Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°9434039
CorB3n
Posté le 03-03-2015 à 22:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
OpenElec / XBMC => Yatse > all

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 22:11:12  profilanswer

n°9434046
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-03-2015 à 22:22:42  profilanswer

Et vous faites comment pour contrôler votre écran, votre décodeur, votre ampli... ?!

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°9434049
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 03-03-2015 à 22:25:47  profilanswer

CorB3n a écrit :

OpenElec / XBMC => Yatse > all

Ah non pas ça. J'ai 2 smartphones Android avec IR et 2 tablettes Android avec IR dans ma chambre. C'est toujours chiant. Faut allumer l'appareil si jamais t'en as un qui charge. Trouver l'appli bien cachée dans le fin fond du tiroir des applis dans mon cas. La lancer. Elle charge. Ensuite on appui sur le bouton qu'on souhaite, mais comme y'a pas de retour (sans vibreur dans certains cas, sauf sur mon HTC One M8 pour l'appli TV) tu regardes la télévision pour voir si ça a bien fonctionné. Les petits aller-retour smartphones écran avec les yeux ça rend fou.

Tout ça en prenant en compte le fait que si tu t'endors, la luminosité de l'écran te casse les yeux, même réglé au minimum ça te réveille. Perso, j'ai abandonné ces solutions, c'est trop de désagréments et de lenteurs pour moi.

Non, je demandais une télécommande physique. Une vraie. Avec des boutons et un récepteur IR connectable en USB. Ca ne remplacera pas mon clavier/touchpad, mais au moins quand tu es sur XBMC, ça roule direct. Et le truc que j'aime bien... quand tu commences à t'endormir devant un film, tu appuis sur le bouton pour éteindre le PC et ça roule. Si en plus ça peut être universel et éteindre la téloche, c'est encore mieux (mais faudrait avoir du HDMI-CEC, ce qui n'est pas mon cas).

J'ai vu les logitech, mais elles coûtent un bras.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 03-03-2015 à 22:29:09
n°9434063
CorB3n
Posté le 03-03-2015 à 22:48:05  profilanswer

Bizarre, mon usage est normalement le même (regarder un film), y'a lecture pause sur le lockscreen du tel pour juste avoir a éteindre la télé si je fatigue en mettant pause, au pire des cas j'ai l'App dans la barre de notif, avance rapide/gestion des sous titres est plutôt bien pensée et contrairement a toi je doute qu'une télécommande même a 40e ne réponde a mes besoins :sweat:

---------------
n°9434072
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-03-2015 à 23:00:47  profilanswer

Intel NUC. Simplement.

---------------
n°9434093
martyprod
Posté le 03-03-2015 à 23:42:31  profilanswer

Bonsoir,  

excusez moi mes mauvaises manières, j'ai hélas pas trop la santé pour me taper les 130 pages du topic (je vous jure promis c'est un probleme de santé).

je suis intéressé pour acheter un Mini PC comme ordi de secours voire ordi additionnel (a cause de la faible consommation pour les taches bureautiques, gardant mon pc desktop pour quand je bosse vraiment dessus (musique et video).

j'avais mis de coté le NUC d'intel et j'allais vers un brix de gigabyte a cause du fait que y a pas de sortie VGA sur les NUC de intel sauf sur le modele DE3815TYKHE, mais qui est un peu trop faible en puissance. hors je n'ai que des ecrans CRT et donc entrée vga.

mes ecrans sont des LG 775FT flatron de 17". (trop long a expliquer pourquoi je suis sur des ecrans CRT et aussi pourri et petit (c'est lié au problème de santé).

je trouvais dommage de passer a coté des NUC en terme de choix et d'etre limité en puissance a un modèle qui doit obligatoirement avoir une sortie VGA.  

je sais que y a 40.000 convertisseurs HDMI -> VGA sur le marché, mais bon c'est apparement assez aleatoire comme truc d'aprés les commentaires que je lis ici ou la, et je sais pas si je peux faire confiance a une telle bidouille, j'ai laissé tombé d'alleurs l'idée "raspberry 2" a cause de ça.  
donc j'ai preferé demander conseil direct a des gens ici qui font tourner des NUC toute la journée :).

y aussi le displayport. certaines sorties displayport (j'ai lu ça sur le topic du Brix dont je me demandais si c'etait le cas aussi pour le NUC) peuvent balancer apparement un signal VGA sans besoin d'un convertisseur, juste avec un adaptateur displayport -> Vga.

bref, en gros, y en a t il parmis vous qui fait tourner un NUC intel en VGA avec succés, quels modeles et comment et est ce ça marche bien ? (comme c'est pour l'utiliser comme PC de secours a la base, le coté aleatoire du a une prise qui se mettrait a marcher par intermittence doit etre inexistant.).

j'ai besoin que en sortie, ça balance en VGA du 1152*864 en 75 ou 72hz, et je ne peux sortir de cette resolution ni de ces frequences.  

derniere questions, a propos des ventilos, ils font beaucoup de bruit ou ça reste trés silencieux ?  
la machine serait dans une autre piece , mon clavier et ma souris filaire etant relié via une rallonge usb (en esperant que ça marche !)

je demande car la mauvaise experience des ventilo Intel sur leur CPu pour desktop m'ont un peu traumatisé, alors je prefere demander :)

Merci a vous !

n°9434125
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 04-03-2015 à 01:59:10  profilanswer

@Babble, il parle de raison de santé, et par décence, on va pas lui demander son problème.

@martyprod Question, pourquoi tu te limites aux NUCs? Si tu veux une sortie VGA, va vers Shuttle par exemple, ils sont réputés pour faire de bonnes machines (ils ont des modèles entreprises qui ont plusieurs sorties VGA): exemple le modèle XS35V4.

C'est un processeur J1900 que tu as dans un Shuttle XS35V4. Un quadcore à environ 2000 points passmark, ce qui est vraiment pas mal pour de la bureautique d'appoint. C'est un bon modèle, une bonne marque et on le trouve à 175 euros (en barebone, sans ram, ni ssd).

https://c2.staticflickr.com/8/7289/12815034483_2f45f46463_z.jpg

Sinon, tu peux prendre une carte mère Q1900-ITX (avec un celeron J1900 intégré), un boitier Realan E-I5, un SSD de 128Go et 2x 2Go de ram, tu en auras pour moins de 230 euros au complet et tu auras ta sortie VGA.

http://reho.st/medium/self/beb874e93bb5a0bb9d44dc90fa6839f73836393a.png

Cf. ce topic avec photo du boitier monté (très joli ;) ): http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4529_1.htm

C'est monté en moins de 20 minutes.

Ces solutions ne sont pas du tout anémiques comme le modèle que tu as cité (le DE3815TYKHE que tu as cité est à 362 points Passmark avec son atom E3815, en général on le met derrière un écran pour faire défiler des slider dans un magasin, par exemple). Cependant, on reste encore loin des NUC les plus puissants. Si toutefois tu cherches encore plus puissant, on a des solutions (pas trop chère et de qualité en plus, en tous cas, je préfère la modularité des solutions qui vont suivre à un NUC).

Tu peux prendre un boitier Akasa Euler S (120 euros), une carte mère Asus Q81T (il y a un displayport qui supportera correctement l'adaptation au VGA), et le processeur Intel que tu souhaites. J'en ai 2 personnellement: un avec un Celeron G1820: 3000 points Passmark (3000 points me semble un palier vers la bureautique un peu lourde). Une machine comme celle là te coûterait au total 300 euros avec 4go de ram et un SSD 128Go (cf. nos discussions sur le topic "communauté fanless" que tu trouveras dans cette rubrique; il y a plusieurs configurations qui sont montrées ces derniers temps). J'ai une seconde configuration avec un i3-4130T, et là le coût est de 400 euros avec 4go et un SSD 128Go (là tu es à 4000 points passmark et des performances qui deviennent très bonnes pour une utilisation lourde en bureautique).

Un boitier Akasa Euler S se monte en moins de 20 minutes. Il n'y a que 4 pièces qui s'emboitent les unes, les autres et quelques vis pour bloquer le tout.

Donc que tu veuilles du VGA pour de la bureautique en remplacement, ça se trouve aisément en mini-pc.

En espérant que tu te rétablisses, si c'est possible. :hello:

PS: je n'ai donné que des mini-pc fanless (sans ventilateur, ni pièce mécanique) c'est passé de mode. :lol: Aucun bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 04-03-2015 à 02:31:58
n°9434129
martyprod
Posté le 04-03-2015 à 02:05:21  profilanswer

quelqu'un a répondu, merci :) j'ai effacé ce message explicatif trés long.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 04-03-2015 à 02:06:31
n°9434131
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 04-03-2015 à 02:21:08  profilanswer

martyprod a écrit :

quelqu'un a répondu, merci :) j'ai effacé ce message explicatif trés long.

Te tracasses pas à répondre à ces demandes, sans vouloir vexer @Babble, ça ne nous concerne pas. Pour certains c'est difficile à envisager en 2015 d'avoir un écran CRT, mais même sans problème, ça existe chez beaucoup de gens et il y en a qui en sont très contents.  :o

PS: J'ai modifié mon post au fur et à mesure. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 04-03-2015 à 02:29:22
n°9434132
martyprod
Posté le 04-03-2015 à 02:36:44  profilanswer

Poulicroc a écrit :

1) @Babble, il parle de raison de santé, et par décence, on va pas lui demander son problème.

2) Question, pourquoi tu te limites aux NUCs? Si tu veux une sortie VGA, va vers Shuttle par exemple, ils sont réputés pour faire de bonnes machines (ils ont des modèles entreprises qui ont plusieurs sorties VGA): exemple le modèle XS36V4.

C'est un processeur J1900 que tu as dans un XS36V4. Un quadcore à 2000 points passmark, ce qui est pas mal. C'est un bon modèle, une bonne marque et on le trouve à 175 euros.

3) Sinon, tu peux prends une carte Q1900-ITX (avec un celeron J1900), un boitier realan, un SSD et de 4Go de ram, tu en auras pour moins de 200 euros au complet et tu auras un VGA.

http://reho.st/medium/self/beb874e [...] 36393a.png

Cf. ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4529_1.htm

4) C'est monté en moins de 20 minutes.

Ces solutions ne sont pas anémiques comme le modèle que tu as cité. Mais si tu cherches encore plus puissant, on a des solutions.

5) Tu peux prendre un boitier Akasa Euler S (120 euros), une carte mère Asus Q81T (il y a un displayport qui supportera correctement l'adaptation au VGA), et le processeur Intel que tu souhaite. J'en ai 2 personnellement: un avec un Celeron G1820: 3000 points Passmark. Une machine comme celle là te coûterait au total 300 euros avec 4go de ram et un SSD 128Go (cf. le topic "communauté fanless" ). J'en ai une seconde avec un i3-4130T, et là le coût est de 400 euros avec 4go et SSD 128Go (là tu es à 4000 points passmark).

6) Donc que tu veuilles du VGA pour de la bureautique en remplacement, ça se trouve.

En espérant que tu te rétablisse, si c'est possible. :hello:

7) PS: je n'ai donné que des mini-pc fanless, pas de ventilo, c'est passé de mode. :lol: Aucun bruit.

salut, merci de ta réponse

1) c'est trés gentil, j'ai retiré mon message explicatif car c'etait hors sujet, et je le reserve pour la section écran, je n'ai rien a cacher sur ça cependant, c'est écrit dans ma bio, et sur certaines de mes productions video (je suis musicien et travaille notament a titre officieux pour une grande marque de piano / materiel pour piano qui permet de les midifier et les rendre completement "Silent".
je souffre d'hypersensibilité auditive et je ne supporte pas le bruit (que vous avez la chance de ne pas entendre) emit par un écran a la frequence de 60hz. je supporte du 75 , 72hz, sur un ecran trouvé par miracle , un LG 775FT, qui n'a pas 2 problemes de bruit en meme temps : la frequence et l'alimentation. un trés gros probleme qui est un veritable cauchemar depuis 2010.
j'ai testé il ya quelques jours un ecran LED 21.5" BenQ a alimentation externe pour m'apercevoir que en fait, mon probleme avec les ecrans LCD / LED ne venait pas forcement que de l'alim interne mais aussi de la frequence. on m'a conseillé de tester des ecrans a 120/144hz mais ça depasse mon budget et ma capacité a recommencer des tests trés douloureux en si peu de temps. a voir dans le futur en fonction des finances.

2) je viens de voir la demo sur youtube du brix 2807, pas cher, et pour une machine de secours ça a l'air trés sympa, je suis vraiment impressionné, je pensais pas que ça tournait aussi bien ! en puissance c'est un peu limite pour certains trucs, mais c'est ça reste une solution a moins de 200 euros une fois rajouté ram et disque dur. je pense cependant prendre le J1900 si le ventilo fait pas trop de bruit et que surtout ces deux machines supportent une resolution de 1152x864 a 72 ou 75hz, reponse que j'ai pas encore eu sur le topic dédié du brix.
pour le shuttle, j'ai possédé un shuttle (testé en 2011, un XS35 ? je sais plus. mauvais souvenir. donc j'ai laissé tomber shuffle. et le brix j1900 est moins cher (150 euros environ).

3) trés interessant mais souffrant d'un probleme de main également (oui un pianiste qui a des problemes a ses 2 mains et ses deux oreilles je sais, c'est drole :) ) j'evite pour l'instant les montages pc :). je vais quand meme regarder ça de plus pret ! mais j'essaye plutot de me tourner vers une option deja tout monté. avec juste ram et disque dur a mettre, et retirer si possible la carte wifi ou surtout pas l'allumer.

4) ok ! :)

5) on depasse mon budget pour une machine de secours, mais trés interessant a voir dans l'avenir. eventuellement reporter l'achat a plus tard pour une telle solution en ne prenant pas la solution Brix/shuttle. trés interessant !

6) merci, retablissement, heuu oui c'est possible. le plus dur c'est de trouver le moyen de se retablir :). c'est compliqué, et hors sujet , et a part donner mal a la tete aux gens qui liront l'explication ... j'ai eu le malheur d'en parler sur un autre site a propos des detecteurs de fumée et je me suis fait traité de "n'importe quoi" et autre ... donc ça depend de la receptivité de la personne ou de l'endroit ou la mentalité, je dois faire attention.

7) pour une machine de secours, oui. ceci dit, la je vois que maintenant on monte des machines i3  en fanless. trés interessant mais la encore ça depasse mon budget. je vais regarder tout ce que tu m'as dit et reflechir a tout ça.
mais je pense sans doute me tourner dans l'immediat vers le brix car, un probleme qui a eu lieu sur mon pc de secours hier m'a un peu fait flipper, et donc je cherche une solution un peu urgente et pas trop chere. j'attend juste que la machine balance bien du 1152*864 a 75 ou 72hz avant de passer a l'acte eventuellement.

Merci a toi, en tout cas, magnifique réponse ! je vais étudier tout ça :).
encore merci !

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 04-03-2015 à 02:41:53
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 02:36:44  profilanswer

n°9434134
martyprod
Posté le 04-03-2015 à 02:40:26  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Te tracasses pas à répondre à ces demandes, sans vouloir vexer @Babble, ça ne nous concerne pas. Pour certains c'est difficile à envisager en 2015 d'avoir un écran CRT, mais même sans problème, ça existe chez beaucoup de gens et il y en a qui en sont très contents.  :o  

PS: J'ai modifié mon post au fur et à mesure. ;)

Merci beaucoup a toi. j'ai quand même donné l'explication en résumant au max car peut etre il existe une solution ou quelqu'un qui a été confronté a ce problème et "sait" mais a poster dans la section écran vu que ça concerne les écrans et leur fréquences de fonctionnement..

n°9434135
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 04-03-2015 à 02:52:24  profilanswer

Alors, si tu as des problèmes de sensibilité au bruit, je te conseille d'aller directement vers le Shuttle XS35V4. Il n'en fera aucun (pas de ventilateur, à aucun endroit dans le boitier, contrairement à un NUC classique :kaola: ). Si tu prends 4go de ram et un SSD de 128Go, tu en as pour 250 euros en tout et pour tout. Machine complète.

Le Brix N2807 est à faible prix mais le processeur (le Celeron N2807) est à 913 points passmark. C'est trop faible pour de la bureautique. De plus, le Brix est un barebone comme les autres. Je veux dire par là qu'il faut ajouter le prix de la ram et d'un disque dur (ssd idéalement). On monte à 200 euros avec 4go de ram et un SSD de 128Go (machine complète).

Je reviens donc quand même sur la configuration avec la Q1900ITX. A 230 euros, tu as vraiment quelque chose de très bien pour un usage très sympa en bureautique. Si tu peux, c'est vraiment très très facile à monter (y'a rien du tout à faire, même le processeur est déjà en place).

Pour le silence total, je te conseille de rejoindre le topic "Communauté fanless" et d'y poser tes questions. Là, les configurations proposées ne produiront aucun bruit et ils devraient être plus attentif à ton souci. ;) >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 95_113.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 04-03-2015 à 03:04:46
n°9434136
martyprod
Posté le 04-03-2015 à 03:18:37  profilanswer

Poulicroc a écrit :

1) Alors, si tu as des problèmes de sensibilité au bruit, je te conseille d'aller directement vers le Shuttle XS35V4. Il n'en fera aucun (pas de ventilateur, à aucun endroit dans le boitier, contrairement à un NUC classique :kaola: ). Si tu prends 4go de ram et un SSD de 128Go, tu en as pour 250 euros en tout et pour tout. Machine complète.  

Le Brix N2807 est à faible prix mais le processeur (le Celeron N2807) est à 913 points passmark. C'est trop faible pour de la bureautique. De plus, le Brix est un barebone comme les autres. Je veux dire par là qu'il faut ajouter le prix de la ram et d'un disque dur (ssd idéalement). On monte à 200 euros avec 4go de ram et un SSD de 128Go (machine complète).

Je reviens donc quand même sur la configuration avec la Q1900ITX. A 230 euros, tu as vraiment quelque chose de très bien pour un usage très sympa en bureautique. Si tu peux, c'est vraiment très très facile à monter (y'a rien du tout à faire, même le processeur est déjà en place).  

Pour le silence total, je te conseille de rejoindre le topic "Communauté fanless" et d'y poser tes questions. Là, les configurations proposées ne produiront aucun bruit et ils devraient être plus attentif à ton souci. ;)

disons que mon probleme au niveau du bruit en electronique sont surtout du a des composants qui sont pas super top, pas blindé ou avec des trucs hyper aigue que personne entend et donc a part tester a la douleur impossible de trover le matos adequat. c'est problematique au niveau ecran et je prie tous les jours que ma télé ne tombe pas en panne, car je me vois mal essayer plusieurs télé a mon domicile et si ça coince tout renvoyer, au bout d'un moment ça va poser probleme (aussi au niveau frais de retour).  
j'ai faillit avoir mon compte amazon fermé aprés avoir testé 5 smartphones l'année derniere, je tourne encore avec un bibande d'il y a 10 ans et un clavier qui fait trés mal au doigt pour les sms, faute d'avoir trouver le probleme dans ces bestioles (3G ? ecran ? je sais pas. jamais trouvé.).

au niveau ventilo, mon pc (i5-3570k+sonata III) est dans un meuble dans mon couloir.  
donc je ne l'entends pas. par contre je peux pas rester pret de lui quand il est allumé.
je dois faire attention en fait surtout aux composants qui produisent du bruit electronique genre alimentation fanless etc ... bref complexe :).  

je me rappelle que le XS de shuttle que j'avais eu , qui etait fanless avait ce probleme et donc je ne l'avais pas gardé car je ne pouvais pas garder la machine pret de moi. depuis je me suis fait une installation a base de rallonge usb, cable VGA, HDMI (pour la télé) sur 10 metres le tout dans un meuble pret de ma porte d'entrée.

la je suis en train de regarder la solution asrock qui a l'air vraiment trés trés interessante et qui me branche le plus, je suis en train d'oublier le brix et autre, et je pense me tourner vers cette solution.  
a part le "clavier et souris qui marche pas avant d'arriver a windows et de mettre les drivers... car j'ai plus de matos en PS/2 ... me faudra un clavier PS/2 donc.  
reste a trouver un boitier fanless. le coup de la carte PCI-e 1x est trés interessante car y a des cartes son profesionnelle (il me faut un driver asio, obligatoire) a ce format. bref, de quoi faire de la musique avec :). trés trés interessant !

merci pour le topic fanless je vais y retourner :)  
(on avais reussi en 2011 a monter une machine totalement fanless sur ce topic a base d'un i5, on y etait pas sur, j'ai tenté et ça marchait (carte asrock aussi) mais le probleme... enorme bruit electronique (sans doute l'alimentation). meme a plusieurs metres, ça posait un probleme. j'ai du tout renvoyer.
depuis, ma vie a enorment changé (financier, priorité de vie, santé etc) donc j'ai plus les moyens de monter de telle machine, de tester, de monter. mais la, la solution asrock wow. si l'alim qui va avec le boitier n'a pa de probleme de bruit electronique genial (faut mieux donc avec alim externe comme ça je peux acheter l'alim que je veux) !  
reste a trouver quel boitier, qui puisse accepter une carte Pci-e 1x).

n°9434139
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 04-03-2015 à 03:38:43  profilanswer

martyprod a écrit :

reste a trouver quel boitier, qui puisse accepter une carte Pci-e 1x).

Un Cooler Master Elite 110 par exemple. Et il faudra ajouter une alimentation externe. Si tu es sensible au bruit électronique, il faudra une bonne alim. Ou alors une très bonne rallonge.

n°9434143
martyprod
Posté le 04-03-2015 à 03:53:13  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Un Cooler Master Elite 110 par exemple. Et il faudra ajouter une alimentation externe. Si tu es sensible au bruit électronique, il faudra une bonne alim. Ou alors une très bonne rallonge.

je vais laisser tomber l'idée du gros boitier et aller plutot sur ton conseil premier. j'oubliais (il est tard ...) que de toutes façons, les cartes sons actuelle (dont la mienne, steinberg UR22) sont externe et USB :D ahah :). bon merci je pense donc prendre la config que tu m'as indiqué avec carte Asrock and co. reste a trouver pour le clavier ps2 pour booter et installer et apparement utiliser mon NAS pour l'image de l'OS. nul quand meme le coup que l'usb ne marche que une fois les drivers installés mais bon ...

bon merci ! :).

Message édité par martyprod le 04-03-2015 à 04:07:27
n°9434152
baldesarin​i
Posté le 04-03-2015 à 06:14:18  profilanswer

yann intel a écrit :

Alors j ai teste pas mal de télécommande et le grand vainqueur pour moi est un clavier !

Le Microsoft all in one.

Pas de soucis avec le touchpad et les boutons g/d ?

n°9434201
brolysan2
Posté le 04-03-2015 à 09:20:05  profilanswer

pour savoir, quelqu'un aurait un bon lien pour Openelec avec le Nuc?
Je l'ai installé depuis quelques temps, ca fonctionne plutot bien (quoi que j'ai du mal à régler avec ma TV TCL 4k) mais juste envie de trouver comment bien le paramétrer pour la gestion des jaquettes sur mes films de vacances.

n°9434202
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 04-03-2015 à 09:20:14  profilanswer

martyprod a écrit :

[...]

y aussi le displayport. certaines sorties displayport (j'ai lu ça sur le topic du Brix dont je me demandais si c'etait le cas aussi pour le NUC) peuvent balancer apparement un signal VGA sans besoin d'un convertisseur, juste avec un adaptateur displayport -> Vga.[...]

Merci a vous !

On en utilise au taf pour envoyer le signal video de l'UC vers des videoprojecteur ou des écrans équipés uniquement d'entrée VGA.  

Ca marche super bien, ils viennent de LDLC.

n°9434236
babble
RTFFP !
Posté le 04-03-2015 à 10:05:08  profilanswer

martyprod a écrit :

6) merci, retablissement, heuu oui c'est possible. le plus dur c'est de trouver le moyen de se retablir :). c'est compliqué, et hors sujet , et a part donner mal a la tete aux gens qui liront l'explication ... j'ai eu le malheur d'en parler sur un autre site a propos des detecteurs de fumée et je me suis fait traité de "n'importe quoi" et autre ... donc ça depend de la receptivité de la personne ou de l'endroit ou la mentalité, je dois faire attention.

Merci de nous avoir éclairé sur ton problème, ça aide à comprendre  :jap:  
Excuse moi de t'avoir posé cette question personnelle, mais rien à faire : ça a été plus fort que moi... http://images.forum-auto.com/icones/smilies/rougit.gif
Bon rétablissement à toi, si c'est possible  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-03-2015 à 10:08:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°9434261
yann intel
Posté le 04-03-2015 à 10:51:00  profilanswer

baldesarini a écrit :

Pas de soucis avec le touchpad et les boutons g/d ?

Franchement non ! le prix du clavier est top !  

click droit sur un bouton deporter en haut a gauche du clavier.  

Petit bouton on / Off pour economiser de la batterie ... mais surtout ne pas faire une fausse manip lorsqu on regarde un film ...

Bref j ai tout teste (Harmony, Yatse, ect ...) et j en suis arrive a la conclusion que le Clavier de Crosoft etait parfait (pour moi) ...

n°9434330
martyprod
Posté le 04-03-2015 à 12:00:59  profilanswer

babble a écrit :

Merci de nous avoir éclairé sur ton problème, ça aide à comprendre  :jap:
Excuse moi de t'avoir posé cette question personnelle, mais rien à faire : ça a été plus fort que moi... http://images.forum-auto.com/icones/smilies/rougit.gif
Bon rétablissement à toi, si c'est possible  ;)

y a pas de quoi, de toutes façons faudra que j'explique le truc au complet dans un topic ecran ou Fanless (l'explication se trouve deja dans mon topic de 2011 pour la creation d'une config totalement Fanless a base de i5).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

au cas ou quelqu'un aurait une idée de genie (les 2 personnes qui me conseillent sont un ancien du SAV en écran CRT (mais pas un expert en LED / LCD hélas) de HP, et l'autre un ancien scientifique qui était agent de maintenance écran et électronique sur Mirage F4, donc je sais pas si je trouverais une solution plus intéressante ici mais on sait jamais :) car perso du 4/3 CRT en 17" c'est l'horreur. meme windows trouve ma resolution trop basse pour faire tourner windows 8.1 :D (1200*x900 minimum), sans parler de la consommation (105 watts et si j'allume le 2eme ecran, bah 210) et son impact sur la facture d'electricité, que pour les logiciels que j'utilise bah ils ont besoin d'une reso plus grande (Cubase, Sibelius, Vegas Pro), que je monte des clips videos en Full HD qui sont utilisés professionnement donc je passe constament a jouer avec fenetre souris onglet etc ... et surtout que je perds 2m² dans un appart de 27 juste a cause de ces ecrans de m*** blablabla ! :). et j'oubliais le principal. les ecrans CRT aussi vieux se dereglent ou "petent" et que pour en trouver un , c'est trés complexe, peu de gens acceptent d'expedier l'écran par la poste vu que en general ils le jettent ou le vendent 10 a 20 euros. (meme si je leur envoie UPS chez eux, ils ont quasi tous refusé). bref, marre de cette situation, j'espere que y aura une solution un jour.

Message édité par martyprod le 04-03-2015 à 12:21:00
n°9434334
martyprod
Posté le 04-03-2015 à 12:05:35  profilanswer

iskonje a écrit :

On en utilise au taf pour envoyer le signal video de l'UC vers des videoprojecteur ou des écrans équipés uniquement d'entrée VGA.  

Ca marche super bien, ils viennent de LDLC.

Peux tu me donner le lien stp avec le modele precis  stp ?

n°9434344
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 04-03-2015 à 12:19:09  profilanswer

n°9434350
martyprod
Posté le 04-03-2015 à 12:22:52  profilanswer

n°9434356
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 04-03-2015 à 12:30:03  profilanswer

L'adaptateur d'Apple : http://store.apple.com/fr/product/ [...] t-vers-vga fonctionne aussi, c'est ce que j'utilise sur les NUCs.

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9434358
martyprod
Posté le 04-03-2015 à 12:33:42  profilanswer

Juste une derniere demande d'info, quelqu'un peut verifier si les NUC (ou autre machine de ce genre) peut balancer du 1152*864 a 72 ou 75hz svp ? merci !

n°9434376
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-03-2015 à 12:51:12  profilanswer

C'est quoi le risque si tu essayes ? En dehors de perdre trois précieuses minutes ?

---------------
n°9434393
vincentm92
Posté le 04-03-2015 à 13:06:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est quoi le risque si tu essayes ? En dehors de perdre trois précieuses minutes ?

Peut-être acheter un clavier pour rien ?

n°9434403
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-03-2015 à 13:17:31  profilanswer

vincentm92 a écrit :

Peut-être acheter un clavier pour rien ?

:heink:  

Ok  :jap:  

Je n'en sais rien, et je n'ai pas de dual boot pour tester. Mais en tout cas, faut pas hésiter à jouer avec la Harmony; c'est fait pour  :)

---------------
n°9434490
CorB3n
Posté le 04-03-2015 à 14:53:47  profilanswer

Et moi je veux un kernel pour pouvoir avoir Android ET le son via HDMI sur mon NUC sans devoir acheter la shield 4k a 200e de NVIDIA :o :o

---------------
n°9434530
baldesarin​i
Posté le 04-03-2015 à 15:35:18  profilanswer

yann intel a écrit :

Franchement non ! le prix du clavier est top !  

click droit sur un bouton deporter en haut a gauche du clavier.  

Petit bouton on / Off pour economiser de la batterie ... mais surtout ne pas faire une fausse manip lorsqu on regarde un film ...

Bref j ai tout teste (Harmony, Yatse, ect ...) et j en suis arrive a la conclusion que le Clavier de Crosoft etait parfait (pour moi) ...

C'est le modèle qur lequel je me dirigeais, grand touchpad, bonne taille, dauf que j'ai pu lire que les boutons g/d, ceux intégrés au touchpad etaient pas top. Donc en fait tu n'utilises que le bouton déporté en haut à gauche pour les clics droit et pour le clic gauche, un tap sur le touchpad je suppose.

n°9434540
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 04-03-2015 à 15:49:52  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Salut à tous, quelle télécommande vous utilisez pour votre NUC? J'ai un clavier/touchpad Rapoo, mais une bonne télécommande manque à l'affaire. :jap:

J'utilise une télécommande xbox 360, 2ème version (la noire). Ça marche bien, y compris l'allumage de mon 2820 et elle ne coûte pas très cher.

n°9434559
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-03-2015 à 16:17:19  profilanswer

Cela dépend de l'utilisation , si on veut une telco qui commande pls appareils en mème temps , tu prends une Harmony , si c'est juste pour un appareil une telco basique à 25€ ou moins est suffisant , si possible une telco possédant pas mal de touche, cela permet d'attribuer les fonctions les plus utilisées à une touche , activation sous-titres/changement piste audio/codec info/faire un screenshot/etc. , cela permet d'éviter d'aller dans les sous-menus pour changer certains paramètres.

Message édité par Space le 04-03-2015 à 16:17:48

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9434711
baldesarin​i
Posté le 04-03-2015 à 19:13:10  profilanswer

http://bit.ly/1B1XyfO

Deuxième lien, avant-dernière et dernière réponse. Je suis loin de maîtriser le sujet et pourtant maintenant je saurai comment faire, si besoin.

EDIT : supprimer "?imode" dans l'adresse pour avoir la page d'origine.

Message édité par baldesarini le 04-03-2015 à 19:17:09
n°9434914
roondar
Posté le 04-03-2015 à 22:26:03  profilanswer

Non pas possible. Il faudrait que le connecteur irda soit reconnu en tant que clavier. Bref, pas de solutions abordable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)