Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R

n°8552673
alpinetwin​s
Posté le 17-12-2012 à 22:43:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
 
Mon PC date un peu, essentiellement tourné vers le jeux, notamment les FPS tel que Call of Duty et Diablo voir Gta, qui d'ailleurs tournent assez bien sur ma machine. Je souhaiterai le faire évoluer pour anticiper l'avenir.  
 
J'ai un petit budget mais je ne souhaiterai pas rechanger entièrement ma machine dans 1 an.
 
Voila ma config actuelle :
 
Proc :
Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz Socket 775 LGA
 
Carte mère :
Gigabyte EP45-UD3R
 
 
carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 460
 
 
Mémoire :
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 400.02 MHz
Barrette G.Skill de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Barrette Corsair de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Barrette G.Skill de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Barrette Corsair de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
 
Voila, je pense aujourd'hui qu'il est nécessaire de changer ma carte mère et mon proc.
 
Que pensez vous de celle-ci : Gigabyte Ga-z77-d3h (j'aime bien Gygabyte) + barettes DDR3
En proc je pense à un i3-2130 3,4ghz mon budget ne me permets pas d'aller plus haut malheureusement.  
 
Ou vaut il mieux partir sur le i3- 3220?
 
En restant objectif pensez vous que je vais voir une difference avec ma config actuelle? cela vaut il le coup? en imaginant passer sur un proc plus puissant un jour.... un i5 entrer de gamme ne sera pas plus puissant qu'un bon i3, non?
Je me dis que ca ne peux etre que mieux que ma config actuelle?
Merci pour vos reponses
 


---------------
Il est dure de vaincre ses passions mais impossible de les satisfaires!
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 22:43:51  profilanswer
 

n°8552682
ro94
Posté le 17-12-2012 à 22:52:01  profilanswer
 

comptes-tu dans l'avenir oc ?
si non, oublie la carte mere Z77 et passe sur du b75 (Asrock B75 pro3 par exemple)
si tu peux prends le i3-3220.
 
pour le jeux, la carte graphique y fait beaucoup.
tu gagnerai peut-être mieux à prendre une bonne carte graphique et changer la carte mere-proc-ram un peu plus tard quand ton budget le permettra.
 
donne nous un budget afin d'équilibrer au mieux.

n°8552745
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-12-2012 à 23:37:37  profilanswer
 

Hello, une ptit Asrock en H77 M
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128852.html
 
et pour le proc pour remplacer ton quad, je dirai ne pas passer en dessous d'un i5, sinon raison budget conserve ton quad.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129893.html


Message édité par chriskenoby le 17-12-2012 à 23:42:32

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8552882
breeder
TSE
Posté le 18-12-2012 à 09:23:36  profilanswer
 

pourquoi ne pas garder ton Q6600 et l'overclocker un peu ?

n°8552912
ro94
Posté le 18-12-2012 à 10:02:08  profilanswer
 

+1 breeder
Je pense qu'il vaut mieux oc un peu ton proc actuel et prendre une bonne CG et quand tu auras les moyen tu partiras sur une bonne base CM-CPU-RAM.

n°8552926
alpinetwin​s
Posté le 18-12-2012 à 10:22:52  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos messages rapide.
 
Pour mon budget, je ne souhaitai pas investir plus de 280€ maintenant, mais je me disais qu'en changeant de carte mère avec un proc entrée de gamme pour le moment j'aurai toujours de meilleurs performances. Et je pense acheter un proc plus performant plus tard avec possibilité oc le tout. Et enfin changer de CG un jour...
 
A priori c'est pas le bon calcul....
 
Si j'oc mon proc avec un bonne CG, vais je vraiment gagner ? (sachant que je n'ai jamais oc mais c'est l'occas ;))
 
Cette solution ne va tout de même pas m'obliger quoi qu'il arrive à changer  CM-CPU-RAM dans peu de temps?
 
Merci aussi Chriskenoby pour ces idées, du coup en CM pour quelques euros de plus vaut il mieux pas le Asrock B75 pro3?
 
Question subsidiaire : si je change pour Asrock B75 pro3 avec i5, vais je véritablement changer quelque chose, ou je verrai vraiment le changement avec la CG?
 
Le Q6600 n'est pas si différent du i3 si j'en crois vos réponse? ma carte est-elle "has been"? (parceque les jeux tourne relativement bien BF3 et Black ops 2 et je l'ai changé il y a 2 ans)
 
Merci encore  
 
Je débute un peu dans tout ça mais ça m’intéresse grave, et l'OC aussi, je vais m'y pencher. j'ai un boitier Antec nine hundread, et c'est un plaisir de rentrer dedans !!! ;)
 

n°8552933
samsamcmoi
Posté le 18-12-2012 à 10:37:13  profilanswer
 

Je confirme ce qui a déjà été dis : ton processeur commence à avoir de l'age, certes, mais pour l'époque c'était un excellent processeur, et aujourd'hui, il a encore son mot à dire.
 
Je ne vois pas l’intérêt de changer de CPU pour un i3, d'autant plus que ton CPU peut s'overcloquer facilement !
 
Si tu tu changes de carte graphique, là par contre tu verra une nette différence !

n°8553920
alpinetwin​s
Posté le 19-12-2012 à 12:14:36  profilanswer
 

Bonjour à vous tous!
 
Merci pour vos précieux conseils.
 
J'ai donc oc mon proc et ma carte graphique : j'ai monté à 3.000 Mhz le CPU et je vais essayé de pousser un peu plus et ma CG à 2000 Mhz/memory : 832Mhz et Shader à 1664 Mhz.
 
Maintenant, je vais continuer à suivre vos conseils. Quelques carte graphique puis-je prendre? (en imaginant la garder avec une autre config) Toujours en fonction du budget, que pensez vous de Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133964.html ?
 
Merci à vous tous!


---------------
Il est dure de vaincre ses passions mais impossible de les satisfaires!
n°10949485
nomagre
Posté le 16-02-2021 à 09:07:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis novice et n'y connais pas grand chose en ordinateur.
 
Je souhaite acheter un mini PC pour le brancher sur ma télé.
J'utiliserai ce PC uniquement pour de la bureautique, navigation Web et diffuser des films 4K via mon pc.  
Pas de jeu.  
 
En me renseignant un peu j'ai vu qu'il y avait les mini PC NUC.
 
Mais avec toutes ces références et des i3 meilleur que des i5 ( ce qui paraît illogique pour un novice) bref je ne m'y retrouve pas et n'y comprends plus grand chose.
 
Si vous aviez des modèles à me conseiller pour donc :
Le brancher sur une TV pour de la bureautique, navigation Web, lire film en 4K. Stockage extensible ? Un ssd de base pour boot rapidement. Et un emplacement possible pour un disque dur ( au pire j'en mettrai un externe).  
 
NUC ou autres ?  
 
Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas.

n°10949690
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 16-02-2021 à 13:48:01  profilanswer
 

Salut, il faut que tu crées un nouveau topic au lieu de répondre à un topic de 2012. Merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 13:48:01  profilanswer
 

n°10949691
kabyll
Posté le 16-02-2021 à 13:54:29  profilanswer
 

ah oui ok ! ^^'
 
vu que je regarde pas les dates, j'ai mis un moment à tilter!


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10949715
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2021 à 14:35:42  profilanswer
 

nomagre a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je suis novice et n'y connais pas grand chose en ordinateur.
 
Je souhaite acheter un mini PC pour le brancher sur ma télé.
J'utiliserai ce PC uniquement pour de la bureautique, navigation Web et diffuser des films 4K via mon pc.  
Pas de jeu.  
 
En me renseignant un peu j'ai vu qu'il y avait les mini PC NUC.
 
Mais avec toutes ces références et des i3 meilleur que des i5 ( ce qui paraît illogique pour un novice) bref je ne m'y retrouve pas et n'y comprends plus grand chose.
 
Si vous aviez des modèles à me conseiller pour donc :
Le brancher sur une TV pour de la bureautique, navigation Web, lire film en 4K. Stockage extensible ? Un ssd de base pour boot rapidement. Et un emplacement possible pour un disque dur ( au pire j'en mettrai un externe).  
 
NUC ou autres ?  
 
Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas.


 

kabyll a écrit :

ah oui ok ! ^^'
 
vu que je regarde pas les dates, j'ai mis un moment à tilter!


 
multi-spoted  
 
et il joue a déterrons les morts ?


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R

 

Sujets relatifs
choix: 7870 MSI ASUS Gigabyte ou 7950 vapor-X SapphireConseil grosse config PC
Core i3 et lag intempestifconseil avant d'acheter config
Conseil carte mèrequestion sur la carte mére Gigabyte P31 DS3L
Config core i3 et alim'Conseil pour remplacement FT01B
Plus de sujets relatifs à : Conseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR