depart a écrit :
Faut que je lâche ma haine quelque part, donc ça va être ici : je commande un ordi pour mes parents, un GMKtec M7 : https://de.gmktec.com/fr/products/g [...] 5421934776 Avec un processeur AMD de portable dedans en gros, je me dis que ça devrait être silencieux. Le machin souffle sous Windows à la moindre sollicitation. J'ai mis Fan Control, essayé de créer une courbe pour maintenir le plus longtemps possible les ventilos à faible vitesse, ben c'est le bordel quand même, en idle ou lors d'une simple copie de fichiers, le cpu grimpe à 80°C, température à laquelle il me semble raisonnable de prévoir une petite augmentation de ventilation. A côté de ça mon macbook pro oscille entre 35 et 37°C sans aucune ventilation, même quand je fais des trucs que Windows considère comme un peu intensifs, style avoir 80 onglets d'ouverts dans 2 navigateurs, faire des copies, avoir une douzaine de logiciels lancés en même temps... Je trouve ça surprenant quand même. On en est toujours là à devoir ventiler comme un bourrin pour faire des bêtes opérations ultra basiques ?
|