Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9319841
nobe
Posté le 05-11-2014 à 18:14:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ziguipuce
En tapant 4360T sur le site d'amazon, je trouve 2 vendeurs.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 18:14:16  profilanswer
 

n°9319895
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 05-11-2014 à 19:08:06  profilanswer
 

SiRoB a écrit :

Pour revenir aux sockets ITX à destination du Euler M, en rouge la gigabyte GA-Z97N-WIFI, en vert l'asrock Z97E-ITX/ac et en photo l'asus Z97i-PLUS:
http://s27.postimg.org/gg1yd9thf/socket_ITXs.jpg
 
 
Utile si le moniteur ne posséde qu'une entré HDMI et que l'on a deux sources HDMI.


Pour les fixations du radiateurs, tes points colorés sont intéressant : le système qu'aura retenu Akasa pour s'adapter aux différentes cartes mères sera intéressant à découvrir, mais il est certain qu'il sera différent de celui du Euler S puisque celui-ci était basé sur la place constante du CPU en fonction des cartes mères du standard thin-itx.
 
Pour le HDMI in, j'y ai bien pensé, mais franchement si c'est juste cela l'intérêt, je préfère ma quatrième entrée, même VGA : il n'y a vraiment que les écrans très bas de gamme qui n'ont qu'une entrée vidéo.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9319992
Ziguipuce
Posté le 05-11-2014 à 20:17:43  profilanswer
 

je pense que je vais me tourner vers la version "classique" du 4360 vendu  dans nos boutiques FR et qui je pense avec ses 54W TDP sera supporté par le H1.S :whistle:  
 

n°9320393
Zumb
Posté le 06-11-2014 à 11:12:01  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Le genre de détail qui te pourri ton montage : aller chercher l'écran VGA à la cave, le câble qui va bien...


Coup de bol, j'ai un VGA in sur mon vieux plasma, et j'avais un cable qui traine.
Mais c'est typiquement le genre d'info qui devrait être clairement visible avant commande, au moins pour pouvoir prendre ses dispositions à l'avance.
 
La, je précise, la carte mère a bien 4 sorties, et pas d'entrée.
Les cartes avec HDMI in permettent de chainer tes composants en principe, dans le cas ou tu n'as pas assez d'entrée sur ton écran. Pour mettre du coup par exmeple, un blue ray ou une console en entrée du HTPC.
Mais ça me parait extrémement situationnel comme utilisation, les écrans ont maintenant souvent plein d'entrée HDMI.
 
edit: ouned.


Message édité par Zumb le 06-11-2014 à 11:13:29
n°9322120
FanlessTec​h
Posté le 07-11-2014 à 22:39:07  profilanswer
 

Les nouveaux Eulers, malgré une taille est un poids plus importants, sont toujours conseillés pour 35W de TDP. Sortie en janvier 2015 ;)

n°9322189
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 07-11-2014 à 23:38:39  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Les nouveaux Eulers, malgré une taille est un poids plus importants, sont toujours conseillés pour 35W de TDP. Sortie en janvier 2015 ;)


Merci pour les précisions FanlessTech.
Si le TdP max conseillé n'a pas changé, on peut espérer un refroidissement encore plus efficace.
Dispo. en janvier, cela veux dire premier avis probablement en février et un peu plus de recul pour une opinion consensuelle vers avril-mai...
Si à cette date Skylake n'est toujours pas disponible et si Broadwell n'a pas de déclinaison en 35 W, c'est un peu l'impasse : parce que acheter un Core i7 4785T à 280 € en juin 1015 (ou plutôt septembre 2015 pour cause de congés), ce ne sera probablement pas la chose la plus opportune à faire.


Message édité par Jackledes le 07-11-2014 à 23:44:53

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9322387
FanlessTec​h
Posté le 08-11-2014 à 11:06:15  profilanswer
 

Les NUC ou le Thin Mini-ITX c'est génial, mais les blocs externes sont d'une qualité qui laisse parfois à désirer. HDPLEX arrive avec un monstre de stabilité et d'endurance (5kg quand même!) http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Fanl [...] evice.html
 
http://www.hd-plex.com/images/product/linearpsu/lpsu36.jpg

n°9322490
regis183
Posté le 08-11-2014 à 13:03:34  profilanswer
 


C'est une alimentation linéaire pour matériel audiophile.
 
Par opposition aux alimentations à découpage qui produisent des hautes fréquences parasites ("ripple" en anglais).

n°9322510
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 08-11-2014 à 13:35:47  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Les NUC ou le Thin Mini-ITX c'est génial, mais les blocs externes sont d'une qualité qui laisse parfois à désirer. HDPLEX arrive avec un monstre de stabilité et d'endurance (5kg quand même!) http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Fanl [...] evice.html
 
http://www.hd-plex.com/images/prod [...] lpsu36.jpg


C'est certainement de l'excellent matériel, mais il y a tout de même un "léger" antagonisme entre s'équiper d'un ordinateur "mini" (NUC, thin-itx) et l'alimenter avec un boîtier externe mastoc de 5 kg.
Mais je ne critique pas : pourquoi pas pour certaines exigences.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9322682
FanlessTec​h
Posté le 08-11-2014 à 17:08:36  profilanswer
 

Qui peut le plus, peut le moins :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 17:08:36  profilanswer
 

n°9322683
FanlessTec​h
Posté le 08-11-2014 à 17:12:22  profilanswer
 

Jack, Broadwell 3% plus rapide qu'Haswell à même fréquence (toute la purée dans le GPU j'imagine)
 
http://linustechtips.com/main/topi [...] n-haswell/

n°9322702
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-11-2014 à 18:01:24  profilanswer
 

L’intérêt du broadwell, hors gpu, sera la conso/dégagement thermique grâce au 14mm non ? Pour le reste il y aura Skylake.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9322738
nobe
Posté le 08-11-2014 à 18:37:50  profilanswer
 

Je miserais aussi sur une consommation électrique moindre.
 
Par ailleurs, la comparaison est faite avec des fréquences "normalisées". Du coup je me demande si on peut vraiment en tirer des conclusions...

n°9323810
kit-et-kat
Posté le 09-11-2014 à 21:57:37  profilanswer
 

Bonsoir;
 
Ca fait un moment que je ne suis pas venu vous lire. J'ai perdu le fil du coup ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9323822
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 09-11-2014 à 22:19:50  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Sinon, j'ai commencà testé sur mon wattmettre entre l'adaptateur 12v et le NUC N2820 et il consomme 6W et 8W en lisant une video YouTube.
Faudrait que je teste en condition max pour voir la conso max voir si cela peut expliquer pourquoi Intel ne l'a va rendu Fanless.


J'ai fait le même test avec un Asus EeeBox EB1012P à base d'Atom D510 et d'une puce graphique ION 2 de 2010
Consommation relevée après le transfo (sur la basse tension, donc indépendamment du rendement du bloc d'alimentation) :

  • Au repos : 17-18W
  • Lecture de la même video YouTube 1080p : 22-23W

Par rapport au NUC N2820 :
- il n'arrive pas à lire correctement le 1080p et le 720p n'est pas parfait là alors que le NUC s'ennuyait même en 1080p
- ça chauffe plus
- ça ventile plus
- c'est plus bruyant
Impressionnant le progrès accompli en 3-4 ans : plus performant pour 3 fois moins de conso, de dégagement de chaleur, de bruit et tout ça moins cher en plus
Si on extrapole à 4 ans (et même moins) et que cette progression continue, on est aux portes de l'émergence du fanless  :love:


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9323881
kit-et-kat
Posté le 09-11-2014 à 23:27:29  profilanswer
 

Mon DS437, c'est 4/5w à la prise en mode économie d'énergie, avec wifi en pleine puissance et 1 SSD, 1 connexion réseau gigabit et 4Go de ram mais en 1,5v, affichage en 1920x1200.
Je suis franchement surpris de la faible conso.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9325530
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 11-11-2014 à 21:29:56  profilanswer
 

J'ai reçu ma ZOTAC ZBOX CA320 et je dois bien avoué que finalement ça répond plutôt bien à mes attentes.
 
J'ai déjà eu le temps de pas mal jouer avec.
 
Avec Debian GNU/Linux 7 Wheezy les performances sont vraiment pas terribles, même en utilisant les drivers propriétaires et les backports.
 
Par contre avec Debian 8 Jessie les performances sont bien à la hauteur des attentes à quelques détails prêt.
Pour le moment il n'y a pas encore de drivers propriétaires pour le noyau actuel (3.16) mais les drivers libres fonctionnent très bien (étonnamment...)
Donc les films en 1080p (local/réseau) passent très bien et les vidéos Flash (youtube) en 1080p ne posent pas de problème, ça fonctionne même plutôt bien (ce qui est encore plus étonnant :o )
La seule limite que je n'arrive pas à franchir c'est Netflix, ça saccade pas mal et le son déconne, apparemment Flash + Silverlight (Pipelight) c'est trop pour le A6-1450.
Peut être qu'avec les prochains pilotes propriétaires ça passera mieux.
 
Je n'ai pas fait de test avec Windows 8 mais vu les résultats avec Debian 8 Jessie ça ne peut qu'être mieux (niveau drivers) sauf si le poids du système pèse trop dans la balance.
 
En tout cas je ne regrette rien bien au contraire, donc merci aux avis et aux commentaires concernant cette brave petite machine  :jap:


Message édité par ttyb0 le 13-11-2014 à 11:56:10
n°9325762
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-11-2014 à 08:11:27  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


 
J'ai trouvé un bench Passmark du Core M 5Y70 (c'est ici : http://www.cpubenchmark.net/overclocked_cpus.html)
Je ne sais pas à quoi correspond exactement ce tableau qui ne débouche sur rien quand on clique sur la ligne du Core m qui nous intéresse, mais voici un chiffre : Passmark de 2523, donc pile dans la fourchette que j'estimai, surtout si on considère que le nombre d'échantillons est probablement très réduit (1 seul ?) et que le score ne pourra que grimper avec l'optimisation progressive des drivers.
Vraiment extraordinaire ces 2500 points Passmark avec seulement 4,5 W de TdP (même avec les "nouveaux W TdP" ). J'imagine que le 5Y71 va encore améliorer les choses de quelques %.
La même puce en 4 cores et 7,5 W (qui ne manquera pas de sortir pour les ultra-book, voire netbook) ferai du 4250 à 5000 en Passmark, soit plus qu'un Core i5 mobile actuel. Intel va devoir revoir toute sa gamme de CPUs pour ordinateurs portables (gamme "U" en particulier).
 
Et en 10 W pour remplacer les J1900 et J2900, vous allez nous sortir quelle puissance M. Intel, et quand ?
 
Edit : le score du 5Y70 est sur une base de 6 samples, ce qui me parait étonnant... (et 0% d'overclock, important à préciser car c'est un tableau d'overclock).


 

FanlessTech a écrit :

Jack, Broadwell 3% plus rapide qu'Haswell à même fréquence (toute la purée dans le GPU j'imagine)
 
http://linustechtips.com/main/topi [...] n-haswell/


Lorsque l'on mets ces 2 posts côte-à-côte, le moins que l'on puisse penser, c'est qu'il y a un problème.
En lisant la source cité par FanlessTech et en remontant à la source de la source (http://www.sweclockers.com/artikel [...] ckfrekvens), je comprends que dans les 2 cas, il s'agit du même CPU Broadwell : le Core m 5Y70.
 - une source indique un gain de puissance de 5% voire moins par rapport à la génération actuelle (Core i5 4200u, toujours si j'ai bien compris),
 - l'autre source indique un gain de puissance de 250% et plus par rapport à la génération actuelle.
Il y a clairement un problème et je trouve désespérant que l'on puisse trouver des informations aussi disparates : cela empêche de se faire la moindre opinion. Même en cherchant un consensus, une moyenne, l'écart est trop grand pour avoir un sens.
Je ne sait pas qui fait de la désinformation, Intel, les rédacteurs des sources cités... mais encore une fois il y en a qui ont aucun respect pour leurs lecteurs.
 
Je rajoute cette source : http://www.tomshardware.com/news/i [...] 27656.html, qui va également dans le sens d'un important gain de puissance mais je rajoute que ce n'est pas le nombre de sources cités qui font la vérité, surtout sur internet où la règle est la copie sur le voisin sans rien vérifier.
 
Edit :
La première source (Passmark) établi un Passmark de 2523 pour le Core m 5Y70.
La dernière source (sweclockers) compare le Core m 5Y70 à un Atom Z3740D qui fait 1048 de Passmark, e qui fait bien un facteur de 2,5.
Repremons la deuxième source qui compare le Core m 5Y70 à un Core i5 4200u qui fait 3293 de Passmark : nous sommes en dessous des 3% annoncés (Broadwell est sensiblement moins puissant en fait), ce qui laisse entrevoir que le Core m 5Y70 pourrait faire sensiblement plus que 2523
Au final :  
La raison de ces contradictions sur le gain de puissance de Broadwell est le point pris comme référence : un Atom Z3740D n'a rien à voire en puissance avec un Core i5 4200U et aucun des 2 n'est l'alter ego Haswell du Core m 5Y70 Broadwell.
En fait, le Core m 5Y70 est à comparer à un Core i5 Haswell de la gamme Y, par exemple le Core i5 4210Y (en l'absence de Passmark pour le 4220 Y plus récent) qui fait 2265 de Passmark et le gain en puissance serait de l'ordre de 10% (je vous laisse faire le calcul). Cette faible différence, encore réduite avec le 4220Y que j'imagine un peu plus puissant que le 4210Y, ainsi que le fait que sweclockers ait mesuré le Core m 5Y70 plus puissant que le Core i5 4200u (ce qui ferait un Passmark de 3400 envidon) me laisse penser que le véritable Passmark du Core m 5Y70 (ou 71) serait bien autour des 3000 et un peu plus. Avec un Passmark de 3100, le core m 5Y70/71 serait 30% plus puissant qu'un Core I5 4220 Y si on fait l'hypothèse que celui-ci fait 2400 de passmark, ce qui semble parfaitement plausible.
 
Conclusion :
En tant que lecteur, il faut faire attention aux conditions dans lesquelles sont obtenus les chiffres que l'on cite (moi le premier) et en tant que testeurs, il faut veiller à faire des comparaisons homogènes, ou à tout le moins ne pas conclure sur "Core m Y" est x% plus puissant que Haswell lorsque l'on compare des CPUs/SoC qui ne font pas partie de la même gamme : on peu extrapoler tout ce que l'on veut, mais il faut bien préciser qu'il s'agit d'une extrapolation faite à partir de gammes différentes.
 
P.S. :
Ce post est confus et j'en suis désolé, mais il a suivi mon raisonnement et celui-ci m'a conduit à des conclusions différentes au fur et à mesure de mes réflexions : je n'ai pas le courage de le refaire entièrement encore une fois


Message édité par Jackledes le 12-11-2014 à 09:31:19

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9325801
Zumb
Posté le 12-11-2014 à 10:27:30  profilanswer
 

On a compris le principal:
Comparer à TDP réel, ou mieux, à conso à pleine charge égale, et à prix égal.

n°9325891
nobe
Posté le 12-11-2014 à 11:54:04  profilanswer
 

Jackledes, ton post est effectivement très confus.

 

Personnellement, je pense que :
- le 4200U est tout à fait comparable au 5Y70 http://ark.intel.com/compare/75459,83612,
- comparer une surface pro 2 (=~ tablette) avec le yoga 3 pro (=~ ultrabook) n'est pas très judicieux car l'(in)efficacité de leur système de refroidissement a trop d'impact sur les performances du processeur,
- comparer le TDP d'un proc haswell avec celui d'un proc broadwell l'est encore moins (personnellement je multiplie par 2 le TDP broadwell, ça ne repose sur pas grand chose mais tant que je n'ai pas d'info plus précises je fais avec).

 

Entre broadwell et haswell, il ne faut certainement pas s'attendre à des miracles niveau perf car l'architecture est la même, seule la finesse de gravure change,
Et sauf confusion de ma part, intel profite de ce gain en finesse profite pour :
- ajouter 20% d'unités d'execution dans l' igpu,
- réduire la taille des processeurs (c'est surtout la où je peux confondre avec braswell, le successeur de bay trail),
- reduire le TDP, meme si c'est difficillement quantifiable pour le moment.


Message édité par nobe le 12-11-2014 à 11:59:38
n°9326824
Zumb
Posté le 13-11-2014 à 09:46:44  profilanswer
 

Bon, ben j'ai reçu le F8 ECO.
Point positif: streacom écoute ses clients: le cable USB3 est désormais fourni et même déjà monté.
Point moyen, discutable commerciablement parlant: Le bracket AM1 ne sert strictement à rien. Il est en tout point identique au bracket Intel, deux pates en moins. Donc à moins d'avoir des composants à la place des deux pates manquantes sur la carte mère, et de ne pas vouloir disquer, ce bracket ne sert à rien.
Point négatif, mais de ma faute: les cartes AM1 ont le CPU bien plus près du bord que les autres: les heatpipes sont trop long. Du coup, j'ai du commander le kit MH1 heatpipes courts.
 
La qualité d'ensemble du boitier est bonne, très bonne, mais pas non plus stratosphérique. Il n'y a pas de défaut et c'est globalement bien foutu. Ca change des boitiers habituels en tole en boite de conserve recyclées, usinés par un manchot alcoolique. Ca se rapproche de ce qu'on a en automobile par exemple. Ce ressemble à du Lian Li, mais tout de même sans cette touche de facilité des Lian Li qui nous fait bien comprendre qu'on en est à la révision 254 du produit, peaufiné dans les moindre détail au niveau ergonomie. Après, c'est tout de même brut de décoffrage, alu brossé peint.
 
La suite à la reception des heatpipes courts.
 
edit: orthographe déplorable en partie corrigée.


Message édité par Zumb le 13-11-2014 à 09:50:39
n°9326848
Godyfou
Posté le 13-11-2014 à 10:29:11  profilanswer
 

Merci pour ce CR. On est intéressés par ton avis sur la facilité de montage, et par des photos...

n°9326860
Zumb
Posté le 13-11-2014 à 10:39:50  profilanswer
 

Je comptais pas trop prendre des photos, la flemme, et puis il y a déjà pas mal de review avec des photos.
Mais bon, je peux en prendre si vous voulez.

n°9326964
Godyfou
Posté le 13-11-2014 à 13:32:07  profilanswer
 

Bah disons que si jamais tu rencontres un souci particulier, une photo pour l'illustrer ne serait pas de refus.  
Mais c'est pas obligé non plus...

n°9326967
Godyfou
Posté le 13-11-2014 à 13:32:38  profilanswer
 

Sinon chez HD-Plex, le H1.SODD est désormais disponible à la précommande
http://www.hd-plex.com/HDPLEX-H1.S [...] -Case.html
Par contre on ne peut pas y coller un SSD ou un HDD, il faut passer pas un format mSATA ou M.2
Le prix de la compacité (et du lecteur optique).
 
Et surtout, toujours aucune info sur le nouveau H5. Il n'est même plus annonce "coming soon" sur la page d'accueil
 [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 13-11-2014 à 13:35:51
n°9327641
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 13-11-2014 à 23:56:44  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Sinon chez HD-Plex, le H1.SODD est désormais disponible à la précommande
http://www.hd-plex.com/HDPLEX-H1.S [...] -Case.html
Par contre on ne peut pas y coller un SSD ou un HDD, il faut passer pas un format mSATA ou M.2
Le prix de la compacité (et du lecteur optique).
 
Et surtout, toujours aucune info sur le nouveau H5. Il n'est même plus annonce "coming soon" sur la page d'accueil
 [:prozac]


Le H1. SODD amène tellement de restrictions sur la configuration que je fini par me demander son intérêt (par contre c'est vrai qu'il à "belle gueule avec sa fente pour DVD).
 
Dans le premier post de son topic sur le nouveau H5 (http://www.hd-plex.com/forum/showthread.php?t=1731), Larry disait au mois de mars que la machine entrait en "tooling phase", il y a donc 8 mois. Je me demande bien ce qui a pu engendrer un tel retard et ce n'est pas rassurant, surtout que Larry est bien peu présent sur son forum.Reste le Streacom FC5 ou FC10, mais 4 heatpipes seulement et une optimisation qui a l'air moins poussée (notamment la capacité de refroidissement : même SPCR remet en question les capacités de refroidissement du FC8 pour les plus forts TdP agréés pourtant par Streacom).


Message édité par Jackledes le 13-11-2014 à 23:59:10

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9327772
Zumb
Posté le 14-11-2014 à 09:43:43  profilanswer
 

Accessoirement, le FC5 a l'air plus ou moins EOL, et le FC10 est tout de même énorme.

n°9327834
Godyfou
Posté le 14-11-2014 à 11:05:52  profilanswer
 

EOL comme End of Life ?

n°9327866
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 14-11-2014 à 11:39:30  profilanswer
 

Zumb a écrit :

Accessoirement, le FC5 a l'air plus ou moins EOL, et le FC10 est tout de même énorme.


Oui, le FC10 est imposant, mais au final pas beaucoup plus que le nouveau HD-Plex H5*.
 Streacom FC10 : 435 mm (W) x 319 mm (D) x 100 mm (H), soit un volume de 13,88 litres.
 HD-Plex H5 2ème génération : 430 mm (W) x 353 mm (D) x 88 mm (H), soit un volume de 13,36 litres.
Le HD-Plex H5 2ème génération, sur le papier (pour le moment) est par contre beaucoup plus performant :
 - 8 heatpipes + baseplate rehaussée et avec ailettes,
 - 3 cages de 3 HDD (3 x 3,5" + 6 x 2,5" ),
 - possibilité d'une carte graphique rendue fanless avec 8 heatpipes supplémentaires (supportera au total probablement des TdP de 100 W sur le CPU + 45 voire 65 W sur le GPU),
 - systèmes d'alimentations plus souple et probablement plus performant.
 - probablement un peu moins cher,
 - etc...
Je me verrai bien y mettre mon ancienne config Core i5-650, histoire d'attendre tranquillement que skylake sorte (voire même son refresh) et que ses drivers dans les O.S. soient bien optimisés et stables.
 
* edit du 15 novembre :
Un autre boîtier, le HDPlex H10, à défaut d'être très volumineux, est très profond et donc difficile à "caser" dans pas mal de situations : 438 mm (W) x 450 mm (D) x 60 mm (H), soit un volume de 11,83 litres. A priori ce HD10 est en fin de vie et le H5  2ème génération tiendra lieu de remplaçant.


Message édité par Jackledes le 15-11-2014 à 09:14:40

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9327868
Zumb
Posté le 14-11-2014 à 11:41:21  profilanswer
 

Oui. Il n'a plus d'évolution depuis un moment, et j'ai vu passer des promos dessus qui ressemblait furieusement à des tentatives de déstockage.

n°9328071
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 14-11-2014 à 15:48:04  profilanswer
 

Akasa fait feu de tout bois avec son Euler et cela pour notre plus grand plaisir.
 
Outre les 3 nouveaux Euler pour carte mini-ITX (les cartes "standards" et 2 cartes spécifiques Supermicro), c'est maintenant une nouvelle référence pour cartes thin-ITX qui est présentée : le Euler T. "T" pour "three", soit 3 unités 2,5" au lieu de 1 seulement sur le Euler S :-).
La page du Euler "T" : http://www.akasa.com.tw/update.php [...] -ITX18-A1B
Il y a aussi un nouveau boîtier Euler qui a la particularité d'avoir 5 ports série en façade, pour des usages industriels.
 
Akasa investi et diversifie grandement le fanless, et cela fait plaisir (ils se sont enfin décidé à modifier leur système de fixation du SSD et cela ouvre d'importantes possibilités).
 
Il n'y a pas de secret, ces gains de flexibilité, par exemple pour le Euler "M" (cartes mini-ITX standard au lieu de thin-ITX et 4 unités 2,5" au lieu de 1) se font avec un embonpoint certain, mais cela reste très contenu puisque le Euler M ne dépasse pas les 4,61 litres (contre 2,62 litres pour le Euler S) et conserve sa fixation VESA (par contre, il semble avoir un facteur de forme en hauteur, alors que nos écrans ont un facteur de forme en largeur : 16/9° en général).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 14-11-2014 à 19:38:55

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9329234
FanlessTec​h
Posté le 15-11-2014 à 17:59:52  profilanswer
 

J'adore Akasa, mais ils reviennent avec ce logo dégueulasse en facade comme sur le premier Euler. J'espère un changement d'ici janvier. :non:  
 
J'ai parlé à Larry de chez HDPLEX, tout est en route, y compris le petit cube pour le NUC. ;) Il prend son temps pour maintenir l'excellence qui caractérise ses boîtiers, son erreur a peut-être été d'annoncer les produits à l'avance par contre.

n°9329255
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 15-11-2014 à 18:12:09  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

J'adore Akasa, mais ils reviennent avec ce logo dégueulasse en facade comme sur le premier Euler. J'espère un changement d'ici janvier. :non:  
 
J'ai parlé à Larry de chez HDPLEX, tout est en route, y compris le petit cube pour le NUC. ;) Il prend son temps pour maintenir l'excellence qui caractérise ses boîtiers, son erreur a peut-être été d'annoncer les produits à l'avance par contre.


Pour Akasa, je n'avais même pas vu le logo : personnellement, il ne me gène pas du tout, voire je le trouve pas mal (certes, on doit pouvoir faire mieux, mais si c'est pour plus cher, bof bof : en attendant, celui-ci meuble la façade).
Pour Larry, son erreur à mon sens n'est pas d'avoir parlé trop tôt du H5 mais d'être absent de son forum et ne pas donner de nouvelles régulièrement sur son site : il pourrait faire 1 point une fois par semaine, par exemple (entre les différents projets, j'imagine qu'il y a toujours quelques chose à dire).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9329918
Fred-ql
Posté le 16-11-2014 à 14:21:23  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai lu une grande partie de vos messages et j'avoue que je suis un peu perdu au vu de la multitude des réponses malgré que l'approche du Fanless me plait beaucoup (marre d'entendre le ventilo de l'ordinateur).
 
En effet, je recherche un ordinateur Fanless (entièrement, c'est à dire sans ventilateur) pour :
- une utilisation audio (lecture CD, convertion SPDIF->7.1, voire correction acoustique, ...)
- branchement carte son PCI (avec adapteur car je ne pense pas qu'un Fanless PCI existe vu leur petite taille) (*)
- fonctionnement possible sous windows (xp me suffit)
- fonctionnement à plat
- 1 sortie écran au min
- d'un bon rapport qualité/prix
- déjà monté  
 
(*) carte à relier au fanless http://download.esi-audiotechnik.c [...] _large.jpg
 
la taille n'a que peu d'importance car ma carte son fait 1U (http://www.esi-audio.com/products/wr192x/)
 
- s'il a sortie double écran (dont une HD) + wifi, cela ne serait un plus mais pas obligatoire
 
Cette carte fonctionnait bien sur des ordinateurs vieux de 10 ans (moyen de gamme à l'époque), donc je pense qu'un super processeur n'est pas nécessaire mais comme on dit "qui peut le plus, peut le moins".
 
En lisant presque toutes les pages (pas eu le courage de toutes les faire), j'ai vu :
- SHUTTLE XS35V4 mais installation verticale
- ZOTAC ZBOX CI520 nano mais pas de connectique PCI
- Shuttle DS47, 1 mini-PCI mais installation verticale
- Intense-PC2, sympa mais trop cher (prix inférieur à 250 €, voire moins si possible)
 
Auriez vous des références à m'indiquer qui pourraient répondre à ce type de besoin ?
 
Merci d'avance
Fred-ql

Message cité 1 fois
Message édité par Fred-ql le 16-11-2014 à 14:22:13
n°9330051
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 16-11-2014 à 16:26:12  profilanswer
 

En supprimant le critère "- déjà monté ", a voir si tes autres critères sont respectés : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,1954.html


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9330227
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 16-11-2014 à 18:58:33  profilanswer
 

Fred-ql a écrit :

Bonjour
 
J'ai lu une grande partie de vos messages et j'avoue que je suis un peu perdu au vu de la multitude des réponses malgré que l'approche du Fanless me plait beaucoup (marre d'entendre le ventilo de l'ordinateur).
 
En effet, je recherche un ordinateur Fanless (entièrement, c'est à dire sans ventilateur) pour :
- une utilisation audio (lecture CD, convertion SPDIF->7.1, voire correction acoustique, ...)
- branchement carte son PCI (avec adapteur car je ne pense pas qu'un Fanless PCI existe vu leur petite taille) (*)
- fonctionnement possible sous windows (xp me suffit)
- fonctionnement à plat
- 1 sortie écran au min
- d'un bon rapport qualité/prix
- déjà monté  
 
(*) carte à relier au fanless http://download.esi-audiotechnik.c [...] _large.jpg
 
la taille n'a que peu d'importance car ma carte son fait 1U (http://www.esi-audio.com/products/wr192x/)
 
- s'il a sortie double écran (dont une HD) + wifi, cela ne serait un plus mais pas obligatoire
 
Cette carte fonctionnait bien sur des ordinateurs vieux de 10 ans (moyen de gamme à l'époque), donc je pense qu'un super processeur n'est pas nécessaire mais comme on dit "qui peut le plus, peut le moins".
 
En lisant presque toutes les pages (pas eu le courage de toutes les faire), j'ai vu :
- SHUTTLE XS35V4 mais installation verticale
- ZOTAC ZBOX CI520 nano mais pas de connectique PCI
- Shuttle DS47, 1 mini-PCI mais installation verticale
- Intense-PC2, sympa mais trop cher (prix inférieur à 250 €, voire moins si possible)
 
Auriez vous des références à m'indiquer qui pourraient répondre à ce type de besoin ?
 
Merci d'avance
Fred-ql


De tête je ne vois pas trop de solutions.
Le problème c'est la carte son PCI qui va te contraindre de prendre une solution à monter sois-même, à base de carte mini-itx, de Celeron J1900 et un petit boîtier entrée de gamme classique (des boîtiers plats chez Antec il me semble, ou autre : voire premier post).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 16-11-2014 à 19:00:30

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9330238
Fred-ql
Posté le 16-11-2014 à 19:04:51  profilanswer
 

Oui difficile d'intégrer une carte PCI dans du "tout fait".
 
Par la et dans la même approche et si je "pousse" un peu, est-ce que cette carte peut aller :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172130.html
avec cet adaptateur :
http://www.priceminister.com/offer [...] =168503057
pour y mettre la carte son en PCI
 
est-ce qu'une alimentation comme celle-la convient ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145460.html
 
(carte mini ITX, alim. mini ITX)
 
mais quid pour l'adaptateur ?
 
ai je besoin de cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178211.html (160w) ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00178205.html (80w) ?
 
en boitier : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -1809.html ? (pas super joli)
 
La carte 1U me plait (car même approche que la carton son) mais, au dela du prix, on ne voit pas la face arrière. Elle est prévue pour laisser "sortir" les différente connectique de la carte ?
 
en 1U moins cher : http://fr.aliexpress.com/item/1u-c [...] 16669.html
 
joli boitier "hifi" http://kilokat7.files.wordpress.co [...] -lc19b.jpg (Silverstone Lascala LC19B)
 
J'ai oublié de demander, cette carte mére (et les accessoires) vont ils être fanless ? (ou faut il un boitier spécifique pour y arriver)
 
merci d'avance


Message édité par Fred-ql le 16-11-2014 à 19:43:07
n°9330366
Fred-ql
Posté le 16-11-2014 à 20:45:46  profilanswer
 

aprés réflexion, le plus petit et le moins cher (pour le boitier), cela sera bien :)

n°9330391
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 16-11-2014 à 21:02:59  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu mûrisse ton projet encore un peu avant que l'on puisse t'aider : tu pars dans de multiples directions, parfois opposées (notamment en terme de prix : tu donnes un budget et ensuite tu parle de boîtiers qui à eux seuls atteignent ce budget, par exemple).
 
Pour ne pas t'ennuyer avec les alims, tu peux prendre une carte thin-itx (DC/DC intégrée).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9330447
Fred-ql
Posté le 16-11-2014 à 21:40:21  profilanswer
 

tu as raison, c'est pour cela que ma dernière réponse était "boitier le moins cher" (je m'étais laissé emporté, j'avoue)
 
Pour les cartes thin-itx, j'ai un peu regardé et aucune ne propose de processeur déjà installé (comme le premier lien qui m'a été donné)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162584.html
http://www.asrock.com/mb/index.asp?s=Intel%20mITX
 
Je me sens plus à l'aise à relier une alimentation qu'un processeur (sur lequel il faudra ajouter un dissipateur avec une bonne liaison thermique)
 
Mais peut-être qu'il en existe (des cartes) avec un processeur et dissipateur déjà installés ?
 
Elles sont pas mal toutes ces cartes (largement au dessus de mes besoins -tant mieux), mais je n'ai pas l’âme d'un installateur (sauf si vous me dire que cela est aussi simple que de brancher une prise ou réaliser une connexion simple, comme celle d'une alim)  
 
merci
 
 
 

n°9330777
Zumb
Posté le 17-11-2014 à 10:20:04  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


De tête je ne vois pas trop de solutions.
Le problème c'est la carte son PCI qui va te contraindre de prendre une solution à monter sois-même, à base de carte mini-itx, de Celeron J1900 et un petit boîtier entrée de gamme classique (des boîtiers plats chez Antec il me semble, ou autre : voire premier post).


Sa carte, c'est du PCI, pas du PCIex 1.
Je n'ai jamais de carte mère mini ITX avec un port PCI. Déjà que les cartes mères micro ou full ATX avec du PCI, ça court plus trop les rues...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR