoler" mieux du monde extérieur avec un risque plus grand de chauffe.

Bref.... à toi de voir

pour ma part j'ai changer le plus gros ventilo celui de 12mm c'est le jour et la nuit !
par contre celui de l'alimentation fait pas mal de bruit (il brasse pas mal !)
j'ai vu la première page, mais comment techniquement changer le ventilo de l'alim. que faut-il ou comment démonter?
merci pour vos conseils

n°8475998
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-10-2012 à 08:30:52  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ils font visiblement les remboursements par batchs. :D

Pourquoi j'étais pas dans ce batch également ?  [:gabuzaumeu]

+ de 3 mois d'attente  [:haussmann:3]

n°8476000
gysmovoile
Posté le 13-10-2012 à 08:32:10  profilanswer

y en a ici qui sont passés à une alim Pico PSU (alim externe) ?

Si oui, quel modèle d'alim ?
Quelles différences de conso vous avez eu ? Idle/charge avec quelle config ?

Merci ! ca serait pas mal d'avoir des infos là dessus en première page ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 13-10-2012 à 08:32:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)