| |||||
| Auteur | Sujet : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) |
|---|---|
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 11:20:58 ![]() ![]() |
eskandyl |
|
timofort | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par timofort le 16-10-2013 à 11:41:05 --------------- «allez vous faire cuire le cul» |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! |
Par contre, effectivement, en mini-itx, j'ai regardé un peu et cela revient bien plus cher. En thin-mini-itx, qui conserve l'aspect peu épais du NUC, c'est encore plus cher et il y a très peu d'offres... Message cité 1 fois Message édité par Jackledes le 16-10-2013 à 12:42:03 |
regis183 | Y'a du niveau sur ce topic.
Message cité 2 fois Message édité par regis183 le 16-10-2013 à 13:33:05 |
eskandyl |
|
eskandyl |
|
timofort | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par timofort le 16-10-2013 à 13:44:14 --------------- «allez vous faire cuire le cul» |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 13:51:25 ![]() ![]() |
|
Message édité par Jackledes le 16-10-2013 à 14:04:58 |
ngeo | La personne qui a fait la review sur legit dit dans les commentaires qu'un boitier avec emplacement pour disque dur (2,5" je crois) est en préparation chez intel. Message cité 1 fois Message édité par ngeo le 16-10-2013 à 14:56:16 |
|
timofort | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par timofort le 16-10-2013 à 15:08:45 --------------- «allez vous faire cuire le cul» |
regis183 |
Message cité 2 fois Message édité par regis183 le 16-10-2013 à 15:38:33 |
|
regis183 |
Oui Zotac, oops |
regis183 | A ba je suis persuadé que sur la plupart des produits informatiques finis, il y'a minimum du x2 par rapport au cout de production.
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Non la marge brute c'est avant prise en compte de la R&D, marketing, gestion & co. Par contre y'a les amortissement des usines par ex qui sont pris en compte dans le coût de production qui est soustrait pour obtenir la marge brute. Exemple Intel sur le dernier trimestre 13.5 milliards de revenus Intel arrive à faire x2.65 sur son prix de vente vs coût de production (62.4% de marge brute) mais c'est loin d'être la norme quand même. AMD fait x1.65. Message édité par Marc le 16-10-2013 à 17:43:07 |
regis183 | Merci pour l'explication.
|
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | J'ai vu 2 témoignages qui affirment que le prix de la carte mère + boîtier tiers peut être légèrement moins cher que le NUC version Intel, par exemple avec le boîtier Silverstone PT14. Exemple de prix de boîtiers tiers : Edit : j'ai retrouvé l'un des articles : c'est PC World, à la fin de l'article http://www.pcworld.fr/boitier/test [...] 2625,1.htm "Un mot sur le prix de la configuration complète : le NUC d'Intel coûte aujourd'hui 279€ environ dans cette configuration. Alors que pour s'offrir un kit composé de la carte seule et ce boîtier SilverStone, il faudra sortir 272€ environ de son porte monnaie... soit 7€ de moins." Reste à trouver le bon boîtier fanless qui va avec le nouveau NUC core-i5 4250u. Je pense que les fabricants vont vite se lasser de sortir des boîtier dépassés aussitôt sortis (à cause des emplacement de la connectique : il faut que Intel normalise cela très vite). Message édité par Jackledes le 16-10-2013 à 21:31:41 |
Wils | Jackledes,
|
|
Wils | Tu vois tu te trompe déjà :
|
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Tu as raison :-(. Merci Wils pour la correction Message édité par Jackledes le 16-10-2013 à 23:40:16 |
Wils | C'est simple il y a que 10€ environ entre un NUC complet (boîtier + adaptateur AC) et la carte mère seule (sans adaptateur AC) Message édité par Wils le 16-10-2013 à 23:55:04 |
Wils | Pour ceux qui ont des problèmes de chauffe du SSD avec leur NUC voici la solution |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Joli radiateur, Wils Je me suis penché sur la doc technique de 60 et quelques pages qui décrit la carte mère du Nuc à base de corei5 4250u, histoire de voire ce que pourront nous proposer les boîtiers tiers. Pour les 3 écrans, je n'ai vu aucun pin-header sur la carte pour faire le deuxième connecteur DP. Pourtant, le GPU du processeur supporte nativement les 3 écrans simultanés. Reste la possibilité de chaîner 2 écrans DP, c'est dans la norme 1.2 du DP et cette carte supporte DP 1.2 et le chaînage des signaux (lu dans la doc), par contre, je ne sais pas comment cela se passe. Sur mes écrans DP, j'ai bien une entrée, mais pas de sortie pour chaîner un autre écran derrière. Faut-il un câble spécial ? Un fabricant de boîtier pourra t'il faire ce chaînage à l'intérieur du boîtier et proposer deux sorties DP directement sur son boîtier ? Petite reflexion sur les connecteurs miniDP et miniHDMI. Comme nombre d'entre nous, je possède déjà un ou des ordinateurs, un ou des écrans et les câbles qui relient ceux-ci. Bien sur ces câbles ne sont pas aux formats minis qui sont inusités en matière de PC de bureau/portable. Donc non seulement il va falloir que j'achète de nouveaux câbles (si je ne veux pas avoir 5 cm d'adaptateurs à la sortie de mon NUC qui n'en mesure de 12), mais en plus je vais devoir stocker mes anciens câbles. 2 sorties écrans, donc 2 câbles à stocker, de longueur standard, soit 1,80 m. Visualisez le volume que prennent 2 câbles vidéo de 1,8 m une fois enroulés et stockés : ils prendront plus de place que le NUC lui-même. Alors le NUC, il est mini, c'est certain, mais à quoi cela sert si il nous oblige à perdre plus de place que lui-même en stockage de nos anciens câbles vidéo. Idem pour l'alimentation, ils n'auraient pas pu mettre le câble d'alimentation habituel de nos UC et écrans : nous en avons quasiment tous plusieurs en stock... Message édité par Jackledes le 17-10-2013 à 10:36:36 |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 10:50:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 10:50:20 |
Jinseikai |
|
|
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
odon4 |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 11:26:18 ![]() Comment déterminez vous la surchauffe du ssd?
|
odon4 |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 11:36:04 ![]() Ah oui c'est fâcheux. |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 11:36:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 11:44:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| intel ou amd ? | AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci |
| Disque SSD Intel presque HS | Intel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT |
| Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350P | Conseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R |
| PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K. | [HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton |
| Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ? | [HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel |
| Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) | |