| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 22:38:05 ![]() ![]() |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
zeblods |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | je plussoie --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
defjay |
|
Publicité | Posté le 05-01-2011 à 09:36:50 ![]() ![]() |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! |
j'ai préféré diviser les services mais la solution scriptée ici est très intéressante Message édité par Gandalf la croute le 05-01-2011 à 09:55:53 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | pour le monitoring, il me semble qu'il y a un article dessus dans le linuxmag du mois.
|
turajo | Perso toujours aussi satisfait de Munin, énormément de plugins dispos, et possibilité de faire apparemment assez facilement ses propres plugins (jamais testé, j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait)
--------------- MON FEED BACK |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Neraud |
J'ai testé le "dév" de petit plugin, c'est vraiment simple. Il suffit de faire un script (shell, perl, python, whatever) qui prend quelques paramètres, et print le résultat. Message cité 1 fois Message édité par Neraud le 05-01-2011 à 11:31:00 |
turajo |
|
turajo | Avec munin t'as une notion de client/serveur assez pratique, du coup t'es pas obligé de passer par SNMP, même si ça reste utilisable pour monitorer des pc sous windows par ex. --------------- MON FEED BACK |
fabiendc | bonjour
|
defjay |
|
fabiendc | merci defjay
|
cardinaldebiere | Vitesse du contrôleur réseau 100/10 Mbps |
rapha3L |
Message cité 1 fois Message édité par rapha3L le 05-01-2011 à 16:24:54 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
rapha3L | Et ne fais pas comme moi, oublie pas d'aligner tes partoches |
thekilgore Mode et rats tueurs | Tu vois je n'y pensais même pas en fait... |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
|
marcellusio | Hello |
alex_upsidedown | On connaît déjà, mal ventilé, bruyant et finition médiocre Message cité 1 fois Message édité par alex_upsidedown le 06-01-2011 à 11:54:22 --------------- Mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
marcellusio | ah mince ! je pensais que c'était pas mal ... dommage |
Strat_84 |
|
HPulstar | Bonjour,
|
alex_upsidedown |
--------------- Mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
alex_upsidedown | Qu'entends-tu par utilisation NAS? Et matériel de PC classique?
--------------- Mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Strat_84 | En gros je voulais dire une config basique, orientée basse consommation. Juste ce qu'il faut pour utiliser les disques, pas plus. |
fabiendc | bon voila, apres moultes lectures et conseils, voici la config de mon futur nas qui tournera sous freenas pour du stockage/backup, merci de me donner votre sentiment trop ou pas assez ?
Message édité par fabiendc le 07-01-2011 à 00:49:43 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Y-a-til quelqu'un ici qui habite Saint Symphorien sur coise ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |