Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8472917
Quich
Pouet ?
Posté le 09-10-2012 à 22:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :

Ok merci :jap:
 
Fais chier je crois qu'un adaptateur ou convertisseur VGA => HDMI c'est galère à trouver.... :o


Y'en a pour moins cher à ajouter une carte graphie en pci-e effectivement.
 
Après si tu comptais utiliser le pci-e pour autre chose...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 22:53:38  profilanswer
 

n°8472918
vannhi
Posté le 09-10-2012 à 22:55:41  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Ok merci :jap:

 

Fais chier je crois qu'un adaptateur ou convertisseur VGA => HDMI c'est galère à trouver.... :o


Tu me diras quand tu trouves. J'imagine pas comment tu peux trouver un adaptateur analogue <=> numérique :o


---------------
Mon feedback
n°8472919
Psykouz
Posté le 09-10-2012 à 22:55:48  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!
 
Après avoir attendu pas mal de temps, j'ai décidé de m'offrir un NAS... J'ai longtemps pensé prendre un Synology DS1512+, mais vu le prix et le nombre de fonctions dont je ne me servirai pas sur DSM, je suis parti pour un N40L.
 
Mon usage: RAID5 (software), partage de fichiers audio/vidéo/images (pour pouvoir visualiser via mon HTPC sous XBMC).... et puis ça sera probablement le seul usage pour le moment. Un ou plusieurs disques USB (suivant ce qu'il me reste dans les placards) seront connectés pour sauvegarder les fichiers importants.
 
Je pense donc mettre OpenMediaVault pour gérer le N40L. Je n'ai pas envie de tester les X différents OS qui peuvent faire la même chose, mais OpenMediaVault a l'air facile & efficace (même si, étant admin système, je pourrai très bien utiliser des OS plus "compliqués"... c'est juste que je ne veux pas passer des heures par semaines à devoir administrer :p)
 
 
J'ai pensé à une 2nd solution: rajouter une carte graphique dans le N40L, et mettre OpenMediaVault avec XBMC...
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué une installation de ce type ? XBMC + Raid soft sur N40L ?

n°8472923
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-10-2012 à 22:58:53  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Tu me diras quand tu trouves. J'imagine pas comment tu peux trouver un adaptateur analogue <=> numérique :o


 
Les convertisseurs, ca rentre dans la catégorie? :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8472951
-heat-
Posté le 09-10-2012 à 23:19:38  profilanswer
 

Quich a écrit :


Y'en a pour moins cher à ajouter une carte graphie en pci-e effectivement.
 
Après si tu comptais utiliser le pci-e pour autre chose...


 
Effectivement :jap:
 
Y a quoi comme contrainte de taille/place pour mettre une carte graph PCI-E avec sortie HDMI dans ce serveur ? :??:
 

vannhi a écrit :


Tu me diras quand tu trouves. J'imagine pas comment tu peux trouver un adaptateur analogue <=> numérique :o


 

patator_bzh a écrit :


 
Les convertisseurs, ca rentre dans la catégorie? :o


 
Effectivement je pensais davantage à un convertisseur, j'en avais un fut un temps mais j'avais galéré à le trouver.... :o
Mais l'option carte graph sera nettement plus pratique :jap:

n°8472958
Quich
Pouet ?
Posté le 09-10-2012 à 23:29:32  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Effectivement :jap:
 
Y a quoi comme contrainte de taille/place pour mettre une carte graph PCI-E avec sortie HDMI dans ce serveur ? :??:
 


Première page :o

n°8473009
nightbring​er57
Posté le 10-10-2012 à 02:38:35  profilanswer
 

En gros il faut une carte low profile consommant moins de 25W (qui ne dépasse pas une HDX450 ou une GTX20 en gros)


Message édité par nightbringer57 le 10-10-2012 à 02:38:42
n°8473024
sheron80
;-)
Posté le 10-10-2012 à 07:20:17  profilanswer
 

Salut tout le monde :)  
 
Bon je vais faire partie de la commaunauté du NL40. Je l'ai commandé sur amazon 188euro ttc chez kora. Bon ok je ne profiterai pas de l'offre HP, mais bon, impossible de le trouver ailleurs en France à ces tarifs, si amazon...mais y'en à plus, et quand y'en a, ca part à une vitesse de  :ouch:   . Alors surveiller le site pour en avoir un  :ange:  
 
Je drapal le sujet du coup.


---------------
Cookie the cat :D
n°8473044
DrDooM
Posté le 10-10-2012 à 08:43:31  profilanswer
 

Tente quand même l'ODR, des fois que ça passe ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8473051
sheron80
;-)
Posté le 10-10-2012 à 09:00:44  profilanswer
 

Oui j'allais quand même essayer pour l'ODR. Ca me coûtera le prix d'un timbre ou deux.  
 
Vous l'avez envoyé en recommandé vous ?


---------------
Cookie the cat :D
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 09:00:44  profilanswer
 

n°8473055
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 10-10-2012 à 09:06:04  profilanswer
 

Non


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°8473174
DrDooM
Posté le 10-10-2012 à 11:39:23  profilanswer
 

sheron80 a écrit :

Oui j'allais quand même essayer pour l'ODR. Ca me coûtera le prix d'un timbre ou deux.  
 
Vous l'avez envoyé en recommandé vous ?


Lettre suivie


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8473185
snake12244​8
Posté le 10-10-2012 à 11:46:55  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Ca se confirme en effet dans le lien Amazon:
"Vitesse, fiabilité et stabilité pour votre ordinateur avec ce kit Corsair XMS3 CMX4GX3M2A1600C8 4 Go !Ces deux barrettes Corsair XMS3 de 2 Go offrent un haut niveau de performance pour vos applications multimédias ou jeux vidéo très gourmands en ressource" :/
 
Pour le Proliant, de base, il y a de la connectique pour 6 disques. C'est tout. Maintenant, tu peux aussi installer un système "kivabien" sur clé USB.


 
Bizarre tout ça, pourtant c'était bien indiqué 8go à la base sur la fiche :/ C'est écrit aussi sur l'étiquette sur les barrettes...
Et ça n'explique pas pourquoi du coup c'est pas reconnu par la carte mère qui bippe au démarrage, les mêmes bips avec ou sans la RAM.
De toute façon la CM devait être changée dans tous les cas, il me faut la gestion de 4go+ de RAM, l'USB 3 et le Gigabit. L'ancienne servira à monter un HTPC avec des pièces qui trainent.
Je vais voir avec le vendeur pour un retour...
 
Pour ce qui est des connectiques, c'est bien pour 6 disque on est d'accord. J'imagine que ça implique l'utilisation d'une prise en y molex>sata pour l'alimentation de 2 disques supplémentaires.
Maintenant, en supposant que je rajoute un 7ème disque (en e-sata ou avec un adaptateur usb/sata sur le port usb interne), pour l'alimenter, ça reste problèmatique. Aucune solution à ça ?
Dans cas là, même en rajoutant une carte sata + un rack 4x2.5 par exemple, le pb reste le même non ?

n°8473190
LoloP
Posté le 10-10-2012 à 11:52:46  profilanswer
 

idem que DrDoom : lettre suivie.  
Il faut être patient.
envoyé le 16 Aout, info que le courrier a bien été pris en compte lundi 8 octobre


Message édité par LoloP le 10-10-2012 à 11:53:27
n°8473207
thoms89
Posté le 10-10-2012 à 12:05:27  profilanswer
 

snake122448 a écrit :


 
Bizarre tout ça, pourtant c'était bien indiqué 8go à la base sur la fiche :/ C'est écrit aussi sur l'étiquette sur les barrettes...
Et ça n'explique pas pourquoi du coup c'est pas reconnu par la carte mère qui bippe au démarrage, les mêmes bips avec ou sans la RAM.
De toute façon la CM devait être changée dans tous les cas, il me faut la gestion de 4go+ de RAM, l'USB 3 et le Gigabit. L'ancienne servira à monter un HTPC avec des pièces qui trainent.
Je vais voir avec le vendeur pour un retour...


 
A aucun moment c'est marqué 8Go sur la fiche Amazon [:sombrero67]  

snake122448 a écrit :


Pour ce qui est des connectiques, c'est bien pour 6 disque on est d'accord. J'imagine que ça implique l'utilisation d'une prise en y molex>sata pour l'alimentation de 2 disques supplémentaires.
Maintenant, en supposant que je rajoute un 7ème disque (en e-sata ou avec un adaptateur usb/sata sur le port usb interne), pour l'alimenter, ça reste problèmatique. Aucune solution à ça ?
Dans cas là, même en rajoutant une carte sata + un rack 4x2.5 par exemple, le pb reste le même non ?  


 
Il y a 6 ports sata :  
- 4 via le port SAS avec les rack 3.5"
- 1 en interne  
- 1 Esata
 
Tu peux utiliser un adaptateur usb vers sata et trouver un cable molex vers double sata :  
 
http://www.hexparts.com/assets/images/prodimages/molex-sata-.jpg
 
Tu pourra brancher 7 disques.

n°8473280
-cristou-
Posté le 10-10-2012 à 13:32:10  profilanswer
 

Comment faire pour telecharger automatiquement des torrents?

n°8473282
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-10-2012 à 13:36:26  profilanswer
 

c'est pas vraiment le sujet :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8473294
Tetsuo6995
Posté le 10-10-2012 à 13:48:19  profilanswer
 

Psykouz a écrit :

Bonsoir tout le monde!

 

Après avoir attendu pas mal de temps, j'ai décidé de m'offrir un NAS... J'ai longtemps pensé prendre un Synology DS1512+, mais vu le prix et le nombre de fonctions dont je ne me servirai pas sur DSM, je suis parti pour un N40L.

 

Mon usage: RAID5 (software), partage de fichiers audio/vidéo/images (pour pouvoir visualiser via mon HTPC sous XBMC).... et puis ça sera probablement le seul usage pour le moment. Un ou plusieurs disques USB (suivant ce qu'il me reste dans les placards) seront connectés pour sauvegarder les fichiers importants.

 

Je pense donc mettre OpenMediaVault pour gérer le N40L. Je n'ai pas envie de tester les X différents OS qui peuvent faire la même chose, mais OpenMediaVault a l'air facile & efficace (même si, étant admin système, je pourrai très bien utiliser des OS plus "compliqués"... c'est juste que je ne veux pas passer des heures par semaines à devoir administrer :p)

 


J'ai pensé à une 2nd solution: rajouter une carte graphique dans le N40L, et mettre OpenMediaVault avec XBMC...
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué une installation de ce type ? XBMC + Raid soft sur N40L ?

 


Je n'ai pas encore fait mon mod HTPC mais c'est en cours. La carte son USB est en route et je vais commandé dans les jours qui viennent une HD6450 pour la sortie HDMI. Je sais que XBMC s'installe assez facilement sur OpenMediaVault, celui-ci étant sur une base debian.

 

Par contre, je ne sais pas exactement si je dois absolument installer un serveur X pour lancer XBMC. En tout les cas je donnerai mes résultats sur le topic d'ici une ou deux semaines à mon avis.

 

A noter qu'il y a un plugin Virtualbox pour OMV. Dans ce cas il y a aussi l'option d'un XBMCbuntu virtualisé mais je ne suis pas sur que cela soit viable sans la puissance de décodage d'une CG.

 

Enfin il ne faut pas oublier la posibilité du DLNA vers un appareil client en utilisant le plugin mini-dlna (je me suis rendu compte que j'ai la sortie HDMI sur mon Samsung Galaxy S2 et la possibilité d'y mettre un client DLNA...)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetsuo6995 le 10-10-2012 à 14:02:08
n°8473296
snake12244​8
Posté le 10-10-2012 à 13:49:26  profilanswer
 

thoms89 a écrit :


A aucun moment c'est marqué 8Go sur la fiche Amazon [:sombrero67]  


 
Quand j'ai ça l'était, à moins d'avoir un peu trop fumé ce soir là  :heink:  
 

thoms89 a écrit :


Il y a 6 ports sata :  
- 4 via le port SAS avec les rack 3.5"
- 1 en interne  
- 1 Esata
 
Tu peux utiliser un adaptateur usb vers sata et trouver un cable molex vers double sata :  
 
http://www.hexparts.com/assets/ima [...] -sata-.jpg
 
Tu pourra brancher 7 disques.


 
C'est bien ce cable que je compte acheter, ce qui permet de brancher le HDD système et le 5ème de stockage. Mais le pb resterait le même, alimenter le 7ème.
Je pense avoir trouvé la solution, qui serait de prendre en plus de celui que tu montre, ce cable là :  
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51X31lF6k0L.jpg
 
Et le connecter sur la prise molex de l'un des disques rackés. En sortie j'aurais donc 2 connecteurs, dont une en sata pour le 7ème disque.
Vous pensez que ça pourrait le faire ?

n°8473313
thoms89
Posté le 10-10-2012 à 14:10:01  profilanswer
 

Ou alors un molex vers 3 sata ...

n°8473337
Psykouz
Posté le 10-10-2012 à 14:28:03  profilanswer
 

Tetsuo6995 a écrit :


 
 
Je n'ai pas encore fait mon mod HTPC mais c'est en cours. La carte son USB est en route et je vais commandé dans les jours qui viennent une HD6450 pour la sortie HDMI. Je sais que XBMC s'installe assez facilement sur OpenMediaVault, celui-ci étant sur une base debian.
 
Par contre, je ne sais pas exactement si je dois absolument installer un serveur X pour lancer XBMC. En tout les cas je donnerai mes résultats sur le topic d'ici une ou deux semaines à mon avis.
 
A noter qu'il y a un plugin Virtualbox pour OMV. Dans ce cas il y a aussi l'option d'un XBMCbuntu virtualisé mais je ne suis pas sur que cela soit viable sans la puissance de décodage d'une CG.
 
Enfin il ne faut pas oublier la posibilité du DLNA vers un appareil client en utilisant le plugin mini-dlna (je me suis rendu compte que j'ai la sortie HDMI sur mon Samsung Galaxy S2 et la possibilité d'y mettre un client DLNA...)


 
Cool, je vais donc attendre tes tests ;)
 
Mon matériel devrait arrivé dans les jours qui viennent, je pense que je vais faire l'install d'OMV avec les plugins/outils dont j'ai besoin, faire un backup (clonezilla) une fois la config terminée, et ensuite tester XBMC mais sans carte graphique, juste pour déjà vérifier si ça peut booter direct dessus, etc... Si la solution est viable, j'achèterai une carte graphique (gt520 probablement) pour sortir en HDMI.
 
Par contre, pour naviguer dans xbmc, j'aurai un clavier bluetooth... Quelqu'un connaîtrait un receveur infrarouge à mettre dans l'emplacement 5.25 ? :) Ça pourrait être plus sympa pour contrôler xbmc...

n°8473372
Tetsuo6995
Posté le 10-10-2012 à 14:54:20  profilanswer
 

Sinon il reste toujours les diverses applications pour smartphone (notamment sur Android) qui permettent déjà un certain contrôle de XBMC.

 

N'oublie pas aussi que OMV par défaut utilise tout le disque 250Gb si c'est la solution que tu as choisi. Donc penser éventuellement à re-partitionner le disque sous Gparted après l'installation.

 

PS: Il existe aussi la possibilité de faire un "mount" particulier permettant de profiter quand même de l'espace libre sur le disque système.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetsuo6995 le 10-10-2012 à 14:55:38
n°8473375
Ketchoupi1
Posté le 10-10-2012 à 14:56:02  profilanswer
 

sinon en usb pour xbmc :
 
http://passion-xbmc.org/pilotage-t [...] ecommande/
 
http://www.mediahd.fr/fr/recepteur [...] r605q.html par exemple fonctionne sous openelec, xbmcubuntu, win7 et je crois freebox v6
 
sinon tout simplement par application sur tablette et smartphone selon systeme  d'exploitation (androis, ios ...)
 
 

n°8473394
Psykouz
Posté le 10-10-2012 à 15:10:09  profilanswer
 

Tetsuo6995 a écrit :

Sinon il reste toujours les diverses applications pour smartphone (notamment sur Android) qui permettent déjà un certain contrôle de XBMC.
 
N'oublie pas aussi que OMV par défaut utilise tout le disque 250Gb si c'est la solution que tu as choisi. Donc penser éventuellement à re-partitionner le disque sous Gparted après l'installation.
 
PS: Il existe aussi la possibilité de faire un "mount" particulier permettant de profiter quand même de l'espace libre sur le disque système.


 
Je n'ai pas de smartphone (assez récent) permettant d'installer une appli pour contrôler XBMC, mais je n'aime pas trop cette solution de toute façon :).
 
J'ai prévu une clé USB de 8 Go pour OMV. J'y pensais plus à ce disque de 250 Go... Tant mieux, ça va me servir pour les backups des fichiers importants via usb/esata.
 
 

Ketchoupi1 a écrit :

sinon en usb pour xbmc :
 
http://passion-xbmc.org/pilotage-t [...] ecommande/
 
http://www.mediahd.fr/fr/recepteur [...] r605q.html par exemple fonctionne sous openelec, xbmcubuntu, win7 et je crois freebox v6
 
sinon tout simplement par application sur tablette et smartphone selon systeme  d'exploitation (androis, ios ...)
 
 


 
Merci, le récepteur infrarouge a l'air d'être ce qu'il me faut. Je cherche "juste" une solution plus propre, d'où ma recherche d'un récepteur infrarouge dans un emplacement 5.25" :).
 
J'ai vu ceci:
http://www.soundgraph.com/vfd-feature-en/
 
Ça a l'air sympa avec l'écran, trouvé à 70€ sur ebay... Je vais faire des recherches pour vérifier si XBMC/OMV peut communiquer correctement avec l'écran et si ça fonctionne bien. Même si pour l'instant, j'ai pas envie de dépenser encore et encore  :fou:

n°8473414
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-10-2012 à 15:30:42  profilanswer
 

Hello ;)
 
Le numéro de série demandé dans l'ODR c'est bien celui sous le 1er code barre ? ( 10 caractères au total avec chiffres et lettres ? )
 
Merci


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8473424
houbahipho​p
Posté le 10-10-2012 à 15:45:02  profilanswer
 

regarde derriere ton boitier tu a un numero SN° cest celui la qu'il faut

n°8473500
vannhi
Posté le 10-10-2012 à 16:40:09  profilanswer
 

sheron80 a écrit :

Oui j'allais quand même essayer pour l'ODR. Ca me coûtera le prix d'un timbre ou deux.  
 
Vous l'avez envoyé en recommandé vous ?


 

DrDooM a écrit :


Lettre suivie


J'ai failli envoyer en lettre suivie mais comme ils n'ont pas demandé le code barre découpé, j'ai envoyé en lettre simple. Si à la fin de l'opération, j'ai toujours pas de suivi de l'ODR, j'enverrai à nouveau en lettre suivie.


---------------
Mon feedback
n°8473501
pagolo
Posté le 10-10-2012 à 16:41:11  profilanswer
 

J'en ai un prix coûtant à vendre + fdp.
attention sans disque dur
donc au total
130 €


---------------
Topic Auvergnat : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po  Topic Achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 594&page=1
n°8473513
macbeth
personne n est parfait
Posté le 10-10-2012 à 16:55:51  profilanswer
 

pagolo a écrit :

J'en ai un prix coûtant à vendre + fdp.
attention sans disque dur
donc au total
130 €


 
Tu nous fais une TVA francaise ?
 
 [:jdbh]


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°8473514
decamerone
Posté le 10-10-2012 à 16:56:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8473516
Ketchoupi1
Posté le 10-10-2012 à 16:57:52  profilanswer
 

juste une question car je ne suis pas sur de mon coup malgre ce qui est evoqué plus haut concernant les 2 dd qu'on peut mettre dans la baie 5.25
 
il faut donc un molex avec 2 alim SATA (chez ldlc je crois) et pour les connecter pour les donnees un SATA vers double SATA mais ou se connecte celui ci, je n'ai pas encore demonté le proliant, par contre nexus double twin commandé
 
edit : j'ai trouvé ca :
 
http://cgi.ebay.fr/Dexlan-Cable-en [...] 35b895359a
du coup ca ferait 3 alim SATA?  j'ai regardé trop vite donc en fait non juste 2 alim SATA

Message cité 1 fois
Message édité par Ketchoupi1 le 10-10-2012 à 17:11:29
n°8473525
chaced
Posté le 10-10-2012 à 17:04:57  profilanswer
 

En parlant disque dur, je ne trouve plus le tuto pour flasher son firmware et le rendre compatible avec n'importe quel pc, vous avez ça qui traine dans un bookmark (il n'est pas sur la page 1)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°8473531
thoms89
Posté le 10-10-2012 à 17:09:23  profilanswer
 

Il est installé sur mon pc fixe sans problème.  :??:  

n°8473542
chaced
Posté le 10-10-2012 à 17:17:06  profilanswer
 

Tu as booté dessus ?
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°8473545
Psykouz
Posté le 10-10-2012 à 17:20:08  profilanswer
 

Ketchoupi1 a écrit :

juste une question car je ne suis pas sur de mon coup malgre ce qui est evoqué plus haut concernant les 2 dd qu'on peut mettre dans la baie 5.25
 
il faut donc un molex avec 2 alim SATA (chez ldlc je crois) et pour les connecter pour les donnees un SATA vers double SATA mais ou se connecte celui ci, je n'ai pas encore demonté le proliant, par contre nexus double twin commandé
 
edit : j'ai trouvé ca :
 
http://cgi.ebay.fr/Dexlan-Cable-en [...] 35b895359a
du coup ca ferait 3 alim SATA?  j'ai regardé trop vite donc en fait non juste 2 alim SATA


 
A mon avis, pour mettre 2 DD dans la baie 5.25, tu as 1 prise sata sur la carte mère pour 1 dd, et le second se met sur l'esata, cf:
http://www.maison-et-domotique.com [...] iant-n40l/

n°8473550
thoms89
Posté le 10-10-2012 à 17:23:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tu as booté dessus ?
 


Surement pas, je suis migré 100% SSD  [:timoonn:5]

n°8473571
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-10-2012 à 17:41:27  profilanswer
 

J'ai aussi une question conne mais bon......j'ai acheté ce hp pour mon chti fréro.
 
J'avoue que tout ce qui est NAS, serveur and co ce n'est carrément pas ma tasse de thé, je patauge quand même j'avoue  :sleep:  
 
J'ai un copain qui m'a paramétré un petit Nas Syno chez moi ( uniquement pour stocker ma zik en flac et des vidéos / photos / vidéos go pro )
 
Je souhaite savoir ce que m'apporterai de + ou de - ce microserveur HP ? En gros avantages / inconvénients vs Nas Syno  :??:  
 
Merci pour votre aide ;)


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8473573
DrDooM
Posté le 10-10-2012 à 17:42:47  profilanswer
 

T'es libre de mettre l'OS que tu veux dessus, tu peux donc ajouter les fonctionnalités que tu veux. Et l'appareil peut aussi devenir HTPC en plus d'un NAS :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8473582
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 10-10-2012 à 17:49:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

En parlant disque dur, je ne trouve plus le tuto pour flasher son firmware et le rendre compatible avec n'importe quel pc, vous avez ça qui traine dans un bookmark (il n'est pas sur la page 1)


 
Salut, j'en avais parlé ici ( et remonte une dizaine de posts avant ) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8413174
 
Le problème est que je n'ai pas réussi et j'ai laissé tombé depuis car pour le moment il me sert dans le proliant...
Si tu y arrives, tiens moi au courant que je mette en 1ere page la bonne méthode.

n°8473583
reg49
Posté le 10-10-2012 à 17:49:48  profilanswer
 

En parlant de Htpc, je me doute que l'on peut porter XBMC dessus à partir d'un os standard mais est il possible d'utiliser MPC HC avec différents filtres pour améliorer l'image ?
 
Il y en a qui l'utilisent pour lire du bluray ou des mkv de 10/15 go ?
 
J'ai pas trop idée de ce que peut faire un proco de 1,5 ghz...

n°8473609
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 10-10-2012 à 18:20:13  profilanswer
 

Pour info, mon 250go est vu et formaté sous 7 sans aucun soucis, pas besoin de le flasher !


---------------
http://www.ralfmicro.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR