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Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9276359
FanlessTec​h
Posté le 21-09-2014 à 15:37:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le i5 du NUC (série U) est beaucoup plus costaud que celui de la ZBOX (série Y) ;)

mood
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Posté le 21-09-2014 à 15:37:53  profilanswer
 

n°9276431
Zumb
Posté le 21-09-2014 à 16:48:13  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Bonjour :)
 
Bossant entre autre dans la maintenance info, c'est généralement à moi que l'on pose les questions de ce type  :whistle:  
mais à titre personnel, j'aurai bien besoin de vos conseils pour ma future machine.   [:coldlake]  
 
Rien d'extravagant mais vie de famille oblige, je suis passé par les différentes étapes: Grosse tour Gamer => Moyenne tour => Mini tour... et là, 3 enfants à la maison, plus de place, je me vois relégué dans un coin du salon avec "mon PC qui fait du bruit" pendant que Madame regarde sa série favorite. Certains savent...  [:tinostar]  
 
J’exagère bien sur (bien que :whistle: ) mais voici ma problèmatique:
 
J'ai besoin:
 

  • d'un PC permettant de jouer ponctuellement, sans taper dans le haut de gamme.
  • d'un PC qui soit, si possible, totalement silencieux en dehors des sessions de jeux.


C'est tout. :)  
La partie technique, je gère mais j'ai absolument besoin de votre aide pour la partie "silence et/ou Fanless". Ce qui existe, ce qui reste fiable et abordable.  
 
=> Aucun problème si cela ventile fort lorsque je joue mais en dehors de cela, silence. <=
 
Je pense que mes principales contraintes sont la partie vidéo et l'alim. En effet, actuellement, c'est ma 560Ti qui ventile encore trop fort au repos.
Pour le reste, Cpu i5 du moment. Stockage, un seul Ssd suffira. Pas de lecteur optique.
 
Budget matos, environ 800€.
 
Merci BEAUCOUP pour votre aide.  [:simonh14]  
 
J'ai déjà consulté la FP, super bien foutu d'ailleurs, j'aimerai juste quelques conseils, sur quoi m'orienter par rapport au budget car apparemment, ajouter une carte correcte pour le jeux semble hyper délicat.


Hello,
 
Vu que tu  ais déjà à peu près ce que tu veux, il faudrait que tu dises combien tu compte consacrer au GPU, et également, ce que tu veux faire tourner avec, et dans quelles conditions (surtout la résolution de l'écran, en fait). Et également, si tu as déjà un boitier ou pas.
 
Les GPU sont horriblement cher depuis quelques années, mais avec Maxwell, NVidia s'est à peu près aligné sur AMD niveau tarif/perf avec ses 970 qui concurrencent les 290, on peut donc prédire une baisse généralisée de pas mal de modèles d'ici quelques jours / semaines.

n°9276470
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-09-2014 à 17:19:38  profilanswer
 


Faudrait que je monte mon HE02 dans mon CA-I (silver par contre) :lol:
Au passage, qqn sait jusqu'a combien de Watt peut sortir le module DC-DC MD-135 qu'on trouve dans les boitiers Antec ?
http://www.infobidouille.com/artic [...] m10-i-atom
Il est accompagné soit d'une brique 65W, soit d'une brique 90W mais certains sur les forums supposent que vu la référence, cela pourrait 135W.
Peut-etre que je me poses des questions pour rien :
Pour alim un i3-3220 (TDP 55W) ou un i3-4150 (TDP 54W) + CM + RAM + SSD, finalement, la brique de 90W pourrait suffire ?

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 21-09-2014 à 17:19:59

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9276491
jigawa
Posté le 21-09-2014 à 17:38:08  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


FP quésako ?

 

Sinon, je t'avoue que, par manque d'intérêt personnel, je n'ai pas été jusqu'à trouver une solution pour une solution gamer fanless ou semi-fanless.

 

Voici les pistes :
 1) attendre le second semestre 2015 et la sortie de Skylake qui aura un iGPU vraiment boosté, peut être au point de faire tourner les jeux que tu souhaites.
 2) attendre fin du mois la disponibilité du HDPlex 5 new generation qui devrait permettre, en fanless, à la fois un CPU de 125 W et une carte graphique 3D jusqu'à 65 W (si tu optes pour une carte graphique dédiée, je déconseille fortement le CPU de 125 W, limiter à 65 serait déjà beaucoup).
 3) creuser du côté du semi-fanless, ce qui est un peu pointu mais réalisable, parfois simplement uniquement en choisissant les bons composants (faibles TdP) et un bon monitoring des ventilateurs PWM. Si tu ne parvient pas à faire ce monitoring, la soluton radiscle et simplissime peut être de simplement tourner avec l'iGPU en bureautique (donc carte graphique dévalidée dans le BIOS) et avec la carte 3D en jeux (iGPU dévalidé dans le BIOS).

 

Merci pour ta réponse !!
Je vais étudier ces différentes solutions :)
J'avais effectivement pensé à switcher entre le iGPU et la carte 3D en utilisant les 2 sorties vidéos sur le même écran. Mais sauf erreur de ma part, même en iGPU il n'y a pas de moyen simple de désactiver le ventilo de la carte 3D.

 
Zumb a écrit :


Hello,

 

Vu que tu  ais déjà à peu près ce que tu veux, il faudrait que tu dises combien tu compte consacrer au GPU, et également, ce que tu veux faire tourner avec, et dans quelles conditions (surtout la résolution de l'écran, en fait). Et également, si tu as déjà un boitier ou pas.

 

Les GPU sont horriblement cher depuis quelques années, mais avec Maxwell, NVidia s'est à peu près aligné sur AMD niveau tarif/perf avec ses 970 qui concurrencent les 290, on peut donc prédire une baisse généralisée de pas mal de modèles d'ici quelques jours / semaines.

 

Je change tout, ma tour partira à la vente. Pour la partie vidéo, 200€ me semble suffisant.
Sinon, 1 écran, Fulll HD.

 

Merci :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 21-09-2014 à 20:15:58
n°9276616
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 21-09-2014 à 19:33:02  profilanswer
 

jigawa a écrit :


Mais sauf erreur de ma part, même en iGPU il n'y a pas de moyen simple de désactiver le ventilo de la carte 3D.


C'est la bonne question et je n'ai pas fait le test du temps où j'avais encore une carte graphique dédiée.
Je suis parti du principe que si tu sélectionnes le iGPU dans le BIOS, la carte graphique n'est plus fonctionnelle, donc ses ventilateurs sont éteints : ce qui m'a fait faire cette hypothèse, c'est que quand tu sélectionne le iGPU dans le GIOS, les sorties graphiques de ta carte dédiée ne sortent aucun signal.
 
@Jeff
Je ne pense pas que tu risque grand choses avec ton alim DC-DC : commence par prendre une AC-DC, de 65 W, constate si c'est insuffisant, passe à 90 et si c'est toujours inssufisant passe à 120 W. Si la DC-DC supporte la 90 W sur longue période, elle supportera sans problème la 120 W un petit moment sans être abîmée. De toute façon, il me semble que la partie qui chauffe c'est la partie AC-DC.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9276686
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-09-2014 à 20:27:18  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

@Jeff
Je ne pense pas que tu risque grand choses avec ton alim DC-DC : commence par prendre une AC-DC, de 65 W, constate si c'est insuffisant, passe à 90 et si c'est toujours inssufisant passe à 120 W. Si la DC-DC supporte la 90 W sur longue période, elle supportera sans problème la 120 W un petit moment sans être abîmée. De toute façon, il me semble que la partie qui chauffe c'est la partie AC-DC.


C'est ce que je pensais faire mais un truc que je ne sais pas :
si je mets une alim de 65w et qu'il y a besoin de plus, est-ce que l'alim :
- va s'écrouler en tension et la CM va s'eteindre ? dans ce cas, pas de soucis
- va essayer de fournir l'ampérage nécessaire, donc dépasser ses caractéristiques maximales et chauffer/cramer et en cascade l'étage DC-DC voire la CM ? là, c'est plus chaud comme test :D
Bon, déjà, je mettrai un wattmetre sur le 220V pour avoir un ordre d'idée approximatif, le top serait d'avoir l'équivalent de http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -usb/71539 mais en jack et sur la plage autour de 19v

 

EDIT :
http://www.buyincoins.com/item/11856.html à adapter avec un jack femelle coté entrée et jack male en sortie = :love:

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 21-09-2014 à 20:46:27

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9276705
Zumb
Posté le 21-09-2014 à 20:44:24  profilanswer
 

jigawa a écrit :


Je change tout, ma tour partira à la vente. Pour la partie vidéo, 200€ me semble suffisant.
Sinon, 1 écran, Fulll HD.


C'est quel genre de titre que tu veux faire tourner en full HD? Parce que typiquement, DiabloIII, ou Battelfield4, ça demande pas la même puissance pour tourner en full Hd toute options à fond.
 
edit: Sinon, la solution type serait une carte hybride, capable de tourner en passif en idle, avec une ventilation coupée.
Je ne suis pas sur que ça existe, mais typiquement, c'est faisable en modifiant le refroidissement d'origine de la carte, et en bricolant l'alim du ventilo de ladite carte.
Sinon, faut trouver avec une carte passive, mais je n'aime pas ces cartes, qui ne fonctionnent bien que si il y a une très bonne ventilation du boitier, ce qui revient à simplement déplacer le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumb le 21-09-2014 à 20:47:43
n°9276749
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 21-09-2014 à 21:29:17  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


C'est ce que je pensais faire mais un truc que je ne sais pas :
si je mets une alim de 65w et qu'il y a besoin de plus, est-ce que l'alim :
- va s'écrouler en tension et la CM va s'eteindre ? dans ce cas, pas de soucis
- va essayer de fournir l'ampérage nécessaire, donc dépasser ses caractéristiques maximales et chauffer/cramer et en cascade l'étage DC-DC voire la CM ? là, c'est plus chaud comme test :D
Bon, déjà, je mettrai un wattmetre sur le 220V pour avoir un ordre d'idée approximatif, le top serait d'avoir l'équivalent de http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -usb/71539 mais en jack et sur la plage autour de 19v
 
EDIT :
http://www.buyincoins.com/item/11856.html à adapter avec un jack femelle coté entrée et jack male en sortie = :love:


Je ne sais pas te répondre à coup sur : la seule piste c'est que généralement c'est l'étage AC-DC qui surchauffe et risque de cramer quelque chose. J'en déduis ce qui reste une hypothèse : l'étage DC-DC ne fait que répartir la puissance entre les différentes tensions et si ce n'est pas cet étage qui surchauffe, le risque de crâmage est quasi nul.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9276812
chinois02
Posté le 21-09-2014 à 22:21:03  profilanswer
 

Bonsoir,
j'écris ici bien que ma config ne soit pas fanless, mais elle pourrait y tendre. En effet, j'ai monté une CM asrock CQ 5000 ITX wifi (AMD A4 5000) dans un boitier basique coolermaster elite 344 avec une alim de 300 w bequiet 80 + bronze.
Le petit ventilateur du CPU a tendance à brouter faiblement mais constamment  :o j'ai donc viré le ventilo du CPU pour test  :love:
Comme coomparaison, j'avais une config de 10 w de TDP à radiateur fanless (atom n230) j'ai donc voulu voir ce que cela donnait.
En charge la température CPU (lecture vidéo HD sous Ubuntu) monte à 55 ° au bout d'1/2h mais une sonde "PCI" monte à nettement plus (75°).
Ventilé, ça descends à 36° et 50°. Vous semble-t-il raisonnable de virer définitivement le ventilo  :whistle:  ou d'essayer de trouver un ventilateur silencieux? (un 40mm)
Cette config en charge avec 3 DD en lecture HD consomme environ 32w...(et 25 au repos)


Message édité par chinois02 le 21-09-2014 à 22:23:46
n°9276891
regis183
Posté le 21-09-2014 à 23:58:36  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Au passage, qqn sait jusqu'a combien de Watt peut sortir le module DC-DC MD-135 qu'on trouve dans les boitiers Antec ?


3,3V-6A, 5 V-7A, 12V-5A.

JeffBlagnac a écrit :

Pour alim un i3-3220 (TDP 55W) ou un i3-4150 (TDP 54W) + CM + RAM + SSD, finalement, la brique de 90W pourrait suffire ?


Oui.

mood
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Posté le 21-09-2014 à 23:58:36  profilanswer
 

n°9276907
egeros
Posté le 22-09-2014 à 00:35:37  profilanswer
 

Zumb a écrit :


C'est quel genre de titre que tu veux faire tourner en full HD? Parce que typiquement, DiabloIII, ou Battelfield4, ça demande pas la même puissance pour tourner en full Hd toute options à fond.

 

edit: Sinon, la solution type serait une carte hybride, capable de tourner en passif en idle, avec une ventilation coupée.
Je ne suis pas sur que ça existe, mais typiquement, c'est faisable en modifiant le refroidissement d'origine de la carte, et en bricolant l'alim du ventilo de ladite carte.
Sinon, faut trouver avec une carte passive, mais je n'aime pas ces cartes, qui ne fonctionnent bien que si il y a une très bonne ventilation du boitier, ce qui revient à simplement déplacer le problème.

 

Ma recherche config est assez similaire à celle de jigawa. Je souhaite du passif, mais pour quelques heures de jeux dans la semaine cela me dérange pas d'entendre un ventilo durant un jeu.

 

A ma connaissance, seule la gamme "Strix" d' Asus permet cette fonction. Mais comme l'a souligné précédemment Jackledes, il faut espérer qu'en idle les ventilo ne se déclenchent pas quand même si le boitier est faiblement ventilé.

 

A noter  parmi les nouvelles cartes d' N'VIDIA le test de TECHPOWERUP  indiquant que cette carte coupe ses ventilos au repos : http://www.techpowerup.com/reviews [...] OC/24.html
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/22/mini_14092212190591735.jpg

 

A budget moindre, la 750Ti a les mêmes possibilités. Je l' achète en fin de mois....

 

Malheureusement, nous n'avons les conditions de tests détaillés : vitesse et nombre de ventilateurs dans le boitier notamment.

 

Ceci dit, ce site indique que ces cartes restent à des valeur de conso faible au repos et lecture BR. Ce sont des valeurs proches des cartes baytrail type J1900 (10w de tdp) qui sont commercialisé sans ventilo. Donc peut-être pas besoin d'un forte ventilation en idle, voir du passif  :bounce:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/22/mini_14092212310967879.jpghttp://nsa33.casimages.com/img/2014/09/22/mini_140922123108469830.jpg

  

Message cité 1 fois
Message édité par egeros le 22-09-2014 à 00:38:04
n°9276912
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-09-2014 à 00:40:33  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Je ne sais pas te répondre à coup sur : la seule piste c'est que généralement c'est l'étage AC-DC qui surchauffe et risque de cramer quelque chose. J'en déduis ce qui reste une hypothèse : l'étage DC-DC ne fait que répartir la puissance entre les différentes tensions et si ce n'est pas cet étage qui surchauffe, le risque de crâmage est quasi nul.
 


 

regis183 a écrit :


3,3V-6A, 5 V-7A, 12V-5A.


 


Ok, merci pour ces réponses.
 
Au passage, j'ai trouvé le multimetre dont j'ai parlé plus haut dispo et moins cher : http://www.ebay.fr/itm/150860624034
Si vous trouvez mieux ... (la référence est VAM9020, la doc des modèles de la famille : www.kuuco.com/profile/VAM_User%20Manual.pdf )


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9277287
Zumb
Posté le 22-09-2014 à 13:35:34  profilanswer
 

egeros a écrit :


 
Ma recherche config est assez similaire à celle de jigawa. Je souhaite du passif, mais pour quelques heures de jeux dans la semaine cela me dérange pas d'entendre un ventilo durant un jeu.
 
A ma connaissance, seule la gamme "Strix" d' Asus permet cette fonction. Mais comme l'a souligné précédemment Jackledes, il faut espérer qu'en idle les ventilo ne se déclenchent pas quand même si le boitier est faiblement ventilé.  


Effectivement, j'avais oublié cette gamme.
En réalité, les ventilso se déclenchent pue importe la charge, à partir de 65°C sur le GPU.
ex:http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
 
65°C, ça laisse de la marge à condition, paradoxalement, de prendre une carte pas trop sous dimenssionné, qui ne motnera pas facilement en charge en idle.
Pour ton budget, une 750TI Strix me semblerait un bon choix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172580.html
Tu as aussi la R9 280 de la même gamme, bien plus puissante, mais bien plus chère, et un peu moins éfficace thermimquemenent puisque fondé sur feu la 7970.
Si la 750Ti te suffit, alors je crois que tu tiensd ta solution.
http://www.anandtech.com/show/7764 [...] maxwell/14

n°9277728
FanlessTec​h
Posté le 22-09-2014 à 19:26:07  profilanswer
 

Sondage: vous êtes davantage intéressés par les tours fanless ou les mini-PCs? http://strawpoll.me/2619221 :??:

n°9277956
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-09-2014 à 22:35:04  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Sondage: vous êtes davantage intéressés par les tours fanless ou les mini-PCs? http://strawpoll.me/2619221 :??:


J'ai voté ;-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9279190
mfrstr
Posté le 23-09-2014 à 22:24:58  profilanswer
 


 
Bonsoir topic et retour sur Euler S, i7 4785t, Asus H81T
 
J'avais laissé entendre un peu vite que mes 2 barrettes de 4Gb chauffaient il y a quelques pages et c'est pas du tout ça.  :non:  
En fait, pour une raison qui m'échappe, la H81T (ou le 4785T ?) ne supporte(nt) pas 2 x 4Gb Patriot Viper cl9 à 1600 Mhz.
Une barrette à 1600 dans n'importe quel slot, ça marche. Les 2 ça plante de manière aléatoire. Et c pas un problème de température.
 
A 1400 Mhz miracle ça marche avec 2 x 4 Gb. Et ça tourne nickel h24 depuis 8 jours. Je ne vais pas chipotter pour 200 Mhz ...
Donc, une petite boite discrète derrière l'écran, qui sait rester fraîche, qui pulse bien sans un bruit,  et là ... ce sera difficile de revenir en arrière  :sol:  
 

n°9279265
FanlessTec​h
Posté le 23-09-2014 à 23:49:10  profilanswer
 
n°9279278
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-09-2014 à 00:06:50  profilanswer
 


on est sur le topic fanless et c'est FanlessTech qui met une image remplie de fans qui brassent de l'air, ça mériterait un [:arthoung31:2] :o

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 24-09-2014 à 00:07:39

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9279353
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 24-09-2014 à 07:58:25  profilanswer
 

mfrstr a écrit :


 
Bonsoir topic et retour sur Euler S, i7 4785t, Asus H81T
 
J'avais laissé entendre un peu vite que mes 2 barrettes de 4Gb chauffaient il y a quelques pages et c'est pas du tout ça.  :non:  
En fait, pour une raison qui m'échappe, la H81T (ou le 4785T ?) ne supporte(nt) pas 2 x 4Gb Patriot Viper cl9 à 1600 Mhz.
Une barrette à 1600 dans n'importe quel slot, ça marche. Les 2 ça plante de manière aléatoire. Et c pas un problème de température.
 
A 1400 Mhz miracle ça marche avec 2 x 4 Gb. Et ça tourne nickel h24 depuis 8 jours. Je ne vais pas chipotter pour 200 Mhz ...
Donc, une petite boite discrète derrière l'écran, qui sait rester fraîche, qui pulse bien sans un bruit,  et là ... ce sera difficile de revenir en arrière  :sol:  
 


Content que tu aie trouvé une solution.
Je suis allé vérifier sur le site Asus, la H81T devrait supporter le 1600 MHz, quand au 4785T, également ben sûr.
Peut-être pourras-tu essayer de remonter la fréquence dans quelques semaines/mois quand l'électronique se sera un peu rodée.
En tout cas, merci de nous avoir tenu au courant et que ta config tourne en te donnant satisfaction.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9279550
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-09-2014 à 11:21:43  profilanswer
 

Sur le topic BRIX, j'ai complété mon post de juillet sur le GB-BXBT-1900 à base de J1900 : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9279522
Dommage qu'il ne soit pas fanless car pour 133,48€, on a un barebone complet qui revient moins cher qu'une Q1900DC -ITX (ou une Q1900TM-ITX) + bloc d'alim + boitier


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9280045
FanlessTec​h
Posté le 24-09-2014 à 17:17:53  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

on est sur le topic fanless et c'est FanlessTech qui met une image remplie de fans qui brassent de l'air, ça mériterait un [:arthoung31:2] :o


 
 :p  
 

JeffBlagnac a écrit :

Dommage qu'il ne soit pas fanless car pour 133,48€, on a un barebone complet qui revient moins cher qu'une Q1900DC -ITX (ou une Q1900TM-ITX) + bloc d'alim + boitier


 
C'est clair. Avec toutes les solutions Shuttle/BRIX/Jetway/LIVA etc, je n'imagine pas monter un mini-PC Bay Trail.

n°9280300
laloi666
Posté le 24-09-2014 à 21:29:13  profilanswer
 

mfrstr a écrit :


 
Bonsoir topic et retour sur Euler S, i7 4785t, Asus H81T
 
...
 
A 1400 Mhz miracle ça marche avec 2 x 4 Gb. Et ça tourne nickel h24 depuis 8 jours. Je ne vais pas chipotter pour 200 Mhz ...
Donc, une petite boite discrète derrière l'écran, qui sait rester fraîche, qui pulse bien sans un bruit,  et là ... ce sera difficile de revenir en arrière  :sol:

C'est bon, ça ! :bounce:  
 
C'est de loin la config fanless disponible actuellement qui m'intéresse le plus... mais as-tu testé quelques jeux ? Si oui, pourrais-tu dire ce qui passe (ou ne passe pas), stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par laloi666 le 24-09-2014 à 21:36:01
n°9280466
regis183
Posté le 25-09-2014 à 04:16:21  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Sur le topic BRIX, j'ai complété mon post de juillet sur le GB-BXBT-1900 à base de J1900 : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9279522
Dommage qu'il ne soit pas fanless car pour 133,48€, on a un barebone complet qui revient moins cher qu'une Q1900DC -ITX (ou une Q1900TM-ITX) + bloc d'alim + boitier


 
Bel oxymore.
Une Q1900, c'est 65€. Il te reste largement de quoi acheter un boitier itx +alim 60W.

n°9280499
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-09-2014 à 07:53:05  profilanswer
 

laloi666 a écrit :

C'est bon, ça ! :bounce:  
 
C'est de loin la config fanless disponible actuellement qui m'intéresse le plus... mais as-tu testé quelques jeux ? Si oui, pourrais-tu dire ce qui passe (ou ne passe pas), stp ?


 
et le Zotac CI540 nano ?

n°9280516
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 25-09-2014 à 08:13:31  profilanswer
 

moxfulder a écrit :


 
et le Zotac CI540 nano ?


Je t'invite à lite le topic depuis une 10 ou 15aine de pages arrières, depuis août exactement, date à laquelle j'ai proposé le Euler S + Core i7 4785 T et tu comprendra (le Zotac est au niveau de ce que devrait être un Celeron J2900).
Le Zotac CI540 nano est très zoli* mais cela n'a rien à voire en terme de puissance (le Core i7 est 3,6 fois plus puissants au CPUBench) ni évolutivité (carte Thin ITX, socket...)
 
* : parce que Zotac, c'est Zoli ;-).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 25-09-2014 à 08:16:12

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9280731
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-09-2014 à 12:05:52  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Je t'invite à lite le topic depuis une 10 ou 15aine de pages arrières, depuis août exactement, date à laquelle j'ai proposé le Euler S + Core i7 4785 T et tu comprendra (le Zotac est au niveau de ce que devrait être un Celeron J2900).
Le Zotac CI540 nano est très zoli* mais cela n'a rien à voire en terme de puissance (le Core i7 est 3,6 fois plus puissants au CPUBench) ni évolutivité (carte Thin ITX, socket...)
 
* : parce que Zotac, c'est Zoli ;-).


 
ok merci.
Moi je veux pas faire de jeu du tout. J'ai par contre besoin d'utiliser kvm dessus et d'avoir 1-2 vm linux et un vm windows, le tout sous un host linux (debian ou ubuntu). En gros, j'ai besoin d'un CPU véloce et de >= 8gb de ram. Pas besoin de graphismes spéciaux

n°9280867
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 25-09-2014 à 14:12:51  profilanswer
 

La différence de puissance entre core i7 4785T et Core i5 Y du Zotac n'est pas du tout en jeux (3D, ils ont un composant graphique comparable il me semble), elle est bien dans la puissance de traitement CPU.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9280951
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-09-2014 à 15:05:54  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

La différence de puissance entre core i7 4785T et Core i5 Y du Zotac n'est pas du tout en jeux (3D, ils ont un composant graphique comparable il me semble), elle est bien dans la puissance de traitement CPU.


 
oui OK mais concernant la conso électrique ? J'ai besoin d'un ordi qui ne s’éteint jamais

n°9281001
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 25-09-2014 à 15:59:25  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

oui OK mais concernant la conso électrique ? J'ai besoin d'un ordi qui ne s’éteint jamais


Bonne question :
Quelle consommation ? Celle à pleine charge ou celle pour un travail donné ?
Rappelons déjà que le TdP n'est pas la consommation, mais juste un pis aller à défaut d'autre chose.
Le Core Y à un TdP de 11,5 W, le Core i 7, de 35 W. Mais tu ne les utilisera pas toujours à pleine charge.
 
Voici les scenarii :
 - Lorsque ton Core Y sera à pleine charge, le Core i7, lui sera à moins du tiers de sa charge maximale et il y consommera moins que le Core Y.
 - Lorsque le Core I7 sera à pleine charge, le Core i3 le sera également, mais il devra travailler 3,6 fois plus longtemps (au moins) et toi tu devras attendre (sans même parler des baisses de fréquences si la température monte dans le Zotac à cause du Core Y trop longtemps à pleine charge)...
 - Quand à la consommation en idle, elle est probablement comparable pour les 2 CPUs (tous les 2 sont des Core en Haswell) et elle dépendra plus des différences de pertes liées aux l'alimentation et autres composants qu'aux CPUs.
 
Donc à toi de choisir, mais je pense que globalement le Core i7 consommera moins (peut-être pas énormément moins non plus) et travaillera plus vite (si cela t'es utile).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 25-09-2014 à 16:01:41

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Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9281016
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-09-2014 à 16:12:47  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


 
Donc à toi de choisir, mais je pense que globalement le Core i7 consommera moins (peut-être pas énormément moins non plus) et travaillera plus vite (si cela t'es utile).


 
 
ok. Actuellement j'ai deux fitpc2 Atom qui sont à 8w chacun full charge. Donc j'aimerai bien remplacer ces deux là par qqch qui fait 20w full charge max, et moins en idle bien sur

n°9281202
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-09-2014 à 19:08:39  profilanswer
 

donc si je veux partir sur le 4785T, quelles sont les CM conseillées ? J'aimerai le wifi en plus de l'ethernet.

n°9281322
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 25-09-2014 à 21:16:17  profilanswer
 

Lis le topic : tout y est.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9281369
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-09-2014 à 22:16:06  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Lis le topic : tout y est.

 


ok j'ai regardé. Ok pour l'asrock et je pense prendre la H81M-ITX/WiFi. C'est juste avec le module wifi en plus ? Et sinon celle-ci Asus H81I-PLUS . C'est quoi la différence avec la asrock ?

 

Après l'assemblage y'a qqch à faire d'obligatoire genre update du bios pour le fanless ? Car j'aurai pas windows..


Message édité par moxfulder le 25-09-2014 à 22:31:44
n°9281484
regis183
Posté le 26-09-2014 à 02:12:49  profilanswer
 

moxfulder a écrit :


ok. Actuellement j'ai deux fitpc2 Atom qui sont à 8w chacun full charge. Donc j'aimerai bien remplacer ces deux là par qqch qui fait 20w full charge max, et moins en idle bien sur


 
Désormais il existe des Atom (ou plutôt leur successeur) quad-cores.
Les J1900 et J2900.  
TDP de 10W chacun.


Message édité par regis183 le 26-09-2014 à 02:44:09
n°9281677
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 26-09-2014 à 11:40:08  profilanswer
 

pas simple à choisir la ram non plus..
corsair 2x8gb à 1333Mhz c'est le meme prix que 1600 . Les deux sont en 1.5v, ce qui m’embête. Mon fournisseur n'a pas de 1.35v en sodimm.  
Je vais devoir splitter la commande
 
En résumé je pense prendre :
-Euler S
- Intel i7 4785T
- Asus Q87T ou p-e une moins cher, mais celle là est compatible euler s en plus d'avoir un q87.
- Samsung mSata 830 250gb
- 2x 8gb RAM (j'ai pas encore décidé)
- Un module wifi mini-PCIe half-length
 
Question 1 :  
J'ai besoin d'aide pour la ram, je veux consommer le moins possible, donc je pense m'orienter vers une 1.35v achetée ailleurs. J'ai vu ça :
CRUCIAL CT2KIT102464BF186D
2x 8GB, DDR3-SODIMM, PC3-14900 (1866MHz), CL13 • Low Voltage (1.35V) pour 137€, mais je sais pas si le fait d'etre à 1866 au lieu 1333 va augmenter la charge thermique. Je pense que oui..
 
Question 2 :  
Pour la sortie video, j'ai que que la CM et le CPU ont un chipset graphic. je me trompe ? Comment activer un ou l'autre et lequel utiliser en sachant que ce sera 100% bureautique et video full hd

n°9281752
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 26-09-2014 à 12:55:50  profilanswer
 

moxfulder a écrit :


Question 1 :  
J'ai besoin d'aide pour la ram, je veux consommer le moins possible, donc je pense m'orienter vers une 1.35v achetée ailleurs. J'ai vu ça :
CRUCIAL CT2KIT102464BF186D
2x 8GB, DDR3-SODIMM, PC3-14900 (1866MHz), CL13 • Low Voltage (1.35V) pour 137€, mais je sais pas si le fait d'etre à 1866 au lieu 1333 va augmenter la charge thermique. Je pense que oui..
 
Question 2 :  
Pour la sortie video, j'ai que que la CM et le CPU ont un chipset graphic. je me trompe ? Comment activer un ou l'autre et lequel utiliser en sachant que ce sera 100% bureautique et video full hd


A priori, la liste des pièces est OK.
 
Question 1 :
A ma connaissance, aucune carte mère tuni-itx supporte plus que la 1600.
De même, impossible de savoir si la Asus est capable de faire fonctionner de la 1,35 v à 1,35 v (elle doit y arriver à 1,5 v car la 1,35 est compatible 1,5 v).
 
Question 2 :
Le composant du chipset et l'iGPU forment u tout : tu n'as donc qu'un seul module graphique entre la carte mère et et le CPU, donc pas besoin de switcher.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9281763
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 26-09-2014 à 13:07:40  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


A priori, la liste des pièces est OK.
 
Question 1 :
A ma connaissance, aucune carte mère tuni-itx supporte plus que la 1600.
De même, impossible de savoir si la Asus est capable de faire fonctionner de la 1,35 v à 1,35 v (elle doit y arriver à 1,5 v car la 1,35 est compatible 1,5 v).


tu veux dire faire fonctionner de la 1.5 à 1.35 ? On peut changer le voltage qq part ? (jumper ou bios)
 

n°9281769
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 26-09-2014 à 13:12:03  profilanswer
 

Non, je dis : faire fonctionner de la 1,35 v à 1,5 v : le réglage est dans le bios.
(à priori, toutes les 1,35 v sont compatibles 1,5 v).
 
Si tu veux économiser, Régis à raison , le celeron J1900 et le Pentium J2900 seront des solutions bien moins onéreuses pour une performance proche de ton Core i5 en version Y.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9281796
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 26-09-2014 à 13:40:16  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Non, je dis : faire fonctionner de la 1,35 v à 1,5 v : le réglage est dans le bios.
(à priori, toutes les 1,35 v sont compatibles 1,5 v).


disons que y'a pas trop de 1.35v dispo, si je prends la 1.5v, ca va pas me couter trop cher en charge thermique ? Je pense que je ne verrais pas la différene
 

Jackledes a écrit :


Si tu veux économiser, Régis à raison , le celeron J1900 et le Pentium J2900 seront des solutions bien moins onéreuses pour une performance proche de ton Core i5 en version Y.


 
je préfère la puissance là, meme si le cpu est 3x plus cher. J'ai pas envie de changer dans 1 an cette config.

n°9281841
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 26-09-2014 à 14:20:28  profilanswer
 

La différence de dissipation thermique entre 1,35 v et 1,5 v est réelle, mais ce n'est pas primordial : si on peut faire cette économie de chaleur, tant mieux, sinon, c'est assez marginal probablement :-).
 
Ok pour la puissance CPU : c'est bien ce que j'avais cru comprendre et le pourquoi je ne m'étais pas attardé sur les très bons J1900/J2900 (mais 4x fois moins puissant que le core i7 4785T).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9281843
regis183
Posté le 26-09-2014 à 14:21:48  profilanswer
 

moxfulder a écrit :


je préfère la puissance là, meme si le cpu est 3x plus cher. J'ai pas envie de changer dans 1 an cette config.


 
Ah non, c'est plutôt 10x.
Ça va te revenir à environ 460€ le barebone contre environ 120€ pour la solution en J1900.
A ce tarif là, même les C2750 et C2758 sont plus intéressants, c'est pour dire  :D  
 
Pour le reste, j'imagine qu'il doit effectivement y avoir une forte corrélation statistique entre la gamme tarifaire visée la fréquence de renouvellement du matériel.
Mais pas dans le sens que tu crois :o
 

Jackledes a écrit :

très bons J1900/J2900 (mais 4x fois moins puissant que le core i7 4785T).


J'en doute fort.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 26-09-2014 à 14:40:19
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