| |||||
| Auteur | Sujet : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) |
|---|---|
CorB3n ッ | Reprise du message précédent : --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 03-03-2015 à 22:11:12 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 | Et vous faites comment pour contrôler votre écran, votre décodeur, votre ampli... ?! --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur |
Ah non pas ça. J'ai 2 smartphones Android avec IR et 2 tablettes Android avec IR dans ma chambre. C'est toujours chiant. Faut allumer l'appareil si jamais t'en as un qui charge. Trouver l'appli bien cachée dans le fin fond du tiroir des applis dans mon cas. La lancer. Elle charge. Ensuite on appui sur le bouton qu'on souhaite, mais comme y'a pas de retour (sans vibreur dans certains cas, sauf sur mon HTC One M8 pour l'appli TV) tu regardes la télévision pour voir si ça a bien fonctionné. Les petits aller-retour smartphones écran avec les yeux ça rend fou. Tout ça en prenant en compte le fait que si tu t'endors, la luminosité de l'écran te casse les yeux, même réglé au minimum ça te réveille. Perso, j'ai abandonné ces solutions, c'est trop de désagréments et de lenteurs pour moi. Non, je demandais une télécommande physique. Une vraie. Avec des boutons et un récepteur IR connectable en USB. Ca ne remplacera pas mon clavier/touchpad, mais au moins quand tu es sur XBMC, ça roule direct. Et le truc que j'aime bien... quand tu commences à t'endormir devant un film, tu appuis sur le bouton pour éteindre le PC et ça roule. Si en plus ça peut être universel et éteindre la téloche, c'est encore mieux (mais faudrait avoir du HDMI-CEC, ce qui n'est pas mon cas). J'ai vu les logitech, mais elles coûtent un bras. Message cité 1 fois Message édité par Poulicroc le 03-03-2015 à 22:29:09 |
WirIpse Sent from my 3310 |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | @Babble, il parle de raison de santé, et par décence, on va pas lui demander son problème. @martyprod Question, pourquoi tu te limites aux NUCs? Si tu veux une sortie VGA, va vers Shuttle par exemple, ils sont réputés pour faire de bonnes machines (ils ont des modèles entreprises qui ont plusieurs sorties VGA): exemple le modèle XS35V4. C'est un processeur J1900 que tu as dans un Shuttle XS35V4. Un quadcore à environ 2000 points passmark, ce qui est vraiment pas mal pour de la bureautique d'appoint. C'est un bon modèle, une bonne marque et on le trouve à 175 euros (en barebone, sans ram, ni ssd).
Sinon, tu peux prendre une carte mère Q1900-ITX (avec un celeron J1900 intégré), un boitier Realan E-I5, un SSD de 128Go et 2x 2Go de ram, tu en auras pour moins de 230 euros au complet et tu auras ta sortie VGA.
Cf. ce topic avec photo du boitier monté (très joli C'est monté en moins de 20 minutes. Ces solutions ne sont pas du tout anémiques comme le modèle que tu as cité (le DE3815TYKHE que tu as cité est à 362 points Passmark avec son atom E3815, en général on le met derrière un écran pour faire défiler des slider dans un magasin, par exemple). Cependant, on reste encore loin des NUC les plus puissants. Si toutefois tu cherches encore plus puissant, on a des solutions (pas trop chère et de qualité en plus, en tous cas, je préfère la modularité des solutions qui vont suivre à un NUC). Tu peux prendre un boitier Akasa Euler S (120 euros), une carte mère Asus Q81T (il y a un displayport qui supportera correctement l'adaptation au VGA), et le processeur Intel que tu souhaites. J'en ai 2 personnellement: un avec un Celeron G1820: 3000 points Passmark (3000 points me semble un palier vers la bureautique un peu lourde). Une machine comme celle là te coûterait au total 300 euros avec 4go de ram et un SSD 128Go (cf. nos discussions sur le topic "communauté fanless" que tu trouveras dans cette rubrique; il y a plusieurs configurations qui sont montrées ces derniers temps). J'ai une seconde configuration avec un i3-4130T, et là le coût est de 400 euros avec 4go et un SSD 128Go (là tu es à 4000 points passmark et des performances qui deviennent très bonnes pour une utilisation lourde en bureautique). Un boitier Akasa Euler S se monte en moins de 20 minutes. Il n'y a que 4 pièces qui s'emboitent les unes, les autres et quelques vis pour bloquer le tout. Donc que tu veuilles du VGA pour de la bureautique en remplacement, ça se trouve aisément en mini-pc. En espérant que tu te rétablisses, si c'est possible. PS: je n'ai donné que des mini-pc fanless (sans ventilateur, ni pièce mécanique) c'est passé de mode. Message cité 1 fois Message édité par Poulicroc le 04-03-2015 à 02:31:58 |
martyprod | quelqu'un a répondu, merci Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 04-03-2015 à 02:06:31 |
Te tracasses pas à répondre à ces demandes, sans vouloir vexer @Babble, ça ne nous concerne pas. Pour certains c'est difficile à envisager en 2015 d'avoir un écran CRT, mais même sans problème, ça existe chez beaucoup de gens et il y en a qui en sont très contents. PS: J'ai modifié mon post au fur et à mesure. Message cité 1 fois Message édité par Poulicroc le 04-03-2015 à 02:29:22 |
martyprod |
salut, merci de ta réponse 1) c'est trés gentil, j'ai retiré mon message explicatif car c'etait hors sujet, et je le reserve pour la section écran, je n'ai rien a cacher sur ça cependant, c'est écrit dans ma bio, et sur certaines de mes productions video (je suis musicien et travaille notament a titre officieux pour une grande marque de piano / materiel pour piano qui permet de les midifier et les rendre completement "Silent". 2) je viens de voir la demo sur youtube du brix 2807, pas cher, et pour une machine de secours ça a l'air trés sympa, je suis vraiment impressionné, je pensais pas que ça tournait aussi bien ! en puissance c'est un peu limite pour certains trucs, mais c'est ça reste une solution a moins de 200 euros une fois rajouté ram et disque dur. je pense cependant prendre le J1900 si le ventilo fait pas trop de bruit et que surtout ces deux machines supportent une resolution de 1152x864 a 72 ou 75hz, reponse que j'ai pas encore eu sur le topic dédié du brix.
4) ok ! 5) on depasse mon budget pour une machine de secours, mais trés interessant a voir dans l'avenir. eventuellement reporter l'achat a plus tard pour une telle solution en ne prenant pas la solution Brix/shuttle. trés interessant ! 6) merci, retablissement, heuu oui c'est possible. le plus dur c'est de trouver le moyen de se retablir 7) pour une machine de secours, oui. ceci dit, la je vois que maintenant on monte des machines i3 en fanless. trés interessant mais la encore ça depasse mon budget. je vais regarder tout ce que tu m'as dit et reflechir a tout ça.
Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 04-03-2015 à 02:41:53 |
Publicité | Posté le 04-03-2015 à 02:36:44 ![]() ![]() |
martyprod |
|
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Alors, si tu as des problèmes de sensibilité au bruit, je te conseille d'aller directement vers le Shuttle XS35V4. Il n'en fera aucun (pas de ventilateur, à aucun endroit dans le boitier, contrairement à un NUC classique Le Brix N2807 est à faible prix mais le processeur (le Celeron N2807) est à 913 points passmark. C'est trop faible pour de la bureautique. De plus, le Brix est un barebone comme les autres. Je veux dire par là qu'il faut ajouter le prix de la ram et d'un disque dur (ssd idéalement). On monte à 200 euros avec 4go de ram et un SSD de 128Go (machine complète). Je reviens donc quand même sur la configuration avec la Q1900ITX. A 230 euros, tu as vraiment quelque chose de très bien pour un usage très sympa en bureautique. Si tu peux, c'est vraiment très très facile à monter (y'a rien du tout à faire, même le processeur est déjà en place). Pour le silence total, je te conseille de rejoindre le topic "Communauté fanless" et d'y poser tes questions. Là, les configurations proposées ne produiront aucun bruit et ils devraient être plus attentif à ton souci. Message cité 1 fois Message édité par Poulicroc le 04-03-2015 à 03:04:46 |
martyprod |
|
|
martyprod |
je vais laisser tomber l'idée du gros boitier et aller plutot sur ton conseil premier. j'oubliais (il est tard ...) que de toutes façons, les cartes sons actuelle (dont la mienne, steinberg UR22) sont externe et USB bon merci ! Message édité par martyprod le 04-03-2015 à 04:07:27 |
baldesarini |
|
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 04-03-2015 à 10:08:51 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
yann intel |
|
martyprod |
y a pas de quoi, de toutes façons faudra que j'explique le truc au complet dans un topic ecran ou Fanless (l'explication se trouve deja dans mon topic de 2011 pour la creation d'une config totalement Fanless a base de i5). http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message édité par martyprod le 04-03-2015 à 12:21:00 |
martyprod |
|
iskonje Goûte moi ça mon fils | Pour display port :
|
martyprod |
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
martyprod | Juste une derniere demande d'info, quelqu'un peut verifier si les NUC (ou autre machine de ce genre) peut balancer du 1152*864 a 72 ou 75hz svp ? merci ! |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
vincentm92 |
|
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
baldesarini |
|
shinyu Cartésien désabusé |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Cela dépend de l'utilisation , si on veut une telco qui commande pls appareils en mème temps , tu prends une Harmony , si c'est juste pour un appareil une telco basique à 25€ ou moins est suffisant , si possible une telco possédant pas mal de touche, cela permet d'attribuer les fonctions les plus utilisées à une touche , activation sous-titres/changement piste audio/codec info/faire un screenshot/etc. , cela permet d'éviter d'aller dans les sous-menus pour changer certains paramètres. Message édité par Space le 04-03-2015 à 16:17:48 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
roondar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |