Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  482  483  484  485  486  487
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9330777
Zumb
Posté le 17-11-2014 à 10:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jackledes a écrit :


De tête je ne vois pas trop de solutions.
Le problème c'est la carte son PCI qui va te contraindre de prendre une solution à monter sois-même, à base de carte mini-itx, de Celeron J1900 et un petit boîtier entrée de gamme classique (des boîtiers plats chez Antec il me semble, ou autre : voire premier post).


Sa carte, c'est du PCI, pas du PCIex 1.
Je n'ai jamais de carte mère mini ITX avec un port PCI. Déjà que les cartes mères micro ou full ATX avec du PCI, ça court plus trop les rues...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 10:20:04  profilanswer
 

n°9330779
Zumb
Posté le 17-11-2014 à 10:21:36  profilanswer
 

Fred-ql a écrit :

tu as raison, c'est pour cela que ma dernière réponse était "boitier le moins cher" (je m'étais laissé emporté, j'avoue)
 
Pour les cartes thin-itx, j'ai un peu regardé et aucune ne propose de processeur déjà installé (comme le premier lien qui m'a été donné)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162584.html
http://www.asrock.com/mb/index.asp?s=Intel%20mITX
 
Je me sens plus à l'aise à relier une alimentation qu'un processeur (sur lequel il faudra ajouter un dissipateur avec une bonne liaison thermique)
 
Mais peut-être qu'il en existe (des cartes) avec un processeur et dissipateur déjà installés ?
 
Elles sont pas mal toutes ces cartes (largement au dessus de mes besoins -tant mieux), mais je n'ai pas l’âme d'un installateur (sauf si vous me dire que cela est aussi simple que de brancher une prise ou réaliser une connexion simple, comme celle d'une alim)  
 
merci
 
 
 


Il n'y a pas de port PCI sur aucune de ces carte mère.

n°9330782
Zumb
Posté le 17-11-2014 à 10:24:36  profilanswer
 

En fait, il y en a pas mal:
 
Il ya ce genre de chose, en fait:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133337.html
 
 
Mais tu ne trouveras jamais ça tout monté, va falloir passer par la case assemblage soit même.
Et trouver un boitier qui accèpte ce genre de carte, mais en passif. Sachant que la carte est en fait prévu pour focntionner avec une ventilation de boitier.
A creuser plus intensément.

n°9330806
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-11-2014 à 10:46:30  profilanswer
 

Zumb a écrit :


Sa carte, c'est du PCI, pas du PCIex 1.
Je n'ai jamais de carte mère mini ITX avec un port PCI. Déjà que les cartes mères micro ou full ATX avec du PCI, ça court plus trop les rues...


C'est bien pour cela que dans un de ses posts précédents, il mentionne l'achat d'un convertisseur PCIe-PCI et qu'il faudra un boîtier assez volumineux pour le placer.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9330814
Zumb
Posté le 17-11-2014 à 10:54:02  profilanswer
 

My mistake, j'ai pas vu.
Mais dans ce cas, il faut vraiment un gros botier, comme tu dis... Quelle place prend ce convertisseur, et surtout, est ce que les pilotes de sa carte son vont accepter de travailler avec? Il devrait rester avant avec une autre machine.

n°9330835
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 17-11-2014 à 11:17:33  profilanswer
 

j'ai enfin reçu mon akasa euler s, monté avec 4875t. C'est excellent. je suis très content.
Par contre, les trous pour les antennes wifi dans le boitier on un petit plat, du coup, je ne peux pas faire passer mes connecteurs rp-sma qui sont 100% cylindriques. Pas cool :fou:

n°9330855
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-11-2014 à 11:33:08  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

j'ai enfin reçu mon akasa euler s, monté avec 4875t. C'est excellent. je suis très content.
Par contre, les trous pour les antennes wifi dans le boitier on un petit plat, du coup, je ne peux pas faire passer mes connecteurs rp-sma qui sont 100% cylindriques. Pas cool :fou:


 
Content pour toi.
Si tu as la possibilité de nous faire un relevé de températures et/ou consommations, je suis intéressé.
 
A quoi te servent tes connecteurs rp-sma ? Pour la TV hertzienne satellite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 17-11-2014 à 11:34:44

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9330857
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-11-2014 à 11:34:44  profilanswer
 

Une belle photo ne serait pas de refus non plus :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9331000
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-11-2014 à 13:57:06  profilanswer
 

Source : Minimachines.net : http://www.minimachines.net/actu/m [...] cost-23000
 
Minimachines.net nous a dégotté l'un des premiers boîtiersPC digne évolution des cléPC, en plateforme x86, soit compatible Windows et, surtout, Linux.
Il s'agit du MeLE PCG03 à base de Atom Z3735F. Avec un Passmark de 908, c'est certes poussif mais on peut déjà faire pas mal de choses à conditions de ne pas pousser sur le multitâches (j'imagine qu'il y aura rapidement un modèle à base de Z3740D dont la Passmark est de 1048).
Ce genre de machines, fanless bien évidement, sera le nec plus ultra pour faire des appareils dédiés : HTPC bien sûr, mais également tout ce que vous pouvez imaginer qui a besoin d'une application x86 (pourquoi pas NAS, divers serveurs....), sans être obligé de passer par un ordinateur portable ou un boîtier de bureau/tour.
 
Dans quelques mois à 1 an, ces boîtiers seront à base de Broadwell et auront une puissance suffisante pour faire une machine de bureau convaincante, même pour le multitâches.
 
Ces machines sont à suivre de très près et risquent de pas mal modifier le marché du PC non gamer.


Message édité par Jackledes le 17-11-2014 à 14:00:26

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9331058
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 17-11-2014 à 14:46:55  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


 
Content pour toi.
Si tu as la possibilité de nous faire un relevé de températures et/ou consommations, je suis intéressé.
 
A quoi te servent tes connecteurs rp-sma ? Pour la TV hertzienne satellite ?


 
c'est pour le module wifi.
 
j'ai mis un wattmetre. A priori, en idle, c'est 30w.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 14:46:55  profilanswer
 

n°9331093
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-11-2014 à 15:14:20  profilanswer
 

moxfulder a écrit :


 
c'est pour le module wifi.
 
j'ai mis un wattmetre. A priori, en idle, c'est 30w.


Je ne savais pas que cela s'appelait comme cela pour les antennes WiFi, merci.
 
30 W en idle avec un CPU de TdP 35 W, c'est énorme : c'est ce que fait en idle mon PC avec une alim 220W, un CPU de 73 W de TdP et 4 barettes de RAM.
Avec une alim de 120 W, 2 barettes RAM maxi et un CPU de TdP 35 W, tu devrais être bien en-dessous : autour de 15 W, peut-être 20...
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9331188
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 17-11-2014 à 16:25:05  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Je ne savais pas que cela s'appelait comme cela pour les antennes WiFi, merci.
 
30 W en idle avec un CPU de TdP 35 W, c'est énorme : c'est ce que fait en idle mon PC avec une alim 220W, un CPU de 73 W de TdP et 4 barettes de RAM.
Avec une alim de 120 W, 2 barettes RAM maxi et un CPU de TdP 35 W, tu devrais être bien en-dessous : autour de 15 W, peut-être 20...
 


 
ça me parait aussi bcp. C'est pour ça que j'ai laissé le wattmetre aujourd'hui, je verrai ce soir.
Je sais pas non plus la qualité de ce wattmetre.

n°9331297
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-11-2014 à 17:58:40  profilanswer
 

Source : Minimachine.net (une fois n'est pas coutume) http://www.minimachines.net/actu/i [...] well-22969
 
Intel présente sa nouvelle référence du all-in-one : Black Brook.
Peu importe en fait le descriptif, ce que je retiens, c'est que le format de carte mère Thin-ITX n'est plus présent et cela est lourd de sens si cela signifie que la mort du thin-itx. Il se pourrait bien qu'il n'y ait jamais de carte thin-itx à chipset série 9 (contrairement à ce que Intel écrivait il y a 6 mois) et que Broadwell ne voie jamais le jour en thin-itx.
Dans cette perspective, le Akasa Euler S voit ses jours comptés et on comprends pourquoi ils se sont empressés de nous présenter un Euler à carte mini-itx ;-).
 
Donc, si vous envisagez le thin-itx, je vous conseille la prudence : la visibilité sur la pérennité de ce format est devenue des plus floue :-(.


Message édité par Jackledes le 17-11-2014 à 18:00:30

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9331352
FanlessTec​h
Posté le 17-11-2014 à 18:42:15  profilanswer
 

Oh la la je te trouve bien pessimiste Jack! :D  
 
Déjà le Black Brook a été présenté sous Haswell en début d'année et il n'a pas séduit beaucoup de fabricants (je doute de l'intérêt d'une tablette de 27 pouces). Et puis sourtout, ce type de machine toute faite est un marché différent du DIY (Do it yourself).
 
La tendance est à l'intégration, et le Thin mini-ITX s'inscrit dans cette optique. Avec même certainement des CPU desktop soudés à la carte-mère dans le futur...

n°9331362
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-11-2014 à 18:49:55  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Oh la la je te trouve bien pessimiste Jack! :D  
 
Déjà le Black Brook a été présenté sous Haswell en début d'année et il n'a pas séduit beaucoup de fabricants (je doute de l'intérêt d'une tablette de 27 pouces). Et puis sourtout, ce type de machine toute faite est un marché différent du DIY (Do it yourself).
 
La tendance est à l'intégration, et le Thin mini-ITX s'inscrit dans cette optique. Avec même certainement des CPU desktop soudés à la carte-mère dans le futur...


Mon pessimisme doit trouver sa raison dans le faible renouvellement des modèles thin-itx, notamment l'absence des modèles à base de chipset série 9 annoncés il y a plus de 6 mois.
J'espère que tu as raison : mais si je ne me trompe pas le thin-itx à été crée à l'origine par Intel pour ses all-in-one. Renouveler ces all-in-one sans le thin-itx m'inquiète.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9331557
Fred-ql
Posté le 17-11-2014 à 21:32:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Comment connait on la consommation d'une carte mére (pour y adapter la puissance de l'alimentation) quand rien n'est indiqué sur la documentation de celle-ci ?
 
merci

n°9331563
Fred-ql
Posté le 17-11-2014 à 21:38:03  profilanswer
 

Zumb a écrit :

En fait, il y en a pas mal:
 
Il ya ce genre de chose, en fait:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133337.html
 
 
Mais tu ne trouveras jamais ça tout monté, va falloir passer par la case assemblage soit même.
Et trouver un boitier qui accèpte ce genre de carte, mais en passif. Sachant que la carte est en fait prévu pour focntionner avec une ventilation de boitier.
A creuser plus intensément.


 
Ma question à l'origine était de disposer d'une solution fanless (mon premier message)  :D  
 
Si tu me dis que cette carte, il faut un ventilateur, elle ne correspond pas de trop à mon cahier des charges. Si je comprends bien (je suis neophite), c'est l'association de la carte ET du boitier qui font du fanless, pas la carte seule ? (avec dissipateur intégré comme celle indiquée dans le lien) ?

n°9331645
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 17-11-2014 à 22:43:39  profilanswer
 

moxfulder a écrit :


 
ça me parait aussi bcp. C'est pour ça que j'ai laissé le wattmetre aujourd'hui, je verrai ce soir.
Je sais pas non plus la qualité de ce wattmetre.


 
 
quelques essais ce soir :
idle : 20w
max cpu load : avec la commande 'stress' sous linux : 50w
 
Mes 30w du post précédent, j'avais oublié le 'neon' led sur la même multiprise :)

n°9331672
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-11-2014 à 23:10:18  profilanswer
 

Merci Moxfulder pour ces précisions.
La carter du boîtier te semble chaud ?


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9331816
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 18-11-2014 à 08:00:04  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Merci Moxfulder pour ces précisions.
La carter du boîtier te semble chaud ?


 
je peux poser ma main sur le boitier sans soucis. Non ça me semble pas chaud. Après faut que j'essaie max load sur 15 minutes, pour voir ce que ça donne.

n°9331860
Zumb
Posté le 18-11-2014 à 09:33:00  profilanswer
 

Fred-ql a écrit :


 
Ma question à l'origine était de disposer d'une solution fanless (mon premier message)  :D  
 
Si tu me dis que cette carte, il faut un ventilateur, elle ne correspond pas de trop à mon cahier des charges. Si je comprends bien (je suis neophite), c'est l'association de la carte ET du boitier qui font du fanless, pas la carte seule ? (avec dissipateur intégré comme celle indiquée dans le lien) ?


Ben fanless, c'est pas ventilo du tout. Mais le fait qu'il n'y ai pas de ventilo sur un composant ne signifie pas forcément que celui ci puisse se passer de flux d'air: les cartes graphiques fanl ess en sont un bon exemple: elles n'ont pas de ventilo mais ont besoin d'une ventilation de boitier.
Après, ce genre de carte peut marcher très bien dans un boitier sans ventilation, hein, plein de gens y arrivent très bien. Mais il faut quand même bien penser le truc. Prendre un boitier assez ouvert qui permette une bonne convection. Ou alors une pcue qui chauffe très très peu.

n°9332258
regis183
Posté le 18-11-2014 à 16:04:01  profilanswer
 

moxfulder a écrit :


Après faut que j'essaie max load sur 15 minutes deux heures, pour voir ce que ça donne.


Au bout de 15mn, tu seras toujours en plein régime transitoire.

n°9332322
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 18-11-2014 à 17:08:58  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Akasa fait feu de tout bois avec son Euler et cela pour notre plus grand plaisir...
...le Euler M ne dépasse pas les 4,61 litres (contre 2,62 litres pour le Euler S) et conserve sa fixation VESA (par contre, il semble avoir un facteur de forme en hauteur, alors que nos écrans ont un facteur de forme en largeur : 16/9° en général).


Je rectifie un de mes précédents post :
Le Euler M, si il conserve le même système de fixation VESA que le Euler S avec les ailettes à l'horizontale, sera bien dans un facteur de forme à l'horizontale une fois fixé derrière un écran, à l'inverse du Eleur S qui lui est à la verticale : esthétiquement, c'est plutôt un progrès car on se retrouve cohérent avec le facteur de forme horizontal de l'écran.
Pour mémoire, la fixation VESA étant carrée, on pourrait être tenté de faire subir une rotation de 90° au Euler S pour le mettre à l'horizontale, mais ce serait annuler l'effet cheminée des deux ouvertures sur les côtés du boîtier.


Message édité par Jackledes le 18-11-2014 à 17:10:44

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9332514
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-11-2014 à 20:17:48  profilanswer
 

Moi j'attends surtout un gros boitier massif qui permettra de dissiper 150 W sans soucis :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9332538
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-11-2014 à 20:29:49  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Moi j'attends surtout un gros boitier massif qui permettra de dissiper 150 W sans soucis :o


 
A une époque y'avait le Zalman TNN 500AF :o  (t'as dis massif hein :p)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9332696
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-11-2014 à 22:57:59  profilanswer
 

[:lapanne:1]  [:theredled]  [:billy-bob jambonbeur]  
 
Où peut-on s'en procurer ? Y a eu des versions plus récentes ? (notamment au niveau GPU)
 
En plus je respecte même le poids (j'ai un Fractal R3, un peu plus de 20 kg config montée, pas de l'Adiance de  [:dannyocean:2] ).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9333443
kit-et-kat
Posté le 19-11-2014 à 18:57:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comme je pense qu'il y en a ici qui sont plus branchés que moi je viens solliciter vos connaissances sur le sujet.
 
J'ai un DS437 dont je suis très content. Totalement fanless, peut encombrant, faible conso, à base d'Intel 1037U. On peut dire que c'est un portable au format micro tour puisqu'il est équipé d'un chipset NM70.
Le seul défaut que je lui trouve ce sont ses pieds qui ne sont pas solidaires du boitier et qui au final rendent l'ensemble instable.
 
Mes besoins changent, ce PC me conviendrait si je pouvais installer un 2ème disque. Hors ce n'est pas possible.
 
Je pourrais remplacer le disque actuel par un plus gros, mais vue que je veux un SSD, le prix va être conséquent.  
En fait j'ai un NAS que je trouve trop contraignant à l'usage pour faire ce que je veux et un serveur sous Windows me semble mieux approprié.
En virant le NAS, je récupère deux SSD que je pourrais mettre dans mon serveur.
En revendant le NAS et le DS437 je perdrais de l'argent sur du matériel pour ainsi dire neuf, mais ça devrait largement me permettre de financer le serveur.  
Je récupère le SSD du serveur sans trop savoir ce que je vais en faire exactement.
 
Si je remplace le disque actuel par un plus gros SSD, je garde le DS437, j'ai en trop le NAS et 3 SSD.
Financièrement les deux solutions devraient se valoir au niveau de la valeur de la revente.
 
Savez-vous s'il existe (ou dans un avenir proche)  un PC fanless qui serait au moins aussi puissant que le 1037U (qui supporte de la DDR3 1600 dual channel) et qui me permettrait d'installer deux SSD ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9333654
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 19-11-2014 à 21:37:24  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Financièrement les deux solutions devraient se valoir au niveau de la valeur de la revente.
 
Savez-vous s'il existe (ou dans un avenir proche)  un PC fanless qui serait au moins aussi puissant que le 1037U (qui supporte de la DDR3 1600 dual channel) et qui me permettrait d'installer deux SSD ?


Bonsoir Kit-etkat,
 
Il y a le Shuttle XS35v4 (ou V6, de tête, je les confonds) qui est un peu plus puissant que le DS437, consomme sensiblement moins encore et permet d'installer un second disque dur ou SSD à la place du lecteur optique slim. Par contre, toujours de mémoire, il me semble qu'il n'y a qu'une seule barette RAM : c'est regrettable, mais pas vraiment grave.
 
Sinon, il va il y avoir le Akasa Euler T, normaleemnt début 2015, qui va pouvoir accueillir 3 HDD/SSD (thin-itx, possibilité de CPUs beaucoup plus puissants).
Enfin, à la même période sortira également le Euler S : carte mère mini-itx et 4 HDD/SSD.
 
Il commence à y avoir de quoi faire, surtout si on rapelle la solution ISK110 avec carte mère mini-ITX J1900/J2900 et 2 HDD/SSD :-).


Message édité par Jackledes le 19-11-2014 à 21:39:26

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9333678
nobe
Posté le 19-11-2014 à 21:58:09  profilanswer
 

Attention, le celeron J1900 du XS35v4 ne supporte que de la mémoire DDR3L (1.35V).
http://ark.intel.com/compare/71995,78867


Message édité par nobe le 19-11-2014 à 21:59:16
n°9333719
kit-et-kat
Posté le 19-11-2014 à 22:34:12  profilanswer
 

Salut Jackledes,
 
Oui le J1900 supporte que le single channel, hors ça me gène un peu quand même car je trouve que c'est un peu dépassé, même si l'incidence sur les performances reste limité. Par contre la fréquence RAM n'est que de 1333Mhz contre 1600Mhz pour mon 1037U. J'entends récupérer les deux barrettes que j'ai monté sur mon DS437, surtout vu le prix actuel de la mémoire, alors tout me dissuade de partir sur cette solution bien qu'étant séduisante du fait de sa conso.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9333730
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-11-2014 à 22:41:22  profilanswer
 

Pour limiter les dégagements thermiques, ne vaut-il pas mieux rester en mono-barette ?
 
Sinon need un gros boitier d'la mort Zalman :(


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9333783
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 19-11-2014 à 23:18:27  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Pour limiter les dégagements thermiques, ne vaut-il pas mieux rester en mono-barette ?


Oui, c'est un avantage sur le plan thermique mais un désavantage sur le plan des performances.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9333803
nobe
Posté le 19-11-2014 à 23:35:54  profilanswer
 

Apparemment, le site d'intel n'est pas fiable à 100%...
 
Si l'on regarde les spécifications de la carte mère asrock q1900-itx http://www.asrock.com/mb/Intel/Q19 [...] ifications, il est indiqué que la mémoire DDR3 à 1.5V est supportée.
 
Par ailleurs, ce processeur est bien dual-channel, le problème du XS35v4 est que shuttle ne propose qu'un slot de RAM.
 
Enfin, certaines barrettes de RAM fonctionnant à 1600 MHz sont supportées par la carte mère. Cependant, elles seront downclocked si tu les utilises. http://www.asrock.com/mb/Intel/Q1900-ITX/?cat=Memory

n°9333807
FanlessTec​h
Posté le 19-11-2014 à 23:37:58  profilanswer
 

kit-et-kat, le DS437 permet pourtant l'installation d'un deuxième disque, au format mSATA.
 
Le DS437 est un super mini-PC fanless qui est fait pour durer longtemps, c'est dommage de s'en séparer déjà, surtout si il te convient en terme de puissance (les pieds sont une horreur absolue, nous sommes d'accord).
 
En montant en gamme on tombe sur un NUC à base de Core i3, plus boîtier fanless type Akasa Newton X / Tesla H. Mais là on approche du prix d'un mSATA de 1TO que tu pourrais caser dans ton Shuttle ;)


Message édité par FanlessTech le 19-11-2014 à 23:38:58
n°9334913
macgawel
Posté le 21-11-2014 à 01:06:26  profilanswer
 

nobe a écrit :

Apparemment, le site d'intel n'est pas fiable à 100%...
 
Si l'on regarde les spécifications de la carte mère asrock q1900-itx http://www.asrock.com/mb/Intel/Q19 [...] ifications, il est indiqué que la mémoire DDR3 à 1.5V est supportée.

En fait c'est Asrock qui a bidouillé ses cartes mères pour gérer le 1.5V...
Extrait de la page de la Q1900-ITX :

Citation :

A la différence des autres modèles du marché qui n’acceptent que les modules SO-DIMM low-voltage, cette carte mère accepte les modules avec un voltage standard ou réduit et garantit donc une compatibilité supérieure.

n°9334956
kit-et-kat
Posté le 21-11-2014 à 07:27:12  profilanswer
 

FanlessTech, c'est vrai que je peux mettre un MSATA, mais l'offre est plus rare que pour les SATA et les prix plus élevés. Je crois qu'on perd en performance car il me semble que ce n'est que du SATA2, mais c'est à vérifier. Je crains que ça chauffe trop aussi.
J'ai regardé ce qu'il y avait comme offre, elle me semble moins étoffée qu'à une époque peut être lié aux NUC d'Intel qui offrent maintenant la possibilité de mettre un SSD au format 2,5"...
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9335827
keiser1080
Posté le 21-11-2014 à 22:53:21  profilanswer
 
n°9335838
django
Posté le 21-11-2014 à 23:08:41  profilanswer
 


5w de plus et un poil moins perf

n°9335848
alexoni
Posté le 21-11-2014 à 23:33:25  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je souhaiterais me monter un PC fanless ayant pour rôle HTPC + PC Hifi.  
L'objectif étant d'y faire tourner XBMC + Traitement vidéo (config KAZ), mais également servir de lecteur pour la musique dématérialisée (via Foobar).  
Toutes les sources sont stockées sur NAS Syno.  
Je souhaite qu'il fasse également office de lecteur Blu-Ray (et a fortiori, de lecteur CD pour la musique).  
 
A l'époque où j'avais commencé à regarder pour cet achat il y a un peu plus d'un an, je m'étais fixé sur le HD Plex H5 TODD... et depuis j'attends sa re-commercialisation.  
Les échéances de remise en vente approchant (à priori courant novembre, si info fiable...cette fois), je m'interroge sur la configuration à retenir.  
 
Les configs proposées en première page donnent déjà de bonnes orientations mais vu l'expérience que vous avez acquise depuis le lancement de ce sujet, le boîtier HD Plex H5 TODD reste-t-il selon vous une bonne solution par rapport à l'utilisation envisagée ?  
 
Plusieurs combinaisons d'alimentations sont proposées sur le site HDPlex pour différentes utilisations, je m'y perds un peu entre ce qui est vraiment indispensable, et ce qui relève de la psycho-technique, bref, au regard des sommes annoncées pour les alimentations proposées, avant de foncer tête baissée sur le top du top, je voudrais être sûr de bien comprendre les avantages réels.  
Quelles alimentations préconisez-vous pour l'objectif que je vise ?  
 
Au-delà de ça, le boîtier HD Plex permet l'ajout d'une carte graphique complémentaire qui semble indispensable si l'on souhaite faire tourner la config KAZ, quelle carte graphique recommanderiez-vous pour obtenir un bon rapport qualité-prix (performances-dissipation thermique) ?  
 
Merci d'avance pour vos retours.
 

n°9335863
keiser1080
Posté le 21-11-2014 à 23:59:29  profilanswer
 

ça peut etre un bon candidat pour un nas.
de plus ça support 3 ecrans
http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2005&cmp[]=2131

n°9335868
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-11-2014 à 00:11:52  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

[:lapanne:1] [:theredled] [:billy-bob jambonbeur]

 

Où peut-on s'en procurer ? Y a eu des versions plus récentes ? (notamment au niveau GPU)

 

En plus je respecte même le poids (j'ai un Fractal R3, un peu plus de 20 kg config montée, pas de l'Adiance de [:dannyocean:2] ).

 


Je ne crois pas qu'il y est eu de suite malheureusement.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  482  483  484  485  486  487

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR