| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
clembrizou | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 26-05-2012 à 23:42:39 ![]() ![]() |
sbastitou | Bonjour,
--------------- Mes ventes |
vomegaz ~Libriste & Gulden Draak fan~ | ça y est mon Nas/Htpc/repository est monté et fonctionnel.
- Host :Ubuntu 12.04 LTS
- Prelink
- Dm-crypt
- Rsync pour les back-up des données du Raid 10 vers le JBOD
- NFS
- Sabnzbd
- XBMC client
- Gunicorn
- Fabric
Message cité 1 fois Message édité par vomegaz le 06-06-2012 à 09:01:45 --------------- Feed-back|A/V/E|B.Net|Steam|Linkedin |
onion |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
ITM Avatar peint à la main |
|
clembrizou | tu as du pentium à 35W de tcp Perso j'avais un nas sous freenas, je l'ai passé sous openindiana. Mais freenas est pas mal du tout
samba/CIFS, NFS ou AFP à toi de voir ce dont tu as besoin
un simple sftp fera l'affaire
je n'en ai jamais eu l'utilité personnellement mais je crois que c'est possible
il faudrait que tu sois plus précis car pour moi wget fait ça très bien mais est-ce vraiment de ça dont tu veux parler
alors là ça peut etre plus compliqué il va falloir chercher, verifie la compatibilité de ton imprimante avec le système que tu décidera d'installer
tu veux parler du DLNA ? si oui pas de problème
Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 07-06-2012 à 12:07:35 --------------- Feedback |
clembrizou | ça peut quand même être un début d'indication de consommation . Un processeur avec un TDP supérieur a quand même plus de chance de consommer plus... Message édité par clembrizou le 07-06-2012 à 12:13:48 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 12:12:55 ![]() ![]() |
vomegaz ~Libriste & Gulden Draak fan~ |
Message édité par vomegaz le 08-06-2012 à 11:32:35 --------------- Feed-back|A/V/E|B.Net|Steam|Linkedin |
gr3g44 | Merci pour vos réponses
Message cité 1 fois Message édité par gr3g44 le 07-06-2012 à 13:00:45 |
clembrizou | [quotemsg=8340356,7333,933764]Merci pour vos réponses
clembrizou |
clembrizou | oui mais il parlait de freenas qui est basé sur freebsd... et le support sous freebsd est moins large que sous linux mais elle peut très bien fonctionner --------------- Feedback |
vomegaz ~Libriste & Gulden Draak fan~ |
clembrizou |
gr3g44 |
|
onion |
|
ska42 | Bonjour,
Que dois-je faire pour que le montage via fstab soit aussi rapide qu'en manuel ?
Message cité 2 fois Message édité par ska42 le 07-06-2012 à 18:58:33 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
clembrizou | mon nas est aussi dans un Fractal XL avec 10 disques durs, il y a de la place.
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ma configuration NAS homemade est en train d'être de plus en plus précise, reste le prix des DD.... Je me demande si je ne vais pas commencer avec mes composants et 4 disques pour ensuite évoluer... Faut que je regarde les compatibilités ESXi/VMDirectPath et les commandes ZFS pour voir si tout cela rentre dans ce que je veux faire. Message édité par patator_bzh le 08-06-2012 à 12:50:33 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
rengzehn |
|
thoms89 | Quelqu'un utilise Vodobox ? Il faut payer pour l'essayer ... |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
onion |
rdz-oliv | du matos d'occaz pour se faire un NAS : |
onion |
|
clembrizou | zfs sous debian ou mint ce n'est pas forcement l'idéal, je n'ai pas d'a priori, j'utilise mint pour mon pc perso. Mais le support de zfs sous linux est non officiel donc potentiellement pas des plus stable. Pour mon nas sous zfs je suis sous openindiana perso (peut être capricieux avec certains chipset, c'est plus orienté serveur pro), tu as aussi toutes les dérivées de bsd qui feront l'affaire...
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
++ Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 26-06-2012 à 01:17:56 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
bidbus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |