| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Vaas2 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Vaas2 le 30-09-2016 à 16:44:46 --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 16:40:11 ![]() ![]() |
dd_pak |
|
Vaas2 |
--------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
dd_pak | Sinon pour le boitier, j'ai un DS380 je suis content du matos et j'ai 12 disques ^^
|
Vaas2 |
Vaas2 |
django |
Tu a déjà les hdd? |
Vaas2 |
HJ |
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 16:57:55 ![]() ![]() |
django |
Message cité 1 fois Message édité par django le 01-10-2016 à 17:18:32 |
Vaas2 |
XaTriX | Faudrait m'expliquer ce que vous foutez avec 24 ou 40 To --------------- [:dawa] |
fegre Voleur professionnel |
|
XaTriX |
fegre Voleur professionnel |
dd_pak |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
yvrogne89 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Maintenant que le contexte est posé, revenons à la question des disques pour un contrôleur RAID Adaptec 5405 Gamme pour particuliers : Gamme entreprise : Les disques entreprise sont un peu + perf (j'en verrai pas la différence à l'usage) et peut-être un peu plus costauds, mais ce qui m'intéresse vraiment chez eux ce sont les firmware orientés RAID et la garantie de 5 ans versus 3 ans. C'est ce qui m'avait orienté à l'époque sur des disques WD RE4 plutôt que des Green/Blue/Black, mais la différence de prix n'était pas aussi grande dans mon souvenir, là on frise le double Du coup, si les NAS HDD tiennent bien le coup, je partirais plutôt là-dessus Message édité par ptibeur le 03-10-2016 à 15:33:21 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
yvrogne89 | je te l'ai indiqué déjà avant.
Message cité 1 fois Message édité par yvrogne89 le 03-10-2016 à 16:18:24 |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
django | pour les hdd, red ou purple c'est vraiment pareil |
django | les purples on la même base que les reds avec un rajout dans le firmware, et ils sont souvent moins chère !
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | J'ai 4x Seagate NAS HDD (5900 trs/min), ça fait le taff sans broncher depuis 3 ans. Monté dans mon N54L qui tourne h24.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
yvrogne89 | oui, mais parce que les purples sont écrit vidéo surveillance, ils sont pas pour lui, cela montre juste son niveau de connaissance...
|
ptibeur Today you, tomorrow me | La grosse bêtise c'est de croire qu'un disque c'est un disque, qu'ils sont tous pareils à part le prix. C'est faux, sinon on ne verrait que des green dans les datacenters.
yvrogne89 | http://www.hardware.fr/articles/917-12/conclusion.html
Message édité par yvrogne89 le 04-10-2016 à 15:00:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |